Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:39

Mexicatl

mexicatl arriva tout éssoufflé à la salle de remise des diplomes, il se glissa tout doucement à l'intérieur tout en restant bien au fond , il salua fantik et yudolh d'un geste discret.
il se cala dans un coin et tout en se touchant le front maugréa


satané bizutage!!!ggrrr encore mal au crâne!!

il essaya de suivre tant bien que mal la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:39

Romuald_de_Vaisneau

Romuald pénétra dans la salle, d'un pas léger et discret en tentant de ne pas faire remarquer son retard. L'ambiance était malgré tout aux quelques réjouissances, réjouissance d'avoir réussi à boucler certaines études.
Quelques confrères et étudiants se tenaient là, certains afn d'assister, d'autres étaient récompenser de leurs études.

Romuald répondait d'un petit signe de tête aux bonjours qu'on lui adressait. Mais son regard revenait toujours vers la rectrice et la doyenne de la faculté, scuptant dans leur comportement le moment où elles l'appelerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:40

Nictail

Nic s'était installé tranquillement alors que la cérémonie débutait.
Tout d'abord un joli discours de Madame la Rectrice. Bon, un peu emprunté à Obi sur les bords ... enfin bon, elle avait été obligée d'improviser après.

Puis, ce fut au tour de son épouse. Un sourire, un regard pour la soutenir.
Elle s'en sortit d'ailleurs d'une magnifique pirouette en appelant Koyote.
Et v'là t'y pas qu'il nous fait un long, long ... discours.
Déjà fatigué, Nic se mit à somnoler ...

Soudain, plus un bruit, et Aigue appelle quelqu'un ...
Ouf, Kindjal, il peut se remettre à rêvasser.
Mais, elle fait court cette fois et Aigue ... l'appelle.

Arf, il n'est pas prêt, pas réveillé ... Comment faire ?! Peut pas disparaitre.
Bon, il monte donc sur l'estrade, et reçoit son diplôme. Son épouse est toute émue, ce baiser est tout délicat. Il lui sourit. Puis elle le laisse face à l'Assemblée.


Hum, vous voulez donc un discours ?! Vous n'êtes pas bien ...
D'ailleurs, j'ai quelques carences en maladies mentales ...
Peut-être pourrais-je vous étudier, vous qui osez me demander un discours ...
M'enfin, simplement avec la Rectrice, j'ai de quoi faire un gros gros livre.


Un sourire amical à son amie ... D'ailleurs, plus Rectrice pour longtemps.
A la fin de la cérémonie, elle ne pourra plus rien contre lui ... Hé hé !


J'espère juste que la nouvelle Rectrice saura être à l'écoute de ses carabins.
Ben oui, ça nous changerait.
J'espère aussi que l'intensif tétanos vous sera profitable ...


Enfin, je vous remercie tous, chers collègues, pour la bonne ambiance qu'on a su créer au sein de cette belle Université ... Même s'il y a quelques troubles-fête ....

Un sourire, une salutation.
Il laisse un clin d'oeil à son épouse qui pourra ainsi poursuivre sa remise de diplômes ...
D'ailleurs, cela risque d'être intéressant lorsqu'elle va s'auto-féliciter ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:40

Kindjal

Kindjal applaudit à tout rompre en voyant Nictail gravir les marches de l'estrade. Son enthousiasme retomba d'un coup pour laisser la place à une belle grimace quand il commença à la traiter de malade mentale. Démon, non, tant qu'il y était ? Elle plissa les yeux, écoutant la suite. Et elle ne fut pas déçue. Ses yeux se plissèrent encore davantage au point même qu'elle ne pouvait plus voir les petits yeux rieurs du Docteur.

D'un geste presque réflexe, elle porta la main à sa besace pour y trouver sa règle en fer. Il se croyait à l'abri hein ? Ah certes elle n'était pas douée avec les armes de jets, trop mauvaise à la visée, mais il allait bien devoir descendre de l'estrade à un moment ou à un autre ! Et là elle serait prête !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:40

Farkouad40

Sieur Farkouad_40 entra paré de ses plus beaux vêtements pour cette cérémonie

Bonjour Nobles Dames et gentilshommes que me voici fier d' être ici avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:42

Aiguemarine

Aiguemarine écouta le "discours" court de Nic. Au moins, il n'endormirait pas les foules.
Déjà ça de pris.
Hummm... V'la qu'il se met à parler de la future Ex-Rectrice.
Aiguemarine scrute le visage de Kindjal. Cet air crispé, elle ne le connait que trop bien. Et ça veut dire "tous aux abris" ou "sauve qui peut".
Erff...cela ne présage rien de bon tout ça...

Le temps que Nic termine, Aiguemarine salue discrêtement (du moins elle essaie) Fantik ainsi que Messire Romuald de Vaisneau.

Puis, retenant Nic par la manche de sa chemise, elle lui fait signe de rester auprès d'elle.
Priant et espérant qu'il comprenne pourquoi !

Reprenant sa place derrière le pupitre, Aiguemarine s'éclaircit de nouveau la voix et poursuit...


J'appelle à me rejoindre maintenant Messire Romuald de Vaisneau.

Elle le laisse s'approcher.

Messire Romuald de Vaisneau. De par votre rigueur et votre assiduité en cours, l'Université de Guyenne, par mon entremise est fière de vous remettre ce diplôme de Licence.
Mes félicitations.


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 081015030404841376

Sourire à l'ancien Bourgmestre d'Agen. Puis, Aiguemarine semble chercher quelque chose.
Elle tend une clé à Romuald. Mais qu'est ce donc ?!
Puis, lui murmure doucement...

Je vous confie les clés du dispensaire que Nic et moi avons ouvert à Agen. En espérant que vous ferez vivre cet endroit en souvenir de 2 "collègues".

Elle s'écarte du pupitre, laissant la place à Romuald s'il souhaite intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:42

Romuald_de_Vaisneau

La doyenne de la faculté l'avait vu malgré la disretion dont il avait tenté d'observer. Elle l'appelait pour recevoir ce diplome qu'il avait tant attendu, diplome le menant à l'ouverutre d'autres voies et possibilités d'études, celles d'un approfondissement de ses connaissances.
Romuald s'avanca, prit le velin lui conférant le statu de licencié en art médicinal et fut interloqué par la clé dont son amie lui faisait don. Un léger mot lui confirma ce qu'il savait depuis un certain temps. Ce n'atait autre que les clés du dispensaire d'Agen.
Romuald prit une légère inspiration et n'offrit que quelques mots simples et fort de signification.


Chers amis et confrères,
C'est avec humilité que je reçois ce diplôme. Mais c'est avec plus grande simplicité que j'apprécie le geste amical que m'offre notre cher doyenne.
Oui ... oui de tout coeur, je confirme ce jour que je maintiendrai ouvert le dispensaire d'Agen et que je m'efforcerai d'en faire lieu où tout un chacun pourra y recevoir soins promulgué par des personnes ayant fait montre de leur savoir.
Je terminerai par ces mots qui ne sont mien : Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse.


Et, clé en main, Romuald mis quelques peu de coté le protocole nobiliaire auquel il était habitué, en enserrant dans ses bras Aiguemarine. Portant accolade comme le font des amis.

Je n'ai qu'une chose à te dire : merci. Merci à toi et à Nictail. Prenez soin de vous et donnez moi de temps à autres quelques nouvelles.

et Romuald se redressa tout en affichant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:42

Vaillante

J'arrive très en retard, toutes mes excuses, l'université, la ferme, que de travail ......
Je pense que tout ira bien, cette remise de diplôme me remplit de joie ........
Un grand merci
Dame Vaillante
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:43

Marusse

C'est en revenant de retraite... que Marusse avait trouvé l'invitation de Dame Kindjal. Encore en tenue de voyage, elle se rendit à l'amphi pour recevoir ce diplôme tant attendu.
Bien que depuis longtemps en Guyenne, elle connaissait peu de monde. Elle salua d'un sourire certains qu'elle avait croisés dans les couloirs, ou d'autres qu'elle avait eu en cours, avec un regard plus appuyé pour Messire de Vaisneau qui avait toujours une question à poser.... fort pertinente d'ailleurs, elle devait le reconnaitre.
Elle s'approcha de Dame Kindjal, la salua en murmurant pour ne pas troubler la cérémonie:


Bonjour Madame, veuillez pardonner mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:43

Kindjal

Kindjal se trouva bien déçue de voir que Nictail ne passerait pas à portée de sa terrible arme, et se cala donc tranquillement dans son siège en faisant une petite moue. La journée n'était pas finie, et elle aurait sans doute une autre occasion de se venger...

Kindjal suivit la remise de diplôme de Messire de Vaisneau, un petit sourire aux lèvres. Il était réconfortant de savoir que le dispensaire d'Agen ne fermerait pas ses portes avec le départ de ses médecins, et que l'initiative leur survivrait.

Comme à son habitude, elle avait toujours un oeil sur la porte, et fut ravie de constater l'arrivée de quelques retardataires, dont une majorité de carabins.
Mexicatl, bien qu'il ne soit pas encore là pour recevoir un diplôme et que le bizutage semblait avoir encore quelques effets sur lui, avait fait le déplacement de Montauban, sans doute conscient que le buffet qui suivrait la réception permettrait de mettre en pratique le remède anti-gueule de bois de Kindjal.

Puis les étudiants récompensés commencèrent à affluer : Messire Farkouad tout d'abord, puis Dame Vaillante et Dame Marusse. Kindjal adressa un sourire à chacun.
Dame Marusse lui murmura quelques mots pour s'excuser, et Kindjal lui fit un peu de place sur le banc, répondant :


Bonjour Dame, ne vous inquiétez pas, je pense que vous êtes juste à l'heure pour votre diplôme !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:49

Aiguemarine

Les paroles de Romuald la rassurèrent quelque peu.
Elle le gratifia d'un sourire et se desserrant de son accolade lui murmura :


Merci à vous Romuald...
Et puis, le BA n'est, finalement, pas si éloigné...
Nous reviendrons ou vous viendrez peut-être, qui sait ?!
Prenez soin d'Agen, de ses habitants, de votre famille et de vous, bien sûr.


Elle le regarda reprendre sa place...
Aiguemarine reprit contenance.
Il restait encore pas mal de personnes à honorer.
Coup d'oeil dans la salle.
Messire Farkouad, Dames Vaillante et Marusse venaient d'arriver.


Alors, où en étais-je ?! fit'elle en regardant sa liste...
Ah, oui...

Relevant la tête et s'adressant à l'auditoire.

Bien, je demande maintenant à Messire Farkouad de s'avancer jusqu'ici.

Elle attendit qu'il s'avance, et lui tendit son diplôme en ajoutant...


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 081015031225274577

Messire, l'Université de Guyenne est heureuse de vous décerner cette Licence.
Toutes mes félicitations.

Et, comme à son habitude, Aiguemarine s'écarta du pupitre afin de laisser discourir Messire Farkouad, s'il le souhaitait...
Elle en profita pour jeter un regard à son ami Sindbad.
Il devait se sentir bien seul...le pauvre...
Ils iraient trinquer avec lui à la fin de la cérémonie.
En espérant que Messires Aqualung et Aitiainn n'aient pas oublié...
Mais, avec eux, tout était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:50

Ranya

Ranya avait enfin trouvé l'amphithéatre ou se déroulait la cérémonie, celle ci ne s'attendait pas a participer à cette remise de diplômes mais la doyenne était très convaincante.

Elle poussa la grande porte essayant de ne pas se faire remarquer, elle entendit la voix d'Aiguemarine, apparemment elle avait raté le début, le temps pour elle de jeter un oeil dans la salle , appercevant Sindbad au loin , elle alla le rejoindre.

elle s'approcha doucement et lui chuchota:


Vous me paraissez bien seul Messire, puis je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:50

Sindbad

Absorbé dans ses pensées, tout en suivant la cérémonie, Sindbad sursauta lorsqu'un voix féminine lui demanda :

Vous me paraissez bien seul Messire, puis je me joindre à vous ?

Se tournant vers la demoiselle, il reconnut Ranya, Son...amie ? Non, beaucoup plus depuis peu. Lui offrant son plus beau sourire, il se décala pour lui laisser la place de s'asseoir :

Une si jolie sylphide m'offrant le bonheur de sa compagnie...Je serais mécréant de refuser. Prenez donc place, charmante créature...

Puis, prenant la main de la jolie blonde, il la serra dans les siennes pour lui manifester la sincérité de son précédent propos.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:51

Ranya

Une si jolie sylphide m'offrant le bonheur de sa compagnie...Je serais mécréant de refuser. Prenez donc place, charmante créature...


Ranya arbora un sourire sur les dires de Sindbad et s'installa discrètement à ses cotés ne voulant pas perturber la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:51

Nictail

Après son discours, Nic avait été retenu par Aigue ... Mais pourquoi donc ?
Il suivit son regard en direction de ... Kindjal.
Ben tiens, l'autre folle était prête à lui taper dessus.

Bon, ben, il resterait sagement auprès de sa Doyenne préférée.
Et en temps que "super-carabin", il en avait bien le droit.
Il sourit donc à la vue des nombreux diplômes à remettre, la voie de la médecine se portait malgré tout assez bien.

Très sage, il se tenait près de son épouse et félicitait les gens qui venaient recevoir leurs diplômes. Il était fier, de son épouse, de tout ce monde mais aussi de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:53

Aiguemarine

Messire Farkouad, sûrement intimidé par autant de monde récupéra son diplôme en sussurant un timide "merci" et retourna s'asseoir prestement.

Elle tourna la tête quelques instants vers son époux.
Finalement, ce dernier semblait plutôt ravi d'être resté près d'elle.
Et la réciproque était vraie aussi.

Aiguemarine reprend sa liste de nommés et continue de rayer les noms. Koyote fait, Kindjal fait, Romuald de Vaisneau fait, Farkouad fait, Nictail fait...
Il ne restait plus que les Dames Vaillante, Marusse et...elle.
Erfff... Qui allait lui remettre son diplôme ?!

Aiguemarine se voyait mal se "l'offrir" et se congratuler.
Et pourquoi pas une remise commune par la future Ex-Rectrice et la future Rectrice... bref, vous m'suivez ?! nan, ben...tant pis pour vous.

La gorge sêche et une extinction de voix débutant...Aiguemarine appela Dame Vaillante à s'approcher.


Dame Vaillante... veuillez me rejoindre. En ma qualité de Doyenne de la fac de Médecine, j'ai le plaisir de vous remettre ce diplôme de ...

Elle se râcla la gorge et eût un peu de mal à finir sa phrase.

Ce diplome de ... maîtrise


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 081015032202261562

Aiguemarine lui tendit le diplôme et tenta de refouler une quinte de toux naissante.
Viteeeeee, il lui fallait trouver un peu d'eau... Sinon, la cérémonie n'était pas prête de s'achever.

Elle fit un signe évocateur à Kindjal ainsi qu'à Leanna comme quoi elle avait besoin de s'absenter quelques minutes.
Sur les 2... y'en avait bien 1 qui comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:54

Kindjal

Kindjal regardait, les yeux ronds comme des billes, Aiguemarine qui semblait avoir perdu sa voix. En d'autres circonstances, ça l'aurait sans doute ravie, mais là... Elle se leva discrètement, suivant Vaillante qui montait chercher son parchemin et la proximité de la doyenne ne fit que confirmer son diagnostic. Bon en même temps elle aurait eu du mal à se remettre elle-même son diplôme, et il n'y en avait plus que deux...
Kindjal hocha la tête quand Aiguemarine lui tendit le premier diplôme, le déplia rapidement pour prendre connaissance du nom puis s'avança vers le pupitre.


Je vais prendre le relai un instant...
J'appelle donc Dame Marusse à la barre, euh, au pupitre.


Hum trop fréquenté de juristes ces temps-ci, elle perdait la boule. Elle tendit son diplôme à Dame Marusse quand celle-ci la rejoint.


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 08101503244143003

Dame Marusse, pour récompenser le sérieux et l'assiduité dont vous avez fait preuve dans vos études, la Faculté de Médecine est heureuse de vous remettre cette maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:54

Kindjal

Kindjal prit avec soin le dernier diplôme, regarda un instant le parchemin, affichant une légère grimace puis se tourna vers le pupitre.

Je vais maintenant appeler notre dernière étudiante. Une étudiante qui, si elle ne décroche aujourd'hui qu'une licence, a su prouver son implication dans cette Université en étant Rectrice puis Doyenne de la Faculté de Médecine. Son acharnement à défendre la cause des carabins envers et contre l'impie Rectrice pro-militaire lui fait honneur, et si les étudiants en médecine lui doivent beaucoup, l'Université elle-même lui doit plus encore, et... moi bien davantage encore, à titre personnel. Je ne serais tout bonnement pas devant vous aujourd'hui sans cette grande Dame, dont le départ prochain de Guyenne est un vrai déchirement.

Retenant à grand peine ses larmes, Kindjal fit signe à Aiguemarine de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:55

Aiguemarine

Elle s'était éclipsée quelques minutes, le temps de calmer sa toux et de trouver un verre d'eau.
Lorsqu'elle revint, tous les regards semblaient braqués sur elle.

Instant de panique. Avait'elle fait autant de bruit que ça ?!
Puis, elle se souvint qu'elle aussi, devait recevoir un diplôme.

Elle écouta Kindjal.
Les yeux brillants, Aiguemarine s'avança vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:55

Sindbad

Toujours assis aux côtés de Ranya, Sindbad sentit une intense émotion l'envahir.

Comme il aurait voulu se lever, afin de rajouter quelle collaboratrice exceptionnelle elle avait été, non seulement pour lui mais pour toute la Guyenne...

Mais il s'agissait d'une remise de diplôme, et non d'une cérémonie de départ à l'ambassade.

Le constantinopolitain sortit donc son mouchoir et s'essuya furtivement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:56

Kindjal

Kindjal, le visage ravagé par l'émotion, tendit à Aiguemarine son diplôme.

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 081015032930428333

Pour l'accomplissement de tes études, je suis fière de te remettre au nom de la Faculté de Médecine ton diplôme de Licence.

La gorge serrée, Kindjal attrappa Aiguemarine pour la serrer dans ses bras, lui murmurant : N'oublie pas, hein, si par hasard tu ne te plais plus en Bourbonnais Auvergne, tu seras toujours la bienvenue ici. Je serai ravie de t'accueillir à Montauban, même pour une journée, sur le chemin d'un de tes nombreux périples.

Elle se tut, tournant le dos à l'amphithéâtre pour chercher un mouchoir dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:57

Aiguemarine

Pour l'accomplissement de tes études, je suis fière de te remettre au nom de la Faculté de Médecine ton diplôme de Licence.

Aiguemarine attrape le parchemin et contemple son diplôme.
Certes, elle n'a pas terminée ses études encore.
Une chose est sûre. Elle ne les finira pas ici, en Guyenne...

Le regard embué, elle serre Kindjal dans ses bras.


Merci à toi d'avoir été à mes côtés dans les grands moments de ma vie. Et je n'oublierai jamais...

Toutes 2 ont eues des hauts et des bas ensembles.
Des disputes... de bons moments de franche rigolade aussi.
Mais Aiguemarine ne retiendra que le meilleur.

Bon, il est temps de faire un discours.
Mais quoi dire à part des banalités ?!


J'ai été heureuse de me voir confier par feu Cassandre les rènes de l'Université.

Puis se tournant vers son amie... Et lorsque tu as pris ma succession, j'ai été ravie d'oeuvrer pour les Carabins en tant que Doyenne.
Toutes 2, à nos façons, nous avons oeuvrées pour accroître le rayonnement de la Guyenne au niveau Universitaire.


Sourit en repensant aux longues nuits à travailler sur le projet d'échanges Universitaires à l'Ambassade.

Puis, regardant Nic...


Nous quittons la Guyenne fiers du travail accompli.
Merci à vous tous pour cette belle aventure qui nous a fait rencontrer des gens formidables.


Aiguemarine se rapproche de Kindjal et se met à ses côtés.
Son regard balaie la salle.
Elle incline la tête vers Sindbad. Cet homme qui lui a toujours fait confiance.
Essuie du revers de sa main une larme naissante sur le coin de l'oeil, et grave dans sa mémoire tous ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:57

Kindjal

Ayant un peu retrouvé ses esprits, à défaut d'un visage décent, Kindjal s'approcha une dernière fois du pupitre.

Les diplômes sont donc maintenant tous remis, félicitations à tous !

J'appelle maintenant Dame Leanna à me rejoindre sur l'estrade pour recevoir officiellement sa charge de Rectrice.

Elle trouva rapidement des yeux son amie, qui sembla presque surprise d'être appelée à son tour. Elle lui adressa un sourire rassurant pour l'inviter à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:58

Leanna

Leanna s'était faîte discrète durant toute la céremonie. Elle avait l'esprit un peu occupé, elle avait tant à faire qu'elle ne savait toujours pas par ou commencer.
Elle avait hâte de finir à son tour son cursus, elle avait passé ses deux dernieres semaines à étudier.

La ceremonie allait prendre fin Aiguemarine venait de recevoir son diplôme. Elle l'applaudit comme il se devait.

Elle vit Kindjal reprendre la parole, elle allait surement faire un discours pour cloturer la céremonie.

Mais c'est son nom qu'elle entendit. C'est donc quelque peu surprise, qu'elle se leva et alla rejoindre Kindjal sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:59

Kindjal

Kindjal regarda Leanna s'approcher, visiblement un peu impressionnée de se retrouver sur l'estrade, et sourit, se souvenant de ses premiers jours de Doyenne. Elle dit d'une voix forte :

Dame Leanna !

Puis elle lui fit signe d'approcher, l'air grave. Quand Leanna fut à sa portée, elle sortit sa règle de fer de sa besace et fit un pas vers elle d'un air féroce. D'un geste rapide, elle porta la règle successivement sur ses deux épaules et lui tendit :


Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 081015033813857209

A partir de ce jour, te voilà Rectrice de l'Université de Guyenne. Porte toujours en toi chaque jours si ce n'est la sagesse qui sied à un titre aussi ronflant, du moins le dévouement à ta charge et le plaisir que tu prends à travailler avec chaque universitaire.

Kindjal lui sourit, l'embrassa sur les deux joues et murmura à son oreille : Obiwan se tient à ta disposition, et je serai toujours là si tu as besoin de quelque chose, que ce soit pour l'université ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)   Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remise de diplômes (Sept/Octobre 1456)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser