Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les remparts (4 Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:00

[Antre des Bûcherons]

Elle attendit que l'un d'eux lui donne les explications qu'elle avait demandées. Elle sentait le malaise qui planait dans l'air et elle était un peu mal, tendue, angoissée.
Rick se jeta sur elle. Une surprise mêlée d'incompréhension se peignit sur le visage de la jeune femme. Il pleurait ? Pourquoi ? Que s'était-il vraiment passé ? La nuit avait été calme, pas d'alerte, alors... Elle ne comprenait pas du tout la réaction, un peu... excessive, de son époux. Il semblait... possédé. Elle prit un peu peur, surtout que l'explication logique à tout ça ne venait pas assez vite.
Aigue s'éclipsa et Tia attendit que Rick se calme.


Je vous laisse discuter. J'amène les aiguilles à Nic.

Oh ! Tia... Tu es là et tout va aller mieux... Tu es vivante...

Il l'avait crue... morte ? Mais pour quelle absurde raison ? Parce qu'elle avait surveillé le village dans la nuit ? Avec tellement de volontaires que personne ne risquait rien ?

Mais... Que... Pourquoi... ? Je ne comprends rien du tout, Rick !
Vas-tu m'expliquer à la fin ce qu'il se passe ici !?


Sa voix avait un mélange d'angoisse, de surprise, d'incompréhension et de colère contenue. Elle respira un bon coup et écouta quand il se fut calmé. Il put enfin lui dire de quoi il retournait.
Il restait des points obscurs dans son récit, mais seule Kory pourrait les éclairer. Elle verrait cela plus tard. Au moins, personne n'était mort. C'était déjà ça. Kory n'était que blessée et Nic s'occupait d'elle. Pas besoin de trop s'inquiéter. Elle poussa un soupir de soulagement avant de rendre son baiser à Rick.


Je te déçois, n'est ce pas ? Je ne suis pas à la hauteur de ce que tu attends... Je suis désolé...

Non... Non, ce n'est pas ça... Tu t'inquiètes trop... Je ne risquais rien.
Kory non plus, normalement. Elle n'aurait pas dû se retrouver toute seule...


Elle marqua une pause avant de reprendre le fil de sa pensée.

Je ne sais pas comment te rassurer et je ne peux pas rester confinée à la maison pour te tranquilliser.
J'en deviendrai folle...


Elle le fixa un moment, ses yeux dans les siens, laissant ses prunelles lui exprimer ce qu'elle ne pouvait faire par des mots. Puis elle baissa les yeux. Il s'éloigna un peu, puis revint un sourire aux lèvres.

Attend, tu dois être affamée et frigorifiée. Je vais m'occuper de toi, ma jolie pelouse.

Avant qu'elle n'ait pu lui répondre, il avait déjà filé lui préparer une collation. Son ventre gargouilla, lui rappelant que c'était pour cela au départ qu'elle avait dirigé ses pas vers la taverne.
Un sourire sur les lèvres, elle le rejoignit et s'installa près de la cheminée. Elle mordit dans sa tartine avec entrain, tout en devisant avec Rick.

Aiguemarine s'approcha pour demander un somnifère à Rick, puis sa requête formulée, elle ajouta qu'il ne fallait pas mettre Althiof au courant, elle les embrassa avant de quitter la taverne, sans plus d'explication.
Tia la regarda faire, perplexe, se demandant ce qui avait bien pu se passer dans l'autre pièce. Elle tourna son regard interrogateur vers Rick. Il en savait peut-être plus que ce qu'il lui en avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:01

[ Bureau du Tribun ]

Salmissra


Salmissra s'approchait du bureau de parrainage, un peu perdue dans ses pensées. Arrivée devant le bureau, elle eu un léger choc : Un porte, à nouveau ! Une très belle porte, fraichement repeinte. La jeune fille mit la main sur a poignet, la tourna, ouvrit la porte sans le moindre grincement de la part de celle-ci, entra et referma avec précaution. Alors seulement elle se retourna vers l'intérieur du bureau.

Aiguemarine était là, assise à son bureau, l'air perdue dans ses pensées les yeux sur un parchemin et une plume à la main. Elle n'avait pas l'air d'avoir entendu entrer la jeune fille. Normal, puisque la porte ne faisait pas le moindre bruit. La jeune fille s'approcha doucement, remarquant en passant devant la cheminée la chaleur réconfortante du feu de bois. La jeune fille salua Aiguemarine, la faisant relever la tête dans un léger sursaut.


Bonjour Dame ! Il y a longtemps que nous ne somme pas vues, comment allez-vous ? J'ai vu que nous avons à nouveau une porte au bureau ! Puis la jeune fille continua : J'étais venue vous faire mon rapport sur mes filleuls. Malheureusement, plusieurs d'entre eux sont morts : Keturn6869, Tiitmemdzelle974, et Valen. D'autre sont mourants, c'est le cas de Benficamanux, Hussard57, Jugurta20, Marlenewaldorf, Merlinpepin, Papi14100, Ppppp36, Sad37, Sidounet, Tolelo, Tooofik, et enfin Trial58. Tib1421 n'est toujours pas sorti de retraite. Mais surtout, Calypso_ est passée niveau 1 ! Salmissra regarda Aiguemarine, qui devait avoir eu un peu de mal à suivre sa longue liste ... Euh, vous voulez que je vous le mette par écrit peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:02

[ Bureau du Tribun ]


Aiguemarine



Elle terminait une missive pour Sindbad lorsqu'une voix lui fit relever la tête.
Aiguemarine reconnut Salmissra, et d'un geste de la main l'invita à s'asseoir.

Elle la laissa faire son rapport oral, notant au fur et à mesure, puis esquissa un maigre sourire...


Par pitié Salmissra. Pas de manières entre nous. Appelez moi Aigue ou Aiguemarine.
Effectivement, cela faisait un moment que l'on ne s'étaient vues.
Quelques fâcheux évènements m'ont clouées en mon Domaine de Sarlieve, mais me voilà de retour. Et vous ?!


L'hiver est rude. Espérons des jours meilleurs.
D'ailleurs, vous avez de nouveaux "filleuls"...
Lui montre du doigt l'affiche...

Non, ce n'est pas nécessaire que vous me remettiez vos dires par écrit...lui montre son parchemin. Tout est noté là. D'ailleurs, j'en profite pour, moi aussi, vous remercier de votre constance en tant que Marraine.

Aiguemarine s'interrompit, laissant le temps à Salmissra de noter ses filleuls et voir si la jeune femme avait besoin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:05

[ Bureau du Tribun ]

Aiguemarine


Tandis que Salmissra était toujours aussi discrête, un pigeon se posa sur le rebord de la fenètre.
Quelque peu surprise, le tribun s'excusa auprès de Salmissra, et fila à la fenètre, l'ouvrit, attrapa le pigeon.
Bizarre ce volatile. Il ressemblait à un des pigeons de la volière de Sarlieve.

Elle lui ôta le message dont il était porteur, puis mit une coupelle de graine à l'animal...

Aiguemarine se réinstalla confortablement, espérant tout en décachetant la missive que ce ne serait pas une mauvaise nouvelles.
La jeune femme avait eue sa dose pour quelques temps, là...
Et là, quelle ne fût pas sa surprise. Une lettre de son amie Archie...



Citation:
Ma chère Aiguemarine, ma douce amie,

J'espère que pour toi tout va bien à Sarliève. Ici à Eauze tout le monde va bien. Je dois t'annoncer plusieurs bonnes nouvelles. Tout d'abord notre Meritt s'est officiellement fiancé à Eowynn. Ils sont en voyage actuellement et devraent passer par Montpensier. Ils sont accompagnés de ma nièce, Johanara d'Ambroise et de Valezy, son compagnon du moment et mon ancien capitaine. Je leur ai donné tes coordonnées afin de pouvoir te rendre une visite de courtoisie. Un peu plus, et je les accompagnais, mais ma santé et mes obligations ne me le permette pas. Rassures-toi, je ne suis pas malade, mais la famille va encore s'agrandir ! Oui, je sais qu'à mon âge, ce n'est guère prudent, mais la vie est ainsi faite. Je me repose donc un maximum. Je suis intégrée à la Confrérie Troubadour. Et l'Architroubadour lui-même me fait l'honneur d'être mon parrain. Je retrouve donc ma plume, moi qui n'écrivais que peu ces derniers temps. Je te redonne l'adresse de mon pigeonnier afin de recevoir de tes nouvelles :

Domaine de la Rose des Sables, près Eauze, Armagnac et Comminges

Je te laisse à présent, Iria qui devient une petite jeune fille comme j'ai été, intenable, me réclame à corps et à cris.

Bien à toi, ma douce amie,

Archie.

Hummm...bonnes et mauvaises nouvelles à la fois. Les bonnes, tout va bien pour Archie qui est aussi enceinte et intégrée à la confrérie des Troubadours.
La moins bonne, c'est qu'elle va enfin mieux connaître Merritt, le fils de son Parrain Yvan. Sauf qu'il est accompagné par... Valezy.
Une personne dont Aiguemarine se serait bien passée. Pousse un léger soupir... Situation ambigüe...

Se gratte la tête pour chercher une solution... Repousse la missive sur un coin du bureau.
Aiguemarine y répondra plus tard...

Le mieux, se replonger dans son travail, pour oublier...



Citation:
Vagabonds arrivés le 11/02/1457 :

Moshimaro
Luigi14
Petitjean2
Lilovam
Red3yes
Maxius1000
Artie
Rosario01
Godou
Alexraidercroft

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_arrow Moshimaro Luigi14
Sofio Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_arrow Petitjean2 Lilovam
Tiadriel Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_arrow Red3yes Maxius1000
Rick Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_arrow Artie Rosario01
Aiguemarine Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_arrow Godou Alexraidercroft

Va se préparer une infusion...
Laisse ses pensées, toutes tournées vers son époux, se perdre, tandis qu'elle se demande comment va se terminer cette fichue journée...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:06

[ Bureau du Tribun ]


Réglisse...ou la chouette de Tia


Réglisse tourna un moment, juste par plaisir, plutôt que par réelle nécessité, au dessus du bureau du Tribun. Tiadriel n'ayant pu passer au bureau d'Aigue avant d'aller à l'université avait envoyé son fidèle messager à la place. Elle portait, dans son bec, un parchemin.

Citation:
Ma chère Aigue,

Désolée de n'avoir pu passer ce matin. J'avais un cours à donner et je me suis laissée prendre par le temps. Je t'envoie donc Réglisse pour faire un petit point sur mes parrainages en cours.

- Jjaja, Marouille22 et Thibault1996 sont en retraite spirituelle.
- Simon17, Omaga705, Panda0mania, Sirromu, Votonie, Szluglu, Gaalahad, Chichi0160 et Valll8 ont rejoint le Très-Haut.
- Penelope a l'air d'aller bien, je l'ai relancée par courrier aujourd'hui, n'ayant pas eu de ses nouvelles.

J'ai écrit à Chachou50, Coned, Eucalyptus, Torgan, Red3yes et Maxius1000. J'attends d'éventuelles réponses.

Je t'embrasse, ainsi que toute ta petite famille,
Tiadriel
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:07

[ Bureau du Tribun ]


Salmissra


Salmissra écouta Aiguemarine, sourit lorsqu'elle lui demanda de l'appeler par son nom, constata qu'effectivement elle avait prit des notes. Elle même allait noter ses nouveaux filleuls lorsqu'un pigeon se posa sur la fenêtre. Aiguemarine prit le message qu'il apportait, le lut et soupira. La jeune fille finit donc de noter ses filleuls, puis parti avec un salut silencieux pour Aiguemarine qui avait à nouveau l'air perdue dans ses pensées, une tasse fumante à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:09

Nictail


[ L'Antre des bucherons - Quand tristesse et détresse se mêlent ...]

Alors qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction, Nic comprit qu'il avait très mal agi ... Le regard de son épouse, son ton ... Ces mots si durs ...

Oui. Ma place n'est pas ici. Juste besoin de prendre l'air...seule, et de réfléchir... ailleurs. Ne t'inquiètes donc pas pour moi.
Saches que ... Hmmm...non rien !


Avait-il été trop loin ?! Ou bien était-ce sa grossesse ?!
Non, à coup sûr, il avait dépassé les limites ... Sans même s'en douter ...
Il n'avait jamais voulu dire ça ... mais ... elle l'avait senti ainsi ...

Un baiser qui échoue sur sa joue.
Il essaie de la rattraper, mais elle lui file entre les doigts ...
Aigue ?! Kory ?!
Une épouse pour qui il donnerait sa vie ...
Une amie qui a besoin de lui ...
Quel choix cruel ... Mais la vie de Kory n'est pas en danger ... Et si ...?

S'effondre sur une chaise ...
La porte de la taverne s'ouvre et se referme ...
La voilà partie sans qu'il ne sache quoi faire ...
Réfléchir ... Seule ... La perdre ?! Non, il ne pouvait pas ...
La poursuivre ?! Se faire pardonner ... Oui, c'était ça ...
Et Kory alors ...?


Tu... Tu devrais laisser Rick faire... Il doit savoir... Aigue a plus besoin de toi que de moi, sinon je peux attendre, c'est pas très grave... Je ne voudrai pas être la cause de... Enfin tu vois...

Ne réagit d'abord pas ...
Kory ... recoudre ...
Aigue ... reconquérir son coeur ...
Celui de Nic venait d'en prendre un coup ... Coeur transpercé ...

Serre son amie dans ses bras ...
Quelques murmures à son oreille ...


Oui ... Tu as raison ...
Rick et Tia ... veilleront sur toi ... Ils y arriveront ...
Ne t'en fais pas ... Soigne-toi ... Tout ira bien ... C'est sûr !


Aurait bien ajouter : "Il en va de ma vie ..." mais le garde pour lui ...
Sourit à son amie et la laisse sur son lit ...
Retrouve Rick et Tia ...

Ses yeux bleus ont dû virer au gris vitreux, triste et perdu ...


Pardon de vous déranger ...
Mais je ... je dois faire vite ... Pas laisser Aigue partir ...
Quand le somnifère sera prêt ... Donnez-le à Kory ...
Puis, vous la recoudrez !

Simple ! Vous y arriverez, à deux ...
Resserrer les deux bouts de peau de la blessure ...
Les coller, et faire un petit "monticule" ...
Passer le fil dans l'aiguille ...
Piquer d'un côté, sortir de l'autre, faire un noeud ...
Autant de points qu'il faut ... Mais pas trop tout de même ...
Le matériel est dans ma trousse ... Vous trouverez ...

Ne laisser partir Kory que quand elle sera prête ...
Dites-lui que ... que ses médecins lui ordonnent de se reposer et de rentrer à Cournon ... Plus de garde !! Et faites-la obéir ... Rick, c'est ta soeur ...

Mais ... je ... j'y vais ...


Salue ses amis ... Maigre sourire ...
Qu'il doit leur paraitre bizarre en ce moment ...
Quitte la taverne ... Se pose contre un mur un peu plus loin ...


[ Dans les rues de Montpensier - Une âme en peine ...]

Où peut-elle être ?!
La maison ?! Une taverne ...? Non, elle ne pourra y réfléchir ...
La forêt ?! Non, trop froid ... A moins que ...?

Commence à avancer doucement ...
Soudain, une illumination ... Le bureau de parrainage

En prend la direction rapidement ... Mais, que va-t-il lui dire ?!
Comment rattraper une telle erreur ?! Une de plus ...
Juger trop vite son épouse ... Alors qu'elle sait tout aussi bien être compatissante et compréhensive qu'être râleuse ... de quel droit s'était-il permis ?!
Il ne pouvait pas la perdre, c'était ... inimaginable ...
Ils avaient déjà tant surmonté à deux ... Si forts ensemble ...
S'arrête ... tant de souvenirs ... de bonheur ... ça ne pouvait pas s'arrêter maintenant, pas comme ça ... Ca ne s'arrêterait qu'au bout du chemin, celui qui mène vous savez où ...

Est-il un époux digne de ce nom ?!
Toujours là pour elle, certes, mais capable de commettre tellement de bourdes, de la blesser et de la décevoir ... Comment pouvait-il parfois, souvent même ... être si mauvais ... ?
Pourtant, il ferait tout, donnerait tout pour elle ...

Sent son épée à son côté, sa dague et son poignard à sa ceinture ...
A quoi pourrait lui servir tout cet armement s'il n'a plus personne à protéger ?!
Et si la seule chose, la seule personne contre qui il devrait protéger son épouse, c'était lui-même ?! Mettre fin aux tourments de tous ainsi ?!
Non, ce n'était pas ce qu'il voulait, ni ce qu'elle voulait ...
Se racheter, la seule solution ... la seule vraie solution ...

Enfin, le fameux bureau ...
Saura-t-il trouver les mots ?! Trouvera-t-il la force ?!
Aura-t-elle le coeur à lui pardonner ?!

Une seule façon de savoir, entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:10

Rick


[L'Antre des Bûcherons]

Non... Non, ce n'est pas ça... Tu t'inquiètes trop... Je ne risquais rien.
Kory non plus, normalement. Elle n'aurait pas dû se retrouver toute seule...


Rick avait écouté son épouse en souriant tristement. Puis, elle avait fait une pause et elle l'avait fixé droit dans les yeux avant de lui dire.

Je ne sais pas comment te rassurer et je ne peux pas rester confinée à la maison pour te tranquilliser.
J'en deviendrai folle...


Tout en préparant le repas de sa femme, Rick avait repensé à tout cela. Il ne comprennait pas ce qui avait pu lui passer par la tête. Il connaissait les risques de la passion de Tia. Il l'avait connue maréchale, il l'avait aimée maréchale et l'avait épousée maréchale. Il ne concevait pas de la voir tourner en rond, en regrettant d'avoir arrêter son métier. Il ne concevait pas l'idée qu'elle soit simplement la mère de ses enfants. Il voulait être plus libéral que cela et il voulait participer activement à son rôle de père de famille. Pour lui, elle avait abandonné ses frères d'armes, alors il ne pouvait pas exiger de Tia, qu'elle quitte la maréchaussée. Il avait pensé à cela en faisant les tartines pour Tia. Il fallait donc qu'il lui explique pourquoi il avait agit ainsi. C'est ce qu'il fit pendant qu'elle mangeait.

Tia, tu as raison ! J'ai été sot ! Excuses moi encore ! Il m'arrive parfois d'avoir peur pour toi et pour le bébé et ça je n'y peux rien. Par contre, tu as raison, qu'elles que soient mes angoisses, je n'ai pas le droit d'exiger ta démission de la maréchaussée. C'est ainsi que je t'aime ! Si tu es d'accord, l'incident est clos, n'en parlons plus...

Ils parlèrent ensuite de choses et d'autre, permettant ainsi à Rick d'oublier cette tension. Puis, il y eut Aigue qui passa. Quelque chose semblait ne pas aller, mais le jeune homme ne put l'interroger car elle lui demanda de préparer un somnifère et de ne pas parler au baron de tout cela. Il surprit alors le regard de son épouse qui se demandait ce qui se passait. Le jeune homme haussa les épaules, en signe d'incompréhension. Il se leva, prêt à aller préparer le somnifère : une décoction de passiflore. C'est à ce moment là que Nic sortit, le regard triste et perdu. Rick se demandait bien ce qui se passait entre le couple. Il leur dit

Pardon de vous déranger ...
Mais je ... je dois faire vite ... Pas laisser Aigue partir ...
Quand le somnifère sera prêt ... Donnez-le à Kory ...
Puis, vous la recoudrez !


Et là, le médecin leur expliqua comment faire une couture. Rick regarda Tia, incrédule. Nic avait-il oublié qu'avant de faire équipe à Lépi Lami, ils avaient fait équipe à l'échoppe Les ciseaux et l'Aiguille. Il se retint d'éclater de rire, devant le regard perdu du médecin. Une fois Nic parti, le jeune homme se dirigea vers la cuisine. Puis, il regarda son épouse le sourire aux lèvres.

Tu préfères préparer le somnifère ou t'occuper de recoudre ? Pour le somnifère, tu préfères qu'on utilise du Pavot ? C'est ce que j'ai appris à la fac, mais peut-être connais-tu une autre plante ?

Rick n'oubliait pas que Tia était meilleure que lui en biologie car elle avait de l'avance sur lui, grâce notamment au cours de sa grand-mère Mérone.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:11

[ Bureau du Tribun ]

Nictail


Après une dispute plus importante que jamais, Aigue s'était éclipsée ...
Longue "promenade", tourmentée, pleine de toutes les pensées possibles ...
Ne sachant où elle était partie, Nic avait décidé de venir voir au bureau des parrainages. Lumière allumée ... Bon signe ?!
Frappe doucement à la porte ...
Entre, tête basse ...

Sort son épée et la "plante" entre deux lames du plancher.
Pose un genou au sol et regarde sa bien-aimée, yeux rivés dans les siens.


Mon ange, je sais que je suis impardonnable ...
Ce que je t'ai fait est indigne de l'amour que l'on se porte ...
Mais, le coeur empli de peine et de remords, je viens ici te demander ... non, implorer ton pardon ! Tu es tout ce que j'ai de plus précieux, je ne peux te perdre ...

Je n'ai jamais pensé ce que tu as dit ... Mais, j'ai mal agi, je le sais ...
J'espère seulement que ton coeur saura me pardonner cet acte ...


Même s'il ne voulait blesser son épouse, il l'a fait ...
Il s'était toujours promis de ne pas la blesser ... Et dernièrement, il ne faisait que régulièrement contredire sa promesse ... Pourtant, il était digne de confiance ...


Je ... Je voulais te proposer quelque chose ...
A la fin du mandat, nous pourrions ... partir en voyage, en famille.
Oublier les soucis, tout oublier, tout quitter quelques temps ...
A quatre, deux semaines, nous promener, profiter, nous retrouver !

Et revenir, tous en pleine forme, pour les baptêmes.
Prêts aussi à accueillir notre petit dernier ou petite dernière ...


S'était dit que ça pourrait être un bon moyen pour la famille de resserrer des liens qui s'étaient peut-être quelque peu défait au fil des dernières aventures ... Mais, il ne savait ce que son épouse en penserait ...

Et ainsi, il attendit sa réponse ... anxieux, tendu ... mais toujours amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:12

[ Bureau du Tribun ]

Aiguemarine


Perdue dans ses pensées, Aiguemarine ne vit pas Salmissra s'éclipser.
Erfff...

Une chouette arriva.
Celle-ci était connue sous le doux nom de Réglisse.
La laisse se poser sur le perchoir, puis tranquillement lui retire son message.
Lit le mot de Tia. Tiens elle enseigne ce jour. Pas plus mal, ça la changera et la reposera un peu de ses gardes.

Elle allait lui répondre lorsqu'on frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit sur...son époux.
Le suit des yeux, quelque peu anxieuse par la "confrontation" qui s'annonce.
Gorge nouée...

Et le voilà qui dégaine son épée. Son coeur s'emballe... Que va t'il faire ?!
Se lève précipitamment. Folle envie de se serrer contre lui et lui avouer que toute la journée durant, elle n'a cessée de penser à toute cette histoire et à lui surtout. Mais les mots ne viennent pas...

Aiguemarine le voit planter son épée dans le plancher et mettre un genou à terre.
Yeux bleus légèrement humides plantés dans les prunelles de celles de Nic, elle l'écoute.
Oui, il lui a fait du mal quelques heures plus tôt... mais elle l'aime envers et contre tout.


Mon ange, je sais que je suis impardonnable ...
Ce que je t'ai fait est indigne de l'amour que l'on se porte ...
Mais, le coeur empli de peine et de remords, je viens ici te demander ... non, implorer ton pardon ! Tu es tout ce que j'ai de plus précieux, je ne peux te perdre ...

Je n'ai jamais pensé ce que tu as dit ... Mais, j'ai mal agi, je le sais ...
J'espère seulement que ton coeur saura me pardonner cet acte ...


Il reconnait son erreur.
Mais qui n'en fait pas ?!
Elle, la première...
Ces derniers temps surtout, Aiguemarine lui en a fait voir des vertes et des pas mûres.
Pourtant, il est toujours là... à ses côtés. Merveilleux père, Epoux plus qu'à la hauteur.
C'est elle qui ne le mérite pas...finalement...


Je ... Je voulais te proposer quelque chose ...
A la fin du mandat, nous pourrions ... partir en voyage, en famille.
Oublier les soucis, tout oublier, tout quitter quelques temps ...
A quatre, deux semaines, nous promener, profiter, nous retrouver !

Et revenir, tous en pleine forme, pour les baptêmes.
Prêts aussi à accueillir notre petit dernier ou petite dernière ...


Aiguemarine ouvre la bouche, surprise par sa proposition.
Elle sait son époux peu enclin à voyager...
Tout le contraire d'elle.
Sûr qu'il prend sur lui et veut racheter sa conduite.

Elle tend sa main, et lui caresse les cheveux, puis l'aide à se relever.
Comment lui faire comprendre ce qu'elle ressent à cet instant ?!
Se serre tout contre lui, ferme les yeux tandis que sa tête écoute les battements de coeur de Nic. Celui-ci bat vite et fort.

Aiguemarine l'enlace par la taille, relève la tête vers son époux.
Que dire à tout ça ?! Si ce n'est que c'est une belle preuve de l'amour qu'il lui porte.


Mon amour...saches que tu n'as rien à te faire pardonner... Mais plutôt moi. Tu as pensé bien faire pour contenter tout le monde.
Je n'ai pas été, ces dernières semaines, un exemple d'épouse et de mère modèle.
Grimace quelque peu... Et je... je le regrette sincèrement.
Je dois avouer que l'idée de sermonner Kory, je... je l'avais au début lorsque Rick l'a retrouvée.
J'ai crue revivre ce qu'il s'était passé à Bourbon.
Soupire... Essuie une larme qui coule le long de sa joue... Et ça, je ne pouvais le supporter une seconde fois.

Fais une pause de quelques instants, puis reprend...

Partir ?! Je sais que tu n'aimes pas voyager. Et si c'est pour te racheter de ta conduite, ce n'est pas la peine, puisque tu es déjà pardonné. Lui caresse la joue doucement... Si tu savais comme je t'aime...et comme je ne peux vivre sans toi, sans nos enfants aussi... L'embrasse fougueusement voulant le lui prouver. Aimerait se laisser aller encore plus au creux de ses bras, mais ils ne sont pas chez eux.

Mais nous retrouver en famille, juste nous 4 ... puis plus bas... et nous 2 surtout... ne peut que nous faire du bien.
Tu crois la chose possible à Sarlieve ?!
On donne congé à une grande partie de notre personnel, sauf *Ma* et Anselme.
Nous n'avons pas encore pris le temps de faire le tour de notre Domaine, et d'y rencontrer les gens sous notre protection.
Peut-être serais ce là l'occasion ?! Et aussi, cela nous permettrait de finir de préparer les festivités pour les baptèmes de nos enfants ?! qu'en penses tu ?!


Hésite à lui parler de la missive d'Archie...
Mais, elle n'a aucun secrets pour lui.
Se détache de lui et va la récupérer....
Comment va t'il réagir à la visite de "courtoisie" de Johanara et de Valezy ?!
Erfff...


J'ai reçue missive ce matin d'Archie. La lui tend afin qu'il la lise...Son fils Merritt, celui qu'elle a eue avec Yvan, mon Parrain, va bientôt passer par Montpensier... Sa voix se meurt...
Je...je ne sais que lui répondre. C'est tout de même le fils d'Yvan, mais... S'interrompt dans sa phrase... Il comprendra sûrement en lisant...

Pourquoi ?! Pourquoi donc cet évènement survient maintenant ?!
Et encore plus Valezy !! Sur tous les Capitaines de tous les dûchés, combien de chance avait'elle de tomber sur lui ?! Et de devoir le recevoir à Sarlieve ?! Grumphhhh... Quand le sort s'acharne !!
Elle ferme les yeux en soupirant, se remémorant les évènements en Guyenne.
Revoit les 3 armées du Comte Fauville s'emparer et annexer Agen, la laissant pour morte sur les remparts du village, enceinte de son fils.

Puis reporte son regard sur son époux, songeuse, inquiète... L'entraîne vers un fauteuil, le fait asseoir, puis s'asseoit à son tour sur ses genoux. Porte la main de Nic sur son ventre tandis qu'elle pose sa tête sur son épaule et se détend.
Envie de profiter de lui quelques minutes.
Envie d'apposer un panneau "Bureau fermé, Interdiction d'entrer" sur la porte.
Esquisse un léger sourire...
Il est là, près d'elle, maintenant et pour toujours...jusqu'à ce que la mort les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:16

Nictail


Et voilà qu'elle s'approchait de lui ...
Une main dans les cheveux, elle l'aide à se relever.
Se blottit contre lui, écoute son coeur ... A son tour de passer une main dans ses cheveux !


Mon amour...saches que tu n'as rien à te faire pardonner... Mais plutôt moi. Tu as pensé bien faire pour contenter tout le monde.
Je n'ai pas été, ces dernières semaines, un exemple d'épouse et de mère modèle. Et je... je le regrette sincèrement.
Je dois avouer que l'idée de sermonner Kory, je... je l'avais au début lorsque Rick l'a retrouvée.
J'ai crue revivre ce qu'il s'était passé à Bourbon. Soupire... Et ça, je ne pouvais le supporter une seconde fois.

Partir ?! Je sais que tu n'aimes pas voyager. Et si c'est pour te racheter de ta conduite, ce n'est pas la peine, puisque tu es déjà pardonné. Si tu savais comme je t'aime...et comme je ne peux vivre sans toi, sans nos enfants aussi...

Mais nous retrouver en famille, juste nous 4 ... et nous 2 surtout... ne peut que nous faire du bien.
Tu crois la chose possible à Sarlieve ?!
On donne congé à une grande partie de notre personnel, sauf *Ma* et Anselme.
Nous n'avons pas encore pris le temps de faire le tour de notre Domaine, et d'y rencontrer les gens sous notre protection.
Peut-être serais ce là l'occasion ?! Et aussi, cela nous permettrait de finir de préparer les festivités pour les baptèmes de nos enfants ?! qu'en penses tu ?!


Nic l'écoute, lui sourit, la serre contre lui.
Est triste de sentir combien l'épreuve "Loup" a été dure pour elle ...


Chutttt, tu es une bonne mère et une épouse parfaite !
Tu fais ce que tu peux, et en ce moment, tout te tombe dessus ...
Je suis là, tout va bien ! Ne t'en fais pas, tu n'as rien à te faire pardonner ...

Je sais que tu aimes voyager ... Nous sommes presqu'à la Saint-Valentin.
Je pourrais bien avoir décidé de te faire un cadeau ... qui te plaise ...
Mais si tu préfères que l'on reste à Sarliève ... en famille ...
Ce sera comme tu veux !


Voilà qu'elle séloigne pour lui ramener une missive ...
Qu'est-ce donc ?!

Le fils de son parrain et de marraine ... Venir les voir, accompagné de ...
Arf, pas lui ! Comprend le trouble de son épouse, comprend son mal aise ...
La laisse le guider vers un fauteuil. Ils s'installent, profitent ...
Ils sont si bien à deux ! Et comme on dit "Après la pluie, le beau temps !"
Ensemble, unis, pour le meilleur, et un peu pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare ...
N'ose troubler ce moment ...


Tu as besoin de mon aide pour finir plus vite ?!
Qu'on puisse rentrer doucement ... Et prendre quand même des nouvelles de Kory d'ici demain ?!


l'emrbasse tendrement et longuement ! Elle est tout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:18

Aiguemarine


Troublée Aiguemarine...
Ne sait pas, ne sait plus.
A croire que tous se sont donnés le mot ces derniers temps pour finir de la rendre folle.

Sarlieve, au départ, lui semblait être une bonne idée...pourtant...
Mais c'était sans compter sur cette missive d'Archie.
Elle se voit mal accueillir les bras ouverts Valezy.
L'homme faisait partie des troupes de Fauville durant l'assaut d'Agen.
Et ça, Aiguemarine ne peut l'oublier... ne pourra jamais l'oublier !

Et s'enfermer à Sarlieve et refuser de les recevoir, ce serait plus qu'hypocrite.
Archibaldane doit savoir. Elle se doit de la prévenir...
Soupire, espérant que son amie comprendra la situation.


Elle m'envoie mon pire cauchemar là, sans le faire exprès... grimace...
Je vais lui raconter tout ce qui s'est passé en Guyenne. Pas le choix.
Nulle raison qu'Archie ne comprenne pas.
Essaie de se rassurer en disant cela...

Re soupire...


J'accepte ton cadeau que l'on parte un peu du Dûché.
Faut juste trouver la destination...


Là, ce sera moins simple, avec tous les troubles qu'il y a un peu partout dans le Royaume.
Mais ils ont encore un peu de temps devant eux pour planifier tout cela.

Lui murmure un doux
"je t'aime"... avant de s'affairer à tout ranger.
La journée a été plus que longue, éprouvante... riche en évènements en tous genres. Dispute, réconciliation, surprises...et j'en passe.
N'a qu'une envie à cet instant. Se retrouver en tête à tête avec son époux chez eux.
Laisser les problèmes de côté ne serais ce que le temps d'une soirée.

Aiguemarine remet sa cape, souffle sur les bougies et le couple rentre chez eux.
Ils prendront des nouvelles de leur Suzeraine demain.
Celle-ci est entre de bonnes mains avec Rick, et sûrement Tia.
Espérons qu'elle soit disposée à la voir, à défaut de l'entendre.
Mais qui vivra...verra...
C'est sa nouvelle philosophie désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:22

Tiadriel


[L'Antre des Bûcherons]

Tia, tu as raison ! J'ai été sot ! Excuses moi encore ! Il m'arrive parfois d'avoir peur pour toi et pour le bébé et ça je n'y peux rien. Par contre, tu as raison, qu'elles que soient mes angoisses, je n'ai pas le droit d'exiger ta démission de la maréchaussée. C'est ainsi que je t'aime ! Si tu es d'accord, l'incident est clos, n'en parlons plus...

Je te pardonne, mon coeur !
Oui... N'en parlons plus.


Elle n'était cependant pas certaine qu'il n'ait pas besoin d'une piqûre de rappel de temps en temps. Il était comme cela. Elle lui sourit et ils changèrent de sujet.

Après le départ d'Aigue, Nic quitta le chevet de Kory à son tour. Une étrange tristesse voilait son regard. Il leur donna des instructions pour soigner Kory. Un somnifère, des sutures... Elle se revit brièvement en Bretagne... Elle chassa cette vision et se concentra sur les dernières paroles de Nic.

Ne laisser partir Kory que quand elle sera prête ...
Dites-lui que ... que ses médecins lui ordonnent de se reposer et de rentrer à Cournon ... Plus de garde !! Et faites-la obéir ... Rick, c'est ta soeur ...

Mais ... je ... j'y vais ...


Très bien, nous ferons comme tu le souhaites !

Elle lui rendit son sourire, sachant bien le soucis qui pouvait le tourmenter à cet instant. Aigue d'abord... Lui ensuite... Ils ne pouvaient que régler les choses tous les deux.
Quant à Rick et elle, ils avaient encore du travail.


Tu préfères préparer le somnifère ou t'occuper de recoudre ? Pour le somnifère, tu préfères qu'on utilise du Pavot ? C'est ce que j'ai appris à la fac, mais peut-être connais-tu une autre plante ?

Hum... Mets plutôt de la passiflore, un peu de coquelicot et du lotier corniculé. Elle réfléchit un instant avant d'ajouter. Et un peu de mélilot. Je crois que Kory manque de sommeil. Si nous arrivons à la faire dormir paisiblement quelques heures, ça ne lui fera pas de mal.
Elle nous en voudra peut-être, mais tant pis...
Une autre pause... Tu as tout ce qu'il faut ?

Elle fouillait déjà dans sa besace qui ne la quittait jamais, pour le cas où Rick n'aurait pas tous les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:22

Rick


Très bien, nous ferons comme tu le souhaites !

Tia avait répondu à Nic lorsqu'il leur donna les derniers conseils. Il en avait de bien bonne le médicastre, quand même. A croire qu'il ne connaissait pas Kory. Sa soeur obéissait très rarement ; elle était d'ailleurs connue pour cela. Ne disait-on pas d'ailleurs têtue comme une Kory ? Le pire c'est qu'Eléa prenait les traits de sa mère. Mais heureusement que l'une comme l'autre, mère comme fille avait un coeur tellement gros que cela compensait, sans difficultés, ce défaut. Rick attendait maintenant la réponse de Tia. Mais, il fut des plus étonné de ce qu'il entendit.

Hum... Mets plutôt de la passiflore, un peu de coquelicot et du lotier corniculé. Et un peu de mélilot. Je crois que Kory manque de sommeil. Si nous arrivons à la faire dormir paisiblement quelques heures, ça ne lui fera pas de mal.
Elle nous en voudra peut-être, mais tant pis...
Tu as tout ce qu'il faut ?


Tia avait fait plusieurs pauses dans sa phrase, signe d'une intense réflexion. Le jeune homme regardait son épouse d'un air des plus étonnés. S'il n'avait pas su son passé d'herboriste grâce à sa grand-mère, il se serait posé bien des questions. Elle en savait plus que lui, à ce sujet, c'était certain. Il prit un parchemin et tenta de mettre ce qu'elle venait de dire.

Mince qu'avait-elle dire après le coquelicot ? Il ne se souvenait plus... Et la fleur qui fait dormir paisiblement, c'était quoi déjà ? Autant il arrivait à ce souvenir de ce qu'il écoutait quand il était sur les bancs de l'université, puisqu'il était là bas dans le but d'apprendre. Autant là, il ne s'était pas préparé à avoir un cours d'herbologie.


Hum... Eh bien.... C'est à dire que.... non, Tia... Je n'ai vraiment pas tout cela...

Il sourit en voyant que son épouse fouillait déjà dans sa besace. C'est fou ce qu'elle était organisée quand même ! Elle avait toujours une solution pour tout et toujours plein de plantes !

Tu sais quoi, Tia ! Je serais très heureux de te voir à l'oeuvre pour préparer le somnifère ! Vraisemblablement tu en connais plus que moi à ce sujet et je crois que je vais prendre des notes de ce que tu fais !

Rick regardait son épouse et se demandait s'il ne ferait pas bien tout compte fait de le faire. Elle avait passé toute la nuit dehors et ses traits commençaient à se tirer. Elle était fatiguée et en plus, il lui demandait de travailler.

Mais, hum... Si tu m'expliques, je peux le faire tout seul aussi ! Ca te permettra de te reposer ainsi.

Rick lui adressa un sourire comme lui seul avait le secret. Un sourire complaisant et complice, rassurant et enivrant, charmeur et coquin. Un sourire qu'il n'adressait qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:23

Tiadriel


[L'Antre des Bûcherons]

Le nez au fond de sa besace, elle n'avait pas vu l'air étonné de son époux. Se doutant un peu qu'il n'aurait pas tout, elle avait déjà mis la main sur la passiflore et le coquelicot quand il lui répondit.

Hum... Eh bien.... C'est à dire que.... non, Tia... Je n'ai vraiment pas tout cela...

Elle sourit.

Je m'en doutais un peu !

Tu sais quoi, Tia ! Je serais très heureux de te voir à l'oeuvre pour préparer le somnifère ! Vraisemblablement tu en connais plus que moi à ce sujet et je crois que je vais prendre des notes de ce que tu fais !

Elle se rapprocha du comptoir, y posa les deux premières plantes, cherchant le lotier corniculé et le mélilot. Elle les sortait de sa besace quand Rick sembla changer d'avis.
Décidément, une vraie girouette aujourd'hui.


Mais, hum... Si tu m'expliques, je peux le faire tout seul aussi ! Ca te permettra de te reposer ainsi.

Elle ne se laissa pas désarçonner par son si charmant sourire et lui répondit du tac au tac.

Je préfère te montrer.

Elle prit un récipient, y ajouta de l'eau fraîche et l'a mit à bouillir près du feu. Pendant ce temps, elle prit un peu de chaque plante, les dosant soigneusement. Quand l'eau fut prête, elle la retira du feu, elle jeta les plantes dedans et recouvrit le récipient, laissant infuser plusieurs minutes.
Jugeant à la coloration de l'eau, elle retira ensuite les plantes du breuvage et le versa dans une tasse. La tisane était encore un peu trop chaude pour que Kory puisse la boire. Il faudrait patienter encore un peu.


Tu te sens d'attaque pour suturer ta soeur ?
La tisane est presque prête. Il faut encore lui faire boire et attendre qu'elle s'endorme.


Connaissant sa sensibilité, elle craignait un peu... que la tâche lui coûte. Et malgré la fatigue qu'elle pouvait ressentir après sa nuit de garde, elle se sentait encore capable de recoudre sa belle-soeur, si son époux ne s'en chargeait pas. Et jusqu'à ce qu'il prenne une décision, elle resta concentrée sur ce qu'il restait à faire.
Elle avait un peu plus d'expérience dans la cautérisation que dans la suture, mais elle avait vu les médecins en faire durant la guerre. Il lui suffirait de refaire les mêmes gestes tout en suivant les dernières instructions de Nictail...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:24

Rick


[L'Antre des Bûcherons]

Rick regarda son épouse s'approcher et poser sur le bar, les deux premières plantes. Puis il sourit en entendant sa réponse.

Je préfère te montrer.

Vraisemblablement, elle n'avait pas succombé à son charme, et elle ne s'était pas laissé désarmer. Vu qu'elle voulait s'en occuper, Rick prit un parchemin et une plume. Et pendant plusieurs minutes, on entendait que les explications de Tia et la plume du jeune homme courrir sur le papier. Elle lui montra qu'il fallait juger la coloration de la plante pour juger du bon moment pour les retirer du feu. Il sourit à son épouse en guise de remerciement.

Tu te sens d'attaque pour suturer ta soeur ?
La tisane est presque prête. Il faut encore lui faire boire et attendre qu'elle s'endorme.


Rick regarda son épouse en souriant. Il pensait savoir à quoi penser la jeune femme. Mais, il fallait qu'il pense surtout qu'il était médicastre.

Merci Tia ! Je t'avoue que ce ne sera pas forcément facile, mais je dois penser avant tout que je suis étudiant en médecine et que Kory n'est qu'une patiente comme une autre. Si aujourd'hui, je baisse les bras, aurais-je le courage de recoudre Georges si un jour, il se fait mal, ou toi ? Et après tout, cela n'est pas plus dur à faire qu'un beau vêtement non ?

Rick s'éloigna dans la réserve et ressortit avec la petite trousse de tisserand qu'il gardait là pour d'éventuels accrocs entre ses clients. Il l'ouvrit et se mit à sourire.

Tia, tu penses qu'il vaut mieux utiliser quelle couleur de fil ? Le blanc ? Le noir ? Et après on y ajoute une broderie sur sa blessure ?

Devant le regard de son épouse, il ne put s'empêcher de rire. C'était sa manière à lui d'évacuer le stress. Un stress que devait connaître les militaires avant leur première bataille. Puisque pour Rick, ce serait sa première vraie suture. Pendant les cours, il faisait cela sur des animaux morts et ce n'était pas pareil. La tisane était maintenant froide, le jeune homme venait de s'en assurer.

Jolie colombe, je crois que c'est bon ! Je suis prêt !

Le jeune homme savait qu'il devait utiliser le matériel de Nic, qu'il avait laissé dans la petite pièce attenante. De ce fait, il avait laissé traîner sa trousse sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:25

Kory


[L'antre des bûcherons]

Un lit plutôt confortable, elle regardait son ami, son vassal, elle voyait bien, elle le voyait que trop bien, il fallait qu'il parte, elle l'avait poussé et bien poussé, espérant qu'il prendrait la bonne décision. Elle pouvait mettre en danger son propre couple, mais pas celui des autres, elle avait eu des regards mauvais contre Aiguemarine, mais qui n'en aurait pas eu ? Qui se sentant ronger de jour en jour par l'absence aurait accepté sans broncher de se faire engueuler ? Qui serait rester sans broncher ? Sauver sa peau rien d'autre, engueuler les gens n'aidait en rien, bien au contraire. Le temps se faisait long, Nictail semblait perdu et jamais elle n'avait souhaité pareil situation...

Alors qu'elle commençait à fermer les yeux, à se sentir partir dans les bras de morphée pour la seconde fois de la journée, des bras, mais pas ceux d'Al, ceux de son ami, avec le peu de force qui lui restait, elle l'enlaça à son tour, l'écouta... Ses mots, il avait accepté, elle lui sourit.


Oui ne t'en fais pas, ils sont médecins... Novice mais je leurs fais confiance. Va... Va la retrouver... Fonce, ne la laisse pas partir... Oui tout ira bien... Pour moi comme pour toi...

Korydwen le laissa partir le regardant avec un grand sourire. Elle se laissa tomber sur le lit et ferma les yeux un instant, cela s'agitait à côté, ils devaient préparer un truc pour la soigner. Elle commença à réfléchir à comment l'annoncer à Althiof, vu qu'ils étaient censés se la boucler à ce niveau là... Ce qu'elle espérait fortement... Réfléchir... Réfléchir, pas lui faire peur, pas lui faire mal, pas lui faire se sentir coupable... Elle était dans un sacré bazar... Réel bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les remparts (4 Février 1457)   Les remparts (4 Février 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les remparts (4 Février 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2.6 [29 Septembre - Soir] Sur les remparts de Clermont
» 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser