Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:56

Althiof.

Son fils ne semblait pas très convaincu. Il le prit dans ses bras et lui fit un gros calin.

Tu sais que je vous aime ta soeur et toi. Vous êtes avec votre mère ce que j'ai de plus précieux au monde. Et je vous aimerai toujours.

Aujourd'hui je gâte Athalia parce que je la vois pas souvent. Mais je vous oublie pas. Quand vous rentrerez va demander à l'Intendant il saura quoi faire.


Le petit garçon fit un grand sourire. Il le reposa par terre et celui partit en même temps que sa soeur qui lachait sa jambe pour se précipiter vers sa mère en hurlant comme d'habitude.

Matthis revint avec Athalia avant de s'eclipser en direction de Ptit. Il salua son ami et regarda la petite fille. Elle lui fit un bisou bien baveux surement qu'Aigue lui avait appris ça.


Bonjour Athalia, c'est une bien belle souris que tu as là ? Ta maman l'a vue ? Il se demandait comment Aigue réagirait.

Bonzou'...
Papa a moi la di toi ete Paain de Tataliaaa et toi 'voir ado pou' moi !
Cé 'oite pou soui ?


Une boîte pour ta souris ? Non. Mais il vaudrait mieux une cage plutot qu'une boite ou un petit panier avec un couvercle sinon elle ne pourra pas respirer.

Je vais t'aider à trouver quelque chose de bien... Et pis comme ça tu pourras dire à ta maman que tu peux la fermer dedans. Je suis pas sûr qu'elle aime beaucoup les souris. Mais les jolies comme la tienne.


Puis il sortit une petite bourse de sa poche dans lequel se trouvait un joli bracelet.

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Au moins je sais que ce joli bracelet sera au poignet d'une jolie princesse. Il sera mieux que dans ma poche.

Tu en dis quoi ?


Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 06012791107nlh3

Puis il sentit une douce étreinte dans son dos. La chaleur de son épouse contre lui. Elle était bien malicieuse ce qui ne lui deplaisait pas du tout bien au contraire. Et lorsqu'elle lui sussura dans l'oreille il ne put s'empêcher de rougir :

Mon champion... Je connais une princesse qui aimerait bien danser avec son champion, lorsque celui-ci aura terminé avec sa filleule.

Je finis avec cette petite princesse là et je suis tout à toi mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:57

Sunburn.

Elle avait dégusté avec appétit les petits fours savoureux .
Songeant qu'ils étaient si délicieux qu'il lui en faudrait d'autres tant qu'il en restait .
Elle s'apprétait à aller en quête de ces mets lorsque Ptit vint la rejoindre lui piquant derechef son verre ... vide .
Elle lui répondit sur le même ton taquin que lui en s'asseyant .


Dis donc le monsieur , on ne t'a jamais appris les bonnes manières ?
Oser prendre ainsi mon verre , je te l'accorde il est vide et m'accuser d'avoir des ballonnements ?
J'ai juste un appétit d'oiseau comme tu le vois et je suis allée m'empif... euh me restaurer à l'écart .
Tout va bien , juste un peu fatiguée mais celà passera vite ...
D'ailleurs j'entend de la musique , le bal aurait-il commencé ?


Elle passa son bras derrière sa nuque et lui offrit un baiser .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:57

Sibille.

Sibille discutait de chevalier servant avec Fantik… Danser oh oui, j’aime beaucoup mais dernièrement je ne pouvais plus vraiment me mouvoir… Elle montra dans le petit coin un panier d’osier où dormait un enfant… Mon fils m’a donné quelques soucis… et puis juste avant et bien, j’étais un peu trop encombrante…

Elle rit de bon cœur, avalant une gorgée d’hydromel… Aiguemarine s’excusa, elle allait nourrir son fils…

Oh bien sûr Aigue, je verrai ta petite merveille après, si tu le veux bien et te montrerait la mienne.

Bon et bien normalement dame Fantik moi aussi je suis accompagnée mais alors là… je ne sais pas où il s’est caché…


Une dame s’approchait timidement. Sibille se déplaça et l’invita à venir boire un verre avec eux… Approchez madame, nous buvons entre dames esseulées pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:57

Matthis.

Le petit garçon avait remarqué le regard noir de sa maman et il se doutait bien que quelque chose n'allait pas, sûrement son rot. Mais elle ne dit rien, il suivit son parrain, mais rapidement il trouva son père et se dirigea vers lui.

Il regarda son père sortir un beau bracelet pour Athalia et puis sa maman était derrière accrochée à son Papa, Matthis lui fit un grand sourire puis commença à se gratter les fesses, son lange le dérangeait un petit peu.


Humpf gatte gatte !

Il regarda la petite souris sur l'épaule d'Athalia, il lui en faudrait une, il en attraperait une à Cournon, vu que c'était là où il l'avait trouvé. Le petit garçon regarda le beau bijou, c'était tout brillant puis sans s'en rendre compte.

Buurp.

Il avait un peu mal au ventre, il avait beaucoup mangé. Il regarda son Papa, sa Maman et Athalia. Puis voulant un petit peu voler la vedette à Athalia et surtout vanter ses talents de chasseur.

Papa, c'est oi l'ai attapé la souhis de Thalia ! Suis fo' hein ? Euh pouhai l'en attapé une pou oi à Counon ?

Puis il attendit qu'Athalia prenne son bracelet et discute avec son parrain pour jouer au chevalier. Il se plaça juste devant Athalia, plia son bras et s'inclina doucement devant la petite fille sous le regard de ses parents.

Thalia tu veux anser ave oi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:58

Modsognir.

Modsognir était arrivé avec son cheval.....surement un piquer à la guerre vu sa pouillitude( Very Happy ) et surtout sa force qui en faisait saliver plus d'un. les deux pauvres blessés ont du avoir du mal à voyager malgré le pur sang Orage.

Al' content de te voir ainsi que ta p'tite femme. Elle est plus belle que jamais dis moi voir. Apres cette pause bien méritée vous allez remonter là haut aussi?

Modsognir se tourna ensuite vers Sindbad qui semblait deja intéressé par le repas et la danse qui s'annoncait.

Il vit arriver Ptit et Sun.....décidement ils devenaient inséparable, le royaume devenait petit( Very Happy ) pour lui et eux


Bonjour à vous 2.....ou vous 3 plutot. Vous avez fait bon voyage? Vous auriez pu me dire que vous veniez ici j'aurais pu vous prendre quelques affaires pour vous soulager.....comme la rame de Sun par exemple


Aigue était venue l'accueillir le féliciter de sa nomination. Il rougit d'un coup......pfff comment elle a pu oser

M.....merci Aigue Vice-Chambellan de Guyenne pour l'ADC...ce...... ces quelques mots n'étaient pas nécessaires tu sais.


Il rejoigna le buffet prêt à se goinfrer......peut être qu'il y aura de la nourriture qu'on ne trouvait pas par chez lui. Il prit des choses et là, heureux d'être là.

Il regardait les personnes autour qui commencait à danser, tournoyer au milieu de la piste. Les mariés à l'honneur étaient resplendissants, les jeunes en voyage de noces également. Sin futur beauf( Very Happy ) et sa femme semblaient tres heureux....comme quoi la vie peut etre belle.
Chaque invité semblait se plaire ici, à voir ou revoir des personnes ou se rencontrer. les enfants semblaient grandir si vite......était-ce normal à cette vitesse...il n'avait qu'une hâte c'était de retrouver les petits Cournon et la fille des mariés à l'honneur, ils semblaient bien s'amuser et le petit qui veut danser avec la jolie jeune fille.......un vrai petit homme
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:58

Athalia.

Athalia écoutait son parrain.
A sa question concernant si sa Maman était au courant pour la souris elle secoua la tête négativement.


Papa éder Tataliaaa 'our sou'ie ! fit'elle tentant de se convaincre elle-même que son Père serait d'accord pour l'aider dans, disons le, cette tâche périlleuse...
Ne restait plus qu'à le convaincre !

Elle tapa fort dans ses mains quand Al' lui dit qu'il l'aiderait à trouver une cage.
Espérons juste qu'il serait plus doué que son fils...


Acco' 'our sersé cage 'ec toi !

Puis, Althiof ouvrit une petite bourse et en sortit un magnifique bracelet qui brillait de partout.
La petite fille le fixait. C'était tellement beau.
Et en plus, c'était pour elle.
Athalia n'en revenait pas.


Ohhhh, zoli baselé ...
'erci Paain...
Ze témeeee.


Elle laissa Althiof le lui accrocher au poignet.
Entretemps, Matthis était revenu.
Vla qu'il faisait de nouveau son intéressant.
Ralala...les garçons, j'vous jure ^^.

Une fois le bracelet accroché à son poignet, elle fit de nouveau de gros bisous à son Parrain.
Puis, voulant un peu narguer Matthis... tendit son bras sous les yeux du garçonnet en secouant sa main et lui dit :


Lé boooooo, in ? Lé bo !

Mais sa tentative fut infructueuse. Ca ne le faisait pas enrager.
De surcroît, comme les grandes personnes, il l'invitait à danser.
Chouette.

Athalia s'arrêta nette. Qu'allait'elle donc faire de la souris le temps de la danse ? Se gratte la tête faisant mine de réfléchir quelques instants. Puis, tranquillement, elle retire la petite souris de son épaule et la tend à Althiof en lui disant...


Paain, toi 'ardé sou'is...
Tataliaaaa 'anser 'vec Atthis !
'erci Paain.


En fait, la petite fille ne laissait pas trop le choix à Althiof...
Mais, politesse oblige, elle attendit une réponse de son Parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:59

Fantik.

"Approchez madame, nous buvons entre dames esseulées pour l’instant…"

Fantik se retourna pour voir qui Dame Sibille avait ainsi interpelé en faisant une place au milieu d'elles.


Kindjal ? C'est bien toi ?


Fantik oubliant les bonnes manières qu'elle se répétait sans cesse depuis son arrivée pour ne pas faire honte à ses hôtes s'élança et serra Kindjal dans ses bras.
Soudain elle se reprit et gardant les mains de son amie dans les siennes...


Comme je suis heureuse de te revoir ! Tu vas bien ?
J'ai hâte que tu me donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:59

Kindjal.

Kindjal ne put s'empêcher d'être émue de revoir son amie. Si peu de temps depuis son départ de Montauban, et pourtant tout semblait si loin... Elle eut soudain l'impression que des années supplémentaires lui tombaient sur les épaules, mais elle savait que Fantik devait être anxieuse car elle n'avait pas eu l'opportunité de lui donner beaucoup de nouvelles. Elle se força donc à sourire et répondit :
Tout va bien, nous avançons selon nos plans.
Mais dis-moi, comment vas-tu, toi ? Et Montauban ? Je suis sûre que j'ai raté un tas de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:59

Sindbad.

Sindbad arriva vers le petit groupe avec son plateau pour Kindjal. Il la vit en grande conversation avec un groupe de femmes.

Mesdames, bonjour à toutes. Je me présente, Sindbad, aux ordres de Dame Kindjal dans l'armée venue rendre Cahors à la Guyenne.

Puis, s'adressant à Kindjal :

Voici le plateau que je vous avais promis. Si ces dames en veulent aussi, je me ferais un plaisir d'aller voir s'il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:00

Korydwen.

Elle resta blotti contre lui, regardant la petite fille. La réponse ne tarda pas à arriver.

Je finis avec cette petite princesse là et je suis tout à toi mon ange.

Elle lui répondit avec un doux baiser dans le creux du cou lui murmurant à nouveau.

D'accord, prends ton temps, je ne disparaîtrai pas.

Elle se recula légèrement lui laissant la possibilité d'attacher le petit bracelet autour du poignet de la petite fille, elle l'avait bien aidé à choisir et visiblement, ils avaient fait le bon choix Athalia semblait ravie. Korydwen songea qu'il était peut-être temps qu'elle enseigne à sa fille la coquetterie, elle grandissait si vite. A son retour au village, elle l'emmènerait dans un endroit particulier.

Elle enlaça à nouveau son époux par la taille, reposant sa tête sur son épaule, elle était si bien, un moment de tendresse, un moment si simple et pourtant si rare en ces temps troublés.

Le fiston débarqua, il semblait assez jaloux d'Athalia, son fils se gratta les fesses, ce qui arracha un nouveau regard noir de la mère, grattage rapidement suivi d'un autre rot. Décidément son parrain lui apprenait des choses qui n'étaient pas digne du petit garçon qu'il était.


Papa, c'est oi l'ai attapé la souhis de Thalia ! Suis fo' hein ? Euh pouhai l'en attapé une pou oi à Counon ?

Korydwen ne put s'empêcher de sourire, son fils était vraiment incroyable, elle répondit de sa voix douce, oubliant les bêtises qu'il avait pu faire avant. Il vantait ses prouesses à son père, père qui devait lui manquer terriblement, père qui avait mille et une chose à apprendre à son fils.

Si tu réussis à en attraper une au chateau tu pourras la garder. Tu demanderas à l'Intendant une cage...

Elle sourit, elle ne pouvait vraiment rien lui refuser, ils leurs faisaient déjà subir une longue absence... En revanche là où elle commençait à moins sourire c'est lorsqu'Athalia voulu confier la souris à son parrain pour aller danser avec Matthis.

Elle qui comptait danser avec son époux, ils allaient être obliger de trouver une cage rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:00

Althiof.

Althiof était en train de finir avec Athalia quand Matthis vint les interrompre. Mais la petite fille ne comptait pas se laisser impressionner par ce garçon qui voulait faire le malin et qui était surement jaloux de l'attention qu'on portait à Athalia et pas à lui.

Il attacha le bracelet au poignet de sa fille. Il fit d'abord une grimace en entendant son fils roter puis sourit en le voyant se pencher pour l'inviter à danser. Il se montra strict.


Matthis mon grand ! Puisque tu connais les bonnes manières, tu vas t'excusez de suite devant cette jeune demoiselle pour le bruit qui est sorti de ta bouche. Et la prochaine fois tu mettras ta main devant ta bouche.

Si tu veux être un gentilhomme il faut le faire jusqu'au bout !


Il souriait mais était sérieux quand même. Il y avait des convenances pour un jeune baron. Le garçon se demandait si son père rigolait ou non mais à voir sa mine il ne tenta pas le pari. Athalia en profita pour lui faire admirer son bracelet. Ah les filles et leurs bijoux ça commençait bien tôt...

Puis elle accepta l'invitation de son fils et lui tendit la souris en y mettant le regard suppliant qui va avec.


Paain, toi 'ardé sou'is...
Tataliaaaa 'anser 'vec Atthis !
'erci Paain.


Il regarda Kory qui ne semblait pas franchement ravie. Mais il ne voyait pas d'autre solution. Matthis et Athalia semblaient ravis en plus de danser.

Hum... Bon d'accord...

Il attendit qu'ils s'éloignent et chercha une idée pour se débarasser de l'animal afin de danser avec son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:00

*Ma*

*Ma* surveillait du coin de l'oeil tout ce petit monde.
Elle remarqua que le Baron de Cournon avait l'air, comment dire, embarrassé.

Elle posa le plateau qu'elle avait entre les mains, le débarrassa des divers petits fours et s'approcha d'Althiof et de Kory.

Là, elle aperçut la souris.
Diable... encore là celle-là.
Voyant la mine du Baron toute décontenancée, *Ma* lui dit :


Messire, posez la moi sur le plateau en attendant.
Je veillerai sur cette mau...euh...charmante souris.
Vous pourrez en profiter pour faire danser votre épouse comme cela.


Un sourire forcé.
Ca ne l'enchantait guère de veiller sur la bestiole, mais elle n'avait pas trop le choix, à vrai dire.

Elle tendit le plateau en direction du Baron et détourna la tête...le temps pour celui-ci de déposer l'animal.
En espérant que la souris se tiendrait à carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:01

'inal.

Kindjal retrouva le sourire en voyant Sindbad lui ramener le plateau promis. Elle le prit et lui dit :

Merci beaucoup, vous êtes un gentilhomme. Mais ne soyez pas si modeste ! Je suis une bien piètre supérieure, et il n'y a pas à s'enorgueillir de servir sous mes ordres... Votre travail à l'Ambassade est pour sûr bien plus impressionnant. Et c'est moi qui vous y suis toute dévouée !

Elle se dit alors qu'il n'était probablement pas très gentil de sa part de le reprendre ainsi, lui qui avait sans doute voulu la flatter par cette phrase... mais elle s'était sentie bien obligée de rétablir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:01

Matthis.

Matthis attendait sagement les mains dans le dos. Athalia lui montra son, bracelet, Matthis le regarda, mais s'en fichait un peu, encore un truc de fille. Il haussa les épaules.

Sa maman fut la première à prendre la parole, elle le regarda mais ne le gronda pas quand à son rot. Il sourit, en plus il avait le droit de garder la souris.

Mais par contre son papa, c'était une autre histoire, c'était le chef de la famille et ce qu'il disait il fallait le faire. C'était dur parfois d'être né noble. Son papa prit sa voix strict que le petit garçon détestait.


Matthis mon grand ! Puisque tu connais les bonnes manières, tu vas t'excusez de suite devant cette jeune demoiselle pour le bruit qui est sorti de ta bouche. Et la prochaine fois tu mettras ta main devant ta bouche.

Si tu veux être un gentilhomme il faut le faire jusqu'au bout !


Le petit garçon regarda son papa, se demandant si dernier blaguait ou non, mais visiblement ce n'était pas le cas. Il ne fallait pas tenter de s'attirer plus de foudre paternel.

Le petit garçon se tourna vers Athalia.


Veuillez padonner moi ! Matthis pas fait esspès ! La pochaine fois mettai la main devant la bouche de Matthis !

Il s'inclina à nouveau devant Athalia, et lui prit doucement la main une fois la souris dans les mains de son père. Il regarda son papa et lui dit en souriant.

Egade Papa, je danse avec la une fille Thalia, suis un tentilzhomme !

Le petit garçon emmena la fillette sur la piste de danse, il regarda rapidement comment les autres hommes dansaient. Une main sur la taille de la petite fille, l'autre main attrapant la sienne et le voilà qu'il fait virevolter d'une drôle de manière la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:02

Sindbad.

Sindbad ne put s'empêcher de sourire.

J'ignore qui a dit :"La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau ; elle lui donne de la force et du relief."

Il me semble cependant, Dame Kindjal, que, par excès de modestie, vous sous-estimez votre talent.

Commander une armée n'est pas rien. Celui ou celle qui vous a confié ce commandement a estimé que vous aviez les compétences pour le faire. Et vous l'avez démontré depuis le début. C'est pourquoi je suis fier de servir sous vos ordres, et que j'y resterais.

Pour mon travail à l'ambassade, je vous remercie. Mais nous travaillons tous, chacun à notre niveau, pour le bien et le bien-être de la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:02

Korydwen.

Son époux s'était montré moins tendre avec le petit garçon qu'elle. Elle n'arrivait plus à lever la voix sur ses enfants, depuis leurs départs chaque moment passé avec eux. Mais il avait entièrement, il y avait une certaine tenue à avoir, Korydwen sourit se demandant comment le fiston allait se débrouiller avec ce parrain donneur de mauvais conseils.

Elle regarda le petit baron s'excuser et étouffa un rire en cachant son visage dans le creux du cou de son époux. Il n'en ratait pas une, décidément le précepteur leurs apprenait plein de bonnes choses.

Le petit garçon emmena la petite fille sur la piste de danse, faisant remarquer son geste de gentilhomme à son père. Eléa était toujours introuvable, elle ne se faisait pas de soucis, elle devait manger dans un coin et puis Eléa qui tenait en place, ce n'était plus Eléa.

Son époux se retrouva rapidement avec la souris dans les mains, elle le regarda, se demandant bien comment il allait se débarrasser du cadeau du fiston à la fillette.

Lorsque *Ma* surgit en grande sauveuse, Korydwen ne put l'accueillir qu'avec un grand sourire. La souris allait se retrouver sur un plateau.


Merci *Ma*...

Elle laissa son époux déposer la souris, l'enlaçant encore plus tendrement, une avance sur leur anniversaire du 14 juillet... Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:02

Lachainep.

Lachainep sourit en écoutant kidjal...beaucoup de choses se sont passés à Montauban...notamment un retour à une vie plus paisible....et on est heureux de te revoir en pleine santé...mais puis je t'enlever fantik quelques minutes ????je souhaite l'emmenner tournoyer au centre de la piste....

Fantik veux tu m"accompagner ????
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:03

Athalia.

Athalia avait vue *Ma* arriver...
Aïe, Aïe, Aïe...
Mauvais temps pour la souris.
Et puis, l'écoutant parler, finalement non.

Mais la petite fille n'eût pas trop le temps d'y réfléchir que Matthis la traînait déjà sur la piste de danse.
Que c'était drôle d'imiter les grands.

Elle murmura à Matthis :


Sé souette de 'aire com lé gand !
Toi, tu sé kel kel fé ma Maman 'om tavail ?


Tout en continuant à danser avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:03

Guitail.

Guitail rêvassait en regardant toute cette joie qui se dégageait autour de lui. Il mit du temps à remarquer que quelqu'un lui tirait les braies.
C'était une petite fille, amis ce n'était pas sa nièce. Il s'accroupit et écouta la petite fille se présenter.


Bonjour Eléa, je m'appelle Guitail et je suis le frère de Nictail. Mais tu es très poli en plus, tu es bien éduquée.
Tu veux danser avec moi ? D'accord, je suis seul et ça permettra de me détendre.


Guitail prit Eléa par la main et l'emmena vers la piste de danse où une nouvelle musique commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:04

Aiguemarine.

Après un petit moment d'intimité avec son fils, Aiguemarine regagna la tente où se déroulait la fête.

Quelques personnes dansaient...dont Athalia avec Matthis.

Elle sourit à la vue de ce petit couple.
C'était assez cocasse de les voir évoluer...tout comme les grands.

Guitail, lui...dansait avec Elea.
Il faudrait qu'elle parle un peu avec lui.
Envie de le connaître, d'en savoir un peu plus sur sa famille.

Elle rejoignit le petit groupe que formaient Sibille, Kindjal, Sindbad.
Et entendit Lachainep qui souhaitait danser avec Fantik.

Aiguemarine présenta Thomas au petit groupe et en profita pour embrasser son amie Kindjal qu'elle n'avait pas encore eue le temps de saluer.


Kindjal... comme je suis heureuse de te voir ici.
Alors, Cahors ?!
Jolie ville, hein ...
lui fait un clin d'oeil...

Voyant l'air embarrassé de son amie, elle continua...


Je vous présente le dernier né de la famille... Thomas.

Elle chercha Nic du regard...
Mais où était'il donc passé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:04

Elagabal.

Elagabal avait reçu l'invitation d'Aiguemarine et Nictail, et évidémment, il arrivait en retard, c'était une sorte d'jhabitude, m'enfin...

Sous la tente, de la musique, et quelques danseurs, et des têtes connues.

Il vit immédiatement Aigue et se rapprocha d'elle


Bonjour belle dame de Guyenne, les salutationss de Montbrison vous sont adressées par ma voix !

Il fit un grand sourire à son ami qui se retournait en s'entendant ainsi interpellée
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:04

Aiguemarine.

Bonjour belle dame de Guyenne, les salutationss de Montbrison vous sont adressées par ma voix !

Cette voix qui l'interpelle...
Aiguemarine fait un demi-tour sur elle-même et découvre Elagabal.
Celui-ci est un peu poussiéreux et a la mine fatiguée.

Elle confie quelques instants son fils à Kindjal et va à la rencontre de son ami.


Oh, Elaaaa !
Je suis ravie que tu sois là...
Allez, viens avec moi. Tu reconnaitras vite des gens que tu connais.


Elle l'entraîne à sa suite près de ses amis, et le temps qu'il se présente va chercher un rafraichissement pour son ami.
D'après ses souvenirs, il a une bonne descente. Enfin, pas plus que tout bon auvergnat qui se respecte.

Aiguemarine lui tend un verre...


A ta santé Ela, et au plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:05

Fantik.

beaucoup de choses se sont passés à Montauban...notamment un retour à une vie plus paisible....et on est heureux de te revoir en pleine santé...mais puis je t'enlever fantik quelques minutes ????je souhaite l'emmenner tournoyer au centre de la piste....

Fantik veux tu m"accompagner ????


Cette voix fit se retourné Fantik. Lachainep était là et souhaitait danser.

Aiguemarine revint à ce moment avec son fils dans les bras.


Je vous présente le dernier né de la famille... Thomas.


Fantik la regardait venir, radieuse et elle eut soudain envie d'être à sa place.
Elle aimait tant les enfants. Un jour peut-être...


Se tournant vers Lachainep qui lui avait pris la main


Juste un instant que j'admire cette petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:05

Fantik.

Fantik suivit Lachainep pour aller danser un peu.

elle reviendrait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:05

Matthis.

Matthis dansait avec Athalia tel un gentilhomme qu'il voulait être. Il sourit à la petite princesse, il avait entendu les grands hommes faire des compliments aux dames quand il dansait.

Tu l'as l'un tès jolie bacelet et tu l'êtes jolie.

Le petit garçon était plutôt fier de ses compliments, il regardait toujours son papa et sa maman en souriant. Ses parents, sa soeur, Athalia, son oncle, sa tante, son parrain étaient là, il ne pouvait être plus heureux.

Sé souette de 'aire com lé gand !
Toi, tu sé kel kel fé ma Maman 'om tavail ?


Le petit garçon réfléchit, se demandant si il connaissait le travail de la maman de son amie.

Oi sait pas c'qu'elle fait la maman de toi omme tavail. Tu le dis à oi ? Oi mon papa et ma maman leu tavail c'est de le tuer les méssants.

Le petit garçon regarda Athalia, ravie de faire comme les grands. Il lui murmura.

Tu sais, oi vais l'inviter toi à mon tatême, mon pahain c'est titeoliv et ma mahaine Thémis. Tu viendas à Counon et on anseha dans la gande salle de bal... C'est joli et tès tès gand ! Fauda tu viennes belle comme l'un pincesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser