Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457

Aller en bas 
+18
naluria
Sindbad
Louis de St-Nicolas
Bettym
Gauvhin
Damisella
sofio
Matthis
Martymcfly
Eléa
Rose Deldor Plantagenêt
seprian59
icie
Troubadours
Margilie
Eudes
Clothilde de Saint-Clair
Beths
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rose Deldor Plantagenêt
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Rose Deldor Plantagenêt


Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:51

En présentant Philippe à Icie, Rose se rendit compte qu'il faisaict de mesme avec la belle mariée. Rose s'inclina donc face à elle et en profita pour la féliciter:

"-Je suis ravie de faire vostre connaissance vostre Grâce, et toutes mes félicitations pour vos épousailles."

A ce moment là, Icie prict le bras de philippe et c'est d'un sourire qu'elle répondit à Icie et Philippe:

"-Bien sûre que non cela ne me gêne pas! Je vous suis afin de s'installer à une tablée, et je serais ravie de pouvoir discuter avec vous Icie, il y a trop longtemps que nous ne nous sommes vu!"
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:16

Le son claquant des sabots d'un cheval lancé au galop, qui ralentit progressivement jusqu'à s'arrêter, un cavalier qui descend de sa monture et, d'un pas rapide, se dirige vers la salle des banquets.

Sindbad était en retard. Pour assister à la cérémonie, entendre l'échange des consentements, présenter aux nouveaux mariés ses voeux de bonheur, salluer les autres convives...Bref, il avait tout raté.

Tout, sauf ce qu'il avait considéré depuis deux mois bientôt comme son combat personnel en Guyenne. Combat contre des gens qui se croyaient tout-puissants, qui avaient sans vergogne démembré une diplomatie qu'il avait construit pas à pas, pierre après pierre, un peu comme un architecte met en place une demeure.

En quittant le Bourbonnais-Auvergne, le constantinopolitain se demandait s'il n'était pas plus guyennois que bourbonnais-auvergnat. Ce séjour lui avait au moins dispensé un enseignement : après ce qu'il venait de dire à certaines personnes, après la résistance acharnée qu'il avait mené, il ne risquait pas de sitôt d'être le bienvenu en Guyenne. Il n'était donc plus guyennois. Mais qu'était-il, alors ?

Entrant dans la salle des banquets, Sindbad lança à l'assistance un regard circulaire, afin d'y repérer des visages accueillants. Mais à part les mariés, la soeur poitevine du marié et un membre de TPG, il n'aperçut que des visages étrangers.


Un membre du TPG...Décidément, la Guyenne le suivait à chaque pas qu'il faisait. Mais cette Guyenne là ne lui était pas hostile...Du moins, pas aux dernières nouvelles.

Immobile au milieu de cette grande salle, Sindbad s'accorda quelque minutes pour s'imprégner de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Damisella
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Damisella


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Aurillac ou sur les routes

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:04

Citation :
Oh oui Tata Dami !
Je serai très fier d'être ton cavalier en l'attendant ! tu verras,
j'sais bien danser, P'pa et M'man nous ont appris, à Colombine et moi !

Et puis j'suis un grand maint'nant ! A quatre ans et demi, on doit savoir danser, et j'te marcherai pas sur les pieds, promis !

Elle sourit gaiment à ce garçonnet qui se conduit déjà presque comme un grand, ne se penche pas pour le bisouter, il pourrait s'en vexer, droit et fier comme il se tient.

Alors je te garderai une danse Louis, nous verrons cela.

Elle attend poliment, le regard tourné vers les nouveaux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Martymcfly


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:10

Rose Deldor de Plantagenet ? Marty jeta un coup d'oeil à sa soeur qui accueillait sa cousine. Un d'Apperault était venu jusqu'à Gondole également. C'était un honneur pour le duc auvergnat d'avoir la présence de familles prestigieuses à ses épousailles. Peut-être des collègues de Beths ?

Echanges fraternels avec sa suzeraine qui fait la connaissance avec sa nouvelle vassale. Les deux femmes semblent s'entendre.

D'un coin de l'oeil, Marty surveillait les entrées dans la salle de réception. Bientôt les premiers plats seraient servis. Une grande table était installée et déjà quelques coupes étaient servies par les gens de Gondole.

La Sénéchale pipelette voulait sûrement voir de se propres yeux Beths avec une couronne ducale sur la tête. Marty ne put que l'interpeller.

Sénéchale Sofio, entre donc. Elle fit quelques pas dans sa robe. Sourire ducal. Les plats vont arrivés ne t'en fais pas, je suis persuadé que tu as faim.

Nouveau sourire alors que d'autres font leur entrée. La petite famille de sa vassale. Marty lui tendit les bras.

Clothilde !! Chaleureuses embrassades. Tous tes enfants sont là dis moi ! Ils vont pouvoir jouer avec d'autres. Quelle marmaille ici ! Léger rire cachant sans doute une peine enfouie en lui depuis la perte de ses propres défunts enfants. Et tu as même réussi à faire venir ta soeur. Inclinaison de tête vers l'Aurillacoise. Dami, je suis très heureux de te voir. Je t'ai aperçu à la cathédrale et j'en ai été ravi. Cela fait bien longtemps que tu n'étais plus en Bourbonnais-Auvergne il me semble.

Son neveu avait encore grandi un peu plus, devenant un beau gaillard. Le Duc accueillit Gauvhin par une tape sur l'épaule. Il se devait de l'introduire.

Mes Sieurs et mes Dames, je vous présente mon neveu, Gauvhin de Plantagenet de Montfort-Balmyr... dans le genre nom à rallonge, Marty avait trouvé plus fort que lui... Seigneur de Saint Georges de Montaigu. S'adressant directement à lui. Où as tu enfermé ta soeur ?! Pauvre petite Nahysse... Je vais te présenter ta tante en attendant que ma nièce nous retrouve ici.

Ils s'approchèrent de Beths.

Voilà la nouvelle Duchesse de Billy et Dame de Terves, Beths de Montfort-Balmyr.

Ah il était fier Marty...

D'autant plus fier quand il vit sa marraine franchir le pas de la porte.

Marraine !! Grand sourire. Viens vite trinquer avec nous.

Il se souvenait avoir déjà rencontré l'ancien chambellan de Guyenne. Il était heureux de l'accueillir ici.

Messire Sinbad, soyez le bienvenu.

Et Marty de faire un signe aux serviteurs de Gondole d'apporter les premiers plats.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Convive un peu moins timide
naluria


Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:58

Naluria entra dans la salle d'où émanait déjà de bonnes odeurs de victuailles mais aussi le bruit sourd des discussions.

Elle parcoura du regard la salle, beaucoup de personne qu'elle ne connaissait pas, surement la famille de Marty, des amis du BA, le couple, mais son étonnement fut lorsqu'elle appercue Philippe d'Appérault. Elle ne le savait pas lié au BA. Du moins elle ne le connaissait que depuis peu en Orléanais.

Elle s'avança timidement vers le buffet afin de profiter d'un verre d'hypocras.


Dernière édition par naluria le Mar 2 Juin - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Roanne
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Pierre de Roanne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:29

Une fois passé la grille, Pierre fut amené devant la salle de banquet. Un rapide coup d'oeil circulaire ne lui fit reconnaître que peu de visages connus. Il savait que nombre de personnes touchant de près ou de loin à son arbre généalogique serait là, ce serait un bonne occasion pour faire leur connaissance.

Il la chercha des yeux, il tomba sur Clo, entourée de ses enfants, il regarda également un couple bien entouré, ce devait être le jeune couple de mariés, il ne les connaissait point non plus, mais avait entendu parler d'eux à moultes reprises.

Il longea le mur de façon dicrète, ne voulant point être vu pour l'instant seul la touver pour lui comptait pour l'instant, elle lui avait demandé d'être son cavalier et il avait accepté prestement.


Dernière édition par Pierre de Roanne le Mar 2 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:38

En fait mise à part Marty qui l'avait félicité sur sa tenue et Beths qui lui avait sourit, les autres ne lui avaient même pas prêter attention, cela vallait le coup d'entrer, de s'approcher des personnes et de se présenter, franchement à elle, grande Eléa future héritière de cournon et donc future suzeraine... Les grandes personnes sont des gens définitivement étranges, Eléa ne veut pas leur ressembler, Eléa ne veut pas grandir, elle veut rester petite fille, rester un enfant, ne pas se soucier des grands et puis se faire ignorer.

Passant son chemin, rapidement rejoint par son frère la félicitant sur sa tenue, la fillette lui sourit et le prend doucement par la manche, elle avait bien vu qu'il prenait un bijou de leur Maman, mais ma foi, tant pis.


Non Matthis, je n'ai pas encore déposé mon cadeau, mais je vais y aller, de toute façon tu vois les grandes personnes qui ne me connaissent pas, ne me répondent pas quand je me présente, alors je vais aller ailleurs.

Alors qu'elle avançait pour aller déposer son cadeau, elle croisa Clo et ses enfants, elle leurs fit un grand sourire et agita sa main pour les saluer, Louis semblait vouloir danser avec sa tante. Nalu aussi était là et puis, oh ça y est elle l'avait vu ! Pierre était là ! Elle agita sa main dans sa direction pour le saluer, il semblait vouloir rejoindre une dame et puis elle, elle avait un cadeau à déposer et les grands l'ignoraient en beauté.

Tu viens après ?! On va aller danser tous les deux, on s'en fiche des grands ! On doit sentir mauvais ! J'irai l'dire à Papa !

Elle tira la langue, tourna les talons et partit en faisant du boudin comme sa mère, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:52

Après avoir attendu encore un peu près de l'étang et ne voyant personne venir, Althiof se dit que finalement ils étaient tous des affamés et des soiffards ces invités et ils avaient bien raison. Aussi se dirigea t-il vers la salle du banquet pour rejoindre les autres convives et pis il espérait bien convaincre quelques personnes de s'inscrire aux joutes aquatiques. Ce serait là une excellente occasion d'éliminer un peu après le banquet préparé par Clo.

En entrant dans la salle et fit un sourire à ses enfants. Kory ne devrait pas tarder avec Tim. Et puis il y avait de nombreux amis qui étaient deja arrivés et qu'il saluait. Il avait hate de discuter avec eux mais cela tellement de monde à voir. Y aurait-il assez de temps. Boh oui le temps de finir la cave ils devraient pouvoir tenir jusqu'au petit matin sauf si la mariée se met à boite comme un sac à vinasse.

En attendant il se dirigea vers les mariés en souriant, fit une accolade à Marty et une grosse bise à son amie et les regarda à nouveau.


Encore une fois mes amis tous mes voeux de bonheur. Je vous souhaite tout le meilleur. Pas trop de gnomes quand même on a déjà assez mal aux oreilles.

Tiens en parlant de ça je peux dire que tu vas péter les tympans de ceux qui viennent pas s'inscrire aux joutes ma chère ?


Large sourire avant de rire de bon coeur. Il commençait déjà compter les invités. Ca ferait un sacré tournoi.

Là où Beths passe, les vitres trépassent !
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:27

Se tenant dans la salle et scrutant tous les visages, Sindbad s'entendit souhaiter la bienvenue par le marié.

Messire Martymcfly, soyez remercié pour votre accueil. A mon tour, je vous souhaite ainsi qu'à votre épouse une vie remplie de joie et de bonheur.

S'approchant du buffet sur laquelle se trouvait l'hypocras, Sindbad y croisa un visage connu, celui de Naluria. Il la salua :

Bonjour à vous. Je suis ravi de vous revoir. Depuis notre séparation en Périgord-Angoumois, j'ai séjourné en Guyenne au cours des deux derniers mois. Mais je devrais revenir en Bourbonnais-Auvergne sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:37

Timothée était parti rejoindre Matthis et Eléa, bien, il ne restait plus qu'elle, étant donné que son époux ne l'avait même pas vu devant la grille, elle devait être bien trop maigre pour ne pas être visible, elle avait pourtant mit une robe de couleur, tant pis, elle irait donc se goinfrer histoire de doubler de taille et d'être bien visible, plusieurs fois, il lui était passé devant sans la voir et bien, elle allait prendre du poids, au moins elle serait visible, peut-être moins désirable mais tant pis pour lui, ça c'était plus son problème que le sien...

Elle entra dans la salle il y avait du monde et puis, il était là, heureusement, il ne faisait pas froid... Elle s'approcha de Beths l'embrassa sur les joues et la félicita, accolade à Marty.


Félicitations à nouveau mes amis.

Regard vers son époux, un peu agacée.

Bonsoir mon époux. Suis-je trop maigre pour que vous ne me remarquiez point devant les grilles ?! Faut-il que je prenne un peu de poids ?! A défaut de tomber enceinte, je suis certaine que ce merveilleux banquet fera des merveilles sur mon tour de taille de façon à ce que vous ne me passiez plus devant sans me voir...

Sourire taquin, oh elle savait qu'il ferait une crise cardiaque si elle tombait enceinte, ma foi, tant pis pour lui, elle avait bien le droit de l'embêter un peu et une main lui pinçant un peu les fesses... Sourire en coin, vouvoiement, tordant. Baiser déposé dans le creux du cou, elle ne peut lui en vouloir, mais ce n'est toujours pas agréable de se faire oublier ou passer devant...

Pour te faire pardonner... Tu vas devoir danser avec moi toute la soirée, sinon...

Glissant sa main dans la sienne, le regardant droit dans les yeux... Il y avait du monde, mais elle comptait bien arriver à ses fins... Ou du moins à ce qu'il lui promette réellement de ne plus jamais lui passer devant sans la voir, elle allait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Pierre de Roanne
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Pierre de Roanne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:43

Pierre tout en frôlant les tapisseries qui ornaient la pièce vit un court instant Eléa, la fille sa marraine lui faire un signe de la main, le temps de faire attention de ne pas renverser le joli vase qui servait de décoration, la petite était partie en trombe.


Enfin il l’aperçu, il se dirigea vers elle, prenant soin de ne pas entrer dans son champ de vision, il arriva juste derrière elle, un doigt sur la bouche en direction de Clo, pour lui faire comprendre de ne rien dire.



Il se pencha à son oreille et chuchota


Bonsoir mon amie
Revenir en haut Aller en bas
icie
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
icie


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:23

Icie avait signe à son fils en s'éloignant au bras de messire Phillipe. Elle avait regardé derriere lui se demandant où était sa fille. La nounou l'aurait elle emmené se reposer? Il lui était dificile de s'absenter pour s'en enquerir. Elle fit signe à un valet et lui glissa quelques mots à l'oreille.

Il s'inclina et s'éloigna discretement

Au moins saurait elle. Un salut la fit sortir de ses pensées et c'est non sans plaisir qu'elle croisa le regard de Bettym.

Dame Bettym! Quel plaisir de vous voir, voilà bien longtemps, n'est ce pas?
Aurons nous loisir de parler un peu? Autour des boutes hors, peut être....

Ce mariage était decidemment plein de surprise. N'etait ce pas messire Sinbad qu'elle apercevait là bas? Il semblait fort occupé mais le bal lui donnerait peut etre l'occasion de le saluer.

La comtesse crut voir une autre connaissance, mais c'était une ombre furtive et elle crut s'être tromper.
Icie sourit aux enfants, tous plus beaux les uns que les autres, maitrisant à grand peine une énergie délirante. La petite Elea était ravissante et promettait de devenir une jeune femme de caractere à la façon dont elle s'était présentée. Icie n'avait pu répondre occupée aux politesses et échanges de grande personne. Heureux monde que l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:23

Eléa était passablement énervée, limite, elle l'aurait poussé pour passer, en même temps c'était normal, personne ne l'avait salué et Matthis connaissait sa soeur, le même caractère pourri que sa mère, lui c'était son père tout craché, elle s'était leur mère. Elle quitta donc la pièce pour porter son cadeau, beau cadeau en plus, elle lui demandait de la rejoindre dans la salle de bal Matthis haussa les épaules, toute façon sa cavalière n'était pas là, alors qu'Eléa sortait, sa mère entra, elle était elle aussi énervée, mais quelle mouche piquait les femmes Toggenburg-Marigny.

Matthis se tapa le front avec la paume de sa main, se balançant sur un pied, il tenta de tourner sur place manquant de tomber, soupirant, Papa avait encore du faire une bourde, c'était pas possible, ou alors elle avait découvert la bague... Gloups, Matthis tira sur le col de sa chemise, pas détendu pour un sous, il faut dire que vous, vous n'avez jamais croisé le regard d'une Korydwen en colère, sinon vous seriez dans le même état que le garçonnet. Tendant l'oreille, il écouta, pourquoi sa mère disait "vous" à son père, elle allait quand même pas commettre l'irréparable, voilà qu'elle parlait de grossesse...

C'était quoi cette histoire délirante, pour plus qu'elle ait de temps pour eux, nan là, elle allait pas bien dans sa tête Maman, sortant son épée de sa ceinture il partit en courant en direction de sa mère hurlant.


Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Se prenant les pieds dans sa capes, il s'étala de tout son long dans un grand bruit, s'accrochant aux jupons de sa mère, un léger.... Craaaaaaac suivi d'un paaaaaaaaaaaaaf se firent entendre, allez savoir encore combien de temps les jupons de la Baronne allaient tenir, allez savoir si elle ne finirait pas comme Azdrine dans la cathédrale, les joues rougies par la course, un faible sourire... Sauf qu'un petit détail qu'il n'avait pas prévu, pendant sa chute la bague était sortie de la poche et avait roulé jusqu'aux pieds de sa mère, tournant sur elle-même avant de tomber à plat par terre.

Qui du père ou du fils avait la pire place ?! Qui aurait le premier châtiment ?! Lequel affronterait le regard de la Baronne en premier ?! Sur qui les foudres tomberaient en premier ?! Comme allait-elle réagir ?! Elle était gâtée, les regards sur sa mère, Eléa qui devait l'attendre et son père ?! Comment son père réagirait en voyant que la bague en question était une de celle qu'il avait pu offrir à sa mère ?! Comment son père allait-il prendre le fait qu'il venait sans doute de ruiner la robe qu'il préférait voir sa mère porter ?! Matthis était bien mal placé... Il tenta une explication...


Je voulais pas que tu cherches un bébé...

Baissant le regard, regardant ses mains, les yeux à moitié fermés, attendant l'hurlement final, la punition de l'année, devant ses amis, les enfants de Clo...
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Damisella


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Aurillac ou sur les routes

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:14

Elle sourit à Marty venu les saluer, répond brièvement, il est déjà reparti accueillir d'autres invités.
Amusée elle suit des yeux le ballet des congratulations, contente de retrouver des amis venus partager le bonheur de Marty et de Beths.
Elle connaissait presque tout le monde,

Un souffle sur sa nuque la fait frissonner


Citation :
Bonsoir mon amie

Elle se retourne, sourit en croisant le regard amusé de Pierre.


Bonsoir messire, je je suis ravie de vous voir, connaissez-vous nos hôtes?
Non?
Venez donc que je vous présente avant que nous passions à table.

Il lui offrit courtoisement son bras et ils s'avancèrent parmi les invités s'approchant enfin de Beths et de Marty tandis qu'elle lui chuchottait.

Beths est prévôt royal, dame de Gondole et désormais épouse de Martymcfly de Monfort-Balmy, duc de Billy, une figure de notre Bourbonnais-Auvergne.
Beths est délicieuse, mais dotée d'une voix à faire trembler les vitres, d'ailleurs je me demande si le mariage ne l'a pas rendue aphone, je n'ai pour l'heure entendu aucun hurlement.


Damisella salue en souriant le jeune Gauvhin qu'elle a déjà rencontré, congratule chaleureusement Beths qui irradie de bonheur.


Beths, Marty, j'aimerais vous présenter messire Pierre de Roanne d'Azayes
qui a eu la courtoisie d'accepter de me servir de cavalier.

Elle se recule légèrement, le laissant poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Roanne
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Pierre de Roanne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:02

Elle se retourne et lui sourit, elle est magnifiquement vêtue, il a fait de même pour l’occasion. Non il n’a pas le plaisir de connaître ses hôtes, aussi il se laisse guider, Damisella au bras, pour avancer jusqu’au couple.



Elle le présente et s’efface légèrement.



Pierre s’incline d’abord devant Beths



Dame Beths, c’est un plaisir de vous rencontrer.



Puis se tournant vers le Duc.



Vostre grâce, ravi de faire également vostre connaissance.



Enfin regardant les mariés.

Permettez moi enfin de vous souhaiter tout mes vœux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:05

Petit à petit, les invités arrivaient, petit à petit les plats surgissaient, petit à petit les doux breuvages coulaient. Et les mariés étaient heureux, ravie de voir leur domaine ainsi s'animer et se remplir.
La cérémonie avait été riche en événement, et la jeune épousée espérait bien que tout le reste de la journée serait également synonyme de surprise, de jeux, de plaisir et de gaîté. D'ailleurs l'étang était prêt à recevoir ses participants pour une joute aquatique.
Et puis, elle pourrait enfin prendre le temps d'échanger avec chacun.

Elle venait déjà de faire connaissance avec ... avec sa belle-soeur, et elle en était ravie. Beths se disait qu'elle avait ainsi enfin l'occasion de rencontrer la famille de son époux. Elle manquait d'ailleurs à tous ses devoirs, car elle aurait du l'inviter, Dame Icie et sa famille, à rester en leurs terres aussi longtemps qu'ils le souhaitaient. Hum ... elle aurait certainement l'occasion au cours du buffet.

Beths se concentra sur la réponse que lui faisait son collègue Philippe tout en souriant de toutes ses dents alors qu'elle captait le regard qu'il adressait à la jeune femme l'accompagnant, Dame Rose de Plantagenêt.


Eh bien Dame, je suis ravie de faire votre connaissance. Merci donc à vous également de vous êtes déplacée jusqu'aux terres de Gondole. J'espère que vous vous y amuserez, et que vous aurez l'occasion de faire diverses connaissances. D'ailleurs ...

Tournant tête à droite et à gauche, cherchant quelqu'un des yeux ... ne le trouvant point s'adressant alors à son collègue de la Grande Prévôté

Philippe, vous aurez aussi l'occasion de croiser notre Prévôt de l'Hostellerie Royale, étant donné qu'il est .... mon suzerain La Dame de Gondole se mit à sourire

Souhaitez vous que je vous présente aux invités déjà arrivés ?

Proposition faite simplement, tout comme elle pouvait l'être elle même, malgré cette couronne ducale que Marty lui avait préalablement remise alors que divers oreillers pleuvaient sur le parvis de la cathédrale. D'ailleurs .... d'ailleurs elle aurait deux mots à dire à ce prospos à son Althiesse ... entrainer des enfants! Franchement, quelle honte! Qu'allaient donc penser les inviter ? Que les Cournon d'Auvergne exploitaient leurs enfants ?

Apercevant une femme qui fit à cet instant son entrée, la jeune mariée eut un sourire en coin amusé. S'excusant auprès d'Icie, de Rose, et de Philippe, attrapant la main de son aimé, ils se dirigèrent au devant de la Sénéchale


Sofio! Ils t'ont laissé quitter la caserne ?! Diantre! Le regard amusé qu'elle posa sur la Montpensieroise lui fit comprendre qu'elle plaisantait

Sois la bienvenue à Gondole, fais comme chez toi, à une exception près ... interdiction de pourchasser les hommes! Beths se mit aussitôt à rougir sitôt les mots échappés de ses lèvres, et elle regarda penaude son tendre époux qui semblait étrangement aux anges. La jeune épousée ne poussa pas plus loin son raisonnement ... puisqu'à cet instant précis Marty qui venait d'accueillir un jeune homme s'était décidé à le lui présenter.

Je vous présente mon neveu, Gauvhin de Plantagenet de Montfort-Balmyr ...

Beths attendit poliment la fin des présentation ...

Me voici enchantée de vous rencontrer Messire Gauvhin. Je constate que je gagne un neveu et une soeur, en plus d'un époux Et ... Et l'émotion la gagnait, elle qui n'avait plus aucun membre vivant de sa propre famille Et je suis ravie de cet état de fait. Un neveu ... Son sourire ravie en disait plus long que ses paroles ...

Valses des visages, valses des sourires ... et Marty accueillait déjà Sindbad, cet homme qu'Aigue lui avait présenté et avec lequel elle avait eu plaisir à converser et notamment lors de l'élaboration d'un jeu mis en place par Aigue et Kory ... un concours de bonhomme de neige à Cournon .... agréables souvenirs. Et l'homme de les féliciter.


Messire Sindbad, merci pour vos voeux et sachez que c'est avec plaisir que j'apprends que vous compter revenir dans notre cher Duché. Il est toujours plaisant qu'un homme de valeur décide d'oeuvrer pour ces terres qui nous sont chères.
Et dites moi, votre "sauvage" qui vous accompagnait ? Qu'est elle devenue ?



C'est à cet instant que Beths remarqua Clo accompagnée de ses enfants - une équipe de maréchaux de garde à eux seuls ce qui ne put que faire sourire Beths - mais également de Damisella et d'un homme qui lui était inconnu

Clo!!!! Dami!!!! Les embrassades arrivèrent aussitôt Bienvenues à Gondole Doux sourires adressées aux jeunes Dames, mais aussi aux enfants qui se mirent aussitôt à égayer la pièce de leurs babillements.
Rha quel plaisir de vous savoir là. Et puis ... se tournant vesr Clothilde Clo, merci. Oui, merci d'avoir accepté la charge que Marty t'a confiée à savoir organiser ce banquet. Je sais que tu es déjà fort occupée avec les fêtes organisées en l'honneur des quatre ans de notre duché. Et je sais que grace à toi, la fête sera parfaite. D'ailleurs à ce propos, Marty a refusé de me parler du menu regard faussement courroucé adressé à l'homme aimé avant qu'un clin d'oeil se mit à agrémenter le tableau Quels merveilles as tu prévu en dehors des amuses bouches qui circulent d'ores et déjà ?

Sourire angélique et candide adressé à cette femme qui était … ben qui était … sa vassale désormais ? Oucha, elle allait devoir s’habituer à ces nouveautés. Marty avait un nombre conséquents de vassaux et donc désormais, elle aussi … Profitant du silence Dami lui présentat l’homme qui se tenait avec elle

Beths, Marty, j'aimerais vous présenter messire Pierre de Roanne d'Azayes qui a eu la courtoisie d'accepter de me servir de cavalier.
Dame Beths, c’est un plaisir de vous rencontrer.
Permettez moi enfin de vous souhaiter tout mes vœux de bonheur


Ainsi donc se tenait devant elle … le filleul de Kory ! Elle avait tant entendu cette dernière lui parler de ce filleul dont elle était fière, mais qu’elle-même n’avait encore jamais rencontré.

Messire, enchanté de vous rencontrer enfin. Devant le regard étonné du jeune homme, mais également de Dami Non, je ne vous connais point, mais disons plutôt que mes oreilles ont régulièrement entendu ma suzeraine vanter son filleul. Je suppose que vous avez deviné qui est donc ma suzeraine … Sourire amusé de la jeune épousée. Un brin timide Beths ne sut que dire à ce jeune homme en cet instant. Lui dire qu’elle avait connu sa mère alors qu’elle avait été responsable des douanes ? Hum … sans doute pas, ce jeune homme avait sa propre existence, et elle supposait que le vivre au travers d’un ‘fils de’ ne devait guère être agréable … quoi que.
Se décidant alors à converser avec l’Aurillacoise

Dami, quel plaisir de te savoir de retour en BA. Comment vas-tu ? Quelles contrées as-tu visité ?

Un instant plus tard son attention fut attirée par une voix ... qu'elle n'eut guère de mal à localiser

BETTYM!

Alors qu'elle s'était secrètement promis de ne plus hausser le ton .... son bonheur parlait pour elle

aaaaaaah te voila! Et ouiiiiiii Marty a raison, vient trinquer avec nous, toi qui est grandement responsable de se mariage d'une part et qui l'a cautionné d'autre part Le sourire de la jeune épousée ne pouvait pas être plus grand ... sa Bettym ... elle était venue à Gondole. Beths s'était demandée si les deux B seraient réunies avant le départ de son amie ... chassant aussitôt ses tristes idées, et avisant l'un des membres du personnel de Gondole, elle lui fit signe d'approcher ... il portait des verres emplis sur un plateau. Elle en attrapa un prestement et lui fit signe d'en proposer aux invités.
Bien évidemment Bettym se servit à son tour.

Et qui disait boisson disait ... AAAAAAAAALLLLTHIOF! Suivi de très très près par sa tendre et charmante épouse, sa suzeraine. L'un comme l'autre renouvelaient leurs félicitations


Merci à vous deux complicité était maitre mots entre ces trois là. Nuls besoins de long discours, même si parfois ils pouvaient se lancer dans certaines diatribes mémorables.
Et puis Al rappela ses capacités.


Là ou Beths passe, les vitres trépassent !

Et la briseuse de vitre ne put alors s'empêcher de partir dans un éclat de rire sonore
Ouais mon cher Al, tu as parfaitement raison! Je vais en faire la démonstration d'ailleurs!!!!

Et Beths de prendre une courte inspiration laissant temps à ceux proches qui la connaissaient de se boucher les oreilles

Des joutes aquatiques sont organisées en l'occasion de nos épousailles, elles auront lieu un peu plus tard dans la journée, pensez à vous inscrire

Duchesse, ou Duchesse et demi ? En tout cas, elle ferait une Duchesse sonore c'était une évidence car Beths, malgré son mariage, malgré les changements opérés en elle depuis que son amour pour Marty avait grandit, resterait … en partie elle-même.
Amusée elle lança un clin d'oeil à son époux et puis à ses suzerains


Là z'êtes heureux ? Et je me suis exprimée doucement hein, vous l'avez constaté.


Son regard fut attiré par les allers et retours des enfants. Eléas, Matthis, ceux de Clo. Un petit traite chevalier qui glisse et qui finit sa course à plat ventre dans l'hilarité général. Levant la tête, elle croisa le regard pénétrant de Marty. Bref échange de regard qui pourtant en disant long et la laissait tremblante d'émotion ... des enfants ... des enfants ? Un jour si Aristote en décidait ainsi ...
Tournant quelque peu la tête, la jeune femme remarqua la présence de la témoin de son aimé. S'approchant doucement d'elle.


Nalu! Bienvenue à Gondole. Beths savait que la jeune femme avait parcourues de nombreuses routes avant d'arriver en BA. Elle avait aussi cru comprendre que Nalu était heureuse, si bien que la Dame de Gondole en cherchait confirmation Tu ... tu as fait bon trajet depuis ... le domaine royal ? Et ... et ... tu n'es pas venue seule tout de même ?
Avisant le verre d'hypocras dans la main amie, Beths ne put s'empêcher de lever son verre tout en levant la voix et regardant leurs invités, regardant celui pour lequel son coeur battait.

Que ceux qui n'ont pas de verre en prenne un! Et buvons à ce jour si particulier où j'ai épousé l'homme que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:52

Cadeau déposé, la voilà de retour dans la salle du banquet, elle était passée par la salle de bal et avait vu Timothée danser tout seul, mais elle n'était pas vraiment triste pour lui, c'était un peu un solitaire Timothée, il était comme ça discret et solitaire contrairement à elle et Matthis.

Tiens d'ailleurs en parlant de Matthis, il se faisait encore remarquer, il était allongé par terre au pied de papa et maman, avec la bague, ça allait être sa fête, tant pis pour lui. Eléa s'approcha un peu de la Gondole, évitant sa mère qui semblait encore bien furieuse et avec la chute de Matthis cela n'arrangerait rien.


Pierre était là, le filleul de sa maman, il fallait aller le voir, la dernière fois qu'elle l'avait vu c'était... C'était... C'était pour l'accouchement de sa mère, autant dire que cela remontait. Elle s'approcha de lui et lui fit une révérence.

Bonjour Pierre de Roanne !

Une dame était avec lui, Eléa ne se souvenait pas l'avoir croisé un jour, elle lui fit une révérence également.

Bonjour ma Dame ! Je suis Eléa, ma maman c'est Korydwen et mon papa c'est Althiof. Et puis le garçon par terre c'est mon frère Matthis et euh le garçon qui danse tout seul dans la salle de bal c'est Timothée, mon autre frère.

Eléa était bavarde, elle regarda Pierre.

Tu sais Timothée, c'est le bébé que Maman a sorti de son ventre quand tu étais à Cournon la dernière fois. Il a grandi maintenant !

Puis regardant à nouveau la dame qu'elle avait peut-être vu à la prévoté quand elle accompagnait son père.

Et vous ?! C'est quoi votre prénom ?! Vous connaissez Beths ?! C'est la vassale de mon papa et ma maman ! Vous travaillez avec eux à la maréchaussée ?! Vous devez connaître mon Papa, c'est le meilleur ancien prévot du duché, même qu'à cause de ça, il avait pas de temps pour moi et pour ma maman et c'est pour ça qu'il a pas encore fait le voyage en amoureux avec ma maman ! Maman, elle dit toujours qu'il aurait du épouser la prévoté ! Et puis vous savez Pierre c'est le filleul de ma maman !

Eléa stoppa net sa tonne de question et attendit des réponses. Elle était bavarde, bavarde, une vraie fille à poser plein de questions, pauvre Dami et pauvre Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Damisella


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Aurillac ou sur les routes

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:19

Elle est étonnée au premier abord, mais comprend que c'est son amie Korydwen qui a fait ainsi l'éloge de son cavalier. raconter ses voyages? Cela attendra un moment plus calme, les invités se pressent et Beths se doit de les saluer tous.

Une petite puce arrive, toute mignonne dans sa jolie robe
, lance une rafale de mots
Citation :

Bonjour ma Dame ! Je suis Eléa, ma maman c'est Korydwen et mon papa c'est Althiof.......................................................

Elle se penche vers elle lui parle doucement

Je connais bien vos parents, ce sont des personnes très honorables que j'aime beaucoup.Mais diites moi jeune demoiselle, connaissez-vous Louis? C'est le fils de Dame Clothilde ma sœurette.


Elle sourit, regardant les deux enfants qui se regardent, pose deux doigts délicatement sur la manche de Pierre..
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:52

Beths a écrit:
Messire Sindbad,
merci pour vos voeux et sachez que c'est avec plaisir que j'apprends
que vous compter revenir dans notre cher Duché. Il est toujours
plaisant qu'un homme de valeur décide d'oeuvrer pour ces terres qui
nous sont chères.
Et dites moi, votre "sauvage" qui vous accompagnait ? Qu'est elle devenue ?

Le constantinopolitain salua la nouvelle Duchesse de Billy :

C'est moi qui vous remercie de votre invitation et de votre accueil en ce somptueux château.

Pour ce qui est de revenir, je n'ai, en fait, jamais eu l'intention de m'installer dans le Duché de Guyenne. Je suis allé leur prêter mon concours quand ils en avaient besoin. Mais maintenant que le peuple de Guyenne s'est déterminé, ma présence en ce Duché ne s'impose plus. Par contre, je garderais un oeil sur les événements qui surviendront là bas.

Quant à Aparajita, le voyage l'a fatigué et lui a imposé de prendre du repos. Et permettez moi de corriger une erreur, bien compréhensible tant son apparence pouvait laisser planer l'ambiguïté la première fois que vous l'avez rencontré, mais sous des dehors frustres, elle maîtrise des connaissances dont certains érudits de ce Royaume n'ont même pas idée. D'ailleurs, depuis votre dernière rencontre, elle s'est fort bien adapté à la langue et aux coutumes vestimentaires de ce pays, vous en seriez surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Pierre de Roanne
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Pierre de Roanne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:10

La mariée a entendu parler de lui, il compend à ses dires que sa marraine, qui aime bien parler, a du déjà luiraconter moultes choses à son sujet.

Elle se tourne vers sa cavalière, elles seconnaissent, forcement,sinon ils ne seraient pas ici. Il es en train d'écouter quand surgit la petite Eléa.

Bonjour Pierre de Roanne !

Il sourit à la jeune fille, aussi bavarde que sa maman, la laisse finir et se penche vers elle, puis la décolle du sol et lui fait un gros bisou sur la joue.

Je suis heureux de te voir petite malicieuse

Puis il la redépose sur la terre ferme

Je cherche ta maman, saurais tu où elle se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:59

Face aux grandes personnes et à Louis, le fils de Clo, Eléa attendait sagement, rougissant un peu, se rendant compte qu'elle avait un peu trop parlé, d'ailleurs, ils n'avaient pas répondu entièrement à ses questions, ce qui était une preuve qu'elle parlait pour ne rien dire. Confuse la fillette les regardait.

Oui je connais Louis, il fait lui aussi parti de la chorale que sa Maman a fait pour les quatre printemps du duché.

Eléa agita sa main en direction de Louis. Osera ?! Osera pas ?!

Elle s'approcha doucement et déposa une bise sur sa joue pour le saluer, avant de se retrouver dans les bras de Pierre. Un gros bisou et la revoilà sur terre.

Oui je sais où elle est ma Maman, mais elle est en colère à cause de Papa. Parce que Papa il l'a laissé tombé aux grilles et pis aussi parce que Matthis il a piqué une bague à elle.

Eléa haussa les épaules et pointa son bras en direction de sa mère, oh elle n'irait pas elle, pas envie d'arriver au mauvais moment et de subir les foudres de Maman et puis Timothée l'attendait dans la salle de bal.

Par contre moi je vais voir mon frère Timothée, je dois danser avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
icie
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
icie


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:48

Citation :
Beths, Marty, j'aimerais vous présenter messire Pierre de Roanne d'Azayes qui .............


La coupe qu'elle tenait faillie échapper à Icie qui se retourna brusquement.
Decidement son frere aurai t il decidé d'inviter toute sa famille?

Elle s'approcha

Cousin Pierre de Roanne, comment allez vous? Il est dit que notre rencontre, si elle fut tardive, se revele de plus en plus fréquente.
Rose est ici également, savez vous?
Rose Deldor de Plantagenêt, precisa t elle, plus tres sur des connaissances du jeune homme sur la généalogie de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:41

Alors qu'il était en train de féliciter ses amis, son épouse arrive et il vit bien vite qu'il avait à coup sûr fait une bêtise. Kory semblait en colère... non ce n'était pas le mot. Plutôt agacée.

- Bonsoir mon époux. Suis-je trop maigre pour que vous ne me remarquiez point devant les grilles ?! Faut-il que je prenne un peu de poids ?! A défaut de tomber enceinte, je suis certaine que ce merveilleux banquet fera des merveilles sur mon tour de taille de façon à ce que vous ne me passiez plus devant sans me voir...

Comment ça sans la voir ? Bein vi en tout cas il ne l'avait pas vue. Ouch pour qu'elle lui parle de la sorte elle avait du très mal le prendre mais cela dit en passant devant la grille elle ne l'avait pas interjecté. Il devait être comme souvent depuis les festivités pour le 4ème Printemps du duché perdu dans ses pensées, entre le bal et la course de barque, et préparant les joutes nautiques pour Beths.

- Du poids ? Oh bein nan tu es parfaite mon amour. Mais effectivement le banquet à l'air superbe. Comme toujours quadn c'est Clo qui chapotte tout ça.

Sourire taquin. Il repensa alors à ses paroles. "A défaut de tomber enceinte" ? Voudrait-elle tomber enceinte ? Avait elle arrêter les plantes ? Nan c'était impossible. Elle ne lui ferait pas ça. Une promesse presque aussi forte que celle faite devant Aristote il y a près de 3 ans. Elle souriait, il savait qu'elle le taquinait mais il n'avait pu s'empêcher d'y penser. Il l'avait bien mérité sur ce coup. Un baiser dans le creux du cou, signe qu'elle est fâchée mais qu'elle ne peut lui en vouloir bien longtemps.

- Pour te faire pardonner... Tu vas devoir danser avec moi toute la soirée, sinon...
- Tout ce que Madame la baronne voudra et jusqu'à ce que mes pieds soient en sang. Si cela peut me faire pardonner de ne point avoir vue une baronne aussi sublime que vous à l'entrée. La prochaine fois je ferai attention.

Elle glissa sa main dans la sienne, le regardant droit dans les yeux... Il avait continuer sur son style avec des madame la baronne mais cela avait fini par perturber Matthis qui se demandait ce qu'il se passait.

Il était encore jeune le petit chevalier et ces histoires de grands il n'y comprenait rien. Qu'arrivait-il à papa et maman. Il se précipité en criant...


Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Et trébucha sur sa cape se rattrapant au bas de la robe de sa mère qu'il déchira dans un grand craquement.

Flute voilà que Kory recommençait à être agacée alors qu'il avait à peine réussi à la faire sourire et que le chemin était encore long, truffé de pas de danses.

Matthis semblait bien mal à l'aise et il se demandait comment sa belle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Roanne
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Pierre de Roanne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:36

Oui je sais où elle est ma Maman, mais elle est en colère à cause de Papa. Parce que Papa il l'a laissé tombé aux grilles et pis aussi parce que Matthis il a piqué une bague à elle.

Il l'écoute, ahhh la vérité enfantine est une chose extraordinaire, puis elle lui montre la direction de Kory.

Il la regarde s'éloigner en direction de son frère.

Le temps de voir si elle arrive à bon port, il se retourne pensant parler à Damisella mais Icie s'approche de lui.

Cousin Pierre de Roanne, comment allez vous? Il est dit que notre rencontre, si elle fut tardive, se revele de plus en plus fréquente.
Rose est ici également, savez vous?

Rose Deldor de Plantagenêt


Cousine Icie, je suis heureux de vous voir, il s'incline légèrement, non je ne sais point si Rose est ici pour la simple et bonne raison que je ne l'ai encore jamais rencontré.

Connaissez vous damisella, ma cavalière ?


Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:33

Sourires et verres qui se remplissaient. Soit l'image pouvait être étrange, mais ce furent les seules pensées cohérentes qui atteignirent son esprit, en dehors du fait que le poids au bout de sa main, de son doigt, lui rappelait qu'elle était mariée.

Portant délicatement à ses lèvres le verre qu'elle avait en main, elle y but une mince gorgée appréciant le breuvage et se taisant, prenant plaisir à écouter leurs invités.

Le constanpolitain, répondait avec gentillesse à ses questions. Elle appris donc avec plaisir que la jeune femme qui l'accompagnait précédemment, Aparajita, non seulement se portait parfaitement, mais maitrisait désormais leur langue


Oh messire Sindbad, je n'avais nulle volonté de vous vexer ou de me moquer de votre amie. Et je ne doute point qu'elle maitrise des connaissances. Vous m'en donnez la preuve en m'annonçant qu'elle maitrise déjà notre langue. Nous aurions beaucoup à apprendre si tant est que nous osions quitter nos frontières j'en suis convaincue.

La jeune femme était sincère notamment car elle pensait que la curiosité n'était pas un défaut lorsqu'elle servait à faire avancer, lorsqu'elle servait à apprendre et à enrichir. Et non lorsqu'elle était utilisée vilement comme elle pouvait l'être par certain.

Et j'aurais plaisir à échanger de nouveau avec elle. Messire Sindbad, n'hésitez pas à revenir en ces lieux avec votre amie. Et saluez la de ma part si vous le voulez bien

La jeune femme s'interrompit soudain en voyant les diverses péripéties de son chevalier traitre. Hum ... Regardant alternativement le baron et la baronne de Cournon se demandant qu'elle serait son sort. Peut être pourrait-elle intervenir pour lui éviter une punition ? Elle commençait doucement à s'approcher alors qu'elle entendit sa belle soeur s'exclamer


Cousin Pierre de Roanne, comment allez vous? Il est dit que notre rencontre, si elle fut tardive, se revele de plus en plus fréquente.


La nouvelle épousée s'arrêta nette dans son élan et regarda alternativement le jeune homme que Dami lui avait présenté, ainsi qu'Icie, la soeur de Marty.

Que ... ? Beths se mit à sourire niaisement avant de reprendre

Bon mon cher et tendre époux a omis de me parlé du fait que sa famille était immense. Ou alors Messire Pierre est votre cousin Icie, mais n'est point le cousin de Marty ? Bref je me noie ... enfin non pas réellement ... Beths se décida à poser son verre car elle se doutait qu'elle commençait à être peu claire pour les personnes en face d'elle, or elle cherchait juste à comprendre
Ce que j'essaye d'expliquer ... euh ... Dame Icie, pourriez vous, si cela ne vous ennuie pas, me parler de votre famille, de cette famille dans laquelle j'arrive ... telle une pièce apportée de carrosse j'en ai bien conscience, mais je ne voudrais pas commettre d'impair si j'étais amenée à croiser un membre de ... la famille ?
Car Beths n'avait nulle idée de combien de cousin, frere ou soeur, elle se voyait ... "hériter" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» Joutes aquatiques en l'honneur du mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Gondole :: Le petit château :: Salle des banquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser