Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:49

Althiof

Dans les rues du village

Althiof avait longtemps cherché l'endroit parfait pour installer son stand et fort heureusement de nombreuses personnes s'étaient installées dans un endroit parfait : dans une grand rue non loin de la grande place et de la mairie. En effet il espérait bien qu'Elwe ou Palo soient ses premières victim... ses premiers cobail... rhooo décidemment... ses premiers clients.

Gypsie était déjà installée et proposer des douceurs. Il se dégageait une odeur très agrable des paniers qu'elle avait devant elle. Cela changerait des siens.

Il lui sourit et la salua.


Coucou Gypsie, tu vas bien ? Toujours là pour animer le village à ce que je vois. Ca m'étonne pas.

Tu m'en gardes un ? Je viens dès que j'ai fini d'installer.


Il retourna à ses affaires et commença à installer, posa paniers remplis d'objets insolites et autres pots et boites en bois. Il installa ensuite sa pancarte et son panneau.

Citation :
4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Marchnoel1455sc7

Citation :
Les Produits de la Maison :


Boules puantes parfum poisson pourri
« Faites découvrir à vos amis Montbrison sans qu’ils aient besoin de venir ! Emportez partout avec vous une part du village »

2 écus pièce, 8 écus le paquet de 10

Dragées surprises
« Bonbons au goût surprise : de fraise à tripes, de pomme verte à morue marinée, de chocolat à épinards, en passant par menthe et pruneau. J’ai même eu crotte de nez une fois ! Vous êtes joueur ? »

2 deniers pièce, 10 deniers le paquet de 15

Bonbons à hoquet
3 écus pièce

Savon sauteur
« Très pratique pour embêter votre femme qui a l’habitude de passer sa journée dans la salle de toilette »

4 écus

Nécessaire pour faire pousser des verrues
« Mesdames, vous voulez que la garce qui tourne autour de votre mari ressemble à une vieille mégère ? Ce produit est pour vous »

5 écus

Faux œil sauteur
« Pour mettre dans la soupe de vos amis ! Résultat garanti »

4 écus

Boomerang à mouvement perpétuel
4 écus

Ballon lumineux increvable
« Idéal pour vos enfants ! Vous les repérez même dans le noir ! Garantie à vie »

6 écus

Tasse à tisane mordeuse
« Vous saute à la figure si vous y mettez de l’alcool. Parfait pour les fins de soirées trop arrosées ! »

8 écus

Poudre à vomir
« Pour avoir les symptômes d’une soirée arrosée sans être bourré ! »

4 écus le sachet

Fausses araignées
« Plus vraie qu’une vraie pour faire monter votre mère au plafond »

7 écus

Poil à gratter
« Classique mais efficace »

10 deniers le sachet, 2 écus les 5

Pralines langue colorée (couleurs possibles : bleu, vert, jaune, noir)
10 deniers pièce, 2 écus les 5

Pétards du Docteur Fouine
« Attention au retour dans la gueule »

5 écus la boite

Plume anti-faute
« Idéal pour vous faire bien voir de la rectrice »

12 écus pièce

Ensuite la technique : ameuter la futur victi... euh le badaud.

Approchez mesdames et messieurs ! Approchez ! Venez découvrir les fabuleux produits ! Faites une farce à vos amis ou faites dressez les quelques cheveux sur la tête de votre grand mère.

Il y en aura pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:49

Gypsie

Dans les rues

Soudain un bruit, comme une vague, une onde, une rumeur qui parcourt les rues du village relayée par les enfants énervés en cette veille de Noël.

- C'est la maaiiiiire !!!
- La maaaiiiiirrree arriiiiiiiive !!!
- La chef du village est sortie de sa case !!
- Mouah je peux l'appeler Elwë
- Et mouah je la tutoye !!
- Elle habite en face de chez moi !!
- Je la vois tous les jours par la fenetre quand elle s'habille !!

C'est l'émeute, le service d'ordre est fortement sollicité, on veut l'approcher, on veut la toucher, les petits s'accrochent à sa jupe, tendent leurs joues rosies par le froid, réclament un baiser.

Sous leur tente, voyant le spectacle, Lucie s'affole.


- Dame Gypsie, Dame Gypsiiie !!! La maaaaiiiiiiiire arrive !!! Mon Dieu, la maaiiiiiiiire !!
- Oui oui, je l'ai vue Lucie, pas de panique !!


Prépare déjà un petit sac qu'elle remplit de gateaux, les plus beaux pour la bourgmestre.

Bonjour Elwë ! Tu ne passes pas inaperçue dis donc ! Bien sur tu peux gouter, ne te gêne pas ! Je t'en ai préparé un petit sac à emporter.

Arrive alors Al, enfin du temps le prévot à la retraite pour s'occuper d'autre chose que des brigands. Pensiez vous qu'il allait venir avec des oeuf en neige ? Que nenni !! Avec des trucs en tous genre pour emm... embêter le monde !!

Lui sourit largement, contente de le revoir ailleurs qu'à l'université.


Bonjour Al ! Bien sur, je t'en garde aussi !! Va t'installer, mais loin d'ici hein !!

Le regarde continuer son chemin et monter tout son attirail plus loin. Revient à la maaaaiiiiiiiire.

Et bien, bon courage si tu vas voir ce qu'il vend ! J'ai déjà vu ça l'année dernière, ça promet !! Pas de réveillon morose avec lui, animation garantie grâce à ses farces et attrapes !!

Déjà la foule se dirige vers le stand voisin, il sait crier et attirer du monde le baron.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:50

Jazon

Dans les rues

Jazon n'aurait pas voulu manquer ce premier Noël dans les rues de Montbrison. Gypsie lui en avait tellement parlé.
Ca faisait des jours qu'elle préparait avec l'aide de Lucie ses patisseries.
Il souhaitait aussi y participer à sa manière.

Traversant le village jusqu'au lieu de la fête en tenant son cheval en main, il tenait de l'autre, contre lui un panier d'osier recouvert d'un torchon.
Ce voyage dans le sud lui aurait au moins fait découvrir d'autres coutumes et une nouvelle cuisine.

Quand il aperçut l'arbre de Noël, il sut qu'il arrivait.
Des tentes avaient été montés.
Il passa devant celle d'Althiof qu'il salua et il sourit en découvrant les articles qu'il proposait. Il reviendrait le voir pour acheter deux trois babioles. Il avait l'esprit à la fête.

Jazon arriva devant le stand de Gypsie. Lucie ne tenait pas en place servant les gens pour la plupart des habitués qui avaient l'air d'apprécier les gateaux de Gypsie.
Il déposa le panier sur un coin de l'étal.

"Tiens Gypsie ! Ma modeste contribution à ce si beau marché de noël."

Il retira le torchon tout en essayant de contenir Vandale attiré par les gourmandises bien tentantes, même pour un cheval.

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Pruneauxjm2

"Dans le sud, ils appellent cela des pruneaux.
On raconte là-bas que l'abbaye bénédictine de Clairac, près d'Agen qui produisait des prunes en eut abondamment une année, il y a 150 ans. Les moines ont eu l'idée de les sécher au soleil et ils les conservèrent durant une année.
Depuis, ils font cela tous les ans et c'est délicieux.
Goute !"


Il lui en tendit un que Vandale manqua d'attraper.
"Hééééééééé toi !"
Jazon le repoussa en tirant sur les rênes en arrière.
Il mit le pruneau délicatement dans la bouche de Gypsie et en proposa un à Lucie qui curieuse s'était approchée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:50

Elwë

En train de saliver sur les petits gâteaux de Gypsie, Elwë* n'avait pas vu que des enfants l'avaient suivit lors de sa déambulation parmis les différents étals. Ses yeux dorés ne lachaient pas des yeux les mains de Gypsie, emplissant un petit sac de différents gateaux à l'air délicieux:

Bonjour Elwë ! Tu ne passes pas inaperçue dis donc ! Bien sur tu peux gouter, ne te gêne pas ! Je t'en ai préparé un petit sac à emporter.

Elwë* regarda autour d'elle et vit d'un air étonné que beaucoup de gens la regardaient discrètement. Elle se demanda fugacement si son bonnet de laine était de travers, ou autre chose du genre dont elle avait la spécialité. Elle remercia Aristote intérieurement du froid qui rosissait ses joues, faisant passer à cognito la rougeur soudaine de son visage.

Heu oui on dirait... Merci Gypsie, ca m'a vraiment l'air délicieux! Sa main gourmande plongea dans le sac, attrapant un petit gateau épicé qu'elle gouta sur le champ. Huummmm... Délichieux, che le chavait! Tu as du talent tu chais!

Elle sursauta tout à coup en entendant une voix de poisson... heu grave et virile ( Rolling Eyes ) bien connue:

Approchez mesdames et messieurs ! Approchez ! Venez découvrir les fabuleux produits ! Faites une farce à vos amis ou faites dressez les quelques cheveux sur la tête de votre grand mère.

Il y en aura pour tous les goûts !


Gypsie surpris son regard en direction du-dit poissonier, et lui dit en souriant:

Et bien, bon courage si tu vas voir ce qu'il vend ! J'ai déjà vu ça l'année dernière, ça promet !! Pas de réveillon morose avec lui, animation garantie grâce à ses farces et attrapes !!

Oui je vais aller voir ca, dit Elwë*, tout en enfournant avec délice un second gâteau. Bon courage Gypsie! Elle salua Jazon, qui venait d'arriver puis s'approcha nonchalement du stand tenu par Al:

Tiens, tiens, toi ici? Elle regarda avec attention la liste des farces et attrapes proposées. Voilà, tu peux peut être m'aider. J'aimerais embêter une personne, pénible, macho et horripilante, tu vois le genre. Elle lui chuchota:Une personne de la haute, baron et tout... Si si! Il me faut ce que tu as de meilleur pour me débarrasser de ce genre de nuisible... Elle lui fit son plus beau sourire. Peut être as tu ce que je recherche?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:51

Elea

Marché de Noël.

Eléa s'était vêtue chaudement, toute seule c'était une grande fille de bientôt trois ans et demi, elle pouvait bien s'habiller seule, surtout avec deux petits frères derrière. En plus sa mère était fort irritable en ce moment, son père disait que c'était à cause des affaires que les femmes recevaient une fois par mois. Même que cela le rassurait, parce que quand Maman recevait ses affaires, cela voulait dire qu'elle n'était pas enceinte. La petite fille se demandait bien de quel genre d'affaire il s'agissait. Des mauvaises sûrement, vu comme maman était... C'était souvent Pénélope qui trinquait d'ailleurs. Faut dire, elle était un peu bête cette servante, elle regardait toujours les fesses de son Papa.

Elle avait réussi à faire sortir sa mère, grand exploit sans ses deux frères, les garçons ça ne les intéressaient pas et puis Eléa pourrait profiter de ses parents comme ça. Sa Maman avait fait du pain d'épices, Eléa le portait dans ses bras, sa mère l'avait accompagné jusqu'au marché et l'avait laissé à son père, elle devait d'abord aller chez le Tribun pour lui donner un rapport. Déjà ce matin, elle avait du envoyer un rapport, ça s'appelait le rapport de douane, c'était pour compter les voyageurs.

Eléa posa son pain d'épices à côté des affaires de son père et s'agrippa à lui pour se retrouver dans ses bras et lui faire un gros calin accompagné d'un énorme bisou. Elle n'avait pas remarqué qu'il était en pleine discussion avec la bourgmestre du village, la dame Elwe.


Bonjour Papa ! Je suis venue avec Maman, mais elle est allée chez le Tribun, elle va reviendre bientôt, elle a dit ! Je t'aime.

Ce n'est que lorsqu'elle fut à terre, qu'elle dévisagea la dame. Elle lui sourit.

Bonjour Dame la Bourgmestre de Montbrison, je vous souhaite une bonne journée !

Eléa regarda le stand de son père, elle l'avait déjà vu l'an dernier, mais elle aimait toujours voir les inventions de son père. Elle avait les yeux brillants et écarquillés, deux grosses billes lumineuses à la place des yeux presque. Eléa connaissait tous les produits, elle ne savait pas lire, mais son père lui avait déjà expliqué.

Elle regarda la pancarte qui comportait une erreur, bien qu'elle ne sache pas lire. Eléa savait reconnaître son prénom et l'écrire, le précepteur lui avait fait recopier de nombreuses fois. Elle attrapa une plume et un encrier et rajouta ce qu'elle devait rajouter.


4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Marchnoel1456sc7du4

Elle se recula pour admirer son chef d'oeuvre, elle écrivait pas trop mal, ça ne se voyait presque pas le rajout. Elle regarda autour d'elle, cousin Jazon et cousine Gypsie étaient là. Enfin cousins, elle ne savait pas trop comment elle devait les appeler. Gypsie avait un gros ventre, elle attendait un bébé ? Ou elle avait trop mangé et elle était devenue toute grosse, mais Eléa n'irait pas lui demander on ne sait jamais, au cas où elle le prenne mal. Elle ne voulait pas finir comme sa mère jeter dans les escaliers. Elle agita sa petite main en guise de salutations.

Elle grimpa ensuite sur le stand de son père et se mit à brailler.


Approchez ! Venez voir les produits de Chez Al et Eléa ! Pour faire des farces ! On trouve pas mieux ailleurs ! Ici les meilleures choses !!

Voilà comme ça son Papa serait fier d'elle.

__________________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Elaay4
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:52

Althiof

Marché de Noël

Althiof n'était pas installé depuis longtemps qu'Elwe ne tarda pas à arriver, le regarda malicieux de ceux qui cherchent à préparer un mauvais coup. C'est une fille après totu et les filles ça a toujours des sales idées.

- Tiens, tiens, toi ici?
- Bein nan c'est le Pape Eugène V. Ca se voit pas ?
Il sourit.
- Voilà, tu peux peut être m'aider. J'aimerais embêter une personne, pénible, macho et horripilante, tu vois le genre.
- Euh...
Ca commençait fort mais il attendait la suite avant de répondre. Il sentait le coup foireux... et ça ne manqua pas.
- Une personne de la haute, baron et tout... Si si !
- Ok je vois l'genre ! Un pauvre malheureux tout gentil tout beau sans défense que tu veux martyriser.
Il fit un grand sourire et la regarda.
- Il me faut ce que tu as de meilleur pour me débarrasser de ce genre de nuisible... Elle lui fit un grand sourire malicieux. Peut être as tu ce que je recherche ?
- Oh bein tu sais pour ce genre de choses je crois que le mieux c'est que tu prennes un truc de chaque. Je te fais un prix d'amis : 100 écus la totale ! Il se pencha pour lui chuchoter. Mais tu sais, entre nous, le plus efficace c'est que t'ailles lui parler. Rien de pire qu'une voix nasillarde de fille pour embêter quelqu'un.

Il ne put s'empêcher d'eclater de rire en même temps qu'elle.

Joyeux Noël à toi Elwe !

C'est alors que sa fille arriva les bras chargés de pin d'épices. Elle posa son panier et il le poussa un peu plus loin. Mieux valait eviter un malencontreux mélange avec du poil à gratter.

- Bonjour Papa ! Je suis venue avec Maman, mais elle est allée chez le Tribun, elle va reviendre bientôt, elle a dit ! Je t'aime.
- Bonjour ma grande ! D'accord on va l'attendre alors ! Tu sais si maman fait un stand cette année.


Sa fille regardait avec ses petits yeux. Elle semblait émerveillée par tous les produits. Puis soudain elle descendit et s'approcha du panneau, sortit une craie et compléta l'affiche. Il eclata de rire en la voyant.

Tu fais équipe avec moi ma grande ? Tu as pas de stand cette année ?

Mais vu comme elle se mit à brailler il comprit vite.

Pas de problème ! Essaye d'attirer les pige.... euh les clients potentiels. Saute leur dans les pattes jusqu'à ce qu'ils viennent voir. D'accord ?

La petite fille le regardait se demandant s'il était sérieux. Althiof lui fit des petits signes de tête. Après tout sauter dans les jambes c'était la spécialité de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:52

Korydwen

Korydwen avait fait son petit tour chez le Tribun, posant quelques pains d'épices, elle prit donc la direction du marché de Noël comme promis à sa fille, mais cette année, elle ne tiendrait pas de stand, pas les idées qui manquait mais un brin d'envie, alors elle resterait auprès de son époux. Elle avançait doucement, calme et paisible, elle avait appris à être sage et à ne plus penser à certaines choses. Elle arriva en vue du marché.

Eléa braillait pour vendre les objets de son père. Korydwen souriait, si heureuse de voir le père et la fille comme ça. Lui qui réclamait si souvent ses enfants, qui ne les avait pas vu énormément durant son mandat. Korydwen lui fit un léger signe pour qu'elle reste calme et continue à faire ce qu'elle était en train de faire.

Elle s'approcha le plus doucement possible dans la neige, ce n'était pas très évident, elle se glissa dans le dos de son époux, passa ses mains autour de sa taille, déposa un tendre baiser au creux de son cou.


Voilà un très beau stand, moi qui n'en avait pas et puis le vendeur est très séduisant. Z'avez une petite place pour une vendeuse ?

Korydwen regarda sa fille qui venait d'éclater de rire. Elle ne bougea pas et attendit une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:53

Althiof

Marché de Noël

Althiof continuait d'observer sa fille qui s'accrochait aux jambes des pauvres villageois qui n'avaient d'autre choix que de venir voir s'ils voulaient la paix. Redoutable qu'elle était Eléa.

Soudain deux bras vinrent l'enlacer puis un baiser au creux du cou. Cette sensation il la reconnaitrait partout. Une seule personne avait le don de le faire frissonner comme ça.


- Bonjour mon amour !
- Voilà un très beau stand, moi qui n'en avait pas et puis le vendeur est très séduisant.
- T'as vu ça ! Un peu qu'il est beau ! Pis j'ai la plus agressive des vendeuses ! Un peu plus et elle mord.
- Z'avez une petite place pour une vendeuse ?
- Hé bé ! La plus agressive et la plus belle. On va faire des ravages. Je te prends si tu déboutonnes un bouton de plus. Pour attirer le manant.
Il lui fit un clin d'oeil malicieux. Pis pour mon plaisir personnel aussi. Faut bien que le patron y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:53

Korydwen

Marché de Noël

Toujours blottit contre lui, elle l'écoutait riant par moment, un bon moment en famille, enfin avec une partie de la famille que ce marché de Noël.

- T'as vu ça ! Un peu qu'il est beau ! Pis j'ai la plus agressive des vendeuses ! Un peu plus et elle mord. -Ah bein, au moins on ne peut pas dire qu'elle n'est pas efficace... Je les plaindrai presque, si ce n'était pas si drôle.

Elle déposa un nouveau baiser au creux du cou de son époux.

-Tu réussiras peut-être à vendre quelque chose, il n'y a pas grand monde, le froid qui doit en repousser plus d'un...

Elle finit par se placer devant lui pour admirer surtout ses produits, la cabane du jardin était pleine de ces trucs là. Régulièrement, Eléa allait se fournir pour embêter Pénélope pour le plus grand bonheur de sa mère. Elle avait peut-être le caractère de sa mère, mais niveau bêtises et autres tours, elle ressemblait tellement à son père.

- Hé bé ! La plus agressive et la plus belle. On va faire des ravages. Je te prends si tu déboutonnes un bouton de plus. Pour attirer le manant.

Elle le regarda de travers, légèrement de travers plus pour l'embêter qu'autre chose.

-Tu veux p'tre autre chose ? Nan parce que tant que t'y es... Elle se stoppa rapidement, ne pas lui donner de mauvaises idées, après tout...

Pis pour mon plaisir personnel aussi. Faut bien que le patron y gagne. Elle le regarda et lui glissa au creux de l'oreille. Bein ça justement... J'ai quelques proposition à faire au patron... Mais je vais les garder pour la maison... Au fait, j'suis payée en nature je suppose ?

Elle se décala légèrement et l'observa une légère teinte rosâtre apparaissant sur son visage... Mais ne déboutonna pas plus sa cape ou son chemisier, refusant de faire profiter au premier venu d'une certaine vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.   4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.2 [Décembre 1456] Un petit tour au marché de Noël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser