Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:13

Aiguemarine.

[ A l'intérieur de la tente ]

Aiguemarine vit Althiof venir se joindre à eux.
Il voulait quelques nouvelles d'Agen.
Elle lui fit un sourire...


Bah, un village Guyennois...ville franche, puis Armagnacais, et enfin de nouveau Guyennois. Ah oui, cohabiter avec 3 armées, je te le conseille ! ça forge le caractère. Soupire...
Tout comme Cahors, avec le Périgord-Angoumois.
Ben, sinon, on s'est mis à la politique ici en adhérant à un mouvement... le GAG
puis plus bas...non, ça n'en est pas 1 ! D'ailleurs, notre liste est arrivée en tête des suffrages.

Aiguemarine baisse la tête...légèrement génée. Elle qui avait fait des pieds et des mains en Bourbonnais pour que Nic abandonne ses charges au sein du BAR...voilà qu'ils y replongeaient tous les 2...ici.

Sinon... réfléchit...
j'suis pas mal occupée...
Avant son enlèvement, notre Duchesse m'a demandée de reprendre les rènes de l'Université.
Travail prenant... très prenant. Gérer tous ces érudits et les contenter n'est pas chose facile.


Aiguemarine pense à Gypsie et se demande comment elle arrive à tout concilier.
Ses responsabilités ducales, ses responsabilités municipales, sa vie privée.
Aiguemarine s'y prend t'elle correctement ?! hummm...pas sûr...

Puis, soudain, son amie Kory demande la parole.
Tiens donc ?!
Aiguemarine n'aura même pas la joie de pouvoir raconter quelques exploits à Fantik.
Ce sera pour après...tant pis.

Ben, v'là autre chose. Kory réclame une boisson avec des bulles.
Nic est plus rapide qu'elle et va chercher de quoi satisfaire tout ce petit monde.

Blottie tout contre son époux, Aiguemarine écoute Kory.
Et là, grande surprise.
Grand moment de solitude aussi. Enfin, si l'on peut parler ainsi...



Bien... Dans quoi je me suis fichue je vous le demande, à vouloir faire le guignol, voilà que je dois prendre la parole.

"bah, pas plus que d'habitude"...

Buvons à la santé de ce vieux couple de marié ! Longue vie avec plein d'autres enfants ! Il faut le remplir ce dispensaire !

"Mais elle a perdue le sens commun ou ?! le dispensaire est, pour l'instant, assez rempli...quoique..."

Aiguemarine esquisse un léger sourire...
Elle sait que son époux aimerait une grande famille.
Peut-être a t'il envie de construire une équipe de soule rien qu'à lui ?!


Maintenant je voudrai parler sérieusement, si si ça m'arrive.

"Ah bon...première nouvelle ! pourtant ça se saurait si Kory parlait souvent sérieusement. Ce doit être "grave" alors..."

Nic et Aigue, sont des amis sur qui l'on peut compter, n'importe où, n'importe quand, ils me l'ont prouvé plus d'une fois.

"Où veut'elle en venir là ?! Espère t'elle échapper à mon courroux ?!"

J'ai été très heureuse d'être le témoin de Nic, il y a de ça un an. Dieu qu'il était stressé, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il avait perdu son costume avant le mariage. Bref, après le futur époux complètement perturbé par son mariage. Voilà que la future mariée disparu un moment de l'Eglise, on dit qu'elle eut, un moment d'absence, un long moment d'absence... Elle devait être super heureuse quand même !

Souvenir de ce jour merveilleux.
Bien entendu, fallait bien qu'il arrive un tit truc qui sorte de l'ordinaire.
Sinon, ça n'aurait pas été eux ! Nic et Aiguemarine...


Si vous attendez un cadeau de un de mariage, je dois dire que je n'ai rien sur moi... Je n'ai pas eu le temps d'acheter grand chose depuis le front Breton. Mais...

Aiguemarine déteste les phrases inachevées.
A force, Kory doit le savoir.
Peut-être souhaite t'elle les voir tourner en bourrique ?!
Mais finalement, elle n'aura pas à attendre trop la suite. La Baronne avait juste un peu soif.


Mais... Un soir, sous une tente couleur rouge sang... Couleur de Cournon, j'ai eu une discussion avec mon époux vous concernant. Parce que vous êtes des gens merveilleux, parce que vous êtes des amis en or, comme on en trouve rarement. Parce que vous le méritez amplement... Nous avons décidé...

"Une tente, tiens...faudra qu'on essaie ça un jour..."

Aiguemarine fronce les sourcils.
Les amis, c'est fait pour ça...
M'enfin, bref... elle ne l'interrompt pas et la laisse continuer...


Nous avons décidé que si Auvergne, nous trouvait une troisième seigneurie... Elle serait pour vous... Auvergne c'est notre Héraut hein ! Nous ferions ainsi de vous nos amis, nos vassaux, comme nous l'avons fait pour Ptitoliv et Sunburn et bientôt pour Beths... Parce que pour nous tout ce que vous nous avez prouvé, en me soutenant dans les moments difficiles, en pensant à nous comme Parrain et Marraine de vos enfants... En prenant de nos nouvelles régulièrement... Vaut plus que n'importe quelle action politique. Vous le méritez ! Avec toute mon amitié ! Santé !

"Auvergne, oui...c'est Naluria.
Déjà croisée chez Oya à Pierrefort. Hein, quoi...mais elle délire la Baronne ?! les bulles...sûrement qui lui sont montées à la tête".


L'annonce est de taille.
Aiguemarine a du mal, beaucoup de mal à percuter.
Son amie Kory pourra se vanter de lui avoir clouée le bec.
Son regard croise rapidement celui de Nic.

A son tour, Aiguemarine prend la parole.
Elle ne sait que dire...


Merci à vous d'avoir pensé à nous...mais..
Ben...euh, même sans cette reconnaissance, nous sommes vos amis. Là dans les bons comme les mauvais moments, et ce, même si nous ne sommes plus voisins sur le bord du lac de Montbrison.


Aiguemarine doit s'arrêter là.
L'émotion la gagne... Sa gorge se serre. Elle est génée en cet instant. N'ose plus boire ni bouger... là, c'est grave !
Elle se demande que va dire Nic à l'annonce de Kory.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:13

Gypsie.

Un pigeon auvergnat survola le ciel d'Agen, heureux de voler vers le sud pour une fois. Il effectua une ronde dans les airs, puis reconnaissant le destinataire habituel, effectua un piqué magistral, se posa sur la tête du baron de Neschers. Zut, pour une fois, le volatile s'était trompé. De rage, il donna un coup de bec sur le crâne d'Althiof et voleta un peu plus loin. Il détacha le rouleau de sa patte, message qui se déroula aux pieds de Nictail. Il reprit aussitôt son envol vers les terres bourbonnaises.

Chers Nictail, Aiguemarine,

Le temps passe si vite, il me semble que votre mariage à Montbrison date d’hier. C’est avec plaisir que je vous félicite pour ce premier anniversaire, puisse-t-il y en avoir encore beaucoup d’autres et beaucoup de petits Nic. Des évènements m’ont empêchée de me joindre à votre fête, je le regrette et m’en excuse.
Tu trouveras dans cette missive, un bouton de rose cueilli ce matin dans les jardins de l’université. J’espère vous y revoir un jour, en tant que professeurs ou étudiants.

Je vous embrasse tous les deux,
Soyez heureux et qu’Aristote vous protège.
Avec toute mon amitié,
Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:13

'inal.

Kindjal avait écouté Sindbad, sentant l'émotion la gagner. Quelle triste histoire...

Les honneurs que nous récoltons ici-bas sont relatifs. Souvenez vous en...

Elle regarda à peine la médaille, bien peu intéressée par les titres et autres décorations - malgré l'impression qu'elle aimait parfois donner. Elle soupira, croisa les bras sur ses jambes ramenées à son buste et après quelques instants, dit doucement :

Je ne sais si c'est par courage ou par folie que vous avez décidé de rejoindre l'armée dont on m'a confié le commandement, alors que vous êtes à peine remis de vos blessures...
autant physiques qu'émotionnelles...
songea-t-elle.

Elle soupira, et acheva sa phrase :

Mais je peux déjà vous dire... qu'il n'est pas dans mes projets de laisser le moindre soldat, le moindre volontaire, rentrer chez lui en plus mauvais état qu'il ne l'était en arrivant au campement.

Elle redit encore, comme pour s'assurer qu'elle était claire :
C'est probablement prétentieux de dire ça... mais je ne vous laisserai pas être blessé sous mon commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:14

Sindbad.

Je n'ai rejoint cette armée que par désir de défendre Cahors. Mon état d'esprit a quelque peu changé depuis cette attaque.

Je pense que si elle avait survécu, elle n'aurait pas voulu que j'aille me battre contre Nilas, et qu'elle m'aurait soigné avec le courage et l'abnégation qui était la sienne. Elle était médecin...


Il fit silence un moment, puis reprit :

Bon, je ne vous ai pas emmené au bord de l'eau pour vous tirer une larme en vous racontant une histoire triste. Je voulais juste vous dire que j'avais passé une journée agréable à vos côtés.

Par ailleurs, une tierce personne m'a chargé de vous demander de lui rendre un service qu'elle n'ose pas vous demander elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:14

'inal.

Un service ?

Kindjal ne put s'empêcher d'être surprise. Elle n'avait pas tant de pouvoir qu'on vienne lui demander des services, et pas tant de statut qu'on envoyait un diplomate émérite lui demander une faveur. Elle se contenta de fixer Sindbad, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:14

Sindbad.

Oui, un service qu'une autre personne n'ose vous demander elle même.

Voyez vous, avant de disparaître avec notre Duchesse, Messire Guillaume est allé voir notre amie commune Aiguemarine pour lui demander de continuer à faire vivre le GAG, le parti qu'il avait fondé avec Cassandre. Vous connaissez le bon coeur d'Aiguemarine, elle n'a pas su ou pu refuser.

La voilà donc meneur malgré elle d'un parti politique. Or, un parti sans adhérant, cela ne ressemble à rien.

Je viens donc en lieu et place d'Aiguemarine vous demander - devrais-je dire vous supplier, je ne sais - de rejoindre le GAG. C'est un honnête parti qui a su tenir les promesses faites à ses électeurs avant son accession au Conseil. Croyez moi, c'est chose suffisamment rare en Guyenne pour être remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:15

'inal.

Kindjal se demanda quelle mouche avait piqué Aiguemarine de prendre ainsi un intermédiaire. Avait-elle peur de sa réaction pour envoyer ainsi au front à sa place le pauvre Chambellan ? Ou était-elle si sure de son refus qu'elle pensait que Sindbad pourrait la convaincre plus aisément ?
Kindjal se sentit un peu gênée de la situation et bredouilla :


Eh bien... moi la politique... je n'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:15

Sindbad.

Sindbad sourit :

Ce que cherche Aiguemarine, ce ne sont pas tant des professionnels de la politique qui courent après des sièges au Conseil pour satisfaire leu soif d'ambition que des gens simples, qui vivent la vie du Duché au quotidien et essaient, à leur niveau, d'améliorer les choses. Un peu ce que vous avez fait à l'université, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:15

Guitail.

Guitail vit arriver Matthis, il fit ralentir Enzo pour lui permettre de parler en tout tranquillité avec Athalia. Athalia se pencha pour prendre le bouquet et Guitail dut la tenir pour qu'elle ne tombe pas.
Ensuite il fit arrêter Enzo pour pouvoir faire monter Matthis. Il posa Matthis derrière Athalia et fit signe à Enzo de repartir sur le même rythme. il tenait les deux enfants par la main pour qu'il ne tombe pas.


Vous allez bien les enfants, vous le direz quand vous voudrez descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:15

'inal.

Kindjal était un peu rassurée, quoi que curieuse de savoir quelle drôle de rumeur Sindbad avait pu entendre, venant de l'Université... Quelque chose sur sa susceptibilité, peut être ? Elle répondit :

Alors s'il ne s'agit pas de courir après des sièges, je vais sans doute venir jeter un coup d'oeil à votre QG... J'en connais même l'adresse, Aigue me l'avait déjà donnée, mais je n'en avais jamais encore franchi les portes...

Kindjal ne pouvait s'empêcher d'avoir quelques doutes sur ce nouvel engagement... elle commençait à cumuler bien trop de postes à son gout... mais il n'y avait rien qu'elle puisse refuser à son amie... surtout quand elle usait de tels stratagèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:16

Sindbad.

Sindbad regarda Kindjal interloqué :

Comment ? Aiguemarine vous aurait-elle déjà proposé de nous rendre visite au GAG ? Je pensais que vous ignoriez tout du parti...

Néanmoins, vous y serez la bienvenue, comme tous ceux qui oeuvrent pour faire de notre Duché un endroit où il fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:16

'inal.

Il me serait difficile de ne pas connaitre le GAG...

Elle ne précisa pas ses sources mais sourit devant la surprise de son interlocuteur.

Je crois qu'Aigue s'est un peu servi de vous, sur ce coup-là. A votre place j'irais lui faire une belle réprimande !

Elle accompagna cette dernière phrase d'un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:16

Athalia.

Athalia ne savait que répondre à Matthis.
Certes, un poney...elle en rêvait...mais...
Toujours ce fichu "mais"...

Le temps qu'elle réfléchisse, son Tonton avait installé Matthis derrière elle et la promenade continuait. Au loin, la petite fille aperçut Sindbad et Kindjal, à priori en pleine discussion.


Page, sé...un endoit où ramsé 'ocuiyages é sabe !
gand endoit ... 'ec 'ocoup do aussi !
Sé té bo...


'our zeval...euhhh, ze sé pas...

Puis son Tonton prit la parole. S'il savait comme il lui sauvait la mise sur ce coup là.
Elle le regarda et lui répondit :


'ui... A va Tonton ! et 'oi ?
apé pomenade, on va touvé Papa et Maman de moi, acor' ?
Papa 'ontent 'voir Tonton dans 'ete de nous.


La petite fille resserra l'étreinte sur la main de son Tonton, contente qu'il soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:17

Sindbad.

La suggestion de Kindjal arracha un sourire à Sindbad :

Je crois que vous partagez avec Aiguemarine le même manque de confiance en vous. Voilà pourquoi elle a dû faire appel à mes services. Mais en attendant, je me félicite d'être entouré de deux collaboratrices aussi talentueuses.

Et dire qu'en d'autres lieux, de nombreuses personnes pensent que je fais tourner l'ambassade tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:17

Matthis.

Le petit garçon regardait attentivement le cheval, attendant que le Tonton d'Athalia le fasse grimper dessus. Il approcha sa main de son museau et le caressa doucement. Il avait l'habitude des chevaux le petit Matthis. Enfin surtout des poneys de Cournon, le précepteur lui apprenait doucement à en faire. Il avait appris à les brosser, à leurs donner à manger et tellement d'autres choses.

Il se retrouva sur le dos de l'animal, c'était bien plus haut que les poneys de Cournon. Athalia lui parla de la plage ensuite.


Page, sé...un endoit où ramsé 'ocuiyages é sabe !
gand endoit ... 'ec 'ocoup do aussi !
Sé té bo...

'our zeval...euhhh, ze sé pas...


Le petit garçon se gratta la tête, il ne savait pas ce que c'était des "ocuiyages" le "sabe" il connaissait, il y en avait autour du lac de Montbrisson et de l'étang de Cournon. "Do" aussi il savait ce que c'était, même qu'il voulait se baigner avec son papa dans l'eau. Tiens il pourrait peut-être lui demander de se baigner avec lui dans la Garonne.

Il était un petit peu déçu de la réponse d'Athalia concernant le cheval. Mais Matthis n'avait pas dit son dernier mot loin de là.

Acco' pou' page !
Cheval... Matthis va touver un 'oyen ! Te pomets !


Le petit garçon sourit, Papa ne pourrait pas lui refuser un poney pour Athalia.

'ui... A va Tonton ! et 'oi ?
apé pomenade, on va touvé Papa et Maman de moi, acor' ?
Papa 'ontent 'voir Tonton dans 'ete de nous.


Le petit garçon répondit ensuite à la question de l'Oncle d'Athalia.

Tès tès 'ien ! Et 'oi messihe Guitail ?

Le petit garçon le regarda en souriant. Puis son regard s'arrêta sur un âne et pas n'importe quel âne, son âne à lui et Eléa. C'était Cadichon. Il sourit, il faudrait le montrer à Athalia, elle n'en avait peut-être jamais vu.

Acco' ap'ès voi tes pahents ! Apès tes pahents ! Voudais monter queq'chose à 'oi.

Le petit garçon passa sa main sous son menton signe de réflexion.

Euh l'a des cahottes à 'anger l'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:17

Tiadriel.

Elle était repartie sur la piste de danse avec son époux. Elle aimait danser, surtout avec lui. Elle était un peu gênée qu'il se montre aussi coquin, mais n'en dit rien, rosissant simplement légèrement.

Que c'est bon de danser avec toi, jolie Tia.... Je t'aime...

Moi aussi, je t'aime !

Ils enchainèrent plusieurs danses avant de commencer à fatiguer. Elle commençait à avoir un peu faim aussi.

Et si nous allions nous restaurer ?

Tu dois lire dans mes pensées, je crois. Oui, allons-y.

Ils se dirigèrent vers le buffet et elle prit avec un grand sourire l'assiette qu'il lui tendait.

Merci beaucoup, mon peloux.

Elle commença à grignoter ce qui se trouvait dans son assiette tout en regardant ce qu'il se passait alentour. Tout à ses observations, elle en fut tirée par la voix de Rick.

Tia, tu veux qu'on aille s'asseoir quelque part ?

Elle allait lui répondre quand son regard se posa sur un nouvel arrivant et pas n'importe lequel. Le parrain de Rick, le Père Foulke.

Ton parrain vient d'arriver mon ange, et si nous allions plutôt le saluer d'abord ?

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, elle l'entraina avec elle saluer le Padre. Cela faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas vu. En fait, depuis qu'ils avaient quitté Montbrison. Ce qui était, somme toute, logique.

Bonjour mon Père, je suis ravie de vous icilieu et en pleine forme. J'espère que les nouvelles de Montbrison sont bonnes !

Son oreille fut ensuite attirée par le mot discours. Elle avait toujours aimé ça, surtout quand ce n'était pas elle qui devait le faire. Elle regarda qui était le téméraire volontaire et sourit en voyant que c'était Kory. Oui, les discours, elle adorait ça. Celui-là promettait aussi d'être mémorable, la connaissant.

Nic veilla à ce que chacun ait un verre et elle écouta, toute ouïe, le joli discours préparé, hum, peut-être pas, improvisé ? sûrement plus juste, de Kory.

Elle savait ménager ses effets la Baronne. D'ailleurs Aigue semblait bien ne plus savoir quoi dire, pour une fois ! Tiadriel leva son verre et trinqua à cette nouvelle inattendue, heureuse pour ses amis et souhaitant qu'
Auvergne trouva effectivement une troisième seigneurie pour eux.

A Aigue et Nic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:18

Korydwen.

Alors là dans la bataille Guyenne/ BA-Cournon, la baronne venait de marquer un bon nombre de points, au moins 25, ce qui ramenait le score à 3/27. Ils avaient une assez bonne avance, elle avait réussi à clouer le bec à tout le monde. Plus personne ne parlait.

Elle regardait tour à tour Aiguemarine et Nictail, attendant leurs réactions. Elle souriait, ils ne devaient pas s'attendre à ça dans son discours. Pensant qu'elle allait encore raconter des bêtises.


Ce fut Aiguemarine qui prit la parole en première.

Merci à vous d'avoir pensé à nous...mais..
Ben...euh, même sans cette reconnaissance, nous sommes vos amis. Là dans les bons comme les mauvais moments, et ce, même si nous ne sommes plus voisins sur le bord du lac de Montbrison.


Elle sourit.

Moui, mais non, il n'y a pas de mais... Je le sais très bien Aigue... Très très bien même. Cette reconnaissance, prenez là comme un cadeau de notre part... Un cadeau de remerciement pour tout ce que vous avez déjà fait... Un cadeau qui liera nos deux familles un peu plus. Elles le sont pourtant déjà grandement.

Korydwen s'avança pour prendre son amie dans ses bras avant de lui faire deux grosses bises sur ses joues.

Et pis hein Auvergne n'a pas encore cherché !

Tia leva son verre à Aigue et Nic, finalement elle n'avait pas cloué tout le monde sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:18

Sibille.

Cela faisait un moment qu’elle s’était échappée de la salle de réception, on entendait toujours des bribes de musique par la porte ouverte et doucement, elle s’en approcha pour entendre que l’on félicitait haut et fort Aigue et Nic…

Elle se joint discrètement à la foule et applaudit le couple. Elle attrapa un verre sur le plateau d’un serveur et se joignit aux autres pour trinquer…


A Aigue et Nic qu’ils soient heureux encore très, très longtemps avec leur petite famille !!!

Petit clin d’œil à son amie, elle lève son verre et attend que tout le monde les félicite pour boire une bonne gorgée d’Hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:18

'inal.

Je crois que vous partagez avec Aiguemarine le même manque de confiance en vous. Voilà pourquoi elle a dû faire appel à mes services.

Kindjal sourit...

Mais en attendant, je me félicite d'être entouré de deux collaboratrices aussi talentueuses.

... puis se mit à rougir. Les deux en même temps, elle avait fière allure !

Et dire qu'en d'autres lieux, de nombreuses personnes pensent que je fais tourner l'ambassade tout seul...

Kindjal répliqua immédiatement, le sourire toujours aux lèvres :

Je crois qu'à nous trois nous ne nous en sortirons jamais ! En tout cas il va de soi pour moi que vous êtes un pilier de notre diplomatie, tout simplement irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:19

Fantik.

Fantik s'était discrètement reculée pendant le discours de Kory.

Ainsi cette jeune femme était noble...
Qui l'eut cru en la voyant aussi à l'aise avec tout le monde, riant, plaisantant même avec une simple bergère comme elle.

Elle devrait réviser un peu son jugement sur la noblesse qui lui semblait jusqu'ici inaccessible et peu désireuse de se mêler au petit peuple.

Rencontrer des gens comme Kory et son mari lui faisait chaud au coeur tant à cause leur gentillesse que leur simplicité.

Elle quitta la tente désireuse de retrouver Kindjal qu'elle avait si peu vue.
Elle l'aperçut assise au bord de la Garonne en grande discussion avec Sindbad.

Elle décida de faire quelques pas, ne voulant pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:21

Foulke.


Tiadriel a écrit:
Elle allait lui répondre quand son regard se posa sur un nouvel arrivant et pas n'importe lequel. Le parrain de Rick, le Père Foulke.

Ton parrain vient d'arriver mon ange, et si nous allions plutôt le saluer d'abord ?

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, elle l'entraina avec elle saluer le Padre. Cela faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas vu. En fait, depuis qu'ils avaient quitté Montbrison. Ce qui était, somme toute, logique.

Bonjour mon Père, je suis ravie de vous icilieu et en pleine forme. J'espère que les nouvelles de Montbrison sont bonnes !

Bonjour ma fille.
Je vais bien, Montbrison aussi ! mais vous ? Comment allez vous ?
On voit que vous avez pris des rondeurs ?
C'est que votre voyage de noce se passe bien.
C'est merveilleux !
Que vous êtes un modèles pour tous !
Regardez moi le beau couple que vous faites !


Surement gênée par les compliments, Tia préféra detourner la conversation. Elle était toujours aussi modeste.


Tiadriel a écrit:
A Aigue et Nic !!!

Oui c'est cela: A Aigue et Nic !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:21

'inal.

Kindjal avait vu au loin Fantik s'éloigner de la fête dans leur direction, et lui fit de grands gestes. Elle avait à peine eu le temps de lui parler au buffet plus tôt avant que Lachainep ne l'enlève danser. Elle lui fit signe de les rejoindre et espéra qu'elle ne ferait pas sa timide.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:21

*Noirouf*

Un chien sale, légèrement épuisé par tant de chemin longe les berges de la Garonne.

La langue pendante...il a chaud... Tiens, il se rafraîchirait bien un peu.
A quelques mètres de lui, un homme et une femme.
Il s'en approche doucement, plus que quelques centimètres, et soudain...un gros
SPLASHHHHHH...

L'animal a sauté dans l'eau. L'homme et la femme sont un peu beaucoup mouillés. Vaut mieux pas traîner. Il sent que son Maître n'est pas loin.
Le chien remonte doucement, s'ébroue... Ahhhh, ça fait du bien... et repart bien vite.
A la vue des regards que l'homme et la femme lui adressent, vaut mieux pas traîner !


WAFFFF... WAFFFF...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:21

Fantik.

Kindjal faisait de grands gestes en direction de Fantik.
Celle-ci s'apprêtait à rejoindre son amie et Sinbad lorsqu'une masse noire faillit la renverser en passant à côté d'elle.

Ralentissant le chien, car c'était un chien! huma l'air en direction des deux humains.
Soudain, il plongea dans la Garonne éclaboussant au passage les deux personnes.

Fantik se retenait de rire, mais la situation était plutôt comique.
A peine levée Kindjal darda un regard furibond vers l'animal qui s'ébrouait tranquillement non loin.
Messire sindbad ne semblait pas ravi non plus !


oh la la ! dans quel état vous êtes tous les deux !
Je ne sais à qui appartient ce chien mais il a du trouver qu'avec ce soleil un peu d'eau vous rafraîchirait...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:22

Nictail.

Nic avait écouté son amie la Baronne avec attention.
Il s'attendait à tout avec elle ... Plus imprévisible qu'elle ... Bon, peut-être Aigue ...
Mais, avec ces deux-là, tout était possible, le meilleur ... comme le pire ! Smile

Mais là, elle battait un nouveau record !
Clouer ainsi le bec à tout le monde ! La Victoire était acquise pour les Cournon !
Mais oser sortir quelque chose d'aussi énorme ... Juste pour gagner !!
Ah non, c'est vrai, elle avait dit être sérieuse ...

Nic aurait aimer pouvoir répondre ...
Dire une connerie, une taquinerie ... Mais dire quelque chose au moins !!
Alors que là, nada, rien, le silence ...

Aigue s'y essaye bien un peu ... Mais pas beaucoup de réussite !
Nic est trop ému, touché par ce cadeau ... Enfin, c'est même plus qu'un cadeau !

Des gens lèvent leurs verres, trinquent, crient à leur santé ...
Nic leva le sien, doucement ... et but d'un grand coup sec !
Il regarda Kory, puis Al', puis encore Kory ... Ils étaient sérieux les bougres !!


Eh bien euh ... Mes amis ... Que dire ?! Si ce n'est merci !
Notre amitié, plus forte que tout ! Tous ces moments ensemble, c'est ce qui nous lie !
Elle ne s'évalue pas, ne se mesure pas ... Elle se vit !
Merci pour ce cadeau ... Je ne dirai pas "Mais", ne t'en fais pas ...

A nous tous !


Regardant Kory et Al' ! A la vie ! A la mort !!
Que c'était bon d'avoir tant d'amis près de soi ... Même Gypsie avait pensé à eux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser