Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:31

Rick venait de recevoir une mésange porteuse d'un message de la part de son amie Epson. Celle-ci lui demandait si la chapelle était libre pour célébrer son baptême. Le jeune homme avait sourit car cela envisageait une cérémonie plus grande dans quelques temps. Il prit donc sa plume et son parchemin pour lui répondre, qu'il l'attendrait le lundi 16 mars 1457, afin de lui ouvrir les portes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:24

Rick, en apprenant le désir de son amie de choisir son fiancé en tant que parrain, avait décidé d'écrire en Bretagne pour avoir copie du certificat de baptême.

Quelques jours plus tard, il reçut une réponse apportée par un pigeon. Lorsqu'il en prit connaissance, il pesta contre ces inondations qui avaient détruit une partie des fonds documentaires de Rome et contre l'incompétence de certains diacres ou diaconesses qui n'avaient pas fait leur travail comme il faut.


Citation:
Mon fils,

Je suis navré mais nous n'avons aucune trace de ce sacrement.
Néanmoins, les archives de Rome n'ayant pas toutes été sauvées,
il se peut que le baptême de se malheureux eut été perdu dans les flammes.

Voici la marche à suivre. Il faut procéder à la confirmation de baptême.
Dans les fait, cela se passe comme un baptême excepté que le fidèle n'a pas à refaire la pastorale.
Il doit seulement se confesser et, sy vous avez un doute légitime sur son baptême originel, luy faire refaire la dernière partie de la pastorale concernant la prise de conscience des baptiser.

De plus, il vaut mieux faire cette cérémonie car dans le cas d'un mariage, par exemple, ce dernier pourra être invalidé par la Curie pour non respect du Droit Canon.

En espérant vous avoir aider,

Père Aranwae

Bon, il fallait maintenant écrire à Fabroz pour lui demander ce qu'il envisageait de faire. Intérieurement, Rick espérait que ni lui ni Epson renonce au sacrement du mariage pour ce contretemps des plus fâcheux. Il aviserait à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:37

Le grand jour était enfin arrivé. Rick était tout guilleret ce matin. Non seulement, il allait revoir sa meilleure amie mais en plus, il allait pouvoir célébrer son sacrement du baptême. Epson avait enfin décidé de rentrer dans la famille d'Aristote et elle l'avait choisi comme diacre pour la cérémonie.

Arrivé dans la chapelle, il prépara la chapelle. Il attendait maintenant l'arrivée d'Epson et de son fiancé Fabroz pour sonner les cloches de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:58

Après avoir fait une bonne promenade dans la propriété , elle trouva enfin la chapelle,elle afficha un sourire timide, légèrement émue elle entra .
Il lui fut un temps d'adaptation pour bien voir, la luminosité de dehors faisant contraste avec la lumière tamisée de la chapelle la laissait presque aveugle.
Elle aperçut Rick , sourit puis avança vers lui.
Bonjour Rick et oui , ça y est c'est le grand jour.
Elle s'approcha de lui et lui déposé un baiser sur la joue.
Je tiens en même temps a vous féliciter tout les deux, vous êtes a nouveaux parents, je te trouve radieux mon ami.
J'espère que je ne vous dérange pas tout les deux, il est vrai que Tiadriel vient juste d'accoucher.
Elle le regarda et se dit qu'elle avait de la chance d'avoir un grand ami comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:13

Bonjour Rick et oui , ça y est c'est le grand jour.

C'est le son de cette voix tant connue qui le fit se retourner. Epson était enfin arrivée. Il la laissa s'approcher de lui et la serrer dans ses bras. Puis, il répondit à son baiser par un baiser sonore à son tour.

Je tiens en même temps a vous féliciter tout les deux, vous êtes a nouveaux parents, je te trouve radieux mon ami.

Je suis tellement heureux de te voir !

J'espère que je ne vous dérange pas tout les deux, il est vrai que Tiadriel vient juste d'accoucher.

Tu ne nous déranges pas du tout ! Tu es la bienvenue dans cette chapelle ! Oui, Tia vient de mettre au monde deux petites merveilles. Après la cérémonie, tu auras peut-être l'occasion de les rencontrer.

Rick sourit à Epson !

Ne bouges surtout pas, je vais enfiler mon habit de cérémonie ! Fabroz n'est pas encore arrivé ?

Le jeune diacre s'absenta un court instant pour regagner le presbytère. Là, il enfila sa robe de bure et revint dans la chapelle. Il profita d'être à côté des cloches pour les actionner et avertir les personnes de la baronnie, qu'une cérémonie avait lieu en ce moment même dans la chapelle.










Une fois de retour vers Epson il lui sourit.

As-tu des invités que nous devons attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:09

Fabroz pénétra en trombe dans les lieux. Pris par l'ivresse de ce premier moment tant attendu, son visage baignait dans un large sourire. Celui-ci s'élargit encore à la vue de son Epsy.

Mon amour, comme tu es radieuse!

Il l'embrassa tendrement des tremblements parcouraient son corps sous l'émotion. Il sourit largement.

Diantre! Voici encore un désagrément lié à mon addiction à toi, mon amour. Rick est dans le coin? J'ai retrouvé mon faire part de baptême.
Citation :
Cher Balmir,
Je t'adresse cette invitation afin que tu puisses prendre toutes les dispositions pour assister à mon baptême le 10 mars 1455. Il sera célébré par Vaul en l'église de Rohan.
Cette invitation tient lieu de bon valant autant de tournées de chouchen qui seront nécessaires pour te saouler.
Bien à toi.
Fabroz

Il la serra tendrement dans ses bras et respira son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:24

Ne bouges surtout pas, je vais enfiler mon habit de cérémonie ! Fabroz n'est pas encore arrivé ?

non il devait faire quelques transactions avant de venir, mais il ne devrait pas tarder.
Elle sourit, le fait que ce soit lui qui la baptise la mettait en confiance, elle regarda autour d'elle en attendant qu'il revienne.

Elle entendit les cloches sonner , sa peau se hérissa de terreur puis le coeur battant, elle fit un pas en arrière, ses jambes étaient légère comme du coton ,elle préféra
s'assoir sur un banc, pour plus de sécurité.
elle respira doucement fixant du regard la flamme d'une bougie et se perdit dans ses pensées.
Elle sursauta en voyant arrivé en trombe son fiancé, elle rit puis répondit a son baiser avec tendresse.
oh mon amour comme je suis heureuse de te voir.Rick est en train de faire sonner les cloches tu ne les entends pas?
Il ne devrait pas tarder a revenir .
Merci d'être a mes cotés mon Amour.
Elle se serra contre lui ,puis l'invita à s'assoir près d'elle.
Maintenant nous devons attendre la suite des évènements, ça me rend un petit peu nerveuse.
Elle le regarda en affichant un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:41

Rick venait de faire sonner les cloches. Il avait cru voir passer une ombre quand il avait actionné les grosses cordes. A l'entrée de la chapelle, il put voir qu'Epson avait été rejoint par un homme, qu'il avait croisé il y a peu dans les murs des Joyeux Troubadours. Il s'approcha d'eux avec le sourire.

Bonjour Fabroz ! Heureux de vous accueillir dans le domaine de ma soeur à Cournon ! Bienvenue dans la Chapelle Ste Boulasse ! Je viens d'envoyer un message à l'Evêque du diocèse de Nantes, dont dépend Rohan. Désormais, votre acte de baptême sera enregistré en Bretagne. J'en ai pris note ici aussi, afin qu'il ne soit jamais perdu.

Rick se tourna ensuite vers Epson.

Si tu es prête Epson, nous allons commencer la cérémonie.

Le jeune homme s'installa devant l'autel, face aux deux amoureux.

Afin de pouvoir entrer dans la grande famille d'Aristote, il faut que tu commences par te laver de tous les pêchés que tu as fait. Pour cela, je vous invite tous les deux à réciter la messe suivante.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:55

Epson baissa la tête et récita à son tour le texte que Rick venait de lui donner.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je
reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par
action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je
supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de
prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous
fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à
la vie éternelle.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:18

Fabroz baissa la tête et récita également le texte de Rick

Je confesse à Dieu tout-puissant, je
reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par
action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je
supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de
prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous
fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à
la vie éternelle.
Amen.



Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:42

A son tour, Rick confessa les derniers pêchés qu'il avait pu faire. Puis, il regarda Epson et Fabroz.

Très bien, maintenant, nous allons commencer par le Credo.

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Credopaysageflottantxy3

Rick attendit que les deux personnes devant lui récitent le credo. Lorsque ce fut chose faite, il se dirigea vers l'autel et récupéra son livre des vertus.

Maintenant, laissez-moi vous citer un passage de la vie de Christos.

Citation :

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.



Rick tendit la main en direction d'Epson.

Maintenant, Epson, approches-toi du baptistère s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:51

Epson écouta attentivement Rick, puis se leva quand il le lui demanda.
Elle avança le coeur battant, les joues rougit par l'émotion de cet instant, puis récita son texte.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen



Elle s'avança vers le baptistère et attendit que Rick lui dise ce qu'elle devait faire.



Dernière édition par Epson le Lun 16 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:58

Fabroz suivit les instructions, buttant quelque peu sur les mots, travaillé par l'émotion.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Puis, il finit en souriant soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:49

Rick regarda d'un regard amusé les deux amoureux face à lui. Il se demanda lequel des deux était le plus anxieux. Difficile à dire... Epson était rouge presque pivoine, pourtant il n'avait rien dit ou fait de troublant ; et Fabroz avait du mal à réciter le texte qu'il avait entendu.

Maintenant que vous avez entendu la parole de Christos, Epson et Fabroz, comprennez-vous bien ce que cet engagement signifie ?

Rick reprit son livre des vertus et cita un passage important pour le baptême.

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Rick regarda plus l'homme qui se trouvait devant lui.

Fabroz es-tu bien conscient du rôle que tu veux tenir aujourd'hui, auprès d'Epson ? Tu devras la soutenir dans son dur apprentissage de la Vertu, tu devras aussi l'aider à gravir le long chemin de la vie Aristotélicienne. En es-tu conscient ? Acceptes-tu d'être toujours son parrain ? D'ailleurs pourquoi ce choix de devenir parrain de la femme que tu envisages d'épouser.

Rick attendait la réponse de Fabroz. Lorsque celui-ci la lui eut donné. Il demanda à Epson

Epson, tu viens d'entendre les paroles du Très-Haut, puis celle de ton parrain. Acceptes-tu toujours de te faire baptiser et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:34

Oui, je suis conscient de ce rôle ô combien important.
Si je choisis d'être le parrain d'Epson c'est que c'est l'ange dont l'amour m'a ramené à la vie. Je ne vois pas meilleur parrain que l'homme qui l'aime plus que tout et qu'elle a sauvé.



Fabroz se tue et regarda Rick et Epson, les yeux brillant de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:41

Epson était très émue, et eut du mal à prendre la parole. elle prit une grande inspiration et dit d'une voix tremblante.
Oui je veux être baptisée et entrer dans la communauté aristotélicienne.


Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:31

Rick forma donc une coupole avec ses mains et prit de l'eau avec. Il la versa ensuite sur le front de son amie.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Rick se retourna ensuite pour récupérer les deux symboles de son appartenance à l'Eglise Aristotélicienne. Il lui tendit tout d'abord un cierge.

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Ciergebpatap8

Par ce cierge, Dieu t'exhorte à répandre la lumière de la Vérité autour de toi.

Rick prit ensuite la médaille du baptême et la tendit à Epson pour qu'elle puisse la porter fièrement.

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Argencyanvi5

Par cette croix, tu pourras afficher ton engagement dans la religion aristotélicienne !

Epson, tu es désormais reconnue comme une enfant d'Aristote ! Mes félicitations ! Va en paix mon enfant !

Cela avait paru assez drôle de dire cela à sa meilleure amie, mais après tout, il avait un rôle différent de celui de d'habitude, il était le représentant sur Terre d'Aristote et elle était la nouvelle enfant du prophète. Rick la serra dans ses bras et serra la main du parrain. Puis, il se dirigea vers la table afin de remplir le certificat de baptême.

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Certificatepson
Revenir en haut Aller en bas
Fabroz
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:47

Après avoir saluer chaleureusement Rick, Fabroz saisit Epsy dans ses bras et la fit tourner autour de lui en riant. La première pierre de l'édifice aristotelicien était posée.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:54

Epson prit le cierge dans ses mains , elle regarda Rick les yeux brillant d'émotions,elle était vraiment heureuse , heureuse d'être dans cette nouvelle famille, elle qui n'a jamais connu ce que pouvait être une famille.Elle se tourna vers Fabroz et sourit en le regardant avec tendresse, elle l'aimaist vraiment et c'est grâce a lui qu'elle avait reprit goût à la vie.
Maintenant qu'elle était baptisée, ils allaient pouvoir enfin se marier pour fonder leur famille.
Elle essuya une larme qui glissait le long de sa joue ,Rick lui donna la croix, qu'elle mit de suite autour de son cou,son ami la serra dans ses bras elle du se contrôler pour ne fondre en larmes .Elle le regarda se diriger vers l'autel pour signer son certificat, puis fit encerclée par les bras de fabroz, qui la fit tounoyer, encore un peu étourdie par tout ce qu'il venait de se passer elle s'accrocha à lui et mélangea son rire au sien.
Voila elle avait franchi ce pas ,maintenant il faut penser au prochain, qui lui sera encore plus important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:38

Rick attendit que Fabroz et Epson aient fini de fêter l'entrée de la jeune femme dans la communauté aristotélicienne. Lorsque le parrain eut relâché l'étreinte de sa filleule, le diacre lui prit la main et la conduisit jusqu'au banc le plus proche.

Epson, j'ai quelque chose à te demander ! Comme tu le sais, Tia a accouché, il y a quelques jours de deux filles. On avait toujours dit que notre première fille, ce serait Kory la marraine. Mais cette double naissance nous prend au dépourvu...

Rick sourit à son amie.

J'ai donc pensé que maintenant que tu étais baptisée, tu pourrais devenir la marraine de notre seconde fille. D'autant plus que vu son prénom, je pense qu'il ne peut pas y avoir d'autre personne que toi pour la guider dans sa vie aristotélicienne. Tu seras pour Patience, une très bonne marraine.

Le jeune homme attendait la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Epson
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Epson


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:58

Epson remise de ses émotions , Rick la pris par la main et l'emmena vers un banc et lui proposa d'être la marraine d'une de ses filles.Quand il lui dit son prénom elle ne put s'empêcher de sourire et de repenser à son passé.
Elle garda le silence un bon moment, puis prit la parole.
C'est avec grand plaisir que j'accepte d'être sa marraine, j'espère seulement être à la hauteur .
Vous lui avez choisit un très joli prénom.
Elle se pencha et déposa un baiser sur la joue de son ami.
Merci pour tout Rick, je suis vraiment chanceuse de t'avoir comme ami.
Et si nous allions boire et manger un petit quelque chose pour fêter ça?
Elle regarda les deux hommes en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:26

Rick était heureux. Sa meilleure amie venait d'accepter de devenir la marraine de Patience. Ses deux filles avaient désormais une marraine chacune. Epson pour l'une et Kory pour Aliénor. Il sourit aux deux jeunes fiancés en guise de remerciements.

Vous lui avez choisit un très joli prénom.

En fait, le choix du prénom s'est un peu imposé de lui-même. Il a fallu énormément de patience à Kory et à Tia, pour mettre au monde notre fille. Elle est arrivée, les pieds devant et il s'en ait fallu de peu pour qu'elle ne résiste pas.

Merci pour tout Rick, je suis vraiment chanceuse de t'avoir comme ami.
Et si nous allions boire et manger un petit quelque chose pour fêter ça?


C'est moi qui suis heureux de t'avoir comme amie et heureux aussi que Patience puisse compter sur toi, comme marraine. Tu as raison, allons boire un verre.

Rick se mit entre les deux amoureux et les bras sur les épaules des deux fiancés, il sortit de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457   Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Epson le lundi 16 mars 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser