Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Promenade dans la forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:11

Rick était depuis plusieurs jours à Cournon, où allait débuter les festivités de Noël. Il s'était engagé auprès de sa soeur à aller couper lui même le sapin qui allait décorer la demeure de Kory. Il avait donc pris le chemin de la forêt domainiale avec une hache sur l'épaule. Avant son départ de Montpensier, il avait demandé conseil au bûcheron Patxi Dubois sur la meilleure manière de choisir l'arbre de noël, et sur la manière de le couper. Il lui avait même emprunté un outil pour le couper.

Une fois dans la forêt, Rick commença à regarder les différents arbres qui l'entouraient. Quelques chênes, quelques noisetiers se trouvaient là. Sur sa gauche, il entendit un petit bruissement d'eau. Le jeune homme fut assez étonné. Il savait qu'il y avait un petit lac sur les Terres de son beau-frère, mais il ne savait pas qu'il y avait une petite rivière. Aussi se décida-t-il à aller de ce côté là.


Promenade dans la forêt Fortkorygx7

Arrivé dans une petite clairière, Rick fut surpris par la beauté de l'endroit. Un petit pont de bois surmontait le cours d'eau et quelques rochers se trouvaient à proximité. Il se dit qu'il faudrait qu'il vienne avec Tia la prochaine fois. Son épouse était resté au château avec Georges et les autres enfants. Il n'avait pas voulu qu'elle vienne avec lui, pour ce travail difficile. Elle s'en serait sûrement bien tiré mais il préférait qu'elle reste bien chaud. Quelques mètres plus loin, il sourit en voyant le sapin. Ce serait lui et pas un autre. Il était grand mais pas trop non plus, environ deux mètres de haut. Il était assez touffu pour permettre de mettre des boules dessus. Il était vraiment parfait et d'un vert éclatant. Pour sûr que les enfants allaient l'apprécier.

Rick souffla sur ses doigts pour se réchauffer un peu, puis il cracha sur ses mains avant de se saisir de la hache. Tac ! Tac ! Tac ! Dans les environs, on entendait plus que les bruits de l'outil s'abattant sur le tronc et les Han que poussait parfois le jeune homme. Après de très longues minutes, il y était presque. Il se souvenait des derniers conseils de Patxi qui lui avait dit, avant d'asséner le coup fatal qui ferait tomber l'arbre, de crier pour prévenir d'éventuels promeneurs inconscients.

TIMBERRRRRRRRRR !

Et un dernier coup de hache !

Craaaaaaaaaaaaaccc fit l'arbre en tombant...

Le plus difficile serait sans aucun doute de le transporter sans trop l'abîmer. Il fallait le tirer avec lui, mais s'il faisait cela sans aucune protection, il y avait fort à parier que les épines tombent toutes. Et puis, il restait un soucis de taille : le pont. Comment pouvait-il envisager de passer cet obstacle naturel sans abîmer le décor de noël ? La seule solution qui lui vint à l'esprit fut d'aller chercher le jardinier de sa soeur. Il repartit donc en courant jusqu'au domaine afin de trouver l'homme quelque part.

Sieur Jardinier ! Sieur Jardinier ! Vous êtes par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:50

Euspicius ramassait les dernière feuilles du jardin, les rassemblait en un tas, qui se transformerait en fumier avec le reste des déchets végétaux. Mais une voix le tira de son travail, qu'il faisait bien. Sauf qu'étant sourd, il ne comprenait pas grand chose. Ce n'était pas évident, pas évident du tout.

Sieur Jardinier ! Sieur Jardinier ! Vous êtes par là ?

Dans les oreilles d'Euspicius, cela donnait : Sieur tartinier ! Sieur tartinier ! Vous êtes pas là ?

Il avait du mal, il s'approcha de l'homme et lui dit, en le regardant.

Mais si je suis là ! Pourquoi vous dites que je ne suis pas là ! Voyons ! Et je ne suis pas tartinier ! Je suis jardinier ! Vous avez besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:09

Rick le vit enfin. Il était là en train de ramasser les feuilles mortes et d'en faire un tas.

Mais si je suis là ! Pourquoi vous dites que je ne suis pas là ! Voyons ! Et je ne suis pas tartinier ! Je suis jardinier ! Vous avez besoin de quelque chose ?

Rick s'arrêta net et se gratta légérement la tête. Qu'est-ce qu'il avait pu dire ? Pourquoi le vieil homme lui parlait de tartiner ? Il n'avait pas parlé de manger quoi que ce soit pourtant. Et puis, il le savait que c'était le jardinier de sa soeur et pas le cuisinier... Le jeune homme ne comprennait pas ce qu'il racontait là. Mais bon, il avait compris l'essentiel et il lui demandait ce qu'il voulait.

Oui j'ai besoin de vous, Sieur Jardinier ! Ma soeur, votre baronne, m'a envoyé coupé un sapin dans la forêt. C'est chose faite, mais j'aimerais quelque chose pour le transporter sans abîmer les épines. Une sorte de bâche par exemple... Vous avez ça ?

Rick attendait en espérant que le jardinier avait cela dans son établi.
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:25

Euspicius était un peu embêté, il avait laissé son cornet amplificateur de son dans sa cabane de jardinier. Il s'approcha de l'homme, pencha la tête de son côté et se concentra pour entendre les sons.

Oui j'ai besoin de vous, Sieur Jardinier ! Ma soeur, votre baronne, m'a envoyé coupé un sapin dans la forêt. C'est chose faite, mais j'aimerais quelque chose pour le transporter sans abîmer les épines. Une sorte de bâche par exemple... Vous avez ça ?

Euspicius après un léger arrêt se redressa et regarda l'homme avant de lui répondre.

Mais je ne suis pas tartinier je suis JAR-DI-NIER ! Votre peur ? Ma bonne ? Toucher un lapin ? J'ai peur d'avoir mal compris. Les lapins sont dans leurs terriers en ce moment et je n'ai pas de bonne ! Je suis un serviteur de la Baronne ! Vous voulez de l'aubépine ? Mais c'est en automne que l'on plante l'aubépine ! Des vaches ? Mais il n'y a pas de vache ici ! J'ai bien une bâche, mais je ne vois pas à quoi elle pourrait vous servir.

Euspicius, regarda l'homme de plus près, il avait des épines, il lui montra du bout des doigts.

Par contre, s'il vous faut de quoi transporter un sapin ! J'ai de grands draps dans ma cabane suivez moi.

Euspicius attendit une réaction de l'homme. En allant dans sa cabane il pourrait récupérer son cornet.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:47

Rick était vraiment éberlué. Mais il y avait un soucis avec le jardinier. A croire qu'il le faisait exprès ou alors il avait un soucis. Pourquoi n'avait-il pas écouté ce que sa soeur avait dit quand elle avait parlé de son jardinier. Le jeune homme soupira. Si Tia était là, elle aurait sûrement pu lui dire quoi faire avec cet employé. Il savait déjà qu'il ne fallait pas les tutoyer, mais il ne savait vraiment pas quoi faire avec un vieil homme comme lui. Et pourquoi d'ailleurs se penchait-il vers lui ? Et maintenant, il se mettait à crier.

Mais je ne suis pas tartinier je suis JAR-DI-NIER ! Votre peur ? Ma bonne ? Toucher un lapin ? J'ai peur d'avoir mal compris. Les lapins sont dans leurs terriers en ce moment et je n'ai pas de bonne ! Je suis un serviteur de la Baronne ! Vous voulez de l'aubépine ? Mais c'est en automne que l'on plante l'aubépine ! Des vaches ? Mais il n'y a pas de vache ici ! J'ai bien une bâche, mais je ne vois pas à quoi elle pourrait vous servir.

Bon, ils étaient pas sortis de l'auberge. Rick se demanda si Kory n'avait pas embauché un étranger qui comprennait pas le français. Ah oui, il reconnaissait qu'il avait mal compris. Mais, il y avait sûrement un truc qui clochait avec lui. Il devait avoir été cuisinier dans une autre vie pour parler aussi souvent de nourriture. Après parler de tartiner, le voilà qui lui parler d'aubépine, de vache et de lapin. C'était sûr qu'il avait l'habitude de vivre à la campagne avec un tel vocabulaire.

Le visage du jeune homme s'éclaircit lorsque le jardinier parla d'une bâche. Peut-être qu'il comprennait pas tout de travers après tout.

Par contre, s'il vous faut de quoi transporter un sapin ! J'ai de grands draps dans ma cabane suivez moi.

De grands draps ? Dans votre cabane ? Parfait je vous suis !

Rick hésita un instant et s'arrêta.

Euh... J'abuserais de votre temps si je vous demandais de m'aider à le transporter ? Je l'ai coupé bien après avoir passé le pont et j'ai peur que ce soit un passage délicat pour l'arbre.

Le jeune homme espérait que le jardinier pourrait lui donner un coup de main. Après tout, en tant que professionnel du jardin, il pourrait lui donner de bons conseils pour le faire arriver jusque dans le salon pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:04

L'homme semblait troublé, mais Euspicius ne savait absolument pas pourquoi il était comme ça, peut-être sa surdité. Il se concentra fortement sur ce que l'homme pouvait bien lui dire. Il fronça les sourcils et les mains et se concentra ouvrant du plus possible ses pauvres vieux tympans.

De grands draps ? Dans votre cabane ? Parfait je vous suis !

Il n'avait pas compris le début de la phrase seul le "parfait je vous suis".

Oui dépêchons nous !

Euspicius partit devant suivit par l'homme, enfin il imaginait, il se retourna et vit l'homme quelques pas derrière lui. Il fit quelques pas en arrière et écouta encore l'homme avec grande concentration.

Euh... J'abuserais de votre temps si je vous demandais de m'aider à le transporter ? Je l'ai coupé bien après avoir passé le pont et j'ai peur que ce soit un passage délicat pour l'arbre.

Vous bousillerez autant ? Transplanter ? Vous voulez transplanter un sapin ? Un thon ? Mais il n'y a pas de thon ici !

L'homme avait de drôles d'idées, vraiment, transplanter un sapin. Euspicius l'entraîna jusqu'à sa cabane, lui donna draps et cordages et attrapa sa corne.

Veuillez m'excuser je suis un peu sourd... Je n'entends pas très bien sans mon cornet !

Il posa son cornet sur son oreille si jamais l'homme voulait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:00

Vous bousillerez autant ? Transplanter ? Vous voulez transplanter un sapin ? Un thon ? Mais il n'y a pas de thon ici !

Rick se demandait vraiment ce que ce vieil homme faisait chez sa soeur. Il ne comprennait pas qu'elle ait pu embaucher une personne comme lui. Il ne savait pas qu'elle faisait aussi dans le social, mais cela ne l'étonnait guère car elle avait le coeur sur la main. Mais peut-être était-il malade ! Rick regarda au loin les murs de Sarliève. Et s'il allait en parler à Aigue et Nic... Peut-être qu'ils pourraient le soigner ! Après tout, ils étaient médecins ou presque. Il suivait toujours le jardinier en se posant des questions à son sujet. Et puis, sans qu'il s'en rende compte vraiment, ils arrivèrent à la cabane. Là, l'homme lui donna draps, cordage et attrapa un drôle d'instrument, quelque chose qui ressemblait à une corne d'animal. Chose plus bizarre encore il se la mit dans l'oreille.

Veuillez m'excuser je suis un peu sourd... Je n'entends pas très bien sans mon cornet !

Rick sentit son visage s'empourprer. Lui qui avait pensé du mal de ce vieillard était tout simplement sourd et n'avait rien compris de ce qu'il lui avait dit. Il allait donc lui reposer la question.

Sieur Jardinier, je suis allé couper un arbre à la demande de ma soeur la baronne. Et comme j'ai dépassé la limite du pont, il me faut donc de quoi le ramener pour ne pas l'abîmer. Il n'est pas lourd, mais il est encombrant. Peut-être vous serait-il possible de venir m'aider à le transporter ?

Rick se saisit du matériel offert par le jardinier et le remercia, attendant une réponse éventuelle de ce dernier. Dire qu'il y avait eu un quiproquo entre les deux et qu'il avait pensé du mal de ce vieil homme. Ah ça ferait sûrement rire Kory et Tia lorsqu'il leur raconterait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:49

Euspicius voyait que l'homme tentait d'entrer en communication, après plusieurs échecs de connexion au réseau neuronien d'Euspicius, du à des parasites sur la ligne. La corne permettait à l'homme d'entendre un peu mieux. Il tendit l'oreille ou plutôt le cornet.

Sieur Jardinier, je suis allé couper un arbre à la demande de ma soeur la baronne. Et comme j'ai dépassé la limite du pont, il me faut donc de quoi le ramener pour ne pas l'abîmer. Il n'est pas lourd, mais il est encombrant. Peut-être vous serait-il possible de venir m'aider à le transporter ?

Il entendit convenablement plus ou moins, comblant les vides et les doutes. Il répondit en souriant.

Mais bien sur que je peux vous aider ! Emmener moi donc à votre sapin !

Euspicius se prépara à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:23

Rick conduisit le jardinier avec le sourire. Finalement, il n'était pas si désagréable qu'il l'avait pensé au prime abord. Un peu sourd, mais serviable et agréable comme toutes les personnes présentes sur ce domaine. Les deux hommes se rendirent donc sur place. Puis, avec beaucoup de délicatesse, ils glissèrent la bâche sous le sapin et l'attachèrent. Chacun prenant d'un côté, ils portèrent le sapin jusqu'à Sarliève.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs de Beaulieu
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:22

Bonsoir.

Sauriez-vous me dire par où l'on entre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans la forêt   Promenade dans la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie de promenade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: La forêt du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser