Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une visite chez Cailinn

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:49

Aiguemarine.

Chemin du Vinois. C'était la première fois qu'Aiguemarine s'aventurait jusque là.
Lorsqu'elle habitait Montbrison, elle n'avait jamais eue le temps de venir saluer sa filleule jusque chez elle...

Le couple arriva au N° 3... Un rapide coup d'oeil afin de vérifier que c'est la bonne adresse ! "Chemin du Vinois - Chez Cailinn et Cio" apparemment, c'est bon ! ils ne se sont pas perdus...

Aiguemarine frappa quelques coups secs sur la porte.

Regard empli de tendresse à Nic qui lui donnait, chaque jour, force et courage. Et dieu sait qu'elle en a besoin ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:50

Cailinn.

Cailinn avait entrepris depuis le matin de finir la cuvée d'hypocras qu'elle avait préparé voilà une semaine. Le breuvage avait maintenant complètement décanté, il était temps de le filtrer et le mettre en bouteilles.

Le vin d'épice passait lentement dans le linge fin lorsque Cailinn entendit frapper à la porte.


J'arrive! J'arrive!...

Cailinn se hâta d'essuyer ses mains sur son tablier...

Qui cela peut-il être?...

Elle tenta de voir qui était son visiteur par la fenêtre de la cuisine mais n'aperçut qu'un bout de chausse...

Cailinn ouvrit la porte avec entrain, une visite la mettait toujours en joie, le "quartier de l'orée du bois" était plutôt calme , peu de gens venaient jusque là...
Lorsqu'elle reconnut ses visiteurs , le coeur de Cailinn innondé d'une profonde émotion, s'arrêta de battre une seconde...Des larmes de joie lui montaient aux yeux:


Ai...gue...! Ni...ic...! Vous êtes venus!
Cailinn était tellement ravie de voir sa marraine et Nic, partis depuis si longtemps. Abasourdie par cette surprise, Cailinn restait immobile dans l'entrée...elle se ressaisit :

Ne restez pas là, entrez....Athalia n'est pas avec vous?
Cailinn invita ses amis à entrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:50

Aiguemarine.

La porte s'ouvre...
Cailinn semble surprise et émue de les voir.
Elle en bafouille un peu.

Cela fait sourire un peu Aiguemarine...
Bon, c'est vrai...Aiguemarine écrit peu, mais il lui semblait avoir dit à sa filleule qu'elle aurait plus de temps à son retour de Bourgogne.


Ai...gue...! Ni...ic...! Vous êtes venus!

Oui, oui, c'est bien nous ! lui repond t'elle en lui touchant le bras...histoire de lui prouver qu'elle ne rêvait pas.
Nous sommes venus te saluer...comme promis.


Ne restez pas là, entrez....Athalia n'est pas avec vous?

Aiguemarine serre plus fort la main de Nic à la question de Cailinn concernant Athalia...

Hélas non...elle est restée à Agen.

Puis, à l'invitation de la maîtresse de maison, ils pénètrent dans la demeure et suivent Cailinn...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:52

Nictail.

Nic avait accompagné son épouse chez sa filleule.
Il la connaissait assez peu, mais il ferait un effort pour parler un minimum.

Aigue frappa à la porte, et celle-ci s'ouvrit quelques instants plus tard, laissant apparaitre une Cailinn toute étonnée et troublée.


Ai...gue...! Ni...ic...! Vous êtes venus!

Aigue se moqua un peu, gentiment.
Ils attendirent ainsi quelques instants sur le pas de la porte.
leur hôte retrouva sa contenance.


Ne restez pas là, entrez....Athalia n'est pas avec vous?

Nic sent la main de son épouse se serrer plus fort ...
Ce qu'ils peuvent avoir hâte de la retrouver !!


Hélas non...elle est restée à Agen.

Et Nic d'ajouter ...

Un si long voyage aurait été trop fatigant et difficile pour elle.
Nous avons préféré la laisser aux petits soins avec sa nourrice.


Ils entrèrent tranquillement, main dans la main ..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:53

Cailinn.

Cailinn débarrassa ses invités de leurs mantels et les invita à prendre des sièges près de la cheminée. Elle était toute fébrile de la visite de sa marraine. Elle pouvait enfin lui montrer comment elle s’en sortait sereinement.

Elle alla dans le cellier et en revint les bras chargés de bouteilles qu’elle posa sur la table…puis sans s’arrêter elle disparut à nouveau dans le cellier et en ressortit les bras chargés de diverses victuailles qu’elle mit devant elle. Elle mit les mains sur ses hanches et dit :


Il faut fêter ça !…

Tout en sortant des bols, des choppes, des couteaux et du pain, elle continuait :

Oui je sais que tu m’avais promis de passer à votre retour mais je sais aussi que le voyage est long et que vous êtes partis depuis longtemps déjà…Vous avez fait bon voyage ? …Depuis combien de temps êtes vous à Montbrison ?…Je ne vais plus beaucoup au village en ce moment….je ne vois plus grand monde….Je profite de la maison ?…Comment trouvez-vous la maison ?….Tu as finalement amené Loup à bon port ?….Je vous sers quelque chose ?…Comment est votre nouvelle vie en Guyenne ?….Je mettais mon hypocras en bouteille…mais il ne sera buvable que dans deux semaines…Le lac dégèle doucement, les beaux jours vont arriver…

Cailinn perdue dans un flot de paroles, allait de droite et de gauche faisant 15 choses à la fois. Soudain elle s’aperçut que Aigue et Nic la regardaient bizarrement… Elle se sentit ridicule, rougit, se tut, s’asseya en souriant et dit :

Désolée…Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:53

Aiguemarine.

Ils suivent Cailinn jusqu'au salon.
Elle leur indique 2 sièges.
Nic et Aiguemarine s'installent.

Et là...tout bascule...en une fraction de seconde.
Cailinn n'arrête pas de s'agiter en tous sens.
Aiguemarine la suit des yeux.
Sa tête oscille de gauche à droite, de droite à gauche...
Ce "ballet" incessant l'oblige à fermer les yeux. La tête lui tourne.

Un flot de questions les lui fait bien vite réouvrir...


Oui je sais que tu m’avais promis de passer à votre retour mais je sais aussi que le voyage est long et que vous êtes partis depuis longtemps déjà…Vous avez fait bon voyage ? …Depuis combien de temps êtes vous à Montbrison ?…Je ne vais plus beaucoup au village en ce moment….je ne vois plus grand monde….Je profite de la maison ?…Comment trouvez-vous la maison ?….Tu as finalement amené Loup à bon port ?….Je vous sers quelque chose ?…Comment est votre nouvelle vie en Guyenne ?….Je mettais mon hypocras en bouteille…mais il ne sera buvable que dans deux semaines…Le lac dégèle doucement, les beaux jours vont arriver…

Oula...Que de questions...
Aiguemarine regarde Nic.
Celui-ci lui sourit. Son regard aimant aide à temporiser...

Puis Cailinn se calme et s'assoit enfin.
Aiguemarine lui sourit. Sûrement avait'elle pris conscience qu'il ne servait à rien de s'emballer.


Désolée…Comment allez-vous ?

De nouveau, regard vers Nic, lui serre la main, puis retour vers Cailinn.

Nous...allons bien puis plus bas... pour de futurs parents En revanche, toi, tu m'as l'air de déborder d'énergie.
Serais-ce l'arrivée du printemps ?!


Marque une pause puis reprend...

Cela fait quelques jours que je suis rentrée de Bourgogne avec Loup... que j'ai encore égarée, ici, à Montbrison. :?

Lève les yeux au ciel et soupire...
Décidément, ce jeune homme, même absent, fait beaucoup parler de lui.


D'ailleurs, en sortant, nous nous mettons à sa recherche.
Faut bien que je le ramène à Nevitta qui doit se demander ce que l'on fait !
Notre vie en Guyenne ?!
Elle est...
Aiguemarine cherche ses mots... magnifique et paisible.

De toute façon, peu importe l'endroit où ils habitent dès lors qu'ils sont ensembles.
Unis pour le meilleur...et pour le meilleur.


Nous avons ouverts un dispensaire et je suis aussi au service, depuis peu, de notre nouveau dûché. En effet, j'ai été nommée Ambassadrice de Guyenne dans le BA.
Un travail extrèmement prenant, mais tellement passionnant.


Aiguemarine se rend compte qu'elle monopolise la parole.
Regarde autour d'elle. La maison paraît chaleureuse...


Je veux bien boire ; si tu as un verre de jus de fruit.

De nouveau, son regard se pose sur son époux. Il lui serre fortement la main. Pense t'il à la même chose qu'elle ?! Sûrement...
L'arrivée de ce futur bébé la met en joie.
Elle se perd quelques instants dans ses pensées.


Et toi, que deviens tu ?!
Cio travaille toujours autant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:54

Nictail.

Nic avait "écouté" Cailinn leur poser mille questions.
Il n'arrivait pas à suivre et regarde amoureusement son épouse.

Soudain, après avoir rempli la table de victuailles et de boissons, elle s'asseya et se calma.
Ah ouf ! Heureusement qu'elle ne continue pas comme ça pendant toute leur visite !

Aigue répondit tranquillement à sa filleule pendant que Nic jetait un oeil à la chaumière.


En revanche, toi, tu m'as l'air de déborder d'énergie.

Nic étouffa un éclat de rire. "Non, tu trouves toi ?! " se disait-il.
Puis Aigue parla de leur vie magnifique en Guyenne. Le dispensaire, l'ambassade.
Tout est parfait pour eux, où qu'ils soient d'ailleurs.
Il lui serra fortement et lui sourit. Il l'aimait tant, ils étaient tellement heureux.

Puis, il se leva et trouva du jus de fruit dans l'ensemble des bouteilles.
Il prit un verre, servit son épouse et lui tendit son verre.


Cailinn, qu'est-ce que je te sers ?!
Et non, pas besoin de râler que je fais le service, ça me fait plaisir.


Nic sourit avec gentillesse.
Il connaissait trop peu cailinn pour oser prendre la parole.

Il regardait son épouse. Son regard plein de tendresse lui donnait toujours du courage et de la confiance. Elle était tout pour lui, son inspiration, sa muse, son soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:04

Aiguemarine.

Pendant qu'Aiguemarine tentait de répondre aux multiples questions de Cailinn, elle vit son époux se lever et faire le tour du propriétaire.
Elle sentait Nic embarrassé d'être là... Sûrement parce qu'il ne connaissait que très peu Cailinn...

Il fallait qu'il trouve une occupation. Ah ben, tiens...Voilà qu'il faisait le service pour les boissons.
Aiguemarine avait une folle envie de rire, mais elle se mordit les lèvres afin de se retenir.

Son époux lui servit un jus de fruit.
Aiguemarine attrapa le verre, et l'espace d'un instant, sa main frôla celle de son époux.
Petit sourire complice...


Merci mon Ange !
Euh, tu ne voudrais pas t'asseoir après le service ?!...me sens pas bien, là...


Que d'agitation" dans la demeure.
Entre Cailinn, véritable "moulin à parole"... Nic qui faisait les cent pas et semblait nerveux, et, au milieu...Aiguemarine qui essayait, tant bien que mal de gérer la situation.
S'ils continuaient, c'est sûr, elle risquait de faire un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:05

Nictail.

Nic se sentit un peu plus à l'aise dès qu'il put faire quelque chose. Mais, sans s'en rendre compte, il bougeait beaucoup. Il tendit doucement son verre à son épouse.

Merci mon Ange !
Euh, tu ne voudrais pas t'asseoir après le service ?!...me sens pas bien, là...


Nic comprit de quoi il s'agissait. Les états d'une femme enceinte.
Il se servit un verre de jus de fruit et vient se poser près de son épouse. Il la cajola tendrement et l'embrassa sur le front. Il l'aimait tant, sa perle rare, son soleil, son sourire.

Se tournant vers Cailinn.


Excuse-moi de ne finalement pas te servir ...
Mais je m'inquiète beaucoup pour elle ... trop te dirait-elle.
Et comme elle accumule la fatigue, je la surveille de près. Trop aussi peut-être.

Nous avons hâte de rentrer. La vie à Agen nous est tellement douce.
Il faudra essayer de venir nous voir une fois. En plus, la mer n'est pas très loin, ça peut changer les idées.


Nic parlait pour essayer de calmer ses inquiétudes. Mais, Aigue avait vraiment besoin de repos. S'ils retrouveraient Loup, Nic comptait bien lui faire la leçon ...

Mais, j'ai l'impression que la vie est aussi paisible pour vous, un peu en retrait du village, au calme et en paix ?

Nic continuait, régulièrement, de couver son ange du regard.
Elle était tout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:06

Cailinn.

Cailinn avait enfin retrouvé un peu son calme après l'excitation de voir sa marraine sur le pas de sa porte...Elle écoutait attentivement les détails de la nouvelle vie de Aiguemarine et Nic à Agen...Ils semblaient vraiment comblés ensemble et heureux...

Nic tournait en rond, mal à l'aise, il est vrai que Cailinn n'avait guère eu l'occasion de le connaître plus avant si ce n'est au gré de quelques rencontres. Lorsqu'il se leva pour faire le service, Cailinn retint un mouvement pour le faire elle-même mais elle comprit que le jeune homme avait besoin de s'occuper, elle le laissa faire.

Cailinn, qu'est-ce que je te sers ?!
Et non, pas besoin de râler que je fais le service, ça me fait plaisir.


Cailinn esquisça un sourire gêné :
Je vais prendre une bolée de cidre Nic...Merci. Aigue, c'est du jus d'ombelle de sureau, si tu veux tu peux y rajouter un peu de miel...

Cailinn rapprocha le pot et le désigna à Aiguemarine.

Merci mon Ange !
Euh, tu ne voudrais pas t'asseoir après le service ?!...me sens pas bien, là...


Cailinn vit Aiguemarine pâlir d'un seul coup, inquiète elle demanda:

Tu me sembles en effet très fatiguée, cette épopée à travers le royaume à la recherche de ton filleul tous les soucis qu'il semble t'avoir donnés ont fini de prendre toute ton énergie...Tu ne te sens pas bien?

Mais déjà Nic était tout près de Aigue et s'occupait d'elle. Comme ils étaient attendrissants!...Peu à peu Aigue reprenait quelques couleurs mais Cailinn restait très vigilante, elle connaissait bien sa marraine et ne retrouvait pas en elle son allant habituel...Que se passait-il donc?

Excuse-moi de ne finalement pas te servir ...
Mais je m'inquiète beaucoup pour elle ... trop te dirait-elle.
Et comme elle accumule la fatigue, je la surveille de près. Trop aussi peut-être.


Cailinn sourit

Tu n'aurais pas attrapé une mauvaise maladie sur tous ces chemins au moins? Le sirop de sureau te fera du bien ses vertus médicinales auront tôt fait de te requinquer...Avez-vous manger quelque chose aujourd'hui?

Ce disant, Cailinn tendit à ses visiteurs une assiette pleine de biscuits

Nous avons hâte de rentrer. La vie à Agen nous est tellement douce.
Il faudra essayer de venir nous voir une fois. En plus, la mer n'est pas très loin, ça peut changer les idées.


Cailinn sourit à nouveau, elle se disait qu'elle n'avait pas revu l'océan depuis le départ d'Irlande il y avait bien longtemps maintenant...

Ouiiii! D'autant que j'ai fait mon premier voyage hors de Montbrison il y a peu! dit elle fièrement comme s'il s'agissait d'un exploit! Mais il me faudra réussir à convaincre Cio de partir un peu ou bien me trouver des compagnons de route...Agen c'est loin tout de même!

Mais, j'ai l'impression que la vie est aussi paisible pour vous, un peu en retrait du village, au calme et en paix ?


Cioran, comme à son habitude travaille sans cesse, les moutons, le tissage et maintenant l'université!...La voie de la médecine comme vous...Je ne peux pas dire qu'il soit encombrant! Mais il me manque souvent malgré tout...Pour ma part je m'occupe du bétail, de ma charpenterie et je me suis fais de nouveaux amis venus de Tulle, je dois reconnaître que nous passons beaucoup de temps ensemble....Ce serait bien que nous puissions faire une pause et un petit voyage...Tu as raison Nic, Agen pourrait être approprié...mais pour la mer, je crains que si Cio croise un bâteau en partance pour le Nouveau-Continent il ne le prenne définitivement...
en disant cela Cailinn savait que cela arriverait sans doute un jour...mais elle en rit.
Elle tourna le visage vers Aiguemarine qui semblait à nouveau très pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:07

Aiguemarine.

Aiguemarine les écoute parler. Enfin, écouter, c'est un bien grand mot.
Elle distingue 2 voix. Les mots tourbillonnent dans son esprit.
Sa filleule lui parle. Aiguemarine tente de lui répondre. Les mots restent coincés dans sa gorge...
Dépitée et ne comprenant pas ce qui se passe, elle pose son regard sur
son verre. Progressivement, sa vue se brouille. Elle cligne des yeux à plusieurs reprises. Ca va bien finir par passer ce maudit voile devant ses yeux...

Coup de chaud, puis l'instant d'après, elle a froid et tout son être se met à frissonner.
Même la chaleur corporelle de Nic, collé contre elle ne fonctionne pas.
Oula, un truc cloche là, c'est sûr...


"Allez Aiguemarine...reprends toi ! tu en as vue d'autres..." lui murmure une petite voix intérieure.

Oui, c'est bien vrai ça. Elle en a vue d'autres !
Aiguemarine secoue la tête et se lève de son siège doucement.
Ses jambes ont du mal à la porter.
Elle porte machinalement sa main sur son front, puis sur ses yeux, tentant de dissiper ce maudit malaise.

Mais rien n'y fait. Sa vue est toujours autant brouillée...
Puis, soudain, une douleur violente, dans le bas-ventre lui arrache un cri...


AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Aiguemarine vacille. Elle en lâche le verre qu'elle tenait dans sa main.
Bruit de verre qui tombe sur le sol.
Vision toujours brouillée.
Elle s'effondre à son tour en suivant la même trajectoire que l'objet. Quelques picotements sur les mains, une sensation de chaud ... Puis plus rien...
Elle est là, allongée au milieu des éclats de verre, sombrant peu à peu dans l'inconscience. Quelques coupures sur les mains, d'autres ailleurs sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:25

Nictail.

Alors qu'ils discutaient tranquillement autour d'un verre, Nic sentit son épouse frissonner de tout son être. Que lui arrivait-il donc ? Ca ne ressemblait plus à des symptômes de femme enceinte. Ca n'était pas normal.
Il l'embrassa doucement sur la joue et la serra plus fort contre lui.

Mais cette dernière décida de se lever, sans un mot.
Enfin si, un, au grand désarroi de Nic.


AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

La main de sa belle s'était inconsciemment dirigée vers son bas-ventre.

Aigue ... Que ...?

Aucun autre son ne sortit. Sa perle, son amour ! Le bébé !! Non, pas ça ...
Nic n'eut que le temps d'amortir le choc de son épouse sur le sol, tout s'était passé trop vite. Les mains de sa belle étaient ensanglantées, du verre, sans aucun doute.
Ressaisis-toi Nic ! Tu es médecin oui ou non ?! Alors prouve-le !!

Une fois la panique passée, Nic comprit qu'il devait s'activer.
Il posa en douceur son épouse sur le divan tout en donnant des ordres brefs à Cailinn.


Une petite pince ! Vite.
Je dois retirer un maximum de verre au plus vite.


Pendant que leur hôte allait chercher ce dont il avait besoin, il repéra bon nombre de coupures superficielles. Il les laissa de côté pour chercher celles où du verre restait coincé.

Une idée ! Un souvenir ! Kory et dispensaire. Solution.

Le transport serait chaotique, certainement ... Il fallait retirer un maximum de verre pour éviter qu'il ne s'enfonce plus loin.
Cailinn revint avec des pinces de plusieurs tailles, Nic prit la plus petite.

Un bref "Merci" avant de se concentrer sur son travail.
Ses mains tremblaient, c'est son épouse. Un long soupir, il souffla, il fallait faire vite. Tout en retirant le premier bout de verre, il demanda à Cailinn.


Un grand verre d'eau fraiche si possible !
Et des linges propres et secs pour ensuite bander ses mains !
Tu as une cariole, un chariot ou quelque chose pour la transporter ?!
Au pire, je la mettrais en travers de mon cheval, mais c'est peu prudent ...


Tout en attendant une réponse de leur amie, il continuait d'enlever du verre. Pourquoi n'était-elle pas tomber ailleurs ?!
Peu de plaies ailleurs, le verre ne s'était pas éparpillé en tout sens, une chance. Nic progressait vite, c'était nécessaire ...

Kory pourrait sûrement les aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:26

Cailinn.

Alors qu'ils parlaient tout trois tranquillement, Aiguemarine se leva d'une pâleur incroyable....
Cailinn la vit chanceler et s'évanouir , elle n'eut pas le temps d'intervenir pour éviter au verre de Aiguemarine de se briser et de la blesser...
Puis tout alla très vite, après un bref instant de stupeur, Nic menait les opérations


Une petite pince ! Vite.
Je dois retirer un maximum de verre au plus vite


Sans céder à la panique, Cailinn assistait Nic, elle lui aportait ce dont il avait besoin.

Un grand verre d'eau fraiche si possible !
Et des linges propres et secs pour ensuite bander ses mains !
Tu as une cariole, un chariot ou quelque chose pour la transporter ?!
Au pire, je la mettrais en travers de mon cheval, mais c'est peu prudent ...


Cailinn tendit un grand verre d'eau à Nic et des bandes de lin propre, puis, elle mit à la hâte sa cape pour courrir sortir la carriole et y atteler deux bêtes

Je vais préparer la carriole pendant que tu mets les bandages

Quelques minutes plus tard, Cailinn amenait la carriole devant la porte de la maison pour transporter Aigue au dispensaire de Kory...

Amènes là au plus vite, je prends ton cheval si tu veux bien pour aller prévenir Kory afin que tout soit près lorsque tu arrives...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:27

Aiguemarine.

L'inconscience...une douce quiétude...
Doucement, une douce chaleur l'envahit...
Aiguemarine se sent bien...

Bien loin..."de l'autre côté" elle entend des voix. Parmi elles, reconnait celle de son époux, Nic. Ca la rassure. Il est là, près d'elle, toujours...elle le sent, elle le sait.
Aiguemarine l'aime plus que tout, plus que sa propre vie...
Elle entend des bribes de mots qu'elle n'arrive pas à associer. Cette chaleur qui l'enveloppe est si douce.

Aiguemarine tente d'ouvrir les yeux, mais en vain, elle est si fatiguée...
Quelque chose semble la retenir...Son inconscient semble livrer bataille contre son conscient.

Elle perçoit, là aussi, 2 voix qu'elle ne "reconnaît" pas

"Viens avec nous...plus jamais tu ne connaîtras la souffrance..."
Tandis que de l'autre...
"Ton heure n'est pas encore venue...Retournes auprès des tiens, ils ont besoin de toi ! et surtout ce bébé que tu portes !

Oui...revenir auprès des siens, c'est ce qu'elle désire plus que tout au monde. Athalia et Nic ont besoin d'elle, ainsi que ce petit être qui grandit en elle.
Dans un ultime effort, elle tente encore d'ouvrir les yeux doucement...et y parvient enfin.
Nic est penché sur elle. Mais que fait'il ?! Pourquoi est'elle allongée ?!
Aiguemarine lui murmure d'une voix encore faible
"Mais que s'est'il passé ?!

La douleur, les picotements sur ses mains reviennent doucement...la ramenant ainsi à la dure réalité dont elle ne se souvient plus, hélàs...
Aiguemarine grimace et se laisse soigner.
Bien assez tôt viendront les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:28

Nictail.

Une petite pince dans une main, Nic retirait de son mieux les éclats de verre. Travail long et minutieux.
Aigue était toujours inconsciente.
Nic était inquiet. Il faudrait qu'il l'ausculte plus tard.
Non, ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas la perdre, pas maintenant !!
Ils venaient à peine de se retrouver.

Cailinn, de son côté, semblait s'activer.
Il l'entendit revenir et lui dire.


Amènes là au plus vite, je prends ton cheval si tu veux bien pour aller prévenir Kory afin que tout soit près lorsque tu arrives...

Tourne la tête vers Cailinn et acquiesce...

Oui. Merci !

Et retourne s'occuper de son épouse.
Soudain, il la voit ouvrir les yeux.
Nic souffle un grand coup et remercie intérieurement Aristote...

Elle semble encore faible et lorsqu'Aigue lui demande ce qui s'est passé, il pose son doigt sur sa bouche.


Chutttttttt mon Ange, ça va aller.
Tu as besoin de te reposer.
Je t'emmène au dispensaire de Kory afin de finir de soigner tes écorchures


Nic n'avait pas terminé. Tant pis...il finirait de la soigner là-bas.
Il souleva et prit dans ses bras son épouse puis l'amena jusqu'à la cariole... La déposa doucement dedans.
Direction le dispensaire de leur amie...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:29

Cailinn.

Cailinn partit vers le village la bride abattue, sans s'arrêter jusqu'au dispensaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite chez Cailinn Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Cailinn   Une visite chez Cailinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite chez Cailinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite de la ferme ?
» D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montbrison.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser