Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:48

Le 23 décembre 1455.

Aiguemarine

Cela faisait quelques jours déjà qu'Aiguemarine se faisait rare au village.
En effet, elle s'affairait aux derniers préparatifs pour le grand départ...

Contre une belle bourse d'écus, elle avait trouvée quelques hommes de confiance afin de vider sa maison et de commencer à emporter les meubles.Le convoi partirait avant eux... Nic et Aiguemarine les rattraperaient facilement sur la route.

Le dernier chariot été chargé. Aiguemarine leur donna les dernières instructions, le plan de route, et dans un bruit d'enfer, elle regarda s'éloigner le convoi. Une page se tournait désormais pour eux...
A eux, maintenant, d'en réécrire une nouvelle ! Aiguemarine était sereine et confiante en leur avenir.
Tant qu'elle serait auprès de Nic, peu importait l'endroit où ils vivraient... Ensembles, pour le meilleur et pour le pire. Ils s'en étaient fait la promesse, un certain 4 Juillet...

Néanmoins, ils ne souhaitaient pas partir comme ça, et souhaitaient dire un "aurevoir" à leurs ami(e)s...

L'ancien bureau d'Aiguemarine ferait très bien l'affaire... Ni trop grand, ni trop petit.
De plus, la vue donnait sur le jardin.
Un peu plus au loin, l'on pouvait apercevoir le ponton du lac de Montbrison.

Aiguemarine regarda fixement ce lac quelques minutes, comme si elle voulait le graver dans sa mémoire. Puis se ressaisit...Il était temps de passer aux choses "sérieuses"...

La veille, elle avait empruntée à Koura une table. Elle l'installa et déposa ça et là quelques victuailles et de nombreux breuvages.
Les mains sur les hanches, elle vérifia quelques détails. Cela semblait bon...


A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Buffet10


A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Boisso10



Tout au long de la semaine, elle avait envoyée quelques messages, et fait passer le mot en taverne...

Elle espérait que leurs ami(e)s viendraient nombreux. Aiguemarine avait envie de garder un souvenir impérissable de cette journée. Tout était prêt. Il ne manquait plus que son époux.

Aiguemarine fila se changer à l'étage et vérifia au passage qu'Athalia allait bien et dormait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:49

Cailinn

Cailinn arriva entre chien et loup de soirée chez Aigue et Nic. Avant d'entrer dans la propriété elle attarda son regard sur le miroir gelé qu'offrait le Lac. Le soleil dardait l'eau de ses derniers rayons donnant des couleurs givrées mais chaudes à cet hiver rigoureux. Cailinn ne put s'empêcher de repenser au derniers mois passés à Montbrisson et ses alentours...
Elle venait aujourd'hui saluer sa marraine et sa famille une dernière fois avant leur départ. Cailinn aurait du être du voyage mais une toute autre aventure, périlleuse celle-ci, l'en empêchait. Cailinn espérait pouvoir un jour venir saluer Aigue et Nic dans leur nouvelle demeure en Guyenne...

Dans un clignement d'yeux, Cailinn archiva ses pensées moroses et entra dans la propriété. Les lumières de la maison lui firent chaud au coeur. Dans une grande inspiration, Cailinn frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:51

Colchik

De passage à Montbrisson, Colchik appris bien vite le départ proche de son amie Aigue. Comme quoi ça sert toujours de traîner en taverne jusqu'à pas d'heure.

"Tu la trouveras dans son ancien bureau"

Pas facile de se repérer dans les ruelles de Montbrisson quand on est pas du coin. Un bonhomme à l'allure douteuse lui indiqua alors le chemin en échange de quelques piecettes. Roo le rapiat !
Une fois arrivée dans le dit futur ancien bureau, Colchik balança son paquetage au sol, salua la dame dont le visage lui disait vaguement quelque chose et chercha Aigue du regard.


Youhou !! Ben alors morue ?! Paraît que tu files en Guyenne avec ta p'tite famille et que même pas j'suis au courant ?! Encore une chance que j'passais par là einh ! Tiens ! C'est un cadeau pour ta fille ! euh... c'est bien une fille ? Embarassed
A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Pmetalboishz1




C'est des pitites cloches ! Ca fait un boucan du tonerre ! Elle va adorer !! Pis y'en a trois, comme ça, ça fait plus de bruit, en pleine nuit c'est super ! Razz

Euh... Aigue ? T'es là ?

Coco se tourna alors vers la femme qui était restée au pas de la porte en sortant une bouteille de gnole de sa poche.

Une p'tite goulée m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:51

Aiguemarine

De l'étage, elle avait entendue du bruit et un tocquement à la porte.
Sûrement les premiers invités.

Aiguemarine descendit les escaliers et se retrouva nez à nez avec son amie Colchik. Puis, un peu en retrait, elle aperçut sa filleule Cailinn.

D'un geste de la main, elle les invita à entrer et à rejoindre le bureau...

Toute à sa joie de revoir son amie la Thiernoise, elle sauta dans les bras de Coco :


Toi z'ici ?!
Ca me fait plaisir de te voir...
Very Happy

Puis semblant chercher quelque chose ou quelqu'un du regard...

L'es pas là ton "Cayou" ?!

Aiguemarine écoutait, souriante, son amie Coco...


Youhou !! Ben alors morue ?! Paraît que tu files en Guyenne avec ta p'tite famille et que même pas j'suis au courant ?! Encore une chance que j'passais par là einh ! Tiens ! C'est un cadeau pour ta fille ! euh... c'est bien une fille ?

Ben, euh...je veux pas dire, mais t'es pas facile à localiser non plus !! Polignac, Thiers, je ne sais jamais où tu te caches ! Razz
Oui, nous partons en Guyenne. L'on verra une fois là-bas ce que nous faisons...


Elle lui fit un clin d'oeil...

Oui, c'est bien une fille...

Elle savait qu'elle devait s'attendre à tout de la part de Coco...
Intriguée, Aiguemarine la laissa déballer son cadeau et pouffa de rire à la vue des cloches.
Coco devait avoir un léger problème de dates. Dans quelques jours, ce seraient les fêtes de la Nativité, il y avait encore un peu de temps avant les fêtes Pascales...


"Mais, elle veut ma mort ou quoi ?!... ça se voit qu'elle ne connaît pas encore Athalia"...

Grand sourire qui veut tout dire... C'était son amie "tout craché", mais c'est comme ça qu'Aiguemarine l'aimait...

Merci ma belle ! J'suis sûre qu'elle s'amusera bien avec ça quand elle sera adolescente...

Se tournant vers Cailinn, elle la prit dans ses bras et lui dit :

Tu vas mieux toi ?!
Allez, c'est "jour de fête" je vous sers quoi à boire ?!


Aiguemarine savait, par expérience, que lorsqu'on commençait à boire, cela attirait toujours du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:51

Korydwen

Une partie de la soirée passée au bord du lac à ruminer certains évenements et à tenter de les digérer, la voilà rentrer chez elle, retrouver son époux et ses enfants.

Le lendemain réveillé tôt par son fils et sa fille venue faire sa gymnastique matinale dans le lit de ses parents trouvant que ses parents mettaient trop de temps à se lever. Petit déjeuner avalé, rapidement habillé, la voilà parti avec son fils dans les bras pour rendre une dernière visite a ses amis. Eléa ayant préféré rester avec son père.

Elle se couvrit énormément et sortit son fils blottit contre elle sous sa cape. Elle s'avança dans les rues à la recherche de la maison d'Aigue et de Nic, elle éternua plusieurs fois et toussa aussi...Couvrant la petite toux de son fils. Elle avait sa besace remplie de belles choses pour ses amis.

Elle s'avança et frappa à la porte, attendant qu'on lui ouvre, éternuant une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:52

Colchik

Le bras toujours tendu vers la femme qui vraissemblablement était la filleule de son amie, Coco souriait niaisement en regardant Aigue descendre.

Wooow ! t'es toute en beauté morue !! Viens m'faire un bécot !!

aiguemarine a écrit:
L'es pas là ton "Cayou" ?!

Ben euh... non... l'est pô là... Mmmmouaiiiis... en fait je file au Puy pour rejoindre Agir et Casey qui se rendent dans le sud.

Coco fuya le regard de Aiguemarine, et lui offrit le cadeau pour sa p'tite.

C'est le papa qui va être content ! oué, oué !! D'ailleurs, va falloir que tu me le présentes le gadjo !


aiguemarine a écrit:
Allez, c'est "jour de fête" je vous sers quoi à boire ?!

T'as toujours d'aussi bonnes idées toi ! Ah ! Mamy t'embrasse elle voulait venir mais elle a fait une crise d'aérophagie hier, pas d'bol...

Euh... ça a frappé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:52

Aiguemarine

Aiguemarine était occupée à servir ses premiers invités et à discuter avec Coco.

Bah voilà ! et toi, tu files vers Le Puy et tu te permets de me faire des "reproches"...tss...tss... je le crois pas !
Very Happy Oui, Agirl ... j'ai entendue dire qu'elle était casée... Very Happy
Oh... dommage pour la Bigoud
fit Aiguemarine d'un air assez convaincant. Enfin, du moins l'espérait'elle...

Puis Coco lui signala qu'on avait frappé. Diantre... qu'elle était perspicace son amie...


Vi... j'y vais !
Faites comme chez vous et continuez à faire connaissance, hein !
Wink

Aiguemarine ne savait pas trop si elle avait bien fait de dire à Coco de faire comme chez elle... ça risquait d'être un beau "n'importe quoi" au fil de la journée. Mais après tout, ils étaient là pour s'amuser...alors...


"Bah, ce qui est dit...est dit ! Advienne que pourra..."

Elle alla ouvrir. C'était Kory.
Son amie éternuait à tout va...
Aiguemarine défit un peu la cape de son amie afin d'embrasser le petit Matthis.


A tes souhaits !
Entre vite te réchauffer. Cailinn et Colchik sont déjà là !
Tu te souviens de mon amie Colchik ?!
Et Nic ne devrait plus trop tarder...enfin j'espère...


Aiguemarine invita Kory à la suivre dans le bureau afin de rejoindre les autres convives...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:53

Milosa

Milo avait appris la petite fête de départ d'Aigue. C'est avec le coeur un peu lourd qu'elle frappa à la porte de son bureau.

Elle essayait d'afficher un air joyeux pour sa marraine. Elle ne voulait pas montrer sa tristesse. Après tout si elle le désirait tant et si elle était heureuse avec sa famille c'était le principal.

Elle frappa donc à la porte en poussant un petit soupir puis se forcant à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:53

Althiof

Et voilà une nouvelle page du village allait se tourner. Dans quelques jours Nic et Aigue partiraient à l'aventure sur les routes. Il avait redouté cet instant mais cette fois il ne plouvait plus reculer. Ils allaient tant lui manquer. Mais ils n'étaient pas encore partis et Althiof était bien décidé à faire la fête avec tout le village pour leur départ.

Kory était déjà parti depuis quelques temps. Althiof essayait de faire aussi vite que possible mais Eléa bien trop contente d'avoir son père sous la main ne semblait guère décider à lui lacher la jambe. Ce qui ne facilitait pas ses deplacements. Il réussit tant bien que mal à l'habiller chaudement. Puis ils sortirent dehors dans le froid de l'hiver. La couche de neige semblait augmenter chaque jour.

Ils prirent la route qui conduisait chez Aigue. Après un temps qui lui parut interminable ils arrivèrent enfin non loin. Quelqu'un attendait devant la porte. Apparemment il y avait du monde ! Tant mieux !! En s'approchant encore il vit que c'était Milosa.

Un coupde vent glacial se fit sentir et il essaya de presser le pas en voyant la porte s'ouvrir. Mais impossible.


Milo ! Attends moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:53

Aiguemarine

A peine avait'elle accompagnée Kory jusqu'au bureau qu'on frappa de nouveau à la porte.

Et Nic qui n'était toujours pas arrivé. Aiguemarine avait un peu de mal à tout gérer.
Manquait plus qu'Athalia ne se réveille...

Elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et vit Milo...

Grosses embrassades...
Sourire forcé de sa filleule...


Bonjour Milo !
Allez, c'est par là !


Elle lui montra le chemin, et avant de refermer la porte s'assura qu'il n'y avait personne au loin... lorsqu'elle entendit :


Milo ! Attends moi !!

C'était Althiof qui avançait difficilement. Aiguemarine souria en voyant Elea cramponnée aux jambes de son père...
Elle attendit qu'ils arrivent et les fit entrer à leur tour...les embrassa chaleureusement...


Bienvenue vous 2 !
Je suis ravie que tu aies pu te libérer Al'...
Ca nous fait super plaisir...
Kory est déjà là...
Allez vous installer ! j'arrive...


Aiguemarine monta en vitesse voir sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:54

Korydwen

Korydwen sourit en voyant son amie et se mit rapidement au chaud.

Bonjour Aigue ! J'espère que je ne suis pas trop en retard...

Elle regarda à droite, à gauche, il n'y avait pas grand monde. Elle sourit.

Je vous ai apporté vos cadeaux, Al devrait arriver avec Eléa, ils dormaient encore quand je suis partie.

Elle avança jusqu'à la pièce ou Colchik et Cailinn se trouvaient.

Bonjour vous deux.
Oui je me souviens de Colchik, je l'ai d'ailleurs croisé en taverne un peu plus tôt.


Elle sourit et posa son fils sur le canapé, elle retira sa longue et chaude cape, sa besace qu'elle mit de côté et découvrit enfin son fils. Elle empila les vêtements et les posa dans un coin, afin qu'ils ne gènent personne.

Matthis gazouillait, en toussant toujours un peu, il agitait ses petits bras et ses petites jambes. Kory avait bien compris, il voulait retourner dans ses bras. Elle l'attrapa doucement et lui fit un gros bisou sur le joue et le cala doucement contre elle.

Elle attrapa sa besace et sortit les 3 paquets, un pour Aigue, un pour Nic et un pour la petite Athalia.

Elle sourit et se mêla à la foule.


C'est qu'elle a préparé plein de bonnes choses Aigue.

A peine eut-elle le dos tourné que son amie disparue à nouveau...

Oh bon bein tant pis ! On va se débrouiller seule.

Elle sourit en regardant la grande table.

Hum voyons, on va être raisonnable...

Elle entendit beaucoup de bruit dans l'entrée, elle sourit son époux venait d'arriver avec sa soeur, et Eléa. Elle se baladait dans le bureau en calinant son fils et attendant que la maitresse de bureau réaparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:54

Leko

Alors qu'il venait juste de finir son travail dans les champs, Leko se souvint qu'il avait promis à Aigue de passer à la reception qu'elle organisait avec Nic.
Il prit aussitôt le chemin de son bureau... Tant pis, il irait se nettoyer plus tard, il ne fallait plus attendre et profiter un maximum des derniers instant partagés.
Le départ de Nic, Aigue et leur petite fille était dur à accepter... Ils avaient tant apporté à tous... Et ils laisseraient forcement un grand vide derrière eux et pleins de souvenir à raconter!

Mais ils avaient décidés d'aller poursuivre leur histoire dans d'autres lieux... et Leko était persuadé que quelque soit leur destination la vie leur sourirait!

Leko s'approchait du bureau de Aigue. Il remit son torchon droit sur la tête et reajusta son tablier. Ce soir était un jour particulier, il allait falloir en profiter.. et ça, Leko savait faire, d'autant qu'il ne doutait pas que la bière et le vin chaud seraient de la partie.
Il frappa à la porte et entendant du monde à l'intérieur, entra...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:54

Aiguemarine

Aiguemarine redescendait de l'étage avec Athalia dans ses bras lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir...

Etais-ce enfin Nic ?!
Dehors, un vent glacial s'abattait...
Elle espérait qu'il ne lui était rien arrivé et surtout qu'il serait là rapidement...

Son coeur battait la chamade. Elle fit une légère grimace lorsqu'elle vit son ami Leko. Puis, se reprit bien vite...


Bienvenue Leko !
Désolée...je croyais que c'était mon époux...


Puis, lui tapant sur l'épaule...

Allez, allons rejoindre les autres et faire la fête !

Tous 2 prirent la direction du bureau...
Aiguemarine s'avança vers le buffet qu'elle avait préparée, chippa au passage un gâteau et fit le tour de ses invités voir si tout se passait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:55

Korydwen

Korydwen continuait a tourner en rond, lorsqu'elle aperçu Aigue revenir. Elle sourit et s'approcha d'elle.

Maintenant que je te tiens...Façon de parler...Et que tu ne te sauveras plus, enfin j'espère. Et comme j'ai l'impression que tu n'as pas entendu, ce que je t'ai dit en arrivant...

Elle sifflota en souriant. Puis elle se tourna vers la petite table ou tronait ses trois cadeaux.

Le premier contenait une petite couverture pour Athalia.

Le second une belle robe pour Aiguemarine, elle l'avait commandé au tisserand de Cournon, elle espérait que ce cadeau plairait à son amie.


Le dernier contenait une plume et son encrier ainsi qu'un grimoire vide, dans lequel son ami Nic pourrait écrire ce qu'il souhaitait.

Elle sourit tout en berçant son fils doucement, temps que sa fille ne déboulait pas encore...


Voilà pour toi et ta petite famille, ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:55

Leko

Leko avait suivi Aigue jusqu'au bureau...

Lorsque Aigue chopa un gateau au passage il ne se fit aucun scrupule pour en attrapper deux...d'autant que c'était du gâteau à la crème et qu'il semblait ne plus y'en avoir beaucoup


Hummm, f'est qui font bon fes gafteaux!!! Bonffoir tout le monde!!

Milo était là et Leko comprit aussitôt pourquoi les morceaux de gâteau se faisaient rares!!

Il repéra ensuite la réserve de bouteilles rangées derrière l'écritoire et sourit intérieurement!!!!

Enfin, il posa un paquet sur la table la plus proche et se mêla aux convives et aux discutions!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:09

Nictail


Nictail

Avec le grand froid qui règnait ces derniers temps, Nic n'avait pas voulu forcer sur Blitz.
Le pauvre semblait déjà asseza fatigué comme ça. Enfin, ils arrivèrent près de la maison, et l'étalon hennit de joie. Nic sourit, lui aussi était d'heureux de rentrer ... pour repartir.
Ils entrèrent doucement dans le domaine et filèrent vers l'écurie.

Nic bichonna un peu son cheval, il avait "peur" de dire adieu à tous ses amis.
Mais, après l'avoir brossé et nourri, Nic dut se résoudre à rejoindre la maison. Il savait que son épouse serait là, elle lui manquait tant, et il avait tellement envie de la serrer dans ses bras.

Nic arriva devant la porte et frappa tranquillement.
Son épouse vint lui ouvrir et doucement, il lui sourit et lui tendit un cadeau ...

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Rosero10



Tu m'as beaucoup manqué. Je ne suis pas trop en retard ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:09

Tiadriel

Tiadriel avait décidé de passer à la fête de départ organisée par Aigue. Elle manquait cruellement de temps, mais elle tenait à lui dire au revoir.

Elle se présenta donc à la porte et frappa, attendant qu'on vienne lui ouvrir.
Elle était triste de voir partir son amie, elle allait lui manquer, mais elle espérait de tout coeur qu'Aigue se plairait dans sa nouvelle ville et sa nouvelle vie. Elle avait choisi la voie de la médecine, dure voie que celle-ci, mais elle savait Aigue capable de reléver ce défi.
Pendant qu'elle patientait, elle pensa au bons moments qu'elle avait pû passer avec son amie, trop rares, car Tiadriel avait dû se déplacer avec son Ordre pour des missions. Un sourire se dessina néanmoins sur ses lèvres à ces souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:10

Aiguemarine

Aiguemarine s'occupait de son mieux de ses invités lorsque Kory lui offrit quelques cadeaux...

Elle confia Athalia à Leko qui s'empiffrait de gâteaux et commençait à ouvrir le sien lorsqu'elle entendit du bruit à l'entrée...

Se tournant vers Kory, elle lui dit :


Bouge pas ! je reviens...

Aiguemarine alla ouvrir. Son époux était enfin là. Elle espérait pour lui qu'il aurait une bonne excuse. Mais bon, elle n'arrivait jamais à être longtemps fâchée après lui...

Lorsqu'il lui tendit la rose, Aiguemarine se serra dans ses bras...et l'embrassa tendrement.


Hum... je commençais à m'inquiéter.
Certains de nos amis sont déjà là et j'ai un peu de mal à tout gérer...
Embarassed

Aiguemarine lui prit la main. Tous deux rejoignirent leurs invités. Elle pût enfin ouvrir son cadeau...
Une magnifique robe...


Merci beaucoup Kory !

Elle embrassa son amie, puis prit un verre et se tournant vers tous les invités leur dit :

Merci à tous d'être venus !

Et regardant son époux, elle ajouta : ça nous touche énormément...
Santé à tous ! et je souhaite une longue vie à Montbrison.


L'on frappa de nouveau à la porte... Aiguemarine regarda timidement Nic et lui dit :

Tu vas voir mon Ange ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:11

Nictail

Nic avait suivi son épouse tranquillement, tellement heureux de la retrouver.
Elle ne devrait pas s'inquiéter, il est résistant ! Comme tout ancien soldat.

Il s'avança vers le bureau d'Aigue, la suivant de près.
Il salua ses amis et leur sourit gentiment, acquiesçant aux paroles de son épouse.
Il était lui aussi touché que tous soient venus ...
Il ne savait que dire, pris peu à peu par l'émotion.

Puis quelqu'un frappa et Nic comprit qu'il devait aller ouvrir. C'était Tiadriel.


Bonsoir, entre vite, tu vas prendre froid.
Merci d'etre venue, je vais te conduire jusqu'au bureau, lieu de la petite "fête".


Après avoir embrassé Tia, Nic la conduit tranquillement jusqu'à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:11

Korydwen

Korydwen sourit lorsqu'Aiguemarine ouvrit son cadeau, puis Nictail arriva. Elle sourit.

Bonjour.

A peine était-il arrivé qu'Aigue l'envoyait déjà ouvrir la porte. Korydwen sourit tout en berçant son fils qui couinait de plus en plus. Elle regarda spn amie qui semblait ravie par la robe. Elle en était heureuse.

Puis Matthis se mit à faire plus de bruit, couinant donnant des coups de pied et souçant son pouce bruyamment. Il avait faim. Korydwen grimaça, il y avait beaucoup de monde, elle ne pouvait lui donner le sein ici. Elle regarda son amie et s'approcha doucement en lui disant tout bas.


Dis-moi Aigue, il n'y aurait pas un coin tranquille ici, Matthis a faim et j'aimerai bien être au calme pour lui donner la tétée.

Elle se recula doucement et sourit à son amie, tout en berçant son fils afin qu'il se calme un peu.

Chut, chut, mon bonhomme tu vas bientôt manger, il faut juste que maman trouve un endroit calme...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:12

Nevitta

Un domestique vint porter une brève missive, écrite d'une main tremblante

Citation :

Chère amie
Victime de cruelles blessures, terrassé par la fièvre qui s'en est suivie, je me voie dans l'impossibilité de venir vous saluer une dernière fois.
Mais croyez bien que je vais vous regretter...

Votre ami durement éprouvé

Nevitta de Saint-Chamant

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Nevittauy1
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:13

Leko

Leko profitait pleinement des victuailles et de tout ce qui rendait cette fête agréable. Malgré la nostalgie cafardeuse sous jacente, l'ambiance était bonne et la joie dominait...

Lorsque Aigue lui confia Athalia, leko fut tout heureux.. Seulement voilà, une fois calée dans ses bras Athalia commença à s'agiter... Elle ne se sentait pas en terrain connu et manifesta sa désapprobation.
Leko ne voulait surtout pas la voir pleurer dans ses bras.. De quoi aurait il l'air?!! Il observa donc Kory et Matthis et tenta de reproduire les mêmes gestes. Quand Kory tenta de s'éloigner, Leko compris que Matthis avait faim mais réalisa qu'il ne pourrait résoudre son problème à lui de la même façon!!!

Mais finalement, après quelques tours de marche dans le bureau, Athalia se laissa bercer par le mouvement et se calma...

Enfin, Nic entra et Leko pu voir le visage de Aigue se détendre. Il comprit que le voyage de ses deux là était placé sous les meilleures auspices. Rien ne semblait pouvoir entraver la complicité qui les unissait!

Aigue prit la parole:


Merci à tous d'être venus !
ça nous touche énormément...
Santé à tous ! et je souhaite une longue vie à Montbrison


Leko tout en tâchant de ne pas réveiller Athalia leva son verre

Santééééé et bonne route à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:13

Colchik

Colchik s'était mise à son aise. Les pieds en éventail sur le tas de paperasse qui croulait sur le bureau et une bière à la main, elle reconnu le monsieur dont lui avais parlé une amie de Thiers.

Tiens m'sieur Althiof, j'ai promis de vous saluer de la part de Beths si je vous voyais, maint'nant que c'est fait...

Coco retourna à sa cocotte en papier en chantonnant. Il ne lui fallait pas tarder, la route jusqu'à Polignac serait longue. Elle regardait entrer les gens quand son regard se posa sur l'homme à la rose.

Nom d'une tribu de p'tits bonhommes de bois ! C'est vous le mari de la morue qui s'en va s'installer en Guyenne ?! Ben merdouille alors ! Comment que j'suis enchantée de vous voire m'sieur ! Prenez bien soin d'elle einh ! Pis accessoirement, amusez vous bien ! Rolling Eyes
Je dois filer Aigue ! Je t'écrirais et pis j'viendrais squatter chez toi, enfin chez vous ! A la r'voyure !!


Ni une, ni deux, Coco récupéra son paquetage et fila rejoindre Mauranne direction Polignac.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:13

Aiguemarine

Aiguemarine "surveillait" Leko du coin de l'oeil. Celui-ci semblait ne pas trop mal s'en sortir avec Athalia.

Petit clin d'oeil à son ami.
Il ferait sûrement plus tard un bon père. Fallait juste qu'il arrive à décider Wess de l'épouser...

Puis, Kory se rapprocha d'elle et lui murmura :


Dis-moi Aigue, il n'y aurait pas un coin tranquille ici, Matthis a faim et j'aimerai bien être au calme pour lui donner la tétée.

Regard entendu vers elle.

Oui, bien sûr... suis moi...

Elle l'emmena à l'étage, dans la chambre d'Athalia... bien vide.
Il ne restait plus que le berceau ainsi qu'un fauteuil...


Voilà, ici, tu seras au calme. Je te laisse...

Aiguemarine redescendit les escaliers quatre à quatre et tomba sur Coco qui filait...
Toujours pressée Colchik. Elle se retint de rire lorsqu'elle l'entendit parler à Nic... Coco et sa façon de parler... toute une histoire. Elle se remémora leur première rencontre à Thiers. Petit sourire.
Aiguemarine l'embrassa et la raccompagna jusqu'à la porte...


Merci d'être passée. Bon voyage à toi ! sois prudente...

Je t'écris dès que nous serons arrivés. :wink:

Elle referma la porte derrière son amie et retourna auprès de ses invités...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:14

Kourandair

Koura et Mpu étaient en retard.. des contretemps les avaient retenus mais ils avaient tenus à passer dire au revoir à Aigue et sa petite famille.
Il faisait froid et bien emmitoufflés ils étaient sortis de chez eux pour aller à la maison voisine.

On entendait des rires, il devait y avoir du monde déjà. Koura se pencha vers Mpu qu'il tenait par les épaules pour lui tenir chaud dans ce froid.

"mon coeur nous sommes sans doute les derniers"

Ils s'approchèrent de la porte.. Koura hésita.. mais sa douce le prit par la main
"viens mon ange... allons rejoindre nos amis"
Elle toqua à la porte, assez fort pour qu'on les entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)   A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'un départ (23 Décembre 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Montbrisson [1455]
» 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montbrison.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser