AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 12 Avr - 5:32

Rick


Rick avait été étonné, surpris, perplexe, comme vous le souhaitez, par certains propos du commentaire de sa soeur. Parfois, il avait du mal à la comprendre. Il faudrait qu'il lui demande des explications. Mais heureusement qu'elle était une commentatrice hors-pair qui savait allier humour et dérision. Ses commentaires touchaient les uns comme les autres, sans distinction de rang social, de noblesse ou de taille. Tout le monde pouvait se retrouver tour à tour au centre de ses commentaires, c'est ce qui faisait son charme. Il lui avait demandé de se joindre à eux, en tant que consultant soulesque, à défaut de sportif, et il n'avait pas été déçu par sa prestation. Déjà Nic et Aigue venaient les féliciter pour le jeu, pendant que Kory offrait à son filleul gagnant, une récompense. Le Dédé en tissu était somptueux. Sûr qu'avec ce petit souvenir, il se rappelerait souvent de speeder cochon. Peut-être en rêverait-il le soir venu ? Et maintenant, les porcs allaient retrouver l'enclos paisible de Ptitoliv. Certains n'auraient certainement plus la queue en tire-bouchon, pendant quelques jours. D'autre encore devrait se remettre de ce liquide délicieux que leur propriétaire d'une après-midi leur avait fait boire dans les vestiaires. D'autres encore n'auraient plus de murmures dans les oreilles. Mais Rick restait persuadé que cela resterait marqué dans la tête de tous : cochon comme humain. D'ailleurs peut-être que Thomas avait fait copain avec son cochon et que grâce à cette course, un jour quelqu'un dirait de cette journée "copains comme cochon".

Kory avait annoncé les réponses aux énigmes. Aussi, Rick se leva-t-il et se rendit sur le plateau pour que les uns et les autres puissent lire à leur avis, les différentes cases. Il commença par dévoiler les différents commentaires sur chaque case.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 12 Avr - 5:37

Rick


Une fois cela fait, il afficha sur le petit tableau se trouvant à proximité de Kory, la liste des questions qu'il avait envoyé à chaque personne. Il avait un instant hésité à enlever la réponse pour que les gens puissent encore jouer, mais le soucis c'est que le temps s'égrainait rapidement et que le match de soule devait encore commencer. Il fallait donc tout afficher en même temps.




Il n'oublia pas non plus de mettre les questions pour les cases spéciales bûcherons.



Il attendait que les uns et les autres s'approchent pour voir ce à quoi ils avaient ou non échappés, c'était selon. Ensuite, il reprendrait une dernière fois la parole pour expliquer les règles de la soule, ainsi que leur parler de leur équipe de Montpensier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cours de Soule (théorique)
» [A lire] Cours illustré de Soule royale
» La Soule en IRL
» Soule en Béarn
» Début de partie de soule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers: