AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:53

Balian1561


Lorsque le vit arriver vers lui ... un truc ... ou une espèce de "gastronome en mini braie" ... il en fut tout surpris
... puis lorsqu'il s'aperçut que le "minimoy" remontait sa chemise toute tachée ... pour pouvoir attraper une petite épée en bois et la pointer ...vers sa Royale Personne
Il commença a rire de la témérité de ce futur Mâle ... puis se reprit immédiatement et regarda le p'tit blondinet d'un regard effrayant et sans que le gamin ne s'y attente ... cria fortement :


- BOU !!!!!

Puis au moment où il entendit la réponse de son ami le poissonnier
Rick a écrit:
Votre altesse, le match de soule va commencer juste à côté ! D'ailleurs, faudra que je vous présente vos adversaires et surtout notre dernière recrue des bûcherons !
Il décida de partir rapidement ... sans attendre la réaction du mioche ... tout en se gaussant d'avoir joué un vilain tour aux deux moutards !!!
... et en pensant :

Parsambleu ... mais qui a pu donner vie à une telle engeance !!!

Traduction pour les non-initiés : bordel !!! a qui sont ces mômes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:54

Cham


Cham s'était pourtant bien élancée pour son premier tour de jeu quand elle entend:



Citation:
Cham ! Ressaisis toi ! N’oublies pas que nous jouons à la soule et que nous avons besoin de ton soutien pour gagner !

Se ressaisir ? Se ressaisir ? Rhooo mais je suis en forme moi !!!

Cham était un peu perplexe quand a la compréhension du jeu mais bon elle a décidé de s'y lancé malgré tout .Ira t elle jusqu'au bout ?!elle savait qu'elle n'était pas très douée pour ces jeux !Mais peut importe le principale était de participer.!

Apres avoir entendu Agna chanter à plein poumon , sun jouer de la rame ,Cham crut entendre des échos de son nom :

Cham , cham ,cham ,cham...........!!

[i]Elle se retourne discrètement et aperçoit korydwen s'époumoner elle aussi , a chanter son nom tout en dansant !

Elle va bien finir parterre a s'agiter de la sorte sur sa chaise !!

Puis Cham aperçois un vieux bougon arriver ,elle ne se souvient pas l'avoir deja rencontré. Et puis des bougons elle en connaissait bien assez .

En tete pour le deuxieme tour ! Et oui !!Mais pas pour longtemps aiguemarine me rattrape ,et ce qui devait arrivée arriva :


Poutré ?!! rhooo qui aurait osé ?

Voilà que Cham doit attendre deux tours ! Mais une chose est sur c'est qu'elle a pas dit son dernier mot et souhaite bien se rattraper des qu'elle le pourra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:56

Rick





Rick écouta le commentaire de sa sœur qui avait rebondit sur ce qu’il venait de dire. Il était sûr que certains se voyaient déjà en train de faire du sport sur le ventre d’Aigue. Enfin quand il parlait de sport sur le ventre de la Dame de Sarliève, il ne pensait pas à mal, car il y a certains sports que seul son époux pouvait pratiquer. Rick chassa ses images horribles de sa tête. Et en plus, Kory qui en rajoutait en hurlant

Aiiiiiiiiiiiiigue ! Si Athalia pose la moindre question sur les choses de la vie envoie la à Rick de toute façon ça sera de sa faute ! Réfléchis pas c'est comme ça !

Le jeune homme éclata alors de rire. Sa sœur ne se sentait pas capable d’expliquer les choses de la vie à Matthis. Il est vrai que c’était moins facile pour une femme que pour un homme d’expliquer comment naissent les bébés. Mais bon c’était une autre histoire que celle-ci. Et une nouvelle échappatoire tendu par sa sœur, le plongeant à nouveau dans leur passé commun : Gadget ! Il se souvenait de lui comme si c’était hier ! Il avait fait sa première apparition lors de cette magnifique course de barques sur le lac de Montbrison. Son beau-frère faisait alors de gigantesques commentaires aussi délirants que ceux de son épouse, aujourd’hui. Mais en plus, il s’était fait accompagné par le directeur de la course, qui n’hésitait pas à contrôler les participants. Il se souvenait alors du contrôle positif de la gagnante de la course, qui avait consommé trop de chocolat Mimile Ka.

Ah oui ! Kory ! Le policier Gadget et ses acolytes Dupont et Dupond ! Que de merveilleux souvenirs ! Malheureusement, je ne suis pas sûr qu’on les revoie un jour.

Et le poutrage en règle de Cham révéla un terrible manque ! Rick n’avait pas pensé aux infirmières ! Il regarda qui pouvait encore donner des soins. Sur le tour de jeu, il n’y avait qu’un spectateur pouvant faire cela. Il s’agissait du vieux Balian ! Il était persuadé que ce dernier ne refuserait pas de saisir l’occasion de pouvoir voir de plus près une jolie demoiselle dans la fleur de l’âge. Rick allait lui proposer cela, quand il vit Matthis pointait son épée en direction du vieil homme. Et ce dernier qui prenait la fuite… ou pas. Le jeune homme se gratta la tête en se demandant comment faire du coup. Bon, il verrait le moment venu après tout ! Il était temps de refaire un point sur la situation ! Une nouvelle tranche de saucisson avant que l’affamée Aigue revienne. Il avait bien remarqué son manège à la femme enceinte. Elle devait sans aucun doute faire ses réserves pour tout un régiment vu le trou qu’elle avait fait dans les réserves de sa suzeraine. Un petit verre pour faire passer le saucisson et surtout pour se réhydrater et Rick était prêt à commenter à nouveau. Cette boisson était légèrement euphorisante et pas sûr qu’il soit en mesure de bien commenter avant la fin du jeu.

Chers amis, nous avions laissé le jeu en suspens tout à l’heure avait Nictail qui se retrouvait en tête. A l’heure qu’il est personne n’a encore osé le dépasser. Aurait-il une arme secrète ? Ou aurait-il volé la rame de Sun pour gagner le pari qu’il a fait avec son épouse ? D’ailleurs, maintenant que l’on y repense, peut-être que Cham n’a pas été poutrer de manière légale, mais peut-être a-t-elle fait les frais de l’arme secrète du leader de la course. Malheureusement, nous ne pourrons pas l’interroger tout de suite, car elle est KO pour encore un tour. Aigue et Kenrui étaient tout à l’heure en train de se torturer l’esprit avec l’énigme de la case 17 et tous les deux ont réussi à donner la bonne réponse. Loin derrière Patrocle s’est endormi sur la question 7 mais lui aussi a donné la bonne réponse et pourra de se faire repartir avec 5 cases de plus. Enfin, Agna, Ivrel, Sun et le petit couple sont enfin libres de pouvoir à nouveau relancer leur Dédé. Alors chers amis, laissons le jeu reprendre son cours et voyons les grands bouleversements que nous réserve ce tour de jeu.

Rick reprit une gorgée de boisson, une tranche de saucisson et lança le troisième tour de jeu.

Sun ouvre le bal, et maintenant qu’elle se sent rassurée grâce à P’tit, elle repart sereine. Elle doit se dire qu’elle a du retard par ce petit détour et du coup, elle essaie de faire avancer son Dédé rapidement. Dommage pour elle, il n’avance que jusqu’à la case 7. Mais peut-être a-t-elle décidé de copier la tactique d’Aigue et Kenrui, ses coéquipiers qui tentent de passer sur toutes les énigmes concernant leurs camarades bûcherons. Là, elle retrouve Son Eminence Ivrel. Cette dernière, têtue, a décidé de ne pas rester sur un échec et après avoir murmuré à l’oreille de Dédé, ou après avoir demandé à Aristote de l’aider, la voilà à nouveau sur cette case. Espérons pour elle, que cette fois-ci, elle trouvera la bonne réponse. Courage ma Mère ! Vous tenez le bon bout !

Rick se mit à sourire devant les aléas du jeu. L’évêque n’avait qu’une minuscule chance de retomber sur cette case, et elle avait réussi l’exploit ! C’était tout simplement hallucinant !

Et voilà qu’il est arrivé le temps pour Agna comme pour le couple Matthis / Athalia de voir si leurs efforts vont être récompensés. En effet, tous les deux ont lancé leur cochon dans l’enclos et se retrouvent interrogé par l’arbitre du jeu.

Rick prit son porte-voix et hurla en direction des trois


Agna ! Matthis et Athalia ! Si vous chantez l’hymne des bûcherons vous avancerez de cinq cases !

Le jeune homme avait failli dire si vous le chantez bien, mais il n’était que directeur de course et non directeur d’un château où des chanteurs tenteraient de montrer leurs talents ou leurs tares à un public averti. D’ailleurs, il devrait peut-être proposer cela à Kory, quand la course serait finie car elle, elle en avait un de château ! Elle pourrait appeler cela la Tare académie et cela se déroulerait au château de Kory-les-violettes, en hommage à sa fleur préférée. Il regarda sa sœur et sourit d’un air malicieux. Puis il lui chuchota

J’ai une idée à te proposer pour une future animation dans ton château si tu veux !

Le gentil organisateur reprit alors son sérieux et regarda à nouveau le plateau de jeu. Il vit alors, avec plaisir, que Patrocle avait repris du poil de la bête et qu’il était prêt à en découdre avec tous ses adversaires. Le diacre avait sauté sur son Dédé pour le faire avancer plus vite et avec le bonus de l’énigme, il se retrouva 12 cases plus loin.

Oh mais qu’arrive-t-il donc à notre fervent supporter ? On dirait qu’il semble en perte de moyens. Aurait-il reçu un mauvais coup lors de ses deux poutrages successifs ? Qu’en penses-tu Kory ? Il me semble totalement perdu sur ce plateau, avançant tout doucement et cherchant du regard ses coéquipiers qui avancent la soule.

Rick prit alors son porte-voix et hurla en direction de Marechal

Tudieu Marechal ! Bouge ta carcasse (de cochon) et rejoins les leaders de la course ! Faut pas te reposer sur tes deux premiers poutrages !

Rick se rassit sur sa chaise et vit avec étonnement que le duo de coéquipiers s’était séparé. Kenrui avait laissé sur place Aiguemarine.

Chers spectateurs ! J’espère que notre future maman ne va pas accoucher ici. En effet, elle semble avoir du mal à suivre le rythme de son collègue bûcheron ! Ce dernier, en gentil coéquipier regarde à droite et à gauche pour savoir où elle se trouve ! Avance Kenrui, n’oublies pas ton objectif ! La soule est un sport ingrat où il faut accepter de laisser les plus faibles derrière ! Allez Aigue du nerf ! Je suis sûr que si tu chantes l’hymne des bûcherons, tu vas réussir à repartir d’un pied plus ferme ! N’oublies pas que ton mari et ton fils sont devant toi !

Rick vérifia tout de même que ce qu’il disait, était vrai. D’ailleurs quelque chose lui disait que Nic commençait à s’inquiéter pour son épouse. Il avait ralenti son allure ou alors il avait décidé de la jouer tactique et de faire comme Aigue et de jouer avec les bonus.

Chers spectateurs, nous allons enfin pouvoir voir ce que donne l’attaquant des bûcherons ! Il vient de se positionner sur une case spéciale soule ! A ne pas en douter, il nous prépare une tactique aigounesque, comme dirait ma sœur !

Rick sourit et contrairement à certaine personne haut placée dans des villages d’eau, il savait rendre à César ce qui appartenait à César. D’ailleurs Kory avait montré qu’elle savait très bien imiter cet illustre personnage de la Rome Antique. Le jeune homme était en train de se dire qu’il pouvait clôturer son tour, lorsqu’il se dit qui lui manquait quelqu’un. Il cherchait le petit seigneur de Sarliève. Au dernier tour, il était derrière son père et il avait beau regarder, il n’y était plus. Aurait-il abandonné ? Soudain, il se leva de son siège.

Extraordinaire ! C’est encore lui qui fait des siennes ! Formidable Thomas ! Il vient de nous faire un bon sur le plateau. Souvenez chers spectateurs, nous l’avions laissé tout à l’heure, très heureux d’avoir réussi son premier poutrage, qui lui permettait de doubler son score ! Et là, il a réussi à grimper sur le dos de son Dédé et à le chevaucher comme on le ferait d’un équidé. Et voilà, que le duo rose et blond pousse tout sur son passage pour se positionner sur la case spéciale bûcheron. Espérons qu’il arrivera à trouver la réponse à cette énigme !

Rick descendit alors sur le plateau de jeu pour lui donner la question. Puis, il lui glissa à l’oreille.

Thomas, si tu lances ton Dédé doucement tout à l’heure, tu verras une échelle. Prends-la c’est un raccourci ! Mais ne te trompe pas car il y en a une qui te reconduira au début !

Rick repartit alors, en sifflotant, reprendre sa place et attendit les réponses de la part des joueurs. Un nouveau verre de cette boisson délicieuse, une nouvelle tranche de saucisson pour masquer le hoquet qui commençait à faire son apparition et le jeune organisateur tendit le micro rôt à sa sœur.

Je crois… *hips*, Kory que c’est à ton tour d’intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:57

Agna


Agna regardait les autres jouer en se bouchant les oreilles fracassées par les cris de Rick. Elle vit arriver Son Eminence Ivrel auprès d'elle et l'accueillit avec un super sourrire.

ben alors Ton Eminence vous faites demi tour ou vous venez pour me saluer.

Agna se pencha pour lui baiser la main comme le protocole devait être fait et admira la belle bague qu'elle avait sur annulaire. Eh ben c'est pas moi qui pourrai me payer un cayou pareil pensa-t-elle

Agna vit passer Chamounette qui se dirigeait vers l'infirmerie

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOUNETTE t'as encore trouver un moyen pour aller faire un roupillon toaaaaaaaaaaaaa Tu veux pas venir avec moi faire la chorégraphie de la chanson comme on l'a apprit ??

Agna se mit à gesticuler comme un pompomgirl et que je lève les bras et que je les descend et je tortille du croupion et une jambe en l'air et on recommence tout en chantant à tue-tête la chanson apprise. Elle s'époumonna afin de couvrir le crieur de Rick .

Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


Ouai ben moi je préfère le vin de messe...

Agna se mit à tousser comme une perdue et attrapa le dédé et de deux doigts en fermant les yeux lui tira sur le tire-bouchon lui servant de queue ...

Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:58

Patrocle34


Patrocle avait enfin trouver l'énigme, il prit précautionneusement la queue du cochon et tira un grand coup. Ce qui a eu pour effet de le faire cavaler.

Patrocle lui courant après, remarqua en le rattrapant qu'il avait bien avancé. Son repos avait du lui faire du bien.

Maintenant il se sentait prêt à en découdre et à gagner ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:58

Nictail


[Second tour]

Bon bon bon, quand on est en tête ... C'est pour y rester.
Alors, voici l'homme qui parle à l'oreille des cochons ... A défaut de parler à l'oreille du célèbre cheval chauve. Bon, soit, après avoir discuter avec les jambon sur pattes, il tira sur la queue de cette pauvre bête.
A croire que la compréhension de Nic pour le pauvre animal avait attiré la sympathie du dit maltraité ... Et c'est donc ainsi que Nic progressa plutôt bien.

Son épouse, quant à elle, suait de tactique à ce qui se disait.
Mais oui, répondre aux énigmes, ça fait avancer ... Surtout quand on s'y connait comme elle. C'est comme ça qu'elle restait pas trop loin.

L'autre Dame de la famille discutaillait avec le Vénérable vieillard et Matthis.
Tiens Balian serait donc un ogre ?! Heureusement que Matthis protégeait sa princesse. Quel bon chevalier !! En revanche, faudrait qu'ils se décident à rejouer.

Et Thomas, quant à lui, en digne héritier qu'il est, effectua un poutrage de grande qualité. C'est ébahi et fier que Nic l'applaudit fortement.


[Troisième tour.]

Et c'est donc ainsi que Nic perdit quelque peu sa concentration de vainqueur. Aigue en profitait pour se rapprocher. Arf, elle ne s'avouait jamais vaincue, Nic devrait batailler jusqu'au bout.
Et alors qu'il "surveillait" son épouse, le chevaucheur de cochon passa à toute vitesse.
Faut croire que Thomas aussi savait parler à l'oreille du cochon.

Bon, voilà donc un point sur les choses.
Thomas domine toute la famille et dispose d'un "Qui suis-je ?" bonus.
Nic garde l'avantage sur son épouse, et possède une énigme bonus.

Ah, ça va faire plaisir à l'Ancien, les mâles dominent !!
Restons concentrer.
Avec une telle énigme, Nic ne peut s'empêcher de sourire et va donner sa réponse à Rick, commentateur et animateur de génie, surement un truc de famille.
Bon, ne pas laisser Thomas s'échapper !!

Les autres participants se débrouillaient plus ou moins bien, mais tout le monde semblait s'amuser. c'était bien là l'essentiel et le but premier du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 10:59

Kory


Le refrain de Rick... La douce voix de Rick lui titillait les tympans, encore un résumé, ils avaient parlé de Gadget, c'était un souvenir impérissable, cette course au bord du lac, son époux n'avait pas raté les commentaires et ils avaient rit, tous autant qu'ils étaient, c'était le bon vieux temps. Le temps où Montbrisson avait encore une âme, elle était partie. Korydwen écoutait le résumé de son frère, il était pas endormant, enfin presque, en fait comme tout bon résumé qui se respecte les gens étaient largués, arrivés à la fin les personnes en avaient oublié le début. De toute façon, il fallait le voir pour le croire et non l'entendre.

Quoi qu'elle était bien ridicule, mais ça elle s'en fichait comme de sa première chemise, le ridicule ne tuait pas, elle en était la preuve vivante et pour amuser une bande de villageois elle était capable de tout et ce n'était pas la première fois, enfin hors des murs de Montbrisson si. Mais certains commençaient à être habitués.

Merci pour ce résumé ! Je crois que tout le monde sait maintenant à peu près où nous sommes ! Que le spectacle continue !

Et c'était tirage de queue de cochon sur tirage de queue de cochons, pauvres animaux, heureusement une chère dame n'était pas encore de ce siècle pour défendre les animaux et que certaines choses n'existaient pas encore sinon ils seraient tous au fond d'un cachot à croupir.

Ooooooooh Sun avec sa force sunburmaine tire sur la queue du cochon et arrive en case 7 ! Un qui suis-je ! Un !! Elle va pouvoir prendre du saucisson ! Ca c'est pour ceux qui avait raté le regard de monstre pour la rondelle, enfin les rondelles qu'Aigue la dodue avait pris.

Ivrel, la dame de l'Eglise, respectée de tous, joua à son tour et là Korydwen fut sur son Auguste séant.

Woooooooooooooooow ! Ca relève du miracle ça !! Tu crois qu'on peut faire figurer ça dans un livre de l'Eglise ?! Nan parce qu'à la limite un bon coup de pub pour l'Eglise et pour le Duché ça serait pas mauvais vu les surproductions...

Puis d'autres, Agna qui semblait bien avoir du mal avec les cochons.

Rick ! J'crois qu'on devrait mettre un Dédé en forme de mouton ! L'aurait peut-être moins peur la diaconnesse et encore ils ne se sont pas encore roulés dans la boue mais ça va venir ! Ne vous inquiétez pas chers spectateurs !

Du grand, du jamais vu, du lourd, nan pas Agna qui est lourde, le poids d'une femme ne se demande pas !! De la nouveauté ! Du spectaculaire du grandiose ! Agna et sa chorale d'enfant de choeur !! Applaudissez !! Ce graaaaaaaand moment d'émotion ! Sortez vos mouchoirs en tissus !!!

Et d'entendre la douce voix de la diaconnesse. Elle attendait les enfants de choeur derrière qui ne semblait pas vouloir chanter pour le moment. Son frère lui chuchota un truc, elle grimaça, il délirait, une animation dans son château. Pis d'abord son château cela serait sa garde robe, à part à cache cache dedans il ne pourrait pas faire grande chose.

Mouais... mouais... Tu vois là tout de suite, nan pas très emballé.

La suite, le pauvre Diacre avait enfin réussi l'énigme et avança du coup et pas mal pour un début, enfin un troisième tour.

Il prend son temps Rick ! Il est sage !! C'est un diacre et puis il a raison ! Perdu perdu !! Il attend que la lumière d'Aristote l'éclair ! Après tout Ivrel a déjà bénéficié d'un miracle alors pourquoi pas lui !! Il tente sa chance à la graaaaaaande loterie annuelle d'Aristote.

Elle n'avait pas trop compris le hurlement de son frère à propos de Maréchal, elle était en train de manger et non elle n'était pas enceinte pour les mauvaises langues. Elle se contenta d'acquiescer simplement.

Ouaiiiiiis !

Korydwen secouait la tête en voyant Aiguemarine, elle était médecin quand même, elle savait bien qu'il ne fallait pas courir enceinte et Nic qui la laissait jouer... Rhalalala, jamais Al ne l'aurait laissé jouer à ce jeu de dingue... Souvenir de joutes, où elle avait jouté enceinte, enfin en tout début de grossesse, cela ne se voyait pas, et qu'elle avait fini à l'épée, il avait eu peur et s'était mis en colère l'Atlhiof.

Euh Aigue ! Arrête toi si ça va pas bien hein ! Je ne tiens pas à t'aider à accoucher ici ! Pas que je veuille pas t'aider toi, mais euh les naissances en avance j'ai donné ! Doucement !! Voilà comme ça !! C'est bien ! Et une chanson une ! A force ils vont tous la savoir par coeur !! Même Nic ralentit pour entendre la douce et magnifique voix de sa femme !! Sortez les capes !!

Et Thomas le magnifique ensuite, passe devant son père !

Fonce Thomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! Courssssssss ! Cours ! Regarde pas derrière !! Enfin talonne ton cochon !! J'aurai du t'offrir un cochon et non un âne !! Rhalala !! Pauvre de Korydwen !

Des murmures encore et toujours et voilà qu'il hipsait, elle cacha la bouteille dans un coin, manquait plus qu'elle doive finir toute seule avec un Rick roulant sous la table.

On avance ! On approche de la fin ! Qui sera le gagnant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 11:03

Athalia


Bon, le Balian devait être sourd, vu qu'il ne prit même pas la peine de lui répondre.
Athalia lui fit une belle grimace.

Puis Matthis arriva comme un fou, menaçant l'vieux avec son épée en bois.
Elle le regarda les yeux ébahis.
Balian un ogre ? Sourire...


Mé nan Matthis, rarde, l'a pas de dents !
Lé to to vieux pou' vouloi' manzé nous !
Alé viensssssssss...


Et une fois de plus, elle lui tira sur la manche.
Ils avaient un jeu à finir. Quoique... S'ils restaient placés sur la case départ, ils pourraient gagner, non ?

Son Papa, sa Maman, son frère et Kenrui étaient loin devant.
Athalia laissa son Chevalier lancer Dede.
Arffff...ils se retrouvaient encore près de la Curette.
Et v'là qu'elle poussait de nouveau la chansonnette avec l'hymne des Bûcherons.
Elle plaqua ses mains sur ses oreilles, le temps que cette dernière finisse ses vocalises.
A priori, c'était aussi à leur de chanter...

Bon, ben, quand faut y aller...faut y aller !
Et de montrer l'exemple à Matthis, vu qu'il ne la connait pas. Du moins...encore.


Alonsssssss bus'onnsssssssss de Montensié
Le zou' de boir' é ayivééééééééé
A no zavésr infotunééééééééé
La vitoi' a tété arachéééééééé
La vitoi' lé moi dans l'nééééééééé

Entiendé vous dé tibunes
Sé sans a go'ze dépouayééééééé
No supo sont suvotééééééé
Ave' euhhh, on va yayivééééééééé

O vach' Adis bus'onssssssss
Pené posisionsssssss
Cou'ons, poutons, nous maque'ons
E de ber' nous nous soul'onssssssss


Si après ça, ils n'avancaient pas de quelques cases, c'était à...désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 11:04

Matthis


Athalia disait que ce n'était pas un ogre, pourtant, Matthis ne l'aimait pas, il n'avait même pas fait attention à eux. Cela devait être un idiot du village très certainement, comme Papa disait des gens qui ne te répondaient pas. Enfin si il lui fit une grimace en hurlant un bouh, mais il en fallait plus pour faire peur au garçonnet qui rêvait de chevalier et de dragon la nuit.

Il fit à son tour une grosse grimace, se jurant de ne plus jamais aller une telle personne, d'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là. Certainement pour se pavaner comme le Bourgmestre de Montbrisson. Ils devaient être cousin. Il fallait jouer et avancer des cases et ensuite chanter. Rholalala, il connaissait pas vraiment la chanson, en plus Athalia articulait pas très bien, c'était difficile de comprendre, faudrait qu'elle aille voir un précepteur.


Alonsssssss bus'onnsssssssss de Montensié
Le zou' de boir' é ayivééééééééé
A no zavésr infotunééééééééé
La vitoi' a tété arachéééééééé
La vitoi' lé moi dans l'nééééééééé

Entiendé vous dé tibunes
Sé sans a go'ze dépouayééééééé
No supo sont suvotééééééé
Ave' euhhh, on va yayivééééééééé

O vach' Adis bus'onssssssss
Pené posisionsssssss
Cou'ons, poutons, nous maque'ons
E de ber' nous nous soul'onssssssss


Il frappa dans ses mains et regarda en face de lui.

Tonton Rick ! On peut z'avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 11:04

Kenrui


Kenrui heureux d'avoir trouvé la bonne réponse fonça droit devant, il avait fait un bon jet de dés et il continua d'avancer encore. Mais la, il vit Cham qui c'était fait poutrer. Il se retourna fou de rare.

Qui a fait ça??????? Aller dénonce toi et je te brise...... Commença-t-il a crier.
Aller mon cœur relève toi je suis sur que tu peut le faire Aller...!!!! Hurla-t-il de tout c'est forces.


Kenrui avait pour le moment avancé en duo avec Aigue mais la il ne la voyait plus, que c'était il passé??? Il regarda autour de lui et il la vit un case derrière lui. Il se retourna et tendit la main vers.


Donne moi ta main je vais t'aider... Aller Aigue je suis sur que vous pouvez le faire...

Mais il avait le bras un chouilla trop cour, il se préparait a faire" demi tour quant il entendit Rick lui crier de continuer. Un peu déçu de ne pouvoir avancé avec Aigue il se résigna a reprendre sa cours, se disant que Aigue la rattraperait surement un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 11:05

Ivrel


Ivrel donna une taloche à son secrétaire qui lui avait donné une réponse fausse.

Franchement Anselme, c'est quoi ce travail, je ne vous paye pas à rien faire !

Réponse à voix basse de l'intéressé...

A bon, vous n'êtes pas payé, remarquez vu la médiocrité de votre travail............... allez donc lancer le dédé à ma place et essayez de trouver la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 31 Mar - 11:06

Aiguemarine


Un peu perdue la Dame de Sarlieve...
Sauf son objectif, faut pas rêver non plus, hein !
C'est qu'elle avait un pari "sur le feu"... et espérait bien rattraper Nic sur le poteau.
En tous les cas, 2 s'amusaient littéralement sur son "dos".
Ca s'paierait...plus tard.

Mais c'était sans compter sur Kenrui.
Rhooo, mais euh...la galanterie se perd là.
Mais Aiguemarine n'avait pas dit son dernier mot.

Thomas avait l'air de bien se débrouiller. "l'élève" semblait même dépasser le "maître".
Ce qui lui décrocha un immense sourire.
Thomas vainqueur ?! Pourquoi pas, au moins, ça resterait dans la famille.
Athalia et Matthis traînaient loin derrière.
A croire qu'ils aimaient la compagnie des ecclésiastiques ...

Elle fit une petite pause pour écouter le duo infernal chanter l'hymne des bûcherons.
L'interprétation était...particulière mais toute aussi jolie.
Aiguemarine en profita pour s'enfiler une nouvelle tranche de saucisson.
Y'a pas à dire, mais ce parcours était long. Faudrait tenir la distance.

Et là...idée de génie !
La voilà qui retirait ses chausses. Bien plus pratique pour courir plus vite.
Enfin aussi vite qu'une femme enceinte et bientôt au terme...
Elle releva aussi un peu, enfin, juste ce qu'il faut ses jupons, histoire de déconcentrer l'adversaire.

Puis, une voix la coupa dans son élan...
Celle de la Reine-Suze.
Mouhahaha. Fallait qu'Aiguemarine chante aussi...
Quelle version allait'elle prendre ?!
La soft, la classique ?! ou bien celle des enfants ?!
Esquisse un sourire ... puis se met à chantonner...


Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


S'asseoit en tailleur à même le sol, histoire de reprendre son souffle quelques minutes avant le prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 1 Avr - 8:35

Cham


Cham KO pour deux tours.

Cham n'u pas le temps de reagir, bousculade , des coups , des etoiles et une lumiere douce et rayonnante , presque attirante recouvre sa vue. Des cris , des rires , des chants .....

Ou suis je ?

Un etat pris entre la douleur et le bien etre, quand soudain elle n'eu plus de sensations tactiles, n'entend plus ces voix lointaines , comme libérée de ce corps en souffrance pour se retrouver dans un lieu magique indescriptible de beauté et ou elle ne ressentait aucune crainte , aucun regret , Cham s'éloignait malgrés elle de toute existance.

Soudain , su fut terrible Cham entendait quelqu'un crier et lui parler:


Qui a fait ça??????? Aller dénonce toi et je te brise...... Commença-t-il a crier.
Aller mon cœur relève toi je suis sur que tu peut le faire Aller...!!!! Hurla-t-il de tout c'est forces.

Cham reconnu la voix la voix ken son fiancée .Sur le moment elle était désorientée. Mais elle entend un peu plus loin rick qui semble en manque d'infirmiere sur ce coup et qui apres refflexion voulait confier Cham au vieux balian ,elle ne pu que reagir .

Hein? Quoi ? Comment ? Le vieux bougon et raleur ?

Cham se recesi , ouvre les yeux , ressent a nouveau son corp qui lui faisait mal .Cham regarde alors autour d'elle encore sonné sourit d'entendre et de voir toute cette agitation , ces rire et cris .

Elle entend patiement son tour , l'envis lui penait encore plus forte de jeter les dés et de ratrapper son retard .De pouvoir a son poutrer .!! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 1 Avr - 8:35

Agna


Agna commençait à en avoir raz les chausses de chanter mais bon il fallait le faire et entonna encore et encore de sa voix crystalline la chanson de la soule un peu arrangée à sa sauce en se mettant accroupis près des enfants comme ça on ne s'appercevrait peut être pas qu'elle chantait comme une vieille jare fendue .

Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


A la fin de son gage elle courrut voir sa Chamounette qui nageait dans le cosmos le sourrire aux lèvres... Elle poussa tout le monde pour se frayer un chemin en faisant attention de ne pas faire vaciller l'octogénaire édenté(ou plus on sait pas à vrai dire ) en s'excusant platement de lui demander pardon vu son age avancé. Elle attrapa Cham et la secoua comme un prunier pour la reveiller.

CHAAAAAAAAAAAAAAAAMOUNETTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEE revient avec nous t'en vas pas comme ça....................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 1 Avr - 11:32




Rick avait rit aux commentaires de sa sœur sur le miracle dont aurait bénéficié l’évêque. Marquer cela dans un livre pour faire de la publicité, n’était pas une mauvaise idée. Peut-être que dans quelques années ou quelques siècles, des pèlerins viendraient ainsi jusqu’à ce village pour voir l’endroit où avait eu lieu le miracle.

Eh bien ma chère, Kory, on devrait voir avec Son Eminence à la fin du jeu ! Eh si nous lancions maintenant le troisième tour ? Je crois qu’il nous réserve d’ailleurs de belles surprises.

Rick ne lui laissa pas le temps de répondre et entama le troisième tour de jeu.

Alors, rappelez vous chers spectateurs, nous avions laissé Sun et Ivrel discuter de la pluie et du beau temps et surtout se torturer les méninges face à une énigme qui suis-je. Et bonne nouvelle pour les amateurs de miracle…

Le jeune homme se tourne vers sa sœur, le sourire aux lèvres

Son Eminence a résolu l’Enigme, tout comme Sun d’ailleurs. Elles avancent donc toutes deux de cinq cases. La Dame en Rouge décide d’ailleurs de relancer son cochon et d’avancer derrière lui. Elle a d’ailleurs, semble-t-il bien l’intention de rattraper son retard, causé par l’incompétence de son assistant personnel. Eh oui, il est dur désormais de trouver du petit personnel ! Mais, on dirait, mais oui… son Eminence s’est arrêtée en pleine course. Sûrement essoufflée par une telle longueur. Je pense que notre grande religieuse n’a plus l’habitude de courir, surtout derrière un cochon…

Rick ne peut que sourire à la pensée qui vient de lui effleurer l’esprit.

En tout cas, Mère Ivrel a totalement distancé Sun. On dirait que l’ancienne bourgmestre de Montpensier se promène tranquillement, prête à saisir la moindre occasion pour retourner dans les vestiaires. Mais Votre Eminence, faut surtout ne pas relâcher la pression… Allez l’embut est encore loin… Il faut y aller

Rick voulut prendre une nouvelle rasade de la boisson euphorisante de Kory, mais il ne trouva plus la bouteille. Il regarda alors sa sœur d’un air interrogateur. Il n’avait pas le temps d’élucider cette énigme de suite. Il se décida donc de prendre un peu d’eau fraîche.

Arf ! Vraiment plus le même goût ! Enfin bref ! Chers spectateurs, bonne nouvelle ! Cham commence à retrouver ses esprits, je suis sûr qu’elle ne va pas tarder à repartir de plus belle. Patrocle qui vient de voir sa supérieure le dépasser, décide d’accélérer le mouvement et tapote sur son Dédé pour avancer de 9 cases. Oh mais oui ! On dirait que le diacre préféré du Roy de Bourbon commence à comprendre les règles de la soule. Allez faisons un geste à son égard et accordons lui 4 cases supplémentaires. Ne me remerciez pas Patrocle ! C’est cadeau de la maison !

Rick s’était levé et avait imité son ami le vénérable Roy, la main tendue vers Patrocle pour lui offrir ce cadeau. Puis d’un geste théâtral, il avait remis sa cape en place et sa toque, afin de pouvoir se rasseoir convenablement.

Et si nous nous intéressions maintenant à nos petits chanteurs à la croix de bois.

Rick les avait écoutés chanté et il avait été outré par les paroles qu’il avait entendu. L’une des personnes avait modifié intentionnellement les paroles de la chanson et derrière les autres l’avait reprise tel quel sans chercher à comprendre. Il avait presque envie de leur donner un gage pour un tel affront à l’hymne des bûcherons. Quand il pensait qu’Aigue avait osé la reprendre tel quel… Il était effaré…

Bon nos choristes ont le droit au bonus… de cinq cases… Même s’ils ont osé bafouer l’honneur de l’équipe de Montpensier. Les voilà qui ont décidé de faire route ensemble. Ils atterrissent sur une case spéciale soule. Malheureusement la diaconesse de Montpensier n’a pas révisé ses fiches sur les règles du jeu. C’est là que l’on voit qu’elle n’est pas encore assez supportrice des Bûcherons. Son ignorance l’a fait retourner en case 19, pendant que les enfants, qui ont trouvé la bonne réponse, se dirigent en case 29. Et quelle veine immense pour eux, Sofio est en train de séduire l’arbitre. Ils arrivent donc à se glisser jusqu’à la case 34. Et là, ils ont le droit à une nouvelle question spéciale soule. Les deux enfants se concentrent. Ils n’ont pas l’air d’être sûrs de la réponse et au final, ils répondent…. JUSTE… Cela leur permet d’avancer à nouveau de 5 cases. Arfffffffffff ! Mais que se passe-t-il devant eux ! Oh mon Dieu, Kory tu as vu ? Deux gorilles se trouvent devant eux et sont prêts à les poutrer sans se préoccuper si ce sont des enfants ou pas. Oh les pauvres enfants dans quel état on va les retrouver !

Rick se dit à ce moment là qu’il n’aurait peut-être pas dû les autoriser à jouer car ils vont dérouiller grave. Mais soudain, du mouvement dans le coin…

Oh oui extraordinaire ! Azdrine arrive en courant et se jette entre les enfants et leurs adversaires et malgré sa résistance, il se fait poutrer à leur place. Que c’est magnifique un équipier comme celui-ci !

Rick essuie une petite larme au coin de l’œil, tellement cette scène était émouvante ! Puis, il se remet à commenter le match.

Kenrui qui arrive à ce moment-là, décide alors de les aider à avancer un peu aussi. Lui aussi, il a eu le droit à la question spéciale bûcheron et lui aussi à trouver la bonne réponse. Ce dernier avait un peu de scrupules à laisser Aigue en retrait mais il va pouvoir maintenant aider Athalia et Matthis. Nous verrons ce que le trio fera de cette alliance. Sera-t-elle stratégique, ça c’est moins sûr ?

Rick sourit en se demandant comment ça va se finir pour son neveu et sa Demoiselle. Il reprend une tranche de saucisson et continue à commenter l’avancée des joueurs sur le plateau.

Nic a entendu sa femme s’approcher. Il la sait sur ses talons et se décide donc d’accélérer le pas. Malheureusement pour lui son Dédé n’est pas de cet avis. Heureusement que le médecin a eut le droit à un bonus pour la dernière question répondue. Oh mais que se passe-t-il donc ? Je crois que nous allons enfin découvrir le secret de Nic. En effet, chers téléspectateurs, un objet métallique vient de tomber de sa poche et l’homme fait une chute. Oh mais on me rapporte que cet objet métallique était un fer à cheval, sensé porter chance. Malheureusement pour lui, il ne lui portera pas chance, car il est assommé pour deux tours. Et alors qu’Aigue aurait pu en profiter pour le dépasser et peut-être gagné son pari, la voilà qui ne voit pas non plus le fer à cheval de Nic et s’assomme à son tour. Elle aussi part pour deux tours à l’infirmerie.

Rick regarde sa sœur en souriant.

Je crois qu’il y a anguille sous roche, que dis-je baleine sous rocher… Qu’en penses-tu Kory ?

Le jeune homme regarde sa sœur d’un air goguenard avant de reprendre son commentaire.

Oh mais regardez donc ce que fait Maréchal ! C’est inouï, c’est extraordinaire ! Ah mais que me dit-on ? Il est pressé de terminer pour entamer une chasse au trésor ? C’est donc pour cela qu’il vient de faire un tel bond ?

Rick regarde sa sœur en souriant

Ah moins qu’il ne soit tombé sur la case spéciale qui fait avancer en sautant sur un certain ventre.

Puis retournant à son commentaire, il ajoute

En fait, au ralenti, on peut voir que c’est tout autre en fait ! Rappelez-vous chez spectateurs que la dernière fois Marechal était à la case 21. Il vient de murmurer à l’oreille de son Dédé et le voilà parti pour neuf cases. Mais vous croyez que l’homme va s’arrêter là ? Que nenni en fait ! Il vient de voir une brèche dans la défense adversaire et s’empare d’une échelle qui se trouve dans le coin. Que faisait une échelle sur un terrain de soule me direz vous ? Je n’en sais fichtre rien. Toujours est-il que notre animateur culturel de Montpensier vient de s’emparer de la soule et qu’il essaie d’imiter son héros, Hermanicus, lorsque ce dernier marque. Eh oui, n’oublions pas que Maréchal est un grand supporter des Bûcherons ! Et lui n’aurais pas fait de fautes sur le chant de son équipe préférée, mais ça c’est une autre histoire ! Bref, les supporters sont en liesse et porté par les cris enthousiastes venant des gradins, le voilà à la case 64. Croyez-vous qu’il va s’arrêter là ? Toujours pas. Et le voilà qui prend le bonus offert à l’énigme sur son sport favori. Et cinq cases supplémentaires pour lui. Et grâce à sa rencontre avec la plus belle, la plus merveilleuse des bûcheronnes et surtout la plus rapide…

Rick regarde le public d’un air interrogateur.

Quoi … J’ai bien le droit de faire des compliments sur ma Pelouse, hum je veux dire épouse préférée quand même. Surtout lorsqu’elle les mérite. Bref, la rencontre avec Tia, permet au Montpensierois de prendre une nouvelle avancée et d’aller jusqu’à la case 88.

Rick reprend son souffle et se rassoit avant d’applaudir la performance.

Dames et Sieurs, nobles gens et paysans, voici que se termine ce tour de jeu. Je vous rappelle donc que Cham va pouvoir se lever et que par contre Nictail et Aiguemarine ont décidé de simuler un malaise pour se rendre à l’infirmerie. Mais que va-t-il se passer dans la suite de l’aventure de Dédé et de ses amis les oies ? Ne zappez pas nous revenons très vite… Voici la publicité pour les miracles qui va déambuler au milieu du jeu….

Rick regarde à nouveau sa sœur et éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:12

Patrocle34


Patrocle ayant vu Monseigneur Ivrel passer en courant, se décide à tirer sur la queue de son cochon. Celui-ci fait un bon en avant et le voilà à sa poursuite.

Ayant réussi à le rattraper, il entend son nom au loin, il se retourne et voit Rick, lui donner 4 cases de plus.


* pff, j'en demandais pas tant, 2 m'aurai suffit * pensa-t-il

Puis par politesse Merci Messire le saluant bien bas comme on salue un roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:13

MarechalFoch


Marechal la bouche grande ouverte étonné par sa performance se mit a tomber dans les pommes il ne le savait pas pourquoi mais il était juste tres heureux a cet instant il pensit a sa chasse aux trésors et se releva il ajouta en hurlant


C'EST FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS UN CHANCEUX!!!!!! FRANCHEMENT? FAUT QUE J'ARÊTTE DE CHUCHOTER AU DEDE.


Puis tres bas il ajouta


Je vous remercie Aristote vous avez toujours été amis avec moi c'est la raison pour laquelle je suis la pastorale Merci mon seigneur , merci

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:13

Aiguemarine


Aiguemarine entendit les commentaires désapprobateurs de Rick concernant l'hymne des bûcherons.
Bah...au départ, elle est joueuse dans l'équipe, pas supportrice. Haussement d'épaules.
M'enfin..."le crime paie pas" comme on dit, car la Diaconnesse bute sur une énigme et...recule. Gniark !

Allez, on bouge...et on avance. Faut rattraper Nic.
Athalia et Matthis avancent aussi...
Les suit d'un oeil au cas où ils auraient besoin d'elle. Bien mal lui en prit...mais on ne se refait pas.
Aiguemarine avance et ne voit pas le danger qui la guette.
Pourquoi diable Nic est'il au sol ?! Simule t'il un malaise sachant qu'elle va s'arrêter ?! Veut'il gagner son pari avant même d'avoir terminé la course ?! Tsss...
Non, elle...elle veut gagner à la loyale !

Coup d'oeil vers Thomas.
Le petit bonhomme avance bien.
A priori, il n'a même plus besoin de son Père.
Sourire...

Puis, elle reporte son attention vers sa moitié, et alors qu'elle s'agenouille à ses côtés pour voir ce qui lui arrive...un OSNI (pour les non initiés Objet Sournois Non Identifié) percute sa tête...
Aiguemarine s'écroule laissant échapper un
"outchhhh"...

Noir total. Quelques faibles étoiles scintillent...
Serais ce déjà la nuit ?!
A priori, oui... Bon, ben...alors...DODO.
Dans quel état d'esprit sera t'elle à son réveil ?!...La suite...dans 2 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:14

Agna


Agna riait de la blague qu'elle avait faite en chantant la chanson en la mettant à sa sauce repris en coeur par les enfants (hihi) . Elle avançait à cloche pieds jusqu'à ce que son Dédé s'arrètat sur une case en lui chantant une chansonnette.

Vas tranquille
vas chemine
vas mon ptit Dédé
Bien aimé...


Quand elle dut répondre à son énigme la un monstre point d'interrogation se dessina au dessus de sa tête; et oui elle ne savait même pas le nom du stade mais cela n'était pas étonnant de sa part ; elle qui avait déjà de la peine à se rappeler qui était avec qui il ne fallait pas trop lui en demander alors elle donna la première réponse qui lui titilla son neuronne et évidemment ce n'était pas la bonne réponse; il lui fallait plus pour la démoraliser. Entendant les cris de joie de Foch elle se mit à sauter comme un diablottin de sa boite.

VAS Y FOCHINOUUUUUUUUUUUUUUUUUU TU VAS GAGNER T'ES LE PLUS FOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:14

Kenrui


Kenrui avait eu le droit a une nouvelle question. Il se dit que cela a était la plus facile de toute ^^. Il avança a grand pas, quant tout a coup il vit Aiguemarine le dépasser...

Eh ben voila, vous voyez Aiguemarine quant vous voulez....

La compétition était serré, Ken voyait déjà une personne plus très loin de l'arrivée. Il se dit qu'il fallait qu'il avance plus vite ... Il arriva a hauteur de Athalia et Matthis.

Alors les enfant ça va? Vous vous en sortez???? Kenrui leurs fit un grand sourire. Si vous avez besoin d'un coup de main hésitez pas a me demander. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:15

Sunburn


Tour 2

Ce jeu était purement de la triche , là voila qui revenait en arrière .
Rick invoqua le prétexte fallacieux qui était de rejoindre Ptit ...
A vrai dire , il n'avait pas tout à fait tort , elle connaissait très peu les règles concernant le capitanat mais en tant que joueuse , poutrer n'avait rien de difficile ...
Elle devrait faire mieux dorénavant ... en même temps , revenir au point de départ , on pouvait pas faire pire ...
Kory lui cria dessus bien sur , elle subtilisa un verre de calva qu'elle avala d'une traite , ceci devrait la faire avancer désormais .
Aigue évoqua une surprise ... hum méfiance , la dernière avait été une grenouille pour Aeryn ... manquerait plus qu'elle lui ramène un élevage de folles croassantes comme ce qui se trouvait à Montbrisson et qui l'avait fortement choqué ...
Imaginer une femme-grenouille dans l'étang de Pérignat lui amena une grimace de dégoût .
Elle vola un baiser à Ptit , prête à repartir pour le tour suivant .


Tour 3

Elle avança à une vitesse moyenne , son cochon semblant manquer de vitalité , peut-être qu'un coup de rame l'y aiderait .
Au prochain tour il allait y avoir droit .
Une énigme auquelle elle répondit facilement et qui lui permettrait d'avancer de 5 cases au tour suivant .
Salua d'un sourire Monseigneur Ivrel , espérant la dépasser bien entendu ... riant quand elle mit un coup de taloche au pauvre intendant .
Hum reprenons notre sérieux ...


Tour 4

Elle avait beau avoir mis un coup de rame au cochon , elle fit un lamentable surplace ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:15

Nictail


Arf, Nic aurait dû suivre l'intégrale de la série du cochon dans la ville.
Parce que, finalement, son parler cochon, ça marche qu'un temps.
Son Dédé n'avance plus, son épouse se rapproche, son fils s'échappe.
Et qui plus est, des petits fous qui usent des failles du jeu foncent vers l'arrivée.

Mais, mais, ça ne peut pas se passer comme ça !!
Et pis zut, il a quand même un pari à gagner notre Nic. Alors, au travail.

Mais, le cheval est jaloux.
Parler à l'oreille des cochons et pas des chevaux ... c'est d'un manque de classe.
Et pour se venger, la malédiction du fer à cheval porte poisse s'abat sur Nic.
Et boum, par terre, un peu sonné.
Ben, juste une habitude à prendre ... Le numéro 5 des bûcherons commence à connaitre le KO ... Ben oui, le Capt'ain aime l'envoyer à l'abattoir.

Enfin soit, au moins, on verra pas si la dicte épouse parfaite et adorée passe devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:16

Cham


Cham se sentait déjà beaucoup mieux, mais sa risque d'être difficile de récupérer le temps déjà écouler , beaucoup de retard à rattraper .
Tous était déjà bien devant elle sauf sun qui se trouvait derrière.
Cham pense qu'il lui faudra user de sa ruse , avoir l'oeil vif et être vigilante. Elle ne tenait pas en place, sautillait , se tenait prête a bondir et a s'élancer
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:16

Thomas


Thomas progressait tant bien que mal dans ce jeu.
Toujours rester discret, passer inaperçu, pour surprendre tout le monde que son Papa lui avait appris. Parait que c'était une technique de champion.
Alors, Thomas, il écoutait toujours son Papa ... Et pis, c'est le meilleur quand même !!

Bon, se faire petit, facile ça.
Rester discret, spécialité de Thomas ça ! Même que maman elle dit qu'il est ... timide.
Et hop, on évite le gros méchant qui veut nous taper ...
Alors, on parle gentiment au cochon. c'est comme avec l'ânon à qui il fallait trouver un nom. Ou comme le cheval de Papa ou Maman ... Etre gentil avec les animaux.
Et le cochon Dédé le lui rendait bien. Même que Thomas, il a pu faire un tour de cochon presque volant.

Et ses parents qui lui sourient. Semblent tout fier, c'est super ça.
Et pis tiens, la grande soeur, elle fait moins la fier avec son chevalier.
Toute façon, Papa lui apprendrait à être le meilleur chevalier, encore meilleur que Matthis.

Oh, et Rick qui venait lui poser une devinette. Oula, ça craignait par contre.
Mais non, Thomas, il l'avait déjà souvent entendu cette histoire à la maison.
Un grand et large sourire illumina son visage alors qu'il donnait se réponse à Rick. Et hop, il l'emmène un peu plus loin. Eh bien, on continuer à prendre de l'avance, héhé.

Mais alors là, le plus surprenant se produisit.
Un bonhomme pas discret du tout avait réussi à lui passer devant !! Alors, comment c'était possible ?! Il avait dû tricher pour déjouer la tactique de son Papa. Quoique Papa disait souvent que la meilleure tactique peut parfois ne pas apporter la victoire.
Et pis, il emploie un mot compliqué ... Faut rester ... euh ... humble, ou un truc du genre. En gros, rester bon joueur qu'il lui dit son Papa. Et Maman est toujours d'accord avec lui quand il dit ça.

Alors, on continue à avancer. On essaie d'éviter les pièges. Pas facile.
Et pis, tiens, Papa et Maman, ils font déjà dodo ... Mais pas Thomas, il est grand lui !!
Allez, courage, comme dit Maman "Tant que le jeu n'est pas fini, rien n'est perdu." Enfin, Thomas a remarqué qu'elle dit régulièrement ça avant de perdre un pari avec Papa. Mais il arrive aussi qu'elle gagne.

L'espoir fait vivre, et qui vivra verra.
Donc, jouons, pour l'honneur de la famille ... Déjà obligé de porter la famille à son âge ... J'vous dis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:17

Athalia


Athalia et Matthis avaient eus le droit d'avancer de 5 cases de plus.
Déjà ça de pris. Et puis, malgré tout, le mini-couple n'avait pas trop envie de se faire distancer.
Ben, vi...son frère Thomas était devant. S'il y arrivait, pourquoi pas eux ?
Fallait peut-être opter pour la stratégie de son Papa ?

Et voilà Rick qui vient leur poser une énigme sur la soule !
Erfff...
Hésitent longuement sur la réponse. C'est 6 ou 7 ?
Long regard d'interrogation vers Maman. Chouette, elle va leur filer un coup de pouce. Merci Maman. Ils ont le droit d'avancer encore un peu.

Puis, là, surgissent 2 colosses. Sortent d'où ceux là ?
Z'ont pas l'air avenants en tout cas.
Coup d'oeil vers Matthis. C'est quoi la stratégie là maintenant, tout de suite ?
Athalia déglutit doucement et se met les mains devant les yeux.
Un grand bruit. Que se passe t'il ?
Oh, un gentil spectateur a fait barrage entre eux et les 2 colosses, leur permettant de s'échapper, et de rattraper Kenrui.
D'ailleurs, celui-ci leur propose son aide.
Question : peuvent'ils lui faire confiance ?


Mici 'ennui !
Zédé nous ? euhhhh...ze sé po.


Se tournant vers son Chevalier, Athalia lui murmura :

Ten pensé koi ? Tu coi cil peu édé nous ?

Tandis qu'Athalia attendait la réponse de Matthis, elle aperçut ses parents en grande difficulté.
Son sourire se figea lorsqu'elle les vit au sol tous les 2.
De loin, elle cria de toutes ses forces...


Papaaaaaaaaaaaa, Mamannnnnnnnnn, dehou !
Pas l'momen fer' dodo ! alééééééééé dehouuuuuuuuu !!!!


A cet instant là, elle était loin de s'imaginer que ses parents sombraient dans l'inconscience et qu'ils ne pourraient plus jouer pendant 2 tours.
Désormais, ils étaient seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Soule (théorique)
» [A lire] Cours illustré de Soule royale
» La Soule en IRL
» Soule en Béarn
» Début de partie de soule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers: