Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:06

Agen, les bords de la Garonne, le 4 Juillet 1456.
*Ma*

Sur les instructions de Dame Aiguemarine, *Ma* était partie à la recherche d'un endroit calme, ombragé sur les bords de la Garonne.

Il fallait beaucoup d'espace afin de monter les différentes tentes qui accueilleraient les invités.
Beaucoup d'espace pour les enfants aussi...surtout ceux de leurs amis, Al' et Kory !

Son regard s'arrêta soudain...
*Ma* venait de dénicher l'endroit idéal.


Fête Premier Anniversaire de mariage Garonn10

Parfait ! pensa t'elle pour elle-même...tout en rebroussant chemin...

Dès le lendemain, les préparatifs pourraient commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:08

*Ma*

Elle était de retour, cette fois-ci accompagnée de 4 hommes.

*Ma* descendit du chariot, et commença à donner les instructions. En bonne intendante qu'elle était.

Elle voulait vraiment que cette fête soit la plus réussie possible.

Au bout de quelques heures, des tentes fûrent dressées.
Elles permettraient aux invités de s'y reposer si le besoin s'en faisait ressentir.


Fête Premier Anniversaire de mariage Tentes10

Un peu plus loin... *Ma* fit installer une autre tente : celle où se tiendrait la fête.

Fête Premier Anniversaire de mariage Tentem10

Demain, il ne resterait plus qu'à acheminer nourritures et boissons.

*Ma* régla les services des 4 hommes.

Le charriot s'ébranla dans un grand bruit.

Heureusement qu'il n'y avait pas de demeures aux alentours.

Il était temps qu'elle rentre au dispensaire afin de se mettre aux fourneaux.
Même si une grosse partie des mets devait être confectionnée par d'autres artisans, *Ma* souhaitait néanmoins apporter sa contribution personnelle.
Un dernier regard afin de s'assurer que tout est en place, puis elle tourne les talons et s'éloigne doucement...

Un sourire se lit sur son visage.

Sieur Nictail et Dame Aiguemarine devraient être plus que satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:10

*Ma*

C'était le grand jour.

*Ma* avait travaillée comme une forcenée derrière ses fourneaux.

Dans la matinée, aidée par quelques villageois, elle avait chargée une charette des différents mets et breuvages.

Ils commencèrent à disposer le buffet sur les grandes tables...

Et mirent en place les entrées...


Fête Premier Anniversaire de mariage Crudit10

Fête Premier Anniversaire de mariage Crudit11

Fête Premier Anniversaire de mariage Crudit12

Puis, ce fût au tour des viandes...

Fête Premier Anniversaire de mariage Viande10

Fête Premier Anniversaire de mariage Viande11

Avec ça, une multitude de petits pains...

Fête Premier Anniversaire de mariage Pains10

Quelques variétés de fromages...

Fête Premier Anniversaire de mariage Fromag11

De belles corbeilles de fruits...

Fête Premier Anniversaire de mariage Fruits10

Suivirent les desserts...Appréciés des petits, mais aussi des grands.

Fête Premier Anniversaire de mariage Gateau10

Fête Premier Anniversaire de mariage Gateau11

Dans un coin, *Ma* fit décharger les tonneaux de vins.
Y'avais même de nombreuses bouteilles de Schnapps.
Elle se demandait qui pouvait boire ce genre de chose ?


Fête Premier Anniversaire de mariage Tonnea10

Fête Premier Anniversaire de mariage Vins110

Tout était prêt à accueillir les invités ainsi que les hôtes.
*Ma*, un peu fatiguée, prit une chaise et se reposa quelques minutes.

Elle remercia les quelques villageois qui étaient venus l'aider à tout mettre en place, puis leur tendit une bourse d'écus bien garnie.

Un dernier coup d'oeil. Tout était parfait.

*Ma* profita d'un moment de répit et alla s'asseoir sur les bords de la rive.
Le soleil se levait doucement.
Pour sûr, ce serait une journée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:11

Eléa.

Un carrosse rougeoyant arriva à Agen de bonne heure, les rues du village commençaient à s'animer doucement. Eléa se trouvait avec son frère dans le carrosse familiale, mais ses parents n'étaient pas encore arrivés, ils ne tarderaient pas. Elle espérait, elle avait hâte de les retrouver.

On leur avait indiquer les rives. Eléa regardait par la fenêtre du carrosse posant ses petites mains sur le rebord. Une domestique de Cournon les accompagnait. Le cocher stoppa le carrosse et aida les deux jeunes enfants à descendre.

Eléa partit devant, elle commençait à courir dans tous les sens et hurlait comme jamais...


Athaliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu l'es l'où ? C'est moi ! C'est Eléaaaaaaaaaaaa ! Je suis viendue !!

La domestique ne la lâchait pas des yeux, ils avaient déjà eu quelques jours auparavant un souci avec le petit Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:11

Matthis.

Les soeurs qu'est-ce que cela peut être pénible. Le petit garçon regardait par la fenêtre, mais de l'autre côté du carrosse, en plus la domestique il ne l'aimait absolument pas. Elle était horrible, pas belle et puis trop stricte, il faudrait qu'il le dise à son Papa. Pénélope était quand même plus jolie à regarder.

Le cocher voulu l'aider à descendre, mais le petit Baron le pousse d'un geste de la main, estimant qu'il était assez grand pour descendre tout seul. Se tortillant d'une manière assez sympathique le petit garçon se retrouva à terre. Il secoua sa belle tenue, vérifia que le cadeau d'Athalia était bien dans sa poche et réajusta son épée en bois. Un chevalier ne se sépare jamais de son épée.

Contrairement à sa soeur qui comme à son habitude allait se faire légèrement remarquer avec ses hurlements, il avançait. Mais il fut rapidement attiré par des tentes. Certes il avait été enlevé par une drôle de Dame, mais il n'avait pas vraiment eu peur, il avait été bien traité.

Il tenta de se rappeler les dires du précepteurs qui n'étaient pas du tout intéressants d'ailleurs. Il fallait trouver les couleurs de Cournon pour trouver la tente dans laquelle ses parents étaient... Comme aux joutes, donc tente rouge. Il s'avançait vers la tente rouge, mais pas de Papa et pas de Maman, déçu il rebroussa chemin et commença à courir en criant à son tour.


Thaliaaaaaaaaa ! C'est Matthis ! L'ai l'un adeau pou toi ! L'où l'es tu ? Houhou !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:11

Athalia.

Athalia était heureuse ! On allait faire la fête !!
Et en plus, elle avait passé un moment de complicité et d'intimité avec sa maman avant de partir. Papa avait dit vrai, maman l'aimait encore très fort !!
La journée s'annonçait belle et joyeuse, youpi !!

Elle était toute belle, et avait choisi sa robe avec sa Maman.
Elle était toute fière et paradait devant ses parents ...

Ils devaient aller près de la Garonne, et Athalia commençait à apercevoir des tentes, ça devait être là !! Elle regardait ses parents en souriant et vint faire un bisou à son petit frère.
Il avait l'air si gentil ... quand il dormait !

Soudain des cris retentirent ... C'était elle qu'on appelait !!?


Athaliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu l'es l'où ? C'est moi ! C'est Eléaaaaaaaaaaaa ! Je suis viendue !!

Thaliaaaaaaaaa ! C'est Matthis ! L'ai l'un adeau pou toi ! L'où l'es tu ? Houhou !


La petite fille se tourna vers ses parents ...
Un sourire radieux illuminait son visage ...


Ehéa ?! Matthis ?! 'adeau pou' moi ?!
Peut aller ?! 'Plé ! Maman ! Papa !


Et dès que ses parents eurent acquiescer, la petite fille se mit à courir vers les bords du fleuve, du côté des tentes ...

Léa ?! Matthis !! Suis là ! Arrive !! Attendre-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:12

Aiguemarine.

Aiguemarine et Nic marchaient doucement vers le lieu de la fête.

Ni l'un, ni l'autre ne l'avaient vu encore.
*Ma* avait gérée ça de main de maître.

Athalia les précédait et semblait ravie de revoir un peu de monde.

Soudain, la petite fille s'arrêta, entendant des cris d'autres enfants.
Tiens, la Famille de Cournon était déjà arrivée ?!

Aiguemarine regarda Nic...un peu surprise.
Après avoir donné l'autorisation à Athalia de les rejoindre, elle la suivit des yeux.

Puis, ils aperçurent enfin le lieu de la fête.
De jolies tentes avaient été dressées.
*Ma* avait fait un super boulot.
Comme d'habitude !

Laissant les enfants à leurs retrouvailles, Aiguemarine chercha du regard *Ma*.
Elle l'aperçut, prenant un peu de repos au bord de la rive.

Murmure à son époux :
je reviens mon Ange... Je vais féliciter *Ma*...

Un long baiser à Nic et elle la rejoint sur la rive.
Aiguemarine s'asseoit à ses côtés dans l'herbe.
Une envie de s'allonger, de fermer les yeux et de dormir...mais ça ne se fait pas.


Vous avez fait un travail magnifique.
Merci *Ma*
Je pense que nos invités seront enchantés.
D'ailleurs, certains ne devraient pas tarder...allez venez, et profitez, vous aussi de la fête.


Aiguemarine se relève tant bien que mal, et les 2 femmes se dirigent vers la tente principale.
Après l'effort, le réconfort.
*Ma* a bien méritée un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:12

Eléa.

Eléa tournait et tournait en rond, il n'y avait personne. Ils étaient donc arrivés les premiers. C'était pas très normal ça, d'habitude les Cournon-Marigny étaient toujours en retard. Enfin l'autre moitié de la famille n'était pas là.

Soudain un groupe de personne et une voix, ouf sauvé quelqu'un.


Léa ?! Matthis !! Suis là ! Arrive !! Attendre-moi !!!!

Oui l'on attend toi !

Eléa regarda son petit frère arriver à son tour, Eléa le regarda et attendit qu'Athalia arrive. Puis Eléa s'approcha et la prit dans ses bras et lui fit un énorme bisou sur la joue.

Bonjou ! T'vois Eléa est venue te voi ! Dis tu l'as vu mon Papa et ma Maman ? Sont ahivés ? Pace que doivent viende... Et moi j'veux les voi !

Eléa se recula pour laisser la place à son petit frère, il avait quelque chose pour Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:13

Matthis.

Matthis arriva près de sa soeur, peu de temps avant l'arrivée d'Athalia. Il laissa Eléa lui dire bonjour, en même temps il n'avait pas le choix, Eléa lui avait sauté dessus.

Puis Matthis s'approcha doucement.


Bonjou Thalia !

Il déposa un doux baiser de chevalier sur la joue d'Athalia et sortit doucement quelque chose de sa poche. Il tenait doucement quelque chose dans sa main, il l'ouvrit devant les yeux d'Athalia.

Fête Premier Anniversaire de mariage Sourisrf8

Une petite souris gigotait dans la main de Matthis, il regarda Athalia.

Tiens pou toi ! Moi l'a attapé à Counon.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:14

Athalia.

Athalia était contente de revoir Elea et Matthis.
Cela faisait si longtemps.
Elle rendit un bisou bien baveux à ses petits camarades de jeu.
Mais, elle n'avait pas de cadeau pour eux.

Enfin...si...elle avait bien pensée à quelque chose, mais sûrement que ses parents seraient pas d'accord.

Athalia avait pensée "prêter" son petit frère à Elea.
Comme ça, elle s'ennuierait moins à Cournon. Et puis, elle devait sûrement avoir plus l'habitude qu'Athalia vu qu'elle se traînait déjà Matthis.


Bonjou ! T'vois Eléa est venue te voi ! Dis tu l'as vu mon Papa et ma Maman ? Sont ahivés ? Pace que doivent viende... Et moi j'veux les voi !

Athalia mis un doigt à la bouche...

Bonzou'.
Euhhh, Tataliaaaaa pa 'u Papa et Maman de toi !
Ze 'roi qu'ils sont pas 'core là...
lui répondit'elle en posant son bras sur son épaule.
Mais 'Papa et Maman de moi 'ont là !
Et 'uis 'Omas aussi...


Elle porta son attention sur Matthis.
Celui-ci cherchait quelque chose dans sa poche.
Puis, tout fier... il sortit une souris...et la tendit à Athalia...

Elle prit la souris dans ses mains.


'erci 'Atthis ! é zolie ?
Mais...euhhhhh, quoi que sé ?
'iendez avec moi... *Ma* dire à nous quoi que sé !


Puis, elle entraîna le frère et la soeur vers le buffet où se trouvait *Ma*...
Ca promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:14

Eléa.

Eléa était un petit peu déçue de la réponse de son amie Athalia, pas facile de comprendre certaines choses à deux ans et demi et encore moins facile de comprendre pourquoi son Papa et sa Maman soient partis depuis si longtemps. Mais elle ne pouvait pas être triste, parce que son petit frère était là.

Bonzou'.
Euhhh, Tataliaaaaa pa 'u Papa et Maman de toi !
Ze 'roi qu'ils sont pas 'core là...
Mais 'Papa et Maman de moi 'ont là !
Et 'uis 'Omas aussi...


Vont viendre toute façon ! Ah vi Thomas ton petit frère !

Eléa tentait de trouver le fameux petit frère, peut-être qu'il était caché derrière Athalia, mais non.

Matthis finit par offrir son cadeau, c'était une souris, Eléa le regarda avec ses grands yeux ronds. Elle savait très bien d'où elle venait cette souris.

Oh c'est le n'animal que Mathilde aime pas ! Tu l'avais monté, elle avait fait ça.

Eléa commençait à faire le pitre, on se demandait bien de qui elle tenait ça. Elle remonta ses jupons tout en les secouant et commença à crier.

Haaaaaaaaa Haaaaaaaaaaaa ! Childebet au secou ! Haaaaaaaaaaaaaaa Haaaaaaaaaaa!

Puis la petite fille éclata de rire. Puis Athalia décida de les embarquer voir *Ma* pour trouver le nom de l'animal. Eléa marchait doucement et son regard croisa les gâteaux du buffet, discrètement elle quitta le petit groupe, attrapa une assiette, y glissa plusieurs gâteaux et retourna voir les deux tout en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:15

*Ma*

*Ma* se servait un verre au buffet lorsqu'en se retournant, elle vit arriver la petite troupe.
Hummm...devait'elle s'inquiéter ?
Préparaient'ils déjà des bêtises ?

Athalia semblait tenir quelque chose dans ses mains.
Elle les regarda approcher, puis s'accroupit devant les enfants de la Baronne et du Baron, ravie de les revoir.


Bonjour les enfants !
Vous allez bien ?


Mais Athalia lui coupa la parole...et tout en lui montrant la souris lui demanda...


*Ma* te plé ! Quoi que sé... 'ire à nous, steuplé !

*Ma* sursauta en voyant la petite bête et faillit, de surprise, en lâcher son verre.
Elle n'était pas franche partisane de toutes ces espèces d'animaux.

Reprenant son sang-froid et regardant fixement Athalia elle lui répondit :


C'est une souris Demoiselle Athalia !
Mais, où l'avez vous trouvée ?


Puis, la "fausse excuse" tomba...

Vos parents sont'ils d'accord pour...montrant la chose du doigt.
Elle ne serait pas mieux si elle était...libre ?

Olala... Que faire ?
Aller embêter Sieur Nictail ou son épouse en ce jour...non !
Hors de question.
Il allait falloir qu'elle gère seule la négociation.
Et ça semblait assez mal parti à voir les visages tristes des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:15

Matthis.

Matthis glissa la petite souris dans les mains d'Athalia visiblement son cadeau lui plaisait. Il avait eu du mal à cacher l'animal durant le voyage... La vieille bique de sorcière qui servait de domestique ne lui avait pas facilité les choses.

Il avait sauvé la souris d'une mort certaine, elle était dans une cage parce qu'elle avait osé traversé la cuisine de Cournon, Mathilde hurlant comme l'imitait si bien Eléa avait appelé l'intendant qui l'avait capturé. Mais Matthis en avait décidé autrement.

Maintenant il fallait songer à nettoyer cette poche, que dirait Maman si il était déjà tout sale. Il sortit les quelques crottes de souris qu'il laissa tomber par terre.

Athalia les entraîne vers *Ma*, Eléa en profita pour apporter quelques gâteaux, elle avait de bonnes idées la soeur.


Bonjour les enfants !
Vous allez bien ?


bonjou ! Ien ien et oi ?

Puis Athalia lui montra l'animal et *Ma* réagit, c'était drôle, pourquoi tout le monde avait peur des souris.

C'est une souris Demoiselle Athalia !
Mais, où l'avez vous trouvée ?


Ah une souhis ! Ah bein c'est supe ça ! L'a pas touvé, lui l'ai offet ! C'est adeau pour Thalia ! La touvé dans poche Matthis !

Vos parents sont'ils d'accord pour...
Elle ne serait pas mieux si elle était...libre ?


Oh dihons pas non ! Peuvent pas c'est l'un adeau ! Maman dit touhou faut asseper les adeaux ! Et pis pas besoin d'ête libe ! Egade !

Matthis attrapa la souris et la posa sur l'épaule d'Athalia.

L'aime ien ien ête avec Thalia ! Si Thalia desse la tite souhis bein pas esoin de age ! Tu vois facile !

Le petit garçon haussa les épaules en souriant, il ne se rendait pas compte de ce que pouvait représenter le dressage d'une souris, mais toute façon il obtenait toujours ce qu'il voulait... Enfin à Cournon est-ce que cela fonctionnerait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:15

*Ma*

Dans quel guet-apen s'était fourrée *Ma* ?
Elle avait en face d'elle 3 enfants déterminés.

*Ma* soupira, tout en réfléchissant à trouver un bon compromis.
Parce que le petit Matthis ne lâchait pas l'affaire.

Effectivement, il avait raison.
Un cadeau était un cadeau.
Athalia ne pouvait pas se débarasser de la souris.


Ah, c'est un cadeau ! De vous ?
Effectivement... ça change tout.


Décidément, les enfants ont vraiment de drôles d'idées parfois.
Le regard de *Ma* allait de gauche à droite.
La souris, Athalia, Matthis.

Elea, quant à elle, s'empiffrait déjà de gâteaux...


Bien, puisqu'il faut la garder, gardons là...mais avez vous une cage pour la mettre dedans ?

Puis plus bas vers Matthis... Parce que je ne suis pas sûre que votre souris plaise aux invités du Papa et de la Maman d'Athalia...
Et puis, ici, en pleine nature, elle risque à se sauver.

Pendant ce temps, le jeune Matthis déposa la souris sur l'épaule d'Athalia.
Brrrrrrrr...
*Ma* sentit un frisson la traverser de haut en bas.
Elle détourna le regard.
A l'autre bout de la grande tente, elle aperçut Dame Aiguemarine et Sieur Nictail en grande discussion.

Fallait que *Ma* se résigne.
Elle se sentait seule sur ce coup là.
Toutefois, elle espérait que le coup de la cage serait un argument imparable.
Mais histoire d'enfoncer le clou elle rajouta...sait'on jamais ?


Si elle n'est pas dans une cage, je crains qu'elle ne se sauve...et adieu le "joli" cadeau de Matthis à Athalia.

Si, avec ça, *Ma* n'arrivait pas à ses fins...elle ne s'appelait plus *Ma*.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:16

Korydwen.

Une journée intense en émotion les attendait, ils allaient retrouver leurs enfants, leurs amis. Korydwen rien qu'à cette idée retrouvait peu à peu le sourire. Ces derniers jours avaient été très éprouvant, les joutes particulièrement, elle n'avait pas été très tendre avec son époux.

Il fallait faire un léger brin de toilette avant de se pointer à la petite fête. Depuis combien temps, elle ne s'était pas laissée aller dans un baquet d'eau chaude. Depuis combien de temps, elle ne faisait qu'avaler la poussière des chemins. Arrachant la vie à tout ce qu'ils croisaient.

Après une longue toilette qui certainement fit enrager son époux qui du l'attendre... Mais qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour être présentable, elle portait une belle robe rouge, elle avait noué ses cheveux avec le ruban parfumé qui avait fait gagné son époux aux joutes. Elle portait le collier qu'Althiof lui avait offert, le tout premier, il y a maintenant bientôt deux ans.

Elle avançait doucement aux bras de son époux, plus ils approchaient du lieu de la petite fête, plus son coeur battait vite, la hâte de retrouver ses enfants.

Ils arrivèrent à proximité des tentes de couleurs, puis une plus grande blanche, certainement là-bas que tout se déroulait. Elle tourna la tête et trouva trois bambins, son coeur ne fit qu'un bond en reconnaissant ses enfants. Ils semblaient en grande discussion avec une Dame. Qu'est-ce qu'ils négociaient encore les deux petits nobles...

Elle en aurait bientôt des nouvelles, elle irait les déranger plus tard, pour le moment il fallait retrouver Aigue et Nic.

Korydwen entraina son époux sous la grande tente et le grand moment de joie arriva, Aigue et Nic étaient là. Korydwen s'approcha pour les embrasser tout deux, les serrer dans ses bras. Dieu que c'était bon de les revoir. Elle se pencha vers le couffin et passa une main sur son ventre, un large sourire aux lèvres, bientôt, elle l'espérait.


Bonjour mes amis ! Mes félicitations pour cet adorable petit Thomas ! Bienvenue à lui ! Joyeux anniversaire de mariage les vieux mariés !

Elle ne s'était pas rendu compte du temps qu'elle avait laissé sa main sur son ventre, elle la retira doucement espérant que son époux n'ait pas réellement fait attention à ça, elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle était enceinte et lui demande de rentrer en Auvergne, alors que ce n'était pas le cas...

Je vois que mes enfants ont déjà commencé leurs petites magouilles... Je plainds la dame qui est en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:16

Tiadriel.

Tiadriel et Rick avaient reçu l'invitation de leurs amis alors qu'ils étaient sur les routes pour leur voyage de noces. Elle avait très envie d'y aller. Elle en discuta avec son époux et ils prirent la direction d'Agen quelques jours plus tard.

Arrivés en ville, ils laissèrent les chevaux à l'auberge, ainsi que leurs bagages. Tiadriel fit un brin de toilette et passa une robe toute simple, mais élégante pour l'occasion. Elle dénoua ses cheveux, les brossa et attacha seulement deux mèches ensemble sur la nuque pour ne pas être gênée.
Une fois prête, elle attendit que Rick finisse et ils se dirigèrent tous les deux vers les bords de la Garonne, là où avait lieu la réception. Elle avait tenu à prendre Cadichon à la longe avec eux. Elle lui trouverait bien un coin d'ombre pour qu'ils soient tranquilles et Athalia voudrait peut-être monter sur son dos. Elle ne savait pas qu'Eléa et Matthis seraient là, eux aussi, elle risquait d'avoir une sacrée surprise.

Ils arrivèrent en vue des tentes. Une plus grande se détachait des autres plus petites, montées ça et là. Ils s'y dirigèrent après que Tia est attaché l'âne à l'ombre d'un arbre. Sur le seuil, des bruits de conversations leurs parvinrent.
Elle entra avec Rick et regarda alentours. Elle manqua tomber de surprise en apercevant Kory et Al. Si elle s'était attendue à les voir. Elle fila donc leur direction. Ils étaient auprès de Aigue et Nic.


Bonjour, bonjour !!! Félicitations pour votre petit ange ! Et félicitations pour vos noces de coton !

Elle embrassa Aigue et Nic, puis Kory et enfin Al. Elle lui sauta dans les bras, ravie de voir son parrain.

Vous m'avez tous beaucoup manqué ! Je suis vraiment ravie d'être là et de vous voir tous ici réunis !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:17

Rick.

Tia, qui s'occupait du courrier, avait annoncé l'invitation d'Aigue et Nic pour leur anniversaire de mariage. Elle avait très envie d'y aller et lui n'avait pu résister à lui faire plaisir.

Arrivés de Tulle, ils avaient loué une chambre dans une auberge. Tia s'était changé et avait enfilé une magnifique robe simple. Elle était vraiment sexy ainsi vêtue. Mais un rien ne l'habillait et elle était toujours très belle. Lui, il avait revêtu une chemise neuve et des braies de couleur bleue.

Puis, ils partirent en direction de la Garonne, main dans la main, accompagnés par Cadichon. Tia avait tenu à l'amener. Arrivés devant les tentes, la jeune femme avait attaché l'âne à l'ombre. Des bruits de conversation leur venait de l'intérieur et ils se dirigèrent dans cette direction. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils y trouvèrent Al et Kory.

Après un moment d'hésitation, elle lâcha la main de son mari et fila en direction de leurs amis. Elle embrassa leurs hôtes puis sa soeur et se jeta sur Al. Rick n'avait pas encore bougé, souriant du spectacle que Tia leur donnait. Elle était vraiment unique et tellement extraordinaire.

Rick rejoignit les 5 personnes et salua tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:17

Tailleur.

Tailleur avait travaillé toute la journée à surveiller les alentours d'Agen avec sa troupe de Maréchaux... Il se dit qu'il méritait bien un peu de repos.

Il avait reçu quelques jours plus tôt une invitation de la part de Dame Aiguemarine, et était bien décidé à venir à la fête, pour boire évidemment et pour prendre des nouvelles de la santé de la Dame.


Hola, byen le bonjour à vous, comment z'allez ??? Dame Aygue, le syeur Nictail est dans l'coyn j'présume ?


Un enfant qui courait entre les invités faillit heurter Tailleur...

Hey, doucement, bougre de dyable !! Hem, il est à vous c'te marmot? Félicytatyon, l'a l'ayr byen vif pour son âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:17

Modsognir.

Modsognir avait reçu une invitation du couple à l'honneur. Il était heureux d'avoir de leurs nouvelles, il n'arrêtait pas de lire et relire l'invitation. C'était bien loin de chez lui mais le voyage en valait la peine.

Il n'avait qu'une hâte.....retrouver ses amis. En plus il avait entendu dire que sa Kory et.....son mari seraient présent. Cela ne pouvait que l'inciter à venir.

Il fit un long périble emmenant avec lui quelques présents pour Aigue et Nictail et un petit cadeau pour Matthis et Elea. Il ne savait pas s'ils allaient être là mais l'espérait.......ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait son rôle de Nanny

Il arriva dans le village d'Agen qu'il trouva somptueux mais maintenant il fallait trouver le lieu de la fête. Il parcourut tout le village et vit au loin des tentes blanches d'installer. Il s'y rendit et vit qu'il avait trouvé l'endroit.

Il s'approcha d'une des tentes attendant de voir si quelqu'un arrivait......il devait être en avance
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:17

Matthis.

Décidément c'était plus difficile avec *Ma* qu'avec Mathilde ou n'importe quel serviteur de Cournon. Le petit garçon la regarda, il ne comptait pas abandonner, si Athalia ne pouvait pas avoir son cadeau, il aurait l'air d'une truffe.

Nan pas age ! Pas esoin l'a déjà dit à toi !

Le petit garçon tourna la tête tout en regardant *Ma*, comme ça les amis de son papa et de sa maman n'aimait pas les animaux... Bein ils pourraient jamais venir chez lui, il y avait tellement d'animaux.

Si elle n'est pas dans une cage, je crains qu'elle ne se sauve...et adieu le "joli" cadeau de Matthis à Athalia.

Tu pouhais aider nous !

Le petit garçon regarda *Ma* puis Athalia et la petite souris sur son épaule. Puis il l'attrapa doucement et la garda dans sa main.

Bon vais checher une age pour la tite souhis ! Thalia ouge pas ! Acco ! Vais eviende !

Le petit garçon laissa Athalia avec sa soeur qui mangeait plein de gâteau et s'approcha du buffet la souris toujours dans la main, il aperçu ses parents mais chercha toujours la boite.

Papa l'aide oi ! Steplé !

Le petit garçon tourna la tête venant de réaliser ce qu'il venait de dire.

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Il laissa le buffet, et tenant toujours la petite souris dans la main s'approcha de son père. Il s'accrocha à ses jambes.

Mon Papa à oi j'aime ! Besoin de oi ! Gade une souhis ! Pou Thalia, mais *Ma* veut pas la souhis, besoin boite pou elle dit oui ! Tu me l'aides à touver boite ?

Le petit garçon toujours accroché aux jambes de son père, la petite souris dans une main, vit Modsognir approcher de la tente.

Nanny Modoooooooooooooooooooooooooo ! Iens ! Iens vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:18

Sindbad.

Venant de Cahors, Sindbad avait chevauché vers Agen.

Il se faisait une joie de participer à la fête organisée par Aiguemarine. En même temps, à part elle et Nictail, il ne connaissait personne. N'allait-il pas être perdu, au milieu de tous ces visages inconnus ?

Longeant la Garonne, Sindbad tenta de localiser le lieu où se déroulait la fête. Entendant des cris et des rires d'enfants, il décida de tenter sa chance.

Sindbad regardait dans toutes les directions, tâchant de trouver un visage connu. Celui d'Aiguemarine, de Nictail, n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:18

Nictail.

Nic avait surveillé les enfants pendant que son épouse remerciait *Ma*. Il était vrai qu'elle avait travaillé comme une Chef, comme d'habitude. C'était super.
Puis, les deux femmes revinrent et les deux amoureux partirent faire un petit tour du lieu de la fête.
Main dans la main, discutant paisiblement, ils contemplèrent le travail de *Ma*.

Les enfants négociait déjà avec elle ... Eh ben, on voyait de qui ils tenaient ! Smile
Et justement, quand on parle du loup ...
Kory et Al' apparurent à l'entrée de la tente ! Dieu que ça faisait plaisir de les voir !!
A peine Kory leur sautait-elle dessus que c'était au tour de Tia de s'y mettre !
Kory et Al' devait manquer à tout le monde !
Rick les rejoignit enfin ...


Bonjour à tous ! Nous sommes très heureux de vous voir ! C'est tellement bien d'être réunis.
Merci, merci pour vos félicitations !
Le plus important, c'est qu'on passe un bon moment tous ensemble ...

Mais, je vois du monde qui arrive ... Nous allons vous laisser à vos retrouvailles !
Ah oui, les filles ... Laissez à manger pour les autres quand même !


Aigue partit saluer Messire Tailleur alors que Matthis arrivait en courant.
Puis Modso se montra. Cela faisait plaisir de le voir ...
Et Messire Chambellan fit son apparition à la suite de l'amabssadeur du BA en Guyenne.

Comme Aigue était avec Messire Tailleur, Nic se dirigea vers Sindbad.


Bonjour Messsire Sindbad.
Nous sommes heureux de vous voir ici ! Vous connaissez surement Messire Modsognir, ambassadeur chez nous. Et là-bas, de nombreux amis du BA ...
Ils peuvent paraître un peu ... comment dire ... foufous, mais n'ayez pas peur ...
Venez, je vais vous présenter !


Nic entraina leur ami Chambellan sans le laisser protester ...

Mes amis, je vous présente Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne !
Messire Sindbad, voici donc Tiadriel et Rick ... Et là, Korydwen et Althiof ! Des amis fidèles et chers à nos coeurs ... De Montbrisson, lieu de tant de souvenirs ...

Je vous laisse faire connaissance ...


Nic s'éclipsa pour voir si de nouveaux invités arrivaient ...
Il laissait ainsi les gens faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:19

Guitail.

Guitail était arrivé à Agen pendant la matinée, il avait demandé à plusieurs citoyens s'ils savaient où une fête se déroulait. Ils lui montrent où aller, il s'y dirigea avec son cheval blanc.

Il put se repérer facilement au bruit que dégageait la fête. Lorsqu'il arriva il faut étonné de voir une telle organisation.

Il s'adossa contre un arbre et regarda de loin la fête, il cherchait son frère des yeux mais il n'arrivait pas à le voir, cela faisait plus d'un an qu'ils ne s'étaient pas vu, surement il ne savait même pas qu'il avait déménager.

Rien qu'à la pensée de revoir son frère, son coeur s'emplissait d'un sentiment indescriptible.

Soudain il le vit, il était sur que c'était lui, il était seul, il se promenait sans sa femme. Déjà un an de mariage, comme le temps passe vite.

Il n'osa pas s'avancer et décida de ne pas s'approcher pour le moment, il se mit à caresser son cheval et à lui parler à son oreille.


Pas trop fatiguant le voyage Enzo? Ce soir je te promets tu auras de l'avoine et le meilleur que je trouverais.

Le cheval hennit doucement.

Tu penses que je devrais y aller? Non pas tout de suite, il me reconnaitra peut-être.

Il décida alors de s'assoir au pied de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:19

Sindbad.

Sindbad salua tout le monde :

Dame Tiadriel, Messire Rick, bonjour à vous. J'espère que votre voyage ne fut point trop éreintant. Mais la région est magnifique et vaut le coup d'être vue, si vous ne connaissiez pas...

Messire Altiof, bonjour...Mes hommages à vous, Dame Korydwen. Aiguemarine me parle souvent de vous. Nous nous sommes croisés rapidement lors de la fête organisée à l'occasion des trois ans du Bourbonnais-Auvergne. Mais il y avait trop de monde, et j'avoue avoir eu peu d'occasion de nouer des contacts alors.

Messire Modsognir...nous nous connaissons déjà, et vous connaissez le Duché. Donc vous êtes un peu comme chez vous ici. Nul doute que vous en vanterez les charmes à vos amis ici présents.

Sommes nous au complet ? Car je vois que quelqu'un a sué sang et eau pour préparer toute cette nourriture qui me donne l'eau à la bouche, il ne faudrait pas la laisser perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:19

Modsognir.

Modsognir entendit le petit Matthis crié son nom. Il se tourna et vit le petit Cournon l'appeler. Il souria.....il était là, sa soeur aussi et sans Athalia la fille d'Aigue et Nictail.

je viendrais plus tard promis,je vais deja dire bonjour à tes parents. Sois sage hein..

Parole en l'air, il le savait, depuis quand ces enfants sont sages......et grâce à Aristote, ils étaient le souffle des parents et de bien d'autres.

ll vit arriver Nic à sa rencontre


Bien le bonjour, ravi de te revoir........regarde l'endroit.......c'ets tout à fait charmant, vous avez du avoir du mal à faire tout cela.

Puis vit arriver le chambellan de Guyenne qu'il connaissait pour avoir parlé avec lui plusieurs fois et pas que de chancellerie

Ravi de vous voir icelieu Sindbad. Effectivement je connais la guyenne.....enfin surtout Cahors mais Agen semble une tres belle ville aussi. Pour ce qui est de vanter les charmes de votre duché, cela n'ets point necessaire, il le connaisse deja pour la plupart.......Et puis ce lieu est bien à l'image de la Guyenne.....l'amitié sincère et profonde. Comment allez vous sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser