Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bureau du Bourgmestre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:57

Aiguemarine


Elle écoute Nic, qui observe et détaille de plus près le berceau.
Sûrement à la recherche d'indices.
Aiguemarine sourit en coin. Même dans ses rêves les plus fous, il ne trouvera jamais.

Et là, une proposition intéressante.
Vraiment tentante.
Un dîner...
Depuis combien de temps n'ont'ils pas pris de temps pour eux ?!
Erffff... trop longtemps...ça, c'est sûr !


Je dois dire que ta proposition est plus que tentante mon Ange !
Et pour le cadeau, à vrai dire, tu ne devineras jamais.
Mais je t'expliquerai tout...une fois à la maison.
Tu me laisses 5 minutes, et je suis à toi.


Aiguemarine se rasseya à son bureau pour terminer une correspondance.
De temps en temps, elle contemplait son époux qui surveillait d'un tendre regard leur fille.
C'était ...touchant.
Elle referma enfin ses dossiers, rangea son bureau...


Voilà, nous pouvons y aller.

Aiguemarine prit doucement Aurore dans ses bras et tendit son bras disponible à Nic.
Ils prirent tranquillement le chemin de leur demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:41

Elle avait eue beaucoup de mal à quitter les bras protecteurs de Nic en ce matin.
Mais Aurore avait su se manifester.
Une fois la têtée donnée, le petit déjeuner avalé, Aiguemarine retourna à son bureau.

Avec la visite du Duc la semaine passée, elle avait dûe reporter un épais dossier.
Il était grand temps qu'elle s'y attèle.
Ouvrant l'armoire, Aiguemarine l'attrapa et le posa sur son bureau.
Elle soupira doucement, sortit de nombreux parchemins, plumes et se mit au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:41

A peine avait'elle fermée son dossier sur la fraude fiscale que le dûché l'informait que de nouveaux impôts allaient être levés.

Ni 1, ni 2... Aiguemarine prit sa plume.
Ca tombait bien, elle devait faire l'envoi d'une missive aux villageois.
Aussi ferait'elle un "groupé".

Une fois terminé, elle afficha sa lettre dans son bureau mais également sur le panneau d'affichage.



Citation:
Montpensiéroises, Montpensiérois,


Cette longue missive afin de faire un point sur les actions entreprises par le Conseil Municipal et moi-même.

Côté économique tout d'abord.

- Recherche active pour exporter notre bois et nos surplus. Un contrat avec la Gascogne est en cours de négociation.
- Maïsiculteurs, cultivez vos champs et mettez vos récoltes sur le marché. Encore trop de disparités entre blé et maïs.
Pensez aussi à consulter la liste des prix conseillés avant de mettre en vente. (panneau IG de la mairie)
- Maraîchers, évitez de cultiver vos potagers si ce n'est pas pour votre propre consommation.
- Forgerons : avant de racheter massivement le fer, pensez un peu aux autres. Je n'aimerais pas arriver à des mesures extrêmes concernant la vente.
- Tisserands : nous manquons de vêtements "de base". Tissez en priorité chausses, bas, braies, chemises fort utiles à nos futurs artisans.
- Boulangers : avant de produire, vérifiez les quantités déjà en vente sur le marché et laissez les s'écouler.

Impôts : La mairie va devoir s'acquitter de l'impôt Ducal dimanche 10 Mai 1457. Je vous rappelle qu'il sera de 9 écus par champs et/ou échoppes et est reversé dans son intégralité au dûché.
Je vais donc les répercuter dans leur totalité sur vous, et ce, dès jeudi 07 Mai. Pour les régler (chez moi/"vous avez des impôts à payer").

Fraude fiscale : des relances ont été envoyées. Quelques étourdis ont réglé. D'autres m'ont demandé un délai supplémentaire, bien évidemment, octroyé.
En revanche, ceux qui font la sourde oreille s'exposent à un procès. Qu'on se le dise !

Les mines : Comme toujours, ressource vitale pour le Dûché. Toutes nos mines sont réouvertes (pour l'instant) et vous assurent un salaire journalier de 8 écus, et le solde versé en fin de semaine.
Vagabonds, paysans, artisans, érudits...n'hésitez plus. Prenez vos pioches.

La prime à la mine pour les vagabonds et les paysans est toujours en place.
Il vous suffit de m'apporter preuve (sous forme de screen) de votre assiduité. Après, c'est à vous de voir, mais vous avez tout à y gagner.

Côté Animations...au niveau du village, d'abord :

2 animations vous sont proposées actuellement sur la place du village (halle).

- Le jeu du "Qui suis-je" portant sur des Personnalités du Bourbonnais-Auvergne (et pas que de Montpensier) organisé par Rick.

- Un tir à la corde hommes contre femmes lancé par Kenrui.

Notre Dûché va fêter ses 4 ans d'existence. Pour cette occasion, de nombreuses activités vous seront proposées (du 9 au 24 Mai 1457), notamment :

- Grand'Messe d'Ouverture en la Cathédrale de Clermont
se clôturant par l'hymne du BA chanté par la chorale d'enfants de notre duché

- Concours d'énigmes

- Concours de cuisine

- Concours de peinture

- Courses de barques

- Jeu de "lancer de videurs"

- Archerie

- Grand Banquet et Bal de clôture
avec remise de médailles aux vainqueurs des concours

Vous avez jusqu'au 9 Mai pour vous inscrire à la course de barques (3 personnes) et au concours de cuisine pour représenter notre village !
Les inscriptions se font en gargotte ou par missive privée à Althiof (course de barques) et Korydwen (concours de cuisine) (forum uniquement).

Voilà...je pense avoir fait le tour de toutes les nouvelles.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour toutes questions.

Pour ma part, vous pouvez me retrouver à mon bureau (sur la halle) ou m'adresser vos requêtes par missive.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.



Aiguemarine
Bourgmestre de Montpensier
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:43

Alienor77


Aliènor se promenait pensive le long des ruelles, lorsqu'elle se décida à confier ses inquietudes au maire et frappa doucemement à la porte de son bureau:

Bien le bonjour Dame Aiguemarine, je sollicite votre point de vue sur la situation des éléveurs de vaches...lorsque j'ai débuté nous étions peu nombreux, il est vrai, mais maintenant nous sommes bien trop nombreux graces aux dispositions prises par l'ancienne administration. Vous nous demandez de respecter la grilles des prix pour les mises en vente, mais nous sommes tellement nombreux et nous voulons tous vendre (ce qui est normal) que personne ne les respectes et donc par desespoir ce qui maintenaient les prix finissent par les baisser aussi. A ce rithme nous finirons par vendre à des prix ridicules. Même discours pour les carcasses de viande: il y a une surproduction massive de viande au détail, nous ne pourrons donc pas vendre avant longtemps notre production de viande en gros, entretemps la quantité de la viande en gros aura augmenté de manière exponentielle (car ça ne fait pas très longtemps que la mairie avait donné des subventions pour convertir les champs en élévages de vaches) de tant plus que contrairement au lait on ne peut pas les consommer personnellement.
Devrais-je convertir mon champ avant que la situation n'empire? J'ai vécu une situation similaire dans une autre vie en tant qu'éléveur de moutons, cela m'avait portée au suicide...voilà pourquoi je m'inquiète autant...
Vous avez plus d'experience que moi dans la gestion d'un village alors j'éspère que vous pourrez me conseiller ou surveiller de près la situation de notre catègorie.


Aliènor avez prononcé son discours sans lever les yeux, elle se demandais si Aiguemarine prendrais au sérieux ses inquiètudes...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:43

Aiguemarine avait éparpillé moults papiers sur son bureau, faisant du tri, à savoir ce qui était plus urgent du reste.

On frappa à sa porte.
Elle releva la tête, salua la personne, et l'invita à s'asseoir.


Bonjour.

Aiguemarine écouta ses doléances jusqu'au bout sans l'interrompre.
Les éleveurs de vaches. Trop de lait. Chute des prix.
Oui, elle aussi avait constaté cela.


Effectivement, je vous rejoins sur le point des prix qui baissent.
Les prix étant libres en BA, vous comprenez bien que la grille des prix n'est là que pour conseiller les villageois, de façon à ce qu'ils gardent un salaire décent.
Si vous deviez reconvertir votre champs, je ne saurai trop que conseiller la culture de maïs.
Il y a une telle disproportion entre le blé et le maïs...
De plus, j'en achète régulièrement puisqu'il me faut approvisionner le dûché en céréales.
Voilà mes conseils.


Aiguemarine regarda Alienor. Peut-être la jeune femme avait'elle d'autres questions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:05

[ Quelques jours plus tard ]


Suite au bilan de la Commissaire Aux Mines, Aiguemarine décida de rédiger une annonce aux Montpensiérois afin de vanter le travail dans les mines.
Une fois rédigé, elle s'empressa d'aller l'afficher sur le panneau d'affichage de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:06

Ignace


Après avoir lu l'affiche déposée par la mairesse sur le problème de fréquentation de la mine, Ignace prit la direction de la mairie. Une fois devant le bâtiment, il frappa à la porte de celui ci avant de rentrer et découvrir le bureau de la mairesse .. Bonjour bonjour, y a quelqu'un ? .. Ignace patienta espérant que la mairesse était présente en ce lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:08

Aiguemarine entendit des bruits de l'autre côté de la porte.
Elle se leva pour aller voir.
Un homme était là devant elle.
Elle l'accueillit avec un sourire et le guida jusqu'à son bureau...


Bonjour Messire.
Aiguemarine, Bourgmestre de Montpensier. Vous souhaitiez me parler ?!
Je vous écoute.


Elle se réinstalla confortablement dans son fauteuil, attendant les doléances de l'homme en face d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:09

Ignace


Ignace sourit à la jeune femme et la salua d'un hochement de tête .. Bonjour M'dame,ravis de vous revoir. Je souhaitais vous voir au sujet de l'annonce que vous avez affiché au sujet des mines. Si je peux me permettre si vous et le duché élargissiez les récompenses aux non Montpensiérois, ça motiverai des gens comme moi à y travailler. Comme je le faisais au par avant, ça motiverai des visiteurs qui reste une semaine ou deux dans votre ville et duché.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:11

Elle écouta Ignace attentivement.
C'était au sujet des mines et des récompenses.


Je comprends bien Messire.
D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai fait une entorse pour vous récompenser.
Mais sachez que ce système n'est pas en place dans tous les villages du Bourbonnais-Auvergne.
Toutefois, je suis prête à vous récompenser de nouveau si vous restez encore un peu et que vous fréquentiez nos mines.


Aiguemarine espérait que le Messire avait compris sa position "délicate" vis à vis des étrangers au dûché.
A elle seule, elle n'allait pas révolutionner les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:13

Ignace


Ignace écouta la jeune femme, avec son éternel sourire toujours posait sur ses lèvres.

Je comprends fort bien m'dame le maire, et je vous suis reconnaissant de l'entorse que vous avez fait à la règle en m'accordant ce fort délicieux morceau de viande. Je pensais que ces récompenses étaient en place dans tous le duché du Bourbonnais-Auvergne, peut être une loi à laquelle votre conseil pourrai réfléchir et l'étendre à toutes le villes de duché. J'en toucherai deux mots au bailli si je le croise un de ces jours. Je vais rester encore un moment dans votre ville en effet, et je ne manquerai pas d'aller travailler dans vos mines soyez en sur. D'ailleurs vous pouvez peut être m'indiquer celle dont il est préférable pour le duché de voir tourner au maximum, afin que je travaille là où le duché en a le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:14

Elle était heureuse de le voir satisfait par sa réponse.

Vous savez, Montpensier compte 4 mines.
2 d'or, 1 de pierre, et une de fer.
Je vous conseille d'aller en priorité à celles d'or ou de pierre.
Mais choix difficile car toutes ont besoin de fréquentations.


Aiguemarine marqua une pause...

Et n'oubliez pas de revenir me voir quand vous aurez cumulé plusieurs jours que je puisse vous récompenser comme il se doit.
Après tout, la mine ne doit pas faire de distinction. D'ailleurs, dans mon prochain bulletin d'information aux villageois, cela sera précisé.
En effet... J'ai décidée de récompenser Montpensiérois ou étrangers de la même façon.


Voilà, c'était dit.
Elle espérait que cela motiverait Messire Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:16

Aiguemarine allait prendre congé d'Ignace lorsqu'un pigeon estampillé du dûché, reconnaissable entre tous se posa sur le rebord de la fenètre.

Saleté de volatile ! celui-là, va finir dans mon assiette. marmonna t'elle entre ses dents...

Elle lui décrocha la missive.
Un message de la Commissaire Aux Mines.
2 nouvelles.
Aiguemarine se réinstalla derrière son bureau.


Messire.
L'on m'informe à l'instant que la mine n°4 (celle de pierre) sera fermée dès demain.
Et que le salaire sera désormais de 15,50 écus pour toutes les mines du BA.
Veuillez m'excuser. Je vais afficher la nouvelle.


Aiguemarine salua le Messire, et se dirigea vers le panneau d'affichage où elle placarda sans tarder les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:16

Ignace


Toujours souriant, Ignace salua d'un hochement de tête approbateur la décision de la mairesse d'élargir au étrangers les récompenses pour les mineurs.

Cela vous honore m'dame, et je tiens à être le premier à vous remercier pour cette décision. Et sachez que je pars de ce pas dans une des mines que vous m'avez cité. Je vous remercie d’avoir prit le temps de m’écouter et de répondre à mes questionnements. Je vous souhaite une belle fin de ... Mais il fit stopper par une pigeon qui pénétra dans le bureau de la mairesse, et appris avec tristesse la nouvelle que lui donna Aiguemarine.

Arff, quel dommage de baisser les salaires, mais sachez que j’irais tout de même travailler dans une des mines entourant Montpensier.

Ignace sorti de la mairie en suivant la jeune femme
Je vous souhaite une bonne journée m’dame, au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:42

Tiadriel


Tiadriel avait bien reçu le pigeon d'Aiguemarine. Elle l'avait trouvé au petit matin, après sa garde de la nuit sur les remparts. Elle avait pris temps de lui répondre avant de rentrer chez elle, pour se reposer un petit peu.


Citation:
Ma chère Aiguemarine,

Je te remercie pour la preuve que je t'ai demandé suite à la conciliation avec Svetlania. Je l'ai bien reçue, j'ai pu classer l'affaire.
Ma première missive était un peu plus formelle, mais c'était pour respecter la procédure. Je te prie de m'en excuser. Cela a du te surprendre un peu.

Embrasses ta petite famille pour moi,
Bises,
Tia
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:42

Aiguemarine récupéra la missive de Tia.
Un sourire à la lecture.
Effectivement, le ton informel l'avait quelque peu surprise, mais bon...
Elle fût heureuse de savoir que l'affaire était classée.
Aiguemarine rangea bien consciensieusement la réponse de Tiadriel et se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:42

Un nouveau jour qui se lève sur Montpensier.

Réélue sans surprise réelle, puisqu'elle était la seule candidate...
Après un bon petit déjeuner auprès de ses enfants, Aiguemarine prit le chemin de son bureau.

Les rues du villages étaient encore peu animées.
Elle décida d'ouvrir un peu la fenètre et s'accouda quelques instants, profitant de la quiétude avant de se remettre à ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:43

Agna


Continuant sa virée dans le village et ayant apris que Aiguemarine avait été réélue elle voulait aller la féliciter et surtout l'avertir de son retour au village. Elle n'eut point à frapper à la porte car elle vit Aigue accoudée à la fenêtre semblant plongée dans ses pensées. Agna s'approcha d'elle

Bien le bonjour Aigue comment allez vous par ce si beau temps ? Félicitation pour votre réélection... je vois que notre marché est toujours aussi bien garnis et cela me réjouit. Et comment vont vos enfants? ça doit bien pousser. Agna lui sourit en pensant qu'un jour cela serait elle qui pouponnerait. Mais j'ai une requète à vous faire car je trouve que nos villageois oublient beaucoup que l'église existe et qu'elle n'est pas que pour les messes. ne pourriez vous pas rajouter sur votre panneau que l'église est aussi le lieu pour les baptêmes et les mariage et que j'organise aussi les pastorales et bientôt les séminaires...

Agna la regardait un peu génée car elle n'aimait pas demander de l'aide mais la l'heure était grave; il fallait à tout prix trouver de futurs Diacres ou curés ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:43

Aiguemarine sursauta légèrement, tourna la tête et aperçut la diaconnesse de Montpensier.
Diable, ce devait être important. Si c'était pour le problème du pain, Aiguemarine était déjà au courant...
Elle fit asseoir son interlocutrice, et l'écouta...


Bonjour Agna.
Je vais bien, merci.
Mes enfants vont bien.


Allons, bon...un problème d'église.
C'était pas vraiment sa tasse de thé à proprement parler, mais bon...


Hmmm, et vous croyez qu'un mot de moi sur le panneau d'affichage aura plus d'impact ?! Lève un sourcil...
Soit...je le ferai mais je ne puis vous assurer du résultat.

Aiguemarine posa son regard sur Agna...attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:52

Agna


Agna écouta Aigue et prit place sur la chaise indiquée.

Oui je sais bien Aigue mais la j'essaiye tout pour attirer des gens dans cette voie car nous manquons cruellement de Diacre ou de curé dans le Royaume. Agna regarda le ciel et vit que le soleil était au couchant.

je dois y aller Aigue saluez votre époux de ma part et une bise à vos enfants. Que le Très-haut vous protège vous et votre famille. Agna se leva et fsalua Aigue de la tête et partit tranquillement pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:52

Avant qu'Agna ne s'en aille...Aiguemarine rajouta...

Hummm... Sincèrement, je ne pense pas susciter par mon message de nouvelle vocation.
Et puis, n'est ce pas à vos supérieurs de l'EA de s'occuper de cela ?!
levant les yeux vers le plafond...
M'enfin, bref... ce sera fait !

Elle se crispa lorsque cette dernière lui parla de son époux.
Aiguemarine patientait encore et encore, espérant voir d'ici peu le pigeon tant espéré.


Je n'y manquerai pas. Merci, et bonne continuation à vous.

Elle n'avait plus la tête à travailler.
Aiguemarine tournait comme un lion en cage...
Silencieusement, elle rangea les multiples parchemins qui jonchaient son bureau et rentra chez elle.
Il fallait à tout prix qu'elle se change les idées, et quoi de mieux que de passer du temps avec ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:53

Sunburn


Arrêt rapide dans le village mais elle devait avertir Aigue d'une arrivée attendue .
Toqua à la porte de la mairie puis entra sans attendre de réponse .


Bonjour ma Vieille Harpie ...
Bon je t'ai ramené le paquet , ficelé , trainé sur la route ...
T'inquiète pas , il n'a pas hurlé vu que je l'avais baillonné .
La prochaine fois , évite que ce soit si imposant , il est lourd ma foi ...


L'embrassa sur la joue puis s'installa , tout sourire et le regard malicieux .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:54

Elle leva la tête quand une tornade blonde entra et s'installa à son bureau...faisant s'envoler au passage, quelques missives.
Rhaaa, Sun et les bonnes manières, y'avais pas à dire...ça faisait 2.

Elle se leva et lui claqua 2 bises sur les joues, puis l'écouta...
Leva les yeux au ciel quand elle parla de Nic et l'assimila à un paquet.
Rhoooo, naméo...


Bonjour Sun !
Ravie de te revoir...moi aussi.
Et toc, prends toi ça dans les dents. Un peu de politesse n'a jamais fait de mal...
Bah si, mine de crayon, même si elle ne le montrait pas souvent, Aiguemarine l'adorait son alcoolique...


Tsss... Nic n'est pas un "paquet"... Tss... Haussement d'épaules.
Il est où ?! il va bien ?!
J'espère que tu me l'as pas abimé, sinon...
je serai obligée de me venger sur Ptit... Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_twisted
Alors, paraît que tu repars encore ?!
N'oublies pas ton épée en bois, pour pas te blesser, hein !
Lui sourit innocemment... Puis, se lève et va chercher de quoi boire...

Je t'offre un petit verre avant de reprendre la route ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:55

Sunburn


J'ai cru relever une légère hésitation ... me tromperais-je ?
Te plains pas , on a été chercher ce cher paqueeettt si important à tes yeux ...
Avait délibérément insisté sur le terme paquet .
Je ne sais s'il est abimé ou non ... je vais pas prendre la peine de vérifier tsss , c'est ton rôle , non le mien .
Et si tu t'avises de te venger sur Ptit , je te jure que ma colère envers toi sera des plus implacable ...
Sourire en coin mais regard on ne peut plus avertisseur sur ce qu'il pourrait se produire .
Vi je repars dès ce soir , une chose urgente à faire et je ne peux m'attarder malheureusement ...
Mon épée en bois ? Dis , tu me confonds avec Matthis là , je vais lui répéter pfff et prends garde que ma rame ne soit pas utilisée avant mon départ ...
Un verre , vi , avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:55

Et tandis qu'elle servait les verres, Aiguemarine écoutait distraitement les "délires" de sa blonde préférée.
Des menaces, encore des menaces, toujours des menaces.
Avec sa rame de surcroît.
Légere moue sur les lèvres... se souvient encore de la course de barques qui avait tournée en bain de sang. Enfin, surtout pour Aiguemarine...


Oui, effectivement...je me charge de Nic...vu ta douceur légendaireeeeee...insiste sur ce dernier mot, esquissant un léger sourire...

Mouarfff...La "vieille" l'avait entendue parler de Ptit.
Pourtant, Aiguemarine l'avait mentionné tout bas...


Ahem, mais j'l'adore le Captain. Si, si. Sauf lorsqu'il envoie mon époux à l'infirmerie.
Pas que j'aime pas soigner mon époux, mais en ce moment...j'suis un peu occupée...ici.
Bah, tu peux répéter à Matthis...il ne te croira pas !
Et toc. Mais c'est quoi ce chantage à 2 écus là ?!
M'enfin bref...
Lui tend un verre...et trinque avec son amie...


Bon, ben...à ton retour, et à ton départ plus que précipité.

Y'a pas à dire. Sont tous fous à la COBA.
Aiguemarine savait pour la Sénéchale Sofio, mais diable voilà que Sun était aussi atteinte, à son tour...
Quel dommage...si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du Bourgmestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de liaison Conseil Ducal/Villageois
» Entretien avec la Bourgmestre...
» Le bureau du Captain : Nictail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser