Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les chaumières du bord du lac.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:35

Althiof

Les chaumières du bord du lac. Lac

Althiof était rentré depuis dimanche soir très tard de retraite et en cette dizaine de jours d'absence il s'était passé pas mal de choses. Il avait été occupé depuis lundi entre la Prévosté et la Grande Prévosté. Des tas de dossiers à voir mais heureusement juste des choses à mettre à jour et rien de nouveau dans l'immédiat ce qui lui avait permis de passer une bien agréable soirée avec son épouse.

Et pis cela lui laisserait tout le temps de venir participer à la fête qui débutait tout juste au village. Ils n'étaient pas beaucoup sortis dernièrement et cela leur ferait le plus grand bien. Et pis il voulait passer du temps au bord du lac avec son épouse et ses enfants avec le retour des beaux jours. Il avait à peine eu le temps de féliciter Tia et Rick pour leur petite dernière avant de partir chez les moines mais il pourrait remédier à cela pendant cette longue journée.

Mais pourquoi longue me direz vous ? Et bien parce que comme souvent Kory s'était enfermée dans la toute petite sale d'eau de leur maison au 9, Chemin du Bord du Lac, et tenait à être parfaite pour la fête, ce qu'elle était déjà en temps normal mais il avait renoncé à essayer de la convaincre et préférait la laisser faire. A chaque fois il se prenait des remarques genre "ça te plait que je sois pas belle ?". Bref les femmes et la toilette c'était pas prêt de s'arrêter et pis c'est vrai qu'elle était à chaque fois encore plus belle si tant est que ce soir possible mais bon il n'aimait pas attendre.

Les enfants non plus mais heureusement ils étaient restés à Cournon avec Mathilde pour qu'ils puissent passer un peu de temps tous les deux et pis en ce jour il espérait bien une petite eclipse discrète aevc sa merveilleuse épouse.

En l'attendant il avait fait son rapport de douane ainsi que celui de Murat en l'absence de douanier disponible, s'était mis au courant des derniers événements de la Grande Prévosté mais cela concernait essentiellement l'enterrement prochain du prince. Un petit tour à la Chancellerie et au BAR, sans oublier qu'il lui faudrait présenter ses condoléances à Gypsie et Apolonie. Un ami s'en était allé et il n'avait pas pu assister aux funérailles. Et pis ses félicitations à Tia et Rick. Il y avait aussi Beths qui voulait lui parler et son petit doigt lui disait que ce serait assez mémorable comme moment.

Il regarda par la fenêtre. La nuit tombait. Il était temps qu'elle arrive sa chère et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:36

Korydwen

9 Chemin du bord du lac, folle journée dans une petite salle d'eau.

Aujourd'hui était un jour spécial, un jour comme il n'y en a qu'un par an, un anniversaire, son anniversaire, enfin l'anniversaire de son cher et tendre. La veille, ils avaient passé une agréable soirée à se retrouver avec une longue séparation, mais cette fois, la Baronne était restée sage, assez surprenant d'ailleurs. Sage et Korydwen ne faisant pas bon ménage, mais vu la dernière dispute, elle avait tout intérêt à rester tranquille.

Elle avait décidé de faire plaisir à son époux, elle savait qu'il affectionnait particulièrement certaines tenues, elle avait donc prit une bonne pile de toilette et avait prit la direction de la salle d'eau. Il n'avait pas bronché pour une fois, il la savait têtue sa femme et pour rien au monde, elle n'aurait cédé. Quand elle avait une idée en tête, elle la gardait et encore plus lorsqu'il s'agissait de faire plaisir à son époux.

Elle étala ses toilettes un peu partout, rouge, bleu, vert, violet, tout un panel de couleur. Malheureusement sa belle robe violette de bal avait quelque peu souffert lors de l'arrivée des jumelles de Tiadriel, elle ne lui avait encore pas dit... Cela viendrait au cours d'une discussion de toute façon. Elle élimina la bleu et la verte, non pas envie ce jour-là. Rouge, elle en mettait bien souvent, non quelque chose qui fasse plaisir à son époux. Violette, mais une qu'elle ne mettait pas souvent, l'avait-elle déjà mise un jour ?! Elle ne savait pas.

Avant d'enfiler sa robe, elle ne lésina pas sur les moyens de faire ressortir ses formes généreuses, rajoutant quelques petits trucs au passage, passant un temps fou à les dissimuler sous sa vaste robe. Une discussion la veille, sur un coin d'oreiller, "d'accord, mais tu prends ce qu'il faut", discretion assurée, c'était sous sa robe... A lui de le découvrir... Toujours surprenante, entreprenante, et tant d'autres choses pour éviter de tomber dans la routine et puis le surprendre, elle s'y donnait à coeur joie.

Elle décida d'attacher ses cheveux... Mais finalement, non, elle l'avait déjà fait suffisamment attendre comme ça le pauvre. Elle passa juste une brosse dans ses cheveux et le tour était joué, enfin presque, il ne restait plus qu'à mettre le collier, ce fameux premier collier offert sur le chemin du bord du lac, un soir. Certainement avant d'aller à une feste au pain doré, elle ne s'en souvenait plus trop. Il allait très bien avec son alliance, peu de bijou, mais les plus précieux à ses yeux. Elle ramassa et regroupa ses toilettes avant de sortir de la pièce. Elle se dirigea vers l'armoire, sur la plus haute des étagères trônait un flacon de parfum, un cadeau d'anniversaire de rencontre, de mariage... Là aussi sa mémoire lui faisait défaut.

Quelques gouttes à certains endroits et hop la voilà prête, il ne manquait plus que la grande boite en bois qui contenait plusieurs chocolats, le reste viendrait petit à petit... Elle descendit les escaliers et le trouva au salon, il regardait par la fenêtre. A pas feutrés, elle se glissa dans la pièce et l'enlaça tendrement avant de lui susurrer quelques mots au creux de l'oreille.


Bonsoir mon tendre amour... Joyeux anniversaire... Tiens pour toi.

Elle lui tendit la grosse boîte en bois.

La suite viendra plus tard... Si tu veux bien que l'on s'eclipse durant la feste... Cela nous rappelera quelques souvenirs... Cela ne serait pas la première fois...

Doux souvenir d'une botte de foin juste après la cérémonie du mariage d'Aigue et Nic, un baquet dans des bains après une feste à Polignac et certainement bien d'autres qu'elle avait oublié... Mais parfois, il était bon de se retrouver juste à deux, des moments d'inconsciences et de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:36

Althiof

9, Chemin du bord du lac

Des bruits dans le pas dans les escaliers, des marches qui craquaient, la maison subissait le poids des ans et des hivers rigoureux même si celui ci avait été clément comparé à la terrible tempête de janvier 56. Une année qui resterait surement gravé comme un des pires hivers sur les bords du lac de Montbrison.

Et puis des bras qui vinrent doucement l'enlacer, un baiser au creux du cou et une essence, un parfum, son parfum, celui qu'il lui avait acheté pour Noel et qu'il avait trouvé là bas en Champagne dans les marchés de Provins. Une essence de rose en provenance d'Espagne...

Des bras autour de son cou et des mots sussurés à l'oreille :


Bonsoir mon tendre amour... Joyeux anniversaire... Tiens pour toi.

Elle lui tendit alors une grosse boîte en bois qu'il ouvit pour y découvrir des chocolats. Il vérifia malicieusement qu'il n'y ait pas de trous ni de chocolats mordus en lui faisant des petites mimiques moqueuses puis il se leva posa les mains sur sa taille et l'embrassa.

Merci ma belle Kory ! Je t'aime de tout mon coeur. Un peu plus chaque jour depuis ce 14 juillet 54.

Et c'est vrai qu'elle était belle, splendide même dans une robe violette qu'elle avait du s'acheter elle même car il n'avait pas souvenir lui en en avoir une comme celle ci avec des bretelles larges qui tenaient bas sur ses bras laissant apparaitre un décolleté plongeant qu'elle cachait avec ses cheveux détachés et légèrement en bataille qui lui donnait un air sauvageonne et mystérieuse qu'il aimait beaucoup.

Et puis un collier, le collier de sa mère, sans grande valeur commerciale mais d'une valeur sentimentale infinie, le seule qu'elle ait jamais pu s'offrir de sa vie après que la vie se soit acharnée à la séparer des deux seuls êtres qu'elle ait aimés passionnément. Et cette pierre d'ambre qui venait se loger parfaitement juste au sommet de sa poitrine entre ses seins. Il attrapa une fleur qu'il était allé cueillir au bord du lac. Les beaux jours revenaient. Une perce neige blanche qu'il coinca dans ses magnifiques cheveux blancs avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres.


La suite viendra plus tard... Si tu veux bien que l'on s'eclipse durant la feste... Cela nous rappelera quelques souvenirs... Cela ne serait pas la première fois...

D'accord mon amour ! Tu es prête ? On peut y aller j'ai hâte ?

Des eclipses et des souvenirs oh ça oui il en avait en tête. Il avait hâte de participer à la fête et de savoir ce qu'elle lui avait préparé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:37

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Par coeur, elle le connaissait par coeur, les mimiques et grimaces lorsqu'il vérifiait sa boite de chocolat, il la connaissait par coeur, il connaissait son large penchant pour les sucreries, mais cette fois, elle n'en avait touché à aucune, bien trop occupée à se préparer pour ce grand jour. En échange juste une petite moue, il en avait l'habitude également.

Merci ma belle Kory ! Je t'aime de tout mon coeur. Un peu plus chaque jour depuis ce 14 juillet 54.

Moi aussi je t'aime plus que tout.

Juillet 1454, le 14 en particulier, le début d'une histoire, leur histoire, un regard malicieux avant de rire doucement en lui répondant.

Un peu plus chaque jour depuis que je suis tombée du ciel pendant un match de soule.

Des matchs comme il n'y en avait plus depuis longtemps, les gens étaient devenus sages, il fallait dire, ce jour-là, cela avait été n'importe quoi. Tant de montbrissonnais, aujourd'hui absents, la belle époque... Des mains posées sur taille et un tendre baiser, léger phare rouge sur les joues, un peu comme si elle avait trop bu... Là aussi il y aurait des choses à compter les choppes d'or et les chausses d'Al... Une fleur glissée dans ses cheveux, un nouveau baiser en remerciement, elle n'en avait jamais assez... Dieux qu'elle l'aimait.

D'accord mon amour ! Tu es prête ? On peut y aller j'ai hâte ?

Oui oui enfin prête. On peut y aller.

Elle éclata de rire, elle s'attendait bien à le voir trépigner, elle l'avait fait attendre, elle savait qu'il avait hâte, combien de fois il lui avait parlé de cette fête, lui demandant si elle voulait y aller... Elle n'avait pas pu refuser, elle avait des idées derrières la tête et la première serait pour le trajet entre la maison du bord du lac et le lieu de la feste.

Elle le prit par la main et l'entraîna dehors, glissant une cape sur ses épaules et lui tendant la sienne. Une nouvelle cape violette assortie à sa robe, elle savait bien qu'il finirait par lui dire qu'elle n'avait plus de place, mais c'était sans compter sur la prochaine garde robe qui allait arriver... Enfin fallait encore l'accepter...

Fermant la porte derrière eux, elle glissa à nouveau sa main dans la sienne et le regarda tout en avançant. Elle avait décidé de lui raconter son histoire, jamais elle ne l'avait fait et il avait été surpris en apprenant que sa mère s'appelait Alienor, sauf que les derniers évènements avaient bouleversé ce lourd secret et autant qu'il comprenne maintenant. Les enfants n'étaient pas là, certains passages étant assez délicats...

Je vais te raconter quelque chose... Tu te souviens quand Rick et Tia sont venus te demander d'être le parrain de leur premier enfant ? Tu avais été surpris d'apprendre que ma mère s'appelait Aliénor... Et bien, je crois que tu as encore beaucoup de chose à apprendre.

Elle le regarda en souriant légèrement, se sentant un peu "lourde", elle était contente de partager ça avec lui, son autre, bien souvent, il lui avait dit qu'elle ne se confiait pas assez.

Ma mère était basque, elle s'appelait Alienor Harispe, elle a épousé fort jeune un militaire espagnol Alejandro de la Serna. Son accent espagnol était pitoyable à côté de celui de son frère, mais elle n'avait pas grandi là-bas comme lui. Et les années ont passé, il est devenu mauvais, Rick est alors né, il avait son héritier, mais il le battait, la politique l'avait bien changé... Tu comprends mieux pourquoi mon frère s'éloigne de la politique et n'a qu'une peur être un mauvais père... Ensuite, un deuxième enfant, un mort né, mon frère soupçonne que son décès soit fortement lié à la folie de notre père... Et ensuite moi, enfin après que ma mère ait fuit l'Espagne et m'ait laissé à un couple de voyageur... Ensuite, elle a retrouvé un époux et...

La suite, elle la connaissait, c'était l'histoire de Milosa, sa demi-soeur, en fait, mais c'était sa soeur, même si elle la voyait moins, c'était un peu triste. Elle reprit sa respiration pour continuer.

Il y a eu Milosa...

Il y a quelques jours Eldarwenn. Tu te souviens d'Elda de Bayeux ?! Elle a donné naissance à une petite fille peu de temps après Tiadriel, une petite Carmen Esmée... Elle m'a envoyé un faire part, je te le montrerai si tu veux. Elle a signé "de La Serna"... Comme le nom de mon père, il se peut que... J'ai été demandé à Rick, mais notre famille a explosé pour une raison... Certainement glauque due à la politique, seul ce dont il se souvient, c'est d'un tableau, sa grand-mère, enfin c'est ma grand-mère aussi, entourée d'enfant, sauf qu'il ne se souvient pas de combien de frères et soeurs notre père avaient... J'ai invité Eldarwenn à Cournon, elle m'a dit qu'elle viendrait...

Elle avait bien monopolisé la parole sur ce coup-là, mais elle avait décidé de tout lui dire, de ne plus rien lui caché, elle l'avait tellement fait souffert.

Je ne sais pas à quoi m'attendre... Mais je ne serai pas déçue, c'est déjà une très grande amie, cela ne changera rien.

Elle le regardait en souriant, elle n'avait pas vu le trajet se faire, elle venait de lui raconté, un petit bout d'elle-même et finalement, elle le découvrait que quelques jours avant lui... C'était un vrai puzzle cette histoire... Sans compter la fuite de son frère, qu'elle avait omis, mais ce n'était pas volontaire sur le coup, elle n'y avait pas pensé... Bientôt ils seraient à la feste...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:38

Althiof

9, Chemin du bord du lac

Il enfila la cape qu'elle lui tendait et attendit qu'elle s'accroche à son bras. Et puis ils entamèrent enfin la remontée du chemin du bord du lac jusqu'aux remparts puis au lieu de la fête. La nuit commençait à tomber mais on voyait déjà que l'hiver touchait à sa fin, les journées étaient plus longues et il faisait relativement doux pour un mois de mars.

Et puis alors qu'ile marchaient doucement elle commença à parler, mais pas de tout et de rien, mais de sa famille. Elle qui avait tant de peine à se confier à lui qu'il dut souvent lui arracher les vers du nez, parfois se mettre en colère ou encore éprouver de la peine, cette fois elle s'était lancée d'elle même.

Leur dernière dispute, une des rares, les avaient un peu plus rapprochés et peut-être s'était elle rendue compte qu'elle risquait de le voir s'éloigner et le perdre si elle ne lui parlait pas de ses problèmes, de sa vie, de son passé, d'elle tout simplement.

Il lui souriait et écoutait attentivement mais il avait du mal à suivre. Tout allait trop vite...


... ma mère s'appelait Aliénor... Alienor Harispe... militaire espagnol Alejandro de la Serna... Rick est alors né... héritier, mais il le battait... ensuite moi... fuit l'Espagne et m'ait laissé à un couple de voyageur... retrouvé un époux et... Milosa...

Bon ça il connaissait un peu près. Rick, Kory et Milo bien qu'il ne souvenait plus du nom de leur mère. Et le père il ne se souvenait pas qu'elle lui en ait déjà parlé. Surement pas d'ailleurs. Il avait bien du mal et la suite n'arrangea rien.

- Il y a quelques jours Eldarwenn. Tu te souviens d'Elda de Bayeux ?!
- Euh vaguement...
- Elle a donné naissance à une petite fille peu de temps après Tiadriel, une petite Carmen Esmée... Elle m'a envoyé un faire part, je te le montrerai si tu veux. Elle a signé "de La Serna"...


Après ça il décrocha et commença à regarder les chaumières. Que c'était compliqué les familles. Il était bien place pour le savoir avec les Marigny. Il avait essayé de suivre son épouse mais ça allait bien trop vite.

- J'ai invité Eldarwenn à Cournon, elle m'a dit qu'elle viendrait...
- Tu as bien fait ? Elle serait de ta famille alors ? Un nom c'est courant quand même...
- Je ne sais pas à quoi m'attendre... Mais je ne serai pas déçue, c'est déjà une très grande amie, cela ne changera rien.
- C'est le principal alors et puis comme ça vous pourrez vous revoir. Ca date les festivités avec la Normandie. Ama était encore là.


Il prit la main de son épouse dans la sienne. Sans s'en rendre compte ils étaient arrivés vers la salle des fêtes. Il y avait du bruit et des lumières. Ca promettait d'être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:38

***
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:40

Korydwen

9 Chemin du bord du lac

La meilleure idée du siècle, le palmarès lui revenait sur ce coup-là, félicitations du jury et tout ce qui peut aller avec. Se rendre chez les soeurs, pour espérer atténuer une tristesse. Ne cherchez pas, ça n'a rien à voir avec son couple, fort dommage pour les commères de ce monde. Suite au décès d'Apolonie et à son enterrement le jour de son anniversaire, le besoin de se sentir seule, de faire le point avec Aristote. Qu'il ne fallait pas critiquer à haute voix surtout... Pourquoi Il prenait toujours les meilleurs en premier et laissait les tâches sur Terre. C'est vrai que sans les tâches la vie serait cruellement facile... A croire qu'il n'aime pas la facilité cet Aristote.

Qu'à cela n'tienne, elle avait décidé de se rendre chez les soeurs... Sauf qu'en fait c'était pas la bonne solution. Elle était seule, ça c'était sur, des vraies frigides ces bonnes soeurs, fallait pas parler, pas faire de bruits. Bref insupportable et puis parait qu'elle gigotait trop, faisait trop de bruit. A regarder à travers la faible fenêtre du couvent, elle avait signé pour combien de jour ?! Ah ouais cinq quand même. Foutre Dieu que c'était long, la plupart du temps, le regard tourné vers l'horizon, ses pensées, pour Lui, rien qu'à lui et à ses enfants aussi. Mais essentiellement à son époux. Les nuits étaient mouvementés. Pas de cauchemars, des rêveries qu'ils ne seraient pas forcément bons d'avouer en un tel lieu. Moment charnel, douceur, chaleur, son odeur... Lui mais en rêve... Pas pareil.

Heureusement le jour de la libération avait sonné et c'était sans demandé son reste que la Baronne avait quitté cet chose horrible qu'était appelé couvent... Et bien au moins, elle ne s'était pas plantée de voie, ça elle l'avait bien vu dès le pied posé dans la bâtisse très froide.

A cheval sur Utopic qui semblait avoir retrouver une seconde jeunesse, espérons que cela dur... Elle avait prit la direction de Montbrisson, son époux devait l'attendre... Longue absence pour elle... Mais elle avait tenu sa promesse...

A vive allure, traversant le village dans un effroyable nuage de poussière, à savoir ce qui avait pu se passer durant son absence dans le village, elle en savait rien... Ah si la rectrice s'était cassée le nez en lui envoyant une missive, à quoi cela servait d'avoir un livre des absences si il n'était pas consulté, peut-être un oublie. Haussement d'épaules, c'était dommage, pour une fois qu'elle pensait à prévenir qu'elle serait absente, cela ne se voyait pas. La prochaine fois, elle irait hurler façon Beths... Parait que ça marche. Ensuite, elle avait appris de part son frère qu'Epson ne comptait pas se marier. Elle avait été fort en colère, elle n'avait même pas pris la peine de prévenir son témoin par missive et bien Korydwen ne voulait plus la voir, on ne jouait pas comme ça avec ses témoins, à annuler et à dés-annuler. Tant pis pour elle, Korydwen n'était pas une girouette et fallait pas se foutre de sa tronche.

Arrivée devant sa maison, après avoir marmonner sur Epson un bon moment et s'être hum calmée ? Ouais à peu près, elle poussa la porte de sa maison et commença à hurler... En espérant qu'il soit là...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! C'est moiiiiiiiiiiiiii ! Je suis revenuuuuuuuuue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:40

Althiof

9, Chemin du bord du lac

Quand était-elle partie déjà ? Mercredi dernier mais il ne l'avait pas vu depuis le mardi. Il avait pensé que ces quelques jours passeraient vite tant il était d'ordinaire occupé entre la chancellerie, la prévôté, la grande prévôté, l'animation et diverses solicitations.

Mais en ce moment tout étiat calme surtout depuis la fin du cours à l'école de la prévôté, la venue de Beths et Marty à Cournon et son départ en retraite elle aussi, et l'enterrement d'Aplonie. En comparaison de tous ces évenements tout pouvait paraître monotone mais là ça avait dépassé la normale et même s'il passait beaucoup de temps avec ses enfants, il s'ennuyait beaucoup d'autant qu'eux aussi voulait revoir leur mère.

Il y avait bien eu une petite affaire à Montbrison mais pas de quoi l'occuper bien longtemps, il n'avait pas trainer à monter dossier et envoyer missive à l'Inquisition dans la foulée. Le reste du temps il s'était contenté de quelques ballades et avait pris un bouquin d'anatomie et de maçonnerie. C'est dire s'il cherchait de quoi s'occuper s'il ouvrait les recueils de l'université. Il avait cependant souris en ouvrant le bouquin d'anatomie. Il la connaissait parfaitement l'anatomie surtout celle de Kory.

Losqu'enfin il entendit la voix de son épouse en ce mardi soir, il était assit dans le fauteuil les bras ballants, juste de retour de sa garde. Les enfants étaient du coup à Cournon en attendant le retour de leur mère. Mathilde était venue les chercher.


- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! C'est moiiiiiiiiiiiiii ! Je suis revenuuuuuuuuue !!
- Boui ? Suis là
, répondit-il machinalement. Dans le salon.

Sa voix n'avait rien à voir avec celle énergique de son épouse elle était très monocorde est dénuée d'intonation.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:41

Korydwen

9 Chemin du bord du lac

Alors qu'elle s'attendait, comme à chaque fois à le voir bondir, cette fois non, rien de tout cela, une réponse assez effrayante tant elle manquait d'énergie.

Boui ? Suis là. Dans le salon.

Elle était déconfite la Kory, et même complètement. Se pourrait il qu'il ait mal vécu cette retraite ?! Elle entra doucement dans le salon et le trouva dans le fauteuil.

Tu... Tu... Ca...

Les bras ballant, devant lui, elle ne savait que dire. Il devait être si mal, pour répondre d'une façon si banal. Elle se glissa à côté de lui et l'enlaça tendrement, tout en l'embrassant tendrement.

J'ai été si longue que ça ?! Je... Je ne voulais pas te rendre triste mon ange... Ca va un peu quand même ? Rien de grave ?!

Elle avait l'air un peu bête avec ses questions, mais tant qu'il aurait rien dit. Elle ne pouvait pas savoir ce qu'il avait, même si elle s'en doutait un peu. C'était si fort et si fusionnel tous les deux... Elle supportait mal son absence, il supportait mal la sienne, mais ne faisait pas de bêtises, ou alors ça ne se voyait pas. Elle se laissa aller, se blottissant tout contre lui.

Pardonne moi mon ange d'être partie si longtemps...

Elle n'aimait pas le voir comme ça, lui si plein d'entrain d'habitude, toujours à la taquiner. Qu'avait il fait de son époux durant ces quelques jours. Laissant machinalement sa main caresser ses cheveux, elle attendait une réaction, échafaudant mille stratagèmes dans sa tête pour lui redonner le sourire et le voir à nouveau en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:42

Althiof

9, Chemin du bord du lac

Il n'avait pas du tout bouger comme il le faisait d'habitude, pas de cri de joie ne de saut dans ses bras pour l'embrasser passionnément, ni même de question pour savoir comment elle allait.

Doucement elle s'était assise à côté de lui se glissant contre son torse pour l'embrasser tendrement.


- J'ai été si longue que ça ?! Je... Je ne voulais pas te rendre triste mon ange... Ca va un peu quand même ? Rien de grave ?!
- Me suis ennuyé... tu m'as trop manqué... rien à faire de particulier... le temps a été long sans toi...


Il ne faisait même pas de grandes phrases. Elle s'était blottie contre lui. Il n'allait pas vraiment mal il s'était juste ennuyée. C'était toujours un supplice quand elle était loin de lui mais cette fois tout particulièrement. Il avait compté les heures, littéralement.

- Pardonne moi mon ange d'être partie si longtemps...
- C'est pas ta faute ma puce ! C'est trop calme et y'a pas de dossier particulier en ce moment. Enfin si deux mais ils sont arrivés hier soir... un au village déjà traité et un à la grande prévôté qui va bien nous occuper. Ca aurait été mieux y'a cinq jours.


Il était très heureux de la revoir. Maintenant elle était là et rien que pou lui il l'espérait. Il avait tout de même quelque chose à lui dire qui l'avait un peu froissé. Il l'avait entre apperçu à plusieurs reprises durant ces derniers jours.

- On m'a dit que t'avais pu t'echapper un peu ! T'es passée à Cournon et au Château de Clermont mais tu m'as même pas laissé un mot. Ca aurait tellement égaillé ces cinq longs jours... Croyais que tu voulais pas me croiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:43

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Quelque chose clochait... Comme si elle avait une erreur, une bêtise... Comme quand, elle avait eu un léger problème sur les remparts de Montpensier... Ca finirait par sortir, elle était maladroite et faisait mal sans le vouloir, sans s'en rendre compte. Son coeur se serrait, plus elle le regardait et plus son ventre se retournait... Un noeud fut bientôt là. Une boule au creux de la gorge et une montée de larmes aux coins des yeux.

Il s'était ennuyé... Elle aurait du s'en douter... Un manque de travail... Mais il avait pu passer du temps avec ses enfants, quoi que... Enfin si il avait été de garde...


Et voilà le problème arriva, et là... Elle avait pas l'air d'une andouille... Pris sur le fait... Et une fois de plus, elle lui avait fait mal sans le vouloir, et une fois de plus elle bafouait ses promesses et une fois de plus, elle aurait du réfléchir avant... Finalement... Baronne des bourdes lui siérait mieux que Baronne de Cournon d'Auvergne..

- On m'a dit que t'avais pu t'échapper un peu ! T'es passée à Cournon et au Château de Clermont mais tu m'as même pas laissé un mot. Ca aurait tellement égaillé ces cinq longs jours... Croyais que tu voulais pas me croiser...
- Je... Ainsi c'est de ma faute... Et une fois de plus j'ai mal fait... C'est même plus des bourdes là... C'est carrément... Pffff, je sais même pas... Je te fais sans arrêt mal sans le vouloir...


Il fallait réfléchir vite... Trouver une solution... Dépêche toi Kory, rattrape toi et surtout ne t'enfonce pas.

Si tu m'as entre aperçu et que je n'ai rien dit... C'est que...

Reniflant légèrement... Cette boule au fond de la gorge ne souhaitait pas partir...

Je... Pffff non rien... Y a pas d'explications... Je...

Elle finit par se lever, quitter les bras doux et tendres pour se reculer et commencer à faire les cent pas dans le salon. Trouve quelque chose à dire, à faire...

Je... t'aime...

Ses yeux plantés dans les siens, le fixant, s'approchant de lui...

J'...

Cherchant une explication, s'approchant toujours, avant de se laisser tomber à genoux juste devant lui, posant sa tête contre ses genoux, éclatant en sanglots...

J'ai quelque chose à t'offrir... J'espère que cela sera suffisant pour me faire pardonner.

Se redressant, les yeux rougis par sa bêtise, elle lui murmura quelque chose au creux de l'oreille. Quelque chose qui allait certainement le faire rougir. Quelque chose qui ne regardait qu'eux... Quelque chose...

Quelle mauvaise épouse elle avait fait... Comme elle se sentait mal, comme il avait eu raison de penser ça... Tout... Madame Catastrophe... Elle se garda bien de lui, mais elle le pensait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:27

Althiof

9, Chemin du bord du lac

Il écoutait son épouse le regard un peu dans le vide. Il ne lui en voulait pas vraiment elle devait surement avoir la tête ailleurs mais à chaque fois qu'il l'avait apperçue ou qu'on lui avait dit qu'elle était passé quelque part il s'était attendu à trouvé un mot doux, un petit signe, un petit quelque chose d'elle qui lui rappelle son odeur et sa beauté. Mais rien... Cela aurait rompu la monotonie mais tant pis.

Elle essayait de chercher ses mots visiblement perturbée par ce qu'il venait dire. Et pis elle commença à avoir les yeux rougis. Elle s'en voulait ça se voyait mais il ne voulait surtout pas la voir pleurer. Il ne lui en voulait pas et il n'y avait pas de raison, en d'autres temps il aurait attendu sans souci pendant cinq jours.


- Si tu m'as entre aperçu et que je n'ai rien dit... C'est que... (...) Je... t'aime...

Elle se laissa tomber à genoux devant lui posant la tete sur ses cuisses, des larmes coulant sur ses joues.

- Pleure pas mon ange, tu es si belle quand tu souris. C'est pas très grave. Ca m'aurait simplement fait plaisir d'avoir un mot de toi. Ca m'a juste serré un peu le coeur sur le coup mais je t'en veux. Comment le pourrais je ?
- J'ai quelque chose à t'offrir... J'espère que cela sera suffisant pour me faire pardonner.


Elle fit un faible sourire et se redressa pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il rougit légèrement. Elle avait un art qui n'appartenait qu'à elle, celui de toujours savoir comment se faire pardonner et lui remonter le morale.

- Hum... d'accord ! Mais faut te changer ma chérie. C'est à durée indéterminée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:28

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

A genoux à ses pieds, sa tête sur ses genoux à lui, elle maugréait contre elle-même. Elle s'en voulait, elle savait qu'il ne lui en voulait pas, cette fois. C'était pas une bêtise très grave, mais elle comprenait aisément le pincement au coeur qu'il avait pu avoir. Comme là fois, où elle l'avait attendu toute une soirée et qu'il n'était jamais venu, sauf qu'il avait fait mieux qu'elle, il avait laissé un petit mot... Elle rien, elle avait la tête ailleurs. La tête à quoi ?! Pourtant elle avait pensé à lui, elle ne l'avait pas vu, elle n'avait pas senti sa présence.

Faire mal aux gens qu'elle aimait était devenu, visiblement une habitude... Une mauvaise habitude, qu'il faudrait qu'elle perde rapidement et une habitude qu'elle n'aurait jamais du avoir. C'était tellement fort, si fort tous les deux, qu'elle avait bien senti qu'il y avait comme un léger ennui en arrivant. Relevant la tête, le fixant, souriant faiblement en essuyant ses larmes.


- Hum... d'accord ! Mais faut te changer ma chérie. C'est à durée indéterminée ?

Ses mots accompagnés d'une rougeur du visage, comme elle s'amusait à faire naître quand il s'agissait de se faire pardonner. Il existe des mots que seule une épouse peut utiliser pour faire retrouver le sourire à un époux qui s'ennuyait. Un léger rire, elle lui répondit.

- Bien évidemment... Il faut au moins ça, pour me faire pardonner. Au moins autant de jours où tu m'as vu et pas moi, autant de jours où l'on t'a dit que j'étais passée et autant de jours qu'a durée mon absence... Ca t'amène certainement jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Elle se releva doucement et l'embrassa langoureusement, ce baiser qu'il méritait tant. Prenant doucement sa main dans la sienne.

- Quand à la question de la tenue, j'en connais une qui ne te laissera pas indifférent...

Et le regard pétillant d'amour, rien qu'à l'idée de passer une nuit tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:29

Rick

9 chemin du Bord du Lac - Chez Kory & Al

En arrivant dans le village, la première visite de Rick avait été pour le cimetière, puisqu'il se situé sur son chemin. Une fois le désherbage fait, le jeune homme et toute sa famille s'arrêtèrent devant la maison portant le numéro 9 du bord du lac. Sa soeur Kory et Al vivaient ici, lorsqu'ils n'étaient pas dans leur propriété de Cournon. Le jeune montpensierois venait livrer à sa soeur sa commande et chercher la sienne. Grâce à Kory, il alimentait sa taverne à bon prix et en échange, il lui apportait de quoi nourrir tous les paysans travaillant sur ses terres.

La cariole à peine arrêtée, Rick sauta à bas et attacha le cheval devant la maisonnette. Puis, il aida Georges à descendre, pendant que Tia s'occupait de leurs filles. Il ne leur restait plus qu'à frapper à la porte de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:29

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Douuuce nuit... Saiiiinte nuit... Oups ce n'est pas la bonne histoire... Douceeee nuit, caliiiiine nuit... Nuit de retrouvailles et de découvertes, nuit d'un couple, nuit de choses qui resteront secrètes... Nuit d'intimité, nuit précieuse...

La nuit fut courte et le réveil bien difficile. Althiof avait du partir de bonne heure comme toujours, elle s'était tournée et retournée dans son lit, ne voulant pas se lever. Ses enfants n'étaient pas là, elle pouvait profiter de sa matinée pour dormir. Certains iront jusqu'à dire, qu'ils se levaient pour travailler... Mais elle s'accordait un peu de bon temps. Elle était noble et alors, qu'est-ce que cela pouvait faire. Pas de douanes à faire, pas de garde, le comité des festes, ses énigmes et ses paniers, enfin sur le parchemin étaient terminés, la Chancellerie. En Limousin, elle servait à rien, parce que l'ADC, tout se passait en haut, elle n'avait donc pratiquement rien à rapporter. Toulouse, son homologue n'avait jamais répondu... A quoi bon travailler dans ce cas-là ?!

Le soleil, les premiers rayons d'une journée... A travers les rideau une faible lumière qui venait lui chatouiller les paupières. Encore à moitié endormi, relevant la couverture sur ses yeux, elle tourna le dos à la fenêtre. Mais c'était sans compter plusieurs coups sur la porte. C'est toujours dans ces cas-là que vous faites un drôle de rêve dans lequel les bruits extérieur s'incruste et aller savoir pourquoi notre jeune baronne rêvait d'une chose assez étranger, quelqu'un qui la poursuivait, qui la pourchassait. Elle se réveilla d'un bond en sueur après le martèlement sur la porte, assise dans son lit, des gouttes de sueur sur son front les yeux grands ouverts.


J'ai rien fait ! Cassez-vous !

Un laps de temps avant de se rendre compte que ce n'était qu'un rêbe, mais le martèlement continuait toujours. Elle se leva et s'enveloppa dans une couverture, non ce n'est pas un film du futur, dans lequel les personnes sortent habillées, maquillées et coiffées du lit... Elle s'approcha de la fenêtre souleva doucement et discrètement le rideau et regarda au dehors. Du monde, une charrette.

Rhoooo bor*** j'ai oublié...J'suis en retard.

Panique à bord, les femmes et les enfants d'abooooord. Oups nous nous égarons à nouveau. Titanic, c'est quelques rues plus loin. La couverture, fut jeter, elle attrapa son corset et tenta de le fermer toute seule, attrapa une botte une passage l'enfiler, alors que les fils du corset pendouillaient joyeusement. Elle finit par les lasser, lâchant un.

Gumpfffff ! Qu'c'est serré, j'vais mourir...

Et de nouveau, elle le délasse et le lasse moins fortement, ouf c'était fait. Ensuite, elle passa une robe, rapide. Belle robe rouge, avec le printemps, il fallait au moins ça. La deuxième botte, et la voilà qui se jette sur sa brosse à cheveux et tente du mieux possible de dresser sa chevelure, qu'elle finit par nouer en un chignon sur sa nuque. Des mèches rebelles, et bien elles le resteront.

Elle dévale les escaliers et finit sa course contre la porte.

Mouarf... Humppfff Fait ça.

Se remettant la mâchoire en place... C'est ainsi que naquit l'expression " La Baronne de la Tronche en biais"... Trêve de plaisanterie. Elle ouvre la porte et avec un grand sourire.

Quelle bonne surprise ! Entrez vite ! Je suis ravie de vous voir tous !

Grand sourire de façade, après cette aventure bien matinale...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:30

Tiadriel

[9, Chemin du bord du lac]

Ils avaient quitté Montpensier, deux jours avant, pour se rendre à Montbrison. Ils ne pourraient pas rester bien longtemps mais Tiadriel comptait bien profiter de cette visite. Elle devait être rentrée pour sa garde, le lundi suivant.
L'expédition avait été un peu plus compliquée que les fois précédentes, surtout à cause des jumelles qui commençaient à prendre de la place. Enfin, c'était surtout tout le nécessaire qu'il fallait transporter à chaque fois... Heureusement qu'il y avait de l'espace à l'arrière de la charrette.

La petite troupe s'arrêta enfin devant la maison de Kory et Al. Les enfants avaient été sages durant les deux jours du voyage. Une chance.
Rick sauta à terre puis aida Georges qui, tout casse-cou qu'il était, aurait bien voulu imiter son père. Elle descendit à son tour et récupéra le couffin des grumelles avant de rejoindre ses deux hommes sur le palier de la porte d'entrée.
Elle crut percevoir un sacré remue-ménage provenant de la maison pendant qu'ils patientaient sagement sur le seuil. La porte finit par s'ouvrir sur Kory. Peut-être étaient-ils en avance, mais Tiadriel ne savait pas à quelle heure Rick avait annoncé leur venue.


Quelle bonne surprise ! Entrez vite ! Je suis ravie de vous voir tous !

Elle sourit à Kory. Décidément sa belle-soeur ne changeait pas, toujours égale à elle-même. Elle était très contente de la voir.

Bonjour Kory ! Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir.
Tu vas bien ?


Elle entra, ensuite, avec les filles, laissant Georges et Rick suivre. La maison semblait plutôt calme.

Tu es toute seule ? Les enfants ne sont pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:30

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Elle attendait des réactions, ils semblaient surpris de la voir seule sur le pas de la porte. Et oui pas d'enfants, c'était calme, surtout pour ceux qui connaissaient les trois terreurs qu'étaient les enfants des Toggenburg-Marigny.

Bonjour Kory ! Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir.
Tu vas bien ?


Fallait il dire qu'ils venaient de la sortir de son lit, un des rares jours où elle pouvait dormir ?! Ou fallait il la jouer plutôt diplomate. Réflexion intense de la Baronne...

Ca allait jusqu'à ce que vous arriviez pour me sortir de mon sommeil réparateur... On a pas idée de venir si tôt chez les gens. J'suis pas boulangère moi !!

Pas forcément de bonne humeur au réveil la Baronne, elle s'était peut-être levée du pied moche, ou alors elle avait simplement envie de les embêter. Avec la petite boutade sur la fin. Sourire aux lèvres, elle les laissa entrer.

Tu es toute seule ? Les enfants ne sont pas là ?

Non mes enfants sont là, baillonnés et accrochés par les pieds au plafond...

Grands éclats de rire de sa part en les regardant.

Ils sont à Cournon, à cause des nombreuses alertes et du fait qu'Al ait été seul ces derniers temps et avec les gardes. Ils sont mieux là-bas et cela nous permet de nous retrouver avec Al... Qui est parti travailler à l'heure qu'il est.

Korydwen les laissa entrer et les fit se diriger vers le salon, rangé, elle referma la porte et se laissa tomber le dos contre la porte, passant son bras sur son front, la journée risquait d'être longue, elle avait cruellement besoin de repos et non elle n'était pas enceinte... C'était affaire régler avec une histoire de plante...

Installez vous ! Je vais chercher de quoi manger et boire !!

Direction la cuisine, le plateau fut poser sur la table, elle y installa un peu de pain, de la confiture, des fruits de saison, un peu de charcuterie et de fromage, des restes de son enfance dans le Nord, les tasses et autres furent installer... Elle entra dans le salon et posa le plateau sur la grande table, l'eau chauffait, le lait chauffait pour son frère le grand enfant...

Lait, tisane... ?! Eau, jus de fruit ? Pas d'jus de pomme, plus du tout, un certain Rick a fini mes stocks...

Elle éclata de rire, en les regardant et les invita à s'asseoir à table.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:31

Rick

[9 chemin du bord du lac - Chez Kory & Al]

Main dans la main de son fils, ils avaient fait doucement le chemin les séparant de la charrette à la maisonnette. Il faut dire que Georges n'avait qu'une envie maintenant, c'était de montrer qu'il était un grand parmi les grands. Rick avait frappé fortement, mais il ne semblait y avoir personne. Certes, il était peut-être un peu tôt pour venir ici. Mais bon, ils avaient quitté Thiers très tôt dans le matin, pour éviter que les jumelles ne réclament à manger et surtout pour éviter le début des chaleurs printanières, néfastes aux enfants en bas-âge. Certes, ils auraient pu attendre un peu dans une taverne, mais le jeune homme avait du mal à supporter l’ambiance des tavernes montbrisonnaises. Un coup sur la porte, comme si quelqu’un s’était cogné dessus, puis après un temps qui aurait pu paraître long en hiver, Kory vint ouvrir la porte. Il était assez rare que cela soit elle qui s’occupe de cette tâche. En général, soit un serviteur qui la suivait ici, le faisait, soit les enfants.

Quelle bonne surprise ! Entrez vite ! Je suis ravie de vous voir tous !

Rick en galant homme qu’il était, laissa passer son épouse et ses filles d’abord. Puis, une fois le seuil franchit et la porte fermée, il lâcha la main de son garçon. Il pourrait ainsi partir à la découverte de la maison. Salutations des uns et des autres et Tia s’enquiert aussitôt de la raison d’un tel calme dans la maison. Il était en effet rare de ne pas voir débouler les trois têtes plus ou moins blondes de sa sœur. La réponse de Kory fit d’ailleurs sourire son frère.

Ca allait jusqu'à ce que vous arriviez pour me sortir de mon sommeil réparateur... On a pas idée de venir si tôt chez les gens. J'suis pas boulangère moi !!

Non, il est vrai qu’on a pas idée d’être matinal. Mais les contraintes professionnelles et les heures de tétée rythment un peu notre vie désormais. Il me semble que tu as oublié cette période. Peut-être devrais-tu t’y replonger dedans pour t’en souvenir.

Rick avait délibérément envoyé cette boutade à sa sœur, alors qu’il savait très bien que pour l’instant, il n’était pas question de vouloir un nouvel enfant. Il faut dire que le chiffre trois n’était pas mal du tout. Kory expliqua que ses trois loustics étaient tranquillement à Cournon pour se reposer et surtout pour reposer le baron et la baronne. Se retrouver en amoureux était un programme des plus tentants d’ailleurs. Il ne put s’empêcher de jeter un regard amoureux à son épouse, alors que sa sœur quittait la pièce pour chercher de quoi déjeuner.
Sur le plateau, on pouvait y voir du pain et de la confiture, des fruits et chose assez étonnante de la charcuterie et du fromage.


Lait, tisane... ?! Eau, jus de fruit ? Pas d'jus de pomme, plus du tout, un certain Rick a fini mes stocks...

Quoi ? Plus de jus de pommes ? Arf, moi qui comptait ramener une caisse ou deux pour mes clients, quel dommage !

Rick sourit à sa sœur et tenta de l’amadouer ainsi. Il savait la cause perdue mais au cas où, il tenta sa chance.

Eh bien, pour moi et Georges ce sera du lait !

Rick regarda son fils et lui demanda

Ca te va p’tit bonhomme !

Puis le jeune homme prit un bout de pain pour en faire une tartine.

On dirait que j’arrive à temps, ch’tite sœur ! J’ai plein de pains pour toi dans notre charrette et j’ai aussi des carcasses si tu veux bien m’en faire quelques morceaux de viande.

L’une des rares choses qu’il aimait à Montbrison, c’était retrouver sa sœur pour faire des échanges de bons procédés. Grâce à elle, entre autres, ses clients trouvaient toujours des menus dans leur taverne, à des prix défiants toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:32

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Le pied moche !! Et oui le pied moche, vous dis-je, elle s'était définitivement levée du pied moche, y avait pas à broncher plus longtemps. Humeur mauvaise et maussade qui faisait qu'elle supportait moins bien les réflexions que son frère pouvait lui envoyer. L'était pas chier lui, franchement.

Non, il est vrai qu’on a pas idée d’être matinal. Mais les contraintes professionnelles et les heures de tétée rythment un peu notre vie désormais. Il me semble que tu as oublié cette période. Peut-être devrais-tu t’y replonger dedans pour t’en souvenir.

Et la politesse t'en fait quoi ?! Tu t'assied dessus ?

Voilà c'était lancé ça, ils subissaient, mais ils n'étaient pas obligés de faire subir aux autres ce qu'ils subissaient simplement par politesse et la main qui se cogne contre le front, mon dieu, y a des jours où l'on devrait rester couché.

Non je n'ai pas oublié... Grumblblb. Timothée ne fait pas ses nuits... Matthis cauchermars presque toutes les nuits. Vois-tu... Ca ne s'oublie pas les calvaires des nuits courtes...

Pour qui se prenait-il ?! Pénible ! Pied moche va ! C'est dommage pour vous.

Oui, oui c'est ça, que j'tombe enceinte à nouveau ?! Qu'Al me fasse une crise en l'apprenant et que je me retrouve veuve.

Elle voyait très bien la scène, et tout en se marrant lança à ses invités incrusteurs.

"- Bonsoir mon chéri ! Et bein tu sais quoi ?!
- Nan dis moi mon ange ?!
- Tu vas ENCORE être Papa ! T'es content hein ?!
- Quoiiiiiii ! Mais mais tes plantes tu m'avais promis de toute faire pour que !
- Bein ouais mais c'est Rick, il veut que je me souvienne des affreuses nuits !"

Et ensuite et bien... Mort...


Voilà ce que cela donnerait certainement, enfin, elle risquait aussi de le retrouver allonger inanimé sur le sol. Pauvre époux, pauvre Althiof, elle ne pouvait pas lui faire ça.

Elle avait enchainé sur le jus de pomme et là, ça n'avait pas manqué une fois de plus...

Quoi ? Plus de jus de pommes ? Arf, moi qui comptait ramener une caisse ou deux pour mes clients, quel dommage !

J'm'en tape de tes clients, tu vides ma réserve personnelle que j'en ai plus pour mes enfants ! Alors n'essaye pas de m'amadouer ! Ou alors à tes risques et périls ! J'suis pas tendre quand on m'sort du lit, mais bon, t'avais du l'remarquer un peu !!

Et du lait, elle avait vu juste et vas y que j'retourne dans la cuisine, mais dans quoi buvait Georges, la poisse, Rick n'avait rien dit. Tant pis, elle se baserait sur ce que Timothée faisait. Elle attrapa un verre en bois et y versa le lait chaud en coupant avec du plus frais. Dans l'autre tasse en porcelaine, cadeau de mariage, elle versa du lait chaud et prépara une tisane à Tiadriel, elle se doutait que ça belle-soeur prendrait celle-là. Elle se servit à elle-même un verre de jus de fruit. Elle porta le tout.

Voilà ! Dame et Sieurs êtes servis !! Du lait chaud enfin tiède pour Georges ! Du lait très chaud pour Rick et une tisane pour Tia ! Sans oublier moi-même, un verre de jus de fruits !

Et alors qu'il se servait une tartine, il lança encore un truc.

On dirait que j’arrive à temps, ch’tite sœur ! J’ai plein de pains pour toi dans notre charrette et j’ai aussi des carcasses si tu veux bien m’en faire quelques morceaux de viande.

Mais t'as pas fini de m'enquiquiner ! C'est pas comme si j'avais sorti un vieux crouton de pain ! Je sais que j'en ai presque plus ! Mais rhooooooo ! J'devrai vous mettre au pain sec et à l'eau tiens ! Franchement !

Elle éclata de rire, la mauvaise humeur s'en allait au fur et à mesure qu'elle se réveillait. Elle l'avait remarqué, ausi décida-t-elle de s'excuser.

Veuillez m'excuser pour ma mauvaise humeur... J'ai la facheuse habitude à être de mauvaise humeur quand on me réveille, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Elle s'installa à table.

Des carcasses pour faire de la viande, bien, je le ferai. Quand je trouverai le temps !!

Elle bu doucement son verre. L'alliance parfaite d'échange pour que personne ne soit lésé. Et puis, il fallait avouer qu'aider les autres de cette façon, elle appréciait plutôt bien, se sentant à l'aise à Montpensier.

La trentaine de légume et les sacs de blé attendent que vous les preniez également. Il faudra revenir une autre fois quand les enfants seront là. Georges pourra ainsi jouer avec ses cousins...

Tout en parlant, elle se leva et s'approcha d'une boite en métal qu'elle prit dans ses mains, et s'approcha de Georges.

Alors Georges qui a eu un an !! Voici une boite à gâteau, tu peux en prendre un. C'est la réserve de ton cousin Timothée.

Elle laissa le petit garçon plonger sa main dans la boite et choisir le cadeau qui lui plaisait le plus. Avant de la reposer sur la table et de retourner s'asseoir.

Rick je voulais te remercier pour toutes les cérémonies que tu donnes à Cournon ! Grace à toi, elles peuvent se dérouler dans l'intimité la plus totale !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:33

Rick

9, Chemin du bord du lac - Chez Kory & Al

Rick n'avait jamais remarqué à quel point, Kory pouvait être de mauvaise humeur le matin. Il faut dire que bien qu'étant frère et sœur, il ne l'avait jamais ou très rarement côtoyé de si bonne heure. Il essuya donc ses remarques de mauvaise humeur d'un revers de la main et d'un grand sourire. Il n'y avait pas à dire, plus elle parlait et plus il voyait qu'elle s'était levé du mauvais pied. Heureusement que Tia ne voyait pas cela car elle avait dû s'absenter pour nourrir les jumelles.

Et alors qu'il s'était promis intérieurement de ne pas succomber au désir de se moquer gentiment d'elle, elle sortit une phrase qui lui fit hausser les sourcils.


Oui, oui c'est ça, que j'tombe enceinte à nouveau ?! Qu'Al me fasse une crise en l'apprenant et que je me retrouve veuve.

Il ne voyait pas le rapport. Pourquoi Al décéderait-il suite à l'annonce. Contrairement à lui, il n'avait pas, selon ses sources, eu une enfance difficile lui faisant peur de devenir père. Et en plus, tous les deux avaient de la chance de vivre plutôt bien, vu leur rang.

"- Bonsoir mon chéri ! Et bein tu sais quoi ?!
- Nan dis moi mon ange ?!
- Tu vas ENCORE être Papa ! T'es content hein ?!
- Quoiiiiiii ! Mais mais tes plantes tu m'avais promis de toute faire pour que !
- Bein ouais mais c'est Rick, il veut que je me souvienne des affreuses nuits !"

Et ensuite et bien... Mort...


Voyant l'humour dans le scénario de sa sœur, il ne put se retenir de rire. Il espérait qu'elle ne le prendrait pas mal, d'autant plus qu'elle le prenait avec le sourire. Néanmoins, il préféra se lever et lui faire un bisou sur la joue.

Tu sais que je t'adore, toi ?

Et après les piques, Kory s'était légèrement vengé en lui donnant une tasse de lait bouillante. Heureusement que celle de Georges était moins chaude. D'ailleurs, il commença à l'aider à boire son lait, tout doucement. Il ne voulait pas que le petit garçon s'en renverse partout. Georges aurait sûrement voulu faire voir qu'il était un grand garçon, mais le père de famille ne céda pas.

Mais t'as pas fini de m'enquiquiner ! C'est pas comme si j'avais sorti un vieux crouton de pain ! Je sais que j'en ai presque plus ! Mais rhooooooo ! J'devrai vous mettre au pain sec et à l'eau tiens ! Franchement !

Rick sourit en pensant à l'idée. Pain sec pour un boulanger ce n'était pas mal comme idée. D'ailleurs peut-être était ce la même image qui était venue à Kory car elle se mit à rire. Ce qui était bien avec sa sœur, c'est que sa mauvaise humeur ne restait pas longtemps. Ce qui n'était pas le cas de certaines de ses connaissances. Il faut dire que quand il avait vraiment décidé, le jeune homme pouvait être pénible. Et parfois, il faut avouer qu'il aimait bien jouer de cela et irriter les personnes autour de lui. D'autant plus que certaines démarraient au quart de tour et que c'était ce qui amusait le plus le jeune homme.

Veuillez m'excuser pour ma mauvaise humeur... J'ai la fâcheuse habitude à être de mauvaise humeur quand on me réveille, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Tu sais bien que je t'en tiens jamais très longtemps rigueur, ch'tite sœur ! Mais j'avoue que je ne connaissais pas cet aspect de ta personnalité ! Comme quoi, il me reste encore bien des choses à apprendre de ta part !

Des carcasses pour faire de la viande, bien, je le ferai. Quand je trouverai le temps !!

Pas de soucis pour la viande ! Tu me l'apporteras lors de ton prochain passage à Montpensier. De toute façon, nous ne restons pas longtemps car Tia est prochainement de garde !

La trentaine de légume et les sacs de blé attendent que vous les preniez également. Il faudra revenir une autre fois quand les enfants seront là. Georges pourra ainsi jouer avec ses cousins...

Oui, nous ferons l'échange dans un instant ! De toute façon, je t'ai demandé 72 pains pour que tu puisses partir en voyage, avec de quoi te nourrir. Et pour Georges et ses cousins, nous passerons plutôt à Cournon qu'ici, ils auront plus de place pour s'amuser !

Rick n'ajouta pas qu'il préférait l'ambiance de la baronnie plutôt que celle du village ! Cela n'aurait servit à rien de le dire à nouveau car Kory le savait déjà !

Rick je voulais te remercier pour toutes les cérémonies que tu donnes à Cournon ! Grace à toi, elles peuvent se dérouler dans l'intimité la plus totale !

Cela n'est pas la peine de me remercier ! J'aime ce que je fais et je préfère officier à la Ste Boulasse qu'à Ste Marie-Madeleine. J'aime ce cadre intime et familial et j'avoue que cela me permet de me sentir utile à notre famille.

Rick sourit à sa sœur

D'ailleurs, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à aimer ta chapelle vu le nombre de dates qui sont réservées. Bientôt, je crois que je vais établir un calendrier pour n'en oublier aucune.

Grâce à cet endroit situé sur les terres d'Al, Rick avait pu faire différentes cérémonies. La seule qu'il n'avait pu encore célébrer était celle du mariage. Mais il savait qu'un jour ou l'autre, il aurait l'occasion de le faire .

Merci à toi, Kory et merci à Al de m'offrir cet endroit pour pouvoir les célébrer d'ailleurs !

Nouveau sourire à sa sœur.

Alors au fait, dis-moi quels sont les derniers potins du village ! Des infos croustillantes ? Des naufragés en perdition ?

Rick adressa un clin d'œil à sa sœur
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:33

Georges

Les chaumières du bord du lac. Georges10mois

[9, Chemin du bord du lac]

Il était tout content. Il était parti en voyage avec ses parents. S'ils avaient pu "perdre" les petites soeurs en route... Ça aurait été encore mieux, mais... Elles s'accrochaient les bougresses !

Sa maman et son papa lui avaient dit qu'ils allaient voir Tata Kory et Tonton Al. Il les aimait bien. Ils étaient gentils. Et peut-être que Cou-zin et Tim et Eléa seraient là. Il pourrait jouer un peu avec eux.

Le voyage ne lui sembla pas très long, mais il faut dire qu'il dormit une grande partie du chemin. Il se réveilla au petit matin du deuxième jour quand la charrette entra dans Montbrison. Il n'avait aucun souvenir précis de ce village, malgré qu'il y soit né. Il était trop petit. Il se frotta les yeux pour les avoir bien en face des trous et regarda un peu partout. Il faisait encore frais, en ce début de matinée. Il bailla allégrement et se dandina pour parfaire son assise. Voilà, il pouvait tout observer comme cela.

Son papa s'arrêta devant une maison. Ils devaient être arrivés. Georges le regarda sauter à terre et se leva, près à faire pareil. Dommage, il fut intercepté par Papa. A croire qu'il risquait quelque chose. Ce n'était pas si haut ! Insouciance de la jeunesse...
Il glissa sa petite main dans l'énorme de son papa et ils marchèrent vers la porte. Son papa cogna dessus très fort. Georges voulut essayer aussi, mais tout juste réussit-il à s'écorcher un petit peu la main. Il serra les lèvres et ne dit rien. Ça faisait un peu mal quand même ! Ça piquait, cette saleté ! Méchante porte, vilaine porte ! Il attendait qu'elle s'ouvre tout en pestant intérieurement contre elle, évitant cependant de trop s'en approcher. Des fois qu'elle recommence à s'en prendre à lui.

Tata Kory finit par l'ouvrir. Elle s'était peut-être perdue en route parce qu'il sembla à Georges qu'ils avaient attendu longtemps. Mais pour lui, une minute, c'était déjà très très très très long !
Elle les invita à entrer. Elle avait l'air un peu bizarre, un peu crispée la tantine. Hum... Peut-être que quelque chose n'allait pas, mais ça lui passait bien au-dessus de la tête, au petit Georges !

Sa maman et ses soeurs entrèrent les premières. Honneur aux dames, puis son papa et lui. Elle était belle la maison de Tata Kory. Son papa lui lâcha la main et s'il avait été chez lui, il aurait couru vers sa chambre ou dans la cuisine... Mais là, il fit son timide et s'accrocha à la jambe de son papa. Il ne fallait pas faire une bêtise. Sauf s'il avait "ouvertement" le droit de la faire, en quelque sorte !

Il n'écoutait pas vraiment ce que disait les grands, mais Tata Kory finit par dire un truc bizarre. Ça l'intrigua.


Non mes enfants sont là, baillonnés et accrochés par les pieds au plafond...

Il leva la tête. Forcément s'ils étaient saucissonnés, il ne pouvait pas savoir qu'ils étaient pendus au plafond. Mais... Rien ! Il ne vit rien. Perplexe, il réfléchit un instant. Tata Kory virait folle ? Hum, non, elle devait juste dire une bêtise ou faire une blague. Oui ! Mais il ne trouva pas ça drôle. Surtout quand il écouta la suite. Ils n'étaient pas là. Snif !

Tout le monde rejoignit le salon, mais sa maman n'eut pas le temps de s'installer qu'elle dut s'éclipser pour nourrir les deux chipies. Elles attiraient encore l'attention sur elles ! Grrr ! Il observa donc silencieusement la joute verbale entre Tata Kory et Papa. Ça répondait du tac au tac, attrapant la balle au vol sans rebond. Il n'osait pas bouger. Tata, elle était comme lui quand il n'avait pas assez dormi et qu'il avait sommeil. Grognonne ! Et Maman qui loupait ça !
Il était assis et regardait ses chausses, faignant la concentration maximale. Il ne voulait surtout pas contrarier sa tata, du moins, tant qu'elle ne serait pas réveillée comme il fallait. Tout juste s'il entendit la question de son papa.

Tata Kory apporta à boire. C'était chouette ! Il avait très soif après autant d'émotions. Même grognonne, elle était gentille. Il voulut prendre son lait. Elle avait dit qu'il était tiède. Il pouvait boire tout seul... Et voilà ! C'était toujours pareil ! Il fallait qu'il y ait un empêcheur de tourner en rond ! Son papa ! Il eut beau protester rien à faire. Il fallut qu'il l'aide. Pfff ! Même pas rigolo ! Screugnieugnieu ! Il finit avec une jolie moustache blanche, le petit bonhomme.

Tata fit diversion avec une jolie boîte ensuite. Georges était très curieux de savoir ce qu'il y avait dedans. Et il allait être exaucé, car tata venait vers lui avec. Et oh ! Surprise ! Des gâteux ! Miam !!!


Alors Georges qui a eu un an !! Voici une boite à gâteau, tu peux en prendre un. C'est la réserve de ton cousin Timothée.

Oj ! And ! To ! Ci Ata !

"Oui, oui, c'est moi ! Georges ! J'suis un grand ! Un gâteau ! Merci Tata !"

Mais lequel choisir ?! Il plongea sa main dans la boîte et en prit un au hasard, un grand sourire aux lèvres. Il le tint bien, manqua tomber en descendant de son perchoir et alla déposer un gros bisou mouillé sur la joue de sa tata après l'avoir forcée à se pencher un peu, un tout petit peu... beaucoup. Puis renonçant à remonter pour s'asseoir, il se mit par terre et attaqua joyeusement son gâteau qui était délicieux, peu soucieux des petits miettes tombant sur ses braies.
_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor & Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:34

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Elle avait enfin pu s'asseoir... Et profiter de ce petit déjeuner, il n'était pas tard, la journée commençait mal, elle avait grande hâte d'être le soir pour retrouver les bras de son époux. Georges l'avait remercié, jamais elle ne l'avait réellement entendu parler, elle lui sourit après avoir reçu un bisou plutôt baveux. Mais elle en avait l'habitude, bien que maintenant Timothée soit le seul à le faire.

Tu sais bien que je t'en tiens jamais très longtemps rigueur, ch'tite sœur ! Mais j'avoue que je ne connaissais pas cet aspect de ta personnalité ! Comme quoi, il me reste encore bien des choses à apprendre de ta part !

Ah oui... Je ne te conseille pas... Vraiment pas, le reste de la personnalité est vraiment sombre...

Peu de personne la connaissait d'ailleurs, la guerre, sombre partie de sa vie. Ou alors une autre partie, mais celle-là n'était pas sombre, mais plutôt réservé exclusivement à l'être aimé. Il continua sur l'échange, mais il devait être vraiment fatigué le pauvre.

Oui, nous ferons l'échange dans un instant ! De toute façon, je t'ai demandé 72 pains pour que tu puisses partir en voyage, avec de quoi te nourrir. Et pour Georges et ses cousins, nous passerons plutôt à Cournon qu'ici, ils auront plus de place pour s'amuser !

Oui je t'ai demandé, moi-même du pain... Tu aurais du mal à me demander du pain... Tu fais déjà des réflexions sur ce qu'il me restait... Oui merci pour mon voyage. Et bien soit venez à Cournon.

Elle savait très bien qu'il préférait Cournon, mais elle savait aussi que son époux préférait la simplicité de la maison du bord du lac durant les beaux jours, pour pouvoir montrer aux enfants, comme la vie est simple et qu'il ne faut pas penser que tout leurs sera du... La chapelle ensuite... Grand sourire.

Oui, elle a du succès.

Alors au fait, dis-moi quels sont les derniers potins du village ! Des infos croustillantes ? Des naufragés en perdition ?

Elle secoua la tête, savait-il seulement qu'elle n'était presque jamais au village.

Je crois que tu vas devoir voir par toi-même, je viens de sortir de chez les soeurs et je suis fort occupée ailleurs, alors les potins tu peux pas savoir comme je m'en tape comme de l'an mil...

Elle se leva ensuite et se dépêcha d'aller récupérer les légumes et les sacs de blé pour les déposer dans l'entrée.

Tout est dans l'entrée.

Sourire avant de se servir à nouveau un verre de jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:34

Rick

9 chemin du bord du lac - Chez Kory & Al

Rick avait observé d'un œil son fils tout en discutant avec sa sœur. Il était tranquillement assis sur le sol, avec sa moustache blanche, comme celle de son papa et il dégustait le gâteau que Kory venait de lui donner. Etait-il déçu le jeune homme lorsque sa sœur lui annonça qu'elle n'avait pas de potins à lui raconter ? A vrai dire, en y réfléchissant bien, la vie de Montbrison était loin, bien loin de ses préoccupations. Elle avait été une ville agréable, à l'époque où il était arrivée et elle l'était encore quand il courtisait Tia. Mais très rapidement, l'ambiance s'était dégradée. Et s'il avait été voir à la mairie, qu'aurait-il appris ? Il aurait certainement appris qu'une certaine personne ayant été très discourtois avec lui, avait décidé à son tour de partir. Un juste retour des choses après tout. Une ingérence de la part de cette personne, dans ses relations fraternelles, avait conduit à la rupture. S'en plaignait-il ? Assurément pas... Et à force de penser à tout et à n'importe quoi, Rick avait perdu le fil de son histoire. Il avait tellement bien perdu le fil, qu'il s'emmêla les pinceaux jusqu'à dire que c'était lui qui avait besoin de pain. Kory pensa qu'il avait mal dormi. C'était peut-être vrai après tout ou était-ce la route qui lui faisait cet effet. Il était habitué à se lever tôt, de par son nouveau métier.

Kory était partie chercher les sacs de blé et la caisse de légumes. Heureusement que la petite famille montpensiéroise n'avait pas amené beaucoup d'affaires, parce que le chemin du retour risquait d'être compliqué avec tous ses sacs. En tout cas, cela ferait de bons oreillers pour Georges à l'arrière. Ou peut-être qu'il trouverait moyen de se faire un rempart pour se cacher derrière et imiter sa mère. A cet âge, on avait l'imagination très productive. Georges venait de terminer son gâteau et Tia était encore en train de nourrir les jumelles. Il faut dire que deux à la fois, ce n'était vraiment pas de tout repos pour son épouse. A peine avait-elle terminée qu'il lui restait peu de temps pour se reposer avant la nouvelle tétée.


Georges, tu viens aider Papa, on va chercher le pain de Tatie Kory !

Rick se rendit jusqu'à la charrette pour décharger la caisse de pain. Puis, il grimpa dans la charrette et installa son fils sur ses genoux, les rênes dans les mains.

Kory, je t'amène les carcasses directement à la boucherie, ça t'évitera de faire les allers-retours !

Eh hop, le cheval partit au trot, avec un Georges aux anges de conduire le chariot de papa. Arrivés dans le centre du bourg, Rick sauta du chariot, récupéra son fils et l'assit dans un coin, où il ne courrait aucun danger. Il aurait manqué plus que ça, qu'il se blesse durant la manœuvre. Une fois les carcasses déposées dans l'atelier de sa sœur, père et fils remontèrent dans le chariot. Et cette fois, il fallut s'occuper de transporter les sacs de blé dans la charrette. Il venait tout juste de terminer, lorsque Tia revint de sa pause tétée. Un grand sourire à son épouse et à leurs deux filles.

Et si nous allions boire un verre dans la taverne d'Elwë ?

Rick espérait ainsi qu'ils verraient la future marraine de leur fils pour lui montrer à quel point, il avait grandit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:47

Korydwen

9, Chemin du bord du lac

Rick n'était pas foncièrement méchant, mais des fois, il voulait trop rendre service, à la limite vous faisant passer pour invalide et incompétent, elle comprenait sa belle-soeur, quand elle lui disait qu'il la surprotégeait. Korydwen n'aurait pas supporté, elle ne supportait pas qu'on lui bouffe son air. De ce côté là, elle avait beaucoup de chance avec son Althiof, il veillait sur elle, mais jamais trop, juste ce qu'il fallait pour pas qu'elle fasse de bêtise. Elle avait la fâcheuse tendance à partir avant de réfléchir et pour cette raison son Al la ramenait sur terre... La guerre avec sa grossesse, les joutes et tant d'autres choses. Mais jamais trop, comme Tia avait pu lui raconter.

Il allait donc aller à la boucherie, sauf qu'il n'avait pas pris les clés, quelle andouille. Elle partit donc en courant, lançant à Tia un :


Tiaaaaaaaaaaa ! Je reviens ton bougre d'époux n'a pas pris les clés !!!

Elle passa sa cape sur ses épaules et partit en courant en direction du centre du village.

Riiiiiiiiiick ! Bougre d'idiot ! Tu crois que ma boucherie c'est un moulin qu'on y entre comme on veut !

Elle arriva au niveau de la carriole et lui donna les clés... Lui aussi ne réfléchissait pas... Il voulait trop en faire... Elle retourna chez elle, Tiadriel venait de réapparaître. Elle lui sourit, lui expliquant qu'une fois de plus Rick en avait plus qu'il ne fallait. A force de parler du Loup, et bien il finissait par arriver et voilà qu'il proposait un tour en taverne... Mouais, l'avait pas très envie.

Allez y, je reste ici moi, j'ai pas mal de chose à faire...

Elle les laissa partir, veillant à ce qu'ils n'oublient rien. Elle les embrassa, leurs souhaita un bon voyage de retour et entreprit ensuite de ranger sa maison, mine de rien il y avait un peu de bazar. Cela en surprendrait plusieurs de la voir faire le ménage, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:14

***
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les chaumières du bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Les chaumières du bord du lac.   Les chaumières du bord du lac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaumières du bord du lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'un constantinopolitain
» 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser