Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une malade à Montbrison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:16

Atalante.

Voila que la dame avec des bandages plein les mains m'arrache le balais des mains, Korydwen me fait une reflection, ça ne lui plait pas que je fasse une remarque sur le manque de respect de certains vis a vis du travail des autres, et bien, moi qui venait ici pour donner de mon temps gratuitement pour aider la population locale, me voici joliment remerciée.

Tres bien, si c'est ainsi, que je gene dans ce dispensaire qui a plus l'air d'une place de foire, je m'en vais.
He bien, pour des gens qui cherchiez de bonnes ames et mains surtout pour aider, bravo pour l'accueil, on a le droit de faire le cirque ici, mais pas de faire le ménage et que celui ci soit respecté.
Continuez sans moi.


Je prend le couloir, puis la porte.
Bon, et bien, me revoila a rien faire de smes apres midi, soit, j'irai dans les bois etudier les animaux et les plantes, la nature est bien plus agréable et reconnaissante que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:16

Cailinn.

Manifestement, il y avait de l'agitation du côté de la cuisine...ou bien était-ce une salle de soins?...Cailinn regardait un étrange ballet s'organiser entre Kory, Eléa et Matthis (comme ils avaient grandit ces deux là!), une petite dame à l'air bien énergique et bougon....Mais elle n'entendait pas de quoi il s'agissait... Soudain elle vit Nic sortir de la pièce tout ruisselant...Il lui souriait:

Aigue ne va plus tarder, vous pouvez l'attendre.
Comme ça, elle vous verra en arrivant !!


Cailinn ne put s'empêcher d'étouffer un fou rire...Scène de ménage ou chahut d'amoureux?...Que s'était donc il passé dans cette pièce mystérieuse?
Et voilà que la petite dame partait furieuse en claquant la porte...
Cailinn attendrait son tour...c'était souvent comme cela dans les dispensaires après tout....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:17

Aiguemarine.

Nic s'était éclipsé, comme convenu.
Pas la peine d'en rajouter...
De toute façon, la Dame prit la poudre d'escampette assez vite.
Aiguemarine soupira et termina de nettoyer seule.
Que d'énervement pour si peu...

Une fois que le dispensaire eût retrouvé un aspect quasi normal, elle fila à la cuisine vider le seau et ranger le nécessaire.

Elle savait que Mathilde avait été chercher Cailinn et que celle-ci l'attendait.
Il lui fallait rassurer sa filleule sur son état de santé.

Aiguemarine s'avança dans le couloir.
Cailinn l'attendait sagement...
Elle alla à sa rencontre, l'embrassa, prit un siège et s'installa à ses côtés.


Bonjour Cailinn...
Tu vois, je vais mieux...même si je dois faire attention.
Un peu de surmenage...et une grossesse qui débute...
C'est gentil à toi d'être venue.


Aiguemarine tirait sur les manches de sa chemise, tentant de dissimuler l'état de ses mains.
En effet, Nic ne lui avait pas refait ses bandages...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:17

Cailinn.

Cailinn vit Aiguemarine sortir à son tour ...

Bonjour Cailinn...
Tu vois, je vais mieux...même si je dois faire attention.
Un peu de surmenage...et une grossesse qui débute...
C'est gentil à toi d'être venue.


Bonjour Aigue...quel remue-ménage là dedans!
Cailinn embrassa sa marraine à son tour

Une nouvelle grossesse! Ha je comprends mieux les raisons de ton malaise, avec tout le surmenage des allées et venues dans tout le Royaume ou presque!...Tu ne seras donc jamais raisonnable je crois!

Cailinn regarda les mains de sa marraine

SSSS tu n'a pas fait dans le détail...j'espère que tu n'auras aucune cicatrice...Je suis contente de te voir debout, c'est bon signe venant de toi mais laisses un peu de temps au temps et prends ton mal en patience, c'est le cas de le dire....
Bien je dois te laisser, il me faut préparer mon bagage pour me rendre aux noces de Oya et Arthur à Polignac....A très bientôt!


Cailinn salua sa marraine en l'embrassant et fila chez elle, elle avait plein de choses à faire avant de prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:17

Aiguemarine.

Aiguemarine écouta sa filleule...

quel remue-ménage là dedans!

Petit sourire...

Oui, un peu...Mais comparé à un peu plus tôt, ce n'est rien...


Une nouvelle grossesse! Ha je comprends mieux les raisons de ton malaise, avec tout le surmenage des allées et venues dans tout le Royaume ou presque!...Tu ne seras donc jamais raisonnable je crois!

Aiguemarine baissa la tête...
Raisonnable. Certes, ce mot n'était pas trop dans son vocabulaire.
Mais son époux tentait, bon gré, mal gré, de le lui faire comprendre.


Promis, je vais devenir raisonnable...et me ménager.

Elle savait au fond d'elle même qu'elle aurait du mal, mais Aiguemarine s'était promis de faire attention.
Et puis, Nic veillait...


SSSS tu n'a pas fait dans le détail...j'espère que tu n'auras aucune cicatrice...Je suis contente de te voir debout, c'est bon signe venant de toi mais laisses un peu de temps au temps et prends ton mal en patience, c'est le cas de le dire....

Aiguemarine soupire...

J'espère aussi ! en principe, d'ici quelques jours, cela devrait aller mieux.

Cailinn prit congé...
Aiguemarine l'embrassa et lui dit avant qu'elle ne parte...


Merci à toi d'être venue.
Je te souhaite une bonne continuation.
Embrasse Cio pour nous, et venez nous rendre visite.
Nous vous accueillerons avec plaisir.


Puis, elle se leva et alla retrouver son époux dans la chambre.
Il était temps qu'elle cache ses vilaines contusions sous quelques bandages...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:18

*Mathilde*

Mathilde attendait au côté de Dame Cailinn, une Dame sortit du Dispensaire en pestant. Mathilde la regarda...Elle semblait vouloir quitter le Dispensaire pour une histoire de remise en place par la Baronne. Mathilde sourit, elle avait eu raison la Baronne ! Depuis quand on pousse les malades...Ce n'était pas une façon de se tenir, même si les malades en question avaient fait une bêtise. Elle soupira...Décidément ce fût une rude journée et tout le monde était à cran...Les gestes et paroles pas toujours réfléchit, mais était-ce nécessaire de balancer sa démission...Surtout que Dame Korydwen n'en était pas informée...

"Aie aie aie...Si je dois annoncer sa démission à la Baronne..."

Puis Aiguemarine arriva, Mathilde décida de s'éclipser, elle en avait assez vue pour la journée. Elle partit en direction de la cuisine. Le sol était encore un peu humide.

Elle ferma la porte de la cuisine et ouvrit celle de derrière donnant sur le jardin. Un peu d'air et la cheminée allumée, permettraient de faire sécher rapidement le sol. Mathilde remit quelques bûches dans la cheminée. Puis sortit le baquet de la cuisine. Il était de retour dans la petite salle d'eau.


Il fallait qu'il y reste maintenant. Elle ouvrit la fenêtre pour aérer. Elle termina le rangement et la vaisselle.

Son ménage terminé, elle retourna dans son bureau, Loup semblait tranquille dans sa chambre. Elle espérait que sa marraine s'occuperait de lui, ou alors laisserait un mot sur la marche à suivre concernant son filleul.

La Baronne semblait toujours se reposer dans son bureau Mathilde ne la dérangea et s'attela à la tâche qui lui avait été demandé à l'origine...Une affiche avec les employées du Dispensaire...Mais devait-elle barrer le nom de Dame Atalante, elle ne savait pas vraiment...Peut-être avait-elle agit sur un coup de tête et qu'elle reviendrait...

Son affiche terminée, elle réfléchit...Il fallait trouver la meilleure façon de l'annoncer à la Baronne, il fallait éviter toute sorte
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:18

Tiadriel.

[Dans l'herboristerie du dispensaire]

Tiadriel fût tirée de ses pensées par des cris. Elle sursauta et retira le chaudron du feu. L'eau s'était mise à bouillir sans qu'elle s'en rende compte. Elle tendit l'oreille pour écouter ce dont il était question. Elle reconnut la voix de Kory qui demandait à Mathilde d'aller chercher Cailinn.

Elle retira l'eau du feu et en prit une louche qu'elle versa dans une terrine, puis une autre. Elle allait y mélanger du calendula quand elle se ravisa. Aigue était enceinte, autant éviter cette plante. Elle réfléchit un instant, jeta un coup d'oeil à ce qu'elle avait sorti et sourit. Celle-là ferait l'affaire.
Elle la jeta dans l'eau et écrasa le tout. Elle fit fondre un peu de cire naturelle à part, puis elle la mélangea à sa préparation jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène. Elle transvasa sa préparation dans un petit pot et laissa le tout refroidir.

Elle avait plus ou moins entendu du remue-ménage pendant qu'elle était occupée. Elle rangea rapidement et décida d'aller aux nouvelles, elle en profiterait pour s'enquérir de l'état d'Aiguemarine.


[En quête des nouvelles...]

Elle sortit donc dans le couloir, ni trouvant personne, elle s'arrêta un instant devant la chambre où était Aigue, hésitant à la réveiller si jamais elle dormait. Elle aurait bien collé son oreille contre la porte pour essayer de percevoir un bruit de conversation mais se ravisa, ce n'était pas correct d'espionner aux portes.
Elle prit finalement le chemin du Bureau de Mathilde, si celle-ci s'y trouvait, elle aurait peut-être des infos utiles à lui donner. Une fois devant, elle frappa à la porte et attendit patiemment. Il lui sembla percevoir du bruit de l'autre côté de la porte. Mathilde devait sûrement être là...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:19

*Mathilde*

Mathilde se leva, elle avait entendu des bruits de pas derrière la porte de son bureau, elle décida d'aller ouvrir. Elle trouva Dame Tiadriel qui semblait hésitante, elle n'avait pas l'air d'avoir osé frapper.

"Oh Dame Tiadriel quelle surprise !"

Elle s'effaça pour la laisser entrer dans son bureau. Elle referma la porte, on sait jamais si la Baronne passait par là...

"Vous tombez bien...J'ai un problème, enfin c'est pas vraiment moi...Asseyez-vous que je vous explique."

Mathilde approcha une chaise de Dame Tiadriel, attendit que cette dernière soit assise pour commencer.

"Je vais commencer par le début. Dame Aiguemarine a pris un bain dans la cuisine avec le Sieur Nictail visiblement, ils ont transporté le baquet de la salle prévu aux bains dans la cuisine...Il s'est passé quelque chose, le couloir a été innondé. La Baronne d'ailleurs n'a pas apprécié et leur a fait savoir."

Mathilde marqua une courte pause, histoire de reprendre un peu sa respiration et continua.

"Dame Atalante est ensuite arrivée et visiblement a été peu agréable avec la Dame et le Sieur suite à quoi Dame Korydwen la remise à sa place. Sauf que Dame Atalante n'a pas apprécié...Dame Korydwen est montée dans son bureau se reposer avec ses enfants, elle est à bout de nerf...Dame Atalante, une fois la Baronne partie, a lancé sa démission...Donc me voilà obligé de l'annoncer à Dame Korydwen...Mais je n'ai pas encore trouvé comment, si vous pouviez m'aider..."

Mathilde se laissa tomber sur sa chaise et soupira, dure et longue journée. Elle espérait que Dame Tiadriel pourrait l'aider...Ce n'était pas chose facile et cela risquait de l'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:19

Tiadriel.

L'accueil de Mathilde surpris un peu Tiadriel. Il avait dû se passer plusieurs choses pour la mettre dans un tel état de fébrilité.

Vous tombez bien...J'ai un problème, enfin c'est pas vraiment moi...Asseyez-vous que je vous explique.

Elle s'exécuta et écouta attentivement ce que Mathilde avait à lui dire.

Je vais commencer par le début. Dame Aiguemarine a pris un bain dans la cuisine avec le Sieur Nictail visiblement, ils ont transporté le baquet de la salle prévu aux bains dans la cuisine...Il s'est passé quelque chose, le couloir a été innondé. La Baronne d'ailleurs n'a pas apprécié et leur a fait savoir.

Petite pause avant que la jeune femme reprenne.

Dame Atalante est ensuite arrivée et visiblement a été peu agréable avec la Dame et le Sieur suite à quoi Dame Korydwen la remise à sa place. Sauf que Dame Atalante n'a pas apprécié...Dame Korydwen est montée dans son bureau se reposer avec ses enfants, elle est à bout de nerf...Dame Atalante, une fois la Baronne partie, a lancé sa démission...Donc me voilà obligé de l'annoncer à Dame Korydwen...Mais je n'ai pas encore trouvé comment, si vous pouviez m'aider...

Eh bien, je vais écrire à Atalante, elle a peut-être dit cela sous un coup de sang... Et une fois fixée, je l'annoncerai moi-même à Kory. Ne vous inquiètez pas.
Et maintenant, je vais aller vous faire une petite tisane. Vous m'avez l'air éreintée. Je me dépêche, à de suite.


Tiadriel se hâta à l'herboristerie, y prit quelques plantes en faisant chauffer de l'eau et revint quelques instants plus tard avec deux tasses bien fumantes. Elle en posa une devant Mathilde.

Tenez, buvez, ça va vous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:20

Nictail.

Nic vit son épouse entrer doucement dans la chmabre. l'entrevue avec sa filleule avait dû bien se passer. Tout semblait bien aller, son épouse était souriante, mais voulait cacher ses blessures sous ses manches. Bien difficile, et Nic sourit.

Il lui fit signe de s'approcher.


Je vais refaire tes bandages, je crois que tu es d'accord.
Nous essaierons de voir si Kory et Tia ont une pommade ou peuvent t'en faire une, pour apaiser et aider à ce que ça cicatrise plus vite.
J'ai bien senti que tu n'aimais pas qu'on voit tes bras dans cet état.


Puis Nic s'occupa de son épouse doucement, lui refaisant les bandages qu'il avait réussi à récupérer dans la cuisine-salle de bain avant d'en être proprement éjecté. Il y allait tout doucement, ne serrant pas trop pour ne pas faire mal à son épouse.
Et enfin, ils s'assirent tranquillement, serrés l'un contre l'autre.


On n'a pas été très gentils avec Kory en inondant son dispensaire.
Tu crois que si je lui achètes un livre de médecine avancée, ça lui plaira ?! Ou bien tu as une autre idée pour lui faire un cadeau pour la remercier pour les soins et sona ccueil ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:20

*Mathilde*

Mathilde écoutait Dame Tiadriel, quelle chance, elle avait, elle allait écrire à Dame Atalante et lui demander ce qu'il en est. Mathilde espérait que la Dame reviendrait. Elle qui avait une grande volonté et donnait de son temps libre pour le dispensaire...

"D'accord pour la tisane."

Elle laissa Tiadriel, descendre préparer la tisane. Elle en profita pour mettre un peu d'ordre dans ses papiers. Écrire qui ils avaient soigné et pour quelle raison...Sorte de petit journal du dispensaire. Tiadriel réapparu au bout d'un court moment.

Mathilde rangea ses parchemins, sa plume et le pot d'encre afin d'avoir de la place pour les tasses.

Elle en attrapa une et la porta à ses lèvres. La tisane avait bon goût et la détendait...

"Merci Dame Tiadriel, pour la tisane et pour Dame Atalante. Je crois qu'il est inutile qu'elle l'apprenne maintenant...Elle risque de nous faire un malaise...De dehors elle se montre forte, mais une fois que l'on brise la carapace...On se rend compte qu'elle n'est pas si forte que ça à l'intérieur et qu'elle prend beaucoup sur elle."

Mathilde sourit et bu tranquillement sa tasse, la journée touchait bientôt à sa fin, il serait temps de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:21

Aiguemarine.

[ Chambre d'Aiguemarine ]

Après le départ de Cailinn, Aiguemarine avait rejoint sa chambre où Nic l'attendait.
Elle espérait que ses affaires avaient finies de sêcher... Quoique...
Embarassed


Je vais refaire tes bandages, je crois que tu es d'accord.
Nous essaierons de voir si Kory et Tia ont une pommade ou peuvent t'en faire une, pour apaiser et aider à ce que ça cicatrise plus vite.


Oui, je veux bien.
J'ai vraiment hâte de reprendre la route...et de rentrer !
Notre fille me manque énormément. Crying or Very sad


Aiguemarine soupire...
Elle laisse Nic refaire ses bandages.
Une fois qu'il eût terminé, ils s'asseyèrent...


On n'a pas été très gentils avec Kory en inondant son dispensaire.
Tu crois que si je lui achètes un livre de médecine avancée, ça lui plaira ?! Ou bien tu as une autre idée pour lui faire un cadeau pour la remercier pour les soins et sona ccueil ?!



Inonder...un bien grand mot...Mais bon...
Elle réfléchissait, de son côté, à une idée de cadeau afin de la remercier.


Oui, c'est une bonne idée.
Et puis, on pourrait peut-être y rajouter une bonne bouteille de vin, non ?!


La journée avait été longue et ... rude...
Aiguemarine enleva ses chausses et s'allongea sur le lit...
Toutes ces émotions l'avaient quelque peu fatiguée.
Elle regarda Nic, lui sourit, l'embrassa tendrement et lui murmura, entre 2 baîllements...


Je suis un peu fatiguée mon Amour...
Ca t'ennuie si je me repose un peu ?!

Elle n'eût pas le temps d'attendre la réponse de son époux que ses yeux commençaient à se fermer doucement.
Aiguemarine luttait contre la fatigue... Mais celle-ci reprenait le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:21

Loup.

Loup avait fini par s'endormir. La rebouteuse s'était bien occupée de lui, il n'avait pas si mal, finalement.

Après s'être bien reposé, il tenta de se lever. La lumière du jour lui manquait déjà, et il n'avait pas envie de rester à attendre qu'on s'occupe de lui. Pour survivre, il vaut mieux compter sur lui-même, surtout vu son fichu caractère.

Bon, donc il se levit et il s'en allut, enfin, il essayut, mais sa cheville lui fit défaut et il manqua de s'étaler sur le plancher. Il se rattrapa au dernier moment au bord du lit, et finalement, il décida que ses petits principes existentiels sur la survie, il pourrait les mettre entre parenthèses quelques jours !

De toute façon, les gens autour de lui auraient tôt fait de le rattraper... et puis tant pis, il lui faudrait bien faire face à son passé...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:21

*Eléa*

Dans le lit près de sa maman, Eléa souriait, elle profitait des câlins, après cette dure journée. Mais elle en eut rapidement marre. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre.

Oh la nuit Maman ! Faut l'aller à la maison ! L'est ta' ! Papa l'attend nous !

Eléa s'approcha de sa maman et de son frère qui dormait. Elle les secoua doucement et les couvrit de baisers. Elle savait y faire quand il fallait les réveiller.

Elle les laissa se réveiller doucement, puis s'installa au bureau de sa mère et commença à le ranger, pas vraiment en ordre, mais c'était le geste qui comptait. Elle s'occupa ensuite de sa besace. Elle descendit les escaliers, se dirigea vers la chambre d'Aiguemarine et Nictail. Aiguemarine dormait.

Eléa ne fit pas de bruit, elle sourit à Nic et prit la besace de sa maman avant de ressortir. Elle remonta dans le bureau de sa maman et attendit sagement qu'elle se réveille et donne le signal du départ. Elle avait envie de rentrer, surtout que son papa devait l'attendre à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:22

Korydwen.

Petite voix, petits bousculements de tendres baisers sur ses joues, elle finit par ouvrir les yeux. Eléa voulait que sa mère se lève, mais pour quelle raison.

Korydwen resta les yeux ouverts et allongée pendant qu'Eléa lui faisait une description du temps. Il commença à faire nuit. Elle se demandait combien de temps elle avait dormi. En même temps, elle n'avait pas eu le temps de se rendre compte du temps qui s'était écoulé depuis l'arrivée d'Aiguemarine.

Elle entendit la porte s'ouvrir, elle se redressa légèrement, Matthis dormait toujours. Elle le prit contre elle et regarda sa fille sortir du bureau. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir encore comme idée, cette petite fille.

Elle se leva, attrapa le manteau de son fils et le lui enfila doucement. Elle avait beau le bouger légèrement, il ne se réveillait pas. Korydwen sourit, la porte s'ouvrit à nouveau. Eléa apparu la besace de sa mère dans les bras. Korydwen lui sourit, elle venait juste de passer sa cape sur ses épaules. Son fils blottit dans ses bras, elle attrapa sa besace et regarda sa fille enfiler son petit mantel.

La petite famille sortit du bureau de Korydwen. Elle passa devant le bureau de Mathilde, elle entendit des bruits, sans comprendre ce qu'il se disait. Elle poussa la porte. Mathilde et Tiadriel était là. Korydwen les salua.


Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux. Mathilde vous vous occuperez du Dispensaire, voir si nos malades restent ici pour la nuit ou non.

Korydwen referma la porte et descendit doucement les escaliers. Elle passa devant la chambre de Loup, elle entendu un peu de bruit, certainement Loup qui n'arrivait pas à rester en place.

Elle passa devant la chambre d'Aiguemarine, pas de bruit non plus. Elle ouvrit doucement la porte, passa la tête à travers, Nictail et Aiguemarine était là, visiblement elle devait dormir. Elle dit tout bas à Nictail.


Nic, je vais rentrer, j'ai plusieurs choses à faire. Mathilde reste au Dispensaire, si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas. Je ne sais pas ce que vous voulez faire du cas Loup...Mais il fait beaucoup de bruit, j'aurai du l'attacher au lit. Bonne soirée ! Si vous voulez passer la nuit ici n'hésitez pas...

Korydwen referma la porte doucement et quitta le Dispensaire doucement. Atalante était sûrement rentrée après ainsi que Cailinn...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:22

Nictail.

Nic sourit à Aigue et déposa un baiser sur son front.

Dors bien mon Ange, je veille ... Tant que je tiens debout.

Nic sourit et regarda son épouse doucement s'endormir. Il passa tendrement une main dans ses cheveux. Elle était si belle, il était si amoureux. Il donnerait tout pour elle.
Elle avait besoin de repos, lui, il resterait toujours près d'elle, à ses côtés, en tout temps, en tout lieu, quelles que soient les conditions. Elle était tout pour lui ...

Soudain, une petite frimousse de jeune fille.
Un sourire, une besace récupérée ... Et hop, la petite fille est repartie.

Puis voilà la grande fille ... Enfin, la mère de la petite !
Un sourire et quelques mots avant de repartir.


Nic, je vais rentrer, j'ai plusieurs choses à faire. Mathilde reste au Dispensaire, si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas. Je ne sais pas ce que vous voulez faire du cas Loup...Mais il fait beaucoup de bruit, j'aurai du l'attacher au lit. Bonne soirée ! Si vous voulez passer la nuit ici n'hésitez pas...

Nic aquiesça de la tête et remercia chaleureusement Kory.

Merci mon amie. Nous nous verrons sûrement demain matin.
Après, nous te laisserons tranquille, promis.


Nic salua Kory avant que celle-ci ne parte et ne rentre chez elle.

Laissant son épouse dormir, il fila dans la chambre de Loup voir ce qu'il fabriquait.
Il le vit en train de se remettre dans son lit. Essayer encore de filer celui-là.


Bonsoir Messire Loup. je vois que vous avez compris que bouger serait difficile. Surtout si je veille.

Il sourit doucement au jeune homme. Il n'avait malgré tout pas l'air si méchant ...

Reposez-vous bien cette nuit !
Demain, nous vous conduirons chez votre parrain. Il sera sûrement content de vous retrouver enfin. je vous souhaite une bonne nuit. Si vous avez besoin, nous ne sommes pas loin.


Nic salua Loup et quitta sa chambre, tirant la porte derrière lui.
Il regagna celle d'Aigue et se rassit à ses côtés, la contemplant ...

Il somnola doucement, sans dormir ... mais, il avait besoin d'un tout petit peu de repos ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:23

Aiguemarine.

[ Chambre d'Aiguemarine ]

Un petit ?! grand ?! sommeil réparateur.
Aiguemarine ouvrit les yeux doucement.
Quelle heure pouvait'il être ?!
Tard sûrement... Regard vers la fenètre. Il fait nuit...

Elle tourna la tête.
Nic s'était assoupi sur un fauteuil non loin d'elle...
Aiguemarine soupira.
Il ne tiendrait jamais à ce rythme... Surtout connaissant Loup !
Nic devait absolument se reposer dans un lit.

Elle se leva doucement et s'approcha de lui.
Aiguemarine lui passa une main sur son visage, l'invitant à se réveiller.
Petite grimace... Soupir... Espère vite guérir !
Qui dit guérison dit retour plus rapidement chez eux... en Guyenne !

Enfin... Son époux ouvre un oeil...
Aiguemarine lui murmure :
"Tu pourras mieux te reposer dans un lit...viens..."

Il la suit. De toute façon, à sa façon de le regarder, elle ne lui laisse guère le choix.
Aiguemarine se recouche. Son époux vient s'allonger à ses côtés. Elle se serre tout contre lui, posant sa tête sur son torse. Percevant les battements réguliers de son coeur, elle se rendort doucement...
Demain est un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:23

Aiguemarine.

[ Le lendemain matin - Chambre d'Aiguemarine ]

Ce fût Aiguemarine qui s'éveilla la première.
Elle s'étira doucement... regarda Nic qui dormait toujours paisiblement.

Sans faire de bruit, elle se leva et alla tirer les rideaux.
Elle espérait qu'aujourd'hui Loup aille mieux afin que Nic puisse le ramener chez Nevitta.

Aiguemarine s'habilla tranquillement.
Elle se dirigea ensuite vers la porte de la chambre.
Aucun bruits ne filtraient.
Le dispensaire avait retrouvé un calme apparent.
Pour combien de temps ?!

Aiguemarine fila aux cuisines.
Peut-être trouverait'elle de quoi préparer un solide petit-déjeuner pour son époux...
Après quelques minutes à fouiller les placards, elle trouva un pot de confiture.
Du pain était sur la table. C'était parfait.
Elle coupa quelques tranches et disposa le tout sur un plateau.

Puis, elle mit un peu d'eau à chauffer.
Elle se contenterait d'une simple tisane...ces nausées étant de retour.

Une fois que tout fût prêt, Aiguemarine embarqua le plateau et retourna dans sa chambre.

Maintenant, il lui fallait réveiller son époux en douceur.
Une rude journée l'attendait...

Un baiser sur sa joue, une voix qui lui murmure :


Bonjour Mon Amour...
Il est l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:24

Nictail.

Nic sentit un baiser sur sa joue, entendit quelques mots bien délicats.

Bonjour Mon Amour...
Il est l'heure...


Nic émergea doucement, une épouse angélique à ses côtés.
Que c'était bon ... Et en plus, elle avait fait le petit-déjeuner, ce n'était pas raisonnable.

Il s'assit doucement ... sur le lit. Il était pourtant sur le fauteuil pour laisser de la place à Aigue pour se reposer. Aigue avait dû le faire s'y metttre alors qu'il dormait à moitié.
Pas grave, il était bien reposé.


Bonjour mon Amour ! Comment vas-tu ce matin ?!

Elle avait toutefois l'air en meilleure forme que la veille.
Ca faisait assez plaisir de la voir un peu ragaillardie.
Ils mangèrent tranquillement ... enfin, Nic mangea et Aigue but sa tisane.


Tu as intéret à plus manger aux autres repas. Oui, je sais, ce sont les nausées ...
Mais, si tu ne manges pas suffisamment, tu ne reprendras pas assez de force.


il embrassa tendrement son épouse après lui avoir sourit amoureusement.
Nic s'habilla doucement, avec des affaires sèches. Ca faisait du bien !!


Bon, tu es mieux aujourd'hui ! Je suppose que pendant qu'on tient Loup, tu aimerais que nous l'amenions chez son parrain. Mais, tu es peut-être encore fatiguée.
Comment s'arrange-t-on ?! Je le conduis seul ?! Tu viens avec moi ?! On attend encore un peu ?!


Nic sourit à son épouse avec douceur. Dommage, il ne savait pas si Kory avait de quoi aider Loup à amrcher. des cannes suffiraient, mais encore fallait-il en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:24

Aiguemarine.

Aiguemarine buvait tranquillement sa tisane. Son époux prenait son petit-déjeuner.
Il fallait ramener Loup !
Le tout était de se décider dans la façon de procéder.
Elle écouta les propositions de son époux...


Ca va...mieux...

Elle ne voulait pas lui dire qu'elle souffrait encore de ses contusions. Tout ce qui lui importait, c'était de rentrer en Guyenne au plus vite...
Et cela à n'importe quel prix !


Ne t'inquiète pas pour moi...ça va aller !

Puis, elle enchaîna...

Oui, ce serait bien que nous puissions le ramener à Nevitta.
Hummm... Tu le ramènes et moi, je file boucler nos affaires à la roulotte de Kathalina, ça te convient ?!


Nic acquiessa...
Elle le laissa terminer son petit-déjeuner, puis s'habiller.
Pendant ce temps, Aiguemarine rassembla les quelques affaires qui leur appartenaient.

Une fois qu'ils fûrent prêts, ils sortirent de leur chambre et se dirigèrent vers celle de Loup.
Il fallait lui annoncer la bonne nouvelle.
Aiguemarine confierait un mot de remerciement pour Kory à Mathilde.

Ils poussèrent doucement la porte.
Aiguemarine se dirigea vers la fenètre, l'ouvrit en grand, écarta les volets et laissa la fenètre ouverte afin d'aérer.

Elle s'approcha de la couche, secoua Loup qui râlait comme à son habitude.
Bon...il fallait donc le réveiller.
Aiguemarine ne savait pas faire doucement... Sauf avec son époux.
Elle se pencha vers son filleul, approcha sa bouche de son oreille et cria...


DEBOUT LA DEDANSSSSSSSSS....

Puis, elle s'écarta gentiment. Ce jeune homme était tout aussi imprévisible qu'elle dans ses réactions.
Cela tenait sûrement de "famille"...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:25

Loup.

Loup sursauta lorsque ça marraine lui cria dans les oreilles.

AAAAHHHH !! Non mais ça va bien, oui ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? J'ai pas bougé depuis 3 jours ! C'est pas moi qui ai chapardé le saucisson dans la cuisine ! Je vous préviens, j'ai peut-être une patte qui bat de l'oeil, mais j'ai toujours la main leste !
Je vous prierai "madame" de ne pas recommencer ! Méfiez vous toujours du Loup qui dort...

Bon, si on arrêtait de discutailler. Est-ce que quelqu'un pourrait gentiment m'aider à me lever ? À moins que messire Nictail n'ait envie de me porter encore une fois !


Il se redressa et posa son pied valide sur le bois du plancher. Il sautilla pour attraper ses quelques vêtements et parvient à les enfiler. Par contre, pour ce qui était de mettre sa chausse, c'était une autre affaire (et non une autre paire de manche, petits rigolos !). Le pied avait gonflé, et donc impossible de l'enfiler. Tant pis, le temps était suffisamment clément dehors pour qu'il se balade pied nu.

Alors on y va ? Est-ce que par hasard l'un de vous aurait trouvé un bout de bois, près du lac ? J'ai oublié mon gourdin après m'être tordu la cheville. Je pourrais m'appuyer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:25

Nictail.

Nic retint un rire à voir la marraine et son filleul se chamailler.
Il regarda Loup sautiller pour aller chercher ses affaires. Assez agile et débrouillard, effectivement.


Ah non, je ne vous porterais plus ... Vous êtes en état de sautiller merveilleusement.
En evanche, je n'ai point vu ni récupéré de gourdin au moment de vous ramener.

Vous vous appuierez sur mon épaule pour faire la route jusque chez votre parrain.
Mais, nous allons partir au plus tôt pour ne pas arriver trop tard. Je crois qu'il est charpentier, il vous fabriquera ce qu'il faut pour que vous puissiez marcher.
Je suis sûr que tout ira bien avec lui !


Tout en discutant, Nic s'était approché de Loup et le soutenait doucement.
Il se tourna vers son épouse doucement.


Je m'occuperai bien de lui, ne t'en fais pas. Je le conduis à Nev, tout ira bien.
Avant d'aller boucler nos bagages, tu pourras essayer de voir Mathilde ou Kory pour les remercier chaleureusement ?! Parce que je ne vais pas te demander d'écrire un mot quand même ...


Nic sourit à son épouse. Il espérait que les Dames avaient eu le temps de préparer une pommade. mais rien n'était moins sûr, tout s'était passé si vite.

N'oublie pas les plantes que je t'ai recommandées. Il faudra encore en prendre pendant le voyage. Ca t'aidera à aller mieux ...
Bon, nous allons y aller nous ...


Se tournant vers Loup ... Prêt Messire ?!
Une fois que celui-ci eut acquiescé, ils prirent la route de chez Nev, tranquillement, Loup appuyé sur l'épaule de Nic avançant à cloche-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:25

Aiguemarine.

Aiguemarine écoutait son fillot râler...un sourire au coin des lèvres.
Bon, c'est vrai qu'elle n'avait pas été sympa avec lui en le réveillant de la sorte...
Mais ils étaient quitte !!
Elle l'écouta ronchonner...


AAAAHHHH !! Non mais ça va bien, oui ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? J'ai pas bougé depuis 3 jours ! C'est pas moi qui ai chapardé le saucisson dans la cuisine ! Je vous préviens, j'ai peut-être une patte qui bat de l'oeil, mais j'ai toujours la main leste !
Je vous prierai "madame" de ne pas recommencer ! Méfiez vous toujours du Loup qui dort...


Ca y est ! voilà qu'il lui remettait du "Madame"...
Aiguemarine leva les yeux au ciel tout en soupirant...


Ne t'inquiète pas !
Je ne recommencerai pas...enfin pas tout de suite.


La main leste ?! qu'entendait'il par là ?!
Aiguemarine fronça les sourcils afin de lui montrer son désaccord.


Oui, et bien...toi ... méfies toi de ta marraine. Elle ne "dort" pas !
J'aurai bien de tes nouvelles par ton Parrain, et si tu ne files pas "droit"...je reviens fissa te botter les fesses, c'est compris !
Twisted Evil

Loup s'habillait.
Aiguemarine se tourna et alla trouver son époux qui lui donnait quelques recommandations...


Je m'occuperai bien de lui, ne t'en fais pas. Je le conduis à Nev, tout ira bien.
Avant d'aller boucler nos bagages, tu pourras essayer de voir Mathilde ou Kory pour les remercier chaleureusement ?! Parce que je ne vais pas te demander d'écrire un mot quand même ...


Oui, je chercherai Mathilde afin qu'elle transmette nos remerciements à Kory.

Aiguemarine sourit.
Elle savait que Nic ne faillirait pas à sa "mission" et avait toute confiance en lui.


N'oublie pas les plantes que je t'ai recommandées. Il faudra encore en prendre pendant le voyage. Ca t'aidera à aller mieux ...

Erfff... Les plantes ! elle avait faillie oublier...
Au pire, s'ils n'en trouvaient pas ici...ils s'arrêteraient au prochain village. Ils finiraient bien par s'en procurer chez un médicastre.


Euh... Je tâcherai de ne pas oublier.

Loup enfin rhabillé, elle le salua puis l'embrassa.
Il prit appui sur l'épaule de Nic.
Aiguemarine les raccompagna jusque devant la porte d'entrée. Puis, tranquillement, elle se mit à la recherche de Mathilde...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:26

Tiadriel.

[Dans le bureau de Mathilde, la veille]

Tiadriel n'ajouta rien aux dernières paroles de Mathilde, buvant doucement sa tisane. Elle avait bien cernée la personnalité de Kory et pourtant ça ne faisait que très peu de temps qu'elle était arrivée au dispensaire.

Elle risque de nous faire un malaise...De dehors elle se montre forte, mais une fois que l'on brise la carapace...On se rend compte qu'elle n'est pas si forte que ça à l'intérieur et qu'elle prend beaucoup sur elle.

Ces mots tournèrent un moment dans la tête de Tiadriel. Elle écrirait à Atalante et aviserait selon la réponse qu'elle obtiendrait. Elle reposait sa tasse quand la porte s'ouvrit. Tiadriel sourit à Kory qui avait l'air fatiguée, Matthis dormait dans ses bras.

Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux. Mathilde vous vous occuperez du Dispensaire, voir si nos malades restent ici pour la nuit ou non.

Bonne nuit Kory, repose-toi bien.

Une fois Kory repartit, Tiadriel se leva, reprit les tasses et prit congé.

Je vous laisse donc voir selon les souhaits de Kory ce que compte faire nos pensionnaires. Je vais ranger ceci, elle désigna les tasses, et je laisserai la pommade pour Aigue à l'herboristerie à part. Je viendrai lui donner demain.
Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez point à venir me déranger chez moi, j'ai une petite bergerie, au 5 chemin de la Louve.
Bonne nuit Mathilde, reposez-vous bien.


Elle sortit et se dirigea vers la cuisine pour faire la vaisselle. Quand elle eut fini, elle rangea, passa à l'herboristerie, mit l'onguent pour Aigue de côté et rentra chez elle.

[Le lendemain, de retour au dispensaire]

La nuit avait été courte, mais Tiadriel craignait de manquer Aigue au dispensaire ce matin. Elle s'était donc habillée rapidement après avoir pris une collation et avait filé au dispensaire.

Elle arrivait devant les portes quand elle vit Nic en sortir avec un jeune homme appuyé à son épaule. Un rapide coup d'oeil au pied du sieur et elle fut fixée. Il n'était pas en état de marcher. Elle le dévisagea un moment, son visage lui semblant vaguement familier, mais elle n'aurait su dire où elle avait bien pu le voir, ne se souvenant pourtant pas l'avoir croisé auparavant.
Elle salua les deux hommes poliment.


Bonjour Nic ! Bonjour Messire !

Elle ne fit pas de commentaire sur le pied difforme, se disant pour elle-même que la position de transport ne risquait pas d'arranger les choses. Il lui faudrait sûrement du repos avant de pouvoir marcher normalement.

Elle se présenta néanmoins, ça pourrait toujours servir la prochaine fois.


Je me présente, Tiadriel, je travaille aussi au dispensaire. Je vous souhaite d'arriver à bon port, où que vous alliez tous les deux. J'espère seulement que ce n'est pas trop loin.

Elle sourit puis aperçut Aigue, elle alla la saluer.

Bonjour Aigue, ravie de voir que tu ne vas pas trop mal. Je n'ai pas osé te déranger hier, tu avais besoin de repos.
Je t'ai fait un onguent pour le voyage, comme Kory me l'a demandé. Je l'ai laissé à l'herboristerie hier avant de rentrer chez moi. Si tu veux bien venir avec moi, je te le donnerai et si jamais tu as besoin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:26

Aiguemarine.

Elle allait refermer la porte du dispensaire lorsqu'elle vit Tia arriver.
Elle l'observa, appuyée contre la porte.

Tia salua Nic et Loup. Aiguemarine se demandait si la jeune femme avait reconnue le fils de Blat et Arboubou...
A son air interrogatif, sûrement... Non.

Aiguemarine la laissa avancer, l'embrassa puis l'écouta..


Bonjour Aigue, ravie de voir que tu ne vas pas trop mal. Je n'ai pas osé te déranger hier, tu avais besoin de repos.
Je t'ai fait un onguent pour le voyage, comme Kory me l'a demandé. Je l'ai laissé à l'herboristerie hier avant de rentrer chez moi. Si tu veux bien venir avec moi, je te le donnerai et si jamais tu as besoin d'autre chose...


Bonjour Tia. J'suis contente de te voir aussi.
Euh, le jeune homme, c'était Loup. Je ne sais pas si tu l'as reconnu ?!
Merci pour l'onguent
puis plus bas... Merci, je crois que je vais en avoir besoin,mais pas un mot à Nic ! Sinon, nous ne sommes pas prêts de repartir chez nous et j'avoue que le temps me paraît long à Montbrison depuis notre retour.

Aiguemarine soupire et baisse la tête.
Cette séparation d'avec sa fille est trop longue...
Ca joue aussi sur son moral...


Oui, ça tombe bien que tu en parles. Si tu avais un peu de coquelicot, de passiflore et... réfléchit...non...c'était tout... pour le voyage.
Si tu n'as pas, ce n'est pas grave ! l'on verra à Polignac avec Gals.


Tout en parlant, Aiguemarine avançait dans l'entrée.
Voyant que Tia était restée sur le pas de la porte...oh, oh... elle lui fit un demi-sourire, un peu génée.


Je tenais aussi à tous vous remercier pour m'avoir aidée à me remettre d'aplomb.
Tu pourras le dire à Kory ainsi qu'à Mathilde ?!
Je ne sais si j'arriverai à les croiser avant le départ.


Le départ...le départ ! ce mot résonnait dans sa tête. Signe de liberté, de retour...surtout.
Aiguemarine se sentait pousser des ailes à ce mot.
Enfin... ils allaient pouvoir rentrer chez eux.
Une fois qu'elle en aurait finie avec Tia...
Il ne lui resterait plus qu'à retourner attendre Nic à la roulotte de sa soeur Katalina...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une malade à Montbrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une malade à Montbrison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koko Chaine Elle, elle est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montbrison.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser