Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:18

Kory


Aaaaaah sa suzeraine l'avait vu ! Ouf elle était bien heureuse la Baronne ! Celle de Cournon hein, il faut suivre... Coup d'oeil discret vers la porte, Gypsie aussi arrive... Bien, elle pourrait profiter de son fils !

Elle claqua une grosse bise sur les joues de sa suzeraine.


Comment vas-tu ?

Comment je vais ? Euh bein... Comme quelqu'un qui... Euh... Viens de recevoir une lettre pour entrer à l'Ordre du Mérite... Je dois dire que je suis passée par plusieurs états... Assez comique d'ailleurs... Tu n'imagines même pas la trouille que j'ai... Rien qu'à l'idée de m'approcher...


Korydwen souriait faiblement... Si ils lui demandaient de parler... Elle aurait du mal à retenir les larmes... C'était impressionnant et il y avait tellement de monde... Elle cherchait histoire de voir les autres dames qui allaient être décorées...Regard vers la porte... On ne sait jamais...Sibella avait bien repris depuis son accouchement c'était une très bonne chose d'ailleurs.

Audric va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:19

Sibella


Sibella souriait en écoutant Kory narrer son émotion quand elle su qu'elle serait reconnue à l'Ordre du Mérite.

Je suis vraiment contente pour toi Kory et je pense que c'est bien mérité.
Mais j'imagine facilement ta réaction à la façon Beths certainement.


Elle lui demanda des nouvelles de son fils tout en la regardant et peut être en pensant à l'accouchement.


Audric va très bien je te remercie. Il est adorable et magnifique. Il grossit de jour en jour. Il fait trop froid ce soir, sinon je l'aurai pris avec moi. Mais il faudra que tu viennes au manoir le voir. Tu ne le reconnaitras pas. Il est la fierté de son papa.

Sibella était heureuse de parler de son fils et bien souvent il lui manquait. Il fallait reconnaitre qu'elle ne pouvait pas l'emmener partout, car compte tenu de la saison froide et glaciale et de ses différentes charges, elle ne pouvait s'en occuper et de ce fait il était très souvent avec sa nourrice au manoir. Mais elle avait toujours grande hâte de rentrer chez elle pour le serrer dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:19

Tiadriel


[Montpensier - Lépi Lami]

Elle avait à peine remarqué "l'inondation" qu'elle avait causé, elle ne s'en rendit compte qu'une fois que Rick eut épongé le sol...

Oui j'ai lu !

Voilà, maintenant, il savait tout ! Elle sourit béatement à son époux avant de rosir sous ses paroles.

C'est en effet incroyable. Non pas cette lettre, mais tout le travail que tu as réussi à faire pour le bien du duché. Toi qui travaille pour la maréchaussée et qui est parfois mariée à la justice, je trouve que ce n'est que Justice de te décorer ainsi. Tu mérites amplement cette médaille honorifique, ma jolie Tia... D'ailleurs, je crois que je peux venir aussi car j'ai reçu moi-même un carton d'invitation pour la cérémonie. Nous irons donc tous les trois. Ce serait dommage que Georges n'assiste pas à cet événement, non ?

Tu crois vraiment ? Elle avait encore du mal à réaliser une telle chose. Tu as été invité ? Chouette alors ! Elle était surprise et ravie à la fois qu'il ait reçu une invitation lui aussi. Je crois qu'il est encore petit pour comprendre la chose, mais je veux bien l'emmener avec nous. Surtout que tu l'auras sûrement pour toi tout seul une bonne partie de la soirée.

Il réfléchit un instant et elle attendit sagement la suite.

Il me semble que c'est pour le début de soirée, la cérémonie. Ca te laisse encore le temps de te préparer. Moi, je m'occupe de Georges sans problème. Il ne va quand même pas louper ce grand moment dans ta vie et dans celle de Kory...

Et alors qu'elle allait lui sauter au coup pour le remercier, elle s'arrêta dans son élan. Que venait faire sa belle-soeur dans la conversation ? Elle aussi elle... ? Elle lui aurait bien posé la question, mais elle se dit qu'elle avait tout le trajet pour le "cuisiner" mais pas toute la journée pour se préparer.

Merci mon coeur !
Tu viens d'éveiller ma curiosité. Je vais te passer à la question dès que nous aurons pris la route pour Clermont ! Mais d'abord, je vais tenter de me rendre présentable.


Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres, lui laissa Georges et fila se préparer. Elle avait du "boulot" si elle voulait espérer camoufler les petits désagréments subis récemment.

Elle y avait mis le temps nécessaire et n'était pas trop mécontente du résultat. Elle avait réussi à camoufler la plupart des marques qu'elle gardait de ses dernières "batailles". Elle avait enfilé la robe rose sombre offerte par Kory pour Noël, glissé les pendants d'oreille offert par son époux et avait remonté sa longue chevelure sur sa nuque. Un soupçon d'essence de fleur de lys complétait le tout.

De son côté, Rick s'était préparé et avait même changé Georges, puis attelé la charrette. La petite famille avait pris ensuite la route pour Clermont, bien emmitouflée dans leur cape et couverture. Et Tia prit un malin plaisir à assaillir Rick de questions sur ce qu'il savait et lui avait caché durant tout le trajet.


[Clermont, à l'ODM]

Ils avaient tourné un peu dans Clermont avant de trouver le lieu de l'invitation. Reconnaissant le carrosse aux armoiries de Cournon, ils surent qu'ils étaient au bon endroit. Ils "garèrent" leur charrette à côté. Rick prit soin d'attacher leur cheval pour être sur de le retrouver en sortant.
Rick prit Georges et Tia glissa son bras sous celui restant de son mari. Elle était un peu morte de trouille mais essayait de le cacher. Légèrement tremblante, elle entra avec sa petite famille, au chaud.

Elle salua poliment les personnes qu'elle connaissait et tout aussi poliment celles qu'elle ne connaissait pas. Puis apercevant Kory et Sib, elle entraîna Rick dans leur direction.


Bonsoir vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:20

Noeline


(Aurillac – Dans la journée)

Un pigeon était arrivé, deux même, d’un même vol léger, l’un pour Fabien, l’autre pour elle-même.
Une missive de leur suzeraine, Thémis, une invitation pour une réception de l’Ordre du Mérite, remise des médailles en fait. Ils iraient la question ne se posait même pas.

Une fois de plus, elle passa un long moment dans sa chambre à essayer diverses robes et tenues appropriées. Ensuite les cheveux puis les accessoires, elle était prête …enfin, après moultes tentatives, elle descendit les escaliers pour retrouver son époux au bas des marches.

Fabien comme souvent s’amusait de la nervosité de sa femme chaque fois qu’elle devait aller à une sortie officielle. Elle le vit mais ne dit rien, le carrosse attendait dehors.

(Arrivée à l’Odm)

Noeline était accompagnée de son cher Fabien. Ils descendirent de l’attelage, après quelques heures sur les routes boueuses et humides du B.A, secoués un peu trop au goût de Noeline qui descendit agacée. Elle fit bonne figure en arrivant dans la salle ayant réajusté ses atours juste avant la porte.

De nombreux invités déjà se pressaient, elle connaissait la plupart, au moins de vue, déjà croisés au Château très probablement.
Salutations à la Duchesse Thémis en arrivant, puis quelques petits signes et saluts par ci, par là à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:20

Fabien74


Piou piou fit le pigeon qui leur apporta la missive officielle de l'Ordre du Mérite, qui les invitait à la remise de médailles à la cuvée 1457. Que des Dames! Elles le méritaient toutes. Fabien ne les connaissait pas toutes, enfin les avait-il seulement croisés, une fois ou deux au Château, un peu plus pour d'autres.

C'est non sans un certain plaisir qu'il constata l'énervement de sa chère épouse quand elle descendit de voiture devant le magnifique bâtiment de l'OdM. Si ils avaient été seuls il l'aurait taquiné mais l'heure n'était pas vraiment aux bêtises du genre qu'il aimait.

Ils entrèrent dans la salle après s'être fait annoncer, la cérémonie annonçait d'être exceptionnelle! Beaucoup de gens qu'ils connaissaient, mais Fabien n'avait envie de parler qu'à une seule d'entre toutes ces personnes, Themis. Il sourit à son épouse, qui déjà saluait ses propres connaissances, et il se dirigea vers l'estrade où se trouvait sa suzeraine.
La cérémonie n'avait pas encore commencé, aussi put-il parler en toute tranquilité à l'instigatrice de cette soirée.

Il s'adressa à elle, de manière un peu abrupte, mais il avait pour excuse de longs mois loin d'elle. Il dit:


Them...Votre Grâce! Que je suis content de vou voir! Vous êtes depuis si longtemps retirée à Mauriac que je commençais à craindre pour votre santé...
D'autant plus que je n'avais aucune nouvelle. Enfin je suis heureux de vois que vous vous portez bien! Et l'OdM n'aurait pas pû mieux choisir que ces dames là pour l'intégrer, ses décisions sont toujours justes, et c'est une bonne chose pour tout le BA; cette cérémonie promet d'être réussie.


Il sourit, cherchant dans les yeux de la Duduche une once de plaisir à le voir en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:21

Rick


[Montpensier - Lépi Lami]

Rick avait vu avec plaisir le visage de Tia changer de couleur et prendre une teinte un peu plus rose.

Tu crois vraiment ? Tu as été invité ? Chouette alors Je crois qu'il est encore petit pour comprendre la chose, mais je veux bien l'emmener avec nous. Surtout que tu l'auras sûrement pour toi tout seul une bonne partie de la soirée.

Rick sourit. Elle avait deviné que c'était par "jalousie" ou par besoin de possession qu'il voulait amener Georges. La journée, il était avec Tia et la soirée, il le partageait avec son épouse. Là, il s'en occuperait tout seul. C'était un pur moment de joie et il acquiésa aux paroles de son épouse, le sourire aux lèvres. Il fut mi-étonné et mi-déçu lorsqu'elle suspendit en plein vol, l'élan en sa direction, pour le remercier ou pour l'embrasser.

Merci mon coeur ! Tu viens d'éveiller ma curiosité. Je vais te passer à la question dès que nous aurons pris la route pour Clermont ! Mais d'abord, je vais tenter de me rendre présentable.

Rick se retint de rire. Il n'était pas contre être passé à la question par son épouse, mais il y avait des manières et des lieux pour cela. Et parmi tous ces lieux, il n'avait jamais songé à un trajet pour une grande cérémonie. Il en avait trop dit et c'était de sa faute. Il aurait bien voulu lui dire qu'elle n'avait pas besoin de se faire présentable car à ses yeux, elle valait plus que toutes les grandes dames de ce royaume. Mais, il savait très bien qu'elle ne se contenterait pas de cette réponse. Aussi se taisa-t-il et la laissa-t-il filer en direction de Lépi, après un tendre baiser. Il venait de récupérer le petit trésor et il en était heureux. Pendant que Georges finissait sa sieste, il termina sa fournée de pain que sa jeune apprenti irait vendre sur le marché. Puis, il remonta au moulin avec un petit garçon bien éveillé. Il ne lui restait plus qu'à lui changer les langes et à se préparer à son tour, en enfilant les habits du dimanche.

Quand Tia apparut, il en eut le souffle coupé. Elle était magnifique. Sa robe rose lui allait à merveille, et elle portait les boucles qui lui avait offertes. Elle était.... Rick n'avait pas de mots tellement il était sous le charme. A croquer était sûrement la suite de sa pensée, mais il n'alla pas jusqu'au bout, à ce moment-là. Il l'aida à s'installer dans la charette et en avant cocotte, direction Clermont. Sur le chemin, le jeune homme eut le droit à une série de questions. Cela se voyait qu'elle maniait l'art de questionner les suspects. Sa technique était imparable car elle le connaissait mieux que quiconque avec ses atouts et ses défauts, ses points faibles et ses points forts. A demi-résigné, lui qui aurait voulu lui faire une grande surprise, il dût avouer tout ce qu'il savait ou presque. En effet, il lui avait dit qu'il était déjà au courant, que Kory serait aussi récompensée par son engagement pour le duché. Mais il ne lui avoua pas qu'il était à l'origine de ce "complot" et qu'il avait pris sa plume pour écrire deux poèmes : l'un pour elle et l'autre pour sa soeur, la baronne. Dame Thémis avait ensuite fait le reste.


[Clermont, à l'ODM]

Clermont était vraiment plus grande que Montpensier ou même que Montbrisson. Il ne connaissait que l'université et la chancellerie dans cette ville. De loin, ils apercevaient la cathédrale mais ils ne savaient pas où se trouvait la salle de la célébration. Mais, au détour d'une route, ils virent plusieurs carosses et sûrent à ce moment là qu'ils étaient arrivés. Rick sauta de la charette et aida son épouse à descendre. En temps normal, elle l'aurait fait d'elle-même mais là, avec sa tenue très féminine, le jeune homme ne voulait pas qu'elle se salisse avant la cérémonie. Il se chargea ensuite de Georges puis du cheval.

C'est bras dessus, bras dessous qu'ils se dirigèrent à l'intérieur. La main sur la hanche de son épouse, Rick essayait de lui insouffler du courage. Il savait qu'elle n'aimait pas être au devant de la scène. Mais pour une fois, elle ferait un effort. Ils saluèrent les personnes qu'ils connaissaient. Le jeune homme était étonné de voir qu'il y avait autant de monde d'invité. Et comme à son habitude, Tia et son oeil de Lynx réussit à voir, parmi tout le monde présent, Kory et sa suzeraine Sibella.


Bonsoir vous deux !

Bonsoir ch'tite soeur ! Pas trop le trac ?

Rick remarqua que sa soeur avait aussi fait un effort dans sa toilette. Elle ne semblait pas plus à l'aise que Tia mais elle aussi essayait de compenser cela pour que ça ne se voye pas trop. Il fallait bien les connaître pour le remarquer. Georges gazouillait dans les bras de son papa et ouvrait de grands yeux sur tout ce qui les entourait.

Vous savez à quand cela commence ? Comment ça se déroule ?

Rick ne l'aurait pas avoué mais lui aussi était un peu tendu. Voir le travail de son épouse reconnu à sa juste valeur l'émouvait légérement. Mais il ne voulait surtout pas le montrer. Il ne voulait pas passer pour la fillette de service.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:22

Martymcfly



Retiré depuis plusieurs jours, maintenant plusieurs semaines, le Duc de Billy se remettait d'une mauvaise grippe. Saleté d'hiver. Fallait pas bon rester dans les parages pendant cette saison, Marty aurait du prendre la route du sud pour aller voir un peu la mer et se reposer au frais, plus doux qu'ici en tout cas.

Mais finalement non, il avait préféré gérer ses affaires dans son domaine billyssois. Peut-être songeait-il à de prochaines festivités ? Les dernières avaient eu un certain succès... Et c'est une missive qui l'avait fait sortir de son trou. Une de celles qui vous remettent sur pied illico pronto. Une missive scellée de Balsac, Combrailles et Mauriac réunis. Thémis qui écrit à Marty. Nouvelle réception à l'Ordre. Nouvelles entrées dans l'Ordre. Il fallait venir, se rendre là bas pour accueillir les nouveaux venus. Même si certains ne pourraient être présents.

Le Duc fit ainsi le voyage jusqu'à Clermont afin d'accueillir les nouveaux venus dans l'Ordre du Mérite auvergnat. Beaucoup étaient déjà là... même son Evêque ! Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait vu Monseigneur Boris. Un immense sourire accompagna une révérence respectueuse quand il le croisa.


Monseigneur je suis ravi de vous revoir. Comment vous portez vous ?

Et se tournant vers les autres convives.

Salutations à vous tous, qu'Aristote vous protège pour cette nouvelle année qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:22

Androlyne


[Bourbon - maison du prévôt]

Androlyne se remettait de sa blessure entourée des bons soins de ses amis dans la demeure du prévôt Dame Thibantik.

Chaque matin son valet lui apportait tout son courrier personnel et celui de la mairie et elle s'installait dans un fauteuil confortable devant la cheminée pour le lire.

Ce matin la, un sceau qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps attira son regard et elle prit la lettre avec avidité, tant son amie Thémis lui manquait.

Cette invitation pour la remise des médailles du mérite était ce qui lui fallait pour la sortir de sa convalescence et même emmener sa fille à Clermont, elle qui la harcèle depuis des mois pour l'accompagner au château, l'occasion était toute trouvée.

Avec précaution elle se lève pour ne pas réouvrir sa blessure et va prévenir sa fille, qui saute de joie.

Se faisant aider par la femme de chambre de thib, la mère et la fille se prépare, monte dans le carrosse et se mettent en route pour la capitale



[Chateau de Clermont - Salle de l'Odm]


En entrant dans la salle du Château de Clermont réservée à l'Ordre du mérite, Kenane serre la main d'Androlyne plus fort en écarquillant les yeux devant le spectacle des magnifiques toilettes de l'assemblée.

Androlyne salue d'un grand sourire les invités présents et se dirige vers la maitresse de cérémonie avec empressement.

Quand Kenane la reconnait elle lâche la main de sa mère et va se précipiter dans ses bras, Androlyne les rejoint



Thémis, mon amie, que je suis heureuse de te voir, ça fait si longtemps.
comment vont les enfants ? et toi comment vas tu ? j'espère que tu auras un peu de temps après la cérémonie pour discuter.

Elle reprend la main de sa fille

Kenane laisse Tante Thémis, elle doit s'occuper des invités, viens nous allons nous assoir
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:23

Clotilde


Domaine de Laveissière

Les époux de St-Nicolas-les-Colombes étaient en plein préparatifs de voyage. Tout juste de retour de leurs terres de Bost, qu'ils avaient confiées à leur intendant moulinois pour la durée de leur absence.

Effervescence à Laveissière : le voyage approchant à grands pas, les bagages avaient été descendus, prêts à être installés dans le coche familial.
Clothilde vérifiait une dernière fois qu'elle avait bien trouvé remplaçant pour chacune de ses charges et fonctions -et la liste se faisait bien longue ! -
lorsqu'elle reçut missive de la Duchesse Themis.

Missive reçue en tant qu'Officier de l'Ordre du Mérite du Duché, et Membre du dit Conseil.

La parcourant rapidement, Clothilde fut soulagée de constater qu'elle pourrait assister à cette nouvelle cérémonie d'attribution de l'ordre du mérite, qui aurait lieu le soir même à Clermont.

La jeune femme se hâta donc de se préparer après avoir donné ordre d'atteler le coche aux couleurs de Laveissière et de Bost.

Vêtue pour l'occasion d'une robe de velours d'un pourpre profond, elle avait marqué sa taille redevenue de guêpe d'un bustier couleur cyan, assorti à sa coiffe.
Cape chaudement doublée enveloppant ses épaules, elle se dirigea d'un pas alerte vers le bureau de son époux et l'embrassa amoureusement et joyeusement, lui promettant d'être de retour dans la soirée.



Quelques petites lieues plus loin : Clermont, salle de réception de l'Ordre du Mérite Bourbonnais-Auvergnat.

Une fois sur place, le cocher descendit prestement de son poste, ouvrit la portière et aida la Dame de Laveissière et de Bost à descendre du coche, qu'il alla ensuite ranger non loin de l'entrée, prêt à repartir rapidement.

A l'entrée de la Salle, Clothilde reconnut immédiatement Monseigneur M4dBoris, que Marty venait de saluer. Un grand sourire anima son visage.
Elle alla vers l'Evêque et lui salua avec respect, petite révérence à l'appui.

Le bonsoir Monseigneur... je suis sincèrement heureuse de vous revoir ! J'espère que vous avez fait bon voyage de vos terres jusques ici.

Puis elle se tourna vers Marty en souriant. De nouveau petite révérence d'usage adressée à Son Duc et Suzerain, suivie d'une rapide bise déposée sur la joue de l'ami.

Bonsoir Marty ! Ravie de te revoir, mon Suzerain et néanmoins ami.
Je ne vais pas rester très tard ce soir, car je suis sur le point de partir en voyage, mais je tenais à être présente.

Un ton plus bas, petit sourire au coin des lèvres :
Petit voyage en amoureux avec mon Delv'.
Puis la jeune femme alla saluer ses amis et connaissances.

La Duchesse Themis étant en grande conversation, Clothilde lui adressa un petit signe de tête et un sourire pour lui souhaiter le bonsoir.

Bises distribuées à Noeline, Fabien, Ivanohe...
Sourires adressés à Gypsie, Rick, Linoa, Liobart, Androlyne, Lanfeust et sa fiancée, Melwin, Rosee...
Sourires complétés de félicitations pour Tiadrel, Naluria, et Lap.

Clothilde pressée par le temps, ne pouvait discuter comme elle l'aurait souhaité, mais elle tenait cependant à se rendre près de celle qui était l'une de ses plus fidèles collaboratrices au sein du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne, et dont elle avait appuyé le dossier d'entrée dans l'Ordre du Mérite : son amie Korydwen.

Elle était en grande discussion avec Sibella, et Clothilde rejoignit les deux jeunes femmes, déposa une bise sur la joue de chacune.

Kory, Sibella ! bonsoir vous deux ! décidément on se retrouve à chaque fois.
Je ne peux rester très longtemps à cette cérémonie, et il est même possible que je doive m'éclipser discrètement et rapidement, avant sa clôture.
En effet, Delv' m'attend au Domaine, car nous sommes sur le point de partir en voyage... un petit voyage en amoureux...
Mais je tenais absolument à être présente ici ce soir.
Et tout spécialement à te féliciter ma chère Kory, et à être la première à te souhaiter la bienvenue dans l'Ordre du Mérite. Cette nouvelle distinction ne pouvait que t'être attribuée ma belle, même si ta modestie doit en pâtir.

Petit clin d'oeil et grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:23

M4Dboris


Monseigneur M4DBORIS avait eu des précisions quant à la manifestation qui se jouerai...
Il s'agissait d'une remise de récompense pour des gens aillant agit pour le bien du duché.

Enfin c'est ce qu'on lui avait dis en taverne moulinoise.

Le prélat avait alors décidé de s'y rendre sans avoir reçu d'invitation...
Il n'était pas très courtois de s'inviter sans avoir reçu le précieux sésame mais le rang religieux de l'Evesque lui permettait quelques libertés avec le protocole.

L'Evesque espérait rencontrer ses homologues, discuter un peu...
Et peut être pourrait il faire une petite bénédiction...tout est prétexte à une petite cérémonie religieuse...

Soudain, M4DBORIS fût interpelé par une voix qu'il connaissait mais n'avait point ouïe depuis des lustres


Monseigneur je suis ravi de vous revoir. Comment vous portez vous ?

L'Evesque d'Autun se retournât derechef et constatât que le propriétaire de la voix était celle de Martymcfly...

Oh, vostre Grâce, cela faisait bien longtemps n'est ce pas ?
Comment allez vous mon ami ?


L'Evesque ajoutât avec le sourire

J'ai eu vent qu'une cérémonie allait se dérouler icelieu alors je me suis approché.
Je n'ai pas reçu d'invitation, aussi j'espère que les gardes ne m'empêcheront pas de regarder...

Et vous, que devenez vous vostre Grâce...êtes vous encore au Conseil ?


Puis, à ce moment arrivât Clothilde, une jeune femme qu'il connaissait bien aussi et qui vînt les saluer d'une révérence gracieuse.

Le bonsoir Monseigneur... je suis sincèrement heureuse de vous revoir ! J'espère que vous avez fait bon voyage de vos terres jusques ici.

L'Evesque arborait un sourire sincère et répondît

Bonsoir à vous ma fille.
Quel plaisir de vous revoir.

En ce qui me concerne, le trajet s'est déroulé sans encombre...il fût long mais tranquille.

Et vous comment allez vous, racontez moi donc...


L'Evesque était très heureux de retrouver des connaissances et cela se voyait sur son visage.
M4DBORIS n'avait plus l'impression d'être un meuble gênant et cela lui faisait vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:24

Sibella


Sibella était ravie d'être venue à cette remise de récompense. Elle revoyait en même temps tous ses amis qui lui étaient chers et que par manque de temps et souvent en voyage elle ne rencontrait pas assez souvent comme elle l'aurait souhaité.

Elle vit Tia arriver, toujours aussi belle, suivit de son époux
, bonsoir à vous mes amis, comment allez-vous et Georges ? Tia je suis heureuse pour toi que tu reçoives cette distinction, mais je ferai les compliments plus tard à tout le monde
Rick bonsoir, tu vas bien ? ça me fait plaisir de te revoir


Puis Andro et Clo arrivèrent à leur tour,
bonjour vous deux que c'est agréable de venir ici on ne voit que des amis. Un voyage en amoureux Clo, tant mieux je suis contente et vous allez où ?

Sibella reconnaissait bien la convivialité du Bourbonnais-Auvergne. Il n'y avait que des personnes charmantes et c'était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:24

Jardin83


Jardin avait reçu une invitation pour célebrer les nouveaux venus dans l'Ordre du Mérite auvergnat. Il s'y rendit avec plaisir et se mit dans un coin après avoir salué les personnes déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:25

Cruzzi


Par une journée ordinairement ordinaire, cruzzi reçu une missive, la première du genre qu'il ai reçu, l'invitant gracieusement à une cérémonie qui aurait lieu à Clermont, organisé par l'ordre du mérite.
Cette cérémonie allait récompensé certaines ce ses collègues de la prévôté. Heureux pour elle, il décida de s'y rendre pour les féliciter.

Il s'habilla pour l'occasion de son plus beau mantel, puis parti en direction de Clermont. Il ne connaissait pas vraiment cette ville, du coup il se trouva un peu perdu et mal à l'aise égaré dans les petites rues. Puis il vit au loin une personnes bien habillé semblant marcher à grands pas. Il décida de la suivre.
Prenant des chemins étroit, tout en essayant d'éviter toute salissures, il arriva sur une grand place où il pu apercevoir quelques personnes rassemblées dans leurs plus beaux apparats. Il reconnu le duc de billy, certains membres de la prévôté, qu'il avait l'habitude de croiser au château, il ne manqua pas de saluer poliment.

Cruzzi entra dans la salle de réception et aperçu les dames qui recevraient aujourd'hui cette médaille de l'ordre du mérite, il les salua en les félicitant de leurs engagement au duché.
Puis dans un élan de gourmandise, voyant un valet passé avec des amuses bouches appétissants, il lui emboîta le pas essayant d'en prendre quelques un..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:25

Legowen


Revenant de la chancellerie où elle avait supervisé la décoration de la grande salle de réception , en vue des festivités prochaines , Leg eut la surprise de trouver un parchemin sur son bureau à la prévôté

Elle sourit en reconnaissant les sceaux, un vélin de la Duchesse de Mauriac et Combrailles ,depuis combien de temps ne s'étaient -elles vues? Bourbon certainement , elle ouvrit le parchemin et lut la missive : une invitation à la remise de l'ordre du mérite à des personnes qu'elle connaissait et appréciait beaucoup

Elle avait juste le temps de se changer pour assister à la cérémonie , courant dans les couloirs , elle retrouva Illuin aux écuries , l'enfourcha et le mena au grand galop jusqu'à Nöthrim

Déboulant dans la cour , elle sourit à Pol qui la regardait d'un air peu amène , mais non elle n'allait pas se rompre le cou, elle avait l'habitude
vite se rendre dans sa chambre , s'apprêter, se changer et repartir en coup de vent

non sans avoir prévenu Guy de l'invitation qu'elle avait reçu


Entrant dans la salle , elle vit que de nombreuses personnes étaient arrivées,cependant la cérémonie n'avait pas commencé , elle avait bien fait de se dépêcher

Elle salua la duchesse Thémis en s'inclinant

Duchesse, permettez moi de vous remercier pour votre invitation, cela me vaut le plaisir de vous revoir , je croise quelquefois vos enfants en la chancellerie , mais...... je ne vais pas prendre trop de votre temps , peut-être pourrons nous nous retrouver plus tard

la jeune femme sourit et s'effaça devant un autre invité qui venait aussi présenter ses hommages à la Duchesse
elle se rendit auprès de ses amis et collègues pour les saluer
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:25

Silec


Montpensier camp de l’armée BA

Missive reçue dans sa tente de campagne, Silec lit et se prépare à aller à Clermont, habit d’apparat cape licorne sur les épaules.
Ordres donnés et permission auprès du chef d’armée d’escapade d’une journée.
Pour une fois le trajet n’est point long, et le temps certes froid, n’est pas nuageux ou neigeux comme ces derniers jours.
Somme toute voyage agréable. Les faubourgs de la capitale fourmillent de monde peut être un peu plus que d’habitude.


Salle de reception

Silec arrive sur le lieu de la demande, entre. Du monde déjà là, des discussions par petits groupes.
Silec reste un peu en retrait, il n’a plus l’habitude des fêtes. Il salut d’un hochement de tête les personnes présentes et attends le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:26

Thibantik


Au pas de course, comme souvent en ce moment, Thib arrive au Château pour les remises de médailles de l'OdM aux nouveaux méritants.

Elle est très contente car ce sont ses amies de la Prévôté qui sont à l'honneur.

Arrivée dans la salle magnifiquement décoré, elle s'aperçoit que beaucoup de monde est déjà là.

Elle salue a droite une connaissance, là une amie, ici un membre du conseil et fidèle a sa discrétion habituelle, cherche un endroit d'où elle pourras profiter de la cérémonie, lorsque la surprise la cloue sur place Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_eek

Elle s'approche discrètement, puis :


- Dis moi Andro tu n'était pas censée finir de te guérir tranquillement à la maison ? J'espère que tu n'a pas fait d'imprudence et que tu t'est fait conduire ! Moi qui n'avait rien dit exprès pour ne pas te donner envie Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:26

Sibille


Elle était sur les routes, lorsque elle eut la nouvelle des remises de médaille de l'ordre du mérite... Une pensée à feu son duc Sallaberry qui avait fait la demande pour elle, simple meunière mais surtout une pensée pour son ami Salla et tous les habitants de Montluçon qu'elle n'avait pas revu depuis quelques temps.

Il n'y restait pas trace heureusement de ses derniers déboires sur la route et c'est en assez bonne forme qu'elle franchit les portes de la grande salle, non sans s'être auparavant fait belle à l'auberge non loin. Un bon bain, sa jolie robe de velours verte avec sa cape assortie et la voilà au bras de son compagnon se présentant aux autres...

Rapide coup d'oeil, il y avait tant de monde qu'elle dit à son tendre que pour l'instant, il valait mieux se faire discret et pourquoi pas aller prendre un verre d'hydromel, sa boisson préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:27

Clotilde


Clothilde se tenait entre les deux petits groupes formés par Monseigneur M4DBORIS et le Duc de Billy d'une part, et Kory et Sibella d'autre part.

L'Evesque, souriant, répondit à Clothilde :

Bonsoir à vous ma fille.
Quel plaisir de vous revoir.
En ce qui me concerne, le trajet s'est déroulé sans encombre...il fût long mais tranquille.
Et vous comment allez vous, racontez moi donc...

Répondant à son sourire, Clothilde lui dit :

Je suis heureuse d'apprendre que votre voyage s'est bien déroulé, Monseigneur, tout autant que je le suis de vous revoir.

Pour ma part, j'ai eu de nouveaux jumeaux : Aloîse et Perceval. Et oui le Très-Haut nous a de nouveau accordé cette grande grâce, qu'Il en soit loué !
Ils ont un mois et demi, et poussent à merveile, de même que leurs aînés qui ont à présent deux ans et demi. Tous quatre sont restés avec mon époux, car nous sommes sur le départ pour un petit voyage de détente, et dès cette cérémonie terminée, je m'éclipserai pour aller les rejoindre.

Autre nouvelle depuis notre dernière rencontre Monseigneur : notre ami commun, Sa Grâce Martymcfly, est devenu mon Suzerain, en nous octroyant les terres de Bost, proches de Moulins.
Sinon je suis toujours Présidente du Comité des festes du Bourbonnais-Auvergne, et j'ai été nouvellement nommée Secrétaire Ducale pour mon village de Murat.

Sibella demanda alors à Clothilde :

Un voyage en amoureux Clo, tant mieux je suis contente et vous allez où ?

Clothilde lui répondit :

Oui cela nous fera le plus grand bien, nous avons besoin de "souffler" un petit peu, après la double naissance, et avec toutes mes responsabilités.
Où allons-nous ? Excellente question... à laquelle je ne puis répondre que par : où les chemins nous mèneront !
Sérieusement, nous n'avons pas de destination précise, juste l'envie de passer quelques jours en amoureux. Nous improviserons quant au trajet.

Doux sourire. Puis Clothide reprit :

J'ignore si vous vous connaissez ?...
Dans le cas contraire, permettez-moi de faire les présentations rapidement, vous pourrez compléter si j'oublie quelque chose !
Monseigneur M4DBORIS, Evesque d'Autun, dont le diocèse compte également Moulins.
Dame Sibella de Vissac, Baronne d'Usson et de Vissac, Héraut d'armes royal, épouse du Baron Azdrine,
Dame Korydwen de Toppenburg Marigny, épouse du Baron Althiof, l'une de mes fidèles collaboratrices au Comité des Festes ducal.
Quant à Sa Grâce Marty, je pense que tout le monde le connait !

Clothilde sourit.
Elle était heureuse d'être venue à cette soirée, où elle retrouvait bon nombre de personnes qu'elle appréciait grandement.
Lorsqu'une jeune femme et son compagnon firent une entrée qui se voulait visiblement discrète.
Clothilde reconnaissant en elle une autre de ses amies-collaboratrices, lui adressa un grand sourire, et lui fit signe de se joindre au groupe, avant de dire à Kory :

Regarde un peu qui est de retour en nostre beau Duché ! Sibille !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:27

Magakrav


Magakrav avait reçu l'invitation, il arriva sur les lieux et s'approcha de sa soeur Lap, il était fier d'elle, il était la, il avait trouver du temps pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:28

Cirano


cirano avez u le tableau d affichage de sa garnison et avez appris que lap asister a une remise des medalle du merite ,et elle devez avoir besoin de soutient ,cirano arriva donc a la reception ,il reussissa a ne pas se faire jeter par les garde malgrer le fait quil n avez pas d invitation .il entra dans la salle et été visiblement gener de se tenir aupres de tant de personne aussi importante ,n y etant pas du tout habituer ,il salua poliment les personne presente ,se retint de justesse de se mettre au garde a vous devant les grader de la COBA qu il voyait et se fit aussi discret que possible . il reussissa a trouver son ami lap et se dirigea vers elle :

bonjour lap ,jai appris que t avez besoin de soutient alors me voila ,et o fait felicitation .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:28

Jrag


Mouais, rouge sombre, mantel à peu près assortit... Bon, mettons que ca ira. De toute facon, j'ai pas mieux chez moi.

C'est donc accaparé de sa plus belle tenue que Jrag arriva sur le lieu auquel son invitation l'avait convié. Beaucoup de gens étaient déjà présent, si bien qu'il n'eut même pas à montrer son invitation pour passer les gardes, qui paraissaient déjà suffisement occupés...

Premier coup d'oeil efficace, repérage du buffet, de l'endroit où il devrait se tenir une fois la cérémonie commencée, de l'organisatrice, cousine Themis. Gypsie aussi était là, visiblement occupée aussi par son fils...
Ah ben ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, lui aussi.

Il apercu Fabien et Noeline, et s'approcha d'eux pour aller les saluer, alors que ceux-ci allaient justement vers Themis.. Il ne pu s'empécher de répondre aux premiers propos de Fabien.

Ces décisions sont de l'ODM, mais il ne fait quel les valider. C'est les personnes qui proposent ces nouveaux arrivants qu'il convient de féliciter plutot. Mais l'ODM en est flatté !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:29

Val1



Bureau du SE au chateau

Val1 était arrivé à son bureau plus tôt dans la journée, il avait pris son courrier et vu une invitation pour l'ODM. Enfin un peu de transparence, Paris se plaignait souvent que ces endroits étaient peu visibles de l'extérieur, il aurait de quoi raconter.

Il finit donc son travail, prit un manteau avec le symbole royal, dû à sa double fonctionet sortit de son bureau non sans envoyer quelques pigeons vers différentes personnes.


En chemin et arrivée à la cérémonie

Un temps à rester au chaud en cette soirée hivernale, heureusement, il avait pris ses précautions, il connaissait la plupart des nominés, se diant qu'ils faisaient un excellent travail.

Il arriva, se présenta et entra rapidement, il n'enleva pas son manteau de suite et resta un moment à regarder les arrivants et saluant les personnes connues.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:29

Lap


Lap vit que la salle se remplissait petit à petit, quel ne fut pas sa joue de voir son frère arriver. Elle se précipita vers lui.

- Oh Maga tu es là ! que je suis contente de te voir.

lui fit un bisous sur la joue. Et vit Cirano jouer des coudes pour se four filer jusqu'à elle.

- Bonjour Cirano, contente de te voir aussi ça fait plaisir. Pour tout dire je commençais à me sentir perdu là.

Elle était heureuse de voir des visages connu, elle fit de loin un signe de tête au Sénéchal Silec, ainsi qu'à Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:30

M4Dboris


La jeune femme souriante répondait à Monseigneur M4DBORIS qui écoutait attentivement son exposé...


Je suis heureuse d'apprendre que votre voyage s'est bien déroulé, Monseigneur, tout autant que je le suis de vous revoir.

Pour ma part, j'ai eu de nouveaux jumeaux : Aloîse et Perceval. Et oui le Très-Haut nous a de nouveau accordé cette grande grâce, qu'Il en soit loué !


L'Evesque ouvrait grans ses yeux en souriant

Et bien, vous n'avez pas chômé !
C'est ce qu'on appelle être productive


M4DBORIS riait

Félicitations ma fille, je suis très heureux pour vous

Ils ont un mois et demi, et poussent à merveille, de même que leurs aînés qui ont à présent deux ans et demi. Tous quatre sont restés avec mon époux, car nous sommes sur le départ pour un petit voyage de détente, et dès cette cérémonie terminée, je m'éclipserai pour aller les rejoindre.

Et bien c'est une très bonne nouvelle.
Si tout le monde va bien, c'est excellent, que Dieu soit loué.


Puis, un peu taquin, il ajoutât

Et vos enfants ont eu un beau baptême ?

L'Evesque espérait savoir si les enfants de Clothilde avaient été baptisé pour, les cas échéant, remédier à cela...

Autre nouvelle depuis notre dernière rencontre Monseigneur : notre ami commun, Sa Grâce Martymcfly, est devenu mon Suzerain, en nous octroyant les terres de Bost, proches de Moulins.

Je reconnais bien là la noblesse d'âme de nostre ami Marty.
J'espère qu'il vous à octroyé un domaine agréable et joli...


Sinon je suis toujours Présidente du Comité des festes du Bourbonnais-Auvergne, et j'ai été nouvellement nommée Secrétaire Ducale pour mon village de Murat.

L'Evesque souriait...

Et bien, que de changements dans vostre vie.
Mais ce sont de bons changements, alors réjouissons nous.


La jeune femme se tournât alors vers Deux Dames que l'Evesque ne connaissait point...elle discutât un moment puis présentât les inconnus qui étaient en présence depuis quelques minutes

J'ignore si vous vous connaissez ?...
Dans le cas contraire, permettez-moi de faire les présentations rapidement, vous pourrez compléter si j'oublie quelque chose !
Monseigneur M4DBORIS, Evesque d'Autun, dont le diocèse compte également Moulins.
Dame Sibella de Vissac, Baronne d'Usson et de Vissac, Héraut d'armes royal, épouse du Baron Azdrine,
Dame Korydwen de Toppenburg Marigny, épouse du Baron Althiof, l'une de mes fidèles collaboratrices au Comité des Festes ducal.
Quant à Sa Grâce Marty, je pense que tout le monde le connait !


L'Evesque inclinât la tête avec respect pour saluer les deux Dames qui venaient d'être présentées à lui

Dames, je suis enchanté de vous rencontrer.
Je connaissais la beauté des paysages bourbonnais-auvergnats, je constate que les dames y sont tout aussi charmantes.


L'Evesque espérait que ces compliments ne choqueraient pas trop ses dames.
Bienqu'homme de l'Eglise, Monseigneur M4DBORIS savait reconnaitre une belle femme et il ne voyait nul péché à formuler des compliments aux Dames.

L'Evesque regardât ensuite Marty et inclinat la tête en souriant...il y avait une certaine complicité entre les deux hommes depuis que Marty, alors Duc avait permis d'organiser une bénédiction de conseil ducal...sous la houlette de M4DBORIS.

Le prélat se plaisait à cette réunion...il y avait des gens interessants, qui avaient de la conversation...c'était vraiment agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:30

Kory


Korydwen était un peu perdue dans ses pensées, son regard se dirigeait toujours vers la porte, qu'est-ce qu'elle donnerait pour le voir franchir ce seuil de porte... Grand jour et plus que jamais elle avait besoin de lui... Sibella lui avait donné des nouvelles d'Audric... Doux souvenirs, enfin pas tant que ça...

Audric va très bien je te remercie. Il est adorable et magnifique. Il grossit de jour en jour. Il fait trop froid ce soir, sinon je l'aurai pris avec moi. Mais il faudra que tu viennes au manoir le voir. Tu ne le reconnaîtras pas. Il est la fierté de son papa.

C'est une très bonne chose qu'il grossisse et je ne doute pas qu'il soit aussi adorable et magnifique que ces parents. Oui le temps est rude... Pour cette raison que Tim est resté à la maison... Quand aux deux autres... Je crois qu'ils ne sont pas encore assez "civilisés" pour assister à ce genre d'évènements... La fierté de son père ! Quel enfant ne l'est pas !

Korydwen sourit, mais à peine le temps de reposer son regard sur la porte que son frère et sa belle-soeur faisait leur arrivée... Rick commença avec ses questions de la mort qui tuent, le retour...

Bonsoir ch'tite soeur ! Pas trop le trac ?
Vous savez à quand cela commence ? Comment ça se déroule ?


Bonjour vous deux... Naaaaaan pas du tout le trac ! Absolument pas !

Korydwen souriait faiblement, accrochant sa main à sa robe... En attendant mieux...

Euh tu en as de bonnes... De un j'ai appris ce matin que le duché m'offrait une récompense... Et de deux... Bein à vrai dire à part me pointer ici... Refoulant tout mon trac pas possible... Bein je ne sais pas...

Beaucoup de monde... Beaucoup trop de monde... Elle regardait les personnes qui arrivaient, offrant un sourire on ne peut plus crisper... "Ca va aller"... "Ca va bien se passer"... "Nan tu ne vas pas te prendre les pieds dans l'estrade"... "Nan il ne t'oubliera pas"... "Il va venir"... "Laisse lui le temps"... Taissssssss toiiiiiii petite voix de malheur qui à défaut de la calmer, la stressait d'avantage... Pire que lors de ses discours il y a de nombreux mois... A la mairie...

Clothilde arriva, parole chaleureuse... Petit sourire en coin...

Kory, Sibella ! bonsoir vous deux ! décidément on se retrouve à chaque fois.
Je ne peux rester très longtemps à cette cérémonie, et il est même possible que je doive m'éclipser discrètement et rapidement, avant sa clôture.
En effet, Delv' m'attend au Domaine, car nous sommes sur le point de partir en voyage... un petit voyage en amoureux...
Mais je tenais absolument à être présente ici ce soir.
Et tout spécialement à te féliciter ma chère Kory, et à être la première à te souhaiter la bienvenue dans l'Ordre du Mérite. Cette nouvelle distinction ne pouvait que t'être attribuée ma belle, même si ta modestie doit en pâtir.


Bonsoir Clo ! Oui... A croire que nous faisons le tour de toutes les fêtes... Oh un voyage en amoureux quelle belle chose ! Tu en as bien besoin avec tout ce que tu fais ! Cela te fera le plus grand bien !

Korydwen devint rouge... Ca commençait fort, elle qui rougissait pour un oui pour un non...

Merci... Merci du fond du coeur ma chère Clo... L'honneur que l'ordre me fait ce soir... C'est... A vrai dire, je crois qu'aucun mot ne peut décrire convenablement ce que je ressens... Ma modestie... Absolument légendaire en prend un sacré coup...

Korydwen riait nerveusement, tentant l'humour merveilleusement pourri pour se décontracter, s'agrippant toujours à son pan de robe... Elle laissa Clo discuter avec l'homme, écoutant histoire d'en apprendre un peu... Puis laissa Clo faire les présentations avant de répondre... L'homme prit la parole en premier, Korydwen prit le temps de saluer Marty au passage qu'elle n'avait pas vu... Trop occupée à regarder la porte...

Dames, je suis enchanté de vous rencontrer.
Je connaissais la beauté des paysages bourbonnais-auvergnats, je constate que les dames y sont tout aussi charmantes.


Enchanté monseigneur M4dBoris... Je suis heureuse de faire votre connaissance... Marty bien le bonsoir ! Ravie de te voir également !

Korydwen surprise regarda ce que Clo avait remarqué ! Sibille, une collaboratrice.

Oh quelle surprise ! Sibille ! J'espère qu'elle a fait bon voyage !

D'autres arrivés... Signe nerveux de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)
» Mariage d'Apolonie et Alayn de Viverols (5 Janvier 1457)
» Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser