Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baptême de Guilelme - 26 juin 1457

Aller en bas 
+17
Aiguemarine
Athalia
Nictail
Matthis
lanfeust86
Paillard
Albine
Azdrine
Guilelme
Tixlu
Linoa
silec
Noeline
Galswinthe
Naudeas
Korydwen
Rick
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:49

Le grand jour était arrivé. Dans quelques heures maintenant, Guilelme, le petit garçon de Gals et Tixlu, le duc régnant du B.A allait recevoir l'eau du baptême. Rick aimait bien ces cérémonies où il aidait les nouveaux aristotéliciens à franchir les portes du Très-Haut.

Le diacre arriva de bonne heure dans la chapelle Ste-Boulasse afin de la préparer pour la cérémonie. Aujourd'hui, de nombreux nobles allaient entrer dans la petite église domaniale. Et pour une fois, ils devraient se contenter de simples bancs, car les fauteuils du premier rang n'étaient pas assez nombreux.

Une fois la chapelle préparée, le jeune homme enfila sa robe de bure et s'installa sur un des Prie-Dieu afin d'entrer en communication avec le Très-Haut et se faire pardonner les dernières incartades qu'il avait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:19

Korydwen se souvenait de la demande de Galswinthe concernant sa chapelle Sainte Boulasse, si elle avait été sacralisé c'était pour qu'elle serve, elle était heureuse d'ailleurs. Rick était un chapelain merveilleux, il avait de nombreuses demandes que cela soit des baptêmes, mariages et enterrement. Elle n'avait pas refusé à Gals, et puis Rick était heureux d'organiser une nouvelle cérémonie.

Il était encore tôt, mais elle tenait à accueillir les premiers venus, après tout elle était la maitresse de ces lieux et par politesse elle se devait d'être là. Elle s'était préparée bien rapidement pour une fois, elle était à Montluçon, en vue de son voyage de noce, le départ pour le Limousin était proche, mais elle tenait à assister au baptême de Guilelme.

Eléa, Matthis et Timothée se préparaient sagement pour une fois, certainement parce qu'ils devaient penser qu'en étant sage leurs parents ne partiraient pas en voyage. Elle leurs avait pourtant expliqué, mais les enfants ça comprend difficilement. Eléa avait vêtu une jolie robe rouge, qui allait si bien avec son teint et sa couleur de cheveux. Korydwen sourit et connaissant le gout pousser de sa fille pour l'élégance, lui mit quelques gouttes d'eau de rose derrière les oreilles et sur le poignet, la fillette était heureuse. Elle avait noué ses cheveux roux avec un joli nœud rouge, Eléa était prête, Matthis lui avait un problème avec ses braies, Korydwen le regarda en riant, il n'arrivait pas à les fermer, il avait prit du ventre ou... Non il avait prit les braies de son frère. Quelle tête en l'air celui-là aussi... Et Timothée lui avait des braies trop grandes, elle leur fit retirer et ils échangèrent les braies. Une jolie ceinture avec un beau dragon dessus pour Matthis, il en était fier de sa ceinture.

Korydwen glissa une main dans ses cheveux, mais le garçonnet eut vite fait de choper un peigne en bois et de se coiffer, ils grandissaient si vite ses enfants. Timothée lui avait encore du mal avec ses boutons c'était bien normal... Elle n'était pas coiffé ni parfumé, mais Eléa déjà donnait des ordres à Mathilde pour rendre sa mère magnifique. Eléa se tenait à côté de Korydwen alors que Mathilde tentait de faire un magnifique chignon des cheveux de la Baronne. Elle passa autour de son coup le collier d'Althiof qui allait si bien avec sa robe violette, quelques gouttes d'eau de rose et la voilà prête.

Eléa qui était bien une fille, lui tendit un éventail, Korydwen sourit et caressa doucement la joue de sa fille.

Merci damoiselle Eléa.

Elle lui sourit, depuis quelques jours la mère et la fille était plus complice, Eléa se posait beaucoup de question sur la vie et la mort. Quoi de plus normal pour la fillette, elle avait perdu sa marraine et elle grandissait. Korydwen avait donc décidé de demander à Rick, s’il ne pouvait pas passer du temps avec Eléa, à lui faire une sorte de petite pastorale sur la religion aristolécienne, afin que la petite fille apprenne certaine chose. Elle avait reçu le baptême fort jeune, aux alentours de trois mois... Pas comme ses frères... La Baronne désespérait un peu de les voir baptiser un jour... Mais bon cela finirait par venir...

Matthis voulait négocier pour emmener son épée... La Baronne soupira, jamais il ne changerait ça... Mélangez une Kory têtue et un Althiof prévost dans le sang... Ca donne un Matthis.

- Pourquoi je ne peux pas prendre l'épée ?
- Parce que dans un lieu Saint l'on ne porte pas d'arme !
- Oui mais je veux la montrer à Guilelme !
- Bien... Tu la mettras dans le pot de fleur à l'entrée de la Chapelle... Comme d'habitude...


Merveilleux pot de fleur à l'entrée, béni soit celui qui en eut l'idée... Elle prit son fils Timothée dans ses bras, il sa cala confortablement et elle partit en souriant. Eléa et Matthis à ses côtés, elle déposa un mot à son époux avant, afin de lui signifier qu'elle était partie à la chapelle.

Citation :
Mon ange,

Ta "violette à l'eau de rose" est partie à la chapelle avec tes enfants,
Nous t'attendons là-bas. Ne tarde pas trop.

Je t'embrasse,
Kory.

Comprendrait-il le "violette à l'eau de rose"... Ca elle n'en savait pas, mais si doué était il aux énigmes qu'il ne tarderait pas à comprendre ce qu'elle portait sur elle.

Elle arriva devant la Chapelle, il n'y avait encore personne, elle posa Timothée par terre, il se cacha la tête dans ses jupons, elle espérait qu'il n'aurait pas trop peur cette fois... Il était si imprévisible... Elle regarda Matthis du coin de l'oeil déposer son épée dans le pot de fleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Naudeas
Convive qui ose pousser les portes
Naudeas


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:09

Voilà des mois que Naud était pas venue, une chapelle en plus, la dernière fois avait été la aussi pour Apo, quand elle était arrivée, elle avait reconnu la masure de son amie Sun, et surtout l'accouchement qu'il s'y était déroulé, jamais elle n'oublierait.
Bon la aujourd'hui, elle était la marraine du petit de sa super Duduche donc forcément, elle était vraiment obligée. Elle avait pris sa robe qu'elle avait mise lors de son annoblissement, et elle avait plus de quoi s'habiller pour voyager que pour quelques cérémonies en tout genre.

Elle pénétra dans la Chappelle, Kory était déjà la avec une mini troupe, ressemblant à elle et Al. Elle sourit à Kory depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vue.


coucou comment vas tu ? bonjour les p'tiots
, elle esquissa un sourire, j'aurais quelques conseils à te demander ? euh on fait comment pour être marraine car j'en ai aucune idée, tuer, je sais, égorger, je sais, compter des sous, je sais, mais être marraine ca je sais pas du tout !! Avant que tout le monde arrive ca serait bien.

Elle dansait d'un pied sur l'autre quelques peu malalaise.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:26

Korydwen accueillit Naud avec un grand sourire, depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu. Elle avait ouïe dire que c'était la marraine du petit, enfin certainement grand Guilelme. Bon choix qu'avait Gals, peut-être inconsciente sur les bords, mais qui ne l'était pas ? Après tout Korydwen en avait fait des tout aussi étonnants. C'était le mot qu'elle cherchait. Elle s'approcha de Naud, trainant Timothée...

Coucou et bein bien et toi ?

Elle fit approcher ses enfants qui saluèrent Naud poliment.

Je te présente Eléa, Matthis et Timothée qui se cache dans mes jupons.

Elle écouta ensuite Naud sacré question que voilà.

Etre marraine ? C'est être là quand son filleul en a besoin, l'aider dans ses choix futur, l'aider à suivre un chemin qui respecte les idées aristoléciennes, le soutenir dans ce qui l'entreprend, le conseiller dans ses choix et puis... Le couvrir de cadeau, lui faire découvrir les bonnes choses, comme la bière ! Lui apprendre des tas de bêtises à embêter ses parents ! Bref tout un tas de chose super !

Korydwen sourit, elle avait du bien résumé la situation, du moins le moins mal possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Naudeas
Convive qui ose pousser les portes
Naudeas


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:45

Naud esquissa un sourire gênée, pfff il pourrait donner des formations de marraine.

Ben ca va, j'angoisse tout de même déjà le lieu, pas mon préféré mais faut pas le dire et puis les enfants et moi ca fait deux, mais pour Gals, je ne pouvais qu'accepter. D'ailleurs c'est moi qui avait lancé l'idée, elle a pas oublié la Duduche.

Naud sourit en écoutant les explications de Kory

Ah mais ca c'est vraiment dans mes cordes, va falloir que je fasse son éducation de débauche en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Convive un peu moins timide
Galswinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:24

Il était déjà tard, lorsque la famille de Ludgarès arriva au domaine de Cournon d'Auvergne. La journée avait été bien remplie entre le travail au château et à la caserne ainsi que les derniers préparatifs.
Galswinthe avait été anxieuse toute la journée, craignant de ne pas s'en sortir mais, à la sortie du carrosse, elle respira un grand coup et se sentit apaisée, au calme, loin de l'agitation, après avoir couru partout toute la journée.
Souriant à son époux et tenant Guilelme dans ses bras, ils se dirigèrent tous trois vers la chapelle où ils fire leur entrée.

Pas grand monde encore, pour une fois elle ne semblait pas être en retard, ce qui la ravit d'autant plus. La Baronne de Cournon d'Auvergne accompagnée de ses enfants et sa vassale Naudeas Dame de Farges dicte "Tatano", la future marraine, semblaient avoir bien des choses à se raconter, tandis que le diacre son ami Rick semblait être en plein recueillement, si tant est qu'il ne soit point trop perturbé par les conciliabules de ces dames qui semblaient causer comme à la foire.

Lentement, ils avancèrent dans la nef, s'arrêtant tout d'abord à la hauteur des deux pipelettes.


Bonsoir Mesdames, ravie de vous voir. Leur dit-elle à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:37

Korydwen souriait à Naud, elle espérait qu'elle trouverait convenance aux réponses qu'elle avait apporté. Elle était stressée voilà chose bien normale, mais elle savait que Rick guidait beaucoup les personnes lors des cérémonies, elle ne se faisait pas de soucis, alors qu'elle discutait avec Naud, ses trois enfants étaient partis s'installer sur les bancs de devant, ils avaient l'habitude.

Tout ce passera bien Naud ! Et puis Rick est là ! Tu t'en sortiras à merveille tu verras !

Elle souriait à Naud pour la rassurer, après tout ce n'était pas si insurmontable que ça !

Voilà Naud à peu près !

Elle éclata de rire, heureusement les explications furent terminées lorsque la famille lugdarès arriva.

Bonsoir à vous trois et bienvenus ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Naudeas
Convive qui ose pousser les portes
Naudeas


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:32

Elle se sentait à peu près rassurer et rit avec Kory, la pauvre l'interrogatoire d'emblée qu'elle avait subi.

Ben en parlant de Duduche, la voilà avec toute la famille et son futur fillot, elle avait même presque oublié la présence du religieux, elle rosit quelques peu, il avait surement tout entendu. Bah tant pis, il avait qu'à se boucher les oreilles !


Coucou tout le monde, bon voilà mon futur monstre, je le vois enfin. Elle sourit

La route s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Famille "de Marigny"
Noeline


Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: ait   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:39

Noeline Fabien et Albine arrivèrent au domaine de Cournon après une longue route. Ils étaient entre deux voyages et la date du baptème tombait à pic.

Gals et Tixlu n'étaient pas de la famille mais des amis et pour rien au monde la famille de la Fléchère Marigny n'aurait manqué d'être présente ce jour.

Ils se firent annoncer auprès des maitres des lieux, Kory et Althiof qui étaient en fait des cousins, Albine pourrait faire connaissance avec les petits Matthis, Elea et Timothée ce qui enchantait Noeline.

Kory était là avec Naudéas et Gals toutes trois affairées à la cérémonie qui se préparait.

Bonsoir Mesdames comment allez vous ? Kory je suis heureuse d'être ici, merci Gals d'avoir prévu ce baptème en ces lieux.
Elle les embrassa toutes les trois.

Fabien et Albine vont arriver ils trainent derrière moi comme toujours. J'espère que Guilelme fera connaissance avec Albine aussi.


Les invités commençaient tout juste à arriver, elle avait eut peur d'être en retard mais il n'en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
silec
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
silec


Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Montbrisson

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:40

Voila il etait rendu, les gardes lui avaient montré le chemin.

Bonjour tout le monde je pense qu'il y a une fete ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Convive un peu moins timide
Galswinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:03

La chapelle se remplissait peu à peu. Quelques mots échangés avec Naud et Kory :

Merci Kory à vous de nous accueillir chez vous. C'est toujours un plaisir de venir ici et une grande joie que notre fils soit baptisé en la chapelle de Cournon d'Auvergne.
Dis donc ils sont drôlement sages tes petits, ainsi discrets et allant prendre place sur un ban. Je vois bien qu'ils savent ce que signifie entrer dans la maison de Dieu.


Naud, le voyage c'est bien passé oui, mais comme nous étions déjà à Clermont, la route ne fût pas si longue.

Noeline arriva à son tour, elle la salua chaleureusement.


Ta présence ici me fait vraiment plaisir, j'attends avec impatience l'arrivée de ton époux avec la petite Albine que je n'ai pas vue depuis un moment et qui a dû bien changer.

Enfin, Silec, le parrain qui eut une bien curieuse façon de saluer l'assistance :

Bonjour tout le monde je pense qu'il y a une fete ici non?

Elle lui répondit, amusée :


Bonsoir Silec, euh... la fête c'est pour un peu plus tard il me semble. Je suis très heureuse que tu aies accepté d'être le parrain de notre fils.

Si le parrain et la marraine veulent bien nous accompagner, le temps d'aller saluer Rick et nous installerons côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
silec
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
silec


Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Montbrisson

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:06

Euh oui fete dans le sens du bapteme c'est une fete tout de meme non?
Silec sourit.
Je te suis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:16

Le monde arrivait et que du beau, de retrouvailles en retrouvailles. Elle sourit, répondant à Gals pour commencer.

Mais de rien Gals ! C'est toujours un plaisir que de recevoir des amis !

Elle lui fit remarquer la sagesse de ses enfants, oui c'est vrai que pour une fois c'était étrange, mais elle tenait à ce qu'ils aient une certaine rigueur dans les lieux saints.

Oui, une véritable bataille, mais le résultat est impressionnant. Leur oncle leur a beaucoup expliqué la façon de se tenir dans un lieu sacré.

Elle sourit à Gals, entre temps Noéline était arrivée, elle était ravissante. une cousine et oui une de plus. Elle sourit et lui fit la bise à son tour.

Bienvenue Noéline ! Je suis ravie de t'accueillir chez nous !

Elle leur expliqua que Fabien et Albine était derrière, elle sourit.

Fabien doit courir après sa fille, à moins que cela ne soit l'inverse. J'espère qu'elle pourra croiser ses cousins. La cérémonie risque d'être riche en rire d'enfants !

Elle sourit, Matthis avait peut-être déjà croisé Albine en chambre des nobles, elle ne savait plus trop, celui-là étant très surprenant, mais les deux autres non. Tout comme Guilelme qu'ils ne connaissaient pas. Cela promettait bon nombre de rire d'enfants dans la petite Chapelle. Papy Silec fit son arrivée.

Kory s'approcha de lui !


Ah Papy b'soir ! J'espère que tu as fait bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
silec
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
silec


Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Montbrisson

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:24

Oui merci Kory l'estaffette m'a rattrapé à thiers je rentrais à Montbrisson enfin. Cela me fais un grand plaisir d'etre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Voyageur(euse) feutré(e)
Linoa


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Seigneurie de Tyx

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:16

L'air frais de la nuit lui fouettait le visage, Lin souriait, elle ne savait pourquoi, pourtant elle aurait voulu crier du fond de ses entrailles, depuis un moment en fait. Pourquoi souriait elle ainsi?
Déjà beauocup de monde, était elle en retard? Avait elle pensé au mauvais jour?
Elle entra, se rassura en voyant qu'elle connaissait beaucoup de personnes qu'elle saluait au passage d'un hochement de tête accompagné de ce sourire.

La Tyx se dirigea vers Gals et s'inclina, elle l'oubliait souvent, aller savoir pourquoi.

Le bonjour à ma suzeraine préférée, à nouveau un sourire, amusée. J'espère ne pas être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Voyageur(euse) feutré(e)
Tixlu


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:13

Au bras de son épouse, Tixlu était ravi d'être chez ses amis de Cournon d'Auvergne pour célébrer l'entrée dans la grande famille Aristotélicienne de son petit Guilelme. Ses occupations lui laissait trop peu de temps à son gout pour prendre soin de son fils, et il faudrait qu'il veille à être plus présent à l'avenir pour partciper à son éducation et profiter de sa fraicheur d'enfant.

Bonjour à tous. Kory, un grand merci pour avoir accepté d'accueillir en tes terres ce baptême. C'est un plaisir pour nous de pouvoir y venir.
Silec, merci d'avoir accepté de parrainer le petit bout. Avec de telles références, je pressens qu'il sera sous peu un grand homme de ce Royaume. En tous cas, pour moi, ce sera toujours le plus grand... du moins dès qu'il aura mangé un peu de soupe... :)
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Convive qui ose pousser les portes
Naudeas


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:27

Plus le monde arrivait plus Naud se faisait petite, Gals avait le sens du mot du petit comité. La famille de la Fléchère Marigny avec leur nouvelle arrivante, Albine qui semblait déjà canaille, vu les dires qui en étaient. Silec, le parrain, elle esquissa un sourire au moins lui, il apprendrait à Guigui à se tenir son rang. Linoa était venue aussi assiter à la cérémonie de baptême. Elle les salua tous, une bien palote révérence vers le Duc nouveau réélu.

Naud suivit Gals avec un peu d'hésitation vers le religieux. Un grand soupir et hop, elle se lancerait après tout, c'était bien moins grave que quand elle allait au champ de bataille.


Dernière édition par Naudeas le Sam 27 Juin - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilelme
Voyageur(euse) feutré(e)
Guilelme


Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Montbrison

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:45

La journée n'était pas une journée comme les autres. En effet, sa maman avait pris plus d'attention encore que les autres jours pour le préparer, le laver et l'avait habillé de beaux vetements. Guilelme sentait que quelque chose de différent allait se passer mais il ne comprennait pas quoi. Tout trois avaient pris le carrosse et avaient voyagé jusqu'a cette endroit qui lui était inconnu.

Une fois le pied a terre, enfin pas pour lui car il était dans l'endroit qu'il preferé, les bras de sa maman ! La pauvre femme devait le trimbaler a travers tout le BA dans ses bras et elle devait bien se demander quant il allait se decider a marcher, surtout qu'il tenait déja debout et faisait des pas mais il n'était pas trés pressé d'être indépendant.
Guilelme lui était aux anges et il souriait aux personnes qui étaient présentes en se demandant si elles étaient la pour lui.


Dernière édition par Guilelme le Sam 27 Juin - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Azdrine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:54

Azdrine, sortant du presbytère avait pris le temps de se promener un peu dans les parages afin de réfléchir à la façon d'annoncer son choix à ses frères d'armes. Il passa la nuit non loin du domaine, car il y aurait bientot un baptême à honorer de sa présence et il avait besoin de se changer les idées.

Il prit alors la direction de la Chapelle Sainte Boulasse, et quelques instants plus tard, il fut près de celle ci. Sur le parvis, il regarda l'architecture de la chapelle. Sobre mais elle possédait les 6 roses, le symbole de la Sainte.

Il se dirigea vers un groupe non loin, qui se trouvait être les parents ainsi que les hôtes.


Bonjour, je ne savais point que le temps avait passé si vite. Tixlu, Gals, vous avez là un bien beau fruit de votre amour !
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Famille "de Marigny"
Albine


Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:04

Après avoir promené papa dans le parc à la poursuite d'un papillon blanc, Albine et Fabien entre enfin dans la chapelle. La course poursuite ayant été épuisante, Albine trône dans les bras de son père ravi de ne plus avoir à suivre ce vilain papillon blanc !!!!!

Tout sourire, ils entrent et ne tardent pas à rejoindre maman.

Pendant que Fabien salue au fur et à mesure, Albine raconte sa folle aventure.


Pillon beau pillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Famille "de Marigny"
Noeline


Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: rc   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:58

Après les salutations à tous, Noeline se mit en quête de son époux et de sa fille qui n'arrivaient pas bien vite.
Elle s'attarda auprès de Naud.

Si j'ai bien compris c'est toi la marraine du petit Guilelme ? Quel honneur !
Tu en as de la chance, il a l'air bien sage ce garçon ....
elle fronça les sourcils jetant un regard aux alentours, toujours pas d'Albine en vue.

Et soudain les boucles blondes apparurent, Albine avait laché son père qui saluait ses connaissances en arrivant, elle marchait encore avec une certaine hésitation mais semblait toute excitée par sa promenade avec Fabien.

Alors coquine ? où étais tu ?

Citation :
Pillon beau pillon !!!


Un papillon c'est ça ? tu as vu un beau papillon ? Papa a t'il réussit à l'attraper pour toi ?

Noeline souleva Albine pour la présenter à Naud.

Voici Albine la coquine , Albine c'est Naudeas une amie de Maman, tu peux lui faire une de tes bisous ravageurs .. je suis certaine qu'elle sera contente. Noeline éclata de rire rien qu'en imaginant la scène qui allait suivre.

Ensuite nous irons voir Guilelme, dans l'église, c'est un jour important pour lui. Il va entrer dans la famille d'Aristote, tu sais comme toi bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Famille "de Marigny"
Albine


Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 5:51

Ravie de se retrouver dans les bras de sa mère, Albine regarde et l'écoute

Un papillon c'est ça ? tu as vu un beau papillon ? Papa a t'il réussit à l'attraper pour toi ?

Elle
secoue la tête d'un air dépité. Puis regarde la jolie dame et lui
sourit en tendant les bras, la bouche en coeur pour lui faire un énorme
poutou plein plein d'amour ! Et pointe son doigt vers la chapelle

TOTE ! Qui est ce Guilelme un cousin de Tote ouah
! pense-t-elle vu le ton employé par sa mère, l'instant semble
important elle observe la dame les bras toujours tendu attendant le
moment du bisou
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Convive qui ose pousser les portes
Naudeas


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2008

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 6:14

Naud était à présent en train de faire le va et vient. Son futur fillot ne payait pas de mine tout de même, bien joufflu enfin un beau bébé quoi. Noeline la sortit de ses pensées.

Si j'ai bien compris c'est toi la marraine du petit Guilelme ? Quel honneur !
Tu en as de la chance, il a l'air bien sage ce garçon ....


Euh oui oui c'est moi, elle se penche vers elle, dis tu as pas un mode d'emploi pour ça ? Kory m'a expliquée mais je suis pas sure..

Noeline présenta enfin Albine, elle esquissa un sourire qui disparu bien vite quand l'enfant lui tendit les bras pour la bisouiller. Elle l'a pris à bout de bras, l'enfant commencait à montrer son impatience. La rapprochant dangereusement de sa joue, pas l'air convaincue, elle était pas réputée pour les enfants enfin le dernier qu'elle ait vu, fut Aeryn, la fille de Sun pour son accouchement, bah quelle scène horrible, c'était pas Sun qu'elle aurait du saouler ce jour là mais elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
Voyageur(euse) feutré(e)
Paillard


Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:59

Il avait laissé Tia derrière lui, à Condat, légèrement souffrante. Pour la première fois, il s'apprêtait à poser ses bottes à Cournon.

Joli domaine, de gens qu'il connaissaient peu mais appréciait pourtant. L'invitation reçue n'était pas de celles que l'on néglige. Non qu'il fut un fidèle des manifestations mondaines, et on le voyait d'ailleurs peu traîner dans les divers banquets, mais là il s'agissait du baptème d'un futur suzerain.
Futur, et même très futur, espérait-il, mais si un jour le sort les privait de Galswinthe et Tixlu, c'est bel et bien à la petite chose piaillante qu'il devrait des comptes.

Enfin, bon, hormis ces considérations patrimoniales, il venait surtout saluer la duchesse, et visiter, il faut bien le dire, une cave qui commençait à se faire une petite réputation.

Comme d'habitude, il était entre "en retard" et "pas en avance", ce qui plus prosaiquement signifiait qu'il y avait déjà du monde. Son vieux et fidèle canasson laissé aux bons soins d'un palefrenier, un coup de brosse rapide sur la tenue fleurdelysée, et il entra.
Signes de tête discrets à chacun, fendant la foule tel un vieux barbu les flots (souvenir ému à un blason ami), il s'inclina légèrement devant la baronne, maitresse des lieux.

Dame, c'est un honneur que de fouler le fin gravier de vos allées. Soyez-en remerciée.

Puis, il se dirigea vers la rayonnante duchesse de Lapalisse et son respecté époux, et baissa fugitivement la tête devant le couple.

Ta Grâce, votre Grâce, une fois n'est pas coutume, je reponds présent à votre invitation. On dit l'enfant beau comme sa mère, vigoureux et membré comme son père. Puisse t-il, surtout, avoir hérité leur sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:59

Rick était encore en méditation lorsque des bruits de voix se firent entendre derrière lui. Il finit donc sa prière puis se releva et se signa. Son oreille avait entendu une partie de la conversation alors qu'il tournait encore le dos. Une voix féminine semblait inquiète sur son rôle de marraine. Mais très vite, Kory en bonne maîtresse des lieux la rassura sur ce qu'elle aurait à faire. Cela fit sourire Rick. Il se retourna et s'approcha du petit groupe.

Bonjour tout le monde ! Soyez les bienvenus à la Ste Boulasse !

Parmi le groupe, il reconnu Gals et Tixlu, les parents du futur enfant d'Aristote, Silec, le duc de St Nectaire et bien entendu Kory et ses enfants. Guilelme était présent aussi.

Bon, il est temps pour moi d'aller sonner les cloches ! Excusez moi un instant !

Rick se dirigea donc vers son neveu Matthis et lui dit

Tu viens avec moi, sonner les cloches s'il te plaît ?

Le diacre aimait bien faire participer ses neveux pour la cérémonie. Cela leur montrait une partie de la vie aristotélicienne. Arrivés dans le clocher, Rick prit le petit garçon dans ses bras et l'aida à tirer sur la grosse corde.



Les cloches résonnèrent longtemps dans le domaine de Cournon afin d'avertir les derniers retardataires du début de la cérémonie. Une fois cela fait, il remonta la nef et se dirigea vers l'autel où il se placea au centre. Il invita les différentes personnes à prendre leur place. Père, mère, enfant, parrain et marraine au premier rang sur sa droite, pendant que Kory et ses enfants s'installaient à gauche sur leurs fauteuils. Les autres invités sur les bancs derrière.

Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, nous sommes ici réunis pour aider le jeune Guilelme à entrer parmi notre communauté religieuse. Ce 26 juin de l'an de grâce 1457, entouré par sa famille et par ses proches, il va faire la découverte avec Aristote. Aidé par ses parents et par son parrain et marraine, il pourra, sous condition de mener une vie vertueuse, atteindre un jour, le soleil. Avant de commencer la cérémonie, j'aimerais que tous ensemble nous nous repentons de nos pêchés.

Rick se recueilla un instant, tête basse afin de demander à Aristote pardon pour les petites incartades qu'il avait pu faire récemment. Puis, au bout de plusieurs minutes de silence, il regarda l'assemblée en souriant.

Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, il est temps de renouveller notre croyance envers Aristote et Christos par le biais du Credo.

Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Credopaysageflottantxy3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guilelme - 26 juin 1457   Baptême de Guilelme - 26 juin 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Guilelme - 26 juin 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser