Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457

Aller en bas 
+37
Archibaldane d'Al Aquim
Tite_Pousse
*Tite_graine*
Guitail
Leanna
aedes
Galswinthe
Alienord
smartynina
Opus
Olicla75
Sibille
Tiadriel
*Georges*
Sunburn
mimi83720
Ptitoliv
Anselme
Jazon
Gandelin_Duchesne
Aparajita
modsognir
Gypsie
Korydwen
Nictail
althiof
Sindbad
Kindjal
fantik37
mischmetal2
Eléa
Thomas
Athalia
Aiguemarine
Matthis
Timothée
Rick
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*Tite_graine*
Famille "de La Serna"
*Tite_graine*


Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:37

Non j'sais pas ! Mais c'est désagréable comme sensation !

Son autre elle ne savait pas ! Elle s'en doutait un peu. Au moins, elle n'était pas si bête vu que personne ne savait ce qu'il venait de se passer.
Puis l'autre elle fit un truc bizarre. Elle vint se coller à elle. Sa manière de la rassurer ? De lui faire comprendre qu'elle ne devait pas avoir peur ? Loupé ! Ça ne marchait pas. Et en plus, elle avait encore moins de place...

Sa menace de morsure dû faire de l'effet car elle se poussa un peu. Juste un peu. Un petit peu de place en plus. Elle aurait presque jubilé si... l'autre elle n'était pas revenue quasiment dans la seconde se coller à elle. Elle cherchait la bagarre ? Elle croyait qu'elle se laisserait faire ? Elle rêvait celle-là !

Elle commença par faire ce qu'elle avait dit. Elle lui choppa un pied et... Croc ! Un orteil ! Un ! Au suivant ! Des volontaires ?!

"Tu as craqué ? Tu veux la bagarre ? Viens ! J't'attends moi !"

Etrange sentiment que les liens qui les unissaient. Elle avait peut-être passé trop de temps dans cette bulle aquatique avec son autre elle. Elle voulait autre chose. Elle voulait de la place. Malheureusement, il n'y avait pas de porte, pas de sortie. Serait-elle condamnée à rester là indéfiniment ?

La maison trembla de nouveau, comme la fois précédente. Elle se figea, attendit. Son autre elle sembla faire pareil. Puis quelque chose gêna sa vision. Elle le repoussa de sa main.

"Eh ! Enlèves ton orteil de mon oeil ! J'vois plus rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:46

Kindjal sourit en remarquant avec quelle douceur le diacre accompagnait les enfants. Rien à voir avec les baptêmes d'adultes qui pouvaient être hum... plus mouvementés ! Des images de son propre baptême et de ceux auxquels elle avait assistés depuis lors ressurgirent, faisant naître un demi-sourire sur ses lèvres. Le petit geste de sa filleule manqua de lui arracher un petit rire, mais elle se retint. Déjà Athalia marchait vers elle, bougie et médaille à la main.

'atie 'inal ? t'as vue ?
Toi zédé moi a 'croché la médale ?

Kindjal plissa un peu les yeux, pinçant sans s'en rendre compte sa langue entre ses lèvres, toute son attention reportée sur la délicate mission qui consistait à accrocher la médaille au cou d'Athalia. Elle ponctua l'achèvement de sa tâche d'un joyeux Voilà !

Puis s'accroupissant face à sa filleule, Kindjal lui colla à son tour une bise sonore sur la joue.
Je suis vraiment très fière d'être ta marraine, tu sais. Si tu tiens autant de ton père que de ta mère, tu vas devenir une sacrée grande personne ! Mais ne leur dis pas que je t'ai dit ça, hein...

Elle sourit, fouillant sa besace.
Je t'ai ramenée quelques petites choses... j'espère que ça te plaira...
Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 78-161-large

Ce pendentif ne fera pas trop concurrence à ta médaille j'espère... Il est fabriqué avec une pierre qui protègerait contre les maladies, comme ça tu seras toujours en bonne santé !

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 IMG_1539

Ceci, c'est pour t'aider à faire tes prières. Tu vois les perles, tu les fais passer entre tes doigts à chaque fois, comme ça tu vois la progression... et puis ça fait aussi un joli bracelet...

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 VERYSISTERS-GOURMETTE-ETOILE-ARGENT

Bon ça, c'est moins pour ton baptême que juste pour toi... Une petite étoile pour te guider...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
Famille "de La Serna"
Tiadriel


Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:48

Après avoir récité le Credo, Tiadriel tenta de suivre la cérémonie. Georges se tenait tranquille, une chance, il fallait en profiter. Pourtant, elle ne se sentait pas très bien. Elle avait dormi plus qu'il ne fallait mais se sentait toujours aussi fatiguée...

Puis Rick fit quelque chose des plus surprenantes. Il se confessa à haute voix !? Etrange ! Deux péchés dans la même semaine, il avait fait fort. Pour le premier, elle n'était pas vraiment au courant de ce qu'il avait pu dire à sa soeur. Quant au second, elle rougit d'en être le sujet principal mais fut heureuse qu'il le reconnaisse. Elle en avait marre qu'il la materne tout le temps.
Elle sourit quand Athalia imita Rick. La fillette l'avait peut-être mis au défi en premier et Rick ne s'étant pas défilé, elle avouait les siens. Elle imagina très bien la réaction d'Aigue aux paroles de sa fille. Une chance que Georges soit encore trop petit pour pouvoir faire des choses dans le même style.

Les marraines puis les parrains s'exprimèrent sur leur vision personnelle de leur nouvelle charge et Tiadriel tenta d'oublier que le bébé continuait de la "torturer" par une activité soutenue depuis le début de la cérémonie. Elle serra les lèvres fortement jusqu'à en enlever toute couleur quand une contraction se présenta. Ce n'était vraiment, mais vraiment pas le moment ! Elle finit par se détendre de nouveau, le bébé sembla se calmer légèrement et elle reprit le fil de ce qu'il se disait.

Après qu'Al ait fini de parler, Rick reprit la parole. Elle aimait les citations du Livre des Vertus. Elle pensait toujours à Antoine quand elle en entendait un passage.
Athalia passa la première, protesta sur la température de l'eau et s'essuya d'un revers de manche dès que Rick eut tourné le dos et reporté son attention sur Thomas. Le petit garçon se manifesta plus que sa soeur. Il voulut savoir pourquoi il devait se "laver" à nouveau. Tiadriel sourit sous l'innocente question. Les enfants étaient toujours très surprenants. Rick géra la situation et Thomas fut baptisé à son tour.

Elle attendit que les deux enfants reçoivent leurs cierges et leurs médailles, que les marraines les attachent au coup de leurs filleuls, puis décida d'aller féliciter les deux héros du jour. Elle s'apprêtait à se lever quand elle y renonça. La contraction la cloua sur le banc, partant du creux des reins, irradiant sur le devant. Elle ferma les yeux, tenta de respirer calmement et lentement. Elle sentit les larmes lui monter aux bords des yeux, en même temps qu'une bouffée de panique.

C'était trop tôt. Il ne pouvait pas arriver aujourd'hui. Pas ici, pas maintenant ! Il y avait trop de monde. Et il avait un mois d'avance !

Georges semblait inquiet. Elle le vit quand elle se décida à rouvrir les yeux, la contraction passée. Il tirait sur sa manche, les yeux plein de questions. Elle lui sourit doucement, le prit dans ses bras et lui fit un gros câlin pour le rassurer.

Je vais bien mon ange ! Toi et moi allons attendre que la Chapelle se vide. Et après nous préviendrons ton papa pour qu'il m'aide. D'accord ?

Elle ne sait pas trop ce qu'il comprit. Ce n'était qu'un bébé. Elle savait juste qu'il percevait des choses. Lesquelles, elle l'ignorait. Il commença à s'agiter, à regarder dans la direction de son père. Elle avait beau essayer de le calmer... Il n'y avait rien à faire. Elle finit par le laisser descendre, vaincue et luttant contre la contraction suivante...

EDIT pour une grosse faute


Dernière édition par Tiadriel le Ven 6 Mar - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Georges*
Famille "de La Serna"
*Georges*


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:10

[Petit retour dans le passé ou vision de Georges qui est toujours dans le grenier]

Maman avait remué. Se réveillait-elle ? Etait-il doué pour réveiller les gens ? Il allait le savoir bientôt ! Pour être bien sûr, il continuait à lui "parler " et à tirer sur sa manche. Elle ouvrit les yeux, il avait gagné ! Il y avait même un cadeau à la clé. Quel petit veinard ce Georges ! Un câlin et la cerise : une pluie de bisous. Qu'est ce qu'il aimait ça, les bisous de Maman !

Bonjour mon trésor !
C'est gentil de me réveiller ce mat...


Voilà qu'elle s'arrêtait au milieu de sa phrase ? Avait-il fait une quelconque bêtise ? Allait-elle se rendre compte qu'il était sorti tout seul de son lit ? Il espérait que non ou du moins qu'elle ne le disputerait pas pour si peu de chose...
Il fut soulagé sur son sort à la question suivante.

Mais... Où est ton père ?

C'était l'absence de son papa qui l'inquiétait. Sauvé ! En plus, il savait où était son papa. Il faisait le travail d'Agna. Il n'avait toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. Il lui tendit le parchemin qu'il avait toujours à la main. Il ne l'avait que très peu abîmé, tout au plus un petit peu chiffonné. C'était encore un bébé après tout. Même si bientôt, il n'aurait plus vraiment ce statut. Se faire remplacer par celui qui lui "volerait" sa maman... Mais aujourd'hui, il l'avait pour lui tout seul. Il ne s'en plaindrait pas, pas du tout même !

Maman jeta un oeil curieux à ses braies. Zut ! Il était découvert ? Elle n'en dit rien en tout cas et fila s'habiller. Elle lui donna un jouet pour l'occuper pendant ce temps. Elle fut rapide pour une fois et en un temps record, elle l'avait de nouveau serré dans ses bras. Il lui fit un gros câlin et ils partirent quelque part.

[La Chapelle, c'était donc là qu'on avait rendez-vous ?]

Sa maman faisait beaucoup d'effort pour ne pas faire de bruit. Elle mit même son doigt devant sa bouche pour lui faire comprendre qu'il devait en faire autant. Il avait compris, reçu le message cinq sur cinq ! Il mit même sa main devant sa bouche, avec beaucoup d'application. Il devait se passer quelque chose de vraiment très important dans la grande maison de pierre.

Une fois à l'intérieur, sa maman fit un signe bizarre avec ses doigts. Ça avait l'air cool, il aurait bien fait pareil, mais elle était allée trop vite. Il n'avait pas bien vu. Et ça l'étonnerait qu'elle recommence. Il essayerait de faire plus attention la prochaine fois.

Elle se faufila ensuite telle une souris, silencieuse pour leur trouver une place. Il espérait que la vue serait bonne. Il était petit, il ne voyait rien quand il était assis à la place d'un grand !

Sa maman écouta ce que disait... son papa ! Il était là. Il savait bien qu'il le retrouverait. Il portait un truc bizarre et moche. Un truc à l'air aussi inconfortable que ce que portait Georges. Ça le piquait peut-être aussi ? Il faudrait qu'il lui demande à l'occasion. Il ne quitta son papa des yeux que quand sa maman se mit à réciter un autre truc étrange.

"Qu'est-ce que c'est encore que ça ? En plus, elle a l'air de le savoir par coeur.
Oulà, ça a l'air long en plus ! Tiens maintenant que j'y pense, je crois que ça se récite à chaque fois que les gens sont dans des grandes maisons de pierres avec des jolies vitres pleines de couleurs ! Et souvent, j'entends ce nom bizarre.
C'est quoi déjà... Oh, oui, je sais... Aristote !
Il faudra que je le sache aussi le machin ?"

Il était assis sur les genoux de sa maman, devant son gros ventre et il sentait bien que le bébé n'arrêtait pas d'embêter sa maman. Il finit par glisser par terre, pour ensuite essayer de remonter sur le banc. Il en avait marre de sentir tout ce mouvement. Maman l'aida à s'asseoir, sembla peiner à le faire. Elle avait un soucis ? Il ne se pencha pas plus sur la question car son papa avait repris la parole, puis une dame parla à son tour, puis Tatie ! Puis un homme qu'il avait vaguement vu quelque part, puis Tonton !

Finalement, il trouvait ça drôle. Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, mais il voyait des gens qu'il aimait et il était heureux. Peut-être que son Cou-zin était là aussi ? Il essaya de voir, mais trop de monde l'en empêchait. Il finit par apercevoir Tim dans les bras de Tatie, mais pas de Cou-zin à l'horizon.

Puis son papa versa de l'eau sur une petite fille très jolie, puis sur un petit garçon. Pourtant, ils avaient l'air propre tous les deux... Encore un truc incompréhensible pour Georges !

Il y eut un peu de mouvement. C'était peut-être fini. Il allait pouvoir bouger ? Qui iraient-ils voir ? Il se tourna vers sa maman. Elle voulut se lever, mais... Elle avait plutôt l'air d'avoir un soucis. Elle avait fermé les yeux. Elle voulait vraiment dormir ici ? Elle serait mieux dans un lit si elle était fatiguée... Mais ce n'était que son avis et il était trop petit pour le lui donner.
Il la regardait, inquiet, attendant qu'elle bouge. Combien de temps ? Il ne sait pas, mais ça lui parut très très long ! Trop long ! Il tira sur sa manche. Elle rouvrit enfin les yeux et lui sourit. Elle lui fit un câlin pour le rassurer ? Ou bien pour se rassurer elle ?

Je vais bien mon ange ! Toi et moi allons attendre que la Chapelle se vide. Et après nous préviendrons ton papa pour qu'il m'aide. D'accord ?

Hum... Elle voulait le convaincre avec un truc pareil ? Son papa avait bien raison de se faire du soucis à son sujet. Elle voulait faire la forte même quand elle n'en menait pas large. C'était les mamans ! Elle croyait le tromper ? Soit ! Il resta sage un moment. Le temps que les gens commencent à sortir de la Chapelle. Puis...

[Le retour d'Indiana Georges]

Il était temps d'agir. Il fit l'asticot pour qu'elle le laisse descendre. Il était devenu un expert dans cet exercice. Et en plus comme elle était "malade", il dirait ça comme ça, n'ayant pas trouvé mieux, il fallait qu'il l'aide. Mais à sa manière, cela s'entendait.

Une fois au sol, il fut un peu perdu dans cet environnement inconnu. Il se dirigea quand même dans la bonne direction, passant inaperçu sur ses "quatre-pattes". Heureusement qu'il ne croisa personne pour l'écraser.
Arrivé au bout de la rangée, il tourna la tête vers la droite et repéra son papa. Sans plus réfléchir, il fonça à toute vitesse vers lui. Il s'assit à ses pieds et tira vigoureusement sur ses braies.

Première étape réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:17

Thomas qui était le plus prêt de lui le remercia le premier. Le petit garçon semblait avoir du mal à porter son cierge, mais courageusement, il se dirigea vers Kory pour qu'elle l'aide. Et sa soeur fit à merveille le travail demandé. Elle en profita même pour lui glisser des cadeaux utiles. Rick regardait sa soeur faire, lorsqu'Athalia à son tour vint le remercier pour la cérémonie. En prime, il reçut même un bisou de la petite fille, avant qu'elle se dirige elle aussi vers sa marraine, comme il lui avait demandé.

Le diacre regardait la scène avec émotion. C'était tellement beau et attachant de voir ces enfants faire. Et tout d'un coup, il sentit que quelque chose ou plutôt quelqu'un lui tirait sur les braies. Il porta alors son regard vers le sol et il y découvrit avec surprise son fils : Georges ! Il se baissa avec un sourire et le prit dans ses bras pour lui faire un gros bisou.

Coucou fiston ! Comment se fait-il que tu sois arrivé jusque là ? Tu es devenu un vrai aventurier maintenant !

Mais en y réfléchissant, il se dit qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pourquoi Tia l'avait laissé partir comme cela, surtout à la fin de la cérémonie, au risque qu'il se fasse marcher dessus ? C'était des plus étonnant surtout de la part de son épouse ! Rick regarda donc dans sa direction pour voir. Elle semblait ne pas aller bien. Le mieux serait peut-être qu'il se rende sur place. Surtout que Georges semblait gazouiller comme pour lui dire quelque chose. Mais il ne comprenait pas tout. Il regarda autour de lui, pour l'instant personne n'avait besoin de lui devant l'autel. Il se décida donc d'avancer jusqu'à Tia pour s'assurer qu'elle allait bien. Quelque chose au fond de lui, lui disait que si son épouse avait laissé filer Georges c'est qu'il se passait un truc de pas normal.

Arrivé à sa hauteur, le petit garçon dans ses bras, Rick put voir que le teint de son épouse était plus pâle que d'habitude. Il la regarda d'un air inquiet.

Jolie colombe que t'arrive-t-il ? Tu veux qu'on aille prendre l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite_Pousse
Famille "de La Serna"
Tite_Pousse


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:38

C'était vraiment amusant comme sensation de faire du catch ! Si elle avait su cela avant, elle aurait commencé bien plus tôt ! Mais chose qu'elle n'avait pas prévu c'est que son autre moi réagisse aussi violemment ! Elle n'avait qu'une parole, on dirait ! Et crac, son orteil se trouva dans la bouche de l'autre. Heureusement qu'elle n'avait pas encore de dents sinon elle se serait faite amputée de l'orteil avant même d'avoir vu le jour ! Déjà que l'autre lui prenait les trois quart des rations maternelles, maintenant, elle commençait à vouloir la manger, elle ! Non, mais elle était devenue folle ou quoi ! Elle était enfermée avec une cannibale ???

"Tu as craqué ? Tu veux la bagarre ? Viens ! J't'attends moi !"

Si elle était certaine qu'elle ne risquait rien, sûr qu'elle se serait attaquée à son autre afin de lui montrer qu'elle n'était pas la plus faible, malgré qu'elle ne mangeait pas à sa faim. En plus, elle venait de lui demander si elle avait craqué, alors là c'était franchement le bouquet....

Non, mais c'est toi qu'as craqué !!! T'es folle de me manger le pied comme ça !

Oh mais voilà que la maison tremblait de nouveau ! Qu'est ce qui arrivait à leur maman ? Les secousses étaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues ces derniers temps ! Si ça continuait ainsi il n'y aurait pas moyen de dormir tranquille ! Il fallait absolument qu'elle sache ce qui se passait. Il fallait qu'elle se retourne pour voir ! C'est vrai quoi à la fin, sa colocataire avait tout pris : la force et la meilleure place. Elle aussi elle voulait voir. Elle tenta une nouvelle fois de voir un peu mieux, mais dans son essai, elle mit son pied devant l'oeil de l'autre. Pied qui fut rapidement repoussé.

"Eh ! Enlèves ton orteil de mon oeil ! J'vois plus rien !"

L'autre semblait bien vouloir ne pas céder sa place. C'était fou de réagir comme ça.

Dis moi c'qui se passe ! Je veux voir aussi ! C'est pas normal ces tremblements à chaque fois ! Tu vas voir que la maison va nous tomber dessus si ça continue ! Faudrait appeler Maman et lui dire de se reposer un peu non ?

Elle espérait que l'autre allait pouvoir lui dire ce qui se passait ! Toute façon si elle voulait pas, elle avait bien l'intention de tout faire pour prendre sa place, la meilleure de la maison ! Cela faisait trop longtemps maintenant qu'elle subissait l'Autre...


Dernière édition par Tite_Pousse le Sam 7 Mar - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:55

Sa Tata/Marraine lui avait accrochée la belle médaille de Rick.
Quand Athalia fit volte face vers Kindjal, celle-ci lui offrait d'autres cadeaux.
Les uns plus beaux que les autres.
Les mains un peu encombrées, la petite fille alla poser le cierge sur l'autel, puis retourna vers Kindjal...

Déformation professionnelle ?
Voilà qu'elle lui offrait un pendentif qui lui éviterait de tomber malade.
Un collier magique alors ?
Faudrait qu'Athalia pense, quelquefois, à le prêter à sa Maman.

Et un collier à prière !
Sauf qu'elle n'en connaissait pas vraiment.
Faudrait qu'Athalia comble quelques lacunes. Peut-être que Rick pourrait l'aider... ?

Et encore un autre collier !
Sa Marraine tenait un commerce de bijoux ou quoi ?
Tiens, celui-là il avait une étoile...pour la guider ?
En général, c'était ses parents qui la guidait, mais une étoile, pourquoi pas...après tout.

Mici Tatie'ainne pou' lé cado !
Sont tous té bo !
Et pomis, ze diré 'ien à Papa et Maman lui répondit'elle l'air espiègle en passant un doigt sur sa bouche...

Athalia jeta un oeil discrêt vers son frère.
Lui aussi était gâté de cadeaux.
Elle chercha du regard son chevalier. Où était'il ? Fallait qu'il voit tous les jolis cadeaux.

Ze vé sersé 'Atthis et zoué ! A taleur...fit'elle à Kindjal en lui faisant un gros bisou.
Puis, tranquillement, Athalia avança dans la chapelle, se mettant de temps à autre sur la pointe des pieds pour essayer de retrouver les autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:34

Discussion avec Eléa, sur la préparation du futur baptême, mensonge dans la maison d'Aristote, boarf, pas trop gênant après tout, il craignait moins la colère d'Aristote que celle de sa mère, et il savait très bien que les foudres maternelles se déchaineraient lorsqu'il aurait fait le tour des bêtises et ce n'était pas que lui qui prendrait mais Eléa et bientôt Timothée qu'il commençait à entrainer avec lui.

Le baptême était fini et comme il était au premier rang, il entendait tout ce qu'il se passait, ainsi maman avait envoyé Thomas le voir pour qu'il puisse lui offrir son cadeau caché dans un pot de fleur. Matthis descendit de son banc et slaloma entre les personnes présentes avant d'arriver au pot de fleur magique, il chercha un peu et finit par retrouver l'épée en bois, et il retourna au bout de l'allée de la Chapelle, saluant au passage les personnes qu'il connaissait, il y avait même la famille à Papa !! Gypsie, Jazon et puis, il réfléchit un instant, ah oui Gandelin, c'est Papa qui l'avait dit une fois quand il avait reçu un parchemin. Il agita sa main en passant devant eux et partit retrouver Thomas !

Timothée était accroché à Maman, normal, il savait pas marcher, Papa il semblait ailleurs, il ne vallait mieux pas l'embêter alors, des fois quand il avait trop de travail, il n'était pas très content de se faire déranger, pour ça qu'il avait transformé un petit coin de pièce du grand cabinet en bureau rien que pour lui, même qu'il y a une clé et que lui, Matthis ne peut pas y rentrer.

Visiblement Athalia le cherchait et à coup sur elle allait se pavaner avec ses cadeaux. Matthis regarderait sans trop rien dire et après il pourrait discuter avec Thomas, il avait un contrat, enfin une sorte de contrat à passer avec lui...


Aaaaah Atalia !! Tu z'as eu des cadeaux ? Tu montes moi ? C'est tout billant billant !

Belle imitation de son père quand sa mère revenait avec des robes et autres vêtements qui des fois faisant virer au rouge son père, lui comprenait pas trop, il verrait ça quand il serait plus grand toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Aparajita
Convive qui ose pousser les portes
Aparajita


Messages : 74
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 58
Localisation : Aux cotés de Ganapati

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:41

Surveillant toujours la foule alentours, Aparajita surprit le regard de Bodhisattva. Elle attendait un petit ou une petite. Au moins...Et cela semblait particulièrement la faire souffrir.

La dravidienne se souvenait que
Bodhisattva avait soigné sa blessure. Et elle se souvenait d'histoires qu'elle avait entendu raconter dans son pays lointain.

Sans troubler la cérémonie qui suivait son cours, la dravidienne se laissa glisser de son banc, puis rampa comme le lui avait appris
Prison entre les pieds des gens jusqu'à la future maman. Arrivé à sa hauteur, elle se redressa et lui adressa son plus beau sourire, afin d'éviter tout geste brusque que causerait l'effet de surprise.

Elle lui murmura :


Bodhisattva pas peur...Aparajita gentille...

Puis, posant délicatement sa main sur le ventre de la mère, la dravidienne sentit le remue-ménage qui se déroulait à l'intérieur. Un sourire se dessina sur ses lèvres :

Oh...beaucoup bouger...lui...Rājanya Aparajita s'arrêta. Elle ne connaissait pas le mot françois correspondant. Elle reprit néanmoins :Demander Dhanvantari calmer petit...chanter
Aum...Et ce soir, demander époux faire abhyanga
...très bien...Ayurvéda, soin pays d'Aparajita...


La dravidienne se tut. Elle ne voulait pas fatiguer son interlocutrice plus avant avec son bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:57

Eléa ne suivait pas trop les baptêmes, c'était un peu pénible sur les bords ce genre de cérémonie et puis elle pensait à sa marraine ça occupait beaucoup, qu'est-ce qu'elle lui aurait fait avec elle maintenant qu'elle était grande, peut-être qu'elle lui aurait appris plein de choses, c'était même sur, mais quoi, ça Eléa ne savait pas, si elle savait juste qu'elle aimait beaucoup Montbrisson, alors Eléa avait décidé d'aider son village, mais elle ne savait pas encore comment !!

Papa et Maman avait parlé, alors si ils faisaient ça pour Athalia et Thomas, ils le faisaient aussi pour elle et ses frères, ils avaient beaucoup d'enfants à surveiller et surtout à s'occuper de beaucoup d'enfants, comment allaient ils faire ?! Déjà qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps pour Eléa et ses frères, Eléa était un peu sceptique...

Eléa décida donc de quitter l'Eglise, pas du tout contente que d'autres enfants prennent encore le temps de ses parents, elle avait déjà fini par digérer l'arrivée de Timothée, mais là s'en était vraiment trop !!

Elle sortit de la Chapelle et prit la direction des grilles du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:35

La cérémonie était maintenant finie.
Ses 2 enfants faisaient désormais partie de la famille d'Aristote.
Et tout s'était pas trop mal passé.
Même s'il y avait eu quelques rebondissements imprévus.

Aiguemarine souriait à ses enfants, et regardait faire les nouvelles marraines.
Soudain, une présence à ses côtés. Elle tourna la tête et vit Aparajita, la Dravidienne.

Elle lui rendit son sourire et écouta ses murmures...

Bodhisattva pas peur...Aparajita gentille...
Oh...beaucoup bouger...lui...Rājanya
Demander Dhanvantari calmer petit...chanter
Aum...Et ce soir, demander époux faire abhyanga
...très bien...Ayurvéda, soin pays d'Aparajita...

Aiguemarine n'avait nullement peur. Elle connaissait Aparajita, l'ayant soignée lors de sa mésaventure en forêt de Montpensier.
La Dravidienne posa une de ses mains sur son ventre. Elle la laissa faire, sentant comme un apaisement.
Cette femme avait'elle des pouvoirs ?! un don ?!
Quoiqu'il en soi, le bebe semblait plus calme...

En revanche, le barrage de la langue était toujours là, même si Aparajita avait fait quelques progrès en françoys.
Aiguemarine essayait de décrypter. Les pensées les plus folles lui traversèrent l'esprit.
Le seul qui puisse l'aider, c'était Ganapati...enfin...Sindbad...

D'un geste calme, Aiguemarine posa son autre main sur celle d'Aparajita, tout en cherchant du regard Sindbad.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:34

La cérémonie tirait à sa fin, avec le baptême des intéressés.

Athalia avait quelque peu fait la grimace au contact de l'eau froide.

Par contre, Thomas s'était montré stoïque. Un vrai petit homme, pour son âge...

Le constantinopolitain se retourna pour expliquer à Aparajita ce qui venait de se passer, mais la place autrefois occupée par la dravidienne était vide. Aurait-elle quitté la Chapelle à l'insu de tout le monde ?

Elle en avait largement les capacités, vu ses états de services. Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux...

Scrutant les visages dans la foule, Sindbad finit par l'apercevoir. Elle se trouvait assise aux côtés d'Aiguemarine. Les deux femmes semblaient discuter.

Sindbad sourit : voilà que sa protégée se mettait à devenir sociable. Il était loin le temps où elle évoluait à quatre pattes dans la forêt de Montpensier. Encore qu'il lui arrivait d'y retourner, la nuit. Mais aujourd'hui, elle se déplaçait, s'habillait et s'exprimait presque comme tout le monde. Elle refusait, toutefois, de se séparer de sa peau de tigre, qu'elle portait comme un manteau.

S'approchant des deux femmes, il vit alors un spectacle touchant : la dravidienne avait posé sa main sur le ventre arrondie de l'ex-diplomate, tout en lui murmurant...quoi au juste, impossible de le préciser. Sindbad avait, j'usqu'alors, considéré sa protégée comme à mi-chemin entre un fauve et une guerrière. Déjà, son attitude protectrice envers Elea lors du concours de bonhomme de neige avait laissé entrevoir d'autres pans de sa personnalité, qu'il avait alors attribué à des restes de vie sauvage. Mais à cet instant précis, le doute n'était plus possible : elle manifestait clairement un penchant maternel.

En arrivant à leur hauteur, Sindbad ne put s'empêcher de sourire :


Bonjour, je crois que j'interromps une discussion entre femmes. Souhaitez vous que je vous laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
*Georges*
Famille "de La Serna"
*Georges*


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:18

[Le retour d'Indiana Georges, acte II]

Il tirait toujours sur les braies paternelles. Il s'en fichait un peu que son papa soit occupé ou non, il était prioritaire sur les autres ! Son papa finit par baisser les yeux et le vit. Le petit garçon fut soulagé. Il allait pouvoir aider sa maman grâce à son papa.

Son papa se pencha avec un sourire et Georges se retrouva dans ses bras. Papa ne semblait pas se rendre compte de l'urgence de la situation. Même pas du tout car il eut droit à un bisou chatouilleur comme seul son papa et sa moustache savaient les faire.

Coucou fiston ! Comment se fait-il que tu sois arrivé jusque là ? Tu es devenu un vrai aventurier maintenant !

Brrrrr, gada dada ! Blblbl !

"Pas trop le choix, Maman est malade ! Faut aller l'aider !"

Son papa se mit alors à réfléchir. Il avait peut-être compris ce que Georges tentait de lui expliquer en lui postillonnant un tout petit peu dessus. Il réfléchit longtemps... Il fallait agir surtout, pas penser pendant de trop longues minutes.
Georges s'agita un peu pour accélérer les choses.

Agaaaaa ! Buuuuuuuubu !

Puis, enfin, il bougea. Georges croisa les doigts pour qu'il ait compris où ils devaient aller tous les deux. Voir Maman ! Et vite !
Oulà, elle avait une sale tête, vue de près, Maman. Elle faisait presque peur ! Et elle avait osé lui dire qu'elle allait bien... Pourquoi les adultes mentaient aux enfants ? N'avaient-ils pas honte ?
En attendant, Georges ne savait toujours pas ce qui arrivait à sa maman. Il écouta donc attentivement ce qu'il pourrait se dire pour tenter de percer ce mal étrange qui la rongeait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
Famille "de La Serna"
Tiadriel


Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:38

Georges lui avait "échappé" ! Mais elle avait une circonstance atténuante du tonnerre. Légèrement penchée en avant, elle tentait de respirer doucement, cherchant l'air. Elle commençait à étouffer dans la Chapelle. Mais par chance, elle devait être bonne comédienne car elle ne s'était pas faite remarquer.

La contraction passée, elle s'autorisa à relever la tête et chercha Rick. Georges avait dû réussir à traverser sain et sauf car elle le vit dans les bras de son père. Un soucis de moins. Mais son soulagement serait de courte durée. Elle le sut quand elle vit les deux amours de sa vie se diriger vers elle. Et rien qu'à la tête de Rick... Elle savait qu'il serait inquiet. Ça ne loupa pas !

Jolie colombe que t'arrive-t-il ? Tu veux qu'on aille prendre l'air ?

Hum... Comment répondre à ça ? Elle paniquait déjà. Elle ne voulait pas qu'il en fasse de même. Elle s'imaginait bien lui dire : "J'aimerais bien aller me promener avec toi, mais le seul hic, c'est que je crois que le bébé aussi a eu la même idée. Visite surprise ! Il veut nous voir, là, maintenant, tout de suite !"
Hum... Peut-être pas !

Je vais bien. J'ai juste... Elle respira un grand coup. Surtout, reste calme ! Le ménager, beaucoup... Je crois que c'est le bébé... J'ai besoin de Kory ! Oups, loupé !

Elle attendait la réaction de Rick. Georges était accroché à son père, se posant sûrement tout un tas de questions.

Merci Georges d'être allé chercher ton Papa pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:06

Rick était là devant Tia, avec leur petit bonhomme dans les bras. La jeune femme cherchait ses mots pour lui répondre.

Je vais bien. J'ai juste...

Soit Tia tentait de le ménager et de ne pas l'inquiéter soit elle mentait vraiment très mal. En effet, qui en regardant Tia pourrait croire un seul instant qu'elle allait bien.

Surtout, reste calme !

Rick haussa les sourcils dans un mouvement d'incompréhension. Pourquoi lui demandait-elle de rester calme ? A croire qu'il était homme à s'énerver facilement et à perdre pied dès la moindre contrariété... Bon il est vrai qu'il était plus diplomate lorsque cela ne le touchait pas de près, mais quand même... Il avait connu tellement de décès et de pertes proches de lui, qu'il était prévenant, un peu trop prévenant d'accord, avec elle. Il essayait bien de remédier à cela, mais ce n'était pas chose aisée.

Je crois que c'est le bébé...

Le bébé ? Que veux-tu dire ? Il peut pas venir tout de suite, il y a encore un mois à attendre... Tu plaisantes non ?

Le regard de Tia l'empêcha de continuer. Elle n'avait vraiment pas l'air de plaisanter là. Elle avait bien choisi son moment, si tant est qu'elle puisse y faire quelque chose. Que pouvait-il faire maintenant ? Il regarda autour de lui pour chercher une solution, mais les invités étaient tous aux réjouissances suivant la cérémonie. Son épouse le tira de sa semi-rêverie...

J'ai besoin de Kory !

Euh Kory ? Oui, hum... Tu as raison... Chercher Kory...

Rick regarda autour de lui. Sa soeur, c'était ça la solution... Elle n'était pas médicastre mais elle s'y connaissait presqu'autant que lui... Ne pas paniquer... Elle en avait des bonnes son épouse... Un mois en avance... Dans une chapelle... Et il ne fallait pas qu'il panique.... Il chercha sa soeur du regard vers l'autel... Mais chose étonnante, elle n'y était pas... Pas vers son filleul, ni vers ses enfants, mais où était elle passée ? A croire qu'elle aussi avait choisi son moment pour disparaître d'un coup. Il se demandait si là, c'était le moment de paniquer ou s'il fallait attendre encore un peu. Le jeune homme regarda à nouveau son épouse en priant intérieurement Aristote pour l'aider... Et soudain, une lumière apparut sur sa gauche et dans l'embrasure de la porte, Kory fit son entrée. Tadam... L'héroïne faisait son entrée triomphante... Jamais Rick n'avait autant aimé l'arrivée de sa soeur qu'à ce moment là. Il se dirigea vers elle d'un pas rapide, toujours avec son fils dans les bras. Puis, il la prit par le bras et lui chuchota.

Kory, j'ai besoin de toi, tout de suite. Je crois que Tia va mettre au monde notre enfant, tout de suite.

Le jeune homme dégluttit légérement et ferma les yeux pour reprendre son souffle.

Il faut absolument évacuer la chapelle ou la conduire dans le presbystère à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:29

Eléa était venue la chercher à dos de chien, enfin elle avait laissé le chien dehors et était entrée dans la chapelle, on avait besoin d'elle aux grilles, quelqu'un l'avait demandé, un coursier, d'un pas rapide, Korydwen s'y était rendue, laissant Eléa dans la chapelle lui demandant de surveiller Matthis, Timothée était avec Althiof.

Aux grilles, un coursier venant de Normandie était arrivé, Korydwen avait d'abord eu peur, mais lorsqu'il lui avait donné la missive sa peur s'envola, juste une légère surprise pouvait être visible sur son visage, il fallait en parler à Rick, lui seul pouvait répondre à cette question.

Elle retourna vers la Chapelle, elle n'avait pas du s'absenter bien longtemps, comme lui dire... Après tout "de la Serna" était un nom à proscrire, un nom appartenant au passé que l'on ne pouvait prononcer sans faire hurler Rick et pourtant il était bien sur la missive d'Eldarwenn, comme cela était possible, elle n'avait pas pu avoir de jumelle quand même ? Ca ne devait pas être ça, sa mère parlait toujours d'un seul enfant, elle... Pourtant Korydwen et Eldarwenn, ça finissait pareil, juste le nombre de "n" qui changeait... Simple coïncidence ?! Ou tout autre chose, un truc dans la famille, le nom des filles finissaient par "wen" ou "wenn" ? C'était délirant au possible, pourtant ce n'était pas sa mère biologique qui le lui avait donné... Ou alors, c'était mensonge...

Korydwen poussa la porte de la chapelle et sans véritablement se rendre compte de quoi que ce soit elle trouva son frère à ses côtés il tombait bien c'était le cas de le dire, elle allait lui parler de la missive, après tout il était toujours resté très évasif sur la famille de leur père, elle savait que c'était un pourri et que Rick avait peur de lui ressembler, mais quand à savoir si il avait des frères et soeurs ça absolument pas... Délirant au possible, son coeur battait... Elle ne comprit pas tout de suite ce que lui voulait son frère.


Kory, j'ai besoin de toi, tout de suite. Je crois que Tia va mettre au monde notre enfant, tout de suite.

Il faut absolument évacuer la chapelle ou la conduire dans le presbytère à côté...


Un long regard en direction de la partie centrale de la chapelle où se trouvait encore tout le monde, elle finit par comprendre Tiadriel allait avoir son bébé, sauf qu'elle ne voulait pas que ce léger contre temps transforme et détruise la feste du baptême des enfants de Nic et Aigue. Elle rangea la missive qui pouvait attendre, elle avait déjà attendu bien longtemps avant de retrouver sa famille. Elle prit le bras de son frère et remonta doucement l'allée de la chapelle lui parlant à voix basse.

Il est hors de question d'évacuer la Chapelle, l'on a pas le droit de ternir la feste d'Aigue et Nic avec l'accouchement de Tia en avance, faisons la sortir et emportons là au presbytère, l'on dira aux personnes présentes qu'elle a besoin de repos vu l'état avancé de sa grossesse et qu'il n'y a pas de soucis à se faire... Même si c'est pas vrai je te l'accorde mais un mouvement de panique ne sera pas très bon pour le futur déroulement de l'accouchement foi de sage femme...

Elle remontait doucement l'allée et appela sa fille d'un signe de la main, elle lui murmura qu'elle lui confiait une mission avec tous les adultes présents et son père, elle pourrait l'accomplir sans problème.

Eléa, tu vas surveiller Georges, comme tu surveilles tes frères, ton père n'est pas loin...

La petite fille acquiesça, Korydwen se tourna vers Rick et Tia.

Eléa va surveiller Georges avec son frère, vous pouvez lui faire confiance, elle veille déjà sur ses frères, Tia tu peux marcher encore un peu ?! Tu te reposeras sur Rick et moi, on va au presbytère...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Tiadriel
Famille "de La Serna"
Tiadriel


Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:17

Le bébé ? Que veux-tu dire ? Il peut pas venir tout de suite, il y a encore un mois à attendre... Tu plaisantes non ?

Elle ne répondit pas, mais n'en pensa pas moins.

"Bien sur, je m'ennuyais alors j'ai décidé de te faire une blagounette ! Tu ne trouves pas ça drôle ?"

Elle devenait plus que sarcastique. Heureusement qu'il ne l'entendait pas. Elle le regarda simplement et il comprit. Mais irait-il chercher la personne qu'elle lui mandait ? Il avait l'air... ailleurs. C'est ce qu'elle avait craint. Ce n'était pas pour rien qu'elle lui avait demandé de rester calme. Elle aurait mieux fait de lui demander de ne pas paniquer...

Euh Kory ? Oui, hum... Tu as raison... Chercher Kory...

Elle le laissa chercher. Elle avait une autre contraction à gérer et l'aurait bien expédier un peu plus vite s'occuper de sa tâche. Mais s'énerver ne l'aiderait pas. Elle était un peu perdue à dire vrai. Perdue et angoissée. Elle ne savait pas si le bébé survivrait à une naissance prématurée et ça la terrifiait. Il y avait bien Matthis qui avait survécu et était en pleine forme. Mais tous les bébés étaient différents...

Elle se détendit quand la douleur stoppa. La sueur commençait à perler abondamment, collant sa robe sur sa peau. Elle essuya son front avec sa manche, repoussant quelques mèches de cheveux par la même occasion.
Kory et Rick venaient de la rejoindre. Elle tendit l'oreille pour entendre ce que disait sa belle-soeur.

Eléa va surveiller Georges avec son frère, vous pouvez lui faire confiance, elle veille déjà sur ses frères, Tia tu peux marcher encore un peu ?! Tu te reposeras sur Rick et moi, on va au presbytère...

Marcher ? Elle voulait bien essayer. La dernière fois qu'elle avait voulu se lever, elle n'avait pas réussi. Mais Kory avait raison. Autant essayer pendant que la poche des eaux tenait bon.
Au presbytère, elle ne dérangerait plus les festivités et ils y seraient tous tranquilles. Elle pourrait faire ce qu'elle avait à faire à l'abri des oreilles et des yeux indiscrets des invités et surtout des enfants.
Elle respira un grand coup pour se donner du courage et se leva. Elle s'accrocha au dossier du banc de devant, les jambes légèrement flageolantes et tout en s'appuyant sur le dossier, elle rejoignit Kory et Rick. Elle s'appuya, le moins possible, sur chacun d'eux et ils se mirent en route.
Elle pria pour qu'aucune contraction ne se manifeste sur le chemin et qu'elle ne provoque pas une inondation.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:41

Kory s'était penchée vers lui et lui avait dit que ce serait Eléa qui s'occuperait de Georges. En temps normal, peut-être que Rick aurait tilté et aurait dit que la petite fille, même responsable, était trop petite pour cette tâche, mais là il n'y pensa pas. Si sa soeur pensait que la future baronne pouvait s'occupait de Georges à presque quatre ans, pourquoi pas... Puis, elle avait demandé à Tia si elle pouvait marcher jusqu'au presbystère, avec leur aide.

Son épouse avait alors donné ses quelques forces restantes pour se lever. Rick voyait qu'elle commençait à souffrir et à transpirer. Les mèches de son front semblaient mouillées et sa robe un peu collante. Tia, égale à elle-même, voulait en faire plus qu'elle ne pouvait et ne pas trop s'appuyer sur ses deux aides. En temps normal, Rick aurait peut-être agi autrement. Mais là, il ne fallait pas contrarier la future mère, car il en était de la vie de la femme et de l'enfant. Et jamais au grand jamais, Rick n'aurait voulu jouer avec les vies de ses amours. Il se contenta donc de lui soutenir le bas du dos et clopin clopant, le plus discrètement possible, ils sortirent de la chapelle par la grande porte. Là, ils se dirigèrent vers le presbystère qui se trouvait collé à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:04

Aiguemarine restait toujours aussi silencieuse face à Aparajita... Ne sachant que lui répondre.

Il semblait y avoir de l'agitation un peu plus loin...
Que se passait'il ?!

Elle fronça les sourcils, se tournant vers Nic qui semblait, lui non plus, ne pas savoir.
Et Sindbad vint les rejoindre.

Un léger sourire naquit sur les lèvres d'Aiguemarine.

Vous n'interrompez rien, rassurez vous...
Et vous tombez à pic, je dois dire. Je... je voudrais répondre à Aparajita mais... la barrière de la langue est toujours là, même si elle a fait quelques progrès. Je pense qu'elle me parle de divinités mais ne suis pas sûre...

Tandis qu'elle expliquait à Sindbad, Aiguemarine tentait de se souvenir des paroles de la Dravidienne...

Dhavantari calmer le bebe...
Et il faut que je demande à Nic faire Abhyanga... Elle a parlée aussi de Aum...
Vous connaissez ?! Pourriez vous m'expliquer ?!

Regard empli d'interrogations...
Interrogations sur les paroles d'Aparajita, mais aussi sur toute l'agitation qu'il régnait dans la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:11

Al' avait finalement prit la parole, des paroles sobres, mais importantes.
Il avait l'air un peu ailleurs. Surement encore très pris par son travail, même en dehors !

Et voilà donc le moment tant attendu !
Regard vers son épouse, grand sourire. Essaie de l'imaginer tombant dans le baptistère. Dommage qu'il ait raté ça !

C'est d'abord au tour d'Athalia.
L'eau est froide, la petite fille le fait savoir, et s'en essuie même le front.
Grand sourire de Nic. Ah, c'est bien leur fille.
Et voilà maintenant Thomas.
Drôle de question qu'il pose à Rick ! Toujours surprenant !!
Lui endure l'eau froide. Sourire fier et tendre.

Et ils reçoivent maintenant le cierge et la médaille.
Ils font donc enfin partie de la grande famille d'Aristote.
Ils rejoignent leur marraine respective.
Kory aide Thomas et lui offre une fort jolie chaine.
De son côté, 'inal couvre sa filleule de cadeaux ! Eh ben !!
Ils sont gâtés leurs enfants, ils en ont de la chance !!

Et soudain, voilà Aparajita discutant avec Aigue.
Il ne l'avait guère vue arriver ! Eh ben !!
Suit ses enfants du regard, avec amour et bienveillance.
Pourvu qu'ils restent sages quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:39

Eléa était revenue à dos de Soopy, il était bien ce chien quand même, elle avait expliqué le truc à Maman qui était repartie très vite aux grilles, Elea n'avait pas tout compris ce qui allait se passer là-bas, mais généralement quand on demandait sa maman c'est qu'il y avait un problème, surtout que Childebert savait très bien que sa maman était occupée dans un bapteme, cela devait être encore un mort assurément, Eléa soupira !

Puis retour de sa mère et on lui colla Georges, pas trop le choix, vite qu'ils reviennent et qu'ils s'occupent de Georges, pas qu'elle ne l'aimait pas son cousin, mais elle préfèrait aller donner son cadeau à Thomas, sa mère lui avait expliqué, chacun des enfants avait un truc à faire et Eléa avait le gros cadeau à donner.

Elle posa Georges dans un coin tout en lui tenant le bras en attendant, c'était pas intéressant, il parlait pas, au moins si c'était une fille, elle aurait pu faire des trucs amusants, mais là un garçon, rhalalala !

Les grands sont pénibles parfois quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:48

[ A l'extérieur de la chapelle ]


Tout était prêt pour prendre le verre de l'amitié.
Une grande table de fortune avait été montée. Les fûts mis en perce. De l'alcool mais aussi d'autres boissons non alcoolisées. De quoi satisfaire grands et petits.
Anselme avait observé pas mal d'allées et venues.
C'était plus une chapelle, mais un vrai moulin...

Il réajusta sa tenue, puis poussa, lui aussi la porte de la Chapelle.
Son objectif : trouver le Seigneur de Sarlieve afin de lui signifier que tout était prêt.


[ A l'intérieur de la Chapelle ]


Malgré la foule nombreuse, le Super Intendant ne mit pas longtemps à repérer les Seigneurs de Sarlieve.
Prestement, il se dirigea vers eux.
La Dame de Sarlieve était occupée à discuter avec Sieur Sindbad.
Il se tourna vers Nictail et à voix basse lui dit :

Tout est prêt dehors à accueillir vos invités pour un verre.

Il s'inclina devant lui...et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:58

Sindbad sourit :Dhavantari, Abhyanga, Aum...Aparajita venait de donner à Aiguemarine un aperçu de la richesse de la culture indienne. Par contre, d'où tenait-elle tout cela ? Pas de la forêt où elle était censée avoir été élevé, ni de celui qui en avait fait une bête de foire ? Mais chaque chose en son temps :

Dhavantari est le dieu guérisseur de l'Inde, qui a transmis aux hommes l'Ayurveda, ce que nous appelons la médecine. La base de l'Ayurveda classique, tel que décrit dans les traités anciens, sont les massages et les chants. L'Abhyanga est un massage à base d'huiles aromatiques qui tonifiera vos muscles, notamment ceux du dos et des jambes très sollicités dans votre état, mais qui vous aidera également à gérer vos émotions. Quant à l'AUM, c'est une incantation à partir d'une syllabe considéré comme le son originel qui structura le monde. Les indiens sont friands de ce genre de syllabes, qu'ils appellent mantra.

Puis, le constantinopolitain se tourna vers Aparajita et lui demanda :

Dove hai imparato la medicina indiana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:50

Nic écoutait d'une oreille distraite les explications de Sindbad.
Massage ... Chants ... Aromatiques ... Tonifiera ...
Faudrait que son épouse lui explique ... Il avait d'autres affaires à suivre.

D'abord, Rick et Kory qui passe en soutenant une Tia fort pâle et faible.
Ca sent l'accouchement rpématuré à plein nez ou Nic n'est pas médecin.
Mais pas le temps de trop s'y intéresser qu'Anselme vient le trouver.


Tout est prêt dehors à accueillir vos invités pour un verre.

Merci Anselme.
Retournez dehors et commencez à servir quelques evrres alcoolisés et d'autres de jus de fruits.
Je préviens nos invités et vous pourrez ainsi les servir.


Anselme acquiesce et sort de la chapelle.
Nic sourit à son épouse et lui fait comprendre de la tête qu'il va être temps de sortir.
Va chercher les enfants, héros de la fête. Les cierges ont été soufflés.
Les prend par la main, un de chaque côté. Ils viendront chercher les cierges plus tard.


On va sortir manger et boire un peu ...
Et on va faire la fête ! Vous pourrez jouer aussi avec vos amis.


Sourire à ses enfants. Et ils remontent la chapelle.
Une fois arrivés à la porte, Nic se retourne doucement.


Pour ceux qui veulent se rafraichir ... et pour les autres ...
Nous vous attendons dehors !


Et ils sortent tranquillement, souriants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 4:10

C'était donc de ça qu'Aparajita lui parlait.
De Divinités indiennes...
Aiguemarine y avait songée, à vrai dire.
Il faudrait un jour, une fois toutes ses études terminées, qu'elle songe à se documenter sur les moeurs et coutumes des pays étrangers...
Peut-être trouverait'elle des écrits à l'Université ?!

Avant que Sindbad ne se tourne vers Aparajita et n'entame une conversation qu'elle ne comprenait pas...

Merci Sindbad. Pourriez vous la remercier pour moi ?!
Effectivement...un massage... ne pourrait me faire que le plus grand bien.

Elle vit Nic discuter avec leur Intendant.
Sûrement que tout était prêt.
Et quand son époux lui fit signe, Aiguemarine comprit.
Nic appela les enfants, et commença à remonter l'allée en direction de la sortie...

Se retournant de nouveau vers Sindbad et Aparajita...

Et si vous terminiez votre discussion autour d'un verre ?! Sourire...

D'un geste de la main, elle leur indiqua la direction.
Yeux bleus qui se posent sur l'ensemble des invités, puis Aiguemarine prend la parole...et confirme ce qu'a dit Nic un peu plus tôt...

Merci à tous d'être venus aussi nombreux.
Afin de fêter ces évènements comme il se doit, vous êtes tous conviés à vous diriger devant la chapelle où quelques boissons vous attendent.

Puis, d'un pas tranquille...elle rejoint son époux et ses enfants...sur le parvis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser