AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une naissance en avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Aliénor*
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Ven 13 Mar - 6:00

Elle dormait tranquillement. Il faut dire qu'elle était épuisée. Mais elle finit par sentir quelque chose... Au creux de son estomac. Elle avait faim. Plus de tuyau pour se nourrir. Comment faire ?

Elle ouvrit doucement les yeux, clignant plusieurs fois des paupières. Tout était calme. Seules deux respirations lentes et paisibles lui parvenaient aux oreilles. Elle tourna un peu la tête et la vit. Son autre elle ! Elle était sortie, elle-aussi ! Quel soulagement. Elle ne voulait pas s'en séparer, même si elle avait dit le contraire. Elle dormait. Forcément à vouloir ne rien faire comme personne, elle devait être fatiguée.

Elle tourna la tête de l'autre côté. Maman était là aussi. Elle dormait. Zut ! Comment allait-elle faire pour avoir à manger alors ? Il fallait qu'elle trouve quelque chose. Un truc super efficace. Maman avait peut-être le sommeil lourd ?

Ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn ! Ouinnnnnnnn, Oooooooouuuuuiiiiiinnnnnnnnnn !

Elle chouina ensuite et attendit une réaction. Maman avait bougé, elle avait presque fait un bond dans le lit. Elle avait du l'entendre.

"Vite à manger ! J'ai grande faim !"

Cousine d'Eléa, Matthis et Timothée
Presque filleule de Korydwen & ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Ven 13 Mar - 6:19

Tiadriel était tombée comme une masse après que Georges lui ait fait un câlin et un bisou. Elle avait arrêté de lutter, ayant rassuré tout le monde. Elle avait bien mérité un peu de repos. Elle dormait paisiblement quand un pleur la réveilla. Elle sursauta presque, les yeux grands ouverts. Presque totalement réveillée... Elle chercha un instant dans ses bras vides, avant de se rappeler qu'elle avait demandé à Rick de la décharger.

Un léger chouinement lui fit baisser les yeux sur la petite qui était réveillée. Une chance, elle ne semblait pas avoir réveillée sa soeur. Tiadriel se redressa un petit peu et se pencha pour prendre Aliénor dans ses bras.

Bonjour ma puce ! Tu as faim ?

Elle descendit le drap qui la recouvrait et présenta son sein à sa fille. Elle chercha un peu avant de se jeter goulûment sur le sein offert. Elle téta prudemment cependant, avant de se rendormir, quand elle en eut assez. Tiadriel la regarda un moment avant de la reposer doucement à côté de sa soeur.

Elle se demanda alors si elle aurait assez de lait pour nourrir deux enfants en même temps... Ça l'angoissait un peu. Avec Georges, elle ne s'était pas posé la question. Mais là... Ne pouvait-elle pas faire les choses simplement ? Il fallait croire que non...

Elle aussi avait faim. Mais elle se retrouvait nue dans ce lit, se demandant combien de temps elle avait dormi et si Rick reviendrait bientôt. Et surtout s'il penserait à lui apporter à manger. Elle aurait bien dévoré un sanglier entier ! Et à penser à manger, elle eut encore plus faim...
Patience
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Ven 13 Mar - 6:32

Elle avait fait un cauchemar horrible. Elle avait cru qu'elle était devenue une grande exploratrice qui traversait un drôle de couloir étroit. Tellement étroit qu'il avait fallu glisser les pieds en avant. Un truc de dingue.... Quand elle raconterait cela tout à l'heure à son Autre, elle n'y croirait sûrement pas. En tout cas, les rêves loufoques c'est marrant quand on y repense mais qu'est ce que ça creuse. Il était temps pour elle de reprendre des forces. On sait jamais si une nouvelle aventure l'attendait dans son prochain rêve, faudrait qu'elle soit rassasiée. Les yeux clos, elle tendit son petit bras pour récupérer le tuyau d'abondance, celui qui lui permettait de se nourrir.

Flûte, il n'était plus à sa place. Où l'avait-elle rangé la dernière fois ? Elle se tourna un petit peu et fut étonnée d'avoir plus de place que d'habitude. Allait-elle se risquer à ouvrir ses yeux ? Et soudain, un cri horrible...

Ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn ! Ouinnnnnnnn, Oooooooouuuuuiiiiiinnnnnnnnnn !

Le pire c'est que ce cri semblait dire autre chose. Elle comprenait ce cri qui disait j'ai faim... Elle ouvrit les yeux et fut surprise par tant de luminosité... C'était quoi cet endroit ? Oh, mais oui... C'était elle... C'était son Autre elle. Pourquoi était-elle si loin d'elle tout de suite ? Et soudain deux bras enlevèrent son autre et un étrange bruit se fit entendre. C'était pas désagréable comme bruit après tout... Elle restait là à regarder cette étrange lumière, tournant la tête pour trouver ce tuyau qu'elle avait égaré. Et son Autre qui était de retour... Elle ne criait plus... Elle avait donc obtenu ce qu'elle voulait ? Fallait-il faire entendre sa douce voix pour qu'on lui donne à manger ? Elle hésita un instant et prit de l'air dans ses poumons pour lancer un grand

OUIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN !

Dernière édition par Patience le Lun 16 Mar - 13:21, édité 1 fois
Tiadriel
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Lun 16 Mar - 11:37

Elle finissait avec Aliénor quand Patience se manifesta à son tour, la tirant de ses pensées de repas pantagruélique. Elle sourit. Si elles pouvaient continuer à ne pas réclamer en même temps, cela resterait gérable. Dans le cas contraire, il faudrait qu'elle trouve le moyen d'en faire patienter une.
Elle prit donc la plus petite de ses filles, à son tour, dans ses bras. Elle procéda comme pour Alie, mais présenta à Pacie le sein que sa soeur n'avait pas tété. Elle pigea vite le truc et seul un bruit de succion se fit ensuite entendre. Elle ne s'endormit pas sur son sein. Tiadriel la regarda un instant avant de la redresser. Elle déposa un baiser sur son front puis la cala contre son épaule. Elle lui tapota doucement les fesses, attendant qu'elle fasse son rot. Un petit burp se fit entendre, étirant les lèvres de la jeune maman d'un sourire.

Voilà, tu dois te sentir mieux !
Je vais te reposer à côté de ta soeur, le temps de trouver de quoi vous changer toutes les deux.

Elle la déposa donc, délicatement, à côté de sa soeur endormie, lui passant amoureusement la main sur le sommet de son crâne. Elle s'assit ensuite au bord du lit, sans doute un peu vite, car la tête lui tourna et elle fut prise d'un vertige. Elle attendit un peu. Le malaise passa. Elle se leva, alors, prudemment dans sa tenue d'Eve. Kory avait bien trouvé une malle avec des robes... de bure. Elle ne mit pas longtemps à la voir. Elle trônait là, au pied du lit. Elle s'en approcha doucement, souleva le couvercle et en tira le vêtement. Elle n'avait pas vraiment envie de l'enfiler mais elle n'avait pas trop le choix. C'était ça ou... rien. Elle la passa donc maladroitement. Elle se sentit beaucoup plus décente, à défaut de s'y sentir à l'aise. Elle fit un revers aux manches qui étaient trop grandes. Pour le bas, il lui aurait fallu une ceinture ou une cordelette pour pouvoir faire remonter le tout. Elle devrait faire attention de ne pas se prendre les pieds dedans.

Elle était prête à partir en mini, vraiment mini expédition pour trouver de quoi langer et nettoyer les filles. Elle marcha prudemment jusqu'à la porte, les muscles douloureux et les jambes encore un peu faibles. Il n'était sûrement pas raisonnable qu'elle soit déjà debout, mais... Les jumelles ne tarderaient pas à se manifester et elle préférait avoir de quoi les changer à ce moment là.

Son ventre gargouilla bruyamment. Elle sourit. Si par la même occasion, elle trouvait de quoi se nourrir un peu... Elle passa la porte et arriva dans le bureau. Au même moment, elle entendit la poignée de la porte d'entrée tourner. Quelqu'un venait ! Zut ! Elle serait probablement découverte. Elle ne risquait pas de courir jusqu'au lit pour faire comme si... Et si au lieu de cela, elle se décalait un peu et faisait la statue ? Cela marcherait-il ? N'ayant que cette option, c'est ce qu'elle fit, réplique vivante d'une peinture égyptienne.
Rick
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Lun 16 Mar - 12:14

Rick revenait des cuisines où il avait croisé Ratatouille. Il avait réussi à obtenir du cuisinier qu'il lui prépare un plateau repas pour son épouse et avait profité de l'audace pour en demander un peu pour lui, mais quelque chose de plus consistant que le bouillon de légumes réservé à son épouse. Il avait ainsi obtenu un plateau de viandes froides qu'il pourrait dévorer. L'heure du repas était passée depuis longtemps et avec ce merveilleux événement des plus inattendus, le jeune homme avait très faim. Il n'était pas des plus faciles de porter son fils d'un côté et le plateau de l'autre sans rien faire tomber, mais bon an mal an, il y arrivait à peu près.

Nouvelle étape difficile à franchir, c'était de pousser la porte, sans renverser le bouillon et sans relâcher Georges. Un petit coup avec ses fesses et voilà les deux hommes de la famille qui rentraient en marche arrière dans la pièce. Georges qui avait le visage tourné dans la pièce commencé à gazouiller. Rick, toujours le dos tourné, lui dit.

Chut Georges ! Tu vas réveiller maman et les petites soeurs !

Il se tourna ensuite et repoussa la porte avec le pied. C'est à ce moment-là qu'il la vit. Son étonnement était tel qu'il faillit faire tomber son plateau et son fils. Elle était là, debout, comme pétrifiée, ressemblant à une statue égyptienne. Reprenant ses esprits, il se demanda un court instant, s'il devait en rire ou s'il devait la gronder. La première des choses à faire en tout cas était de se débarrasser du plateau de victuailles. Il le mit sur la table et posa son fils parterre. Ce dernier ne serait peut-être pas des plus heureux mais il se devait de s'occuper de la jeune maman.

Tia !!!! Que fais-tu debout !!!! Tu n'es pas très sérieuse !!! Il y a un souci ??

Rick fronçait des sourcils et tenta de montrer qu'il était amusé par la situation. Il n'aurait jamais pensé que ses robes de bure pourraient servir comme elles l'avaient fait aujourd'hui. D'abord, elles s'étaient retrouvées à envelopper les petits êtres qui venaient de naître et maintenant, elles servaient à recouvrir pudiquement la jeune maman. Il se rapprocha de Tia et la conduisit jusqu'au lit, en la portant dans ses bras.

Je ne sais pas de quoi tu as besoin, mais maintenant, il est hors de question que tu te lèves dans l'immédiat. Qu'étais-tu partie chercher là-bas ?

Une fois la réponse obtenue, Rick retourna dans l'autre pièce avec pour objectif de récupérer le plat de victuailles. Il l'apporta ensuite à son épouse et l'embrassa tendrement.

Alors n'hésites pas à boire ton bouillon de légumes. J'ai demandé à Ratatouille de me préparer quelque chose de consistant pour toi. Et tu ne bouges plus, je vais chercher Georges.

Petit bisou sur les lèvres de son épouse et voilà Rick reparti en expédition avec pour mission sauver le soldat Georges... et ramener de quoi langer les puces.

Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Lun 16 Mar - 13:20

Sa maman venait de la prendre dans ses bras. Donc cela semblait signifier que si elle faisait ce cri étrange, ça faisait venir Maman ! Il faudrait qu'elle vérifie un peu plus tard. Mais pour l'heure elle avait faim ! Elle avait hâte de retrouver le tuyau aux merveilles qui donne à manger. Mais sa Maman n'avait pas la même vision qu'elle. A la place, elle la plaça contre elle et l'aida à mettre sa bouche autour d'un petit téton. Elle commença à sucer cela et s'aperçut que le téton avait les mêmes capacités que le tuyau magique. Tu tires dessus et tu te retrouves avec un liquide chaud dans la bouche ! Que c'était bon cette sensation, c'était sucré et doux ! Un vrai délice ! Vous savez vraiment pas ce que vous loupez là...

Ah ! Elle était repue mais quelque chose la gênait ! Un truc vraiment inhabituel et pas très agréable ! Sa maman la prit alors dans ses bras et lui fit un bisou sur le front. Les lèvres de Maman étaient vraiment douces. Une véritable caresse... Patience se retrouva alors calée contre l'épaule de sa maman qui commença à lui tapoter les fesses. Et là, un petit

Burp !

se fit entendre ! Oh c'était magique ! Maman avait réussi à la débarasser du truc qui la gênait ! Alors en résumé ça donnait, j'ai faim, je crie pour appeler Maman ! Et si je crie j'ai le droit de goûter à ce délicieux liquide, très différent de ce que j'ai goûté jusqu'à présent !

Voilà, tu dois te sentir mieux !
Je vais te reposer à côté de ta soeur, le temps de trouver de quoi vous changer toutes les deux.

Ah oui ! Maman magicienne ! Je suis vraiment mieux ! T'es une championne toi, pour enlever les trucs qui gênent ! Merci ma maman chérie ! Oh mais tu sais, je suis bien dans tes bras, j'ai pas envie de retourner avec Aliénor tout de suite ! Et pourquoi tu veux me changer ? Je te plais plus ? J'ai pas fait exprès de lâcher ce burp, mais promis je ferais plus...

Mais sa maman avait pas dû comprendre ce qu'elle disait car elle venait de la remettre à côté de sa jumelle ! L'Autre dormait toujours ! Elle allait attendre pour lui raconter l'exploit que leur maman venait de réaliser. Avec quelques petites claques sur les fesses, elle avait réussi à faire partir ce truc gênant. Il fallait qu'elle le dise à sa soeur. Mais ses petits yeux commençaient à se fermer tout seuls. Elle mit donc son petit poing dans sa bouche et commença à le têter.

*Georges*
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Mar 17 Mar - 12:10

[Devant la Chapelle]

Il attendit, un peu anxieux, la réaction de son papa. Mais il ne dit pas un mot... Pas sur que ça soit bon signe un silence pareil ! Georges resta cependant prudent et évita d'en ajouter une couche. Ils allèrent tous les deux passer commande pour le repas de Maman. Elle devait avoir faim. Georges aussi avait faim et aurait bien mangé quelque chose... Mais est-ce que son papa lui commanderait aussi un plat ?

Ça sentait bon dans la cuisine. Le cuisinier avait une tête rigolote et s'affairait devant ses fourneaux. La commande de bouillon fut passée et son papa, le grand gourmand, demanda un bonus pour lui... Mais... Mais et Georges ? Niet ? Pfff ! Il n'osa cependant pas se manifester. Il venait de faire une bêtise. Il n'avait peut-être pas le droit de manger ?

Ils se rendirent ensuite dans la chambre et Papa le changea. Adieu les habits qui grattent, bonjour les habits confortables de tous les jours ! Les supers résistants pour faire tout plein de bêtises et même que ça ne se voyait pas sur ceux là. Enfin presque...

Ils repassèrent par la cuisine pour prendre le plateau pour Maman. Papa était vraiment fort. Il arrivait à tout porter tout seul. Georges arriverait peut-être à chaparder de la viande pendant que son papa ne regardait pas ?

[L'épreuve de la porte du presbytère]

Si Georges s'était attendu à un truc pareil ! Son papa donna un coup de fesses dans la porte pour pouvoir l'ouvrir. C'était... très surprenant. Il fallait dire pour sa défense qu'il avait les deux mains prises. Puis mode marche arrière pour Papa ! Tiens une maman ! Il se mit à gazouiller pour lui montrer qu'il était content de la voir. Mais son papa trouva qu'il faisait trop de bruit ! Il ne l'avait pas vu lui, qu'elle était là. D'ailleurs, elle avait l'air un peu bizarre. Un peu comme lui quand il se faisait prendre en flag ! Et puis, pas grave s'il réveillait les deux mochetés ! Elles avaient assez dormi d'abord ! Puis Papa eut un râté en découvrant Maman. Georges faillit faire un vol plané... Son papa se ressaisit et le posa par terre, tandis que le plateau atterrissait sur la table.

"C'est mon jour de chance ! Merci Maman pour la jolie diversion !"

Il grimpa, difficilement, sur la chaise se trouvant à côté de la table et réussit à voir le plateau. Il tendit le bras et attrapa un morceau de viande. La viande que son papa avait demandé rien que pour lui et pas pour Georges. Il suça doucement son morceau, écoutant distraitement sa maman se faire gronder par son papa. La pauvre ! Elle s'était fait prendre, pas drôle un truc pareil.
Il se battait toujours avec sa viande quand son papa revint chercher le plateau. Il n'avait pas assez de dents pour pouvoir la mâcher...

Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Tiadriel
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Mar 17 Mar - 12:33

La porte ne s'était pas ouverte normalement. Elle avait été poussée et c'était les fesses de son époux qui apparurent en premier. Georges gazouilla quand il la vit. Il avait été changé, elle ne savait pourquoi et il lui souriait. Rick le rappela à l'ordre et malgré son immobilité forcée, un léger sourire étira ses lèvres. Elle regarda son époux entrer, pousser la porte du pied et... la découvrir ! Elle crut que les bras allaient lui en tomber de surprise. Il se maîtrisa et posa le plateau et Georges. C'était le calme avant la tempête ?

Tia !!!! Que fais-tu debout !!!! Tu n'es pas très sérieuse !!! Il y a un souci ??

Il en avait de bonnes, tiens ! Que voulait-il ? Qu'elle attende elle ne savait combien de temps qu'il réapparaisse ? Elle décida d'être franche. Elle était trop fatiguée pour relever...

Je cherche...

Et avant qu'elle n'eut fini, il s'approcha et la prit dans ses bras pour la remettre aussi sec dans le lit.

Je ne sais pas de quoi tu as besoin, mais maintenant, il est hors de question que tu te lèves dans l'immédiat. Qu'étais-tu partie chercher là-bas ?

Je ne suis pas en sucre. Il faut bien que je m'occupe d'Aliénor et de Patience !
Je cherchais des langes et de quoi faire leur toilette.

Elle le fixa un instant droit dans les yeux. Elle ne voulait pas qu'il la materne. Elle était fatiguée mais c'était tout. Et puis, elle préférait ne pas lui avouer qu'elle avait eu du mal à se lever et avait eu un vertige. Sinon... Elle l'entendrait un moment... Elle jeta un oeil sur ses filles, paisiblement endormie. Rick en profita pour aller récupérer le plateau. Elle se demandait ce que faisait Georges, tout seul, à côté. Il revint avec le plateau et le posa à côté d'elle. Le fumet s'en dégageant était des plus tentant. Son ventre émit un autre énorme gargouillis. Il l'embrassa tendrement.

Alors n'hésites pas à boire ton bouillon de légumes. J'ai demandé à Ratatouille de me préparer quelque chose de consistant pour toi. Et tu ne bouges plus, je vais chercher Georges.

Merci mon coeur ! J'ai faim.
Oui, va le chercher. Tu lui as donné à manger ?
Rick
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Mer 18 Mar - 9:54

Je ne suis pas en sucre. Il faut bien que je m'occupe d'Aliénor et de Patience !
Je cherchais des langes et de quoi faire leur toilette.

Je sais que tu n'es pas en sucre, jolie Tia ! Tu es seulement très fatiguée par cette double naissance imprévue mais merveilleuse !

Rick savait que son épouse n'était pas en sucre, bien au contraire. En plus, lui qui avait confessé devant tout le monde au baptême, le pêché d'orgueil, voilà qu'il suffisait seulement de cette naissance, pour qu'il recommence. Il avait beau se raisonner, c'était plus fort que lui. Mais le regard de Tia, à cet instant, lui rappella ce qu'il avait dit au baptême. Il fallait qu'il la laisse se débrouiller toute seule. Il devait s'apprendre à ne réagir qu'en cas de faiblesse de sa part.

Rick sourit en entendant le gargouillis qui s'échappa du ventre de son épouse. Il avait bien fait de passer par la cuisine et d'aller lui chercher à manger. Il était sur le pas de la porte, lorsqu'une question de Tia, le laissa plus qu'interdit.

Merci mon coeur ! J'ai faim.
Oui, va le chercher. Tu lui as donné à manger ?

Il se tapa le front avec la paume de la main, et la laissa glisser lentement vers l'oeil, puis vers la bouche. Georges ! Il avait oublié Georges ! Comment avait-il pu oser oublier son fils ! Il était impardonnable ! C'est donc pour ça que le petit garçon avait goûté un je-ne-sais-quoi immangeable, qu'il avait recraché ?

Hum ! Comment dire Tia ? Je crois que... j'ai... oublié...

Le jeune homme n'osait pas regarder son épouse à ce moment-là. Il n'avait qu'une chose à faire, pendant qu'elle mettait au monde les numéros deux et trois de leur équipe de soule, et il n'avait pas été fichu de s'en acquitter comme il faut. Un regard en direction de bureau et il surprit Georges bien occupé à sucer quelque chose. Il se dirigea donc vers son fils et le prit dans ses bras.

Oh ! Mon pauvre garçon, tu as faim et je n'ai pas pensé à toi ! Attends, ce que je vais faire, c'est que je retourne en cuisine et que je vais te chercher à manger !

Rick posa son fils sur le lit, à côté de sa maman, qui se restaurait.

Tia, je te laisse deux minutes avec les enfants ! Je cours au château, récupérer de quoi langer les jumelles et chercher à manger pour Georges !

Rick ne laissa pas le temps à son épouse de dire quoi que ce soit, qu'il était déjà dehors ! Il se dirigea en courant, en direction du château ! Au premier serviteur qu'il trouva, il expliqua ce qu'il recherchait pour les jumelles. Il ne lui restait plus qu'à se rendre à la cuisine. Il ne voulait pas déranger à nouveau Ratatouille ou ses collègues, il fit donc lui-même le repas de son fils : une bouillie de légumes et un peu de poisson émietté. Il venait tout juste de terminer d'écraser les légumes, lorsque le serviteur revint avec les objets de toilette. Le jeune papa récupéra le tout et à nouveau, au pas de course, il repartit en direction du presbytère.

Il trouva son épouse en train de manger, les deux filles endormies, et Georges faisant un câlin à sa maman. Il récupéra son fils dans ses bras et s'assit avec lui, sur l'une des chaises. Et patiemment, il le fit manger, bouchée après bouchée.

Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Lun 6 Avr - 4:30

Hum ! Comment dire Tia ? Je crois que... j'ai... oublié...

Ce qu'elle avait craint était arrivé. Tellement occupé, Rick n'avait pas donné à manger à Georges. Le petit bonhomme devait avoir sacrément faim lui aussi. Mais elle ne pouvait pas en vouloir à son époux. Elle savait qu'il se sentait assez mal comme cela. Il avait fui son regard, pourtant, elle ne lui reprochait rien. Elle lui avait posé une simple question.
Elle le vit ensuite jeter un oeil en direction de Georges, puis filer le rejoindre. Avait-il fait une autre bêtise ? C'était de son âge après tout.

Oh ! Mon pauvre garçon, tu as faim et je n'ai pas pensé à toi ! Attends, ce que je vais faire, c'est que je retourne en cuisine et que je vais te chercher à manger !

Rick et Georges revinrent vers elle et il déposa leur fils sur le lit. Elle lui tendit les bras pour un nouveau câlin après avoir poussé le plateau que Rick lui avait donné quelques minutes auparavant. Puis il enchaîna avant de prendre la poudre d'escampette.

Tia, je te laisse deux minutes avec les enfants ! Je cours au château, récupérer de quoi langer les jumelles et chercher à manger pour Georges !

Il les planta là !

Bon ! Et bien ! Espérons qu'il fera vite.

Elle cala Georges, reprit le plateau et prit une cuillère de potage. Elle souffla longuement dessus, testa la température avec sa langue et approcha la cuillère de la bouche de son fils.

Ouvre grand mon coeur ! Je vais partager le temps que ton papa revienne. Mais il ne faudra rien lui dire. D'accord ?

Elle sourit et le petit garçon goûta prudemment le potage. Seul un énorme bruit de succion se fit entendre pendant que Georges aspirait la soupe. Elle le regarda s'en pourlécher les lèvres et laissa échapper un petit rire. Quel numéro celui-là !

Elle alterna les cuillères jusqu'au retour de son époux, prenant le temps de bien tester la température à chaque fois pour que son fils ne se brûle pas.
Quand Rick revint, elle finissait sa cuillère, Georges toujours bien calé contre elle. Le timing parfait pour qu'il ne remarque rien. C'était sans compter sur la tâche qui ornait la chemise de son fils et qu'elle n'avait pas vu.

Elle libéra Georges et laissa Rick s'occuper de le faire manger. Elle termina sa soupe, écarta le plateau, puis se rallongea un peu plus confortablement, regardant le père et son fils. L'image était terriblement attendrissante.
*Georges*
Famille "de La Serna"

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   Lun 6 Avr - 4:48

[Quand les mailles du filet se resserrent... Arrivera-t'il à avoir à manger ?]

Il mâchouillait toujours son morceau de viande. Il avait réussi à en sortir un peu de jus qu'il suçait avidement. Ça ne suffisait pas à remplir son petit estomac vide cependant. Il n'avait pas encore été découvert. Il fallait qu'il trouve une stratégie de replis avant qu'il ne soit... Trop tard ! Son papa revenait déjà. Il avait toujours la preuve compromettante entre ses mains et ses quenottes. Zut de zut !

Ah mais... Il ne se faisait pas gronder ? Waou ! La chance ! L'heure de la clémence avait sonné ?! Trop chouette ! Au lieu de cela, son papa l'emmena vers sa maman et il eut même droit à un câlin de la plus belle sur terre. Oui, oui, sa maman, c'était la plus belle de toutes les mamans de la Terre et du Ciel !

Puis Papa fila comme l'éclair. Une simple tâche sur un tableau et il était parti. Et pourquoi ? Pour lui apporter à manger ! Super !
Il se blottit contre Maman, bien calé et eut même droit à une cuillère de soupe. Ce n'était pas son menu préféré mais bon, elle avait accepté de partager, il devait au moins goûter ! Il trempa prudemment les lèvres. C'était bon ! Miam ! Il aspira bruyamment le reste de la soupe qui se trouvait sur la cuillère. Que ça faisait du bien par là où ça passait ! Il ne savait pas pourquoi sa maman ne voulait pas que son papa le sache, mais il était trop petit pour vendre la mèche de toute façon.

Ils mangèrent un moment comme cela. Une cuillère chacun, puis, oups, une tâche, ne pas la montrer à Maman. Elle serait sûrement contrariée... Faire l'innocent, il savait très bien le faire, même s'il ne le faisait pas toujours exprès. Il apprenait. Il devenait un peu plus grand chaque jour.

Puis Papa revint et il eut droit à une vraie bouillie de légumes avec une touche de poisson. C'était un peu moins bon que la soupe. Georges se demandait si c'était la même personne qui avait préparé les deux. Mais c'était bon quand même. Il mangea avec grand appétit tout ce que son papa lui donna. Il aurait même lécher l'assiette, s'il avait pu !

Presque Filleul d'Althiof et Elwë*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une naissance en avance...   

Une naissance en avance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2