Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:04

Nictail

Bon, le voilà donc aux portes de Montbrisson. Erf !
Comme cela va se passer ?! Vite, c'est certain.
On passe la garde, on montre patte blanche.


Bonjour Messires. Je me présente, Nictail de Montpensier, Seigneur de Sarliève.
Je suis en voyage commercial pour Montpensier.


Il pénétra ensuite dans la cité.
Tiens, son amie Kory n'était pas là pour l'accueillir ?!
Si, elle ne devait pas être loin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:06

Korydwen

On l'avait prévenu par la mésange, il y a quelques jours, son grand ami-vassal Nictail, le Seigneur de Sarliève devait passer rapidement à Montbrisson le vendredi 22 mai, elle avait donc fait avec minutie sa douane, avant de partir en direction des portes de la ville et il était là, en train de se présenter aux garde.

Elle s'approcha de lui, les bras grands ouverts.


Nictail, mon cher ami-vassal ! Ravie de te voir ici, je te souhaite la bienvenue et espère que ton court séjour se déroulera dans les meilleurs conditions possibles.

Elle l'enlaça amicalement et déposa une grosse bise sur chacune de ses joues

Comment vas-tu ?! Et Aigue, la mairie ? Et Athalia, Thomas et Aurore ?

Elle le bombardait de questions, comme une catapulte en fait, mais bon pas de catapulte miniature cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:06

Nictail

Ah voilà donc Kory ! Il avait failli l'attendre !!
Les bras grand ouverts, ils s'enlacent amicalement. Et hop, des grosses bises !
Elle a l'air en forme la Baronne !
Et v'là un ch'tit stock de questions ! Ce doit être la manière féminine d'acueillir un ami.
Ben vi, Aigue fait toujours la même chose !


Heureux de te voir mon amie ! Tu m'as l'air en grande forme toi en tout cas.
De mon côté, Aigue me manque, mais ça va.
Elle a beaucoup de travail, mais comme on s'en doutait, elle s'en sort merveilleusement bien !
Et les enfants vont bien aussi ! Ils profitent de leurs parents quand ils sont là. J'ai essayé de leur expliquer pour Aigue, et ils sont très fiers d'elle. Quant à Aurore, elle gazouille !


Euh, ça devait être tout ...
Enfin, envie de blaguer un peu.
Il avait vu le nombre important de gens en armes dans la ville, et se doutait bien que c'était pour le Duc. Il savait qu'il devait être à Montbrisson.


Dis Kory, y'a bien beaucoup de soldats à l'intérieur de Montbrisson ...
Alors, je ne vois que 2 possibilités ...
Est-ce que je suis craint à ce point-là ?!
Ou est-ce pour ma protection pendant que je commerce ?!


Grand et franc sourire. Ca faisait toujours plaisir de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:07

Korydwen

Après avoir poser un tas de questions, il faut attendre les réponses, et puis aussi songer à glisser une petite vengeance au passage, car après tout, une Kory et un Nictail sans vengeance et bien, c'est pas amusant ! Pis la Baronne elle a tout un tas de vengeance à faire subir à son vassal numéro trois Nictail !

Oui j'essaye de rester en forme, mais sans moitié c'est plus difficile. Enfin tu dois me comprendre comme toujours ! On est pareil hein ?! Sans notre moitié on est plus rien finalement !

Elle avait bien eu une missive ce matin, mais elle avait attendu l'autre soir inutilement pendant de longues heures, espérant bêtement le voir... Alors qu'il était parti, bien naïve parfois la Baronne... L'avait pas répondu à la missive d'ailleurs, pas très envie... Allez savoir pourquoi ?! Pourquoi qu'elle retardait, pour lui faire payer son attente de l'autre soir ?! Ou alors... Savait pas, elle répondrait un jour certainement, mais préférait pas trop y penser.

Oui, ses qualités de bourgmestre ne sont plus à démontrer, elle se donne toujours à fond, sans compter et sans attendre quelconque retour. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il faut avouer. Bien, si les enfants vont bien tout va bien ! Elle doit bien grandir cette petite Aurore qui nous a donné tant d'angoisse.

Elle s'en souviendrait toujours, à veiller sur un Nictail, incapable de faire quoi que ce soit, à le soutenir, le réconforter, raconter n'importe quoi. Une Kory quoi. Et bien entendu une petite blague au passage.

Ouais t'as remarqué !
J'osais pas te le dire ! J'avais peur que t'en égorges deux ou trois, bien entendu je ne citerai pas de nom ! Les arbres ont des oreilles ! Alors j'ai prévenu la défense, au moins alerte rouge plus plus pour toi !
Ta protection ?! Oh nan ! Quoi que si il t'arrivait un truc on entendrait Aigue hurler dans tout le duché ! On a déjà Beths ça suffit amplement ! Hum d'ailleurs ça va, vous n'avez pas eu de problème de tapage nocturne à Sarliève, une fois le feste de mariage terminée et la nuit de noce de la plante verte à Gondole ?! Nan parce que sinon, faut l'dire, j'irai lui tirer les oreilles !
Trêve de plaisanterie !
On s'croirait en état de siège, y a un duc en voyage. Pis d'ailleurs l'est arrivé tout seul hier et aujourd'hui j'ai vu passer le Capitaine ! J'ai pas spécialement compris comment ils se débrouillaient tous pour la défense, mais bon !


Grand sourire à son ami ! Son meilleur ami, confident, vassal, presque un frère de coeur en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:07

Nictail

Oui, elle avait raison. Quelqu'un dirait plus tard "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Ca exprimait parfaitement les sentiments de Kory et Nic en ce moment.
Il l'écouta tranquillement ! C'est qu'elle aimait parler la baronne !!


Eh, on n'est pas fous !
On a quitté Sarliève avant la nuit de noces.
Imaginons juste que Marty soit bon, et on aurait entendu la Gondole chez nous !
Trop risqué, alors, je ne te dirai pas si Marty est bon ...


Sourire innocent, et écoutons le reste !!

Oui, bon, c'est une ruse. Les brigands vont attendre le convoi et l'attaquer ... alors que le Duc n'y sera pas. C'est osé, mais très tactique tu sais !! Ou alors, ils se sont trompés ...

Mais bon, on ne va pas rester là. Autant profiter du temps qu'on a ensemble.


Et les voilà partis pour une journée tranquille.
Discuter de tout, de rien. S'amuser, boire, aller voir les enfants.
Y'avait tellement de possibilités, leur journée serait bien remplie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson   1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8 [22 Mai] Venue de Nictail à Montbrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Captain : Nictail
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail
» Journal de Montbrisson [1455]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser