Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:18

Aiguemarine


Troublée Aiguemarine...
Ne sait pas, ne sait plus.
A croire que tous se sont donnés le mot ces derniers temps pour finir de la rendre folle.

Sarlieve, au départ, lui semblait être une bonne idée...pourtant...
Mais c'était sans compter sur cette missive d'Archie.
Elle se voit mal accueillir les bras ouverts Valezy.
L'homme faisait partie des troupes de Fauville durant l'assaut d'Agen.
Et ça, Aiguemarine ne peut l'oublier... ne pourra jamais l'oublier !

Et s'enfermer à Sarlieve et refuser de les recevoir, ce serait plus qu'hypocrite.
Archibaldane doit savoir. Elle se doit de la prévenir...
Soupire, espérant que son amie comprendra la situation.


Elle m'envoie mon pire cauchemar là, sans le faire exprès... grimace...
Je vais lui raconter tout ce qui s'est passé en Guyenne. Pas le choix.
Nulle raison qu'Archie ne comprenne pas.
Essaie de se rassurer en disant cela...

Re soupire...


J'accepte ton cadeau que l'on parte un peu du Dûché.
Faut juste trouver la destination...


Là, ce sera moins simple, avec tous les troubles qu'il y a un peu partout dans le Royaume.
Mais ils ont encore un peu de temps devant eux pour planifier tout cela.

Lui murmure un doux
"je t'aime"... avant de s'affairer à tout ranger.
La journée a été plus que longue, éprouvante... riche en évènements en tous genres. Dispute, réconciliation, surprises...et j'en passe.
N'a qu'une envie à cet instant. Se retrouver en tête à tête avec son époux chez eux.
Laisser les problèmes de côté ne serais ce que le temps d'une soirée.

Aiguemarine remet sa cape, souffle sur les bougies et le couple rentre chez eux.
Ils prendront des nouvelles de leur Suzeraine demain.
Celle-ci est entre de bonnes mains avec Rick, et sûrement Tia.
Espérons qu'elle soit disposée à la voir, à défaut de l'entendre.
Mais qui vivra...verra...
C'est sa nouvelle philosophie désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:18

Aiguemarine


Et d'un petit tour par le bureau des Parrainages en ce dimanche matin...
Encore pas mal de nouveaux vagabonds.

Et Aiguemarine de prendre sa plus belle plume afin de rédiger...



Citation:
Vagabonds arrivés le 14/02/1457 :

Pauloku
Radcliffe
Hsadgdasg
Rachton
Hofman
Mayon
Blario
Gloire
Valounin

La liste des Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Pauloku Radcliffe
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Hsadgdasg Rachton
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Hofman Mayon
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Blario Gloire
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Valounin

N'oubliez pas de fréquenter les mines.
Priorité doit être donnée à la mine de fer.
Merci à tous de votre implication, et... Bon dimanche

Et la Tribun de rentrer auprès des siens...afin de profiter d'un dimanche en famille et de réfléchir à leur futur voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:19

Dame_Framboise


Bonjour merci de m'avoir donner un parrain! c'est très gentil

Vous faites toutes et tous un travail remarquable félicitations!!



bonne journée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:19

Aiguemarine


Bien couverte, Aiguemarine arriva à son bureau en sifflotant...
Une dame s'en éloignait.
Elle la salua poliment de la tête, puis entra et se mit rapidement à l'ouvrage.
Encore une fois, beaucoup de vagabonds arrivés la veille.



Citation:
Vagabonds arrivés le 15/02/1457 :

Ggouret
Yanissa
Gallou
Lisa2002
Clara2
Arthurofox
Mwarapha
Dawud38
Smaine
Cmtl13
Juju92i
Goulamas

La liste des Parrainages...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Ggouret Yanissa
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Gallou Lisa2002
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Clara2 Arthurofox
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Mwarapha Dawud38
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Smaine Cmtl13 Juju92i Goulamas

Continuons nos efforts pour remplir la mine de fer.
Les résultats sont encourageants, faut pas se relâcher.
Merci à tous de votre implication.

J'en profite pour vous annoncer à tous ma démission, à la fin du mandat de Sun, de mon poste de Tribun.
J'ai été ravie de travailler avec vous tous.
Si vous connaissez quelqu'un susceptible de reprendre ce poste, merci de l'envoyer vers Sunburn.

Aiguemarine
Tribun

Puis, elle rédigea sa lettre de démission et l'envoya à la mairie.
Ce ne serait pas une surprise totale. Aiguemarine ayant déjà abordée avec son amie.
Une fois fait, et le coeur léger, elle remit plusieurs bûches dans la cheminée et s'en retourna chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:20

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau, bien chauffé grâce aux nombreuses buches qui se consumaient doucement dans l'âtre. Elle prit note de ses nouveaux filleuls, ainsi que de la démission de Aiguemarine, avec une pointe de regret. Puis elle prit une plume, un parchemin et rédigea son rapport.


Citation:
Chère Aiguemarine.,

J'ai bien prit note de mes filleuls d'aujourd'hui. Parmi les anciens, quelques nouvelles :

Sont morts :
-Jugurta20
-Marlenewaldorf

Sont mourants :
-Aahkcp
-Benficamanux
-Bossduplant
-Hussard57
-Jangada
-Kira76120
-Luigi14
-Maka1207
-Perlinpepin
-Moshimaro
-Papepa
-Papi14100
-Ppppp36
-Rafdu65
-Remy18
-Sad37
-Strike21

Quelques cas particuliers : Tib1421 est toujours en retraite, et l'une de mes filleules, Celine_kittin, va apparemment être éradiquée, mais je n'en connais pas la raison. Une autre, Miaw, m'a recontacté pour avoir quelques informations, et elle semble très près du niveau 1.

J'ai crut comprendre que vous alliez démissionner. Je vous dit donc au revoir, et vous souhaite bonne chance pour la suite.

Amicalement,

Salmissra

Ayant finit de rédiger, la jeune fille relut son rapport. La liste de ses filleuls mourants s'allongeait, bien plus qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle posa le parchemin plié sur le bureau, espérant que Aiguemarine y reviendrait au moins une fois. Puis elle sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:20

Aiguemarine


Elle arriva, en ce mardi matin, en chantonnant à son bureau...
Ce voyage qui s'annonçait lui mettait du baume au coeur et la reboostait.
Le bébé bougeait un peu, mais comparée à ses 2 précédentes grossesses, elle n'était pas nauséeuse.

Moins de vagabonds ce jour.
Les Parrains seraient contents. Et Aiguemarine les mettrait au repos...
Elle ferma les yeux quelques instants, puis se mit au travail...



Citation:
Vagabonds arrivés le 16/02/1457 :

Krapatxuk
Hypo86
Vinvin778

Les Parrainages du jour...


Citation:
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Krapatxuk Hyp86 Vinvin778

Elle répondit ensuite à la missive de Salmissra.

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Colomb10


Citation:
Chère Salmissra,

Merci à vous pour ce rapport.
Aujourd'hui, très peu de naissances...donc je les prends moi-même en Parrainage afin que vous vous reposiez.
Effectivement, à la fin du mandat de Sunburn, je ne renouvèle pas. Mon époux m'ayant offert un voyage en cadeau de Saint-Valentin.
Et puis, il est bon quelquefois de savoir passer la main, ne croyez vous pas ?!
D'ailleurs, votre sens de l'accueil feraient de vous une excellente tribun.
Réfléchissez y.

Bonne journée.

Amicalement.


Aiguemarine

Un coup d'oeil par la fenètre...
Les premiers étals sur le marché faisaient leur apparition.
Rapidement, elle remit sa cape, rangea ses affaires et partit y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:22

Rick


Rick arriva tard dans la soirée au bureau du tribunat. Il fallait qu'il laisse un mot à Aigue. Tia venait de lui faire une merveilleuse surprise et elle s'était arrangée avec ses deux collègues pour se faire remplacer. Une surprise que Rick n'était pas prêt à oublier.


Citation:
Coucou Aigue,

Nous avons décidé de partir faire un tour du duché pendant quelques jours, avec Tia. Cependant, nous voulons bien continuer à nous occuper des nouveaux, si tu veux bien nous envoyer un pigeon avec les noms des personnes. Un seul pigeon est suffisant si tu ne veux pas t'ennuyer avec cela. Lorsque nous reviendrons, tu auras sûrement pris la route avec ta petite famille. Dans tous les cas, nous serons de retour pour le baptême de tes enfants.

Bisous.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:23

Aiguemarine


Une grasse matinée lovée dans les bras de son époux.
Hmmm...que c'est bon.
Elle y serait restée encore et encore.
Mais c'était sans compter sur *Ma* qui vint la rappeler gentiment à ses devoirs.

Un petit déjeuner vite avalé, une toilette sommaire et la voilà prête...enfin...presque...pour une nouvelle journée.

Parchemins en mains, Aiguemarine pousse, de l'épaule, la porte de son bureau.
Les jours passent mais ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui, pas mal de nouveaux vagabonds.
Se demande quand cessera cette déferlante...



Citation:
Vagabonds arrivés le 17/02/1457 :

Etkfr
Destructor
Bourru26
Garenne
Calvin77
Tannerkitkat
Lubandedegnouf
CI19
Remimimi
Rorominet
Zigxii

Regard qui s'attarde sur une missive avant qu'elle n'affiche la liste des Parrainages.
Reconnaît l'écriture de Rick.
Tiens, la Maréchale et son Diplomate d'époux partent aussi quelques jours.
Contagion ?! Epidémie ?!
A priori, quelques couples ont besoin de se retrouver ces derniers temps.
S'esclaffe de rire à la dernière phrase de son ami.
Ben, oui...vaut mieux que le Diacre soit présent pour les baptèmes. Manquerait plus que ça...
Déjà qu'ils ont eu un mal fou à trouver une date qui convienne à tout le monde.

Plume qui gratte...

La liste des Parrainages...



Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Etkfr Destructor
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Bourru26 Garenne
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Calvin77 Tannerkitkat
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Lubandedegnouf CI19
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Remimimi Rorominet Zigxii

Et de répondre enfin à la missive de Rick...

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Colomb10


Citation:
Cher Rick, Chère Tia, Chers amis,

Je prends bonne note de votre escapade et vous souhaite un agréable tour du dûché.
Au fait, Rick... Je n'ai toujours pas de réponse de ton ami Patxi concernant les frais de remplacement de porte.
Peut-être essaie t'il de déchiffrer ma missive ?!
Si jamais, tu avais de ses nouvelles, fais le moi savoir.

Sinon, pour en revenir aux Parrainages...
Tia, je te confie Calvin77 et Tannerkitkat
Rick, je te confie Lubandedegnouf et CI19.

Sur ce, soyez prudent et prenez soin de vous.

Toute ma famille se joint à moi pour vous embrasser.

Amitiés.

Aiguemarine


PS : Rick, si jamais t'es en retard aux baptèmes des enfants...grrrrrr...*illisible*

Puis, de se préparer une bonne tasse de tisane avant de se replonger dans ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:58

Aiguemarine



[ La veille ]

Aiguemarine avait travaillée toute la journée à son bureau, ne voyant pas défiler les heures.

En début de soirée, prise de fatigue et le bébé faisant des siennes, elle s'était allongée sur le canapé et s'était endormie.

Lorsqu'elle ouvrit un oeil, il faisait nuit noire.
Aiguemarine décida donc de passer la nuit là.
Elle remit plusieurs bûches dans la cheminée, se pelotonna dans une couverture et termina sa nuit.


[ Le lendemain ]

Au petit matin, de petits piaillements la tirèrent de son sommeil.
Ouvrant les yeux, Aiguemarine aperçut un pigeon sur le rebord de la fenètre.
Elle le prit avec précaution, et détacha le paquet qu'il portait.
Elle lut le mot joint avec...


C'était les invitations pour le baptème de ses enfants...
Un travail superbe, une fois de plus...

Aiguemarine se remit à sa table de travail...



Citation:
Vagabonds arrivés le 18/02/1457 :

Cheikh2525
Kevindetoulon
Zubaran
Mlilimfldkfjfrb

Les Parrainages du jour...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Cheikh2525
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Kevindetoulon
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Zubaran
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Mlilimfldkfjfrb

Elle rangea ses précieuses invitations dans sa besace.
Son époux serait sûrement content et puis, ça lui éviterait qu'il ne crie de trop du fait qu'elle aie découchée...
Aiguemarine, quelque peu ensuquée, reprit le chemin de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:58

Aiguemarine


Citation:
Vagabonds arrivés le 19/02/1457 :

Lululabosse
Diabolik57
Tytomy
Dowell
Fantin
Jo1711
Seb31416
Imbaw
Brendadu62300
Bertilde
Yanisz
Joa28
Atoskho
Nono12

Liste des Parrainages...


Citation:
Salmissra Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Lululabosse Diabolik57 Tytomy
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Dowell Fantin Jo1711
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Seb31416 Imbaw Brendadu62300
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Bertilde Yanisz Joa28
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Atoskho Nono12

N'oubliez pas de leur parler des Mines.
Le Dûché, le Commissaire Aux Mines comptent sur vous.
Merci de votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:59

Aiguemarine


Citation:
Vagabonds arrivés le 20/02/1457 :

Pampalou
Eliotsez
Misako

Les Parrainages...


Citation:
Aiguemarine Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Pampalou Eliotsez Misako
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:56

Salmissra


Salmissra entra dans le bureau de parrainage dans l'après-midi, accompagnée de son cher chaton. Pendant que celui-ci allait s'assoir devant la cheminée et contemplait le mouvement des flammes, la jeune fille se dirigea vers le bureau et y prit une plume et un morceau de parchemin.


Citation:
Chère Aiguemarine,

J'ai bien envoyé des courriers à tous mes derniers filleuls. J'ai cependant encore quelques mauvaises nouvelles concernant ceux-ci.

Sont morts :
-Benficamanux
-Celine_kittin
-Hussard57
-Merlinpepin
-Papi14100
-Ppppp36
-Radcliffe

Sont mourants :
-Aahkcp
-Bossduplan
-Destructor
-Etkfr
-Ggouret
-Jangada
-Kira76120
-Loulou0562
-Luigi14
-Maka1207
-Moshimaro
-Papepa
-Pauloku

Sont passés niveau 1 :
-Miaw

Dans votre dernière lettre, vous m'avez dit de réfléchir à la possibilité de devenir tribun. Mais, malgré la confiance dont vous semblez faire preuve, je ne pense pas être apte à me lancer dans la politique.

Je profite de la présente pour vous prévenir que je serais malheureusement absente pendant les deux prochains jours. Je serais de retour mercredi 25 et espère que vous n'aurez pas trop besoin de moi pendant ces deux jours.

Amicalement,

Salmissra

Une fois son rapport rédigé, plié et posé sur le bureau, la jeune fille fit signe à son chaton qui se leva pour la suivre, remit la capuche de sa cape blanche et ressortit en prenant soin de refermer la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:57

Aiguemarine


En cette journée dominicale, Aiguemarine arriva passablement en retard à son bureau.

Allez, plus que 2 jours ! pensait'elle afin de se motiver.

Elle jeta sa cape sur le dossier de sa chaise, puis s'installa derrière son bureau.
Une missive y était posée.
Aiguemarine l'ouvrit et la lut...
Des nouvelles de Salmissra. Un rapport plus que complet.
Et une décision qui tombe...sans appel...
La jeune femme a pris le temps de réfléchir à sa proposition, mais refuse le poste de tribun. Dommage...

Léger soupir... Allez, au boulot !



Citation:
Vagabonds arrivés le 21/02/1457 :

Kantaindu861
Jjjjjjjj
Dldllflflflflf
Bouhandco
X3sylviiex3
Denverprunnel

Les Parrainages du jour...


Citation:
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Kantaindu861 Jjjjjjjj Dldllflflflflf
Tiadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Dldllflflflflf Bouhandco
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow X3sylviiex3 Denverprunnel

Comme d'habitude, merci d'inviter vos filleuls à fréquenter la mine de fer en priorité, puis celle de pierre.
Enfin... demain sera mon dernier jour.
J'ai été ravie de partager ces 3 mois avec vous.
Soyez encore une fois remerciés pour tous les conseils que vous avez pu prodiguer à nos nouveaux vagabonds.
Je pars fière du travail accompli, et, sans vous, je n'y serai jamais arrivée.
Pour l'instant, je n'ai aucune info quant à l'avenir des Parrains/Marraines.
Je vous invite donc à prendre contact avec le futur bourgmestre qui vous indiquera sûrement le nom du prochain tribun.

Aiguemarine

Et de répondre à Salmissra...

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Colomb10


Citation:
Chère Salmissra,

Je sais que je me répète, mais merci à vous pour ce rapport plus que complet.
J'ai été déçue que vous refusiez mon offre, mais je comprends toutefois cette décision.
Je prends note aussi de votre prochaine absence, et vous souhaite une bonne continuation.
A votre retour, ce sera un autre tribun.
Pour l'instant, j'en ignore le nom et vous invite à vous rapprocher du futur bourgmestre afin d'en savoir plus.
De mon côté... je vais profiter d'un repos mérité auprès des miens.

Cordialement et Amicalement.


Aiguemarine

Elle souffla doucement sur la bougie qui éclairait son bureau, remit sa cape et quitta le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:57

Aiguemarine


Dernier jour...
Ce soir, les clés du bureau seraient de nouveau confiées à Sun, le temps qu'elle passe la main à son successeur.

Ne pas être triste, c'est elle qui l'a voulu !
Toutefois, un goût amer...celui de n'avoir pas réussi à rassembler, tout comme à Montbrison.
Autre temps, autres moeurs... Sûrement.

Aiguemarine s'installe derrière son bureau, puis se met à rédiger...



Citation:
Vagabonds arrivés le 22/02/1457 :

Domdom
Phiphi35
Footballdu66
Yvel
L.O.U
Sernays
Wood246
Chiquita1919
Tonyboydu76
Ren95

La liste des Parrainages...


Citation:
Sofio Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Domdom Phiphi35 Footballdu66
Tadriel Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Yvel L.O.U Sernays Ren95
Rick Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_arrow Wood246 Chiquita1919 Tonyboydu76

Merci à tous.
Bon courage et à bientôt pour d'autres aventures.

Aiguemarine

Elle vida les affaires accumulées dans ce bureau
Une fois fait, Aiguemarine tourna les talons...
D'autres aventures l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)   Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Tribun...(Décembre 1456 - Février 1457)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser