Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jeune voyageur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guignard
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guignard


Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 35
Localisation : Montpensier

Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:17

1er janvier 1457

Premier jour de l'année...et premier jour de beau temps !!! Un magnifique soleil d'hiver inondait les jardins du Domaine. Devant les grilles, deux piquiers étaient en faction. Droits comme des "I", ils avaient l'allure fière et impérturbable.

Soudain, une jeune silhouette apparut de l'orée de la forêt. C'était Guignard qui avait quitté son bureau de la caserne pour venir dire bonjour à son amie. Sunburn l'avait invité à passer mais à vrai dire, il avait hésité.

Non pas qu'il n'aimait pas la Dame, au contraire. C'était juste qu'après tout, il n'était qu'un humble soldat et qu'il ne savait pas trop comment se comporter dans une riche maison.

Ainsi, le jeune homme s'approcha de la grille. Mais à peine eut-il le temps de se présenter que les gardes croisèrent leurs hallebardes et refusèrent l'entrée à Guignard :

"Hé Vilain !! Va t'en de là veux tu ?? Les manants de ton espèce ne sont pas les bienvenus ici !"

Soudain, Guignard eut la tête en surchauffe. Mais ce fut bien calmement qu'il s'adressa au garde :
"Bonjour Garde,
je suis Guignard, Intendant Général de la COBA et ami de Dame Sunburn. Cette dernière m'a convié en ce lieu. Pourrais-tu m'annoncer je te prie ?"

Le mot "ami" fit esquisser un sourire à l'ahurit...
"Ami, dis tu ?? HAHAHA !! Je doute que la Maitresse de Maison ai des amis comme toi ! Maintenant, je te conseille de filer si tu ne veux pas tater de ma pique..."

Là, s'en était trop :
"Et moi, je te conseille de m'annoncer rapidement si tu ne veux pas tâter de mon tromblon. Je veux bien être poli, mais il y a des limites."

Malheureusement, le bon Guignard était face à une impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Re: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:36

Elle se promenait dans la propriété , observant l'agencement des travaux qui avaient enfin repris , encore beaucoup de choses à faire mais celà irait vite , elle l'espérait .
S'apprêtant à rentrer au chaud , elle perçut des éclats de voix .
Elle n'attendait aucun visiteur ...
S'avançant vers les grilles , sourire aux lèvres en entendant les gardes , bien qu'ils lui paruent faire preuve d'un peu zèle , elle reconnut alors le timbre nasillard de la voix de Guignard ...
Soucis d'intendance peut-être ? Songea que la caserne était le lieux le plus adéquat à celà ...
Ouvrant les grilles , elle s'approcha du soldat et d'un signe de tête fit taire les gardes .

Que me vaut une telle visite Guignard ? Des soucis avec mes gardes ? Prend garde , ils embrochent vite ... aussi vite que je frappe ...
Bienvenu à Pérignat , en souhaitant que tu te perdes ... euh que tu te plaises ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Guignard
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guignard


Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 35
Localisation : Montpensier

Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Re: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:39

"Tiens Sunburn !!! Te voilà !

Non aucun soucis avec tes gardes à part qu'il ne voulait pas me laisser passer. Bah en fait, rien de particulier, je voulais juste répondre à ton invitation et venir te dire bonjour. Mais bon, si tu es occupé, c'est pas grave...

Et au fait ?? Toi, tu tappes ???Suspect
CA CE SAURAIT !!! lol! "
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Re: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:44

Mes gardes font ce pour quoi ils sont payés tu sais .
Tu peux entrer bien sur , les grilles sont ouvertes et tu pourras visiter les lieux .
Tu me pardonneras mais quelques travaux sont en cours , allez viens !
Frapper ? si bien sur , tu y as même eut ... Oups , elle allait se vendre , c'était limite ... Tu me verras peut-être à l'oeuvre un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Guignard
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guignard


Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 35
Localisation : Montpensier

Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Re: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:49

Tandis qu'il entra dans le domaine en souriant hypocritement aux gardes, Guignard trouva une réflection de Sunburn assez etrange. Mais peu importe...

"C'est donc ton chez toi...hé bé ! C'est autre chose que ma bicoque. ET ne t'en fait pas pour les travaux, je devrais pouvoir m'en accomoder !"

Puis, Sunburn et Guignard prirent le chemin des écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune voyageur Empty
MessageSujet: Re: Un jeune voyageur   Un jeune voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Pérignat-sur-Allier :: Seigneurie de Pérignat-sur-Allier du temps de Ptitoliv et Sunburn :: Les Jardins :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser