Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les mines de Montpensier

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:47

Kenrui


[la mine : première partie : une rencontre inattendu]

Cela faisait maintenant quelque jours que Kenrui ne savait pas quoi faire, les prix des forgeront sur le marché était dramatique, de pire en pire. Kenrui avait donc décidait de laisser sa forge de coté pendant un moment. Alors de temps en temps il défendait la ville en allant sur les rempart surveiller les gens qui arrivaient ou partaient. Sinon il allait a la mine, et justement ce soir direction la mine de Montpensier.

Cette fois il s'était préparé, la dernière fois il avait réussi a casser une pioche, donc il s'était lit au travail et cette fois il venait avec pas moins de trois pioches, oui trois. Il sortit donc de la ville d'un bon pas, en direction des mines, il y avait un peu de chemin a faire mais bon il fallait bien y aller, de plus il allait pas prendre son cheval et un peut d'exercice ne fait pas de mal. Se qu'il n'avait pas prévue c'est que trois pioches c'est lourds.

Il arriva une bonne dizaine de minutes plus tard, en trainant des pieds, non il n'était pas fatigué, non il ne regrettait pas le choix d'être allé a la mine, mais il regrettait de ne pas y être allé a cheval, marché comme ça c'est chiant. Mais bon il le serait pour la prochaine fois. Il arriva donc devant la première mine. quelques personne était déjà en train de travailler mais il y avait pas foule. Dommage le Duché avait besoin de ces mines et de personne qui y travail, mais bon personne ne peut forcer les gens a y aller. Puis il crue reconnaitre une personne au loin, il s'approcha doucement, forçant sur ses yeux pour reconnaitre la dame qui se tenait a quelques pas de lui.

Mais oui, oui oui. C 'était bien elle, elle était accompagné d'un homme, qui cela pouvait bien être??? pas son amant!!! C'était pas possible elle ne pourrait pas faire ça a son tendre... Mais alors qui? un brigand qui essayer de la détrousser??? non pas possible non plus il y avait trop de monde ici.. Tout en avançant Kenrui émit plusieurs autres hypothèses... Mais il n'en trouva qu'une seul de valable, les affaires, et oui elle devait surement conclure une affaire importante qui devait se faire a l'abri des regards indiscret... Mais bon il y avait la mairie pour ça!!!

Kenrui s'approcha doucement, s'en faire aucun bruit, quant il arriva a quelque maitre d'elle il regarda l'homme attentivement, il était habillé de vêtements simple, comme n'importe qu'elle homme qui allait travailler dans une mine. La femme elle, étrangement était habillé de la même façon, aujourd'hui pas de robe ou de froufrou. Elle lui tournée a présent le dos, elle ne semblait pas avoir vue Kenrui se glissé prêt d'elle. Puis tout a coup il lui pris les épaules et dit.



Booooooonjour.... Comment vas tu???
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:47

Aiguemarine


"Allons...arrêtez de faire l'enfant !! ...et passez devant... tss...Allezzzzzzzz..."

"Maissssss MaDame !! Vous savez bien que j'ai peur dans l'noir, moiiiiiiiii. Pis, ça sent la sueur et tout, et tout ! nonnnnn, pitié MaDame, je veux pas y aller."

Un vrai gosse cet Anselme quelquefois.
Elle soupira fortement, afin de lui signifier son mécontentement.
Aiguemarine, vêtue de noir de la tête aux pieds, afin de ne pas être reconnue, s'approcha au plus près de son Intendant, lui tirant le bras pour le traîner devant la carrière de pierre.


"Anselme ! j'ai dit "à la mine"... Et arrêtez de discuter !! Puis, plus bas, à son adresse...
"Au pire, je descendrai avec vous... Mais il faudra faire ça discrêtement alors. Vous savez bien que j'ai pas le droit !"

Quand, tout à coup...juste derrière elle...des bruits de pas.
Quelqu'un l'agrippe par les épaules.
Aiguemarine se retourne prestement.


Hey... Bonjour Kenrui... écrasant au passage violemment le pied de son Intendant pour qu'il se taise sur leurs plans...
Hummmm, mais que fais tu ici ?!
T'as perdue quelque chose ?!
Lève un sourcil puis toussote légèrement tout en regardant autour d'elle, d'un air inquiet, voir si d'autres personnes "connues" étaient là aussi...

Il allait falloir la jouer subtile.
Aiguemarine ne pouvait pas avouer à son ami qu'elle accompagnait son Intendant à la mine.
De plus, son statut de noble lui interdisait tout travail manuel.
Et si jamais, cela s'ébruitait jusqu'à l'hérauderie...

Elle afficha un sourire mi-contente, mi-crispé.
Contente, parce qu'elle avait confiance en Kenrui. Si jamais, elle devait avouer certaines choses, il ne dirait rien.
Crispée... parce qu'elle n'aimait pas mentir.
Tout en le regardant, elle cherchait mentalement une solution afin de se sortir de ce guêpier...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:48

Kenrui


Kenrui fit un grand sourire en voyant Aigue se retourner brusquement. Il avait réussi a lui faire peur, il étouffa un petit rire puis regarda l'homme a coté d'elle, il avait bizarre, pas emballer a l'idée d'être ici. Hum mouais bizarre quoi. C'était qui lui??? Est ce que Nictail savait se Aiguemarine faisait avec cette homme??? Enfin cela ne regardait pas Kenrui.

Hey... Bonjour Kenrui...
Hummmm, mais que fais tu ici ?!
T'as perdue quelque chose ?!


Aigue paraissait tendu, elle n'avait surement pas prévue que Kenrui la surprenne ici, mais pourquoi cacher cela, qu'elle était la raison de ça présence ici??? Cette homme??? Non !!! C'était pas possible! Mais alors quoi ??? Cette question tournée en boucle dans la tête de Kenrui. Puis il leva ces pioches devant Aigue.

Ben je suis la pour travailler... Et toi ? Pourquoi notre Maire se trouve ici?? Et ... heu... c'est qui lui?

Kenrui fit un signe de tête en direction de l'homme. Il sourit a Aigue, un tas de question tournée dans ça tête...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:48

Anselme


"Si j'avais su...j'serai pas venu à Montpensier" se répétait en boucle Anselme.
Sarlieve était le "Paradis" comparé à ce que voulait lui faire subir la Dame de Sarliève.

Elle l'avait traînée jusque devant les fameuses mines de Montpensier.
Sauf que l'Intendant n'aimait pas le noir, les galeries étriquées, la sueur et tout ce qui avec.

D'ailleurs, c'était bien pour ça qu'il était Intendant.

Mais, au petit matin... Anselme avait dû se résigner à suivre la Bourgmestre.
C'est qu'elle était têtue, bon sang de bois.
De plus, l'absence du Seigneur n'arrangeait rien.

Il avait eu beau la supplier. Rien n'y faisait.
Anselme semblait condamné à descendre piocher dans cette fichue mine.
Beurkkkk... Grosse mine de dégoût (sans jeu de mot).

Et tandis qu'il suppliait Dame Aiguemarine de renoncer à ses projets, ils furent coupés par l'arrivée d'un homme.
La Dame de Sarliève semblait le connaître.

Anselme fronça les sourcils lorsque l'homme le dévisagea.
Il allait lui-même se présenter au Sieur, lorsque Dame Aiguemarine lui écrasa violemment le pied.
Etais-ce pour le faire taire ? Et si oui, pourquoi ?

Son visage se crispa et se referma sur la douleur.
Il se mordit la langue afin de ne pas hurler.
Se massant le pied tout en maugréant, Anselme ne perdait pas une miette de la conversation.
Tiens, l'homme voulait savoir qui il était.
Sûrement, s'imaginait'il des choses !
Petit rictus...

Regard interrogatif vers Dame Aiguemarine qui semblait hésiter.
Fallait'il la laisser faire ?
Oh, et puis, oui...après tout ! Qu'elle se débrouille seule.
C'était elle qui avait tenue à l'embarquer dans cette histoire.

Ignorant le Sieur, Anselme croisa les bras et se tourna vers la Dame de Sarliève.


Bon MaDame... on fait quoi maintenant ? C'est quoi la suite des réjouissances ?
Je fais les présentations ou vous souhaitez que je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:49

Aiguemarine


A question bête...réponse bête. Fallait s'y attendre.
Kenrui allait donc travailler dans une des mines de Montpensier.
Bah, fallait s'y attendre.
Il faisait partie du Conseil Ducal, et ses membres se devaient de montrer l'exemple, non ?!

Répondant à Kenrui...


Moi ?! Voyons voir...
Ben...j'accom...
mais elle ne pût terminer sa phrase que son bougon d'Intendant se mélait de la conversation.
Argggg... bonjour l'imbroglio là encore.
Surtout lorsqu'on connaissait Anselme...

Aiguemarine soupira...tout en regardant "méchamment" son Intendant.
Ca se paierait...et dans peu de temps.
Mais ça, il ne le savait pas encore.


Tsss... Anselme ! Gros soupir...
La suite des réjouissances ?! ben, vous la connaissez, non ?!
Allez, hop, hop hop... Prenez votre pioche, et descendez !


Se tournant de nouveau vers Kenrui...

Ah, euh... c'est vrai, tu ne connais pas mon ... Intendant... Anselme.
Enfin, celui de Sarliève.


Puis, son regard se posa de nouveau vers l'Intendant.
Erfff... Elle avait légèrement oubliée les outils dans la précipitation.
Légèrement génée... Où avait'elle donc la tête ?!


Ahem... Kenrui, j'voudrais pas abuser mais...
Dans la précipitation, j'ai oubliée les pioches pour Anselme.
T'en aurais pas 1 de trop...par hasard ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:08

Kenrui


Le Messire a au coté de Aiguemarine fonça les sourcils, il ne savait donc pas a qu'il s'adressait, on ne jette pas des regard comme ça quant on connait pas, si il veux se prendre un coup de pioche pas de souci. Non mais c'est qui se type. Puis Kenrui aperçu le pied de Aigue s'abattre violemment sur le pied de cet homme. Ben tien bien fait. Ce dernier essaya de de cacher sa douleur... La maire prit alors la parole,d'une voie hésitante.

Moi ?! Voyons voir...
Ben...j'accom...



Elle n'eut pas le temps de finir ça phrase que l'homme lui coupa la parole.


Bon MaDame... on fait quoi maintenant ? C'est quoi la suite des réjouissances ?
Je fais les présentations ou vous souhaitez que je m'en charge ?


Kenrui esquissa un sourire malsain, mais décidément il se prend pour qui. On coupe pas la parole de deux personne qui discute, il va la prendre sa rouste. Et puis c'est impoli de couper la parole comme il la fait. Aigue soupira et repris la parole s'adressant cette fois a l'homme. Puis elle fit les présentation.

La suite des réjouissances ?! ben, vous la connaissez, non ?!
Allez, hop, hop hop... Prenez votre pioche, et descendez !
Ah, euh... c'est vrai, tu ne connais pas mon ... Intendant... Anselme.
Enfin, celui de Sarliève.


Humm c'était donc ça un intendant, mais Kenrui avait du mal a comprend de qu'elle droit un intendant osait couper la parole a sa maitresse. Enfin passons, les deux homme allait donc se retrouver a la mine... Kenrui esquissa un sourire légèrement sadique et décida de faire une petite peur a l'intendant. Histoire de rire un peu.

Ahem... Kenrui, j'voudrais pas abuser mais...
Dans la précipitation, j'ai oubliée les pioches pour Anselme.
T'en aurais pas 1 de trop...par hasard ?!


Kenrui sourit un peu plus, décidément tout aller pour le mieux, Anselme allait surement avoir une belle peur.

Pas de souci Aigue j'ai prit des pioche en trop. De plus nous allons travailler ensemble ton intendant et moi. Je me présente donc messire, Je suis Kenrui conseillé ducal et municipal.

Sur ces mots Ken fit un large sourire et tandis un pioche a Anselme.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:08

Anselme


Le Messire le regardait vraiment de travers.
Mais pourquoi donc ?
Anselme le toisa de nouveau, tout en écoutant la conversation.
Erfff... Il était "cuit" là. La Dame de Sarliève ne renoncerait pas à son projet.
Il prit un air de chien battu. Sait'on jamais. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Mouarfff... En plus, il devait descendre piocher avec l'gars là.
Et lui avait tout prévu niveau matériel. Zut, et rezut.
Vite, vite, trouver un échappatoire tandis qu'il saluait Kenrui.


Enchanté Messire Kenrui, Conseiller Ducal et Municipal. Enfin, enchanté, fallait le dire vite aussi...
Non pas que Kenrui ne semblait pas sympathique au premier abord mais, lui aussi, semblait vouloir qu'Anselme descende dans les mines avec lui.

J'vois que vous avez tout prévu...enfin presque. Léger rictus. Anselme avait trouvé ce qu'il leur manquait pour descendre.

Il fit planer le silence afin de continuer.

Et s'adressant à la Dame de Sarliève mais aussi à Kenrui...


Mais il manque une chose essentielle.
Les torches ! Nous n'avons pas de torches. Comme c'est dommage.
fit'il en soupirant afin de donner plus d'appui à ses propos.

Ben, vi quoi. On ne peut décemment pas piocher dans le noir.
Et jamais l'Intendant n'avouerait qu'il avait une peur panique du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:09

Kenrui


Kenrui venait de se présenter, l'intendant après quelques secondes de réflexion, surement le temps que son cerveau se mette en marche... Il répondit enfin. La première impression de Kenrui sur cette homme était plutôt mauvaise, il se prenait un peu trop au sérieux...

Enchanté Messire Kenrui, Conseiller Ducal et Municipal.
J'vois que vous avez tout prévu...enfin presque.


Puis une grimace apparu sur le visage de l'intendant, décidément cette tête ne revenait pas Kenrui, avec la seul envi de s'en servir a la place de sa pioche. Mais bon il allait pas abimer l'intendant de Aiguounette, après elle va faire la gueule. Puis l'homme ajouta.

Mais il manque une chose essentielle.
Les torches ! Nous n'avons pas de torches. Comme c'est dommage.


Un sourire de dessina cette fois sur le visage du pauvre homme, Kenrui lui éclata de rire. Ce rire se prolongea dans le temps, il commençait même a en avoir mal au ventre, mais la remarque Anselme était tellement stupide qu'il ne pouvait se retenir. Les mais appuyé sur son ventre, Kenrui faisait de gros effort pour reprendre le contrôle de lui et se calmer. Une fois que le fou rire lui soit passé, il répondit.

Ah lala, petit messire, vous voyez ces grandes caisses la bas. Kenrui pointa du doigt une bonne dizaines de grosses caisses en bois. Eh bien elles sont la vos torches. heureusement que le duché fournit au moins l'éclairage a défaut des pioche. Avec le nombre de torche qu'il y a la dedans on peu bosser plusieurs jours de suite.

Qu'est qu'il a lui, pourquoi cette envi de ne pas descendre dans une mine??? D'accord c'était un travail pénible mais tout de même. Kenrui posa a nouveau sont regarde sur l'homme, un regard qui en disait long, un regard qui disait : T'en fait pas mon grand tu vas y descendre dans cette mine, et tu vas piocher un bon moment. ET s'y faut je t'y traine...

Alors ?? On y va???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: Les mines de Montpensier   Les mines de Montpensier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines de Montpensier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser