AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une missive à récupérer ou envoyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Sam 3 Mai - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Sam 14 Juin - 5:04

Réglisse, après avoir survolé le domaine, se posa dans le pigeonnier. Elle salua ses amis volatiles présents puis attendit que quelqu'un se décide à venir chercher la lettre qu'elle avait accroché à la patte.
Elle avait voyagé avec ses maîtres toute la journée et elle était fatiguée, si bien qu'elle finit par s'endormir sur un perchoir.

Citation :
Ma chère Eléa et mon cher Matthis,

Rick et moi vous remercions pour l'aide précieuse que vous nous avez apportez en nous prêtant votre âne Cadichon pour notre voyage.
Nous en prendrons grand soin, c'est promis.
Soyez sages à Cournon.

Nous vous aimons.
Gros bisous,

Tonton Rick et Tata Tia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Lun 16 Juin - 1:19

Mathilde s'occupait des enfants du Baron et de la Baronne, elle trainait dans les jardins, laissant les enfants s'amusés avec des fleurs des morceaux de bois. Ils jouaient à la guerre... Mais à leur manière, la guerre des fleurs. Un bruissement d'ailes vers le pigeonnier les attira.

Eléa trouva une jolie chouette et arracha avec toute la douceur qui la caractérise la missive sous le regard méfiant de Mathilde. Mathilde récupéra la missive, et la lu doucement aux deux enfants. Ils semblaient ravis. Il fallait leur répondre... Eléa et Matthis foncèrent en direction du château, suivit par une mathilde qui tentait tant bien que mal de suivre les deux petites terreurs.

La chouette se reposait, elle avait graines et eau à porter de pattes et de plumes... Ils pouvait prendre leur temps...

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Mer 18 Juin - 18:37

Une lettre arriva depuis un coin perdu du B.A. Elle provenait des jeunes mariés.

Citation :
Bonjour ma Tante,

C'est avec plaisir que j'ai lu tes quelques mots et je te remercie de me donner des nouvelles. Je suis cependant fort étonné que tu n'ais pas eu de nouvelles de Milo. Mais après tout, dois-je dire que je suis vraiment étonné. Je me pose tellement de questions à son sujet, ces temps-ci. Mais laissons cela de côté.

Notre voyage se passe bien et nous sommes à Montpensier. Demain, nous serons vraisemblablement à Montluçon, suivi de Bourbon. Ensuite, il faut qu'on réfléchisse sur la suite du voyage. Nous avons quasiment vendus tout nos articles tissés et nous profitons de notre voyage pour faire des affaires. Comme tu le sais, je peux être terrible sur les stands du marché.

Ta pièce jointe était vraiment hilarante et j'espère que tu nous tiendras au courant de ce qui se passe là-bas. Tu es notre seul lien maintenant à MB, car nous n'avons eu aucune nouvelle de Milosa. Se souvient-elle que nous sommes partis ? Je ne sais pas mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'y penser.

Je suis heureux que tu sois à Cournon et j'espère que tu profites de tous ses moments passés avec Eléa et Matthis. N'oublies pas de les embrasser pour nous, bien que Tia va leur écrire une jolie missive. D'ailleurs mon épouse t'embrasse aussi.

Que dire de plus sur le voyage et sur ma vie de couple ? Hormis le fait que je suis heureux jour après jour de l'avoir rencontré et surtout de l'avoir épousé. Elle est tellement merveilleuse. Une vraie perle... Avec elle, j'ai l'impression que tout peut-être possible et ça me rend vraiment heureux.

Je t'envoie des centaines de bisous dans cette missive et prends bien soin de toi.

Ton neveu et ta nièce
Rick et Tia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Ven 20 Juin - 3:38

Réglisse connaissait maintenant les lieux et se posa directement dans le pigeonnier. Elle se mit cependant assez en hauteur pour ne plus être brutalisée comme la fois précédente. Elle aurait pû perdre sa patte devant l'assaut d'une fillette qu'elle avait déjà aperçu chez sa maïîresse à Montbrison.
Elle délogea donc un pigoen qui avait pris la meilleure place. Elle le regarda d'un air de dire : "Si tu n'es pas content, c'est la même chose, petit ! Tu ne fais pas le poids contre moi ! Mouhahahaha !!!"

Le plus important pendait fièrement à sa patte.

Citation :
Chère Elea, Cher Matthis,

Tonton Rick et moi avons bien reçu votre missive. Elle nous a fait très plaisir. Remerciez bien Mathilde de l'avoir écrite pour vous.

Ne vous inquiètez pas pour Cadichon, nous vous le ramènerons dès que possible et en attendant je vais lui acheter des carottes, comme cela il sera content.

Nous sommes ravi d'apprendre que vous êtes sages, vos parents seront très fiers de vous, comme nous le sommes nous même. Nous viendrons dès que nous serons de retour au village.
Pour cette histoire de bébé, je vois que Matthis est tenace. Mais je n'y suis vraiment pour rien. Ce n'est pas parce que l'on demande que l'on obtient forcément ce que l'on souhaite. Dame Nature n'exauce pas toujours nos voeux.

A bientôt,
Nous vous embrassons,
Tonton Rick et Tata Tia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermeline
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Dim 22 Juin - 7:54

Ermeline se promenait dans les jardins du domaine, la vieille femme avait toujours aimé les fleurs, la nature. Les jardins de la Baronnie étaient merveilleux pour ça. Elle se dirigeait vers le pigeonnier, elle avait envoyé il y a quelques jours une missive à son neveu, elle espérait avoir quelques nouvelles.

Elle entra dans cette grande maison à oiseaux, certains n'avaient aucune missive, d'autres plusieurs. Ermeline détacha celle qui lui était destinée, après avoir fait plusieurs fois le tour des pattes des oiseaux.

Elle venait de son neveu, Ermeline se dirigea dans sa chambre pour lui répondre de suite, après un court instant, elle revint une missive à la main et l'envoya vers Rick et Tia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Dim 22 Juin - 21:44

Les deux petits Barons s'étaient enfuis en direction du pigeonnier, ils avaient certainement une idée derrière la tête. Mathilde les avait vu partir par une des fenêtres du château, encore un serviteur qui ne les avait pas surveiller comme il fallait.

Mathilde commença à leur courir après, remontant les pans de sa jupe, c'est qu'ils couraient vite les deux bougres, ils avaient surtout une très bonne avance sur leur nourrice.

Mathilde finit par les attraper dans le pigeonnier, il y avait des missives... Ramasseur de courriers pourrait devenir un métier très intéressant au domaine. Mathilde détacha la missive de la patte de l'animal, et commença à la lire aux deux jeunes enfants qui buvaient littéralement les paroles de la jeune femme.

Il fallait répondre... Pigeon réexpédié vers Rick et Tia.

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Ven 27 Juin - 12:37

Réglisse revint se percher dans le pigeonnier de Cournon. Elle y avait désormais sa place attribuée et aucun des volatiles présents n'auraient osé protester. Elle s'installa donc confortablement, attendant que l'on vienne la délivrer et profitant d'un repos bien mérité.

Citation :
Ma chère tante,

Je suis bien heureux d'avoir de tes nouvelles. Notre voyage de noces se passe toujours aussi bien. La requête de Matthis m'a bien fait rire. Je sais que vous tous avait envie de me voir devenir père. Nous avons déjà évoqué le sujet maintes fois avec Tia et elle m'a délivré un petit peu des démons qui me hantaient. Tu sais à quel point mon seul repère paternel n'est pas net et pas des plus beaux. J'avais peur de lui ressembler, mais ma charmante épouse m'a aidé à comprendre qu'elle sera là pour m'empêcher de devenir comme lui. Elle m'a aussi promis de s'arranger pour retarder un petit peu l'échéance. Ses connaissances en plante l'aideront dans ce sens.
Petit à petit, je commence à envisager l'hypothèse qu'un jour, je devienne père, mais je pense qu'il est encore un peu tôt. Tout cela pour dire à Matthis qu'il attende un peu plus, lui comme tout le monde.

Nous sommes actuellement à Montluçon, pour quelques heures encore. Nous avons désormais un cheval et nous envisageons de nous rendre dans le duché voisin pour voir si l'herbe est aussi verte chez eux que chez nous. Ensuite, nous envisageons de rentrer quelques semaines à Montbrisson avant de reprendre la route. Les chemins en compagnie de Tia sont tellement agréables.

Je te laisse et t'embrasse toi et les enfants. Je pense que Tia écrira un petit mot à la suite de ma missive avant de vous les envoyez à Cournon.

Ton neveu Rick


Chère Tante Ermeline,

C'est très gentil à vous de nous donner des nouvelles. Je suis ravie d'apprendre que tout se passe au mieux avec les enfants.

Je regrette de n'avoir point passé plus de temps avec vous pour apprendre à vous connaître, je me rattraperai en rentrant, c'est promis. En attendant prenez soin de vous et ne forcez pas trop.

Je t'embrasse,
Tiadriel

P.S : Je me rattrape à la fin, j'arriverai à te tutoyer ^^

Citation :
Bonjour à vous les p'tits anges,

Tia et moi sommes encore en voyage comme vous le savez et nous nous amusons bien. Nous avons donné deux amis à Cadichon pour qu'il ne s'ennuie pas loin de vous. Deux chevaux qui l'aident aussi à porter les affaires pour éviter qu'il soit trop chargé. Tia a acheté de magnifiques carottes sur le marché et elle le bichonne tous les soirs avant de venir manger. Elle le brosse pour lui enlever la poussière des chemins.

J'ai hâte de vous entendre, mes petits, chanter l'hymne du duché. Je suis sûr que vos parents seront fiers de vous quand ils reviendront. J'espère que vous me l'apprendrez car il me semble l'avoir oublié. Pourtant, j'ai participé au concours pour cet hymne.

Continuez à bien veiller sur Ermeline. C'est une personne très gentille à laquelle je tiens beaucoup et comme il n'y a que vous à Montbrison pour le faire, je compte sur vous. Merci de l'avoir pris avec vous à Cournon. Vous verrez, Eléa et Matthis, qu'elle est merveilleuse.

Je vous fais de gros bisous,

Tonton Rick



Bonjour les p'tits loups,

Je suis ravie d'apprendre que vous êtes sages. J'ai donné des carottes à Cadichon, du coup, il était super en forme et courait partout. Il était trop drôle à regarder faire.

Vous me manquez, je pense très fort à vous, et nous viendrons vous voir dès que nous rentrerons au village. J'ai hâte de vous entendre chanter notre joli hymne, et entre nous, je crois que je l'ai oublié, moi aussi (j'en rougirais presque de honte)

Je vous fais d'énormes bisous à tous les deux,

Tata Tia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermeline
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Mar 1 Juil - 1:49

Ermeline était de promenade aujourd'hui, il faisait bon, un léger vent frais rendait la chaleur supportable. Comme à leurs habitudes, les deux enfants prirent la direction du pigeonnier, à croire que ces derniers jours ils ne vivaient que pour les missives, en espérant certainement une de leurs parents.

Chacun des deux enfants revint vers elle une missive à la main. Ermeline les attrapa, elle venait toute deux de Rick et Tiadriel. Ermeline s'empressa de lire la missive qui était adressée aux enfants. Les deux enfants voulaient répondre, mais pour cela, ils entrainèrent leur grande tante dans le bureau de leur père... C'était un lieu super, en plus il y avait plein de belles choses cachées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiadriel
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Ven 4 Juil - 4:08

Réglisse se posa dans le pigeonnier de Cournon, apportant une lettre pour les enfants et tante Ermeline.

Citation :
Chère Ermeline, Chère Eléa et Cher Matthis,

Rick et moi sommes ravis d'avoir eu de vos nouvelles. Nous avons été un peu surpris d'apprendre la naissance de Thomas, mais très contents pour les jeunes parents. Ils organisent d'ailleurs un pique-nique pour leur un an de mariage et nous comptons bien nous y rendre.

Je crois que vous manquez aussi à Cadichon, les enfants. Il tourne parfois en rond, je crois qu'il languit.
Eléa, as-tu commencé à monter ton poney ? Nous aimerions bien te voir à l'oeuvre, nous sommes surs que tu deviendras une cavalière émérite.
Matthis, as-tu trouvé la Dame Nature ? Tu t'es lancé dans une noble quête des plus délicates.

Nous sommes aussi contents d'apprendre que le village se porte bien et qu'il se réveille de jour en jour, cela fait plaisir à lire.
Je suis un peu triste d'avoir manquée la veillée, mais il y en aura sûrement d'autres auxquelles nous pourrons participer.

Nous sommes actuellement à Tulle. La ville est calme et nous comptons y rester encore quelques jours. Les emplois paient bien et les fruits du verger sont délicieux.

Nous vous envoyons une floppée de baisers,
Rick et Tia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Sam 9 Aoû - 10:26

Plume se posa sur le pigeonnier...
A sa patte, un message pour Mathilde ainsi que pour Athalia et Thomas...

Citation :
Chère Mathilde,


Je vous remercie de m'avoir donnée quelques nouvelles de mes enfants.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Concernant Thomas, le lait de vache lui convient très bien... Ne vous en faites pas.

Si toutefois, mon fils pleurait beaucoup, chantez lui une berceuse. Peu importe laquelle, il n'est pas difficile.

Sinon, avez vous quelques nouvelles du Baron et de la Baronne ?!
Ma dernière missive ayant dûe s'égarer...étant restée sans réponse.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement.


Aiguemarine

Citation :
Ma petite Athalia chérie, bonjour...

J'espère que tu vas bien et que tu es sage.
Je suis encore en voyage. J'ai rencontrée il y a quelques jours l'amoureuse de ton Tonton. Elle s'appelle Smartynina et es très gentille. Bientôt, toi aussi avec ton frère vous la verrez. Ils veulent nous inviter à manger avec eux.
Aujourd'hui, je viens d'arriver dans un nouveau village. Un port de pêche tout comme Montbrison...le village où tu es née.

Vous me manquez énormément tous les 2.
Je fais mon possible pour revenir vite.
N'oublies pas de veiller sur ton frère et de lui faire pleins de câlins et de bisous pour moi.

Aiguemarine
Votre maman qui vous aime et ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Dim 10 Aoû - 1:01

Mathilde chargée des trois lettre de la Baronne se rendit au pigeonnier histoire de vérifier qu'il n'y avait rien d'autre. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver deux missives de Dame Aiguemarine, elle délivra l'oiseau de ses missives et les attrapa, elle les glissa dans sa poche, donna quelques graines à l'oiseau, elle le renverrai avec une réponse d'Athalia certainement, mais pour l'heure, direction le petit salon, où elle allait attendre les enfants.

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Sam 6 Sep - 9:36

Rick avait appris que sa nièce adorait lire ce qu'il écrivait. Il décida alors de composer des vers pour les deux enfants.

Citation :


Eléa voici un prénom que j’aime prononcer

Celui qui fut donné à ma nièce adorée

Par son père et sa mère, Kory et Al

Un prénom qui a l’avantage d’être original



Quatre petites lettres assemblées

Un joli prénom qui va m’inspirer

Quelques lignes quelques vers

Pour une petite fille vraiment super



Ma nièce a le chic pour se mettre

Dans des situations étranges

Dont elle ne sent pas le danger peut-être

Car elle a un petit visage d’ange



Elle a déjà tout d’une grande baronne

Et sait déjà donner des ordres aux bonnes

Elle sait les mener à la baguette

Elle ressemble à sa mère forte tête



Elle est capable de couvrir son petit frère

Dans les bêtises qu’ils font à deux

Elle sait déjà ce qu’elle veut

Des câlins de son père et de sa mère



Et même si elle ressemble à une princesse

Dans ses robes que nous lui confectionnons

Elle en a d’ailleurs déjà une belle collection

C’est normal avec un minois plein de tendresse



Son petit frère est tout aussi remarquable

C’est un garçon qui est vraiment aimable

Son but dans la vie devenir chevalier

On va tout faire pour l’y aider



Un jour il est parti chercher Dame Nature

Il espérait qu’elle aurait fière allure

Et lui aiderait à avoir un petit frère

Il a réussi sa première quête, j’en suis fier



Matthis tu es un neveu merveilleux

Qui veut aller au bout de ses rêves

Et qui ne laissera pas aux méchants de trève

Pour un monde qu’il espère plus joyeux



Sûr qu’un jour notre chevalier y arrivera

Pour gagner le cœur de sa princesse Athalia

Et sûr qu’un jour il deviendra l’écuyer

D’un preux et grand chevalier



Sûr qu’un jour on racontera ses exploits

Dans les livres autour d’un feu de joie

Et les petits garçons le prendront comme modèle
Et les filles voudront devenir sa demoiselle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childebert
Intendant
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Mar 9 Sep - 4:29

Childebert comme bien souvent, en tant qu'Intendant du domaine se rendait au pigeonnier pour récupérer les différentes missives que les Barons pouvaient recevoir.

Mais aujou'hui, il n'y trouva qu'un plis et adresser à Eléa et Matthis, il se rendit donc au château pour leurs donner la missive, qui leurs lirait, il ne savait pas, mais les deux enfants trouveraient bien quelqu'un pour se faire faire la lecture
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Lun 29 Sep - 9:05

Réglisse se posa sur le pigeonnier en attendant que quelqu'un vienne le délivrer de sa missive. Celle-ci très importante annoncer un événement très important.

Citation :
Bonjour Kory, Al et les enfants,

Je prends ma plume pour vous annoncer la merveilleuse nouvelle. Tia vient d'accoucher et a mis au monde un merveilleux trésor. C'est un garçon que nous avons choisi d'appeler Georges.

Nous espérons vous voir rapidement dans la cabane pour voir ce petit bout de chou.

Bisous à tous les 4,

Rick




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   Mer 1 Oct - 8:51

Korydwen se promenait dans les jardins pour profiter des derniers rayons de soleil de ce début d'automne, bientôt, elle ne pourrait plus réellement bouger son ventre se faisant de plus en plus volumineux et l'enfant qu'elle portait se manifestait de plus en plus.

Elle se décida à faire un tour dans le pigeonnier, histoire de voir si ils avaient reçu des missives agréables... Elle se glissa à l'interieur et reconnu Réglisse, elle savait sa tante partie cher Rick et Tiadriel pour veiller sur Tia. Elle détacha la missive et donna à boire et à manger à la bestiole avant de parcourir la missive, un large sourire sur le visage.

Elle retourna au château l'annoncer à son époux et écrire une missive de félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une missive à récupérer ou envoyer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive à récupérer ou envoyer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» Missive envoyé à la Garde de Hurlevent
» [RESOLU] Comment envoyer, aux objets et avec PHP, un mail contenant des accents dans le sujet ?
» récupérer une propriété d'un objet
» Comment envoyer un sms a son nabaztag????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Le pigeonnier-
Sauter vers: