Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:32

Matthis.

Matthis ravi de la réponse de sa mère finit par partir, il fallait retrouver Athalia, ça avait été un petit peu plus long que prévu, mais son Papa allait l'aider. Il se faufilla dans les jambes des grandes personnes et finit par tomber sur Nictail et Athalia.

Il s'approcha de la petite fille et lui tendit la souris.


Tiens Thalia. Matthis un tetit eu long ! Mon Papa va l'aider nous ! L'a dit oui touvé une age pou la souhis. Mais là l'est ossupé ave amis. Apès suis l'allé voi ton tetit fèhe et pis ma Maman pou lui mander queque chose.

Le petit garçon redressa la tête et trouva Aiguemarine. Il sourit.

Ma maman m'a di avoi un n'aute n'enfant... Euh Thalia peu gader souhis ?

Le petit garçon regardait tour à tour Athalia, Nictail et Aiguemarine.

L'est l'où Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:33

Althiof.

Althiof sourit en voyant arriver sa fille. Il la souleva dans ses bras et lui fit une grosse bise.

Un gâteau ma puce ? C'est toi qui les a fait ?

Elle fit non de la tête. Mais je les ai apportés pour toi mon papa d'amour. Ce qui était pas tout à fait vrai mais bon.

Bon et bien d'accord. Il s'assit et posa sa fille sur ses genoux avant de prendre un de ses gâteaux et l'avaler.

Mmmm ils sont bons. Merci mon ange.

Et puis des questions, encore des questions, mais dieu qu'elle avait grandi sa petite fille.

Moi aussi je t'aime Eléa et j'aimerais tellement rester avec ton frère et toi. Mais je peux pas. J'ai des engagements à tenir. Tu comprends ? Mais bientôt je serai avec vous et maman et on passera du temps au bord du lac. D'accord ?

La petite fille semblait triste. Allez fais moi un beau sourire. Vous me manquez aussi mais je pense tout le temps à vous.

Puis il reposa sa fille qui s'agrippa à sa jambe. Il essayait d'avance en la soulevant. Au moins ça la faisait rire.

Enchanté Messire Guillaume, c'est un honneur de faire votre connaissance.

Aigue dis moi tu saurais pas où est ta fille ? J'ai encore pas pu voir ma filleule... Elle est encore plus excitée que toi c'te p'tite... ce qui est pas peu dire.

Ca va pas l'arranger de m'avoir comme parrain. Pis vous non plus. Commencez déjà à lui chercher un mari le plus tôt sera le mieux.


Il rit. En plus j'ai un petit cadeau pour elle faut bien que je gâte ma filleule.

Il vit Tia qui le regardait.

Non pas toi Tia mon autre filleule. Pis si t'es pas contente t'as qu'à demander à Rick de te faire une gâterie. Et il explosa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:33

Aiguemarine.

Tout se passe bien jusqu'ici...
Regard vers Nic afin de se rassurer, puis Aiguemarine aperçoit Messire Aqualung, le vicaire de Montauban.
Grand sourire. Elle se remémore Cahors et la maladresse d'Aqualung. C'est vrai qu'elle avait bien rit de la petite chute de son ami. Mais...euh...elle n'était pas la seule...Quoique...

Il semble perdu...
Elle lui fait un signe de la main, l'invitant à les rejoindre afin de le présenter.

Se tournant vers le petit groupe, elle fait les présentations...


Je vous présente Messire Aqualung, vicaire de son état à Montauban, le village d'à côté.
Un sacré phénomène...un peu comme notre bon Père Foulke.


Aqualung, je vous présente quelques amis Auvergnats...non, sont pas radins...rassurez vous ! Al', son épouse Kory...barons de Cournon, désignant Rick... le Messire un peu dégarni, c'est Rick...à ses côtés, son épouse, la belle Tiadriel, un peu plus loin, Modsognir, mon homologue en BA, Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne et Guillaume, co-listier du GAG et qui m'aide à gérer par intérim notre Université.
Les quelques enfants qui courrent un peu partout sont ceux de Kory et ma fille Athalia.


A croire que l'église fait passer des tests de sélection...
Aiguemarine sourit puis soupire...
Le Père Foulke, il avait promis...
Elle sait qu'il n'est pas très en forme, mais cette fête lui aurait changé les idées...
Revoir celui qui les avait marié 1 an plus tôt lui aurait fait plaisir.
Mais bon...célavie... La journée est loin d'être terminée.
Aiguemarine garde espoir.

Puis, se penchant vers Nic, elle lui murmure...


Humm...mon Amour, tu ne me présentes pas à ton frère ?!
Ca me fait bizarre de découvrir ta famille...mais c'est bien agréable, je dois l'avouer.

Elle lève son verre avec ses amis...et boit quelques gorgées... manquant tout recracher aux propos d'Al'...
Aiguemarine excitée ?!
Hummm...que répondre à ça ?!
Il a de la "chance" de repartir sur le front breton, sinon, elle se serait bien chargée de son cas !

Légère grimace à Al'...


Athalia, non...je ne sais pas !
Fais comme moi... cherche là ^^. Puis, si tu dis que tu as un cadeau, à mon avis, elle va vite arriver.


Elle n'est sûrement pas bien loin.
Aiguemarine scrute la pièce, cherchant sa fille du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:34

Sindbad.

Sindbad prit une coupe et répondit à Guillaume :

A Agen guyennoise et à la paix...

Puis, il vida d'un trait le contenu de son verre. Cela faisait du bien...

Du coin de l'oeil, il vit la petite Elea faire à son père son numéro d'enfant sage...S'il avait plus de diplomate comme elle à l'ambassade...Quant à Matthis, ce bout de chou menait ses affaires comme un grand, passant commande pour un petit frère, négociant l'acceptation du cadeau qu'il avait fait à Althalia...Finalement, se dit Sindbad, de nombreuses choses se perdent à l'âge adulte. Lui même avait-il des enfants ? Jamais aucun souvenir dans ce sens n'avait affleuré. Peut-être une page à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:34

Nictail.

Nic était auprès de son épouse. Thomas était dans son couffin.
Athalia, elle, devait gambader à la recherche de matthis ...
Ah, les enfants !!
Messire Aqalung venait d'arriver, cela faisait plaisir de retrouver des "combattants" ...

Aigue lui demanda de lui présenter son frère.
En même temps, Al' annonça qu'il cherchait sa plus jeune filleule ...
Oula, que de choses à faire !!

Mais d'abord, trinquer entre amis !
Au bonheur et à la joie d'être ensemble, d'être réunis !!
A la paix ! A la Guyenne ! A l'amitié !!

Prenant Aigue par la main, il l'entraina doucement à l'écart.
Il avait repéré son petit frère et en se dirigeant vers lui, il aperçut Athalia et Matthis !
Il leur fit signe ...


Ma puce, viens voir ici !
Ton parrain, ou futur parrain ... veut te donner un cadeau !
Pa'ain ?! 'est qui ça ?! Lé où ?!


Nic sourit.
Un parrain, c'est une personne qui te gâte et est toujours là pour toi ...
En l'occurence, le tien, c'est Al' ... Le papa de Matthis ...
Demande-lui, il te montrera qui c'est ...


La petite fille se tourna vers son ami.
Tu amènes moi à Papa à toi 'plé ?!
La aussi 'adeau pou' moi !!


Un nouveau sourire. Un baiser à son épouse.
Ils regardent les enfants rejoindre la foule, enlacés.
Enfin, ils rejoignent Guitail qui grignotait et buvait à un autre coin de la tente ...


Mon ange, voici donc mon frère, Guitail.
Frérot, je te présente (enfin) mon épouse, Aiguemarine ...


Nic sourit doucement ... Une petite partie de sa vie resurgit avec son frère ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:34

Athalia.

Elle avait vu son Papa lui faire signe de s'approcher.
Athalia tira Matthis par la manche et ils le rejoignirent.
Tiens donc, elle avait un parrain.
Elle ecarquilla les yeux de surprise.
Ben voilà autre chose... Un parrain, c'est quelqu'un qui fait toujours des cadeaux.
Ils risquaient de bien s'entendre alors.

Les yeux d'Athalia brillèrent. Ptètre que son Parrain lui offrirait un cheval ! Un gentil et docile comme celui de son Papa.
Parce que celui de Maman... mouais...bof...

En plus, le Parrain, c'était le Papa de Matthis.
Ca tombait bien. Il pourrait sûrement l'emmener jusqu'à lui pour voir ce qu'il lui voulait.
Mais d'abord, Athalia fixait Matthis.
Depuis que *Ma* l'avait fâché, elle ne savait pas ce qu'il avait fait de la souris. Elle avait envie de la récupérer et de jouer avec.

Elle croisa les bras et le fixant toujours du regard dit à Matthis :


'omas dodo...sutttttttte en posant son doigt sur sa bouche, et lui montrant le couffin un peu plus loin...
Euh, lé lou 'ouris à Tataliaaaa ?
Zaimeré zoué 'vec !
Toi 'voir touvé 'oite pour mette 'ouris ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:35

Sindbad.

Sindbad sortit de ses introspections lorsqu'il vit Nictail et Aiguemarine en présence d'une troisième personne qu'il ne connaissait pas.

Il s'empara d'un plateau, y déposa deux verres et quelques gâteaux et se dirigea vers eux :


Venez vous amuser avec nous, cette fête est en votre honneur. Je vous ai amené de quoi vous restaurer, afin que vous en profitiez avant que tout ne parte. D'ailleurs, vous devriez venir avant que tout ne disparaisse, parce que je peux vous assurer que l'auvergnat a bon appétit.

Puis, Sindbad avisa la troisième personne qu'il ne connaissait pas. Il lui serra la main.

Bienvenu parmi nous, Messire. Je suis Sindbad. Nictail, Aiguemarine et moi avons fait campagne ensemble lors des dernières élections ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:35

Lachainep.

Lachainep avait été retenu à la mairie de montauban plus ue prévu, lorsqu'il arriva à la porte de fantik il vit que son retard n'était pas excusable et le bouquet qu'il vaiat apporté à celle ci n'y faisait rien...

Ils chevauchèrent l'un à côté de l'autre direction le pique nique...lachainep observait fantik et son allure n'avait d'égal que sa grace...

Ils arrivèrent à leur objectif et de nombreuses personnes étaient déjà présentes....

il se dirigea vers aigue...


Excuse moi de ton retard, mais c'est une vrai joie pour fantik et moi de vous rejoindre aujourd'hui nictail et toi...

Je laisse le soin à fantik de vous remettre le présent que nous vous avons apporté...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:36

Guillaume. (Wilbur)

Des enfants partout, qui courent s'amusent, ont l'oeil qui pétillent. Des retrouvailles familiales. Un vicaire.
Guillaume avait envie de s'abandonner à la gaieté ambiante, mais un mal-être le gagnait toujours en présence d'enfants.
Longtemps il avait songé ne pas enfanter, par refus des souffrances que les êtres innocents peuvent endurer, et sa possible parenté avec Rastignac lui faisait ne pas vouloir perpétuer ce sang maudit. Mais il avait eu une vision, Cassandre tenant un nouveau-né dans ses bras, et rêvait d'en être le père.
Pour faire des enfants il faut se marier, pour se marier il faut être aristotélicien, et donc baptisé. Il avait évoqué avec la duchesse la possibilité de son baptême, mais l'idée le taraudait, il avait toujours des différends à règler avec l'Eglise.
D'un soufflet mental, il chassa ses sombres pensées. C'était jour de fête.


- Au fait, j'ai quelques cadeaux pour vous. Je ferai mieux de vous les confier avant de repartir avec.

A Aigue il tendit du vélin d'une incroyable finesse, qui enrobait, mais elle ne pouvait le voir encore, un encrier en ébène, et, dépassant cette fois, un duo de plumes sombres .

- Pour l'ambassadrice et la rectrice, et je vai smême rendre définitivement les clés des salles de l'amphithéâtre.

Il extirpa celles ci d'une poche, et de sa besace une flasque sombre.

- Pour toi, Nic, je ne te dis pas ce que c'est, tu le découvriraspar toi même. Sache juste que c'est plus âgé que toi. Et enfin...

Toujours de la besace, une layette fine, confectionnée par ses soins.

- Pour le dernier membre de la famille, azvec un peu de retard. Il me restait un peu de " fil du ver "C'est solide, d'en douceur incroyable, et la couleur rutilante ne passe pas avant moults lavages.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:36

Guitail.

Guitail se promenait, il voyait des enfants courir mais il n'avait même pas le temps de les appeler pour savoir comment ils s'appelaient. Soudain, il reconnut la voie de son frère dans son dos, il se retourna et le vit accompagné, surement de son épouse.

Enchanté, Aiguemarine, j'espère que mon frère ne vous embête pas trop, il a un don pour ça.

Il fit un baise-main à Aiguemarine. Puis un autre homme arriva, il l'observa pour savoir s'il l'avait déjà vu. Lorsqu'il se présenta un déclic se fit.

Enchanté messire Sindbad, je me nomme Guitail et je suis le frère de Nic. Votre nom ne m'ai pas inconnu, mais où l'ai-je entendu ? Ah oui je me souviens c'est dame Saradhinatra qui m'a parlé brièvement de vous.

Guitail serra la main du messire Sindbad.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:37

Matthis.

Matthis n'était pas très content, c'est comme si il parlait au vent, personne ne l'entendait, les grandes personnes passaient devant lui, mais personne ne l'écoutait. Il regarda la petite souris en haussant les épaules, dommage qu'elle ne sache pas parler. Même Athalia ne l'avait pas écouté... Alalala les filles je vous jure !

Soudain quelqu'un le tire par la manche et il se retrouve devant Athalia. Elle le fixe.


'omas dodo...sutttttttte
Euh, lé lou 'ouris à Tataliaaaa ?
Zaimeré zoué 'vec !
Toi 'voir touvé 'oite pour mette 'ouris


Matthis regarda le couffin et haussa les épaules.

Dans ma posse ! Atta !

Le petit garçon sortit doucement la souris de sa poche et la donna à Athalia.

Tu l'as pas écouté oi ! L'ai dit mon Papa va aider oi a touvé age pou souhis !

Tu amènes moi à Papa à toi 'plé ?!
La aussi 'adeau pou' moi !!


Il avait aussi entendu quelque chose qui ne lui avait pas plu du tout, mais alors pas du tout. Comment ça son papa avait un cadeau pour Athalia et pas pour lui. Alors ça c'était pas juste du tout.

Oui te l'amène mon Papa.

Le petit garçon entraina la petite fille vers son papa, Eléa trainait déjà dans les jambes de son père. Matthis s'approcha de sa soeur en souriant puis il regarda son papa en prenant un air tout triste.

Pouquoi tu l'as adeau pou Thalia et pas pou oi et Eléa ! Papa nous l'aussi veu un adeau steuplé...

Le petit garçon n'était pas d'accord, son Papa il ne le voyait pas en ce moment et c'est Athalia qui récupérait les cadeaux. Déjà sa maman qui donnait un truc à Thomas. Le petit garçon sentait les larmes lui monter aux yeux, il fixait son papa et commença à renifler.

Papa... Tu l'es enco mon Papa ou lelui de Thalia ?

Le petit garçon finit par fondre en larme devant son papa se frottant les yeux avec ses petits poings, il espérait obtenir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:37

Tiadriel.

Décidemment, il commençait à vraiment y avoir du monde. Tiadriel sourit, ravie pour ses amis. La journée promettait d'être animée.
Elle discutait tranquillement quand Aigue revint vers leur petit groupe. Elle commençait à vaguement se demander si ce n'était pas sa fête. En plus Aigue qui voulait qu'elle réponde à de drôle de questions.


Tia, tu es resplendissante mais quelque chose a changé. Tu m'aides en me disant ce que c'est ?!
Un truc en plus, mais quoi ?! telle est la question...que je me pose.

oui...non, je n'ai pas changée en embêtant les gens.


Elle voyait bien qu'Aigue n'avait pas changé. D'ailleurs, elle gardait encore le souvenir cuisant d'une pomme volante. Elle remercia Aiguemarine pour le compliment, puis se gratta un instant la tête pour trouver ce qui avait pû changer... Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait vraiment pas du tout.

Eh bien, hum... Non, j'ai beau y penser, je ne vois pas du tout. Un truc en plus ? Une jolie alliance à mon doigt, oui, ça doit être ça !

Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien raconter comme anêrie ! Il faut dire que sous le manque de réponse, c'était la seule chose qui lui était venue.

Ah et pendant que j'y pense, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Merci beaucoup pour la malle et le panier garni que Nic et toi nous avez offert pour notre mariage. Je voulais vous envoyer un petit carton de remerciement mais l'imprimeur semble avoir des soucis avec sa machine...

Puis son regard croisa celui d'Althiof, elle n'avait pas suivi ce qu'il racontait, occupée ailleurs. C'est alors qu'il lui lâcha une autre gentillesse.

Non pas toi Tia mon autre filleule. Pis si t'es pas contente t'as qu'à demander à Rick de te faire une gâterie.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ???

Elle regarda s'il ne tenait pas un verre suspect à la main. Il était peut-être déjà un peu fait pour lui sortir des trucs pareils. En tout cas, il avait l'air gai, ça faisait plaisir de le voir se détendre et rire ainsi.

Aiguemarine leur présenta ensuite le vicaire de Montauban. Tiadriel ne connaissait pas ce village, mais cela donnait l'occasion de rencontrer une personne de plus.

Je vous présente Messire Aqualung, vicaire de son état à Montauban, le village d'à côté.
Un sacré phénomène...un peu comme notre bon Père Foulke.


Elle sourit à la présentation d'Aiguemarine, sentant que cet homme d'église devait être particulièrement sympathique. Elle s'inclina respectueusement quand Aigue la présenta.

Enchantée de faire votre connaissance Messire Aqualung !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:37

Fantik.

Fantik avait demandé à Lachainep , son ami et maire de Montauban, de l'accompagner à la fête donnée par Aiguemarine et Nictail pour leur 1er anniversaire de mariage.

L'invitation l'avait beaucoup touchée car elle les connaissait à peine.

Ils avaient séjourné à Montauban au dipensaire tenu par Dame Kindjal avec qui elle avait sympathisé.

Elle avait vu Nictail arriver un soir avec sa fille et Fantik avait tout d'abord pensé que la petite était malade.

Fantik était une jeune fille sensible et un enfant malade la touchait beaucoup.
Kindjal l'avait rassurée mais avant qu'elle ne puisse lui présenter ses amis, de fâcheux évènements avaient conduit Aiguemarine à quitter Montauban.

En apprenant, à la prévôté, le malheur qui avait touché cette famille Fantik avait été bouleversée.

Aujourd'hui elle était heureuse pour eux surtout qu'Aigemarine avait à ses côté un couffin qui laissait penser qu'un "petit bonheur" avait agrandi la famille.

Elle se tenait là auprès de Lachainep les yeux rivés sur le petit être qui dormait sans son couffin.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:38

Ptitoliv.

Arrivant d'une terre fort lointaine, plus loin encore que Kory et Al, le pigeon d'invitation probablement essoufflé avait du mettre plus de temps pour arriver! De plus les voies des airs n'étaient point forcement très sur. Ajoutant à cela les blessures, ainsi que la grossesse de sa femme, Ptit et Sun avaient chevauché ensemble sur leur cheval respectif, et arrivèrent avec un temps après leur amis.
Ptit fut d'ailleurs fort surpris en croisant le cheval de Modso. Surement que ce dernier avait dormi pendant que le cheval galopait...

Il attacha alors son cheval, le laissant ainsi se reposer et manger, recompense après l'effort fourni. Il aida sa femme et garda sa main dans la sienne avant d'avancer.

Il approchait alors, saluant les auvergnats connus, manquant de trébucher sur un Matthis...sacré garnement, bien comme son père lui! Laughing puis avança tout en caressant la main de Sun vers les vieux mariés.


Salut Aigounette ! Comment vas tu ? Ptit lui fit alors la bise. Tu rajeunis dis moi ou bien c'est Nic qui te rend si jeune ? A quand le second pour s'amuser avec le dernier Cournon ?

Puis Ptit fit une acolade à Nic et lui balança Boudiou ça fait longtemps ! Alors tu deviens quoi ? Cela faisait si longtemps que Ptit n'avait pas eut l'occasion de parler avec Nic et ne savait pas par quoi commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:38

Sunburn.

Le voyage avait été long et fatiguant depuis la Bretagne mais quitter tout ceci pour s'amuser un peu n'était pas de refus .
Elle avait voyagé seule sur Orage cette fois-ci , Ptit à ses côtés sur sa monture .
Elle n'était jamais venu en Guyenne et avait regardé curieuse le paysage qui les entourait .
Ptit avait le tracé de la destination et les avait mené à bon port sans se perdre .
Ils s'étaient lavés et changés dans une auberge avant de rejoindre leurs hôtes .
Elle avait revêtu une robe vert pâle , assortie à ses yeux , légèrement décolleté et on pouvait voir aisément son ventre bien rond désormais .
S'était coiffée simplement en laissant ses cheveux libres sur ses épaules .
Puis elle avait glissé sa main dans celle de son époux afin de se rendre sur les lieux des festivités .
Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu Aigue et Nic .
Enfin arrivés , Ptit l'aida à descendre d'Orage , elle le remercia d'un doux baiser .
Puis pris la main offerte , y entrelaçant ses doigts et s'était dirigée avec lui vers Aigue et Nic .
Elle leur fit la bise à tous deux , observant le nombre important d'invités .
Elle sourit aux mots que prononça Ptit , puis pu prendre la parole à son tour .


Bonjour vous deux , celà fait une éternité que je ne vous avais vu .
Toutes mes félicitations pour votre anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:39

Althiof.

Tia sursauta en l'entendant.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ???

Oh moi rien du tout.
Et il leva les yeux au ciel en souriant. Puis il lui fit un clin d'oeil.

Puis il vit arriver son fils qui la joua comme un chien battu. Houlala il avait pas fini de donner des explications.

Pouquoi tu l'as adeau pou Thalia et pas pou oi et Eléa ! Papa nous l'aussi veu un adeau steuplé...

J'ai un cadeau pour ma filleule, c'est un cadeau de baptême. Je ne sais pas quand on pourra le faire vu que je suis parti alors je lui donne maintenant.


Hum reflechir vite vite pour s'en sortir.

Et pis vous je vous ai envoyé un cadeau chacun à ta soeur et toi pour vous occuper en attendant que maman et moi on rentre. Ce sera une surprise.

Papa... Tu l'es enco mon Papa ou lelui de Thalia ?

Mais bien sur je suis ton papa et je t'aime très fort. Mais je suis le parrain d'Athalia et j'ai pour mission de veiller sur ma filleule. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:39

Rick.

Rick parlait tranquillement avec sa soeur lorsqu'elle lui lança une phrase sybelline

Ta femme semble avoir pris un peu de poids... Et juste au niveau d'une certaine zone... Matthis risque d'être heureux d'apprendre la nouvelle.

Rick se demandait bien ce que voulait dire Kory et essayait de comprendre les sous-entendus lancés par Al et Aigue tout à l'heure. A les écouter, Tia attendrait un heureux événement. Enfin, heureux, ce n'était pas la conception que Rick avait de la paternité. Tia le savait et elle lui avait promis de tout faire pour ne pas tomber enceinte avant. Certes, ils avaient été prolifiques depuis leur mariage mais tout de même. Rick regarda son épouse et son ventre, mais il ne voyait pas de différence. Certes, elle était fatiguée ces derniers jours mais c'était leur voyage qui était épuisant. D'ailleurs, le jeune homme se rappela qu'Aiguemarine poursuivait des études de médicastre. Peut-être aurait-il l'occasion de lui toucher un mot de la fatigue de sa femme.

Tu sais Kory, je ne vois pas pourquoi Matthis serait heureux d'apprendre que Tia a pris un peu de poids si c'est ton avis. Je pense que c'est dû aux tisanes qu'elle absorbe tous les soirs. Ca doit être le contre-coup du traitement...

Rick écoutait de temps en temps ce qu'Al disait car il n'arrêtait pas de taquiner son épouse depuis son arrivée. Heureusement qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche et qu'elle répondait du tac au tac. Mais là, il y allait un peu fort, tout de même...

Non pas toi Tia mon autre filleule. Pis si t'es pas contente t'as qu'à demander à Rick de te faire une gâterie

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ???

Rick sourit en entendant Tia se défendre. Il se pencha alors vers son épouse et lui murmura.

Je crois, ma jolie Tia, que ton parrain est un peu triste car il a tellement peu de temps à accorder à ma soeur, pour des moments tendres, qu'il se venge sur toi...

Puis il dit à l'intention de son beau-frère...

Tu sais, mon cher Al, que nous n'avons pas besoin de mots pour comprendre le désir de l'autre.

Rick savait, sans avoir à regarder son épouse, qu'elle était rouge. Il lui serra la main et sourit. Il aurait bien continué sur ce terrain pentu mais un nouvel individu venait d'arriver et Aiguemarine faisait déjà les présentations.

Aqualung, je vous présente quelques amis Auvergnats...non, sont pas radins...rassurez vous ! Al', son épouse Kory...barons de Cournon... le Messire un peu dégarni, c'est Rick...à ses côtés, son épouse, la belle Tiadriel, un peu plus loin, Modsognir, mon homologue en BA, Messire Sindbad, Chambellan de Guyenne et Guillaume, co-listier du GAG et qui m'aide à gérer par intérim notre Université.
Les quelques enfants qui courrent un peu partout sont ceux de Kory et ma fille Athalia.


Rick sourit au vicaire et le salua. Aigue ne changerait jamais. Elle continuerait à l'appeler le dégarni ou le chauve. Pourtant, elle avait assisté à l'effort surhumain qu'il avait fait lors de leur voyage en commun et qu'il avait rencontré le barbier. Certes, la coupe avait été ratée et il s'était retrouvée avec une serpillère sur la tête, en guise de perruque.

Nic les invita à trinquer entre amis. Rick décida donc de lâcher la main de son épouse et alla chercher trois coupes de champagne. Une pour son épouse, une pour sa soeur et la troisième pour lui. Volontairement, il n'en apporta pas à son beau-frère. Le temps qu'il aille se chercher à boire, ce serait toujours du temps en moins, qu'il n'embêterait sa jolie Tia. Il leva son verre et dit


A la santé d'Aiguemarine et de Nictail, nos hôtes ! Longue vie à eux et à leurs descendants !

Puis, il trinqua avec les deux femmes qui comptaient à ses yeux et sourit à son épouse. Tout en buvant son verre, il vit arriver P'tit et Sun, qui venaient vraisemblablement d'arriver de leur voyage. Il les salua de loin. Rick qui avait pensé qu'il ne connaîtrait pas grand monde à la fête d'Aigue et Nic, il sourit en se disant qu'il y avait autant de Bourbonnais Auvergnats que de Guyennais.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:39

Guillaume. (Wilbur)

Guillaume s'était éloigné de la foule et de ses hôtes.
Le bonheur radieux qu'il voyait avait tout d'un coup quelque chose d'insupportable.
Cassandre ne viendrait plus il était trop tard.
Elle lui manquait, il voulait un enfant d'elle.
Pour enfanter il fallait se marier... non, le raisonnement ne lui convenait pas.
Il n'allait pas prendre des engagements que son coeur ne pourrait tenir, jurer ce en quoi il ne croyait pas....

Sans dire mot, il quitta la fête.

Quelques instants plus tard, il avait rejoint Armaggedddon. D'ici peu, il allait tout perdre ou tout gagner, mais qu'importe, il aurait été fidèle à ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:40

Nictail.

Nic était étonné de la réputation de Sindbad. L'était connu partout !
Enfin, un si bon Chambellan, est-ce étonnant finalement ?!

Puis, un couple arriva et salua Aigue ...


Excuse moi de ton retard, mais c'est une vrai joie pour fantik et moi de vous rejoindre aujourd'hui nictail et toi...

Je laisse le soin à fantik de vous remettre le présent que nous vous avons apporté...


Il semblait donc que ce soit Fantik, rencontré brièvement à Montauban.
Elle était surement accompagnée du Maire de Montauban, Lachainep.
Nic les salua avec un sourire et un signe de tête amical.

Puis Guillaume s'approcha d'eux pour les courvrir de cadeaux ...
Ah, en fait non, seulement quelques cadeaux ... Laughing
Il sourit en jetant un oeil à la flasque. Si jamais les choses tournaient mal à nouveau en Guyenne, il saurait vers quoi se tourner ! Mais, Aigue serait-elle d'accord ?! Ou ne voudrait-elle pas plutot partager ?!


Merci Guillaume ! C'est très gentil à toi, et d'être venu, et aussi de nous offrir ses présents.

Un large sourire conclut ces quelques paroles.
Vraiment, il existait de très nombreuses personnes de bien en ce monde !
Aigue discutait maintenant aussi avec Tia ... Apparemment, Aigue l'embêtait ...

Puis, un nouveau couple fit son apparition ... Ah tiens, Ptit et Sun !
Ils vinrent les saluer, Ptit lançant les "hostilités" avec Aigue ...
Sun, quant à elle, restait toujours aussi calme et charmante !
A croire qu'ils étaient le seul couple dans lequel le mari était sage, et l'épouse une vraie peste ... alors que c'était l'inverse chez tous leurs amis ! Razz Smile


Salut vous deux ! Heureux de vous voir ici !
Euh ... Plus envie de faire les présentations, à vous de jouer ! Laughing


il salua ses invités, et remercia Sun pour ses félicitations.

C'est vrai, très longtemps ! Ca fait plaisir de vous voir !!
Mais euh, ptit ... Va falloir te tenir au courant ...
Notre second enfant ... Il dort là-bas, dans le couffin ! Je te présente Thomas.


Il sourit et se mordit la lèvre pour ne pas rire.

Je deviens donc un père très occupé.
Veiller sur son épouse et ses enfants, c'est ce qu'il y a de mieux ...
Tu devrais bientôt connaitre, très bientôt ...


Un grand sourire ...
Il va chercher divers verres ... Des coupes de champagne, des verres de jus fruits !


Santé ! Oui oui, faut le refaire pour les nouveaux arrivés !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:41

Ptitoliv.

Oui cela devait être surement vrai, Ptit était un ange et Sun une vraie peste...Nic devait penser de même ( Laughing ). Il fit de gros yeux quand il apprit la naissance de Thomas. C'était sur, les hommes quels pestes ! Ni Nic, ni Al, ni Rick ne lui avait dit! Comme pouvait t'il le deviner alors que les sages Tia, Kory et Aigue devaient surement penser que leur conjoint aurait prévenu ?!

Ptit jetta un coup d'oeil vers le dernier, le cadet de la famille medecin. Ptit demanda alors à Aigue.


C'est comme ça qu'on étudie la médecine Aigounette ?

A la différence de Nic, Ptit s'écroula de rire. De toute façon, si Ptit n'embêtait pas Aigue, c'est que ce n'était pas Ptit.....Puis plus sérieusement, reprenant une attitude normale, faisant presque peur quand on ne l'a quasiment jamais vu ainsi, sans taquinerie, ni autre chamaillerie, il dit alors

Félicitation aux parents ! J'espère bien que vous nous donnerez quelques conseils, cela va être dur au début...en pleine tempête
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:41

'inal.

Kindjal pestait contre son pauvre destrier qui pourtant n'était en rien responsable de son retard. Les journées passaient si vite dernièrement qu'elle avait même failli oublier cette invitation. Elle arriva enfin, et vit qu'une foule compacte était déjà présente. Elle hésita un instant, puis attacha sa monture à un arbre et s'avança doucement vers le groupe.
Voyons, voyons... songea-t-elle, cherchant visiblement quelqu'un des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:42

Sunburn.

Elle fut tout aussi surprise que Ptit d'apprendre qu'ils avaient eut un second enfant .
Elle alla le voir avec lui , esquissa un sourire en le contemplant . Une vraie petite merveille ...
Ils retournèrent auprès d'eux .


Vous nous aviez caché celà tous les deux tsss ... il est magnifique , aussi beau que sa mère bien sur ...d'un ton taquin .
Hum nous allons devoir déambuler pour trouver des têtes connues , tu manques de galanterie Nic tsss ... continuant de parler sur le même ton moqueur .

Elle regarda Ptit discrètement le trouvant pensif .
A quoi pouvait-il donc bien songer ...
Puis subitement il s'écroula de rire suite à la question posée à Aigue .
Elle lacha sa main en soupirant , se disant qu'il ne changerait jamais ...
Reglissa sa main dans la sienne lorsqu'il se fut calmer , riant intérieurement de le voir si sérieux .
Effleura le coin de ses lèvres d'un baiser en le regardant malicieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:42

Matthis.

Le petit garçon se frotta à nouveau les yeux et regarda son père, il s'arrêta de pleurer.

J'ai un cadeau pour ma filleule, c'est un cadeau de baptême. Je ne sais pas quand on pourra le faire vu que je suis parti alors je lui donne maintenant.

Acco ! Ais tu vas eviende bientôt ? Fini le tavail là-bas ?

Et pis vous je vous ai envoyé un cadeau chacun à ta soeur et toi pour vous occuper en attendant que maman et moi on rentre. Ce sera une surprise.

Acco, un adeau à maison de nous, supise.

Le petit garçon regardait son père en basculant sur ses jambes.

Mais bien sur je suis ton papa et je t'aime très fort. Mais je suis le parrain d'Athalia et j'ai pour mission de veiller sur ma filleule. Tu comprends ?

Vi ais abo vieiller su Eléa et Matthis apès Thalia ! Moi l'aussi un pahain ! C'est Titolive ! Eléa pahain c'est Azdine et pis mahaine aussi.

Le petit garçon posa son doigt sur sa bouche en réfléchissant.

Ah vi Thémis ! La soeu de toi !

Le petit garçon s'accrocha à la jambe libre de son papa pour lui faire un gros câlin, il était rassuré, son papa était toujours son papa et il l'aimait toujours très fort et il allait avoir un cadeau.

Au evoi mon Papa j'aime ! Thalia veu oite pou la souhis. C'est oi fait un adeau, pace que l'aime ien !

Le petit garçon laissa son père avec les deux filles et commença à chercher son parrain. Il finit par trouver Ptitoliv, il s'approcha et tira sur ses braies.

Bonjou mon pahain, tu dois donner l'un adeau à oi ! Pace que vas pati alo tu dois !

Il avait répété l'excuse que son père lui avait donné pour le cadeau d'Athalia. Il gigotait tout en le regardant avant de trouver Sun avec un gros ventre.

Olala Sun gos vente ! Y a un bonzhomme ?

Le petit garçon s'approcha du ventre de Sun et colla son oreille contre, il entendit quelque gargouillement avant de sentir un petit coup. Le bébé ne voulait pas qu'on le dérange visiblement.

Vi y bonzhomme. Ca va l'ête gaçon ou fille ? Quoi le pénom ? Vais l'êtes le pahain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:43

Sunburn.

Elle s'apprêtait à entrainer à Ptit pour saluer tout ce joli monde lorsqu'elle vit arriver Matthis .
Elle pouffa discrètement en le voyant tirer sur les braies de Ptit puis éclata de rire aux mots de l'enfant .


Bonjour Matthis , tu as bien grandi .
Oui on peut dire qu'il y a un " bonzhomme" dans mon ventre , comme tu l'étais toi dans le ventre de ta maman avant de naitre .


Elle déposa un baiser sur chacune de ses joues songeant que bientôt elle le léchouillerait .
Autant lui apprendre les bonnes choses vu que Ptit en était le parrain .
Esquissa un sourire tout en effleurant ses cheveux du bout des doigts lorsqu'il vint coller son oreille contre son ventre .
Le bébé en son sein se manifesta à ce moment là en donnant quelques petits coups .


Je ne sais pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille Matthis .
Les prénoms je te les chuchotterais à l'oreille , tu veux bien ?
Et pour être parrain ... hum je laisserais le tien te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:43

Aiguemarine.

Aiguemarine faisait enfin la connaissance du frère de Nic. Son beau-frère...
Difficile à imaginer.

Et dire qu'elle ne connaissait rien du passé de Nic. Qui étaient ses parents, étaient'ils encore en vie ?!
Il n'en avaient réellement jamais parlé.
Nic avait juste évoqué un frère.

Aiguemarine avait entrepris de longues recherches...discrêtement...à son insu.
Et finalement, cela avait été payant.

Les 2 frères étaient réunis.
Peut-être arriveraient'ils à ne plus se perdre de vue, et à établir des liens normaux...comme toute famille.

Elle sourit lorsqu'il la salua...peu habituée à un baise-main...


Enchantée Guitail.
Bienvenue chez nous.
J'ai eue beaucoup de mal à vous retrouver, mais je suis heureuse de l'avoir fait.
Vous voir tous 2 réunis me fait plus que plaisir.
J'espère que c'est le début d'une relation durable.
En plus, vous...enfin...tu es tonton et je pense que notre fille aura envie de te connaître davantage.


Puis, plus bas... et je crois qu'elle est aussi curieuse que sa mère...

Guillaume s'avança.
Elle ne le sentait toujours pas à l'aise.
Aiguemarine ne le connaissait encore que peu, mais appréciait l'homme.
Elle prit ses cadeaux quelque peu génée.
Ils n'avaient pas organisé cette fête pour cela.


Merci Guillaume.
Il ne fallait pas...
Soyez sûr que j'en ferai bon usage.


Elle prit les clés de l'amphithéatre. Ce geste était bien plus que significatif.
Un frisson la parcourut.
Serait'elle à la hauteur des espérances des érudits ?!
Aiguemarine se mit à doûter de ses capacités.

Elle regarda Guillaume s'éloigner.
Aiguemarine souria à la remarque de Sindbad. Oui, les Auvergnats avaient bon appétit et bonne descente aussi.
Mais ils avaient raison. Il faut profiter de la vie et vivre le jour comme si c'était le dernier.
Elle grapilla quelques petits fours dans l'assiette qu'avait amené Sindbad.


Merci Sindbad.

Puis elle vit arriver le bourgmestre de Montauban joliment accompagné.
Aiguemarine les salua d'un signe de tête.
Ils semblaient bien assortis.
Même si elle ne les connaissait que très peu, Aiguemarine avait appréciée leur hospitalité et leur gentillesse lorsqu'ils se trouvaient à Montauban.


La bienvenue à vous 2.
Rassurez vous, vous n'êtes pas en retard.
Et puis...vaut mieux tard que jamais.


Clin d'oeil à Fantik.

Aiguemarine se râcle la gorge et fait les présentations du "noyau dur" d'auvergnats.


Alors...je vous présente Al' et son épouse Kory, Rick et Tiadriel... des couples de Montbrison.
Aux côtés de mon époux, vous avez son frère...Guitail venu de...
réfléchit quelques instants...Castres.

Fait une pause pour reprendre son souffle...

Du côté Guyennois, pas besoin de vous présenter Aqualung... Petit sourire au vicaire...A ses côtés, le Chambellan de Guyenne...Sindbad... et l'homme que vous avez dû croiser...était Guillaume, un co-listier du GAG.

Aiguemarine vérifie rapidement.
Apparemment, elle n'a oubliée personne.
Bon, y'a les petits monstres tout autour d'Al'.
Il a l'air en fâcheuse posture le Baron de Cournon.
Grand sourire...

Tiadriel sort enfin de sa léthargie.
Aiguemarine trouvait qu'elle en avait mis du temps pour son semblant de réponse.
Ce n'est pas vraiment à cela qu'elle pensait.
Tia esquive bien. Aiguemarine n'a plus de "leçons" à lui donner en la matière.


Belle alliance, il est vrai.
Puissiez vous être aussi heureux que Nic et moi. Même si nous avons placé la barre très très haut.
Si vous voulez rester quelques jours afin de vous reposer...notre dispensaire vous accueille, bien évidemment.


Tia enchaîne sur le cadeau de mariage.
Aiguemarine est soulagée.
Ils l'ont bien reçu, c'est le principal.


Ravie que cela vous ai plu.
Mon seul regret, ne pas avoir pu assister à vos noces.
Mais j'arrivais au terme de ma grossesse
puis tournant son regard vers son époux tout en souriant... mon médecin personnel m'a formellement interdite de voyage. Puis plus bas... et il peut être très dur en affaire quelquefois...

Elle allait se resservir à boire lorsque une petite olive et un soleil firent leur entrée.
Grand sourire à leur vue.
Ils sont venus eux aussi.
Et comme à son habitude, Ptit commence à la charrier.
Finalement, Aiguemarine s'aperçoit que ça lui manquait...un peu...


Hey, coucou Petite Olive.
Sun...la maternité te va à ravir !
Euh, t'accouches pas pendant la fête, hein !!
Comment que vous allez bien ?!
Ca y est ! elle ressort ses expressions favorites... Est-ce bon signe ?! Hummm... Pour sûr, elle est en forme côté verbiage. Al' et Ptit n'ont qu'à bien se tenir sinon...

Embrasse tour à tour leurs amis.
Ecoute les taquineries de Ptit. C'est plus fort que lui. Il ne peut pas s'empêcher.


Non, effectivement... je rajeunis de jour en jour grâce à Nic et à son amour.
Par contre, toi...
elle s'approche doucement de lui, fronce les sourcils...
Ta future paternité te tracasserait'elle déjà ?! rapproche sa main, attrape un cheveu blanc, tire d'un coup sec...oups...et le montre à son hôte.

Puis, elle s'écarte et va se blottir dans les bras de Nic. Son refuge...
Ptit n'osera rien tenter tant qu'elle sera là.
Elle écoute son "sage" époux... qui répond aux questions de Ptit.
Nic refait une nouvelle fois le service et trinque...


Santé à vous tous !

Non, non... rêvez pas Messires et Dames. Elle ne fera pas de longs discours. Ce n'est plus son genre et que dire...à part des banalités.

Elle tourne la tête et aperçoit *Ma* en retrait qui lui fait signe que les ménestrels sont arrivés.
Aiguemarine hoche la tête et la remercie du regard.

Elle reprend une dernière fois la parole...


Chers amis...
Une troupe de ménestrels est venue nous divertir et faire danser ceux qui le souhaitent.
Je déclare le "bal ouvert"...
Un seul mot d'ordre... Amusez vous !


Aiguemarine chuchote quelques mots à l'oreille de son époux, attendant sa réaction...
Elle n'avait pas entendue que du monde arrivait encore, tellement envoutée par le regard de son époux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser