AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'un cadeau certainement surprenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: D'un cadeau certainement surprenant...   Sam 14 Fév - 0:51

Cela faisait maintenant de nombreux mois que le projet trottait dans la tête de la Baronne, elle était allée voir un architecte et maître maçon, tout à fait discrètement, espérant que son époux ne l'avait pas vu partir à ces différents "rendez vous". Elle avait les plans sur des parchemins, soigneusement rangés et cachés loin des yeux de son Baron. Les travaux avaient été retardé, elle souhaitait dans un premier temps lui offrir à Noël, mais le temps bien mauvais avait retardé l'avancé des travaux.

De nombreux matériaux arrivaient au domaine, il fallait trouver une parade surtout que ces derniers temps, son époux y était beaucoup. Elle avait donné des instructions aux serviteurs, sauf à la dinde de Pénélope, elle aurait vendu la mèche à coup sur. Mathilde devait s'occuper d'elle, Korydwen en riait d'avance, sa dame de compagnie ne pouvait pas voir en peinture Pénélope et la Baronne en était assez contente.

Le projet bien caché des yeux du Baron avançait jusqu'à finalement être prêt quelques jours avant la Saint Valentin, fête de l'amour qui serait également fête du pardon pour la Baronne, un accrochage assez violent avait eu lieu quelques jours auparavant et on ne peut pas dire qu'elle fut en grande forme durant cette période, elle essayait de tout faire pour se faire pardonner et il fallait avouer que finalement l'achèvement des travaux tombaient bien.

Cela lui avait coûté une jolie somme d'écus. Elle n'en avait pas assez et refusait de piocher dans les bourses de son époux, il lui aurait demandé où passait ses écus et cela aurait été trop risqué de vendre la mèche avant. Elle avait donc vendu quelques unes de ses robes, mais pas celles que son époux lui avait offertes, celles qu'elle s'était achetée elle-même. Son époux ne le verrait pas vu son énorme garde robe et puis pour lui faire plaisir, elle ferait beaucoup...

Elle se rendit donc sur place, sur la lice, d'un côté un peu de verdure, du sable, le tout était très joli, dans un coin légèrement reculé de la Baronnie. Elle devait mettre en place la quintaine qu'elle avait construite de ses propres mains, le résultat était étrange, mais cela devait tenir le coup. Et puis même si c'était moche, c'était elle qui l'avait fabriqué...




Il ne manquait plus qu'à lui montrer et à lui offrir comme cadeau... Sa lice, la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
 
D'un cadeau certainement surprenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Le Mont Hyjal et le Cadeau d'Illidan
» Un cadeau par jour!
» Mon cadeau d'anniversaire
» mon Cadeau de Noël pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Lice-
Sauter vers: