AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue chez nous !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Childebert
Intendant
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Mar 9 Nov - 0:55

La garde l'avait informé qu'une jeune dame qui éternuait, oui, ils avaient insisté sur l'éternument, en même temps, ils étaient loin d'être très intelligents les gardes, sans doute que la Baronne aurait de quoi soigner la jeune dame. Jeune dame qui venait voir son futur parrain Althiof. Childebert réfléchit un instant, il fallait localiser le Baron, certes il l'avait vu dernièrement au château et savait qu'il passait régulièrement avec sa dame depuis leur anniversaire de mariage et puis il se souvint. Il lui avait demandé de quoi ranger les archives de l'AAP, il devait donc être dans son bureau, il irait le chercher une fois la jeune femme au chaud.

Il s'approcha donc de la grille, rapidement ouverte afin d'accueillir la jeune femme.


Bonjour, je suis Childebert, l'Intendant de Cournon d'Auvergne, les gardes m'ont prévenu de votre arrivée ! Dame Blanche de Valten c'est cela ?

C'est qu'en ce moment cela bougeait pas mal dans la Baronnie, entre la pastorale de Sémias et Ninon dont s'occupait le chapelain Rick, les allées et venues des Serna pour des histoires de blason ! Enfin c'était plutôt chouette et puis les propriétaires souhaitaient que leur château soit ouvert à tous.

Vous cherchez messire Althiof ? Votre futur parrain si j'ai bien compris la garde. Mais venez entrer ! Vous êtes trempée vous allez attraper froid !


Childebert fit un signe de la tête à un des palefreniers qui venait d'arriver afin qu'il prenne en charge la monture de la jeune femme.

Nous avons bien des vêtements de femme ici ! Beaucoup même ! En matière de mode la Baronne est à la page au plus grand damne du Baron, nous pourrons vous trouver une tenue pour que vous soyez plus à l'aise avant d'aller chercher votre futur parrain, qu'en pensez-vous ? Comme cela j'aurai le temps de faire mander le Baron qui archive moults articles de l'AAP, il a l'air d'apprécier les divers dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche Elisabeth
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Mer 10 Nov - 11:26

Un moment d'absence de la Garde et un homme inconnu qui vient à sa rencontre. Childebert l' Intendant.. Elle lui sourit, sourire vite disparu quant elle entend le "Dame". Regardant ses habits noir trempés, se disant que cette couleur devait la vieillir, elle dit.

Juste Blanche... Bonjour Intendant.

Le visage crispé, l'émeraude se pose sur l'homme, le détaillant de la tête aux pieds. Elle l'écoute, resserant sa cape autour d'elle.

Je vous suis.

Pas bien locace la donzelle devait-il penser mais elle n'avait pas grand chose à dire la Blanche et il n'était pas dans sa nature de se forcer à parler. Plutôt discrète la naine. Du coin de l'oeil, elle regarde sa monture, maintenant entre de bonnes mains... Calquant ses pas sur ceux de l'Intendant, sa main droite se pose sur sa cuisse, cherchant sous le tissus de ses braies sa dague, à sa place habituelle. Elle ne risquait rien à Cournon mais le chemin depuis Murat.

Sourire narquois d'une naine devenue réfractaire aux franfreluches. Par deux fois elle avait fait usage de la..euh..mode..et à chaque fois elle s'était ridiculisée. Rien de mieux qu'une bonne chemise et des braies. D'une voix teintée d'amusement.


J'en pense que tant que je ne me retrouve pas toute nue devant mon futur parrain, je me fiche de ce que j'aurais sur l'dos.

L'émeraude qui lui jette un regard perçant. Rougis, rougira pas ? À peine 14 ans et déjà dévergondée. Pas étonnant de la part d'une petite cousine de Sofio, laquelle s'était occupée des bourses des italiens. Grande cousine qui avait pour mission, de la part de Blanche, d'attacher nu à un arbre papy Morphey..Tss tss, il ne fallait pas l'embêter la naine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childebert
Intendant
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Ven 19 Nov - 11:33

L'intendant se fit reprendre par la damoiselle ou dame qui voulait qu'il l'appelle Blanche, il annoncerait donc blanche. Elle était donc décidée à le suivre, c'était une bonne nouvelle, il ne restait plus qu'à trouver le Baron, rien de plus facile en fait, il suffisait de le tirer de son bureau, enfin sauf si il était occupé avec la Baronne, l'affaire était plus risquée et délicate. Elle se fichait de ce qu'elle aurait sur le dos, en remontant accompagné de la damoiselle vers le château, il croisa Mathilde, il la chargea de lui porter des braies et une chemise.

Childebert la guida jusque dans le[url=http://domainedecournon.forum-actif.net/le-petit-salon-f4/une-visite-d-une-future-filleule-a-son-futur-parrain-t552.htm#16767 petit salon.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez nous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Gones
» Bienvenue chez les LSSF
» Bienvenue chez nous : Les Parcs ! #2
» Bienvenue chez nous : Les Parcs ! #3
» Bienvenue chez nous : Les Parcs #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers: