AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reception vous avez dit ? C'est ici !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Mar 29 Avr - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Dim 5 Oct - 21:47

C'est depuis les écuries qu'un étrange groupe arriva. Il y avait une vieille dame, heureuse de revenir dans le château de sa nièce, une jeune femme avec un couffin dans les bras et son bébé, nouveau né, qui dormait à poings fermés, ainsi qu'un homme d'Eglise déformé par la maladie. Mais le plus étonnant c'est qu'il y avait des valises avec des jambes... Oui ! Oui ! Vous n'auriez pas rêvé si vous aviez assisté à cela... Les valises avançaient toutes seules... Ah moins que quelqu'un soit caché dessous ?

Bref, cela aurait pu être assez drôle lors de la montée des quelques marches menant au perron d'entrée. En effet, les bagages avaient failli plus d'une fois tombées d'un côté ou de l'autre. Il avait fallu toute la dextérité de l'homme, parce que maintenant on arrivait à voir l'homme, avec un chapeau de travers et une moustache, et surtout un maximum de chance pour que cela ne tombe pas. Peut-être que son voisin, le curé, était en train de prier Aristote pour que sa précieuse valise ne tombe pas par terre. Son état de fatigue ne lui permettait pas de la porter lui-même et puis son filleul lui avait si gentiment proposé de l'aide. Pourquoi refuser dans un tel cas. Enfin, s'il avait imaginé que Rick ne fasse pas plusieurs tours et qu'il risquait à tout moment de faire tomber ses biens, il ne lui aurait certainement pas confié. Cela aurait sûrement fait mauvais effet si sa malle s'était ouverte sur le perron du château et laissait entrevoir ses sous-vêtements. Il avait toujours réussi à les cacher à la sorcière du village, qui avait pourtant multiplié les tentatives, alors les montrer ici aurait été gênant. En tout état de cause, par ce miracle divin, le jeune porteur put déposer les malles dans le hall. Il remit un peu d'ordre dans sa tenue.

Puis, suivant les conseils de Childebert qu'il avait trouvé aux grilles du domaine, le petit groupe s'était avancé dans le grand salon. Là, les visiteurs furent émerveillés par la pièce. Elle était très lumineuse et donnait sur plusieurs côtés du château. Des plantes vertes et des fauteuils magnifiques embellissaient l'espace. En attendant que sa soeur vienne, Rick tira une chaise à sa tante, puis à son parrain et enfin à son épouse. Il ne manqua pas d'embrasser tendrement Tia sur la joue en le faisant. Il s'assit juste à côté d'elle, pour s'émerveiller à nouveau devant le trésor qu'elle avait mis au monde, quelques jours auparavant. Pas n'importe quel trésor, mais le leur, leur fils, Georges...

Il est beau quand il dort je trouve !

Il n'osa pas ajouter et silencieux ! à sa phrase. Il avait du mal encore avec les réveils en fanfare nocturnes du petit garçon. Il savait qu'il fallait en passer par là mais c'était un petit peu éreintant comme mode de vie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 2:13

Korydwen se reposait comme souvent dans sa chambre depuis quelques jours, on lui avait rapporté qu'un groupe d'homme et de femme s'était aventuré à Cournon, elle se demandait bien de qui il pouvait s'agir, intriguée, elle quitta son lit, passa une très jolie toilette de femme enceinte, pour recevoir dignement ses invités, passa par les appartements de ses enfants, pour les emmener avec elle. Elle ne savait pas trop où était son époux, avec le bruit, il les trouverait bien et puis les serviteurs, l'avertirait si besoin il y avait.

Elle habilla avec l'aide de Mathilde, ses deux enfants pour qu'il soit bien présentable et descendit doucement au rez-de-chaussée. Eléa et Matthis était calme et tenait chacun une main de leur mère, pendant que cette dernière essayait d'avancer doucement pour ne pas déclencher son accouchement de suite.

On lui indiqua le grand salon, étrange d'habitude ils recevaient dans le petit salon, peut-être était-il en train de passer entre les mains des serviteurs chargés du nettoyage. Un des gardes poussa la porte et l'annonça elle, ainsi que ses enfants, elle s'avança dans le salon et découvrit son frère, sa belle-soeur, un homme d'Eglise et un couffin... Certainement Georges, elle s'approcha en souriant, tenant toujours les mains de ses enfants, elle se demandait bien pourquoi on ne lui avait pas dit plus tôt qu'il s'agissait de son frère, elle n'aurait pas fait toutes ces manières.


Bonjour à vous tous ! Soyez les bienvenues à Cournon ! Vous avez fait bon voyage ?

Eléa et Matthis les regardèrent avec leurs grands yeux et...

Bonjour ! Bonzou !

Korydwen approcha ses deux enfants et les fit grimper sur le canapé, ils étaient sages, c'était étonnant, Eléa lissait sa jolie robe et Matthis regardait son épée. Korydwen fit mander un serviteur pour avoir de quoi boire et manger. Elle s'installa ensuite aux côtés de ses enfants étrangement sage... Mais est-ce que cela durerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 3:37

Le trajet jusqu'à l'entrée avait été des plus périlleux pour Rick, mais il s'en était sorti comme un chef. Ils étaient donc arrivés au grand salon. En y regardant bien, on comprenait pourquoi il s'appelait ainsi, quoique même un aveugle l'aurait compris. La pièce était immense et très éclairée. Elle était très agréable.

En attendant les maîtres des lieux, ils avaient tous pris place dans les fauteuils. Elle remercia son époux pour sa prévenance et s'installa confortablement. C'était tellement plus agréable que l'assise de la charrette. Elle posa son fils à ses pieds dans son couffin. Elle n'avait pour l'instant rien de mieux pour le transporter. Mais pour le faire dormir tout en le transportant, cela restait le moyen idéal.

Il est beau quand il dort je trouve !

Oui, c'est vrai !

Ils étaient vraiment gaga de leur fils... Elle sourit à cette pensée. Mais les premiers jours n'avaient pas été faciles et elle s'habituait petit à petit à leur nouveau rythme de vie. Un rythme réglé sur celui de Georges.

Puis on leur annonça l'arrivée de la Baronne et des petits Barons. Elle se leva et attendit. Ils étaient tous les trois vraiment très beaux et elle se dit qu'eux à côté représentaient vraiment la basse classe... Elle ne s'attendait pas à un tel effort de toilettes juste pour les recevoir. Elle qui avait les yeux cernés, les traits un peu tirés et une robe, un peu trop grande...
Peut-être que personne n'avait informé Kory que ce n'était qu'eux qui venaient les visiter.

Bonjour à vous tous ! Soyez les bienvenues à Cournon ! Vous avez fait bon voyage ?

Bonjour ! Bonzou !

Bonjour !

Elle s'avança et les embrassa tous les trois avant de répondre à la question de Kory.

Oui, le voyage s'est bien passé. Nous te ramenons tante Ermeline en un seul morceau. J'espère que nous ne l'avons pas trop fatiguée pendant son séjour mouvementé chez nous.
Et puis, devant les grilles, nous avons rencontré le Père Foulke et nous lui avons proposé de se joindre à nous. Il est un peu souffrant...

Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'homme d'église qui était difficilement reconnaissable sous ses traits gonflés. La maladie frappait parfois de façon plus qu'étrange. Elle se demandait si en cours, ils apprendraient comment traiter cela.

Nous sommes aussi venus vous présenter notre premier né, Georges.

Elle prit le couffin, écarta un peu les couvertures, découvrant bien le visage du petit bonhomme et l'approcha de Kory et des enfants, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 4:21

Rick continuait de regarder son fils et de parler avec son épouse. Il aurait bien aimé réveiller Georges pour jouer avec lui, mais ce n'était pas raisonnable. Du coup, il patientait... Soudain, un garde fit son entrée et annonça la baronne et les petits barons.

Le jeune homme se leva d'un bond et fut estomaqué par la recherche dans la tenue de sa soeur. Lui, n'avait pas fait autant d'effort. Ses vêtements portaient encore la poussière du voyage, même s'il s'était épousseté en descendant de cheval. Une autre chose qui le surprit, ce fut le calme des deux enfants. Ils s'assirent gentiment en saluant. Ce n'est pas qu'ils étaient mal élevés, mais Rick savait le désir de Matthis de rencontrer enfin celui dont il voulait faire son écuyer. Et là, rien... Pas un signe de joie.... Leur mère avait dû leur faire la leçon... Cela ne pouvait être que cela, car le jeune homme ne voyait pas ce que cela aurait pu être d'autre. Pendant que le jeune homme essayait de comprendre, il vit un mouvement sur son côté, signe que Tia prenait les devants. En effet, la jeune femme s'était avancé et était partie faire la bise aux trois personnes tout en expliquant le motif de leur visite.

Rick attendit donc son tour et embrassa les enfants puis sa soeur.

Mazette Kory ! Tu t'es vraiment fait belle pour nous ! Merci pour cette marque de faveur !

Le jeune homme aimait à charrier gentiment sa soeur. Il n'était pas encore habitué à être reçu ainsi. Certes, depuis qu'il était ambassadeur, il lui arrivait d'avoir de tels égards mais il avait encore du mal à s'y faire. Trop de mauvais souvenirs liés à la noblesse et à la vie de château restaient en mémoire. Comment pourrait-il oublier que c'est dans ce décor qu'il avait vécu une enfance doré mais sans amour ? Comment pourrait-il ne pas songer que c'est dans des murs comme ceux là que se manigançaient les pires faits divers et magouilles ? Bien entendu, il savait que sa soeur n'était pas ainsi et qu'elle et son mari, dans leur coeur, étaient aussi gueux qu'eux.

Après avoir fait mandater de quoi sustenter au désir de ses invités, Kory prit place à côté de ses enfants. Ils étaient toujours aussi calmes. Tia était partie chercher le couffin pour leur présenter Georges, mais avant qu'elle ne le fasse, Rick préféra prendre les devants.

Kory, ils sont pas malades tes enfants ? Ils sont pas contagieux au moins ?

Rassurés sur cela, Rick sourit et laissa son épouse découvrir le bébé. C'était vrai après tout, il y avait déjà un malade dans la pièce et le jeune père ne voulait pas que son fils tombe malade alors qu'il n'avait pas encore assez de force pour lutter. Le padre avait dit que sa maladie était allergique, donc aucun risque de se côté là. Mais si Eléa et Matthis étaient calmes, ça cachait peut-être quelque chose.

Les trois habitants du domaine se penchèrent pour voir le magnifique trésor. Ce dernier dormait à poings fermés, mais Rick aurait été prêt à parier que cela ne durerait pas encore très longtemps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 5:41

Korydwen était confuse, elle n'avait pas vu sa tante, elle était si bien installée dans un des fauteuils qu'on ne la voyait presque plus. Eléa et Matthis étaient très sages, leur Maman leurs avait expliqué qu'ils recevaient des gens et qu'il fallait bien se tenir, étant donné que le garde ne lui avait pas dit que c'était son frère...

Sa belle-soeur se leva en premier pour leurs faire la bise, Eléa et Matthis n'osaient pas bouger, Korydwen leur fit un léger signes de la main pour les inviter à saluer leur tante.


Oui, le voyage s'est bien passé. Nous te ramenons tante Ermeline en un seul morceau. J'espère que nous ne l'avons pas trop fatiguée pendant son séjour mouvementé chez nous.
Et puis, devant les grilles, nous avons rencontré le Père Foulke et nous lui avons proposé de se joindre à nous. Il est un peu souffrant...


Korydwen porta son attention sur le père Foulke, mon Dieu, elle ne l'avait pas reconnu. Elle embrassa sa belle-soeur.

Vous avez bien fait... Peut-être a-t-il besoin de voir un médecin... Ermeline se reposera si elle est fatiguée, ici nous prenons bien soin d'elle.

Nous sommes aussi venus vous présenter notre premier né, Georges.

Korydwen était un peu perturbée par l'allure du Père Foulke et se demandait si cela n'aidait pas ses enfants à rester calme. Puis se fut au tour de son frère de venir la saluer. Elle n'avait pas eu le temps de répondre à Tiadriel.

Mazette Kory ! Tu t'es vraiment fait belle pour nous ! Merci pour cette marque de faveur !

Korydwen rougit légèrement, n'avouant pas qu'elle s'était surtout bien préparée ne sachant pas qui elle recevait.

Merci pour le compliment.

Elle lui fit deux grosses bises. Avant de se pencher vers le couffin de Georges et d'inviter ses enfants à venir le voir.

Kory, ils sont pas malades tes enfants ? Ils sont pas contagieux au moins ?

Non ils ne sont pas malades, je les ai juste sermonné... Dans mon état je ne peux pas les surveiller si ils s'agitent...

Il est magnifique votre petit ange.

Korydwen le regarda longuement, Eléa faisait du boudin, elle n'était pas contente que cela soit un garçon et retourna s'asseoir dans le fauteuil en croisant les bras, quand à Matthis sa mère arrêta sa main avant qu'il ne crève un oeil à Georges.

Doucement Matthis... Il est tout petit et très fragile. Korydwen déposa un baiser sur la joue de son fils et se releva avec difficultés et s'approcha du padre pour le saluer, ainsi que de sa tante qui semblait fatiguée. Elle retourna s'asseoir dans son fauteuil attrapant la main de son fils au passage.

Tout s'est bien passé alors ? Toute la petite famille se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Ratatouille
Cuisinier
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 6:17

Le garde était venu le prévenir que la Baronne recevait dans le grand salon et qu'il fallait apporter de quoi boire et manger, aussitôt il s'exécuta, il sortit une des tartes aux pommes qu'il avait confectionné, les enfants de la Baronne ne juraient que par ça en ce moment. La saison était aux pommes et le verger du domaine donnait de nombreux fruits.

Le Baron et la Baronne aurait pu choisir de les vendre sur le marché, mais dans un petit atelier au fin fond de la ferme, un artisan venu de Normandie transformait les merveilleuses pommes en délicieux nectar, dont la Baronne raffolait... Le Calva... Mais aussi du jus de pomme pour les enfants, des compotes en guise de desserts et des tartes...

Cuistot déposa le tout sur un plateau, il se chargerait de sortir la belle vaisselle du grand salon. Cela devait être quelque chose de particulier pour utiliser le grand salon.

Il attrapa son plateau et prit la direction du grand salon, il posa le tout délicatement sur la petite table, ne faisant pas de bruits, n'écoutant pas les conversations, en somme agissant tel un serviteur modèle.

Il se dirigea ensuite vers une grande armoire, en sortit une pile d'assiette, de serviette et de nombreuses petites cuillères qu'il déposa sur la table, il retourna chercher des verres, beau pour les invités et les maîtres des lieux, moins beau pour les enfants...

Jus de pomme, Calva et tarte aux pommes, une douce odeur se répandait dans le grand salon. Cuistot quitta la pièce sans dire un mot, relevant juste le petit signe de tête discret de la Baronne, s'inclinant et reculant dos à la porte, comme tout bon serviteur, ne jamais tourner le dos à son maître... Il referma la porte et retourna dans sa cuisine.

_________________
Ratatouille.
Cuisinier du Domaine.
Quand l'appétit va tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 6 Oct - 8:31

Rick sourit en voyant sa soeur rougir sous le compliment. Il avait le chic pour faire rosir les femmes de son entourage et à dire vrai, c'était un jeu auquel il adorait jouer. Et pendant que Kory et Matthis faisaient la connaissance de Georges, le jeune homme fut attiré par la personne qui venait de rentrer. Enfin, pas par la personne même, mais plutôt par ce qu'il avait avec lui. Cuistot, le serviteur modèle, apportait avec lui un plateau chargé de victuailles au fumet des plus agréables. Comment le jeune homme pourrait oublier le repas magnifique qu'il avait fait pour Tia et lui, quelques semaines auparavant pour fêter leurs retrouvailles ?

Le jeune homme le salua d'un sourire, sans plus de courtoisie, car il savait que cela mettait le cuisinier dans l'embarras. Et cela Rick ne le voulait pas. Il se tourna vers sa soeur pour regarder si elle lui donnait l'autorisation, mais il connaissait déjà la réponse. Il se dirigea donc vers la table et prit deux morceaux de tarte. Non, pas qu'il était un goinfre affamé, mais surtout qu'il avait remarqué que sa nièce faisait la tête. Et quoi de mieux qu'une tarte faite par Ratatouille pour redonner le sourire.

Tiens, Eléa... Tu en veux une part ? Tu sais, je comprends que tu sois déçue que ce ne soit pas une petite fille qui soit née. Mais tu sais tu as un avantage sur ton frère et ton cousin...

Rick espérait qu'il avait réussi à éveiller l'attention de sa nièce.

Tu es la plus grande et tu ressembles à ta maman. Il faudra donc que tu veilles sur eux comme une deuxième maman. C'est d'ailleurs à cela que servent les grandes soeurs. Ce sont elles qui donnent les bons conseils aux plus petits et qui les aident à découvrir les choses à faire. Tu seras celle qui leur apprendra plein de choses à faire. Tu es d'accord pour faire cela avec Georges et lui apprendre des choses que Tia et moi, on pourra pas lui dire ?

Rick sourit à la petite fille et croqua dans sa tarte. C'était vraiment un délice....

Kory... Ton cuisinier est vraiment une perle rare... Garde le bien à ton service car le perdre serait un crime... de lèse-Rick...

Le jeune homme éclata de rire après sa petite blague, reprenant une expression très utilisée dans les hauts milieux et en la transformant à son goût.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Mar 7 Oct - 3:32

Korydwen admirait son neveu avec son fils, lorsqu'elle se leva en voyant Cuistot s'affairer dans le grand salon pour tout sortir, pas une réflexion de la Baronne rien, un simple geste de la tête pour le remercier.

Elle servit un verre de jus de pommes à son fils qui le vida d'un trait, le reposant et en demandant un autre, verre à nouveau servit... Le petit garçon réclamerait le cabinet d'aisance rapidement à ce rythme là. Elle lui donna une part de tarte, ainsi qu'à toutes les personnes présentes, n'oubliant pas sa tante.

Elle laissa Rick discuter avec Eléa, qui semblait aussi ouverte à la communication que sa mère lorsqu'elle avait ses humeurs de femme enceinte. Elle la regarda se saisir de la part de tarte, sans rien répondre à son oncle. Quelle bougonne on se demandait bien d'où ça venait... Vraiment...

Elle regarda son frère en haussant les épaules, l'invitant à laisser la petite fille bougonner dans son coin.


Kory... Ton cuisinier est vraiment une perle rare... Garde le bien à ton service car le perdre serait un crime... de lèse-Rick...

Et bien il n'est pas prévu de le virer... Mais si il venait à fauter c'est la porte qu'il prendrait, très doué en cuisine ou non... Comme le précédent... Il était doué aussi... Mais il a commis une grave erreur.


Korydwen était sèche avec ses serviteurs, mais c'était comme ça qu'il fallait se comporter, certes ils étaient humains, mais aussi au service de sa famille et dès lors qu'un des membres pouvaient être en danger, elle n'hésiterait pas à donner de la voix, comme ce cuisinier qui avait perdu Eléa...

Elle se tourna vers les autres présents.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas...

Elle s'installa dans le fauteuil soufflant doucement une main posée sur son ventre. Matthis vint lui poser une assiette avec une part de tarte sur le ventre, avant de couvrir son ventre de bisou de tarte... Ce qui eu pour effet de salir la jolie robe de la Baronne... Eléa termina sa part, rapporta l'assiette sur la petite table et alla voir le cousin.

Bonjour Georges ! Je m'apelle Eléa ! Je suis la cheffe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Jeu 9 Oct - 8:19

Elle avait vu Kory rougir légèrement sous le compliment avant de se pencher au-dessus de Georges. Eléa boudait et Matthis semblait plutôt content, même qu'il voulait montrer son épée à son cousin d'un peu trop prêt. Kory, en mère attentive, arrêta son geste avant qu'il n'aille trop loin.

Tout s'est bien passé alors ? Toute la petite famille se porte bien !

Oui, la délivrance s'est passée sans problème. Il mange bien et prend du poids. Je ne demandais pas mieux.
Ermeline nous a aidé au début et nous a montré comment nous y prendre. Nous faisons des progrès tous les jours, enfin, je crois...

Elle sourit avant d'ajouter.

Merci pour ta lettre de félicitations, Kory. Elle nous a fait très plaisir.
Je voulais te répondre mais le temps m'a manqué...

Puis Kory servit une part de tarte à tout le monde. Rick s'était déjà occupé d'Eléa. Tiadriel remercia sa belle-soeur et s'assit pour déguster sa part de tarte. Elle était excellente comme toujours. Elle la dégusta tranquillement, écoutant les conversations autour.

Le gazouillis d'un petit garçon attira ensuite l'attention de la jeune maman. Elle posa sa fourchette et s'approcha doucement du couffin, à force de se sentir observé, il avait dû se réveiller. Elle prit délicatement Georges dans ses bras et fit les présentations.

Georges, je te présente ta tante Kory, ta cousine Eléa et ton cousin Matthis !
Et le sieur là-bas, c'est le parrain de Papa, le Père Foulke !
Et à côté, tu la connais déjà, c'est ta grande-tante Ermeline !

Les présentations officielles étaient faites, il ne manquait plus que le futur parrain, Al.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Georges*
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Jeu 9 Oct - 8:43

Le petit garçon était parti avec ses parents le matin et avait voyagé dans la charrette, bien au chaud dans son couffin, de Montbrison à Cournon. Il ne le savait pas encore, ou peut-être que sa maman lui avait dit, mais il avait oublié, aujourd'hui, il allait rencontré son futur parrain. C'était un jour important pour lui.

Le trajet passa vite car il dormit tout le long. Il faisait de jolis rêves, des rêves de bébé, tout en suçant ses deux doigts.
Puis une fois tous arrivés, il fut transporté à l'intérieur par sa maman. Il dormait toujours, même quand elle le découvrit un peu, il ne savait pour quelle raison.

Cependant au bout d'un moment, il se sentit très observé. Cela finit par le réveiller. Ses yeux papillonnèrent et il les ouvrit totalement pour se retrouver face à une petite fille qu'il ne connaissait pas, du moins, pas encore.

Bonjour Georges ! Je m'appelle Eléa ! Je suis la cheffe !

Il ne savait pas ce que c'était qu'un chef, mais il savait maintenant qu'Eléa en était un... Il était bien avancé avec une information pareille...
A défaut, il se mit à gazouiller gaiement et se mit à gigoter dans son couffin, tendant les bras droit devant lui.
Un visage familier vint croiser le sien. C'était celui de Maman. Il la regarda avec des yeux rieurs et se blottit dans ses bras. Mais elle le tourna pour le présenter aux gens qui étaient là.

Georges, je te présente ta tante Kory, ta cousine Eléa et ton cousin Matthis !

Bonjour Tata, bonjour cou-zine, bonjour cou-zin ! Vous êtes beaux ! Ah mais attends ! Cou-zin ? LE cou-zin ? C'est Lui ? Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et le sieur là-bas, c'est le parrain de Papa, le Père Foulke !

Maman ? Il est bizarre ce monsieur... Il est malade ? Bonjour le monsieur malade !

Et à côté, tu la connais déjà, c'est ta grande-tante Ermeline !

Oui, Tata Ermeline ! Bonjour !

Il s'agitait à chaque nouveau nom, gazouillant de plus en plus fort, agitant ses petits bras dans tous les sens, heureusement que sa maman le tenait bien, sinon, il serait sûrement tombé...

Brrrrrrrrrrrrrr, agaaaaaaaa, dadazazababa !

_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d'Aliénor et Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis et Timothée
Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Mer 15 Oct - 8:53

Althiof n'était pas vraiment en avance. Mais l'avait-il déjà été dans sa vie ? Hum si à son mariage mais sinon le retard était sa marque de fabrique. Rhalala il était incorrigible et même quand il s'agissait d'accueillir ses amis à Cournon.

Il se dépêcha donc d'aller rejoindre tout le monde dans le salon. Pourquoi se dépêcher d'ailleurs on était plus à deux secondes prêt. Il fit son entrée une entrée théatrale dont il avait le secret. Tout le monde semblait l'attendre.


Tadaaaaaaaaaaaam !!

Mouvements de bras à la foule en délire. Enfin un truc dans le genre.

Bonjour vous tous ! Merci merci pour votre accueil, je vois que j'étais attendu.

Il explosa de rire puis alla embrasser son épouse et ses enfants puis une accolade à Rick avant d'aller le plus beau, Georges qui était blotti dans les bras de sa mère. Il fit une grosse bise à Tia et commença comme à son habitude.

Il est magnifique ton fils. T'es sure que c'est celui de Rick je le trouve bien trop beau ?

Grand rire il fit plusieurs regards amusés en voyant le crane encore dégarnié de Georges et celui de son père. Espérons pour lui que ce soit pas héréditaire.

Alors dites moi comment allez vous ? Il vous fais des misères la nuit ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Sam 18 Oct - 8:22

Tadaaaaaaaaaaaam !!

Alors qu'elle finissait les présentations, un... fou fit son entrée. Son fou de parrain ! Et une entrée plutôt bizarre gesticulant un peu comme une marionnette désarticulée.

Bonjour vous tous ! Merci merci pour votre accueil, je vois que j'étais attendu.

Attendu ? Oui, certes, il n'avait pas tort, mais Kory et les enfants étaient de très bonne compagnie. Elle le regarda rire tout seul et aller embrasser sa petite famille. Georges, lui, le regardait avec des grands yeux, se demandant sûrement qui pouvait être ce drôle de sire. Il vint ensuite les voir et embrassa sa filleule. Elle lui sourit et lui présenta son futur filleul.

Al, je te présente, Georges, ton futur filleul.
Georges, je te présente Althiof, il va devenir ton parrain.

Il est magnifique ton fils. T'es sure que c'est celui de Rick je le trouve bien trop beau ?

Merci beaucoup !
Oui, j'en suis certaine, d'ailleurs, il a son nez ! Tu ne trouves pas ?


Son parrain se marrait tout seul. Tiadriel se demandait à quoi il pouvait bien penser, mais à voir les regards de va et vient entre le crâne de son fils et celui de son mari, il devait sûrement essayer de calculer qui aurait le plus de cheveux. Voilà qui devrait l'occuper un moment.

Alors dites moi comment allez vous ? Il vous fait des misères la nuit ?

Eh bien, nous allons plutôt bien. Je suis un peu fatiguée par le rythme soutenu des tétées. La plus terrible, c'est celle en pleine nuit, mais je m'adapte petit à petit.

Elle lui sourit tout en remontant son fils qui avait glissé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Sam 18 Oct - 22:29

Ses enfants sages, Matthis cherchant à entrer en communication avec un Georges pas très receptif. Korydwen révassait, puis un bruit étrange se fit entendre dans le salon et quelques instants plus tard son époux apparu, il l'embrassa, elle voulu le retenir, le garder jalousement pour elle, mais bien trop rapide qu'il fût.

Ses enfants embrassés, elle le regarda se jeter sur leurs invités, et attendit silencieusement, pensive, une main posée sur son ventre bien rond. Elle se demandait comment serait leur vie avec un troisième enfant, tout en croquant dans une part de tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Dim 19 Oct - 7:56

Althiof souriait en regardant Georges qui gigotait dans les bras de sa mère.

Merci beaucoup !
Oui, j'en suis certaine, d'ailleurs, il a son nez ! Tu ne trouves pas ?


Son nez ? Hum peut être je suis pas très physionomiste. Tant qu'il tient le reste de toi ma chère.

Clin d'oeil à sa filleule avant un nouveau rire.

Eh bien, nous allons plutôt bien. Je suis un peu fatiguée par le rythme soutenu des tétées. La plus terrible, c'est celle en pleine nuit, mais je m'adapte petit à petit.

Ah bein ça c'est sûr ils dorment toute la journée et font la fête la nuit quand les parents veulent dormir. Nés pour nous casser les pieds. Et ça va pas s'arranger je te rassure.


Rit de plus belle. Puis essaya de la rassurer en voyant sa tête. Ca ira mieux quand il fera ses nuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Jeu 23 Oct - 0:30

Rick regarda avec bonheur son épouse présenter son fils à tout le monde. Ce fut d'abord le tour des enfants puis de Kory. Et puis, tel un acteur de théâtre qui se faisait attendre, son beau-frère fit son entrée. Entrée qu'il avait voulu spectaculaire. Dommage pour lui, il n'y eut pas les hourra de bienvenue, ni les applaudissements attendus. Du coup, il dût reprendre contenance et après les embrassades de bonjour, il s'approcha des deux héros du jour : Tia et Georges.

Et comme à son habitude, il lui lança une pique en éclatant de rire.

Il est magnifique ton fils. T'es sure que c'est celui de Rick je le trouve bien trop beau ?

Merci beaucoup !
Oui, j'en suis certaine, d'ailleurs, il a son nez ! Tu ne trouves pas ?


Rick sourit en entendant son épouse prendre sa défense, comme souvent, même si tous les deux savaient qu'Al faisaient cela plus par jeu que par méchanceté gratuite. Discrètement, il se toucha le nez pour voir s'il était bien identique à celui de son fils. D'ailleurs, il scruta encore plus son petit trésor pour mieux voir son appendice nasal. Il était un peu gêné de ne voir que cette ressemblance. Mais à dire vrai, il préférait que Georges est la beauté de sa mère. Lui, n'était pas spécialement beau et se demandait souvent pourquoi son épouse était tombée amoureuse de lui. Le mystère de l'amour, il n'y avait que cela de vrai. Rick sourit à cette pensée. Il jeta un oeil à sa soeur, et s'aperçut qu'elle aussi était dans ses pensées. La conversation continuait entre la filleule et son parrain. Il en avait loupé une bonne partie.

Et toi, Al, pas trop stressé à l'idée de recommencer avec le troisième numéro ? Tu préfères quoi un petit garçon ou une petite fille ? Vous avez choisi le prénom déjà ?

Rick sourit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Jeu 23 Oct - 7:01

Le regard de Korydwen croisa celui de son frère, elle lui sourit instinctivement tout en continuant à rêvasser, bientôt elle aurait ce petit être dans les bras, elle le cajolerait, apprendrait à le connaître, elle avait grande hâte, elle savait pourtant les accouchements risqués, mais elle aurait du beau monde autour d'elle, point besoin de s'en faire.

Elle sourit en entendant les questions de son frère, assez surprenante d'ailleurs.


Et toi, Al, pas trop stressé à l'idée de recommencer avec le troisième numéro ? Tu préfères quoi un petit garçon ou une petite fille ? Vous avez choisi le prénom déjà ?

Troisième numéro... Troisième enfant plutôt, elle attendait une réponse de son époux, stressé, non du moins, elle ne le trouvait pas stresser, peut-être le moment venu, lorsqu'elle expulserait l'enfant, peur pour elle et l'enfant... Trois enfants, ça commençait à faire, mais il avait été ravie de l'annonce. Préférence pour une fille ou un garçons, grand sourire, ils avaient déjà les deux, personnellement, elle n'en avait pas, filles et garçons étaient différents, mais tout aussi attachant, merveilleux. La question sur les prénoms, bien sur qu'ils les avaient choisi, dans le cas d'une petite fille ou celui d'un garçon.

Voui choisi les prénoms... Mais vous l'apprendrez le jour "J"... Elle rit tout en croquant dans sa part de tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Mar 28 Oct - 9:27

Son nez ? Hum peut être je suis pas très physionomiste. Tant qu'il tient le reste de toi ma chère.

Elle lui sourit. Il prenait un malin plaisir à les taquiner, mais il n'avait pas tort. Elle espérait aussi que Georges aurait plus de cheveux que son père, mais Rick avait sûrement eu des cheveux quand il était plus jeune. Ils étaient simplement tombés un peu avant l'heure.

Ah bein ça c'est sûr ils dorment toute la journée et font la fête la nuit quand les parents veulent dormir. Nés pour nous casser les pieds. Et ça va pas s'arranger je te rassure.

Heu... tu n'étais peut-être pas obligé de me rassurer autant !

Il rit de plus belle. Se rendait-il compte qu'il la torturait ? Elle en douta puis changea d'avis quand il ajouta :

Ca ira mieux quand il fera ses nuits

Tu crois ? Je l'espère en tout cas. Je suis obligée de me coucher avec les poules, tellement je suis fatiguée.

Elle poussa un soupir de soulagement, partiellement soulagée et rassurée.
Puis Rick intervint dans la conversation. Elle lui sourit tout en écoutant ce qu'il avait à dire.


Et toi, Al, pas trop stressé à l'idée de recommencer avec le troisième numéro ? Tu préfères quoi un petit garçon ou une petite fille ? Vous avez choisi le prénom déjà ?

Rick avait parfois des idées un peu bizarres et ça transparaissait dans ses questions. Pour l'instant, celle qui avait le plus à stresser était plutôt Kory, de l'avis de Tiadriel. Mais elle se demandait ce qu'Al répondrait à cela. Elle attendit donc de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Mar 28 Oct - 12:23

Althiof sourit en écoutant son beau frère.

Et toi, Al, pas trop stressé à l'idée de recommencer avec le troisième numéro ? Tu préfères quoi un petit garçon ou une petite fille ? Vous avez choisi le prénom déjà ?

Bah tu sais un de plus un de moins au bout d'un moment on s'y fait. Je sais même si je remarquerai un surprlus d'agitation. Je vois pas comment il pourrait être pire que son frère et sa soeur de ce côté là.

Moi aucune préférence à vrai dire Smile Tant que j'ai un petit être à protéger et une épouse que reste sagement à se reposer.


Regard plein de malice à son épouse qui avait été sage cela dit pendant cette grossesse... bien loin de la Kory des deux premières fois.

Un prenom ? Ah vi un de garçon et un de fille. On est parés enfin sauf si on a deux jumeaux garçons ou filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   Lun 3 Nov - 5:08

L'après-midi se déroulait calmement, au rythme des discussions, elle était contente, toujours un plaisir de revoir Tia et Rick et Georges maintenant, ce petit être qui dans quelques jours aurait un cousin ou une cousine.

Elle écouta son époux répondre et lui rendit son regard plein de malice, c'est vrai qu'elle était devenue plus sage, elle avait fait plusieurs promesses et comptaient bien les tenir jusqu'au bout. Elle se leva et salua tout le monde, prétextant un besoin de repos, il n'était pas tard, mais l'enfant était bien agité, c'était étranger, elle préféra se retirer.

Elle les laissa dans le salon, discuter un moment, avant que chacun s'occupe seul, ou à plusieurs, une nuit mouvementée pointait le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reception vous avez dit ? C'est ici !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception vous avez dit ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Vous avez 2 minutes a perdre?
» Les films que vous avez aimés !
» Vous avez oublié mon anniversaire :'(
» si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand salon-
Sauter vers: