Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:05

Timothee

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Timothemv3

Timothée avait bien vu que sa maman avait compris son message, sauf qu'elle ne l'apporta pas vers son cousin Georges, elle ne voulait pas aller de l'autre côté du rideau. Il devrait donc attendre que l'on apporte "le" Georges à lui...

Ce que sa tatie fit rapidement, il vit son cousin et agita doucement ses bras, il l'avait déjà vu le jour de sa naissance et le bonhomme ne l'avait pas intéressé plus que ça. Mais aujourd'hui c'était différent, parce qu'il avait sa taille, il pourrait donc jouer avec lui. Son oncle se retrouva avec son cousin dans les bras et l'approcha de Timothée, il allait tendre sa main pour le toucher mais tonton le recula. Décidément, il n'y arriverait jamais.

Sa mère le déposa sur la couverture, elle était bien confortable et puis il faisait chaud pas loin du feu, elle lui donna aussi sa couverture fétiche, avec le petit grelot accroché dans un coin. Timothée la regarda et la serra dans sa petite main avant de se mettre sur le ventre sur la couverture et de ramper vers son cousin. Il lui montra sa couverture, il l'agita pour lui faire entendre le joli tintement du grelot. Il était absolument ravi Timothée.


Gaaaaaa ! Patttaaatiiiii bllllll brrrrrr ! nana ! ada !

Timothée fit une petite bulle avec sa bouche et regarda son cousin, en même temps il entendait son frère et sa soeur, il avait une folle envie de les retrouver et puis il avait faim, il n'avait pas encore mangé, mais Maman allait vite réparer ça il le savait, c'est juste que son nouveau menu mettait plus de temps à être préparer, mais c'était bon quand même, bien que le sein de Maman soit agréable à téter aussi...

Le petit bonhomme attendit en se redressant un peu regarda les jouets de son cousins, son frère aussi avait des animaux en bois... Peut-être que Georges lui en prêterait un... Timothée tendit le bras et en attrapa un... Se demandant ce qui allait lui arriver ? Griffure ? Coup ? Les bébés c'est jaloux parfois et ça prête pas...


_________________________
Timothée de Toggenburg-Marigny
6 mois ! Petit ange discret.
Frère d'Eléa & Matthis
2nd Fils de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:05

Georges

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Georges2gx3

Georges était content. Il avait réussi à attirer l'attention avec son délestage de jouets. Il entendit les pas de Maman se rapprocher. Elle allait le sortir de là ? Il l'espérait de tout son coeur.

Toi, tu as au moins entendu qu'il y avait de la visite. Maman se change et après nous irons dire bonjour ! Tu es d'accord ?

"Oui, oui, ouiiiiiii, j'ai entendu ! Même que Cou-zin, il est là !
Ah, heu, bon, je te laisse te changer, de toute façon, je n'ai pas trop le choix. Puis tu as un truc bizarre sur ta robe ? C'est quoi ?"


Pendant qu'il se posait tout un tas de questions, sa Maman se changea rapidement. Il s'était agité un peu avant de reprendre sa dure tâche de mâchouillage. Puis elle l'avait soulevé dans ses bras et calé sur sa hanche, lui, il avait gardé son jouet et continuait de baver dessus. Il ne resta pas longtemps avec sa Maman. Ce fut dans les bras de son Papa qu'il atterrit. Et un bisou sur le front il reçut. Son Papa, il avait une moustache qui chatouillait le petit garçon à chaque fois qu'il lui faisait un bisou. Georges rit doucement.

Tu as vu Georges, on a de la visite !

"Non, pas vu, mais j'ai entendu ! Maintenant, je vois ! Ils sont là ! C'est chouette !"

Puis son Papa le rapprocha d'un autre bébé. Il avait oublié son nom, mais il savait que c'était le frère de Cou-zin ! Il lui dit "Coucou" en gazouillant. Il était trop petit pour dire des vrais mots. Ensuite, ben, il ne le vit plus. Il finit sur sa couverture, mais tout seul. C'était moins drôle ça ! Il voulait jouer avec le bébé. Cou-zin était occupé, alors il voulait jouer avec le bébé-frère de Cou-zin. Son Papa, il avait du le comprendre car sa Tatie, elle déposa, comment elle venait de dire... Ti-mo-té. C'était ça !

Georges roula alors sur le ventre. Il verrait mieux de là. Il lâcha son jouet tout mâchouillé et regarda Tim. Il avait un truc qui faisait un joli bruit. C'était chouette ça. Georges, il avait un hochet mais ça faisait pas le même bruit.


Gaaaaaa ! Patttaaatiiiii bllllll brrrrrr ! nana ! ada !

Il faisait pas beaucoup de bruit quand il parlait lui. Il donnait pas mal à la tête en criant. C'était bien ça.

Babaaaaaaaa ! Daaa ! Blblbl !

Il fallait être poli et répondre quand on s'adressait à lui. Voilà, c'était fait. Maintenant, Georges était prêt à voir ce truc qui faisait du bruit d'un peu plus près. Surtout que son cousin voulait jouer avec ses jouets. Il en avait plein, un, ça ne lui manquerait pas. Du moment qu'il lui piquait pas le tout mâchouillé... Alors, le truc qui faisait du bruit. C'était collé à la couverture. Pas sur qu'il râle pas si Georges tirait dessus. Il tenta doucement, tout doucement. Il s'en fichait de la couverture, il voulait voir le grelot lui. Pour percer le secret du bruit. Bon d'accord, il était un peu petit, mais bon... Puis, il le vit. L'objet de sa curiosité. Il le toucha timidement du doigt et il tinta. Il recommença, mais un truc le turlupinait. Il se demandait quel goût il pouvait bien avoir. Et s'il osait ? Personne des grands regardait ? Hop, il le glissa dans sa bouche pour le recracher aussitôt.

"Beurk, c'est pas bon, pas bon du tout ce truc !"

Il râla un moment, le goût lui restait sur la langue et ne voulait pas s'en aller...
_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Futur grand frère de ?
Cou-zin d'Eléa, Matthis et Timothée
Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:06

Timothee

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Timothemv3

Son cousin lui répondit, il parlait fort lui, plus fort que Timothée, c'était certainement parce qu'il était beaucoup plus grand que lui. Timothée le regarda tirer sur sa couverture, il ouvrit grand la bouche, surpris il le regarda, il allait casser son truc pour appeler ses parents, mais il n'était pas bien dans sa tête lui.

Timothée lâcha le jouet en bois qui n'avait absolument plus aucun intérêt maintenant et s'approcha en rampant de son cousin pour récupérer sa couverture, mais voilà que le cousin met le truc dans sa bouche, mais ça va l'abîmer... Pis va y avoir de la bave de "le" Georges. Mais son cousin recracha rapidement le truc, Timothée tira sur sa couverture pour la récupérer. Mais voilà que Georges se mettait à râler, il allait se faire punir Timothée, les grands allaient croire qu'il avait embêter Georges...

Il garda sa couverture bien serrée dans sa petite main et attendit... Voir ce qui allait se passer, en espérant ne pas se faire gronder... Oh c'est qu'il avait vu maman gronder les deux autres, alors bon...


_________________________
Timothée de Toggenburg-Marigny
6 mois ! Petit ange discret.
Frère d'Eléa & Matthis
2nd Fils de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:07

Georges

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Georges2gx3

Georges râlait toujours. Le goût métallique sur la langue était très désagréable. En plus le cousin, il avait pas aimé qu'il veuille goûter son truc. Georges, lui, partageait bien son jouet mais le cousin, il voulait pas lui, partager le sien. Quel égoïste celui-là ! Mais il faut dire aussi que si Georges avait su que c'était aussi mauvais, il n'aurait jamais essayé.

Il laissa Timothée avec sa couverture pas bonne. Il essaya de faire partir le goût. Il lécha sa main, puis essaya son jouet mâchouillé, son succès. Il se rabbatit ensuite sur la couverture, passant sa langue sur le tissu. Ce n'était pas très concluant et puis il avait des fibres de laine sur la langue. C'était désagréable. Il tenta de cracher les petites fibres, passant ses doigts sur sa langue, plusieurs fois. Il mit de la salive un peu partout mais il réussit à récupérer sa langue.

Du coup, il arrêta de râler. Il regarda son cousin. Il semblait attendre quelque chose. Peut-être qu'il n'avait pas eu à manger lui. Sa Maman avait peut-être oublié de lui donner. Boarf !
Sans plus s'en préoccuper, il reprit son jouet favori et entreprit de le couvrir de bave, s'acharnant avec ses gencives douloureuses dessus.

_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Futur grand frère de ?
Cou-zin d'Eléa, Matthis et Timothée
Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:31

Tiadriel

Elle finissait de mettre la table et Rick avait déposé Georges sur sa couverture. Et quand elle demanda qui prendrait un bol de lait, sa question et celle de Rick se croisèrent. Kory faillit en perdre l'équilibre. Mauvais plan. Heureusement qu'elle avait les jambes solides. Elle attendit donc plus patiemment une réponse à sa question.

Du lait pour Eléa, Matthis et il m'en faudrait un peu pour Timothée que je remplisse cet objet absolument merveilleux pour remplacer le sein d'une mère...

La fin de la phrase retint l'intention de la maman en elle qui voulait sevrer son fils. Elle se demandait de quoi elle voulait parler, même si elle pensait avoir une idée. Elle devait en avoir un dans une malle quelque part. D'ailleurs, elle croyait se souvenir que Kory lui en avait offert un. Elle l'avait simplement oublié jusqu'à ce moment.
Et puis la question sur Al semblait poser quelques soucis... Elle aurait peut-être du se mordre la langue avant de la poser.


Al et bien... Il est allé voir notre nièce Elégie ! Elle a eu quelques ennuis sur les routes et Al l'aide financièrement !

Elle va bien au moins ? Les attaques de brigands sont courantes ces derniers temps, on est à l'abri nulle part...

Tout en discutant, elle surveillait d'un coin de l'oeil son fils au sol. On ne savait jamais... Il pouvait toujours faire une bêtise. Kory déposa Timothée à côté, avec sa couverture à grelot. Elle trouvait l'idée bonne pour palier à la petite voix de son dernier né.

Pendant que Kory gérait comme un chef le repas de Tim, dont Tiadriel ne perdait pas une miette, et les tartines des deux grands, elle remit de l'eau à chauffer. Elle servit ensuite un bol de lait à Eléa et un à Matthis, sans oublier Rick. Eléa et Matthis semblaient apprécier leur petit-déjeuner. Georges faisait des bêtises. D'ailleurs, il s'était puni tout seul. Elle l'entendait râler. Elle l'avait vu "goûter" le grelot de son cousin et il n'appréciait pas du tout. Ça lui apprendrait peut-être à ne pas tout mettre en bouche. Quoiqu'elle en doutait fort.


Piouf... Je prendrais bien une tisane moi... Pour commencer la journée...

Elle se retourna alors vers Kory et lui sourit.

Je te prépare ça tout de suite.

Elle récupéra son eau chaude et avant de faire infuser les plantes...

Tu as une préférence pour ce que tu veux mettre dans ton infusion, Kory ?

Après la réponse de Kory, elle jeta quelques plantes dans l'eau et laissa infuser. Un coup d'oeil aux deux bébés. Tim ne bougeait plus, il semblait attendre quelque chose et Georges avait du régler son petit problème car il avait arrêter de râler. Il avait récupérer son jouet et l'avait remis en bouche.

Hum... Je crois qu'il est en train de me faire une dent...

Elle resta un instant songeuse, avant de se rappeler que son infusion devait être prête. Elle retira les plantes et servit Kory, puis se versa un bol aussi.

Attention, c'est chaud.
Sinon, je suis assez intriguée parce que tu as préparé pour Tim. Je voudrais sevrer Georges progressivement, mais je ne sais pas trop ce que je peux lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:33

Korydwen

Attablée à tartiner du bon pain, pour elle-même enfin... Il lui fallait répondre à la question que Tiadriel venait de lui poser. Sauf que Korydwen ne savait pas spécialement quoi dire, elle n'avait que très peu vu son époux ces derniers jours et... En ce qui concernait Elégie, ils en avaient parlé très rapidement pour planifier un départ sur Montpensier.

Elle va bien au moins ? Les attaques de brigands sont courantes ces derniers temps, on est à l'abri nulle part...

Je pense que voui... Je l'espère en tout cas... Une attaque de brigand n'est jamais anodine...

Elle songea à sa propre attaque sur la route menant de Lyon à Montbrison, seule avec sa fille âgée de trois mois à l'époque, Althiof s'en était voulu, et depuis ce jour elle l'avait "l'interdiction" de voyager seule et de surcroît sans lui. Ce qu'elle ne souhaitait plus faire...

Ils avaient fini par ce calmer devant leur lait chaud, Korydwen croisait les doigts pour qu'ils ne se brûlent pas, ne se renversent pas de lait sur les genoux, sur la table... Tout avait l'air de plutôt bien se passer. Ils trempaient tartines, viennoiseries dans le lait chaud. Tiadriel lui demanda pour les plantes, elle lui répondit que ce qu'elle aurait sous la main. Pendant que Tia faisait chauffer l'eau, Korydwen avait récupéré une louche et commençait à verser doucement le lait chaud sur le fond de compote de pomme dans l'objet merveilleux... Tout serait bientôt prêt pour le petit.


Elle ne l'entendait pas gazouiller, mais il remuait sa couverture, elle se redressa légèrement, mais ce n'était pas son fils mais Georges qui lui avait piqué. Timothée ne semblait pas spécialement heureux, redressé sur ses bras. Korydwen le regardait avec un doux sourire, elle avait appris à interpréter ses gestes à défaut de l'entendre et généralement quand il fixait c'est qu'il n'était pas content... Elle l'avait vu faire de même avec Matthis une fois qui lui avait retiré son épée de bois. Tiadriel la sortit de son observation avec une question.

Hum... Je crois qu'il est en train de me faire une dent...

C'est fort possible... Timothée nous en a sorti une... Tout devant et je dois t'avouer que c'est une des raisons pour laquelle nous avons un peu "précipité"... Les morsures... C'est pas trop mon truc.

Elle sourit légèrement et secoua doucement le biberon avant de se lever et d'aller récupérer le petit Timothée qui tenait bien sa couverture dans sa main. Georges allait se retrouver seul un instant. Korydwen en profita pour le regarder en souriant, sa main posée sur son ventre, elle le faisait bouger doucement et l'enfant semblait apprécier vu le regard qu'il lui lançait.

Je t'emprunte ton cousin un court instant... Peut-être que Matthis viendra te voir lorsqu'il aura terminé.

Elle se souvenait de l'enthousiasme de son premier fils au mariage de son frère... Se glisser sous les jupons de la mariée... Et lui demander si elle avait quelqu'un dans son ventre...

Elle retourna s'asseoir en même temps Tia déposa son bol de tisane.


Merci bien.

Timothée gigotait après avoir vu son festin. Korydwen lui glissa le biberon dans la bouche et le petit Timothée commença à téter doucement, posant ses mains dessus et regardant droit devant lui. Quelle concentration... Korydwen repousserait à plus tard sa tisane... Le temps qu'elle refroidisse...

Sinon, je suis assez intriguée parce que tu as préparé pour Tim. Je voudrais sevrer Georges progressivement, mais je ne sais pas trop ce que je peux lui donner...

Et bien... Du lait de vache... Nous avons pour commencer et bien alterné lait maternel et lait de vache... Introduisant doucement de plus en plus de lait de vache... Quand aux fruits que nous mettons dedans, essentiellement des pommes pour le moment... Évitant le plus possible les fruits pouvant amener quelques.... Désagréments dirons nous... Une idée d'Al... Tu peux aussi essayer les purées de légumes... Eléa appréciait grandement...

Voyant le regard de sa fille se posant sur elle, d'un air "tu parles de moi ?". Sourire qui ce veut doux et rassurant envers sa grande fille.

Oui tu mangeais de la purée de légume quand tu étais petite comme Timothée.

Pour se tournant à nouveau vers Tia...

En fait tu peux essayer tout un tas de petits trucs liquides à lui faire manger et tu vois si ça passe... Si il aime... Il peut mettre du temps à accepter ces nouveaux aliments... Tu as peut-être remarqué qu'il réclamait moins... Timothée est à peu près caler sur nos repas... Petit déjeuner... Déjeuner et souper... En rajoutant un petit encas en milieu de mâtiné et d'après-midi... Et un biberon la nuit...

Korydwen songea aux problèmes qu'elle avait rencontré avec Matthis, c'était après son accident aux joutes, elle s'était déboîtée l'épaule... Dans l'incapacité de lui donner le sein du jour au lendemain, Matthis avait eu quelques réticences au changement. Elle espérait que ses explications aideraient Tia... Chaque enfant étant différent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:33

Matthis

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 20518912824829a6b409b87xg4

Matthis était un petit peu fatigué ce matin... Faut dire les voyages en carrosse, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se reposer cela vous secoue dans tous les sens.

Pas très résistant mon petit chevalier ce matin... Tu as mal dormi poussin dans le carrosse ?

Tès tès tès 'al domi !

Matthis en rajoutait toujours un peu, histoire de garder sa mère un peu plus longtemps pour lui, c'est qu'il fallait partager et il voulait toujours plus. Il n'avait pas encore la réelle habitude que Timothée soit le petit dernier... Il s'installa à table et bien entendu ne put s'empêcher de glisser le bout de croissant dans la bouche de sa mère la suppliant de goûter...

Sa tante lui apporta un bol de lait chaud, il y plongea sa tartine et mangea tranquillement, écoutant ce que les grands pouvaient se raconter, ce n'était pas spécialement très intéressant... Il avait entendu mieux, voilà que son frère était de retour dans les bras de sa mère. Matthis le poussa doucement pour voir si il pouvait pas prendre sa place, mais non sa mère le tenait bien trop fort. Il descendit donc, une fois son bol terminé et se dirigea vers son cousin baveur.

Il le regarda de haut, ne s'asseyant pas de suite près de lui, malheureusement il avait oublié son épée en bois dans le carrosse, il allait être obliger de jouer avec des jeux de bébé.


Bonjou' Geoge !

Matthis s'installa en tailleur face à lui enfin face à ses jambes mais tant pis. Il n'avait pas envie de s'allonger, les coudes sur les genoux, la tête sur les paumes de ses mains, il attendait, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire en attendant d'aller voir Athalia et sans son épée en bois.

Tu sais pas paler ! 'Est nul ! Ze 'eux pas zouer ave' toi ! Et 'eux pas dihe si toi vouloi ete un escuyer de moi ! Faut ton papa ta maman tappenne à paler ! Tu l'as pas de z'avoi' de peceteu' de boudin nul ! Ca se't à 'ien ça... Ca embête 'oi... Ca dit de faihe des zoses de nuls ! Ze veux pas éci'e et pas pa'ler 'ien ! Ze suis bête tu compends 'ien !

Matthis secoua la tête et...

Maman quand va voi' Sassaux ? Athalia et pis Thomas ? Ze voudais 'ien mander à Thomas de z'êtes un sevalier aussi ! Z'ai épée pou' lui ! Ze vais en donner z'une de moi !

_________________________
Matthis de Toggenburg-Marigny
2 ans et demi ! P'tit chevalier !!
Frère d'Eléa & Timothée
1er fils de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:34

Rick

Rick fut heureux de voir que sa soeur acceptait de mettre Tim avec Georges. Le petit baron avait un moyen de communiquer avec sa maman d'une étrange façon : une couverture avec des grelots. Original mais efficace car le petit garçon était silencieux. Pendant ce temps, Tia gérait d'une main de maître le petit déjeuner de leurs invités. Et le lait pour les plus petits et une tisane pour la belle-soeur, et un lait chaud pour lui et viennoiseries. Il était impressionné par ses talents de maîtresse de maison, bien qu'il n'en ait jamais douté un seul instant.

Le jeune papa regardait son fils faire à nouveau connaissance avec son cousin. Il s'amusa intérieurement lorsque Georges mit dans sa bouche le grelot et le recracha de suite. Il n'aimait pas le goût et Rick le comprennait bien. Il s'était un peu désintéressé de ce qui se passait entre les adultes et quand il retourna, il vit que sa soeur s'occupait de faire un étrange mélange dans un étrange récipient pour son dernier né. Cela avait l'air d'intéresser fortement Tia. Elles parlèrent de trucs de maman et Rick eut la surprise d'apprendre que Georges était en train de faire une dent. Il jeta un oeil à son fils qui mâchonnait ses animaux en bois. C'était donc pour cela qu'il prennait tant de plaisir à avoir un truc dans la bouche. Il faudrait qu'il voye avec Tia, s'il y avait quelque chose à fabriquer pour soulager son fils. Après tout, il était plutôt habile de ses dix doigts.

Rick s'amusait à regarder son fils qui était maintenant en grande discussion, façon de parler, à son cousin Matthis. Ce dernier s'amusait beaucoup moins avec le petit garçon et il n'avait qu'une hâte c'était celle de retrouver sa princesse. Le jeune homme souriait de cette manière d'agir entre Athalia et le petit baron. Il se demandait parfois comment ils finiraient tous les deux. Il se retourna vers Kory.


Au fait, Kory, je t'ai préparé du pain pour ton retour. Et puis, si tu veux déjeuner en taverne, ce sera avec plaisir qu'on te prépara à manger.

Rick s'étira un petit peu. Il devait bouger rapidement, s'il ne voulait pas s'endormir sur sa chaise.

Tu veux, Kory, que l'on aille à cette chasse aux cagoulés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:35

Georges

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Georges2gx3

Il mâchouillait toujours quand sa Tatie revint chercher Tim. C'était l'heure de manger ? Georges, lui, il n'avait pas faim, il avait tété pas longtemps auparavant. Sa Tatie s'approcha et posa sa main sur son petit ventre. Elle le berça doucement ce qu'il trouva très agréable.

Je t'emprunte ton cousin un court instant... Peut-être que Matthis viendra te voir lorsqu'il aura terminé.

"Oui, oui, tu peux, après tout, c'est ton bébé, c'est toi le chef !
Cou-zin ? Ah ça c'est chouette !"


Il la regarda repartir vers la table avec Timothée et lui glisser un drôle de truc dans la bouche. Il était intrigué par la chose. Elle lui donnait pas la tétée ? C'était très bizarre...

Puis Cou-zin arriva ! Qu'est-ce qu'il était grand celui-là. Un géant ? Pourtant, Georges ne se souvenait pas qu'il était si haut... Autre bizarrerie. Décidément, c'était le jour !


Bonjou' Geoge !

Baaaaaaagaaaaa ! Brrrrrrr, dadada !

"Bonjour Cou-zin !"

Il était content d'avoir salué son cou-zin à sa façon. Même si ce dernier semblait d'un tout autre avis. Et en plus, sa tête devait être lourde parce qu'il l'avait mis dans ses mains. Georges aurait bien voulu faire pareil, mais il n'y arrivait pas encore. Ses petits muscles n'étaient pas assez forts.

Tu sais pas paler ! 'Est nul ! Ze 'eux pas zouer ave' toi ! Et 'eux pas dihe si toi vouloi ete un escuyer de moi ! Faut ton papa ta maman tappenne à paler ! Tu l'as pas de z'avoi' de peceteu' de boudin nul ! Ca se't à 'ien ça... Ca embête 'oi... Ca dit de faihe des zoses de nuls ! Ze veux pas éci'e et pas pa'ler 'ien ! Ze suis bête tu compends 'ien !

Mais c'est qu'il lui disait des trucs pas gentils du tout le cou-zin ! Comme si c'était de sa faute s'il ne savait pas encore parler... En plus, il le prenait pour un idiot à croire qu'il ne comprenait rien. Il n'avait pas tout compris, mais quand même...

Georges se tourna de l'autre côté, ignorant superbement son pas gentil cou-zin. S'il ne voulait pas jouer avec lui, il ferait comme d'habitude, il jouerait tout seul, comme un "grand" !

_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Futur grand frère de ?
Cou-zin d'Eléa, Matthis et Timothée
Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:36

Tiadriel

Rassurée sur l'état de santé d'Elégie, Tiadriel écouta avec la plus grande attention sa belle-soeur sur ses méthodes de sevrage.

Et bien... Du lait de vache... Nous avons pour commencer et bien alterné lait maternel et lait de vache... Introduisant doucement de plus en plus de lait de vache... Quand aux fruits que nous mettons dedans, essentiellement des pommes pour le moment... Évitant le plus possible les fruits pouvant amener quelques.... Désagréments dirons nous... Une idée d'Al... Tu peux aussi essayer les purées de légumes... Eléa appréciait grandement...

Elle sourit en regardant Eléa qui s'était tournée vers sa mère en entendant ses dernières paroles. C'était un peu normal, vu qu'elle avait été citée dans la conversation.

En fait tu peux essayer tout un tas de petits trucs liquides à lui faire manger et tu vois si ça passe... Si il aime... Il peut mettre du temps à accepter ces nouveaux aliments... Tu as peut-être remarqué qu'il réclamait moins... Timothée est à peu près caler sur nos repas... Petit déjeuner... Déjeuner et souper... En rajoutant un petit encas en milieu de mâtiné et d'après-midi... Et un biberon la nuit...

Oui, il réclame moins, mais je trouve aussi qu'il tète moins qu'avant, ces derniers temps. Peut-être que mon lait change à cause de ma nouvelle grossesse. Et je ne voudrais pas qu'il perde du poids parce que je ne peux plus le nourrir comme avant. Il ne faudrait pas qu'il tombe malade, surtout en hiver...
En tout cas, je te remercie pour tous tes conseils, je vais les garder précieusement et je commencerai doucement son sevrage.


Elle sourit à Kory avant de tremper les lèvres dans sa tisane, la buvant doucement, pour ne pas se brûler.
Elle écouta ensuite son époux avertir Kory qu'il lui avait fait du pain. Puis il s'étira. L'inactivité devait lui avoir donné un coup de barre. Elle ne doutait pas que s'il ne bouge pas rapidement, il finisse par piquer du nez sur la table.


Tu veux, Kory, que l'on aille à cette chasse aux cagoulés ?

Tia se dit qu'il devrait sûrement patienter encore un peu avant de pouvoir y aller. Aigue devait les attendre et Matthis était pressé de voir Athalia. La chasse attendrait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:37

Korydwen

Korydwen nourrissait le petit dernier et elle voyait bien que Matthis commençait à en avoir marre et à s'ennuyer... Georges était encore petit pour jouer avec lui.

Maman quand va voi' Sassaux ? Athalia et pis Thomas ? Ze voudais 'ien mander à Thomas de z'êtes un sevalier aussi ! Z'ai épée pou' lui ! Ze vais en donner z'une de moi !

Bientôt Matthis ! On termine de déjeuner et je pense que nous allons laisser Rick et Tia qui doivent avoir beaucoup de travail.

Puis son frère renchérit... Hop le pain !

Au fait, Kory, je t'ai préparé du pain pour ton retour. Et puis, si tu veux déjeuner en taverne, ce sera avec plaisir qu'on te prépara à manger.

Oui je vais prendre le pain avant d'aller chez Aigue comme ça je ne l'oublierai pas. Idriss a du vous mettre les sacs de blé et les morceaux de viande en bas, dans l'entrée. La taverne oui je passerai.

Korydwen sourit, bien heureuse d'avoir du pain à bon prix qu'elle pourrait rapporter à Montbrisson. Elle savait bien le conserver, il n'y avait pas de problème de ce côté là. Elle avait appris, étant plus jeune.

Tu veux, Kory, que l'on aille à cette chasse aux cagoulés ?

Oui oui bien sur, mais il faut d'abord que je passe chez Aigue, elle doit nous attendre, je ne voudrai pas qu'elle croit qu'il nous ait arrivé un problème sur le chemin.

Tiadriel semblait heureuse des conseils qu'elle venait de lui donner. Timothée avait terminé, à peine eut elle posé le biberon sur la table... Qu'Eléa se jeta dessus pour tout ranger dans le sac de sa mère. Matthis s'habilla, Eléa aussi. Korydwen n'eut qu'à s'occuper de Timothée. Le pain fu récupérer.

Bien je crois que nous avons tout ! A tout bientôt ! Merci pour le pain et nous passerons vous voir en taverne.

La petite famille embrassa Rick, Tia et Georges avant de prendre la direction de la maison d'Aiguemarine et Nictail.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:38

55 Quartier de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:39

Korydwen

Korydwen et ses enfants avaient pris un bon petit déjeuner réparateur après la nuit de voyage chez son frère et sa belle-soeur, mais ils n'avaient que trop abusé de leur temps. Leur maison n'était pas terminée et lépi lami était bien trop petit pour eux quatre. Matthis avait réclamé Athalia et Thomas, Eléa semblait un peu moins ravie que son frère, Timothée lui, tant qu'il était dans les bras de sa mère il s'en fichait. Ils avaient donc prit le chemin de la maison de ses vassaux en carrosse... Les gardes s'occupaient de tenir les rênes de son cheval, il fallait qu'elle le bichonne et pour ça rien de mieux qu'Idriss... Il faudrait qu'elle lui demande lorsqu'il serait de retour de la taverne... Sur place, elle demanderait peut-être à sa vassale Beths, voir si cela l'intéressait...

Ils arrivèrent donc en vue de la maison, Gaspard vint leurs ouvrir le carrosse pour que la petite famille puisse descendre. Korydwen tenait Timothée bien blottit dans ses bras. Eléa sa propre besace de poupée et Matthis ses nombreuses épées en bois, dont l'une d'elle finirait dans les mains de Thomas...

Matthis frappa avec une épée en bois contre la porte... Maintenant il fallait attendre qu'on leur ouvre... Korydwen regardait les gardes s'activer à descendre les malles d'affaires... Il faudrait qu'elle refasse la sienne plus tard... Pour la fin de semaine... Un douce voix... Ou plutôt un doux, Matthis s'exprimait...


Athaliaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est 'oi Matthis ! Tu ziens z'ouvi la pote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:40

Athalia

Elle aidait sa maman à finir de préparer les chambres.
Avec un petit chiffon, Athalia s'appliquait à traquer les poussières, tandis que sa mère finissait de faire les lits.

Quand soudain...un doux ?! hummm...non pas doux cri se fit entendre.

Athalia se précipita à la fenètre, se mettant sur la pointe des pieds, collant son nez au carreau.
Elle aperçut pleins de malles et plusieurs personnes entassées devant la porte d'entrée...


Oh, sé 'Atthissssssssssss !!! Maman rarde...sont zarivés !
Souette !
se vé zouvir la pote, acco' ?


Elle attendit la réponse positive de sa mère, puis dévala les escaliers telle une furie.
Ca lui semblait une éternité qu'elle n'avait pas vue son chevalier.

Athalia ouvrit la porte en grand... se fichant de laisser entrer le froid et s'écria en sautant dans les bras de Matthis.


Bonzouuuuuuuuuuuu'r 'Atthis !!!!
Alé 'entre...fé pas so dewors...


Puis, sentant le regard de Kory se poser sur elle, Athalia mis ses mains derrière son dos, lui sourit et lui dit :

Bonzou' !
Maman làlo... elle ahive ...
Vé avoi' tite soeur moi ! sé souette...sauf 'Omas pas tontent !


Voilà, c'était dit.
Si ce devait être un secret, c'était plutôt raté.
Athalia s'écarta de la porte et les laissa entrer...



1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:40

Matthis

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 20518912824829a6b409b87xg4

Sa petite furie de princesse ouvrit rapidement la porte d'entrée de la maison, Matthis heureux l'attrapa dans ses bras, laissant tomber les épées de bois par terre, il lui fit un gros bisou sur la joue.

Bonzouuuuuuuuuuuu'r 'Atthis !!!!
Alé 'entre...fé pas so dewors...


Bonjou' Athalia ! Vi ze ente mais z'attends 'oi ! Ze dois epende mes z'épées !!

Matthis se baissa et ramassa son paquet d'épées. Il entra alors que sa Maman regardait Athalia, ah oui, elle n'avait pas saluer sa maman son petit frère et sa grande soeur.

Bonzou' !
Maman làlo... elle ahive ...
Vé avoi' tite soeur moi ! sé souette...sauf 'Omas pas tontent !


Matthis regarda Athalia tenant du mieux qu'il pouvait ses épées. Il devait dire un truc absolument important à Athalia...

Tu sais Athalia ! C'est pi ete un gaçon... Fais 'tention... Pas l'êtes tiste... Si gaçon et pas fille...

Matthis se souvenait de la leçon, quand il voulait un frère et non une soeur...

Il entra dans la maison et chercha le salon, se demandant où il pouvait bien être...

Au fait Athalia ! Où Thomas ? ze voudais 'mander lui un tuc !

_________________________
Matthis de Toggenburg-Marigny
2 ans et demi ! P'tit chevalier !!
Frère d'Eléa & Timothée
1er fils de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:41

Korydwen

Alors qu'elle attendait en charmante compagnie maugréant un peu contre ses idiots de garde qui ne savait pas descendre une malle correctement, fort heureusement il n'y avait rien de fragile à l'intérieur, mais il y avait un fouet, même deux, au cas où elle en est besoin. La porte finit par s'ouvrir sur une petite fille qui se jeta sur Matthis. Sacré Athalia, Korydwen sourit, son fils faisait déjà des ravages à deux ans et demi.

Elle posa son regard doux, sur Athalia se demandant si elle avait vu le reste des personnes.


Bonzou' !
Maman làlo... elle ahive ...
Vé avoi' tite soeur moi ! sé souette...sauf 'Omas pas tontent !


Bonjour Athalia... D'acc... Elle ne finit pas sa phrase, avait elle bien compris les propos d'Athalia... Oh elle s'en doutait un peu, pendant les festivités sa vassale avait eu quelques problèmes d'humeur et mangeait beaucoup plus que de raison, mais elle n'avait rien dit...

Et bien félicitations à tes parents Athalia... Vous allez avoir assez de place à Sarliève tu crois ?

Korydwen éclata de rire. Son fils était déjà entré faisant comme chez lui... Allons bon... Elle finit par entrer à son tour, suivie par les malles et les gardes... Ils auraient les instructions pour monter les malles plus tard... Alors qu'Eléa allait refermer la porte en bien gentille petite fille modèle... Un espèce de volatile se posa sur le rebord de la fenêtre.

Rhoooooooooo ! Mais c'est pas vrai ça ! A peine en vacances que les pigeons me retrouvent déjà !!

Korydwen attrapa la missive du pauvre petit pigeon, lui donnant quelques graines qui se trouvait sur le bord de la fenêtre... Merci.. Elle décacheta rapidement la missive et commença par la fin... Sa soeur ?! Sa soeur !! Mais pourquoi lui écrivait-elle ? Elle était souffrante ?! Très peu de fois, elle avait eu des nouvelles de sa soeur... Qu'elle en venait à se demander si tout allait bien... Quoi qu'il en soit, elle glissa la missive au fond de sa poche, jugeant préférable de remettre la lecture à plus tard. Surtout si sa vassale ennemi de sa soeur descendait à ce moment là et lui demandait d'où cela venait... Eléa referma la porte et au contraire de Matthis, la mère et la fille et le dernier dans les bras de la mère attendaient dans l'entrée !

Alors comme ça Thomas n'est pas content ? Il s'y fera... Et puis Matthis veut lui proposer quelque chose...

Oh elle l'avait bien entendu son fils, durant tout le court trajet... Après est-ce que Thomas accepterait... Ca ce n'était pas forcément dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:42

Athalia

Athalia était vraiment heureuse de revoir Matthis.
Bon, elle l'avait un peu bousculée et le Chevalier en avait perdu quelque peu toutes ses épées.
Elle lui rendit son baiser...le regardant intrigué.

Que comptait'il faire avec toutes ces épées ?
Voulait'il lui apprendre à se battre ?
Athalia secoua la tête. Non, ce ne devait pas être ça.
A la maison, c'était toujours Papa qui les protégeait.


Tu sais Athalia ! C'est pi ete un gaçon... Fais 'tention... Pas l'êtes tiste... Si gaçon et pas fille...

Mé técoutes 'ien toi ! sé fille ze te di ! fit'elle en croisant les bras...
Et d'ajouter plus bas...
Papa et Maman sont 'octeurs... y save mieu ke 'Atthis ! na !

Au fait Athalia ! Où Thomas ? ze voudais 'mander lui un tuc !

Thomas lé lavec Papa !
Font dé tuc de gands !
sé pas où moi...


Puis, elle se tourna vers Kory qui lui parlait aussi...


Bonjour Athalia... D'acc

Tiens, elle non plus ne finissait pas ses phrases quelquefois.
Athalia lui sourit.
C'était typique aux adultes ça.


Et bien félicitations à tes parents Athalia... Vous allez avoir assez de place à Sarliève tu crois ?

Puis, la Baronne se mit à rire.
Athalia se demandait ce qu'il y avait de marrant.
Sarlieve était grand. D'ailleurs, la petite fille n'en avait pas encore fait le tour.
Et puis, c'était son Papa qui l'avait dit. Et son Papa, il disait toujours la vérité.

Puis, v'là que Kory s'énerve après un pigeon qui rentre.
La petite fille se met à rire à son tour et la regarde.
Waouhhh, elle lit super vite parce que à peine décachetée, la voilà qui la range dans sa poche.


Alors comme ça Thomas n'est pas content ? Il s'y fera... Et puis Matthis veut lui proposer quelque chose...

Puis, changement de sujet.
Sa Maman aussi, elle fait ça quelquefois.
Mais pourquoi ?
Sûrement des manies de grands. Encore une fois.


Vi, pas tontent ! mé pa gave...
Ze moccuperé du bébé ! sé Papa ci la dit...


Athalia les guida jusqu'au salon...puis, passant près de l'escalier et voyant que sa mère n'était toujours pas descendue du premier étage, elle cria :

Mamannnnnnnn....tu zarives ?

Elle les fit s'installer confortablement et s'aventura à une question qui la turlupinait depuis un moment.
Athalia surprenait quelquefois des conversations de ses parents...


Zinstalé ici quand alors ? fixant la Baronne de ses yeux d'enfants, tout en se tortillant les mains. Peut-être qu'elle avait gaffée encore une fois. Ma foi, Athalia serait fixée ...vite.



1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:44

Elea

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Elaqg5

Eléa était entrée à la suite de sa mère et l'avait regardé crier sur le pigeon, elle comprenait bien pourquoi Maman était en colère, les pigeons, il y en avait toujours plein chez eux, pour le travail de son Papa. Papa il n'était pas encore là, Eléa savait bien où il était, mais elle voulait qu'il revienne bien vite.

Athalia s'énerva après Matthis qui lui disait que ça pouvait aussi être un garçon, elle était bête, elle ne savait rien... Eléa elle savait que ça pouvait être une fille ou un garçon, elle ne regarda même pas Athalia, toute façon, elle se fichait un peu d'elle... Elle ne lui avait même pas dit bonjour, il n'y avait que Matthis qui l'intéressait.

Eléa entra dans le salon et s'installa dans un petit coin toute seule, bien tranquille, et commença à fouiller dans sa besace, elle en sortit un morceau de parchemin légèrement corné, et quelques craies de couleurs, elle commeça à dessiner, elle voulait faire un dessin de sa famille pour que son Papa l'affiche dans son bureau au travail.

Eléa s'appliquait du mieux qu'elle pouvait, allongée par terre, les jambes relevées. Son papa lui manquait beaucoup, elle avait envie de retourner au marché de Noël de Montbrisson, elle avait vendu des drôles d'objets avec son père et sa mère. Juste toute seule avec ses parents.

Elle révassait, bien tranquillement... Du moins elle l'espérait... Mais Athalia posa une question à sa mère, Eléa releva la tête et fixa sa mère de là où elle était... Attendant une réponse de cette dernière, mais elle la connaissait déjà... Parfois Papa et Maman ils en parlaient tard le soir dans leur chambre. Eléa les avait entendu une fois... Elle voulait aller les voir parce qu'elle était malade... Et avant d'entrer il parlait de Montpensier et de Montbrisson...


_________________________
Eléa de Toggenburg-Marigny
3 ans et demi ! Fort Caractère !
Soeur de Matthis & Timothée
Fille de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:44

Matthis

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 20518912824829a6b409b87xg4

Athalia ne semblait pas apprécier le fait qu'il lui dise peu avant d'entrer que cela pouvait être un garçon. Mais Matthis ne comptait pas se faire écraser par une fille, princesse ou non... En plus il avait très bien entendu ce qu'elle avait dit tout bas. Alors là, il n'était absolument pas content. Il se mit à taper du pied par terre.

Mé técoutes 'ien toi ! sé fille ze te di !

Si je z'écoute ! Toi tu sais pas !!

Papa et Maman sont 'octeurs... y save mieu ke 'Atthis ! na !

Matthis lui répondit très haut pour que sa mère puisse l'entendre...

Pas 'esoin de l'êtes oteurs ! Pou' savoi' ça !! On 'eut pô savoi' si fille ou gaçon ! Faut aller pier Ahistote pour lui 'mander une fille ou gaçon ! Des fois mache et 'es fois non !

Puis cherchant l'appuie d'une grande personne. Il se tourna vers sa mère et lui demanda bien gentiment.

Hein Maman ? Hein dis ? Z'ont sais pas si ça seha un gaçon ou une fille ? Un bébé dans le vente ?

Il comptait bien faire rabaisser son clapet à Athalia qui se croyait la meilleure parce que ses parents étaient docteurs, mais ce n'était pas vrai, tout le monde savait que c'était lui le meilleur... Bein quoi ? C'est toujours sa famille la meilleure non ?

En plus elle ne savait même pas où son frère se trouvait, tant pis, il attendrait pour lui proposer ce qu'il avait à lui proposer, il s'installa donc dans un fauteuil, sa soeur s'était mise à dessiner dans un coin bien tranquillement. Il la regardait puis regarda sa maman arriver, il enleva son petit manteau et puis ses bottes et les posa à côté du fauteuil...

Athalia venait de poser une question à sa mère... Pfffff qu'elle était curieuse celle-là alors... Matthis savait bien que cela énervait sa mère lorsqu'on lui posait souvent, même très souvent cette question...


_________________________
Matthis de Toggenburg-Marigny
2 ans et demi ! P'tit chevalier !!
Frère d'Eléa & Timothée
1er fils de Korydwen & Althiof
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:45

Athalia

Et voilà que Matthis remettait l'histoire du bébé sur le tapis.
Athalia l'écouta en soupirant.
Si sa mère pouvait descendre...ce serait bien.
Et c'était quoi les bêtises qu'il lui débitait ? prier Aristote ? C'était qui encore celui-là ? Et pour quoi faire ?
En plus, Matthis n'était même pas sûr que ça marche. Pffffff...

De toute façon, Athalia s'était mise en tête que sa Maman avait dans son ventre une petite soeur et puis voilà... C'était comme ça.
Elle verrait bien. Et quand bien même, ce serait un petit frère, et bien...et bien...Athalia aviserait à ce moment là !

Matthis semblait chercher du soutien du regard.
Evidemment...
Athalia ne pipa mot. C'était inutile...

Elle posa son regard sur Elea qui s'était assise dans un coin et qui semblait dessiner.
Sauf, qu'à priori, la question anodine qu'avait posée Athalia semblait l'intéresser à elle aussi, puisqu'elle avait arrêtée de dessiner et avait relevée la tête vers sa mère.



1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:45

Korydwen

Korydwen était entrée, mais pas le temps de dire ouf, voilà que Matthis et Athalia se "disputaient". Encore... Elle les laissa discuter tous les deux et s'occupa de se débarrasser de ses bottes neigeuses et sa cape. Elle découvrit son fils et Eléa avant qu'elle aille vite dessiner. Korydwen reconnaissait bien sa fille là... Quand elle était comme ça, c'est que son père lui manquait, mais bientôt il serait de retour bientôt.

Korydwen devait appuyer les dires de son fils, enfin c'est ce qu'il lui demandait. Korydwen tâchant de calmer le jeu... Tenta un truc...


Oui Matthis on ne peut pas savoir si il s'agit d'un garçon ou d'une fille... Mais ! Mais Athalia peut très bien avoir le droit de souhaiter avoir une petite soeur, comme toi tu souhaitais un petit frère...

Korydwen s'installa dans un fauteuil, le petit Timothée assit sur ses genoux, mais alors qu'elle pensait voir Aiguemarine entrer dans la pièce, Athalia lui posa une question. Korydwen l'écouta avec des grands yeux...

Zinstalé ici quand alors ?

Eléa venait de relever la tête et de la fixer, quand à Matthis il la regardait aussi. Ce n'était pas réellement un sujet de discussion qu'elle aimait aborder avec ses enfants, mais elle n'avait pas le choix... La décision n'avait pas été prise et faire comprendre à un enfant. Elle finit par se lancer, après avoir remonter Timothée sur ses genoux qui glissait.

Bien... Athalia... Nous avons pas encore pris Al et moi la décision de nous installer ou non à Montpensier... C'est un lourd choix qui implique beaucoup de choses... Nous prenons notre temps... Mais comme tu vois nous venons souvent vous rendre visite à tous...

Korydwen espérait que sa réponse serait la bonne et qu'Athalia comprendrait, un regard vers ses enfants, un sourire... Elle savait tout ce que cela impliquait... Et jamais ô grand jamais, elle ne forcerait Al à déménager...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:49

Aiguemarine

Mamannnnnnnn....tu zarives ?

Ah, l'impatience des enfants.
Après avoir fait un dernier tour dans les chambres, Aiguemarine descendit rejoindre la tribu des Cournon.

Apparemment, ceux-ci se trouvaient dans le salon.
Et ça discutait ferme.

Aiguemarine poussa la porte, interdite quelques instants.
Tombait'elle à un mauvais moment ?!
Interroge du regard Athalia. De quoi parlaient'ils ?!


Ahem... S'avance vers les enfants de Kory...les embrasse chacun à leur tour... avant d'aller saluer Kory.


Bonjour tout le monde !
Bienvenus à Montpensier.
Vous'avez fait un bon voyage, j'espère ?!


Un bisou à sa Suzeraine avant de prendre place sur un des fauteuils.
Que ça fait du bien de se poser quelques instants.
Athalia la rejoint.
Aiguemarine lui murmure quelques mots :


Merci ma Puce de t'en être occupés.
Dis, tu sais où sont ton Père et Thomas toi ?!


Coup d'oeil vers la table basse... vide... Mais *Ma* ne va sûrement pas tarder à amener de quoi se sustanter et boire aussi...

Esquisse un grand sourire à ses invités et amis...


Alors, quoi de neuf ?!

Aiguemarine serre Athalia tout contre elle, attendant des réponses qui ne devraient pas tarder, voire même fuser...
Heureuse de les avoir chez elle à Montpensier quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:09

Korydwen

Ne sachant pas quel effet sa réponse à la question d'Athalia avait eu, Aiguemarine entra d'une manière fort remarqué avec son raclement de gorge. Grand sourire, elle allait peut-être éviter de crouler sous les questions... Et la curiosité d'Athalia, quoi que la mère était pas mal.

Ses enfants furent les premiers embrassés, Eléa pas franchement contente d'être encore dérangée pendant son dessin, mais elle savait qu'elle avait tout intérêt à se faire discrète... Surtout avec ce qu'elle avait failli prendre ce matin.

Bonjour tout le monde !
Bienvenus à Montpensier.
Vous'avez fait un bon voyage, j'espère ?!


Bonjour "sassale" !

Grand rire, en reprenant le mot de Matthis... Il était content à le voir sourire.

"Naaaaaaan un abominable voyage... Il faisait froid, Al était malade, ça cahotait dans tous les sens" pensa la Baronne... Mais voulant éviter le flot de questions répondit simplement.

Ah ouiiiiii admirablement bien ! Les carrosses quelle belle invention !

Elle éclata de rire toute seule comme une grande et finit par lâcher sa pensée.

Quoi que ce n'est pas franchement la meilleure saison pour voyager, mais l'on s'y fait.

Elle allait prendre un verre, parait qu'elle parlait beaucoup trop... Enfin c'est ce qui se racontait sur elle, vous savez une rumeur ! Bein ce n'était pas tout a fait qu'une rumeur...

Alors, quoi de neuf ?!

Réflexion intense, par quoi commencer...

De neuf ! Et bien nous sommes passés chez Rick et Tia en arrivant... Je dois aller chasser les hommes et femmes masqués tout à l'heure avec lui et la bourgmestre... Athalia voulait savoir si l'on comptait s'installer ici... Mais je n'ai pas de réelle réponse à formuler... Comme nous ne savons pas... Ensuite je voulais savoir si il te restait des plantes contre le rhume... Al est malade depuis plusieurs jours et je dois dire que mon stock diminue à vu d'oeil...

Elle marqua une pause pour remonter le petit Timothée qui se laissait glisser une fois de plus sur ses genoux, elle se doutait bien qu'il aimerait bien rejoindre son frère et sa soeur.

Et euh je vais devoir m'absenter en fin de semaine... Je suis... Je représente le BA aux courses Royales Hyppiques...

Elle souriait faiblement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:10

Aiguemarine

Et de s'asseoir et d'écouter le flot de paroles de sa Suzeraine.
Aiguemarine sourit...
Kory a toujours des choses à raconter.


De neuf ! Et bien nous sommes passés chez Rick et Tia en arrivant... Je dois aller chasser les hommes et femmes masqués tout à l'heure avec lui et la bourgmestre...

Légère grimace, léger soupir...

Moui...


Athalia voulait savoir si l'on comptait s'installer ici... Mais je n'ai pas de réelle réponse à formuler... Comme nous ne savons pas...

Ah, c'était donc ça la "grande" discussion.
Aiguemarine regarde sa fille installée sur ses genoux.
Hmmm...
Certes, Aiguemarine et Nic en ont souvent parlé tous les 2, souhaitant que cela se fasse un jour.
Mais... Hors de question non plus de les forcer.
Il lui faudra parler à Athalia.


Ensuite je voulais savoir si il te restait des plantes contre le rhume... Al est malade depuis plusieurs jours et je dois dire que mon stock diminue à vu d'oeil...

Elle acquiesce.

Oui, il m'en reste.
D'ailleurs, je me soigne aussi d'un rhume qui ne veut pas passer.
Dans mon état...
s'arrête nette dans sa phrase... Aiguemarine aimerait que Nic soit là pour leur annoncer la grande nouvelle. Donc...elle attendra.

Reprends et tente de trouver une excuse bidon...Grumphhhh...


Oui, je disais...En tant que Tribun, faudrait pas que je contamine les nouveaux vagabonds. "M'enfin, en même temps vu ce que je les vois" pense t'elle pour elle-même...

Léger sourire...


Et euh je vais devoir m'absenter en fin de semaine... Je suis... Je représente le BA aux courses Royales Hyppiques...

Aiguemarine est heureuse pour sa Suzeraine.
Bon choix a été fait pour représenter le Duché.


Et bien ! félicitations à toi Kory.
C'est une formidable nouvelle.


Remarque le faible sourire de son amie.

Ahem... Y'a un souci ?!
T'as plus de cheval ?!
Tu as peur de te perdre à Paris ?!


Elle se doûte qu'elle est encore à côté de la plaque, mais c'est le seul moyen qu'elle a trouvée pour détendre l'atmosphère.
Un murmure à Athalia d'aller chercher *Ma* afin qu'elle ramène plusieurs sachets de plantes ainsi qu'à boire et à manger.


Acco'd Maman...

Et de regarder Athalia sortir du salon...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:11

Korydwen

Korydwen savait bien qu'elle avait oublié de dire un truc... Pourtant c'était super important, et elle ne savait pas de quoi il s'agissait, elle réfléchissait, réfléchissait...

Oui, il m'en reste.
D'ailleurs, je me soigne aussi d'un rhume qui ne veut pas passer.
Dans mon état...


Korydwen finit par sourire, elle venait sans le vouloir de lui rappeler ce qu'elle avait oublié... Elle rajouta à voix basse...

de femme enceinte...

Elle souriait faiblement, attendant...

Merci...

Oui, je disais...En tant que Tribun, faudrait pas que je contamine les nouveaux vagabonds.

Mais oui bien sur... Je vais te croire... Tu me prends pour la première andouille tombée du ciel...

Elle éclata de rire, sachant très bien de quoi il s'agissait... Athalia avait fait une bourde.

Et bien ! félicitations à toi Kory.
C'est une formidable nouvelle.


Oui... C'est une grande nouvelle, j'espère qu'Al sera sur pieds...

Mais sa vassale avait bien vu que quelque chose clochait. Elle ne pouvait rien cacher.

Ahem... Y'a un souci ?!
T'as plus de cheval ?!
Tu as peur de te perdre à Paris ?!


Si si j'ai un cheval... Même que j'ai une écuyère, Beths... Perdre... Peur de perdre non, peur de décevoir oui... Et pis... Si Al n'est pas là... J'aurai pas ma meilleure motivation...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier   1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines de Montpensier
» 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser