Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une Missive Inattendue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:23

Un jeune homme porteur d'une lettre à l'intention de la baronne de Toggenburg de Marigny arrivait enfin... Mais sa course s'arrêtait aux grilles, fixant le chien qui lui aussi le fixer... sans aboyer... Mais Nathanaël était terrifié...

Pfff elle m'avait pas dit qu'il y'avait un chien ! Ah non Franchement ! Je suis pas un Pigeon moi ! Pfff et puis j'ai mieux à faire !

Le jeune homme longeait les grilles, cherchant une solution pour contourner la bête... Il vit une fillette au loin,

Hey toi ! Approche s'il te plait ! Tu connais la Baronne…euh…attends…euh… Mariwen Topinambour ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:42

Childebert s'occupait des grilles, enfin les gardes étaient censés mais comme ils s'occupaient des baptêmes, enfin qu'ils étaient surtout perturbés par le chien, entre temps, Eléa était apparu et le visiteur semblait l'interpeler, que faisait la fillette ici ?! Que faisait Eléa dehors toute seule, la Baronne serait furieuse de l'apprendre.

Childebert attrapa la main de la fillette et s'approcha des grilles, entre temps Soopy avait terminé son effroyable bruit, ce n'était pas dommage.


Hey toi ! Approche s'il te plait ! Tu connais la Baronne…euh…attends…euh… Mariwen Topinambour ?

Bonjour messire ! Bien entendu que la fillette connait la Baronne, ce n'est autre que sa fille. La Baronne Korydwen de Toggenburg-Marigny, vous y étiez presque !


Une missive ?! Un message oral pour elle ?! Faut il que j'aille la chercher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:31

Ah... Euh ouais j'y étais presque... Je ne fréquente pas beaucoup de riches preten... euh de nobles quoi...

Il se gratta la tête, puis sortie une lettre cachetée par le médecin de Bayeux...

Euh ouais non je préfère pas, c'est personnel et puis si ça s'trouve ça vous regarde pas ce que j'ai a lui donner d'abord !

Alors allez donc la chercher... J'attends ici...

Il fixa le chien, euh auriez vous quelque chose à boire et à grailler par hasard ?

Je viens de loin et ça ne serait pas de refus de profiter un peu du confort que doit offrir ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:38

Voilà Eléa avait quitté la Chapelle, cette cérémonie était vraiment trop nulle, y avait d'autres enfants qui prenaient sa place et ça pffffff ! Quelle tête de mule cette Eléa vraiment !!

Eléa s'était approchée de l'homme et tenait son chien par l'espèce de truc autour de son cou, elle écoutait attentivement la discussion.


Oh je peux aller chercher ma maman si vous voulez !!

Eléa sans attendre réellement une réponse de Childebert monta sur le dos de son chien comme si c'était un cheval. Voilà que la petite fille partait de nouveau en direction de la chapelle sur sa monture du jour, pendant que l'Intendant allait chercher de quoi manger et boire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:51

Nathanaël était sous le charme du petit bout de chou à califourchon sur la bête, Il souriait au domestique, ravie, celui ci partit vers la demeure, Le jeune homme s'avança, franchissant les grilles, sur lesquelles il s'appuyait dorénavant.

Il admirait la demeure ainsi que le jardin, il devait y en avoir des Domestiques ici pour entretenir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:09

La petite Eléa pas peureuse pour un sous, si jeune à "donner" des ordres, la voilà partit avant même qu'il ait pu dire quelque chose. Il devait donc se rendre en le château chercher de quoi restaurer l'homme, il lui tendit d'abord un siège qu'il était allé chercher dans la maisonnette des gardes.

Installez vous le temps que j'aille chercher de quoi vous restaurer !

Childebert lui ouvrit les grilles et l'invita à entrer, après tout, c'était un visiteur autant l'accueillir correctement histoire de ne pas tâcher la réputation des Barons.

Il fonça au château et entra dans la cuisine, Cuistot était affairé, il cuisinait toujours beaucoup, il fallait nourrir les serviteurs et les Barons séjournaient à Cournon, sans compter les invités qui passaient assez souvent en ce moment ! Il prépara un plateau avec le vin du domaine ainsi qu'une bonne assiette de charcuterie, un verre et du bon pain, il retourna auprès de l'homme et tilta ensuite, il aurait mieux fait de l'installer dans la maisonnette. Il déposa le plateau dans la maisonnette, remit un peu de bois dans la cheminée et retourna auprès de l'homme.

Venez dans la maisonnette il y fera meilleur ! De quoi vous restaurer également il y a !!

Childebert attendit que l'homme le suive pour l'emmener dans la maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:15

Nathanaël allait le suivre quand il baissa la tête sur ses braies usées.. Hum euh oui je vous suis mon brave ! Vous z'êtes bien aimable !

Il attendit que l'intendant se soit retourné pour épousseté du mieux qu'il put ses vêtements... Pff rien à faire... Elle l'avait pourtant prévenu de se changer...

C'est toujours comme ça ? Euh je veux dire, y'a toujours autant de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:34

Childebert laissa l'invité s'installer et s'installa à son tour, il lui servit de quoi se rafraichir et de quoi manger, lui proposant de faire comme chez lui, dans la limite du raisonnable.

Oui, il y a souvent beaucoup de monde, mais là c'est exceptionnel, les vassaux de Sarliève baptisent leurs enfants en la Chapelle de Cournon d'Auvergne, sinon il est vrai que nous recevons beaucoup d'amis des Barons, avec les nouvelles terres beaucoup sont un peu éparpillés et Cournon est un bon endroit pour se retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:34

La Baronne n'avait absolument pas vue sa fille partir en direction des grilles quand elle était dans la chapelle, c'est lorsque celle-ci fut de retour avec une information que Korydwen commença à se poser des questions, ainsi, une missive était arrivée à Cournon pour elle et elle devait la récupérer en main propre.

Elle laissa Eléa dans la chapelle et glissa Timothée dans les bras de son père, le troisième allez savoir où il était. Elle prit la direction des grilles à son tour, très discrètement, elle espérait revenir rapidement auprès des personnes présentes, elle accueillait tout ce monde, même si c'était ses vassaux qui faisaient la feste. Mais bon, c'était elle qui connaissait les lieux si ils avaient besoin de truc.

Bref, elle se rendit aux grilles et ne vit personne, assez étonnant à vrai dire, mais des bruits de voix provenaient de la maisonnette des gardes, ils avaient du accueillir le coursier comme il fallait, c'était bien. Mais lorsqu'elle poussa la porte, elle ne trouva pas les quatre gardes, seulement Childebert et un homme qui semblait bien fatigué.


Bonjour ! Intendant Childebert merci d'avoir accueillit ce coursier comme il le fallait. Vous vouliez voir la Baronne Toggenburg-Marigny et bien je suis là. Rassurez-moi... Rien de grave ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:11

Nathanaël s'installait et se servait, se regalant du pain et de la charcuterie... Hmm Un grand merci mon brave, ça fait du bien par où ça passe !

Une ravissante personne fit son entrée, Il se leva et inclina la tête poliment,

Boujou Dame de Topinam euh Toggenburg de Marigny ?

Je suis Nathanaël d'Honfleur, comme je passais dans le coin, on m'a demandé de vous apporter ceci...

Sur ces mots il lui tendit la lettre cachetée.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:40

Merci messire.

Sans réellement comprendre ce qui l'attendait, elle attrapa la missive que l'homme lui tendait, Nathanaël, comme son neveu qu'elle ne voyait jamais. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle allait trouvé dans la missive, elle voyait bien le regard des deux hommes se poser sur elle. L'intendant était toujours là.

Elle aurait bien pris un bon verre avant de l'ouvrir, mais comme elle était Baronne, elle devait faire attention, elle décacheta donc la missive. Elle venait d'Eldarwenn, ancienne et toujours amie de Bayeux, celle qu'elle avait rencontré lors de diverses festivités avec Bayeux et Montbrisson, souvenir d'une époque révolue, depuis son départ de la mairie, plus personne n'avait pensé au jumelage, plus personne n'avait prévu de festivités avec Bayeux, c'était bien triste, toujours amusant les jeux, lancer de camembert et bien d'autres choses...

Il fallait maintenant parcourir la missive pour savoir de quoi il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:59

Nathanaël observa la jeune femme ouvrir puis parcourir la lettre.. Il avait observé son amie la rédiger...

Il s'agissait d'une bonne nouvelle enfin tout est relatif...

Une Missive Inattendue Essaielda
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:12

Korydwen parcourait la missive, la présentation et le texte la firent rire, elle ne se rendit pas compte de suite d'un détail pour important, en fait ce détail là avait beaucoup plus d'importance que les autres.

Puis son regard se figea sur la signature, elle n'en revenait pas, un tilt venait de se produire dans sa petite tête... "De la Serna" ainsi Eldarwenn était une "de la serna" comme son frère l'était, Rick... Lui qui refusait de porter ce nom et qui fuyait son passé, il allait être rattraper, la Baronne avait besoin de comprendre et surtout voulait comprendre.

Son nom était proche de celui d'Eldarwenn, et voilà qu'elles avaient le même nom de famille, enfin Korydwen n'avait pas pour habitude de le porter et le gardait bien enfoui, caché, pour protéger son frère et elle en avait déjà un bien long, pourquoi rajouter "de la Serna".


Merci pour cette missive messire ! Je n'ai hélas rien pour y répondre, pourriez vous porter message oral à Eldarwenn ?! Dites lui que je la remercie vivement et que je compte bien l'inviter prochainement !!

Korydwen était heureuse, un pan du passé venait de surgir, elle sourit au messire et voyant le plateau de charcuterie.

Prenez donc le reste de charcuterie pour votre voyage de retour et si vous souhaitez vous reposer un peu avant n'hésitez pas !

Si elle se trompait ?! Elle prenait le risque bien volontiers... Mais de la Serna ça courait pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:56

Le jeune homme hocha la tête, je le lui dirai, vous pouvez me faire confiance, il ne fallait pas lui proposer deux fois de se servir en charcuterie, il prit un torchon et y fourra tout ce qu'il put, le reste fut mit en bouche tout aussi rapidement !

ch'est vache'ment bon ! Bonne ch'ournée à vous ! ch'alut !

Nathanaël prit congé sur ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Missive Inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une Missive Inattendue   Une Missive Inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Missive Inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive de Montauban
» Une missive top secret pour Athalia...
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser