AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bravo ! Vous avez ouvert la porte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Mer 30 Avr - 3:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Mer 6 Aoû - 11:54

Mathilde en sortant du château tomba sur... Un hibou assez chargé, il portait pas moins de trois missives. Mathilde se demandait bien quelle mouche avait piqué la Baronne pour qu'elle écrive autant, certainement rattraper son absence... Mathilde détacha les trois missives, une pour elle, une pour Matthis et une pour Eléa. Elle aurait de la lecture à faire c'est certain. Elle donna des graines au hibou et alla déposer les missives dans le bureau... Elle lirait le tout aux enfants plus tard.

La Baronne a écrit:
Mon petit bonhomme,

ton papa et moi sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles, même si tu sembles avoir quelques ennuis avec ta soeur. Tu sais elle n'est pas méchante, c'est un peu compliqué à t'expliquer, mais si tu ne comprends pas tu demanderas à Mathilde de mieux t'expliquer.

Eléa est très triste, parce que ton papa et moi ne sommes pas là pour nous occuper d'elle, alors elle croit que nous ne l'aimons plus. Alors pour se faire remarquer, elle fait d'énormes bêtises et elle te tape. Ce n'est pas bien de te taper, c'est pour ça qu'elle est punie. Mais je suis certaine qu'elle t'aime beaucoup, mais comme elle ne sent pas très bien, elle devient agressive.

Bientôt ton Papa et moi serons à la maison et tout redeviendra comme avant tu verras. Tu nous aideras avec ta soeur à préparer l'arrivée du bébé.

Pour ta grenouille cadeau, ton papa se fera un plaisir de t'aider à en attraper une, tu sais comme il aime embêter sa soeur, ta tatie. Athalia est certainement arrivée à Cournon, maintenant. Par contre je ne suis pas sûre qu'elle accepte d'échanger son frère, ses parents non plus. Le bébé arrivera dans plusieurs mois, tu sais si il sort maintenant, il ira tout de suite retrouver les anges et tu ne pourras pas jouer avec lui, il faut savoir être patient mon chéri.

Ton papa est pressé de voir ce que tu veux lui montrer et puis soit gentil avec ta soeur, elle a besoin de son petit frère en attendant que l'on arrive. Si tu es gentil avec elle, elle devrait l'être aussi. Tu pourrais peut-être lui offrir une souris ou un autre animal, elle se sentirait moins seule comme ça.

Nous t'embrassons très fort,
Ta Maman et Ton Papa.

La Baronne a écrit:
Ma grande Eléa,

j'ai eu vent de tes exploits, je ne suis pas très fière de toi, tu as fait beaucoup de bêtises, j'espère que les remontrances de Mathilde et Childebert te feront comprendre certaines choses.

Je rentre très vite à la maison, bientôt ton papa et moi seront avec toi et nous discuterons avec notre grande Eléa. Nous t'aimons toujours ma puce, je te l'ai déjà expliqué à l'anniversaire d'Aigue et Nic, je t'aimerai toujours, ton Papa aussi et ce n'est pas l'arrivée du bébé qui changera quelque chose.

Soit la grande fille que nous avons laissé, prends soin de ton frère, tu es une grande, tu es l'aînée, tu sais c'est quelque chose de très bien. Tu pourras apprendre plein de chose à tes frères et soeurs. Tu seras un peu comme une petite maman pour eux, mais ce n'est pas en les tapant que tu réussiras.

Bientôt je serai là pour te serrer dans mes bras et te faire de gros câlins, bientôt je serai là pour te raconter plein d'histoires... Un peu de patience ma grande Eléa.

Ta maman qui t'aime très fort et qui t'aimera toujours.

La Baronne a écrit:
Mathilde,

J'ai eu vent des prouesses de ma fille, je n'en suis pas étonnée, même si je désapprouve totalement ses actes. Eléa a un caractère qui se rapproche du mien et lorsque quelque chose lui manque, elle réagit mal, elle est très impulsive comme moi... Mais n'hésitez pas à vous montrer ferme si elle dépasse à nouveau les limites, j'espère que ma lettre aidera à lui faire retrouver le droit chemin... Je ne souhaite pas que son père la place dans un de ces couvents... Je ne veux pas qu'elle soit éloignée des siens...

En lui annonçant la nouvelle avec son père, nous avons bien vu qu'elle ne le prenait pas de gaieté de coeur contrairement à son frère et cet éloignement n'arrange rien. Merci de veiller autant sur elle, elle n'est pas méchante, je pense qu'elle a juste besoin d'éloignement et elle doit bien souffrir la pauvre enfant... N'hésitez pas à lui dire que nous arrivons très vite, que nous l'aimons, vous trouverez ci-joint une lettre pour elle et une pour son frère.

J'espère que le nez de mon fils va mieux, je ne doute pas de vos capacités, je vous fait entièrement confiance, n'hésitez pas à l'emmener voir un médicastre à nouveau si le besoin s'en fait sentir, ne compter pas les écus, quand il s'agit de mes enfants...

Merci pour tout Mathilde,
vous êtes quelqu'un de formidable,
bien cordialement,
Korydwen.

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Dame
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Jeu 18 Sep - 20:36

Après un léger détour par le parc, elle arriva enfin au chateau!


Elle n'en était pas peu fière d'elle. Elle avait trouvé sans difficulté majeure. Pas de sanglier qui trainait par la, pas de piège à déjouer, pas de seaux ou de plume qui lui tombait dessus.

tout allait bien

Les servantes et autre membre du personnel affichèrent une mine désapprobatrice en la voyant. Beths haussa les épaules. Décidément ces petites gens n'avait aucun humour.



Bien le bonjour à tous, je viens voir la Baronne et le Baron. L'Intendant m'a dit que je les trouverais au petit salon ...


Aucune réaction ... pfffffff

Bon, elle avisa une chaise, qu'elle occupa de ses abatis le temps de remettre bas et chausse.

Elle n'avait toujours pas de surprise ...
Et elle devait trouver le petit salon ...
Gros soupirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatouille
Cuisinier
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Ven 19 Sep - 22:43

Cuistot était dans sa cuisine, comme souvent, le repas de retrouvailles du frère et de la belle-soeur de la Baronne c'était bien déroulé. Mais depuis que la Baronne était là, elle mangeait beaucoup et Cuistot suivait les ordres du Baron... Il avait été clair, il ne fallait pas que la Baronne manque de quelque chose.

Il allait se rendre dans le petit salon, un plateau avec des petits gâteaux dessus pour faire plaisir à la Baronne. Il passa par l'entrée, comme cette pièce desservait toutes les salles du rez-de-chaussée...

Il trouva une dame assise sur une des chaises réservés aux visiteurs qui attendait de se faire annoncer. C'était étrange, en temps normal Childebert s'occupait d'annoncer les visiteurs. Cuistot s'avança vers la personne, il ne l'avait jamais croisé, pourtant des visiteurs, il y en avait eu ces derniers temps au domaine.

Il s'inclina tenant son plateau de gâteaux dans les mains.


Bonjour Dame. Je suis Cuistot un serviteur du domaine, vous avez besoin d'aide ?

_________________
Ratatouille.
Cuisinier du Domaine.
Quand l'appétit va tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Dame
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Lun 29 Sep - 1:13

Elle était assise les coudes sur ses genoux, la tête posée sur ses mains en train de tenter d'imaginer comment ou plutôt quelle surprise pas trop surprenante mais plutôt amusante trouver quand une voix dans son dos se fit entendre.

L'un de ses coudes glissa, et sa tête avec, elle se releva prestement ce qui eu pour résultat un bruit fracassant de chaise qui tombe.

Se tournant vers l'origine de la phrase, elle tomba nez à nez, enfin si l'on peut dire avec un homme



Bonjour

De l'aide ?



Elle réfléchit un instant. Qu'avait il dit ? Cuistot serviteur du domaine ?
Mais la voila son idée!!!



Oui!!!!! j'ai besoin d'aide!!!

Voila, je me nomme Beths, je suis l'une des vassales de la Baronne et du Baron, et je voudrais leur faire une surprise.
Amenez moi à la cuisine s'il vous plait j'ai besoin d'y ... travailler ...



Beths affichait un immense sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatouille
Cuisinier
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Mar 30 Sep - 3:47

Alors qu'il attendait son plateau à la main que la Dame réponde, il jetait de temps à autre, un petit coup d'oeil vers la porte du petit salon, histoire de voir si la Baronne avait entendu quelque chose.

Oui!!!!! j'ai besoin d'aide!!!

Voila, je me nomme Beths, je suis l'une des vassales de la Baronne et du Baron, et je voudrais leur faire une surprise.
Amenez moi à la cuisine s'il vous plait j'ai besoin d'y ... travailler ...


Cuistot la regarda bien droit, se demandant bien ce qu'elle comptait faire.

Et bien suivez moi jusqu'à la cuisine alors...

_________________
Ratatouille.
Cuisinier du Domaine.
Quand l'appétit va tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Pénélope*
Voyageur(euse) feutré(e)
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Sam 20 Déc - 8:56

Elle ne risquait pas de le louper. Le baron n'était pas encore arrivé mais cela ne saurait tardé. C'était son dernier jour au conseil et il n'allait pas tarder.

Elle attendit encore un peu quand enfin les bruits de sabots d'un cheval se firent entendre dans la neige. Elle s'approcha au dehors avec une bougie et attendit que son maître descende.


Bonsoir monsieur ! Vous avez fait bon voyage ?

Le baron filait déjà pour rentrer au chaud. Monsieur monsieur y'a une invitée au château ! Votre amie de Bourgogne. J'ai euh... j'ai oublié son nom. Et pis y'a ses enfants aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Sam 20 Déc - 9:03

Dernier soir de conseil. Restait encore deux jours à tenir la baraque en attendant la nomination effective mais c'était de la routine. Il avait tout mis à jour à la prévôté. Tout était en ordre.

Il fit le court chemin de Clermont à Cournon et fut assez surpris de voir Pénélope qui l'attendait dehors malgré l'heure tardive. Qui plus est avec une jupe, toujours le mêm style qui lui tombait sur ses chausses, enfin chausses, plutôt des sendalettes.

Il sauta de sa monture et l'emporta vers l'étable puis revint.


Bonsoir Pénélope ! Fort bien et vous ? Le voyage ? Court vous savez il s'y passe pas grand chose.

Comment va mon épouse ? Mais rentrez vous allez chopper la mort.


Il se précipita à l'intérieur.

Une invitée ? De Bourgogne ?

Son visage s'illumina. Nad est là ? Quand elle acquiseca il se précipita vers les salons espérant bien qu'elles y seraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   Mer 25 Nov - 3:59

Cela remontait à.. quelques temps déjà, sa dernière venue au Domaine de Cournon. A croire qu'elle n'y revenait que quand l'hiver approchait.
Fallait pas croire qu'elle n'avait pas de maison et qu'elle se gelait les miches hein ! Ce n'est qu'une simple constatation des faits.

Tout ceci dit, ce matin là, elle prit la route de Cournon avec Astride et Jinette. Hé bien... La dernière fois qu'elle était venue remontait exactement à juste avant son accouchement... Autant dire des lustres en effet.
Le soucis à venir de Montbrisson pour aller vers Cournon, c'est qu'elle ne connaissait pas le chemin la Nath. Ce qui pourrait sembler peu problématique pour quelqu'un qui a un sens de l'orientation développé un minimum. Sauf que la Pêche-Pont est loin d'être un modèle de normalité de ce point de vue là...

Les trois "voyageuses du dimanche" allaient et venaient donc sur les chemins, sans se rendre compte qu'elles étaient déjà passées là plus de trois/quatre fois et que la petite commençait à avoir mal aux petons qu'elle fit remarquer, toujours de manière la plus silencieuse possible évidemment, qu'elles étaient déjà passées là plus d'une fois ! Et pour preuve, on voyait les traces de pas dans la terre du chemin....
Même Nath qui n'était pourtant pas d'une hauteur extrêmement excessive ne l'avait pas remarqué.

-Madame... Je crains que Mademoiselle Astride n'aie raison et que nous ne faisons que refaire le même chemin depuis quelques heures déjà...

-Qu'est-ce que j'y peux moi ? J'ai pas la boussole intégrée.... Pis qu'elle idée d'le cacher aussi son Domaine ! Y peut pas faire comme tous les nobles... Un château géant qu'on voit à vingt lieues à la ronde !

Elle finit par pointer du doigt une direction en lâchant un :

-Allez hop par là ! Pis si on revient là.... J'abandonne et on rentre... !

-Vous savez comment rentrer Madame ?

Le silence s'installa à cet instant précis et la nourrice comprit que celle qu'elle servait depuis des luuuuustre n'avait aucune idée de comment on retournait à Montbrisson.

Ce qui devait arriver arriva.... Même le Très Haut ne saurait pas expliquer ce qui était entrain de se passer sous les yeux ébahis de tout potentiel spectateur de cette scène. Quatre pieds venaient de débarquer devant les portes du château de Cournon.
C'est pas impressionnant ça peut être ?
Heum oui quatre pieds, la petite Astride avait fini dans les bras de Jinette étant donné qu'elle avait décidé de rester camper là où elle se trouvait si on ne la portait pas. hé puis à bientôt deux ans le camping sauvage.. C'pas super recommandé hein....

Nathanielle fit un large sourire en voyant enfin le Domaine, et toutes les trois s'approchèrent de l'entrée.
Norf personne.....
Elle n'osait pas forcément rentrer, ça se fait pas de rentrer chez les gens comme ça. Même chez Al et Kory.
Pourtant elle avait des trucs assez importants à leur demander alors fallait bien qu'elle rentre.
La seule solution potable trouvée fut :

-Youhouuuuuuuuuu ! Y'a kékun ? C'est Nad !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bravo ! Vous avez ouvert la porte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo ! Vous avez ouvert la porte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Vous avez d'autres jeux ??
» Le boss que vous avez trouvé le plus dur ... ?
» Quel est le pire jeu auquel vous avez joué?
» Vous avez 2 minutes a perdre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: