AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pastorale de Kenrui

Aller en bas 
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Pastorale de Kenrui   Mar 14 Avr - 10:49

    Partie 1 : Les Vertus
Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

Citation:
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.


Citation:
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

    Partie 2 : Le livre des Vertus

Citation:
Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien

La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardnon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.


Citation:
Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.


Citation:
Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.


Citation:
Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.


Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Mar 14 Avr - 10:53

    Partie 3 : Profession de Foi
Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN
La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défroquage. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se réalise par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


    Partie 4 : Le Droit Canonique

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.

Les Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

Le Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommuniqué ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

La Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.


    Vie de Christos

Christos, né sous le nom de Jeshua, est le fils de pauvres vagabonds vivant dans la vertu et purs de toute luxure, Giosep et Maria.
Il vit le jour à Bethléem, en Judée, dans une bicoque délabrée, où les habitants apportèrent de quoi améliorer l'ordinaire et rénover la bâtisse, tant la grâce de l'enfant les avait touchés.
En effet, il avait été choisi par Dieu, avant même sa naissance, et alors que ses parents n'étaient pas encore mariés, pour être le Messie, celui qui porterait la parole de Dieu partout et sauverait le peuple de ses péchés en leur enseignant la sagesse d'Aristote.
Mais un jour, Maria se prit de querelle avec la favorite du roi Mistral IV et lui révéla le secret de la naissance de Jeshua. Alors, prévenu par un envoyé de Dieu, ils durent fuir à Chypre pour échapper au massacre des enfants ordonné par le roi qui avait peur pour son trône. Ils ne rentrèrent qu'à la mort de ce dernier et s'installèrent à Nazareth où désormais l'enfant prit le nom de Christos pour n'être pas reconnu.
Parvenu à l'âge d'homme, il quitta ses parents pour parcourir le monde et se mit à prêcher.
Il repoussa toutes les tentations que la Créature sans Nom lui proposa dans le Désert (luxure, orgueil, ...) et bientôt fut accompagné par 12 disciples auxquels il demanda d'abandonner tous leurs biens pour le suivre. Sa sagesse et les miracles qu’il fit attirèrent à lui nombre de gens qui se convertirent.
Parvenu à Jérusalem, il révéla au peuple qu’il était le Messie de la prophétie.
Cependant, trahi par l’apôtre Daju et accusé d’être un élément de désordre dans la cité, il fut traduit devant le procurateur romain, Pierre Ponce, qui, excédé, le condamna à la crucifixion.
Christos conduit sur le lieu du supplice fut insulté, frappé, fouetté, écartelé puis cloué à une croix où il agonisa et rendit l’âme.
Alors les cieux se déchaînèrent, faisant fuir la foule et des anges descendirent des cieux pour emporter le corps de Christos aux yeux de ses disciples.

Ses idées :

- Christos nuança la vision d'Aristote sur le retrait du monde, en ce sens qu'il affirma que l'homme a besoin de temps de repos, d'isolement et de quiètude afin de réfléchir pour mieux apprécier ce qu'apporte la Cité aux humains.
Cependant, le désert reste un lieu dangereux puisque c'est là que la Créature sans Nom essaya de tenter Christos.

- il prêcha l'amour de Dieu, appelant les hommes à la vertu, la justice et la tempérance afin de se protéger de la tentation du péché.

- il enseigna la vertu de la simplicité, appelant ses disciples à négliger les richesses et les ornements de ce monde

- il appela les hommes à la solidarité, non seulement entre eux, mais aussi entre les peuples (« vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié, disait-il »)

- il prêcha pour l’égalité entre les hommes et les femmes (« les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux »)

- il condamna l’esclavage et les salaires de misère (« faire travailler un vagabond à la mine pour moins de dix-sept écus est une honte, même s’il vient d’une autre Cité. Et le faire suer pour moins de dix-huit écus, en le faisant tuer veau, vache, cochon, couvée, est un scandale ! »)

- il invita les hommes à confesser leurs péchés afin de recevoir le pardon et l’amour de Dieu

- il dénonça les mauvais prêtres qui par leur incurie laissaient le peuple sans guide, car c’est par leur faute que prospèrent les cultes païens


La fondation de l’Eglise :


A Jérusalem, il invita tous ceux qui voulaient suivre le chemin tracé par Aristote et par lui-même à former une communauté et fit de l’apôtre Titus son second à la tête de celle-ci.
Il nomma les 11 autres apôtres évêques et leur donna comme mission d’aider Titus à fonder l’Eglise et à diffuser le message de Dieu à travers le monde.

Il institua le baptême, geste qui symboliquement lave le nouveau converti de tous ses péchés, comme signe d’entrée dans l’Eglise.

Il institua aussi la confession, moyen par lequel l’Eglise pardonne ses péchés à celui qui se repend avec sincérité, contre quelque pénitence.

Il fit du mariage un sacrement dispensé pour la vie, avec interdiction de le rompre et interdit aux évêques de pouvoir se marier ni commettre l’acte de chair car il doivent aimer l’Humain et non un humain et se consacrer totalement à Dieu.

Il recommanda aux apôtres de commémorer son sacrifice par le pain et le vin (« Consacrez le pain et le vin de l'amitié, symboles de ma chair et de mon sang »)

Il défendit aux prêtres de l’Eglise d’exercer le métier des armes (« Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu").

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Lun 20 Avr - 21:59

Plusieurs jours après l'enterrement, Rick était de retour à Cournon. Après avoir dit au-revoir à une grande dame du duché, il allait aider un jeune homme très prometteur à voir Aristote. Il allait l'aider à se placer sous le regard bienveillant du Très-Haut. La veille, le jeune homme avait appris que son futur catéchisé allait faire partie du conseil ducal. Peut-être était-ce là, déjà, un signe aristotélicien, ou peut-être était-ce pour lui, le début d'une série de déboires. Pour rien au monde, Rick n'aurait aimé prendre la place de son coéquipier de soule, pour lui, la politique n'était qu'un tissu de mensonges et d'hypocrisie. D'ailleurs, il avait pu le voir, récemment, lors de l'enterrement de la Dame d'Orval, mais là, c'était une toute autre histoire.
Le diacre entra dans la chapelle et prépara les documents pour la pastorale. Il avait donné une copie de ces textes à Kenrui, pour qu'il s'en imprègne, avant le grand jour. Quelques questions pour voir si le Bûcheron - Forgeron avait fait ce qu'il lui avait demandé et la cérémonie serait terminée. Il attendait maintenant l'arrivée de Kenrui, en se recueillant pour sa famille, sa femme et ses enfants d'abord, puis pour sa soeur et sa famille et enfin tous ses amis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Lun 20 Avr - 22:38

Kenrui devait commencer sa pastoral, mais entra dans le Domaine... suivit le chemin, puis un autre, et encore un autre. Le domaine était très grand, Kenrui était complètement perdu. après une bonne demis heure a tourner en rond, il trouva enfin l'entrée de la chapelle.
Kenrui avait lu les document que lui avait fournit Rick, il se sentait prêt a passer cette pastorale, mais pour une raison qu'il lui était inconnue il avait un peu peur. Il ne pouvait pas se permettre de louper cette cérémonie, sinon pas de Mariage avec l'amour de sa vie...

Ken, entra et se dirigea vers Rick.


Bonjour, comment vas tu ? Je suis, je te l'avoue, un peu nerveux mais je suis prêt. on commence quant tu veux.

Kenrui fit un grand sourire a Rick...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Mar 21 Avr - 2:36

Rick terminait tout juste ses prières lorsqu'il entendit des pas marteler le sol de la chapelle. Puis une voix qu'il connaissait bien s'éleva

Bonjour, comment vas tu ? Je suis, je te l'avoue, un peu nerveux mais je suis prêt. on commence quant tu veux.

Kenrui, puisque c'était lui, était là, à deux pas de lui, souriant et avouant sa nervosité. Rick se releva et salua son voisin et ami.

Bonjour Ken ! Heureux de t'accueillir sur les terres de ma soeur Kory. Il ne faut pas que tu sois nerveux, car si tu as bien lu ce que je t'ai demandé, tu verras qu'il n'y a rien de compliqué dans ce que je te demande.

Rick fit signe à son ami de s'installer et commença à lui parler de la pastorale.

Avant, il n'était pas nécessaire pour un individu adulte de suivre une pastorale pour se faire baptiser. Mais les gens hauts-placés de l'Eglise se sont vite rendus compte que les baptisés ne savaient pas plus sur la vie d'Aristote que n'importe quel païen. Aussi ont-ils décidé que les futurs aristotéliciens devaient connaître un minimum de renseignements sur le Très-Haut !

Rick regarda son ami.

Si tu as bien lu les textes que je t'ai demandé, tu n'auras aucun mal à répondre à ces quelques questions. Vu que cela risque de prendre un certain temps, n'hésite pas à te mettre à l'aise.

Sourire en direction de Kenrui et le diacre commence avec les premières questions sur un parchemin qu'il tendit à son élève.

Citation :
1 - Cite moi les différentes vertus et leurs contraires. Combien y en a-t-il au total ?

2 - Combien existe-t-il de préceptes selon St Benoît ?

3 - Dans le livre des Vertus, combien existe-t-il de chapitres dans le mythe aristotélicien ?

4 - Où est né Aristote ? Et Christos ?

5 - Comment se nommait le précepteur d’Aristote ?

J'attends de toi, pas une simple lecture des passages, mais peut-être aussi une explication de ce que tu as lu. Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser. J'essaierai d'y répondre avec plaisir. Si tu as besoin d'un complément d'informations, tu peux t'aider avec mon Livre des Vertus

Rick lui tendit le livre saint d'Aristote.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Mar 21 Avr - 12:32

Un peu plus confiant, grâce au parole réconfortante de Rick, Kenrui prit place sur un siège en face de Rick. Il lue les question, une foi, puis une seconde fois et chercha dans sa mémoire. Il avait lu se qu'on lui avait demander... Il se concentra relisant dans ça tête les passage demandé.

La première était
Citation :
1 - Cite moi les différentes vertus et leurs contraires. Combien y en a-t-il au total ?
Ken prit une profonde inspiration et dit :

Alors les vertus sont l'amitié, la conversation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. Leure contraire respectif sont l'avarice, la gourmandise, l'orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et
la luxure.
Donc si je compte bien il y a sept vertus et autant de contraire.


Kenrui espérait ne pas s'être trompé. Il répéta sa réponse dans sa tête. Et il se concentra sur la suivante. De toute façon il avait donné sa réponse il était trop tard pour changer.
La question suivante était :
Citation :
2 - Combien existe-t-il de préceptes selon St Benoît ?
Il prit le temps de réfléchir une nouvelle fois et répondit:

Il y a douze préceptes selon St Benoît.

La Ken était sur de sa réponse, il les avait appris tous par cœur, mais la question ne demandant pas de les réciter....
Puis la troisième question :
Citation :
3 - Dans le livre des Vertus, combien existe-t-il de chapitres dans le mythe aristotélicien ?
La Kenrui réfléchit plus longtemps. Il commençait a avoir chaud, il se permit d'enlever son mantel et le posa a coté de lui. Puis il se lança.

Bon il existe quatre chapitres dans le le mythe aristotélicien, la création, la pré-histoire, l'éclipse, la fin des temps.

Il lue la question suivante,
Citation :
4 - Où est né Aristote ? Et Christos ?
.

Alors Aristote est né en Grèce, et Christos à Bethléem en Judée.

Puis Ken enchaina directement sur la question suivante.
Citation :
5 - Comment se nommait le précepteur d’Aristote ?
La Kenrui hésita longuement... au bout d'une ou deux minutes il répondit.

Le précepteur d’Aristote se nomme Épimanos.

Kenrui pris une profonde inspiration, il savait que d'autre question l'attendait... Il espérait pouvoir y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Mar 21 Avr - 20:50

Rick sourit en voyant son élève d'un jour réfléchir. Il en profita pour le regarder et vit sur son cou, une trace qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle avait une drôle de forme. Très grand, l'homme ressemblait un peu par la stature à son ami, Patxi. Il fut interrompu dans sa description par Kenrui qui commença à répondre aux questions.

Alors les vertus sont l'amitié, la conversation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. Leurs contraires respectifs sont l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.
Donc si je compte bien il y a sept vertus et autant de contraires.


Tout à fait, Ken. Il existe sept vertus et sept pêchés. Le pêché d'orgueil est représenté par Bélial, son opposé est Migüael, Archange du don de Soi. Michel est l'Archange représentant la Justice. Il est opposé à Satan, pour qui l'Envie est la meilleure des choses. Si un jour, tu es en colère, ce sera sûrement que Léviathan s'est emparé de ton corps. Pries alors l'Archange Gabriel, qui représente la Tempérance et toute colère en toi, devrait s'en aller.

Rick regarda Kenrui et sourit.

J'avoue que personnellement, lorsque je viens à Cournon, je suis habité par Azazel, le Prince de la Gourmandise et j'avoue que Galadrielle, archange de la conservation n'est pas souvent en moi, devant les petits plats préparés par Ratatouille, le cuisinier de ma sœur Kory. D'ailleurs, si tu n'es pas pressé tout à l'heure, nous irons lui rendre visite.

Rick avait un peu honte mais il salivait déjà devant les bons petits plats de Cuistot. Il chassa cette idée de sa tête pour reprendre le cours des Vertus et des Pêchés.

L'Archange Gabrielle représente la Conviction et elle est opposée à Asmodée, le Prince de la Luxure. Quant à Lucifer, il est le représentant de l'Acédie, du dégoût de la vie. Heureusement pour nous Sylphaël, l'Archange du Plaisir est souvent présent. Un simple petit plaisir, un petit sourire ou un simple rire entre amis et Lucifer repart dans la pénombre. Nous finirons par l'Archange que je préfère Saint Georges, qui représente l'Amitié. Il est l'opposé de Belzébuth, qui prône l'avarice.

Rick sourit en évoquant le prénom donné à son fils. Puis, il écouta la réponse suivante de Kenrui.

Il y a douze préceptes selon St Benoît.

Rick acquiesça et lui en fit lecture.

Citation :
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2) Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3) Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4) Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5) Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6) La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7) Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Cool La médisance bannira, et le mensonge également
9) En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10) Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11) Foi et Raison te guiderons simultanément.
12) Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes

Rick approuva la réponse de l'homme qui se trouvait devant lui, quand il lui dit, en réponse à la question suivante

Bon il existe quatre chapitres dans le mythe aristotélicien, la création, la pré-histoire, l'éclipse, la fin des temps

Tout à fait d'accord avec toi, Ken ! J'avoue que mon chapitre préféré d'ailleurs est le troisième, sur l'éclipse. Dedans, tu y trouves la rencontre d'un homme avec les 7 Démons de l'Enfer et tu peux voir le sort réservé à ceux qui succombent de manière définitive à l'un d'entre eux.

Le diacre sourit en voyant que son élève avait bien lu la vie des deux prophètes Aristote et Christos.

Alors Aristote est né en Grèce, et Christos à Bethléem en Judée. Le précepteur d’Aristote se nomme Épimanos.

Avant d'enchaîner avec les questions suivantes, as-tu des interrogations sur cette première partie ?

Rick sourit et tendit un nouveau parchemin à son vis-à-vis.

Citation :
6 - Alors qu’il était haï par les Romains, Christos réussit à convertir un soldat romain. Peux-tu m’en dire plus sur cet épisode ?

7 - A qui est consacré le Livre III du Saint Livre ?

8 - Cite le texte fédérateur de l’Eglise Aristotélicienne.

9 - Peux-tu me réciter la prière du pardon ?

10 - Peux-tu me citer deux moyens de faire pénitence ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Jeu 23 Avr - 6:28

Kenrui, au fur et a mesure qu'il donnait les réponses, écoutait Rick avec attention. Kenrui ne c'était jamais penchait sur la religion plus que ça, il allait a la messe bien sur et faisait ces prières, mais la, c'était plutôt intéressent. Pour l'instant Kenrui avait répondu juste au cinq première questions. Il espérait que la suite se passe aussi bien.
Avant d'enchaîner avec les questions suivantes, as-tu des interrogations sur cette première partie ?

Kenrui sourit, après de telle explication qui pourrait avoir des questions... Il prit le parchemin que lui tendait Rick et il lui répondit.

Eh bien tes explication ont été très complète, je n'ai aucune question, merci.

Une fois de plus cinq questions, un peu plus difficile que les premières. Ken se concentra une nouvelle fois, cherchant dans sa mémoire... la question six était :
Citation :
6 - Alors qu’il était haï par les Romains, Christos réussit à convertir
un soldat romain. Peux-tu m’en dire plus sur cet épisode ?
Kenrui prit quelque seconde et répondit.

Eh bien Christos est devenue de plus connu et respecté, et plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain. A ce moment il a même réussi a amener un centurion à demander le baptême. Plus tard, un des ces douze apôtres le trahis et il fut crucifier par les Romains.

La question sept était :
Citation :
7 - A qui est consacré le Livre III du Saint Livre ?
Cette fois Kenrui n'eut même pas besoin de réfléchir et répondit.

Le Livre III est consacré aux Les Archanges et les Saints Aristotéliciens, comme son nom l'indique. Il raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques.

Maintenant la question huit.
Citation :
8 - Cite le texte fédérateur de l’Eglise Aristotélicienne.
La, contrairement a la question précédente, Kenrui mit un moment avant de reprendre la parole. Il hésita et dit.

Je suis désolé Rick mais je ne comprend pas bien cette question ....


Il se sentait tout a coup tres mal a l'aise ....
Pour la question neuf, Kenrui, une fois de plus, n'hésita pas une seul seconde et récita.
Citation :
9 - Peux-tu me réciter la prière du pardon ?

Je confesse à Dieu
Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que
j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie
tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de
tous nos péchés.


Pour la dixième et dernière question de ce parchemin Kenrui réfléchit un petit moment puis de même que pour les autres questions il dit.
Citation :
10 - Peux-tu me citer deux moyens de faire pénitence ?

Alors les deux moyens de faire pénitence que j'ai choisi de citer sont le pèlerinage et la charité.

Voila je suis prêt pour les les question suivante...


Il fait un large sourire a Rick, mais au fond il ne se sentait pas très bien, il avait de plus en plus de mal a répondre au question. Il avait peur ne pas réussir sa pastorale. Que penserait Cham de lui si il n'y arrivait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Jeu 23 Avr - 8:55

Rick avait demandé à Kenrui s'il n'avait pas d'interrogation sur le premier chapitre et il fut heureux d'entendre sa réponse.

Eh bien tes explication ont été très complète, je n'ai aucune question, merci.

L'élève prit ensuite le parchemin avec la nouvelle série de questions et commença à répondre, parfois avec quelques hésitations. Il commença à répondre à la question concernant un épisode de la vie de Christos.

Eh bien Christos est devenu de plus connu et respecté, et plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain. A ce moment il a même réussi à amener un centurion à demander le baptême. Plus tard, un des ces douze apôtres le trahis et il fut crucifier par les Romains.

Rick sourit devant la réponse de Kenrui.

En effet, tu as raison, Ken. Christos n'était pas aimé par les Romains qui pensaient qu'il n'y avait pas un Dieu unique mais plusieurs Dieux. Ainsi, lorsqu'un Centurion accepta de recevoir l'eau du baptême, ce fut attribué comme un exploit. D'ailleurs ce texte est souvent lu lors des baptêmes.

Rick prit son livre des Vertus et lut l'extrait concerné

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Rick sourit devant la réponse de son élève à la question 7.

Le Livre III est consacré aux Les Archanges et les Saints Aristotéliciens, comme son nom l'indique. Il raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques.

Tout à fait Kenrui. Et comme nous en avons parlé déjà tout à l'heure, grâce aux vertus et aux pêchés, nous allons continuer la suite. Voyons voir ta réponse pour la question sur le texte fédérateur.

Rick regarda son vis-à-vis qui chercha pendant de nombreuses minutes la réponse à la question.

Je suis désolé Rick mais je ne comprends pas bien cette question ....

Rick sourit avant de répondre à l'énigme que Kenrui avait laissée en suspens. Il prit son livre des Vertus et lui montra.

Voici cher Kenrui, le livre qui sert de référence à tout bon Aristotélicien. C'est lui le texte fédérateur. Je comprends que l'énigme était difficile par les termes employés. Mais l'avantage c'est qu'il t'a fait chercher un petit peu. Allez continuons. Ce n'est pas grave de ne pas avoir réussi à répondre. L'essentiel est de chercher des réponses.

Rick sourit à Kenrui, l'invitant à continuer ses réponses.

Je confesse à Dieu
Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que
J’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie
Tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que
Le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de
Tous nos péchés.


Au cours des différentes messes, il avait remarqué que nombre de paroissiens ne connaissaient pas la prière du Pardon et la confondait souvent avec le Credo. Il était donc heureux de voir que l'élève n'était pas tombé dans le piège et qu'il avait pu la réciter, ou plutôt à la lire.

Très bien Kenrui ! Tu as réussi à la lire, mais il faudra que tu saches la réciter la prochaine fois !

Il écouta ensuite les réponses de son élève sur les moyens de faire pénitence

Alors les deux moyens de faire pénitence que j'ai choisi de citer sont le pèlerinage et la charité.

Il existe différentes formes de pénitence. On en compte trois grandes catégories. Les deux que tu as cité bien entendu et le jeûne. Nous allons donc les étudier un tout petit peu. Comme tu le sais, il existe de nombreux vagabonds dans les villages et au début de leur intégration dans leur nouvelle vie, ils sont contraints de ne manger qu'un aliment de base comme le pain ou les épis de maïs. Faire pénitence est donc faire réaliser à l'aristotélicien, les problèmes de ses concitoyens mais aussi et surtout rappeler la médiation de Christos dans le désert.
Concernant la charité, c'est un moyen facile de faire pénitence en accordant par exemple un salaire plus onéreux à son prochain. Certes, cela n'est pas facile car souvent les emplois bien payés sont pris par les plus riches. Et il est difficile de lutter contre cela. Un autre moyen de faire acte de charité est d'offrir un verre en taverne aux plus démunis. Mais c'est aussi faire preuve d'écoute de l'autre et l'aider dans sa vie quotidienne.


Rick regarda son ami et lui dit

Par exemple, c'est faire preuve de charité que d'aller proposer son aide à son voisin lorsque c'est le moment de récolter les champs et d'aller les entreposer dans les granges. Il ne faut jamais perdre de vue cette idée-là.

Rick sourit et continua son exposé sur les pénitences.

Le Pèlerinage est aussi un des moyens de communier avec Aristote en suivant le long périple de Christos. Ce dernier ne comptait ni son temps ni son énergie en allant de ville en ville, prêcher la bonne parole. Ainsi voyager à travers tout le royaume ou tout le duché peut être considéré comme une manière de faire pénitence.

Rick prépara le troisième parchemin et le tendit à son élève.

Si tu as des questions avant de répondre à celles-ci, n'hésites surtout pas ! Il ne faut rien laisser dans l'Ombre.

Sourire chaleureux de la part du Diacre pendant que l'élève se mettait au travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Jeu 23 Avr - 22:46

Cette fois encore Kenrui écouta Rick avec attention. Ce dernier
expliquait et détaillait les réponses aux questions. Mais Ken n'avait
pas réussi a répondre a une des questions, cella allait il lui couter
sa pastorale??? Que dirait Cham quant elle apprendrait qu'il ne
pourrait pas se marier tous ça parce que son fiancé et trop stupide
pour répondre a des questions .... Le cœur de Kenrui battait de plus en
plus vite... Il se sentait vraiment mal a l'aise tout a coup...


Voici cher Kenrui, le livre qui sert de
référence à tout bon Aristotélicien. C'est lui le texte fédérateur. Je
comprends que l'énigme était difficile par les termes employés. Mais
l'avantage c'est qu'il t'a fait chercher un petit peu. Allez
continuons. Ce n'est pas grave de ne pas avoir réussi à répondre.
L'essentiel est de chercher des réponses.


Un léger sourire s'afficha sur le visage de Kenrui, soulagé que
cette question ne mette pas tout son travail en l'aire. Mais il fallait
qu'il fasse plus d'effort, il ne fallait plus se tromper...
Sur l'invitation de Rick, Kenrui continua de répondre aux questions.

Si tu as des questions avant de répondre à celles-ci, n'hésites surtout pas ! Il ne faut rien laisser dans l'ombre.

Kenrui prit le temps de réfléchir quelque seconde, il regrettait d'avoir loupé la question sur le livre des vertus....

Non Rick j'ai pas de question merci, tu explique déjà tout ...

Kenrui sourit et pris le nouveau parchemin qu'il lui tendait. Il lue dans sa tête en entier.
Citation :
11 - Comment peux-tu faire preuve de charité envers ton prochain ?

12 - L'ermitage est-il un des préceptes de l'Église ?

13 - Peux-tu citer le nom des trois prophètes de l'Église Aristotélicienne ?

14 - Quels sont les 4 statuts au sein de l'Église ?

15 - Combien existe-t-il de tribunaux au sein de l'Église ?

Kenrui relu la questions onze et étouffa un petit rire.

Citation :
11 - Comment peux-tu faire preuve de charité envers ton prochain ?
Rick dans ses explication avait donné la réponse a cette questions mais Kenrui se garderai bien de lui dire. Et il répondit avec un grand sourire.

Eh bien voila faire preuve de charité sa peu aussi être, d'aider un vagabond a arrêter les jeux, que d'aller proposer son aide au voisin pour le travail de son champs, ou embauché des personne qui non pas beaucoup d'argent avec de bon salaire...

Kenrui lu alors la question suivante,
Citation :
12 - L'ermitage est-il un des préceptes de l'Église ?
Kenrui réfléchit quelques secondes et répondit.

Heu ben voila je ne me souviens pas avoir lu que l'ermitage est un préceptes de l'Église mais en tout cas elle ne le sanctionne pas.


Kenrui passa a la question treize.
Citation :
13 - Peux-tu citer le nom des trois prophètes de l'Église Aristotélicienne ?
Kenrui comme pour la question précédente prit quelques secondes avant de répondre.

Alors si ma mémoire et bonne les trois prophètes sont Oane Aristote et Christos.

Ensuite la question quatorze.
Citation :
14 - Quels sont les 4 statuts au sein de l'Église ?
Cette fois Kenrui ne chercha pas longtemps il connaissait tout ça de tête.

Il y a l'hétérodoxe, c'est celui qui ne crois pas en l'Église. Il y a le croyant, il croit en l'Église et ces textes mais n'en fait pas encore partie. En gros c'est moi. Il y a ensuite le fidèle, c'est une croyant qui a était accepté au seins de l'Église via le baptême. Comme Cham ou moi dans quelque temps j'espère. Et pour finir il y a le prêtre qui a reçu les sacrement et peu prononcé les vœux. Comme toi Rick.

Kenrui fit un grand sourire a Rick puis enchaina sur la question d'après.
Citation :
15 - Combien existe-t-il de tribunaux au sein de l'Église ?
La Kenrui mit un peu plus de temps, il avait la réponse sur le bout de la langue mais elle avait du mal a sortir. Puis tout a coup et il dit d'un trait sans pose...

Il y a deux tribunaux, a Rome, le tribunal pontifical, et la haute cour ecclésiastique.

Voila cette fois Kenrui avait répondu a toute les questions ... Mais ces réponse était elle juste???? Seul Rick pouvait le lui dire. Kenrui se prépara a écouté une nouvelle fois les explication de Rick, qui était très intéressante... Kenrui se demanda même si quant il serait étudiante il ne suivrait pas la voie de l'église... Mais celle de l'état l'attirait beaucoup... Mais il n'en était pas encore la. Tout de suite il fallait se concentrer sur la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Ven 24 Avr - 3:09

Kenrui s'avérait être un élève très agréable et surtout qui avait envie d'apprendre des choses. Aussi était-il facile pour le jeune diacre de faire cette pastorale avec lui.

Non Rick j'ai pas de question merci, tu expliques déjà tout ...

Kenrui prit le parchemin et il commença à le lire. Un sourire éclaira le visage de son vis-à-vis. Il se demanda ce qui pouvait le faire sourire, peut-être la facilité des questions. Et lorsqu'il lut la onzième question, le diacre se rendit compte de la raison. Sans le vouloir, il avait donné un instant plus tôt la réponse à la question. Il avait préparé les questions bien avant le cours religieux et il ne les avait pas relues avant de répondre aux interrogations de Kenrui. Il était donc normal que son élève puisse répondre aussi facilement.

Eh bien voila faire preuve de charité sa peu aussi être, d'aider un vagabond a arrêter les jeux, que d'aller proposer son aide au voisin pour le travail de son champs, ou embauché des personne qui non pas beaucoup d'argent avec de bon salaire...

Rick rappela tout de même une phrase que Christos avait prononcé et illustrant ces propos.

Citation :
Il condamna l’esclavage et les salaires de misère (« faire travailler un vagabond à la mine pour moins de dix-sept écus est une honte, même s’il vient d’une autre Cité. Et le faire suer pour moins de dix-huit écus, en le faisant tuer veau, vache, cochon, couvée, est un scandale ! »)

Rick sourit et attendit la réponse à la question suivante.

Heu ben voila je ne me souviens pas avoir lu que l'ermitage est un précepte de l'Église mais en tout cas elle ne le sanctionne pas.

Tu as raison Kenrui, L'Eglise ne sanctionne pas l'ermitage mais elle le prohibe totalement. Un ermite est une personne qui reste chez elle tout le temps, qui ne passe pas jamais en taverne ni sur la halle. Ces personnes que l'on appelle Ermites ne sont pas connus par les autres villageois et ne savent rien de la ville dans laquelle ils vivent. Il faut donc, en tant qu'aristotélicien, aider nos voisins à se rendre sur la halle et en taverne, dès que l'occasion se présente.

Après cette explication, le diacre écouta la réponse à la treizième question.

Alors si ma mémoire et bonne les trois prophètes sont Oane Aristote et Christos.

Je te félicite Kenrui, car cette question n'était pas facile. Autant Aristote et Christos sont très connus de la plupart des croyants, autant Oane l'est beaucoup moins. D'ailleurs sais-tu que dans le premier livre, portant sur la préhistoire, il est raconté comme Oane a créé une ville appelée Oanylone et qui fut détruite par Dieu. C'est d'ailleurs à cette époque que furent "choisis" les représentants des vertus et des pêchés.

Rick se mit à lire le résumé de cette partie pour lui montrer.

Citation :
La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part des hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 hommes les plus vertueux, qui avaient demandé le pardon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

Il était temps de passer à la quatorzième question.

Il y a l'hétérodoxe, c'est celui qui ne croit pas en l'Église. Il y a le croyant, il croit en l'Église et ces textes mais n'en fait pas encore partie. En gros c'est moi. Il y a ensuite le fidèle, c'est une croyant qui a était accepté au sein de l'Église via le baptême. Comme Cham ou moi dans quelque temps j'espère. Et pour finir il y a le prêtre qui a reçu les sacrements et peu prononcé les vœux. Comme toi Rick.

Rick apprécia l'effort fait par Kenrui pour illustrer ses propos.

Ta réponse n'est pas tout à fait exacte, Kenrui. Saches que je ne suis pas prêtre et que je n'ai pas prononcé les vœux. Je suis diacre et en fait, je me trouve entre le croyant et le prêtre. Un peu plus que le croyant mais pas tout à fait un prêtre. La différence entre moi et un prêtre est que j'ai le droit d'être marié et d'avoir une famille. Je suis d'ailleurs, dans la hiérarchie, l'échelon le plus bas.

Rick sourit et attendit la réponse à la dernière question de cette troisième partie. Il sourit en voyant que cette question posait un petit peu plus de soucis à son élève. L'homme semblait connaître la réponse mais n'arrivait pas à mettre en place ses idées. Il jeta un dernier regard sur les parchemins, afin de trouver la solution. Puis, une fois trouvé, il la lui donna.

Il y a deux tribunaux, à Rome, le tribunal pontifical, et la haute cour ecclésiastique.

Parfait Kenrui ! Il ne faut pas oublier non plus les officialités épiscopales qui ont autorité dans les duchés. D'ailleurs dans la justice religieuse, le duché se nomme diocèse. Il ne faut pas non plus oublier l'Inquisition qui est la plus haute autorité judiciaire de notre Eglise. Il est temps pour nous de continuer la nouvelle série de questions. Si tu es prêt à y répondre, bien sûr.

Nouveau parchemin tendu au jeune homme et nouvelle attente du diacre. Il ne restait plus que deux séries de questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Ven 24 Avr - 23:50

Kenrui était heureux, sa pastorale allait bientôt être fini, après le baptême puis le mariage... enfin il lui reste encore a répondre a dix questions. Décidément Rick était vraiment bon dans se qu'il faisait, ce devait être la première fois que Kenrui comprenait aussi bien la religion...

Plus la pastorale avancé plus il faisait chaud, Kenrui avait les mains légèrement humide. Mais le temps passé vite il ne rester plus beaucoup de question donc plus beaucoup de temps assit sur une chaise. Parce que bon Ken avait aussi une forge a faire tourner, et des responsabilités.

Il prit la nouveau parchemin et lue.

Citation :
16 - Qui est chargée de la justice religieuse ?

17 - Combien faut-il de témoins pour un mariage ?

18 - Combien de temps avant les bans doivent-ils être publiés ?

19 - Un mariage peut-il être annulé ?

20 - Comment se nomment les parents de Christos ?

Il relue une ou deux fois chaque question et se pencha sur la première de ce parchemin la, la question seize.
Citation :
16 - Qui est chargée de la justice religieuse ?
Kenrui répondit.

Les personne chargeaient de la justice religieuse est Inquisition qui est la plus haute autorité judiciaire de notre Eglise.
Kenrui sourit puis il commença lire la question suivante quant il rajouta.

Il y a aussi les officialité épiscopale....

Puis il enchaina sur la question suivante.
Citation :
17 - Combien faut-il de témoins pour un mariage ?
Ça Kenrui l'avait apprit par cœur il avait tellement envi de faire sa vie et de prononcer ces vœux avec sa bien aimé....

Il faut un moins deux témoins pour un mariage.

Kenrui aura une question a poser a Rick, mais il le fera après avoir répondu aux questions...Il continua a donc avec la question d'après...
Citation :
18 - Combien de temps avant les bans doivent-ils être publiés ?
Ben la question de Ken portait justement sue les "Bans" qu'est ce que c'est au juste....

Il faut qu'il soit publié 15 jours avant, sauf exception en cas de grossesse par exemple.

Hum j'aurai une question, les "Bans" qu'est ce que c'est au juste...???


Puis Kenrui lue l'avant dernière question de cette série.
Citation :
19 - Un mariage peut-il être annulé ?
Il hésita quelques secondes et répondit.

Oui, le mariage est annulé si, la ou le conjoint décède, et excommunier ou si il n'y a pas eu de relation .. sexuel.. Seul un cardinal peu faire annuler un mariage.

Kenrui passa a la dernière question de cette série...
Citation :
20 - Comment se nomment les parents de Christos ?
Il réfléchit longuement et répondit.

Les parents de Christos se nomme Giosep et Maria.

Voila cette série était terminer,plus qu'une ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Sam 25 Avr - 10:04

Rick laissa le temps à Kenrui de lire les différentes questions. Le jeune homme commençait à se tortiller sur sa chaise. Il ne devait pas avoir l'habitude de rester assis aussi longtemps. Mais la pastorale arrivait à la fin et bientôt, l'élève serait libre.

En entendant à nouveau les questions, Rick se dit qu'il avait déjà répondu à la question, juste avant. Il esquissa donc un sourire en entendant son élève donner la réponse.


Les personne chargeaient de la justice religieuse est Inquisition qui est la plus haute autorité judiciaire de notre Eglise.
Il y a aussi les officialités épiscopale....


Tout à fait Kenrui. Donc, il faut que tu saches qu'en temps normal, c'est à l'évêque ou au cardinal de statuer sur le sort d'un croyant ou d'un membre de l'Eglise. Ce fut ainsi le cas pour Sœur Agna, lorsque celle-ci fut soupçonnée d'avoir tenté une révolte contre la mairie. Contrairement aux autres accusés, elle ne fut pas jugée par le tribunal ducal, mais directement par Son Eminence Ivrel, qui a diligenté une enquête à son encontre. Ceci était une affaire assez simple en apparence et c'est pour cela que personne n'a fait appel à l'Inquisition. Cette dernière est la plus haute juridiction ecclésiastique. Elle se réunit de manière exceptionnelle, lorsque les officialités épiscopales se trouvent être incompétentes. On va faire appel à elle, par exemple, en cas de suspicion de sorcellerie. Mais aussi pour tous les cas d'hérétiques. Et souvent, une affaire jugée par l'Inquisition se termine par le bûché. C'est pour cela qu'il faut faire très attention, avant de déranger cette institution et avant d'accuser un villageois ou une villageoise d'un acte si grave.

Rick sourit à son élève. Il était temps de passer à quelque chose de plus joyeux. Il avait choisi de parler du mariage avec Kenrui, car il savait que, tout comme lui, l'avait fait, deux ans plus tôt, le baptême n'était qu'une étape pour s'unir avec sa promise, Cham.

Il faut un moins deux témoins pour un mariage.

C'est à nouveau exact, Ken ! Il faut au minimum un témoin pour le marié et un témoin pour la mariée. Mais attention, tu ne peux pas prendre n'importe quelle personne comme témoin. Il faut qu'il ou elle soit baptisée devant notre Eglise aristotélicienne avant la cérémonie.

Rick remarqua l'expression interrogative de l'homme se trouvant devant lui, face à la nouvelle question. Il avait bien fait de la poser finalement.

Il faut qu'il soit publié 15 jours avant, sauf exception en cas de grossesse par exemple.

Hum j'aurai une question, les "Bans" qu'est ce que c'est au juste...???


Rick ne put qu’esquisser un sourire devant la question de Kenrui. Ce dernier avait répondu à la question parce que la réponse était dans les documents, mais il n’en savait pas plus sur cela. Pourtant, il était fier que son élève lui pose la question, car cela prouvait qu’au moins, il faisait la pastorale de manière sérieuse et que dès qu’il avait un souci, il n’hésitait pas à interrompre la séance. Le diacre prit donc le temps de lui expliquer.

Les bans sont en fait des affiches que tu mets partout afin d’annoncer à tout le monde que tu vas te marier. Publier les bans est donc l’action d’afficher sur un panneau officiel dans chaque ville où résident les futurs époux, leur intention d’unir leur vie. Donc, il faudra, lorsque toi et Cham auraient l’intention de vous marier, que vous affichiez une jolie affiche à Montpensier, ainsi que dans tout le duché, votre souhait. Cette action a pour but d’éviter les mariages clandestins, qui sont illégaux aux yeux de l’Eglise. Il a aussi pour but de permettre à un éventuel opposant au mariage de se prononcer et d’annuler éventuellement la cérémonie. Comme tu as pu le voir, Ken, il faut un délai de quinze jours, sans dans le cas, où la mariée est enceinte, il est vrai. Mais, même si cela est votre cas, je te conseille d’avertir les gens de votre union.

Rick attendait maintenant la réponse à l’avant-dernière question de cette série. Petite hésitation de la part de Kenrui et nouvelle réponse.

Oui, le mariage est annulé si, la ou le conjoint décède, et excommunier ou si il n'y a pas eu de relation .. sexuel.. Seul un cardinal peu faire annuler un mariage.

En effet, Kenrui, il faut absolument être sûr de son choix quand au mariage. N’oublies pas que ce qu’Aristote unit, nul ne peut le désunir… dans l’absolu. Il faut vraiment un cas extrême pour réussir à faire annuler une union devant Aristote. C’est d’ailleurs pour cette raison aussi, qu’il faut s’adresser à un des plus hauts représentants de la hiérarchie ecclésiastique pour cela. Dans notre duché, il faudrait pour cela, en faire la demande auprès de son éminence Ivrel. Dans les raisons qui peuvent pousser un couple à demander l’annulation du mariage, il y a le décès de l’un ou de l’autre, forcément et les cas rares d’excommuniions. Tu comprendras d’ailleurs que c’est aussi pour cela qu’il faut publier ses bans, quinze jours avant, au cas où tu sois déjà marié dans un autre duché. Il ne faut pas oublier que la bigamie est totalement interdite dans notre religion.

Rick sourit à son élève et acquiesça à la dernière réponse donnée par Kenrui. Le nom des parents de Christos étaient assez facile à trouver.

Les parents de Christos se nomment Giosep et Maria.

Dernier parchemin avec les questions, tendu au jeune homme qui se trouvait devant lui, accompagné d‘un sourire franc et chaleureux.

Allez courage, Kenrui ! Une dernière série et ta pastorale sera terminée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenrui
Famille "Harispe"
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Dim 26 Avr - 5:33

Kenrui pris le dernière parchemin, sa pastorale serait bientôt fini, et il pourra donc se faire baptiser puis se marier avec la femme qu'il aime. Décidément était un très bon diacre, il répondait au question de Ken et expliquait plein de chose.... Kenrui lu le nouveau parchemin.
Citation :
21 - Peux-tu citer trois idées phares du Prophète ?

22 - Quel est le symbole du baptême ?

23 - Comment les apôtres devaient-ils commémorer son sacrifice ?

24 - Un prêtre peut-il aussi être soldat ?

25 - Où la bête sans nom apparaît-elle ?

Kenrui prit le temps de bien lire les questions. La première question de cette série était
Citation :
21 - Peux-tu citer trois idées phares du Prophète ?

Kenrui comme a son habitude depuis le début de sa pastorale pris quelques longue secondes pour réfléchir et répondit.

Voila trois des idées du Prophète : appeler l'homme a la vertus, a la justice et la tempérance pour le protégé de l'envi de pécher. Que les hommes et les femmes soit égaux. Et en troisième, dénoncer les mauvais prêtre qui du coup ne fond pas de bon guide.

Kenrui se demanda si dénoncer les mauvais prêtre pouvait aussi marcher avec les diacre ou diaconesse.... Oui, Kenrui pensait a quelqu'un en particulier.... Il passa ensuite a la question suivante, la numéro vingt-deux.
Citation :
22 - Quel est le symbole du baptême ?
Il connaissait cette réponse alors il en profita pour répondre ^^.

Le baptême symbolise laver le nouveau convertie de tous ses péchés. C'est a dire lui pardonné ces fautes.

Puis la question vingt-trois,
Citation :
23 - Comment les apôtres devaient-ils commémorer son sacrifice ?
Cette question, Kenrui la trouva un peu plus dure que les autres il chercha longuement, fouillant les recoin de sa mémoire. Il avait lu quelque chose la dessus mais il avait u mal a se souvenir. Tout a coup se fut une révélation il se souvenait. Il répondit donc a la question.

Les apôtres devaient commémorer son sacrifice en utilisant le pain et le vin, image de sa chaire et son sang ...

L'avant dernière question était,
Citation :
24 - Un prêtre peut-il aussi être soldat ?
Kenrui avant de le lire ne c'était jamais posé la question, mais il trouvé que c'était une question intéressante ...

Les Prêtres non pas le droit d'utiliser les armes, donc non ils ne peuvent pas être soldat.

Voila la dernière question...
Citation :
25 - Où la bête sans nom apparaît-elle ?
La Ken hésita un moment puis il répondit.

Si mes souvenir son bon la bête sans nom est apparue dans le désert, il me semble.

Kenrui fit un large sourire, voila sa pastorale était fini, une bonne chose de faites. Maintenant rester a voir se que Rick allait lui dire. Kenrui était tout existé a l'idée d'avoir passé cette pastorale.

Alors Rick, c'est bon ???? hein dit moi c'est fini, j'ai fini ma pastorale???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   Dim 26 Avr - 11:25

Kenrui venait de prendre connaissance du dernier parchemin. Dans quelques minutes, il serait totalement libéré et il verrait sa route en direction du baptême toute tracée. L'élève prit le temps de bien comprendre la question avant d'y répondre. Cela montrait à quel point, il était sérieux dans sa pastorale.

Rick écouta les réponses du futur baptisé sur les idées importantes du prophète.


Voila trois des idées du Prophète : appeler l'homme a la vertu, a la justice et la tempérance pour le protégé de l'envi de pécher. Que les hommes et les femmes soit égaux. Et en troisième, dénoncer les mauvais prêtres qui du coup ne fond pas de bons guides.

Très bien Kenrui. En effet, pour Christos, il fallait tenter de se montrer vertueux, afin de ne pas céder à la tentation. Il avait réussi à faire sa traversée du désert et à ne pas céder au Sans Nom. Mais bien entendu, il y a des traversées du désert qui sont plus longues que d'autres. Tout dépend de la résistance du pèlerin à l'appel des Princes des Ténèbres. Il est vrai aussi qu'il considéra les hommes et les femmes comme égaux, car tous enfants du Très-Haut, mais il faut avouer que pour certains cette égalité n'est pas toujours respectée. C'est donc à nous d'essayer d'y parvenir. C'est un peu un des obstacles de la traversée du désert.

Rick sourit au troisième exemple que choisit Kenrui.

Tu as raison, il faut dénoncer les prêtres ne faisaient pas leur office de guide, ce qui les incite à adorer leur dieu Bisounours. D'ailleurs ce représentant païen est un des plus puissants dans notre royaume. Combien d'entre nous ont pêché en vivant ouvertement leur relation avant le mariage ?

Rick regarda son vis-à-vis qui se trouvait d'ailleurs dans cette position. Il se rappelait aussi que pour lui, grâce à Tia, jamais ils n'avaient connu ce pêché avant mariage. C'est peut-être aussi ce qui l'avait incité à se dépêcher de se faire baptiser. Il se souvenait aussi que lors de leur union, son parrain, le Padre les avait pris en exemple. Cela avait beaucoup étonné de monde qu'ils ne fassent pas comme tout le monde, mais ils n'étaient pas tout le monde et Tia était une personne à part. Et rien que pour cela, il lui avait toujours montré du respect, que ce soit à ce niveau ou à un autre.

Kenrui, parmi les préceptes que tu aurais pu citer, il y avait aussi dedans, les salaires miséreux que nous avons évoqués un peu plus tôt. Mais aussi la solidarité qui est malheureusement souvent absente dans nos villages. Alors n'oublies jamais qu'un bon aristotélicien se doit d'être une personne qui tend toujours la main le premier pour aider son voisin. N'oublies pas aussi que tu n'es pas à l'abri du pêché, mais que lorsque tu t'en rends compte, il te faut demander pardon. Une faute avouée et moitié pardonnée, ne crois-tu pas ?

Rick sourit à son voisin et attendit la réponse à la question portant le numéro 22.

Le baptême symbolise laver le nouveau convertie de tous ses péchés. C'est a dire lui pardonné ces fautes.

Rick hocha de la tête avant de pénétrer plus profondément dans le sujet.

Certes, tu n'as pas tort lorsque tu dis que le baptême te sert à te laver de tous tes pêchés. Mais il est aussi et surtout comme une nouvelle naissance pour le baptisé. Avant cette cérémonie, tu étais un païen, après cette cérémonie, tu es un enfant du Très-Haut, membre de la communauté aristotélicienne. Être baptisé te permettra aussi de pouvoir recevoir le sacrement du mariage, tout comme tu pourras prétendre à des funérailles religieuses, ce qui n'est pas le cas des païens. Mais continuons donc la suite de ta pastorale.

Nouvelle question et nouvelle réponse de Kenrui. Cette dernière portait sur le partage du pain et du vin, lors des différentes messes. Le diacre avait choisi d'en parler car c'était un des moments présents dans chaque messe et que selon lui, Kenrui se devait d'en connaître la signification

Les apôtres devaient commémorer son sacrifice en utilisant le pain et le vin, image de sa chaire et son sang ...

Parfait Kenrui ! Il ne faut pas que tu oublies dans quelles circonstances cela s'est passé. Daju, l'un des apôtres venait de vendre à Ponce, Christos. Et après un jugement, il est condamné à être crucifié et supplicié. C'est alors que le prophète dit à son disciple.

Citation :
Mon corps va subir mille supplices, mais c’est pour que votre âme n’ait pas à les subir. Lorsque vous prierez le Très Haut, consacrez le pain et le vin, symboles de ma chair et de mon sang, afin de ne jamais oublier mon sacrifice pour vous. Rendez également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple à vos yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour.

N'oublie donc jamais la signification du partage du pain et du vin

Il ne restait plus que deux questions avant la fin de la pastorale. Lorsque Rick les avait écrites, il avait voulu montrer à son élève divers aspects de la vie de Christos et d'Aristote et le faire réfléchir sur certaines idées, comme celle-ci sur le port d'armes des prêtres.

Les Prêtres non pas le droit d'utiliser les armes, donc non ils ne peuvent pas être soldat.

Une nouvelle fois, tu as une réponse juste Kenrui. Alors pour aller plus loin que ta réponse, il faut que je te l'explique un peu plus. Pour Christos, le glaive à l'époque et l'épée de nos jours était ressentie comme une arme, donc comme un moyen de faire violence. N'oublies jamais cette histoire du centurion qui au départ était venu voir Christos pour l'arrêter. Ce n'est qu'en lui parlant que le Prophète a réussi à le détourner de son but premier et à le faire entrer dans la Lumière du Créateur. C'est pour cela qu'un prêtre, qui est le gardien des âmes, ne peut être armé, car il prône l'amitié et l'amour de Dieu et non pas la violence, enseignement des Princes des Ténèbres.

Sourire de Rick envers son élève, car tous deux arrivent à la fin de la pastorale, grâce à la dernière question.

Si mes souvenirs sont bons la bête sans nom est apparue dans le désert, il me semble.

Oui, tu as raison, Kenrui et comme je te le disais, là aussi un peu plus tôt. Tout le monde a un jour sa traversée du désert à faire. Elle sera faite plus ou moins rapidement pour les uns ou pour les autres et chacun durant cette période sera soumis à la tentation de la bête sans-nom. C'est d'ailleurs, lorsqu'on est affaibli psychologiquement que le Sans-Nom apparaît et tente de te corrompre.

Petit soupir de soulagement pour l'un comme pour l'autre. Kenrui était impatient de terminer sa pastorale et Rick, heureux d'avoir fait sa première cérémonie précédant le baptême.

Alors Rick, c'est bon ???? hein dit moi c'est fini, j'ai fini ma pastorale???

Petit moment de suspens pour laisser l'adrénaline monter encore un peu plus dans les veines de Kenrui, accompagné d'ailleurs d'une petite moue désapprobatrice, puis large sourire envers son voisin et ami.

Oui Kenrui, les portes du baptême te sont désormais ouvertes. Quand songes-tu à te faire baptiser ? Il te faut un parrain et / ou une marraine qui ont reçu l'eau du baptême précédemment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pastorale de Kenrui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale de Kenrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale sur la Vita d'Aristote
» pastorale
» Pastorale :
» Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]
» Pastorale de Celenia et Valmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers: