AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu 2 Avr - 19:18




Rick était impatient de savoir si Maréchal allait réussir à terminer le jeu de l’oie le premier. Il pensait d’ailleurs qu’il n’était pas le seul à avoir ce souhait. De ce fait, il lança le nouveau tour de jeu. Mais, il était bien faire venir le suspens. Alors pour cela, il commença par les derniers du plateau. Et la lanterne rouge du moment, c’était Sun. Enfin quand on parle de lanterne rouge, ce serait plutôt un triangle bleu.

Dames et Sieurs, voici que la Dame à la Rame se décide enfin à avancer. A-t-elle enfin compris avec quoi carburait son Dédé ? Pas sûr, malgré les 7 cases qu’elle vient de franchir. En tout cas, la voilà prête à en découdre avec ses adversaires !

Rick sourit car tel qu’il connaissait l’ancienne bourgmestre de Montpensier. Il était sûr qu’elle bougonnait dans son coin.

Et contrairement à ce que peuvent penser certains candidats, nos petits porcs viennent d’un élevage très sérieux, puisqu’ils sont prêtés gracieusement par Ptitoliv notre capitaine bûcheron. Et ils sont tous de très bonne qualité, alors on ne bougonne plus dans son coin.

Rick jeta un coup d’œil à Cham pour voir si elle était en état de reprendre le jeu. La jeune femme était levée et se préparait déjà à faire avancer son Dédé le plus loin possible.

Et voilà, maintenant Cham, qui se précipite de manière stratégique dans la course. Elle atterrit sur une case spéciale soule. Va-t-elle réussir à trouver la réponse ?

Rick attendit quelques secondes et sourit en voyant le petit pigeon qui provenait de la fiancée de Ken.

Excellent Cham ! Voilà que votre réponse vous apporte déjà 5 cases supplémentaires. Et puisque la chance est de votre côté, Sofio a décidé de s’occuper de l’arbitre en le séduisant, au grand dam d’Hermanicus. Mais les soucis de couple, ça n’intéresse personne, surtout Cham, qui en profite pour avancer jusqu’à la case 34, où une nouvelle question soule l’attend. On dirait que les Dieux de la Soule sont avec elle et que les bûcherons ont décidé d’aider la supportrice à rejoindre son fiancé. A-t-elle prévu de lui donner quelque chose ou alors a-t-elle fait un pari avec Kenrui comme celui liant les deux blessés Nictail et Aigue-marine ? Difficile à dire, mais quelque chose me dit qu’on ne va pas tarder à le savoir ! Et qu’en est-il de notre religieuse en robe de bure blanche ?

Rick regarda la position d’Agna.

Rappelez-vous, cher public, la diaconesse de Montpensier après avoir induit volontairement en erreur le chœur des enfants, a eu un revers de médaille, sur la question spéciale soule. On dirait qu’Aristote n’a pas aimé le poisson d’avril qu’avait réservé l’une de ses représentantes à ces enfants. Enfin, il n’est pas mauvais joueur car si Sœur Agna avait du mal à caresser la queue de son Dédé, en début de partie, on dirait qu’elle est devenue une adepte de ce genre de caresse. Et voilà son cochon qui part à toute allure. Oh mais que vois-je ? Elle arrive au moment où Sofio séduit l’arbitre ?

A ce moment-là, Rick, qui se balançait sur sa chaise, chute douloureusement sur le sol. Et lorsqu’il se relève, il ne peut que constater qu’Agna se trouve désormais en case 34, où une nouvelle énigme l’attend.

Arf ! Chers spectateurs, je suis désolé, mais je suis dans l’incapacité de vous dire ce qui s’est passé lors de la rencontre Agna / Sofio ! Quel dommage ! Si quelqu’un peut venir me faire un petit résumé ?

En attendant cela, Rick continua à faire son commentaire.

Agna saura-t-elle se montrer aussi perspicace que son amie Cham ? Nous verrons cela dans un instant. Mais occupons-nous maintenant de sa supérieure ecclésiastique. Rappelez-vous Son Eminence avait eu du mal au début de la partie, en raison de son petit personnel. Mais, je crois que son poste haut placé dans l’Eglise, lui permet de se faire entendre plus facilement par Aristote ! En effet, alors qu’elle s’imaginait finissant dans les dernières, voilà qu’elle se retrouve à intercepter la soule. EXTRAORDINAIRE ! PRODIGIEUX ! Bravo ma mère ! Non, mauvaises langues, arrêtez de dire que c’est un simple coup de chance ! Je dis que c’est un coup de génie de la part de la Dame en Rouge !

Rick applaudit en se disant que parfois il y a de beaux retournements de situations.

Cher public, je crois que notre évêque a choisi de copier la tactique de Maréchal et là voilà qui le poursuit, grâce à son Dédé survolté. Et devant les cris des supporters, la voilà qui atterrit en case 64. Si elle réussit à répondre juste, elle va passer devant ! En effet, dames et sieurs, il vient de se passer de drôles de choses en tête de course. Maréchalfoch se croyait invulnérable et commençait déjà à se voir marquer le but de la rencontre. Malheureusement pour lui, la tension est à son comble et notre petit dernier, Kenrui commence à prendre peur. Dommage cela le fait reculer jusqu’à la case 84. Mais rien n’est perdu car il peut bénéficier de points supplémentaires grâce à la question bûcheron. Va-t-il réussir à saisir sa chance ?

Rick lui envoya un parchemin pour qu’il prenne connaissance de la question.

Extraordinaire ! Le match qui s’annonçait comme déjà gagné par Maréchal vient d’être relancé. En effet, l’homme a fait une erreur dans ses calculs, le voilà obligé de reculer. Que c’est dur de ne pas reconnaître un homme et une femme ! Et comble de malchance pour lui, le soleil est tellement éblouissant qu’il n’arrive pas à voir à temps, l’adversaire qui lui saute dessus. Et voilà notre Maréchal qui est K.O. pendant un tour.

Rick but à nouveau une gorgée d’eau tout en se demandant où était passée la flasque de Kory. Mystère et boules de gomme ! Dommage que Gadget n’ait pu se libérer pour venir ce soir !

Quant est-il du diacre préféré de son altesse, le Roy de Bourbon ? J’ai comme la nette impression que Frère Patrocle cherche sa voie. Et que je vais en avant et que je recule et que je retourne en avant. Alors qu’il avance tout doucement, pour ne pas faire de mal au Dédé, il a le malheur de choisir Tiadriel pour lui passer la soule. Mais ne vous méprenez pas cher public. Si Tia vient de rater la soule, c’est tout simplement parce qu’elle s’inquiète pour nos enfants… C’est une mère merveilleuse et une épouse des plus attentionnés…

Rick se perd un instant dans ses pensées, le sourire aux lèvres, avant de se rendre compte du silence qui l’entoure. En plein été, ce silence aurait permis d’entendre une mouche voler.

Ah oui, excusez-moi, ce n’est pas le sujet du jour ! Où en étais-je ? Ah oui… Donc la soule vient d’être récupérée par l’équipe adverse. Il est donc temps pour Patrocle de faire un repli stratégique en case 27. Oh mais quel petit veinard celui-là ! En effet, c’est une case bonus et qui dit case bonus, dit possibilité d’avancer !

Rick se met donc en quête d’un porteur d’énigmes et voit le sourire de Patrocle. Ce dernier n’a aucun mal à trouver la réponse… C’est un peu comme s’il connaissait la personne décrite dans ce qui suis-je.

Frère Patrocle avance donc de 5 cases et au final se retrouve exactement sur la même case ! Espérons qu’il fera mieux la prochaine fois ! Mais regardons un petit peu, ce qui se passe du côté du petit prodige de la soule. J’ai l’impression que le futur seigneur de Sarliève a un don particulier avec les animaux. D’ailleurs, ne vous ai-je pas raconté le cadeau que sa marraine lui a offert lors de son baptême ?

Le gentil organisateur regarde autour de lui et s’aperçoit que le public se moque comme de sa première chemise de son histoire.

Bon ok ok… Je disais ça mais je ne dis rien. Donc Thomas à nouveau se penche vers son Dédé, ses bras autour du cou de la bête rose et voilà qu’à nouveau, il s’envole sur son cochon. Un cochon volant c’est du jamais vu… Je suis sûr qu’un jour, un dessinateur de talent prendra les exploits du cochon de Thomas pour en faire un héros… Un animal avec de grandes oreilles et un petit chapeau jaune pour que les descendants de Thomas le reconnaissent…. Enfin bref, ça c’est une autre histoire encore… D’ailleurs Thomas, j’ai une idée de nom pour ton cochon, si jamais Ptit veut t’en faire cadeau à la fin du jeu…

Rick sourit à cette idée.

Mais attention, mon bonhomme… Tu as déjà fait un bon parcours, mais les embuts de nos adversaires sont encore loin… Alors courage, tu tiens le bon bout…

Rick reprend sa respiration et attrape une information apportée par un des juges arbitres sur place.

Cher public, je viens d’avoir une dépêche des plus inquiétantes au sujet du couple d’enfants ! Mais avant de vous la lire, il me faut vous retracer leur parcours du jour, ainsi que celui de Kenrui.

Le jeune homme hésite un instant et craint les réactions d’Aiguemarine et Kory lorsqu’il dira ce qui vient de se passer. Il savait bien qu’il aurait dû interdire aux enfants de jouer. Ils n’étaient pas encore prêts à tout cela…

Bon… Hum comment dire ça… Oui oui… j’y viens… On va commencer par le début. Souvenez-vous, Dames et Sieurs, Kenrui avait été rejoints par les enfants sur sa case et leur avait proposé gentiment son aide. Matthis et Athalia, heureux qu’on s’occupe d’eux, avait choisi de faire un bout de chemin en sa compagnie, pour se protéger des méchants sieurs qui font mal… C’est donc d’un pas certain que le numéro 11 des bûcherons guide les enfants vers la case 46. Malheureusement les cris adverses dans les gradins font avancer les adversaires et notre trio se voit obliger de reculer de deux cases.

Rick sourit en voyant sur la case ils sont tombés.

Belle tactique que voilà ont-ils dû se dire en tombant dessus ! Voilà une case bûcheron et lorsqu’ils ont lus l’énigme, ils ont dû avoir le sourire aux lèvres car ils ont donné une bonne réponse… Et tout guillerets, ils ont avancé… C’est à ce moment-là que tout a dérapé. Cela faisait un moment que les enfants marchaient d’un bon pas, sous ce soleil chaud. Ils ont réclamé à boire et Kenrui a voulu les aider en leur offrant une bouteille qu’il a trouvé…

Rick se dit à ce moment-là du commentaire qu’il venait de trouver où était partie la flasque qu’il cherchait… Il croyait que Kory l’avait subtilisé mais en fait c’était un coup de son coéquipier.

Et je peux vous dire, chers coéquipiers… que les enfants ont trouvé cette boisson des plus agréables. Tous les trois se sont partagé la bouteille pour fêter leur bon parcours… Malheureusement sachez que boire ou avancer, il faut choisir ! Or, vraisemblablement ce n’est pas votre cas… Retournez donc aux vestiaires pour apprendre les règles de la soule.

Lorsque Rick avait fait le jeu, il avait placé une seule case piégée. Et il ne pensait pas qu’elle aurait eu autant de succès. Deux équipes venaient de faire une dégringolade des plus sérieuses. Il était triste parce que dedans, il y avait l’équipe d’Athalia et Matthis et que les deux enfants avaient déjà chuté une fois, au début de la partie… Vraisemblablement, ce n’était pas leur jour de chance…

Chers spectateurs, c’est ainsi que se termine le tour de jeu ! Au prochain tour, Son Eminence réussira-t-elle à profiter de la punition de Maréchal, pour le dépasser et marquer le but salvateur ? Mais pour cela, il faut qu’elle réponde juste à la question qu’elle a reçu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Sam 4 Avr - 21:22




Ivrel : Réponse fausse pour la question 84. Recule de 5 cases. Dés 9 points. Case 68 : Les tribunes sont enflammées par nos supporters. Tu avances à nouveau du même nombre de cases.
Arrive en case 77

Agna : Chute sur la case 34 donc recule de 5 cases. Dé 8 points. Donc avance en case 37, case qui suis-je.

Patrocle : Dés 8 points. Avance jusqu'à la case 40. Echelle menant à la case 67. Enigme qui suis-je.

Kenrui : Pas reçu de coordonnées. Pas de mouvement.

Aiguemarine : KO pour le dernier tour.

Nictail : KO pour le dernier tour.

Cham : Dé 6 cases. Arrive en case 45 Tu viens de poutrer ton adversaire ! Félicitations ! Au prochain tour, tu doubles les résultats du dé !
Doubleras son score au prochain lancer de dé.

Maréchal : Pas reçu de coordonnées. Pas de mouvement.

Thomas : Dé 7 points. Avance jusqu'en case 69. Echelle le menant en case 88. Grâce à Tiadriel, tu vois la première ligne juste devant tes yeux ! Tu y es presque !

Matthis et Athalia : Dé 5 points. Avance jusqu'à la case 6. Hermanicus te fais une passe ! Tu es maintenant en possession de la soule ! Continues sur cette lancée…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Sam 4 Avr - 21:23

Athalia


Mais que s'était'il passé ?
A croire qu'ils ne savaient pas parler à l'oreille d'un cochon !
Ils avaient bien avancé, repris confiance en eux, répondant juste aux énigmes et autres "qui suis je".

Mais c'était sans compter sur des cris horribles venus des gradins.
Sous la pression ils reculèrent, reculèrent... pour finalement revenir à cette fichue case "départ". Pffffffffffff...

Athalia s'asseya à même le sol un peu dépitée.
Elle releva la tête pour voir où en étaient les autres.
Thomas faisait toujours cavalier seul.
Papa & Maman faisaient toujours dodo.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Athalia se mit donc à encourager son petit frère.
Ce serait bête qu'il échoue si près de l'embut.



Alééééééééééé Thomassssssssss !
Aléééééééééééé Thomassssssssss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Sam 4 Avr - 21:23

Cham


Et voilà ,Cham s'élance avec son dédé dans une course folle !

Ayant retrouvé la grande forme ,elle se sentait pousser des ailles et était bien décidé à rattraper le temps perdu. Stop , elle s'arrête , ho énigme ! Cham se concentre , se dit qu'elle ne doit pas laisser passer cette chance ,et le sourire qui venait illuminer son visage laissait a penser que sa réflexion fut bonne !!
Alors ,Cham repart de plus belle attisant son dédé pour allez plus vite .


- »Allez !! allez dédé fonce !! fonce !! »

Mais un second arrêt ne tarda pas a se faire savoir ,serait se pour une autre énigme?
Oui ! Cham se concentre a nouveau , les énigme se faisait de plus en plus difficile ,ne connaissance pas trop la soule .Elle réfléchit et réfléchit encore ! Elle tenta une réponse. et attendit le signal pour repartir essayer de rejoindre l'homme qui partageais sa vie et qui avait prit son coeur.

Prise dans élan , Cham fit quelque peut une rencontre .
Hoo! Et oui poutrage en règle !
Cham poutra à son tour ! Elle savait qu'à un moment donné elle pourrait le faire .Quelle forme !!
Mais Cham se dit qu'il ne fallait pas s'endormir et garder les yeux et l'esprit vif ,tout pouvait encore arrivée , la partie n'étant pas encore terminée !
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Sam 4 Avr - 21:24

Kenrui


Kenrui avait eu une absence pendant quelque seconde et cela lui valu de loupé son tours, il fallait être concentrer et faire attention a se que l'on faisait, c'était tant pis pour lui.

Kenrui pris une profonde inspiration, il avait eu des souci et c'était retrouvé sur la case départ.... Il fallait que Kenrui se reprenne sinon il ne gagnera jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Sam 4 Avr - 21:25

Patrocle34


Patrocle lança son cochon et le rattrapa sur une case soule, il eut beau réfléchir, il donna une réponse ne convenant pas.

Reculant donc, il re tira la queue de son cochon qui s'arrêta sur la même case, il doit l'aimer celle-ci.

Patrocle se remit à réfléchir mais il ne trouve toujours pas. Il donne donc une réponse qui pourrait convenir et attends le résultat. Avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 5 Avr - 3:30

Kory


Un bon verre de calva, sauf que le jeu se passait de plus en plus vite et que cela devenait super compliqué de suivre ce qu'il se passait, les retours de cases, ceux qui gagnent qui perdent. Son frère lui parle du troisième tour qu’il fallait lancer, planquant à nouveau la bouteille de calva.

Oui oui lançons le troisième tour !! Si tu l’dis ! En même temps je crois qu’on a plus rien à perdre, enfin ils n’ont plus rien à perdre. Z’ont plus à avoir peur d’être ridicule, ils le sont un peu beaucoup pour certains.

Et voilà que Sun et Ivrel discutait sur la même case, elle ne savait pas de quoi, mais avec Mère Ivrel c’était forcément en rapport avec Aristote et la bonne conduite, peut-être un petit sermon sur son retour au vestiaire.

J’crois que Sun doit réciter quelques prières après cette courte confession quand à son retour dans les vestiaires !! C’est qu’elle prend du cœur à faire son travail ! Mais on n’en aurait jamais douté !!

Son frère semblait chercher la bouteille, c’était fort dommage pour lui, elle était bien cachée, pis il allait finir à moitié saoul, enfin plutôt complètement, quand on voyait la descente qu’il pouvait avoir, il les enchainait les verres d’eau. Elle ne tenait pas spécialement à finir seule les commentaires avec un Rick se roulant par terre, riant aux éclats et racontant n’importe quoi. Cela risquait d’être une épreuve terriblement traumatisante pour les enfants. M’enfin si après il avait l’droit d’aller s’confesser et que de surcroit l’on pouvait voir la fameuse confession, finalement…

Bein nan c’est de l’eau ! J’avais oublié qu’vous buviez que du jus d’pomme. J’t’en apporterai la prochaine fois, pis l’calva tu vas finir par terre !! Bonne nouvelle Rick arrête la boisson ! Comment ça ce n’était pas ça la bonne nouvelle ? Aaaaaaaah c’est Cham ! Qu’a-t-elle fait ? Elle va bientôt pouvoir jouer ?! Et bien encourageons là ! Au prochain tour elle pourra avancer c’est ça ?! Ouaiiiiiiis j’suis trop forte. Comment ça j’suis censée connaître les règles ?! Ce n’était pas dans le contrat que je n’ai pas signé ! C’était les p’tites lignes c’est ça ?! Pfft celles qu’on lit jamais, mais qu’c’est le plus important ? Oui celle-là, celle où il faut quelque chose pour les faire grossir pour qu’elle devienne lisible. Euh Rick tu peux m’filer l’contrat qu’j’regarde ce que j’suis censée faire d’autres ?! Autant que j’sois un peu informée.

Aaaah au tour de Patrocle maintenant ! Peut-être que la présence du Roy de Bourbon, le motive, mais il tapote bien Dédé et avance de beaucoup de cases ! Ouais j’ai pas eu le temps de compter, il est allé trop vite !! J’me d’mande c’que les Dédés ont mangé quand même.

Maintenant son fils et sa future belle-fille si ça continuait comme ça entre les deux. Depuis toujours ils étaient gluttés, à croire que faire la cour pour le Matthis était chose innée en même temps il avait une bouille et les faisait toutes craquées.

Visiblement son frère semblait outré à en voir son visage, Korydwen ne put s’empêcher de rire, elle ne savait pas trop décrire les grimaces de son frère, mais pour sur que si elle demandait qu’il les refasse, il n’y arriverait pas. Vous savez c’est l’genre de truc qu’on arrive à faire qu’une fois.

Bafouer ! Bafouuuuuer ?! Ils n’ont même pas trois ans ! Comprennent pas la moitié des mots !! Moi je trouve qu’ils ont très bien chanté !! Allez les enfants !! N’écouter pas les grands ! Ils chantent des bêtises !! Ils seront punis par les orties ! Enfin quand j’aurai demandé à Beths qui aura demandé à Marty et que Marty aura donné les orties à Beths qui me les aura donné. Quoi ?! Trop de monde ?! Ah bein c’est l’administration ! Faut toujours passer par un tas d’bureau avant le papier ou la chose qu’on veut, même que parfois on vous dit que vous êtes venu pour rien !! Donc… Quand j’aurai eu les orties je les donnerai à Rick !! En place publique à Clermont !! Ca animera l’duché !!

Des quoi ?! Des go rient morille ?! C’est quoi cette chose ?! T’as vu ça où des go morilles ? Parce que moi des morilles oui, mais des go morilles… Nan ! Ca s’mange ?!

Et Rick qui essaye de faire peur, c’est fou comme il n’y arrive pas. Du moins la Baronne n’a pas peur ! Elle n’a peur que d’une chose que le ciel lui tombe sur la tête ?! Ah je me suis trompée d’histoire ?! Pardon reprenons. Déjà parce que des morilles c’est pas super effrayant et donc des go morilles ça ne doit pas l’être non plus.

Wow Azdrine les sauve des go morilles ! Il se bat contre des champignons ! MaGnifiquuuuuuuuue !! Il est trop fort l’parrain d’ma fille. Bein quoi j’ai plein le droit de me féliciter moi-même des choix que j’ai fait !! Enfin il se fait quand même poutrer par des go morilles !!

Et voilà Kenrui qui suit le mini couple d’enfants !! Et bien quelle stratégie !! M’enfin connaissant Matthis et son caractère. Enfin p’tre qu’il connaît pas Al et du coup ne connaît pas son caractère et donc par conséquent celui de son fils ! Une seule devise pour Matthis : « des bêtises mais toujours moins que papa !! » Oui, on a des devises bizarres, mais euh ça c’est notre problème !

Ensuite Nictail et Aiguemarine qui se font assommer tous les deux par un fer à cheval, d’où il sort celui là d’ailleurs.

Erf qui n’a pas passé son contrôle technique de cheval ? Pffff vraiment ! Y a des choses qui se perdent ! Mes pauvres vassaux !! On n’assomme pas mes vassaux ! Y a que moi qui ai l’droit !! Si en plus vous me retirer mes droits de suzeraine, rien ne va plus !! Euh n’allez pas croire que je les assomme à longueur de journée. Je les adooooooore mes vassaux !

Bien vrai qu’elle les adorait ses vassaux, sinon elle n’aurait pas choisi de leurs donner des terres, contrairement à un membre de sa famille qui n’hésitait pas à laisser tomber le reste parce qu’elle avait trouvé un truc encore mieux qu’eux. Elle avait et pouvait toujours compter sur eux !!

Baleine sous rocher ? C’est quoi ça des bas en laine ? Tu m’sors des mots, j’sais même pas c’que c’est ! Quoi que si des bas en laine sous un rocher ! Drôle de façon de ranger son linge, personnellement j’fais pas comme ça, mais chacun sa méthode.

Oh bein, c’est un couple ! Y a des moments où ils ont besoin de se retrouver assommer ?! Nan c’est pas ce qu’on dit ?! Tant pis.

Au tour du maréchal enfin non de Maréchal, elle ne s’y ferait jamais à ce prénom !! Elle pensait toujours à la fonction avant de penser à l’homme. Cela viendrait avec le temps.

Wooooooooow ! Quel bond !! Rick la prochaine fois organise du saut en longueur ! J’crois qu’on a déjà trouvé un gagnant !! Une chasse au trésor et bien c’est sur que ça motive ça les trésors !!

Oulaaaaaa mais c’est qu’il se lance dans une démonstration du parcours de Maréchal ! Les endors pas Rick ! Ouais ouais ta pelouse est plus verte que celle de ton voisin !! Ton épouse préférée. ?! Ca veut dire que t’en as plusieurs ?! Mère Ivrel !! Mère Ivrel !! Rick il a plusiiiie… Aiiiiiiiiie ! Qui m’a assommé ?!

Thomaaaaaas avance très bien aussi sur son petit cochon !

Se tait et se frotte la tête en bougonnant un max. Le tour était maintenant terminé, mais Rick avait décidé d’enchainer, même plus le temps de se reposer ! C’est quoi ce bazar !!

La rameuse avance et rame ! 7 cases ! Du nerf Sun !! C’est des cochons comme ceux de ton mari, en fait je crois bien que ce sont ceux de ton mari !!

Grand sourire, à force de raconter n’importe quoi, elle en a oublié le début de l’histoire. Ah bein Rick confirmait ce qu’elle venait de dire, si ce n’était pas beau tout ça !!

Cham aussi reprend du poils de la bête ! Pauvre bête, elle va être toute épilée à force.
Allez !! On avance on y croit !! La victoire est proooooooooooche ou non !!


Agna Sofio. Bein ce qui risque d’arriver entre Agna et Sofio, une bagarreeeeeeee !

L’Eglise ensuite, Korydwen suivait cela avec un grand interet ! A croire qu’Aristote envoyait une certaine force à ceux qui le servait et propageait sa vie dans le Duché ! Parce qu’elles s’en sortaient plutôt bien. Sauf Agna qui chantait n’importe quoi, dommage le coup de la force divine cela ne serait pas pour aujourd’hui. Revenez plus tard !

Et voilà que le dédé de Maréchal fonce devant mais recule, paraitrait que l’cochon ait été attiré par un épis de mais qui trainait par là. Ca mange aussi les cochons ! Avant de se faire manger par les Aigougou !! Et KO le Maréchal, l’histoire raconte qu’il s’était fait poutrer, mais en réalité c’était son cochon qui l’avait assommé, vous comprendrez aisément que ce n’est pas très glorieux « assommé par un cochon ».

Et Rick qui s’étale sur Tia encore, un léger coup de coude, sa femme préférée, la favorite de son harem. Décidément, on apprenait beaucoup de choses dans ce jeu. Et ça continue sur Patrocle, qui recule, qui avance qui tombe sur une case bonus. Qui le fait retourner sur la case où il était. A défaut d’avoir des élevages de chèvres dans le duché, Rick allait rendre les villageois chèvres…

Voilà Thomas qui tapote sur son cochon.

Speeder cochon ! Speeder cochon ! Il sait voler au plafond ! Est-ce qu’il peut faire une toile ?! Bien sur que non c’est un cochon ! Prennnnnnnnnnnnnnnnnnd garde Speeder cochon est là !! *spider volontairement changé en speeder*

Allez Thomas ! Allez Speedeeeeeer cochon !! Tiens bon tu vas gagner ! Tu vas les avoir !!

Et Rick qui fait encore dans le mélodrame, pauvre petit couple, pauvres enfants. La petite larme commençait à couler le long de sa joue. Il se tourne vers elle, comme si il craignait une réaction, mais il n’était pas bien dans sa tête celui là !!

Comment çaaaaaaa ?! Matthis ! Tu bois ? Comment ça toujours moins que Papa !! Tssss ! Retourne à la case départ ! Ca t’apprendra la vie p’tit gars ! Décidément ! Boire ! Ou c’est qu’t’as vu qu’on buvait !!

C’était la fin de ce tour, la suite allait suivre encore. Mais la Baronne n’avait plus de voix, elle se laissa tomber sur la table, les bras tendus, attendant la suite.

L’écart entre l’embut et les joueurs se resserre durant ce tour ! Thomas est en tête suivi d’Ivrel, de Patrocle, de Cham, d’Athalia et Matthis. Les autres n’ont pas bougé !! Pffff que c’est épuisant ce jeu ! Je suis fatiguée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:12

Orube77


Bonjour Rick est ce que tu prends toujours des participants?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:13

Rick





Après avoir passé un tour où il ne pouvait presque plus parler et où il avait préféré laissé sa voix se reposer, Rick pouvait maintenant reprendre le fil du commentaire. C’est à ce moment que sa filleule Orube fit une entrée assez remarquable et lui demanda s’il y encore de la place pour jouer. Il la regarda en souriant et lui répondit.

Tu peux en effet te mettre sur la case départ, mais tu n’as aucune chance de gagner à mon avis car au prochain tour, il y aura sûrement un vainqueur.

Une fois la réponse donnée, Rick put refaire le point sur les placements des uns et des autres.

Amis spectateurs, quelle émotion de vous retrouver à nouveau ici ! Oui oui, je sais, vous n'étiez pas partis, mais j'avais envie de dire cela, d'abord... Bref, si nous reprenons le fil de nos idées, maintenant que Matthis a connu la foudre maternelle.

Bien, nous avions donc laissé son éminence, face à une terrible question qui lui était posé. Elle devait trouver lequel des bûcherons était décrit en case 77. Une petite réflexion et voici qu’Anselme, son homme à tout faire vient nous voir, le sourire aux lèvres. On dirait que dans la description, quelque chose lui a mis la puce à l’oreille. Toujours est-il que la Dame de rouge vêtue, tire la queue de son Dédé et celui-ci bondit 7 cases plus loin. Oh mais qu’arrive-t-il à notre évêque ? La voilà qui se met à entrevoir des rêves de victoire et qui s’arrête pendant un tour. Ah là là, vraiment pas bien de s’arrêter si près du but. C’est laisser la porte ouverte à un Maréchal qui vient juste de se remettre sur ses pieds. Et notre supporter poutreur et non plus poutré comme à l’Antre des Bûcherons, tire énergiquement sur son Dédé qui est à bout de souffle. Les voilà face au dernier défenseur que l’homme poutre sans sourciller. On dirait qu’il a pris goût à la baston, puisque ce n’est pas moins de trois poutrages en règle qu’il a fait subir à l’équipe adverse. Et comme aux tours précédents, le voilà récompensé d’un score double à son prochain lancer de dés.

Rick se dit que l’animateur culturel de Montpensier avait vraiment beaucoup de chance lors de cette partie. A moins qu’Aristote l’ait choisi lui plutôt que l’un de ses trois représentants sur Terre. Difficile à dire !

Même en voyant leur partenaire de jeu obtenir un bonus, certains participants ont décidé de ne pas baisser les bras. C’est le cas par exemple de Thomas, qui se dit que son speeder cochon est un peut-être un petit peu en panne, ou alors qu’il a faim. A moins que le futur seigneur de Sarliève cherche tout simplement un trèfle à quatre feuilles pour se donner un petit plus de chance. Toujours est-il qu’il s’octroie une pause d’un tour, lui aussi. Mais peut-être est-il aussi fin tacticien que son père et qu’il cherche à détourner l’attention de son côté ? Nous verrons si sa tactique était une bonne chose ou pas. D’ailleurs en parlant du père de Thomas, où en est Nictail ?

Rick jeta un coup d’œil pour tenter de retrouver l’attaquant des bûcherons, parmi tous les joueurs. Il sourit en se souvenant ce qui s’était passé juste avant.

Rappelez-vous cher public, nous avions laissé là, Aigue et son mari, conduits à l’infirmerie. Nictail tire sur son cochon et prends la tête sur son épouse. Il avance de 8 cases alors qu’elle n’avance que de 6 cases. Mais quel coup du sort ! C’est extraordinaire, cher public ! Alors que Nic a dû profiter de son passage à l’infirmerie pour se concocter une potion, disons-le, magique, il voit se profiler la Boulasse qui le fait avancer jusqu’à la case 54. Aigue qui était un peu en retrait par rapport à lui, voit un trou se profiler dans la défense et la voilà qui avance elle aussi jusqu’à la case 54.

Rick ne peut s’empêcher de sourire en se disant que les deux époux auront du mal à se séparer même dans le jeu. Le gentil organisateur leur envoie donc la question et tous deux n’ont aucun mal à avancer jusqu’en case 59. De là, où ils sont-ils voient Sofio qui amène l’arbitre derrière l’Eglise. A coup sûr que la bûcheronne n’y va pas juste pour permettre à ses coéquipiers d’avancer. Et les deux vassaux de Kory se retrouvent en case 64. Aigue en profite d’ailleurs pour donner sa réponse plus vite que son mari et trouve un passage pour avancer la soule en compagnie de Tiadriel. Toutes les deux avancent ainsi le ballon en peau de chèvre jusqu’à la case 88, suivies de très près par son époux qui a donné la bonne réponse. D’ailleurs, ils retrouvent sur cette case, Cham. Mais que lui est-il arrivé pour qu’elle soit déjà là ?

Cher public, il va nous falloir un petit retour en arrière pour voir l’avancer de Cham. Nous l’avions laissé à la case 45. Et là, elle a bougé de près de 40 cases. Alors cher public, je crois *hips* que le Dédé a avancé de 9 cases et comme elle a effectué son premier poutrage, ça la fait *hips* avancer jusqu’à la case *hips* 64.

Rick commençait à ressentir les effets dévastateurs de la boisson de Kory. Il avait un peu de mal à compter les cases, surtout que le soleil lui faisait de l’œil. Il envoya donc un petit pigeon en direction de Cham avec la nouvelle question. Et après une bonne réponse, cette dernière se trouva donc aux côtés d’Aigue. La jeune avançait bien plus vite que son fiancé. Le pauvre Kenrui devait être dépassé par le match.

Au moins, elle est plus à l’aise sur le terrain de soule que son futur époux, la nouvelle recrue des bûcherons. Mais qu’arrive-t-il donc à notre coéquipier ? L’arbitre avait bien raison de le faire retourner aux vestiaires, après sa petite cuite. Il envoie ou plutôt *hips* essaye d’envoyer son Dédé sur la piste. Mais que nous fait ce cochon, il avance zigzaguant lui aussi dans son enclos avec un Kenrui tout aussi trébuchant. Et le pauvre porcinet qui se retrouve soudain à faire demi-tour. Aurait-il pris peur du tonnerre qui vient de gronder ? Le bûcheron se retrouve direction case départ. Vraiment pas de chance ! Comme quoi boire ou jouer à la soule, il faut choisir ! D’ailleurs, où sont les petits partenaires de beuverie de notre bûcheron ?

Rick jeta un œil en direction de sa sœur, pour voir si elle était toujours en colère contre son fils. Il est vrai que si le petit garçon commençait si tôt à aimer la bibine et l’alcool, c’était mal parti. Le jeune homme avait un mauvais souvenir de sa sœur, buvant pour oublier l’absence de son mari. Peut-être qu’au fond, Matthis qui avait assisté à la scène, avait lui aussi un petit souvenir de ce genre.

Les deux enfants ont peut-être encore des vapeurs d’alcool dans la tête car ils n’arrivent pas à éviter deux adversaires qui les poutrent, sans se soucier ni de leur âge ni de leur taille. Et les pauvres enfants se retrouvent assommer pour deux tours. Public, vous avez l’autorisation de huer ces affreux bonhommes.

Rick aimait bien faire participer le public. Il était temps maintenant de parler de Sun, à qui il avait oublié de donner le top départ, lors du prochain tour.

Et voici Sun qui avance son Dédé de 9 cases. Et ironie du sort, on dirait que la discussion qu’elle a eut avec son tacticien de mari, a fait son bonhomme de chemin. Et la voilà récompensée de 4 cases supplémentaires. Son Dédé semble en forme et avance de dix cases. Malheureusement, la dame à la rame s’entrave dans le fer à cheval que Nic a laissé derrière lui. Et la pauvre dame reçoit sa rame sur l’arrière de la tête. La voilà assommée pour deux tours… Elle ferait peut-être bien de s’inspirer des représentants d’Aristote qui prient d’arrache-pied pour arriver jusqu’au bout.

Rick vérifia les positions des deux diacres afin de commenter leur avancée.

Patrocle qui a répondu juste à sa dernière question avance de 5 cases de bonus. Malheureusement, le représentant bourbonnais d’Aristote semble un peu fatigué et n’arrive plus à parler avec son Dédé. Ce dernier avance tout doucement de deux cases. Une nouvelle question spéciale bûcheron s’offre à lui. Arrivera-t-il une nouvelle fois à répondre juste ? Il est temps pour nous de conclure avec Sœur Agna. Cette dernière a répondu juste à la question et après avoir envoyé son Dédé dans le champ de course, la voilà devant une échelle. Une ouverture dans la défense et voilà que la religieuse se retrouve juste devant son collègue, case 75.

Une nouvelle gorgée d’eau et Rick décide de conclure son tour.

Chers joueurs, il faudra que vous lanciez votre Dédé avant 15 h. Et en particulier, Aigue, Cham et Kenrui, Maréchal et Sun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:13

Orube777


Euh en effet Parrain,votre remarque est juste,et tout compte fait je pense que je vais assister.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:14

Aiguemarine


Réveil difficile pour Aiguemarine.
Un peu sonnée et fatiguée la Dame.
Mais elle n'a pas envie de lâcher. Ce serait trop dommage. Faire tout ça pour... ça...
Et elle n'a pas envie non plus d'en entendre causer jusqu'aux prochaines de la Nativité.
"Maudit" pari...quand tu nous tiens...

Après s'être rafraichie quelque peu, la voilà qui repart pour un tour.
Aiguemarine voit Nic s'échapper.
Rhaaaa mais non ! nanméo...
Va encore falloir qu'elle ruse pour arriver à ses fins ?!

Les énigmes arrivent, les réponses fusent.
Et coup de chance ! Aiguemarine réussit à répondre plus vite que son époux.

La victoire est peut-être à sa portée.
Mais c'est sans compter sur la présence de Cham et de Nic qui les rejoint.
Joli trio.

Quelques cases plus en avant, elle aperçoit son fils Thomas.
Sourire attendri d'une mère comblée.
De ce quatuor, qui donc va gagner ?!
A peu de choses près, ils ont tous leur chance !

Souffler, respirer calmement. Rester zen.
Tout se joue au prochain tour.
En tous les cas, Aiguemarine aura pris du plaisir à jouer.
Et elle n'est sûrement pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:14

Cham


Cham n'en revenait pas ,elle avait avancé si vite qu'elle n'avait rien vu passer .Ces yeux pétillaient de joie, elle s'amusait beaucoup !

Hoo! Une autre énigme !! cham se concentra a nouveau , mais la question fut assez facile et ne tarda pas à envoyer le pigeon a rick .

Apres son top départ ,Cham tire de toute ses force sur la queue de dédé et la voilà de nouveau élancé qu'elle fut pas sa surprise , Cham se retrouvait au coté d' Aiguemarine et de nic.
La partie s'annonçait serrée !

L 'arrivée n'était pas si loin , mais rien était encore gagné!

Cham se demandait ou pouvait bien être celui qui emplissait son coeur .
Elle regarda autour d'elle et le vit sur la case du départ ce qui lui pinça le coeur . Cham se devait de redoubler d'effort pour elle et son fiancé .

Cham passait une bonne journée , dans les rires , et la joie de tous
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:15

Patrocle34


Patrocle heureux d'avoir trouvé la bonne réponse, tire sur la queue de son cochon, ne voulant pas lui faire mal, celui-ci avance à peine. ça lui apprendra à vouloir être gentil avec cette pauvre bête.

Tombant sur une autre question, il va répondre pensant avoir trouvé la bonne réponse sans hésitation.

Il se met donc à prier Aristote pour ne pas s'être fourvoyé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:15

Kenrui


Kenrui ne se sentait pas très bien, a croire que le contenue des bouteilles était plus fort que ce qu'il aurait cru. Il aurais peut être pas du en boire autant, mais il avait très soif... Maintenant qu'il avait vomit les trois quart de son repas, il avait un mal de tête atroce. Comme si un pie vert lui tapait a l'intérieur du crane. Avec seulement quelque grosse gorgé, un cuite de tout les diable. Incroyable, faudra qu'il demande a Rick de lui fournir d'autre bouteille pour son comte perso^^

Kenrui essaya d'avancer, il mit un pied en avant... A chaque mouvement une douleur raisonnait dans sa tête. Il pris appuis sur la jambe qu'il avait avancé, puis poussa dessus pour avancer l'autre et changé de cas. Mais Ken perdu l'équilibre et s'étala de tout son long. Il se rassit doucement.


Allez s'y moi je me repose un peu ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:16

Ivrel


Agna vit foncer petit porcinet et pour une fois elle ne se planta pas dans la réponse à la question . L'avancée qu'elle fit lui fit un peu tourner la têtemais elle était contente de ne pas se retrouver à la queueleuleu. Quand elle vit patrocle dernière lui et se mettre à prier, elle pensa que peut êtzre aristote aurait aussi un oeil sur elle pour l'aider à avancer.

Tien bonjour frère Patrocle alors la vie est belle et si nous joignions nos mains pour que nos prières aient plus de poids ??? En attendant vous avez vu Son Eminence a des ailes ça vaut le coup d'être "gradé" dans l'EA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:17

Patrocle34


Patrocle tout à sa prière ne se rendit pas compte qu'Agna était juste devant lui

Lorsqu'elle lui parla, il sortit de sa torpeur

Oui, la vie est belle lui répondit-il

Et si nous passions cardinal aussi, on avancerait plus vite non? rajoute-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mar 7 Avr - 10:17

Nictail


Après s'être "reposé", il était grand temps de reprendre la course.
Mais, il semble évident que son épouse ne compte pas le laisser s'échapper maintenant qu'elle l'a rattrapé. Héhé, c'est pourtant Nic qui prend les devants ... Eh oui, plus frais au réveil.

Mais voilà qu'elle le rejoint à nouveau ...
Et en répondant plus vite, elle prend à son tour de l'avance ... Ah ça non.
Réponse, et une épouse rejointe. Un pari est un pari ... Mais qui gagnera.

La course se resserre devant, tout le monde se rejoignant plus ou moins.
Mais, seul en tête, continuant son bonhomme de chemin avec speeder cochon, Thomas, fier petit seigneur de Sarliève, montre qui est le maître ici.
Eh bien, c'est qu'il a déjà dépassé son père ce grand garçon. Nic sourit, fier et heureux.

C'est pas pour autant qu'il faut se relâcher, y'a toujours ce pari !!!
Regard vers son épouse, sourire ... Qui va réussir à prendre le pas d'avance qui le fera remporter ce pari ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 8 Avr - 20:55

Agna


Agna regarda Patrocle les yeux ronds comme des billes

Rhoooooooooooooooo mon frère vous me voyez vétue de rouge cela n'irait pas à mon teint .... Agna remonta sa chevelure eny retanquant comme il faut l'aiguille à tricoter qui lui servait pour les tenir en chignon. mais nous pourrions lancer une mode de Cardinal en rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 8 Avr - 20:56




Rick lança le dernier tour de jeu, le sourire aux lèvres. Vu la position des joueurs, il était persuadé que c'était le dernier tour qui s'achevait ici.

Cher public, comme vous pouvez le constatez, nous approchons du final. Mais comme dans tout spectacle qui se respecte, le final se doit d'être magnifique. C'est pour cela que les dernières cases sont pleines d'embûches, ce qui devrait à mon avis, calmer les ardeurs de plusieurs Dédés. Sauront-ils passer outre les embûches ? Leurs maîtres d'un jour sauront-ils leur murmurer à l'oreille les bons conseils ? Difficile à dire avant que tout le monde ait tenté sa chance.

Rick décida de faire un petit rappel des mouvements.

Pour l'heure, bien entendu, Sun ne pourra avancer car, souvenez-vous, Nictail avait laissé traîner un fer à cheval, pour piéger son épouse, mais si ce subterfuge avait marché pour Aiguemarine, il a aussi permis de freiner l'ancienne bourgmestre de Montpensier. Son éminence Ivrel est elle aussi hors course, puisqu'au dernier tour, elle se voyait déjà en haut de l'affiche, malheureusement ce pêché d'orgueil n'a pas plu à Aristote, qui la punit en la faisant réfléchir pendant un tour ! Athalia et Matthis n'ont pas eu non plus de chance, puisqu'ils se sont moqués de leurs adversaires, espérant peut-être que Super Suzerain Azdrine pointe son nez et les protège du poutrage. Dommage pour eux, ce dernier était aux abonnés absents et le petit couple est aussi indisponible pour le jeu. Quant à Kenrui, il essaye à nouveau avec son Dédé d'avancer le plus rapidement possible. Malheureusement pour lui, il arrive sur la case 13. Et son Dédé décide de retourner aux vestiaires, entraînant un Kenrui plutôt déboussolé. Le pauvre bûcheron, depuis qu'il a goûté à cet alcool très bon, n'arrive plus à passer un tour loin des vestiaires. A croire qu'il a caché une bouteille dans les vestiaires et qu'il retourne y boire en cachette !

Rick se relève et crie

Intolérable ce comportement Kenrui ! Vraiment je suis déçu !

Puis, il rajoute plus bas

Par contre, je ne suis pas contre goûter ce breuvage divin qui te met dans cet état !

Rick décide donc de faire le point sur les joueurs pouvant gagner.

Nous avons donc en course, cher public, les deux diacres auvergnats Patrocle et Agna, les deux époux médecins, Nictail et Aiguemarine, ainsi que Cham et Maréchal. N'oublions pas non plus celui qui a fait de son Dédé, une monture adaptée à son jeune âge : Thomas et son speeder cochon ! Voyons donc ce qui se passe !

Patrocle qui était en pleine réflexion sur une case bûcheron, trouve rapidement la réponse et se précipite en direction du sommet. Son Dédé avance de 8 cases et il atterrit sur l'avant dernier qui suis-je. Dans son sillage, on retrouve Sœur Agna qui bien qu'ayant relevé sa robe de bure pour courir, n'arrive pas à suivre sa distance. Et ce n'est malheureusement pas les 6 cases que traverse son Dédé qui va la faire gagner. Désolé Sœur Agna et Frère Patrocle, mais ce n'est malheureusement pas vous qui arriveraient les premiers à l'embut.
C'est au tour de Nic de s'élancer. Le médecin essaie de jouer de la tactique pour réussir à gagner son pari, face à son épouse. C'est à ce moment-là, qu'il croise son fils. Ce dernier lui explique qu'il faut ramener un trèfle à 4 feuilles pour réussir à continuer la course. A peine a-t-il entendu cela, que Nic se précipite à la recherche du prétendu Sésame. D'ailleurs, la supercherie de Thomas n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, puisque Cham qui passait par là, cherche à son tour, le précieux sésame. Désolé Cham et Nic, Thomas vous a trompé. N'oubliez pas que vous jouez à la soule et que dans ce sport viril, la chance n'a qu'une minuscule place. Ce n'est donc pas un trèfle à quatre feuilles qui pourra vous aider ! Merci de votre participation !
Aigue tire à son tour sur la queue de son Dédé et là voilà qui avance, espérant pouvoir dépasser son mari. Elle arrive à son tour vers son fils, elle hésite doit-elle s'arrêter à son tour pour chercher cette plante ? Mais soudain, elle remarque le sourire du petit garçon. Ce sourire qu'il fait lorsqu'il a fait une blague. La mère, contrairement au père, ne se laisse pas avoir par son fils et continue dans sa lancée. La voilà désormais sur la dernière des questions bûcherons. Mais en bonne souleuse qu'elle est, la réponse est vite trouvée. Elle va donc avancer d'un pas rapide vers l'embut.


Rick se lève et continue son commentaire.

Incroyable ce qui se passe derrière Aigue ! Speeder cochon arrive à toute allure. Et ses 9 cases font qu'il dépasse allégrement sa mère. Ou est-ce elle qui le laisse passer premier ? Difficile à dire dans ces circonstances. Toujours est-il que Thomas vient de MARQUER LE BUT DE LA VICTOIRE ! Extraordinaire ! Merveilleux ! Sublime victoire du jeune prodige de la soule ! Et malheureusement pour Maréchal, malgré son bonus et ses 8 cases doublées par son Dédé, il n'arrive que deuxième derrière l'embut de nos adversaires, tandis qu'Aigue, par plaisir pour son fils, s'arrête en case 99, juste avant la ligne de victoire ! Mais après tout, chers spectateurs la bûcheronne a gagné elle aussi, de son côté, puisqu'elle a réussi son pari qui était de dépasser son époux !

Rick se tourne alors vers sa sœur pour voir ce qu'elle pense de ce tour final.

Alors Kory ! Que penses-tu de la victoire de ton filleul ? Et de cette deuxième place méritée par le fervent supporter des bûcherons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 8 Avr - 20:57

Patrocle34


Patrocle voit la ligne d'arrivée se rapprocher. Il est tellement heureux d'être au but qu'il ne prend même pas le temps de répondre à Agna sur les tenues roses qu'il lance son cochon.

Courant derrière lui, il le rattrape en case 87, essoufflé il regarde derrière lui, voyant Agna qui ralentit, il se dit que c'est gagné avant de se rendre compte du nombre de participants devant lui.

En entendant Rick crié que la partie était fini, il alla féliciter tout les concurrents et surtout le vainqueur avant de se diriger sur le terrain de soule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 8 Avr - 20:57

MarechalFoch


Marechal le fervent supporter content comme tout d'etre deuxieme fit un grand sourire et hurla

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII VIVE MOI!!!!!!!!JE SUIS LE MEILLEUR "des adultes" JE SUIS LE MEILLEUR HOURRA!!!!!!JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS JE SUIS JE SUIS LE CHAMPION "oui des adultes bien sur"


Puis tout heureux il resta la planté a regarder aigue juste a un pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Mer 8 Avr - 20:58

Aiguemarine


[ Aiguemarine ou "Comment gagner et perdre à la fois" ]


Ultime tour...
Le regard et le sourire de son époux ne cachent nullement ses intentions.
Il ne renoncera pas ! Tout comme elle.

Ultime "combat" entre eux.
Yeux qui pétillent en pensant à l'enjeu du pari qu'ils ont fait.
Décidément...y'a qu'eux pour se lancer pareil défi.

Nic et Cham la devancent et arrivent à côté de Thomas.
Elle les observe...de loin...
A t'il déjà l'esprit d'un Gagnant ?!
A priori...Oui...
Et hop, 2 de moins...
Sacré Thomas.

A son tour, Aiguemarine s'approche de lui.
Les yeux rieurs de son fils ne peuvent tromper la Maman.
Autant le laisser gagner... Il l'a bien mérité.
Et puis, d'un autre côté, elle non plus n'est pas perdante puisqu'elle se retrouve devant Nic.

S'agenouille difficilement devant son fils et lui murmure au creux de l'oreille...


Vas y mon trésor !
Tu es le plus fort et tu l'as bien méritée cette victoire.


Lui dépose un baiser sur la joue et le laisse aller toucher l'embût en premier... suivi de près par Marechal.
Elle, elle se contentera de la 3ème place.

S'asseoit en tailleur sur la case 99, arrache au passage un brin d'herbe qu'elle porte à sa bouche.
Attend que Nic vienne la chercher pour qu'ils aillent en famille féliciter Thomas de sa performance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 12 Avr - 5:02

Kory


Mangeant une rondelle de saucisson, elle entendait les âneries de Rick et quelles âneries, c'était à en mourir de rire.

Les foudres... Les foudres, nan ca c'était pas des foudres ! Les foudres tu en aurais vu plus et Matthis se ne serait pas en train de se bidonner ! Faut que j'te donne des cours !

Rick avait réellement besoin d'une remise à niveau concernant les enfants, il se faisait du sang d'encre pour rien du tout. Ce n'était qu'un apprentissage de la vie. L'on commençait bien maladroitement. Pis c'était au maître du jeu de ranger ses affaires, c'était de sa faute. Pas d'autres explications possibles. Et le fameux et incontestablement magnifique résumé de la situation, comme s'ils n'étaient pas capable de voir par eux-mêmes.

Futur seigneur de Sarliève ?! Mais ! Rhooooooooooo y a pas d'héritage sur les seigneurie issue de mérite. Et comme s'en est une et bien pas d'héritage... Cela dépendra du propriétaire de Cournon d'Auvergne. Désolée pour cet interlude, mais euh c'était nécessaire !

Et de s'enfiler une rondelle de saucisson, en le laissant raconter des bêtises. Elle en avait même zappé le tour de certains, bien trop concentrée sur son ventre qui commençait à gargouiller.

Hum... Ne zappez pas nous revenons... Ouais mais j'ai pas zappé et j'suis pas partie, pourtant j'en ai loupé pas mal. J'crois que c'est l'résumé, ça m'a perturbé.

Nictail et Aigue, faisaient encore des siennes.

Mais ils sont collés tous les deux ?! Y a quoi à l'infirmerie ?! Et c'est qui l'infirmier d'abord ? T'as du mettre n'importe quoi encore.

Noter l'importance du "quoi" et non du "qui", qui veut absolument tout dire ou pas justement. Laissons agir l'imagination... Et voilà que le frangin hipsait, il tenait pas l'alcool, en même temps c'était Rick, il était comme ça, d'où le jus de pomme dans sa taverne... Qu'elle offrait bien bêtement, et qu'elle devait boire quand elle s'y rendait.

Ouais arrête tes hips on comprend rien ! R'tourne au jus d'pomme va ! J'crois qu'c'est mieux pour toi !

De lui faire un grand sourire avant d'essayer de se concentrer sur ce jeu. Elle tenait pas longtemps concentrée la Baronne, elle commençait déjà à s'agiter sur sa chaise, tourner sur elle-même, regarder par terre. Bref partout sauf le plateau.

Nous avons vraisemblablement un problème de cochon, avec je ne sais pas qui, pas grave ! Tant que l'cochon finit dans mon assiette ! Pis si il a bu il marine de l'intérieur ! Quoi je ne pense pas qu'à manger ! Et non j'suis pas enceinte Rick !

Sauf que vu le regard que lui lançait Rick, il y avait fort à pensée, qu'il fouillait dans sa mémoire, vallait mieux pour elle qu'elle ne le sache pas, vu le contenu des dites parole. Le narrateur qui connaît bien Korydwen pourrait extrêmement bien décrire les réactions dans le cas où les pensées avaient été transcrites en parole. Elle n'aurait pas aimé.

Et voilà que son frère parlait d'alcool et de Matthis, d'ici à ce qu'il le fasse passer pour un alcoolique, c'était pas loin. Elle imaginait bien Rick se lever avec une pancarte "huer" en la montrant au public. Plus tard ce travail aurait beaucoup de succès dans des boites à images. Ce fut ensuite au tour de Sunburn, elle écouta à nouveau les âneries... Des fois des paroles pour rire blessait un peu, c'était un jeu, mais elle était sensible la Baronne, p'tre un peu trop parfois. Son époux disait qu'elle réfléchissait trop parfois. Patrocle ensuite le diacre de Bourbon, l'Eglise était bien représenté et ils étaient tous bons !!

Voilà le tour était fini, peut-être que le prochain serait le dernier, à vrai dire cela l'arrangerait bien. Cela recommença très vite.

Ouais ouais on a remarqué Rick ! Qui sera le gagnant ?! Qui sera le perdant ?!

Le résumé, tacher de ne pas s'endormir. Regardant son fils allongé par terre, furieuse envie d'aller le voir et de s'occuper de lui, on ne touche pas au fruit de ses entrailles. Mais elle devait pas bouger, mais bordel c'était son fils allongé par terre.

Rien à faire le suite du commentaire, ils s'en passeraient tous, elle quitta l'estrade sautant et partit en courant en direction de son fiston. Matthis semblait bien assommé, le pauvre Athalia pas mieux, un peu d'eau fraîche et cela devrait aller mieux. Partir en courant avec un seau qui se promène à droite à gauche et de revenir rapidement avec le seau d'eau froide. Déchirer un bout de chemise et le plonger dans l'eau froide,
badigeonner le visage des enfants avec, attendre qu'ils ouvrent les yeux. Sourire et de les prendre avec elle par là main. ils iraient voir l'estrade comme ça. Profiterait du jus de pomme et du saucisson.

Mais en revenant... En entendant son frère, elle ne put s'empêcher de passer derrière lui et de lui donner une tape derrière la tête.


Le dispensaire qui se fiche de la charité ! Espèce de faux derche, tu m'déçois royalement là !

Elle installe les deux enfants sur le banc, leurs sert à boire et à manger, pendant ce temps le plateau il devait se passer des trucs, lancer des "ouais", "super". A ton rompre. Timothée dormait encore, un vrai loir celui là. Sourire. Avant la question qui tue.

Alors Kory ! Que penses-tu de la victoire de ton filleul ? Et de cette deuxième place méritée par le fervent supporter des bûcherons ?

Ouais ?! Bein il est méritant mon filleul ! C'est un grand garçon !! Bravo Thomas !!

Korydwen fouilla dans son sac, bein quoi c'était son fillot. Le deuxième et bien mise à part utiliser une aiguille, j'ai bien peur que ses chevilles n'enflent un peu trop.

Merci à tous pour votre participation ! Tournée générale c'est Rick qui paye !! Ne partez pas Rick, va vous donner les réponses pour chaque questions.

Elle s'approche de Thomas et lui fit une grosse bise avant de le regarder.

Thomas, j'ai l'immense honneur d'offrir ce cadeau magnifique au gagnant !

Elle lui tendit le fameux bidule.



Je te l'accorde, c'est bien moins amusant qu'un vrai, mais je crois que tes parents n'auraient pas apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 12 Avr - 5:02

Nictail


Voilà donc que la fin approchait ... Et tous étaient au coude à coude !
Qui allait donc gagner ?!

Nic prit un peu d'avance sur son épouse et discuta avec son fils ...
Des trèfles à 4 feuilles ?! A défaut du fer à cheval, pourquoi pas ... Mais, difficile à trouver !
Bon d'après Thomas, il y en a pas mal dans cette case-là ... Soit cherchons ...
Mais si près du but, n'est-ce pas une heure de s'arrêter ?! Hum, son fils le piègerait-il ?!

Pendant ce temps, son fils reprend son chemin vers l'en-but.
Et voilà que son épouse passe en silence et poursuit son chemin. Arf, il s'est fait avoir !!
Et le jeu qui se termine avec la victoire de ... Thomas ! C'est beau ça !!
Bon, le pari est perdu, mais la famille a gagné ! Et puis, tout le monde s'est bien amusé.

Nic rejoignit son épouse tranquillement, et 'lembrassa doucement, lui murmurant doucement :
Toutes mes félicitations très chère, vous avez enfin gagné un pari !

Puis, main dans la main, ils quittèrent la case pour rejoindre leur fils.

Vive le grand vainqueur ! Vive speeder cochon.
Et merci aux organisateurs !!!


Mais déjà, Thomas reçoit son prix !
Et comment ne pas sourire devant cette jolie peluche ! C'est trop mignon ...
Sourire heureux et amusé vers son épouse ... Reste plus qu'à récupérer leur fille !
Espérons qu'elle ne sera pas trop mauvaise perdante comme ses parents ... Mais, ça a l'air d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Dim 12 Avr - 5:03

Aiguemarine


Toutes mes félicitations très chère, vous avez enfin gagné un pari !

Sourire plus qu'amusé d'une épouse à son époux.
Et ce vouvoiement qu'il emploie juste pour...la narguer.
Rhaaaaaaaa, incorrigible Nic.


Oui, et hâte d'y être aussi...Hmmm

Mais pour l'heure, il est temps d'aller féliciter les grands gagnants : Thomas et MarechalFoch.

Bravo Thomas, puis plus bas...je suis très fière de toi, de ce que tu as fait !

Se tournant vers MarechalFoch, incline la tête tout en lui faisant une légère révérence...

Bravo à vous MarechalFoch.
Vous êtes un rude adversaire.
Je tâcherai de m'en souvenir.
Petit sourire...

Et regarder Kory qui offre un cochon en ??? en quoi d'ailleurs ???!!! à Thomas.
Lui aussi va collectionner les animaux ?!
Après l'cochon, y manque quoi ?! un veau, une vache...
Surtout ne rien dire, ne pas penser tout haut.
Marraine Kory a déjà suffisamment d'idées tordues en matière de cadeaux. Pas besoin de l'aider.

Puis, s'approcher d'elle, de Rick et les remercier de vive voix...
Regard sincère...


Rick, Kory...Mes 2 Gentils Organisateurs... Bravo à vous pour ce sympathique moment, et cette course folle !

Et enfin, se diriger vers le mini-couple, un peu malchanceux faut bien l'avouer...
Z'ont l'air encore un peu sonnés par le précédent poutrage.
Les embrasser, et les serrer tour à tour dans ses bras. Kory a dit de ne pas partir...Rick devant donner les bonnes réponses aux énigmes.
De trouver un coin où s'asseoir et d'attendre sagement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Soule (théorique)
» [A lire] Cours illustré de Soule royale
» La Soule en IRL
» [En attente] Validation de terrain de soule
» Soule en Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers: