AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confessions d'une mère à sa fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:29

Korydwen était partie avec sa fille dans les bras, cachant son visage dans le creux du cou de sa fille, elle avait traversé le château de Gondole, elle était montée sur son cheval, malgré sa robe, elle chevaucha jusqu’à Cournon, jusqu’à chez elle, pour retrouver le calme, les jardins de Cournon, elle aimait s’y rendre, il fallait qu’elle discute avec Eléa, qu’elle lui explique certaines choses, qu’elle évite de faire du mal aux gens. Eléa était comme sa mère. Korydwen l’avait bien vu. Elle n’en était pas forcément fière, mais c’était comme ça.

Elle descendit de son cheval et récupéra Eléa, lui tenant la main, elle l’entraîna dans les jardins fleuris de Cournon, Eléa devait se demander ce que sa mère lui voulait et les questions ne manquèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Eléa
Fille de noble
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:30

La fillette avait bien sorti une phrase qui visiblement avait attiré l’attention de sa mère, Eléa ne comprenait pas trop pourquoi, elle était encore jeune et naïve, elle ne faisait que répéter ce qu’elle entendait, ce que sa mère pouvait dire. Elle déposa un gros bisou sur la joue de sa mère et se laissa entrainer, sur le cheval de Maman et bien rapidement les jardins de Cournon. Pourquoi avaient-elles quitté la feste ? Maman lui expliquerait certainement.

Alors qu’elle regardait les fleurs, Eléa se tourna vers sa mère.


Maman ? Pourquoi on est partie ? C’est fini la feste ? J’ai fait une bêtise ?!

Eléa regardait sa mère, attendant une réponse, cueillant une fleur et la lui tendant. Maman allait lui expliquer, elle était grande, quatre ans et demi ou presque.

_________________
Fort caractère attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:31

Korydwen réfléchissait, cherchait les mots, ce n’était pas évident avec une si petite fille, mais Eléa avait décidé de briser le silence pesant de la promenade et de raccourcir la réflexion de sa mère. Korydwen se mit à genoux devant sa fille, écouta attentivement ses questions et attrapa la fleur. Elle la gratifia d’un sourire et la remercia chaleureusement.

On est partie parce que je dois t’expliquer quelque chose, je veux t’expliquer quelque chose. Non la feste n’est pas finie, nous y retournerons plus tard. Tu n’as pas fait de bêtise, c’est maman qui dit des betises, toi tu ne fais que répéter parce que tu es encore une petite fille.

Korydwen serra sa fille dans ses bras, elle voulait lui montrer que ce n’était pas sa faute, elle s’installa dans l’herbe et prit Eléa sur ses genoux, elle n’avait pas discuté avec sa fille en tête à tête de puis bien longtemps.

Tu vois ma puce, quand tu as dit que ton papa n’avait pas de temps pour moi et pour toi à cause de la prévôté. Enfin tu as dit quelque chose de la sorte tu vois. Et bien ce n’est pas réellement vrai. C’est vrai que certains soirs ton père ne rentrait pas à la maison ou rentrait bien tard, mais il a toujours pensé à nous et malgré son travail nous avons toujours pu compté sur lui. Mais parfois, maman est en colère, parce qu’elle trouve que papa travaille beaucoup trop et ne passe pas assez de temps avec sa famille. Et maman quand elle est en colère, elle dit des choses qu’elle ne pense pas vraiment. Tu vois ce que je veux dire ?! Un peu comme toi quand tu es en colère contre Matthis et que tu dis que tu ne l’aimes plus. Alors que quelques instants après tu retournes jouer avec.

Korydwen câlinait doucement sa fille, marquant une pause et attendant d’éventuelles remarques ou questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Eléa
Fille de noble
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:31

Eléa sourit à sa mère et s’installa bien heureuse sur ses genoux, jouant avec des touffes d’herbe, elle écoutait sa mère bien attentivement, elle racontait des choses vraies et Eléa devait écouter, Maman était douce, calme et posée aujourd’hui, cela changeait de d’habitude, mais c’était pas facile d’être une maman.

Oui j’ai dit ça… Parce que je l’avais entendu. Oui je sais que Papa travaille beaucoup et qu’il aime beaucoup la prévôté, mais il nous aime beaucoup et puis des fois il m’emmène à son travail. Ah oui je vois, quand on est en colère on dit des choses pas vraies. Ca veut dire que ce que j’ai dit c’est pas vrai ?!

Il faut plus être en colère Maman, vraiment plus !

Eléa fit un gros bisou sur la joue de sa Maman et attendit la suite des explications, Maman voudrait certainement lui dire autre chose et puis Eléa aimait bien discuté avec sa mère comme ça.

_________________
Fort caractère attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:32

Korydwen sourit, elle n’avait jamais douté de l’intelligence d’Eléa, mais elle ne voulait surtout pas que sa fille reproduise ses erreurs et fasse souffrir son entourage de part ses mots, il fallait modérer ses paroles et la colère était mauvaise conseillère. Combien de fois elle en avait fait les frais ?! Combien de personne en avait souffert ?! Beaucoup trop… Il fallait qu’elle fasse attention, qu’elle tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire quoi que ce soit.

Oui tu l’as entendu, parce que je l’ai dit sous l’effet de la colère. Tu sais ce voyage avec ton père, j’y tiens beaucoup et j’ai eu peur qu’une fois de plus il m’échappe. Oui il t’a emmené à son travail et puis quelques jours ce n’est pas beaucoup. Oui tu as dis des choses qui ne sont pas vraies ma puce, mais ce n’est pas ta faute. Il faut juste que tu arrêtes de répéter les bêtises que peut dire Maman.

On peut faire mal aux gens avec les mots, alors il vaut mieux éviter de dire des bêtises. Tu vois, si on te dit que tu es très moche, cela ne te fait pas plaisir ?! Et bien c’est comme quand Maman dit que papa aurait du épouser la prévôté, elle fait mal aux personnes qui s’investissent à la prévôté. Alors qu’elle sait très bien que ce n’est pas vrai, elle sait bien qu’il l’a épousé et elle et la prévôté n’est que secondaire. Mais maman a un autre problème, elle est jalouse…

Tu sais ce que ça veut dire jalouse ?!


Korydwen regardait sa fille qui semblait absorber ses paroles, Eléa était bien sage et écoutait, elle espérait que cela porterait ses fruits…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Eléa
Fille de noble
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:33

La discussion allait bon train, mais Maman utilisait des mots simples et la petite fille la comprenait et n’hésiterait pas à poser une question si ce n’était pas le cas.

D’accord, je dirai plus ce que tu dis ! Mais il faut que toi aussi tu arrêtes de dire des betises. Faut plus dire des choses que tu ne crois pas, faut plus dire des bêtises. Vi ça me fait pas plaisir si on me dit que je suis moche ! Ah d’accord, ca veut dire que j’ai fait mal aux personnes qui travaillent et donnent tout leur cœur à la prévoté ?! Oui jalouse… C’est quand Matthis il a un truc et pas moi et que je suis pas content et que je crie et que je veux le même ?!

Eléa regardait sa mère, elle comprenait bien, elle était jalouse aussi, enfin si c’était la bonne réponse qu’elle avait donné. Maman avait fait plusieurs fois des bêtises par jalousie, parait que c’est parce qu’elle aimait beaucoup son papa et qu’elle avait peur de le perdre, c’est ce qu’elle disait toujours. Eléa attendait sagement la suite, après elles pourraient surement retourner à Gondole profiter de la feste.

_________________
Fort caractère attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   Dim 7 Juin - 7:34

Korydwen regarda sa fille en souriant, elle avait les bonnes réponses, elle était aussi jalouse de ce que son frère pouvait obtenir et pas elle, mais la vie était ainsi faite. Le fait de le voir beaucoup travailler faisait renaître certaine peur qu’elle ne devait pas avoir, elle savait bien, elle avait confiance en lui, mais parfois l’être humain est étrange, mais dès qu’on lui disait, elle redressait le cap et faisait plus attention, à ses paroles, ses pensées et tout un tas de chose, parfois, elle s’en rendait compte aussi, devant la bêtise de la situation.

Oui c’est ça ma puce. Tu es aussi jalouse, comme Maman, ce n’est pas vraiment une bonne chose, on peut l’atténuer, en faisant beaucoup d’effort, je crois que toutes les deux nous devons faire des efforts.

Il ne faut plus dire que c’est à cause de la prévôté que maman n’a pas fait son voyage, il faut arrêter de dire que la prévôté compte plus que nous, il ne faut plus dire que papa aurait du épouser la prévôté, il ne faut plus également dire, qu’il n’a pas de temps pour nous, et plus dire que des personnes volent le temps de ton papa, parce que ce n’est pas vrai. Si tu as compris ça, c’est une très bonne chose.

Korydwen regarda sa fille, cela faisait du bien de parler, il fallait arrêter ce cercle vicieux, mais sans s’en rendre compte ce n’est pas évident, un certain déclic, qu’elle devait sûrement à une certaine personne. Korydwen ferait des efforts, elle venait de faire une promesse devant témoin, espérant ainsi améliorer certaine chose et arrêter définitivement de les détériorer, pour elle-même et pour les autres qui la supportait, que cela devait être pénible pour eux, certains l’avaient dit, d’autres non, ils n’avaient pas osé. Mais elle ne sortirait de cette épreuve que grandit… Il fallait tenir, se battre contre elle-même pour changer, cela s’annonçait difficile, mais elle ne reculerait pas. Elle ne se laissait plus abattre, elle avait déjà tenu beaucoup de promesse, elle était plus calme, plus posée, elle ne cherchait plus les idiots du village, ne s’intéressait plus à eux. Pour sur qu’elle soignerait sa jalousie contre la prévosté qui n’avait pas lui d’être… Chemin inverse pour retourner à Gondole, le sourire aux lèvres et profiter de la feste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confessions d'une mère à sa fille.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'une mère à sa fille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FÊTE DES MERES] Une pensée pour nos mamans
» 1938 KLM / KNILM : Une Mère et sa Fille sous Flight Simulator par Michel Lagneau
» [Fic] La mère des monstres
» Lettre d'une fille à sa maman
» Kurapika:Gars ou fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Le Parc-
Sauter vers: