AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fète de mariage Guitail & Smartynina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Lun 13 Juil - 4:37

Smartynina


Son sourire s'illuminait à peu plus à chaque arrivée des invités. Elle ne pouvait pas fêter cet évènement sans les personnes présentes, chères à son cœur.
Son frère...enfin...son air pompeux la fera toujours rire. Il est vrai que les jours où ils couraient dans les champs en culottes-courtes, de la boue jusqu'aux genoux d'avoir essayer d'attraper une petite reinette, étaient loin. Aujourd'hui il portait de riche vêtements, tisser avec goût, petit sourire à Raphaëlle.
Les bisant tendrement, elle accueillie ensuite la sénéchal. Et oui l'armée était bien encrée dans sa vie, pour son plus grand plaisir il faut dire.
Elle les remercia de leurs vœux et les fit servir à boire.
Labosseuse et Valère suivirent. N'étant pas avare de bisouille ce jour-ci, elle leur en fit profiter aussi. Un présent...mais leur présence était déjà un immense cadeau.

Merci Valère, ça me fait chaud au cœur !!

Mais que voit-elle arriver au loin ? Une blonde...grise ? Elle a enfin décidé de se pointer. Petit sourire en coin sur le visage de Nina...à celle-là, elle lui en aura fait voir de toutes les couleurs. Ne peut empêcher de retenir son rire en voyant la moue de Karine, et oui un ventre bien arrondi, faudra qu'elle s'y fasse. Avant de lui attraper un verre, elle lui chope la main et lui colle sur son ventre.

Je crois bien que tu seras obligée de revenir pour voir ce petit bout là !!


Elle lui fourre ensuite une chopinne entre les mains.


A la santé de la blonderie, Maxi tu trinques ?

Pas le temps de descendre sa choppe, son bon témoin préféré et tout et tout arrive, accompagnée de sa belle dame. Et aller hop, une autre tournée pour tout le monde.

Restée encore des retardataires, elle ronchigna contre cette mode d'arriver en retard. Tant pis, il était tant de commencer à ripailler.
Sifflotant les serveurs, ils installèrent le tout.

Elle était resté des heures entières près de ses moutons.

Tata Mel va être trèès gentille avec vous, faut pas avoir peur mes bichons.


Mais il fallait maintenant se rendre à l'évidence, ils étaient fin prêt pour la fête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Lun 13 Juil - 22:27

Guitail


Guitail présentait Aigue à ses amis lorsque d'autres invités arrivèrent. Tous leur souhaitèrent une vie heureuse et tout les voeux habituels. Il ne pensait que ca serait aussi long. Mais cela le rendait heureux tout de même de voir que tous ses amis, ou presque, s'était efforcé de venir. Et avoir Smart en tant qu'épouse à côté de lui le comblait totalement de bonheur. Il les remercia tous d'un signe de tête, d'un sourire, ou d'une bise pour ces meilleurs amis comme Maxi.

Leyoun arriva avec sa compagne et semblait vouloir qu'il lui présente sa belle-soeur. Celle-ci le devança et se présenta elle-même, il laissa donc Leyoun se présenter aussi par lui-même. Puis, ce fut l'arrivée triomphante de la blonde Karine. Il eut du mal à se retenir de rire quand il vit les yeux de Karine se poser sur le ventre de son épouse.

Enfin, Guitail les emmena vers les tables pour commencer le repas. Guitail l'embrassa longuement et tendrement avant de s'assoir. Il avait beau y avoir de la belle viande de prête, il n'avait étrangement pas faim. Il chuchota alors à son ange.

Ca te dirait pas d'aller danser un peu avant de manger ?

Il lui sourit en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 17 Juil - 11:41

Kar1


Groumph..

Dediou, mais c’est qu’on serait en train de la tirer jusqu’au ventre trop arrondis. Elle est projetée en avant de manière inattendue sur le ventre de la mariée. Karine ronchonne, ben tiens, elle va pas essayer de faire bonne figure JUSTE parce que c’est le mariage de sa meilleure ennemie. Donc après la grimace qui semble-t-il avait été remarquée par tous les convives, la voilà qui plisse du nez. C’est étrange, l’aime pas les gosses, et cette peau tendue qui n’est pas normale. Compliquée pour elle de comprendre. Pourtant, du temps ou elle était à Castres, elle tomba enceinte. Elle n’en parla jamais à personne même pas à Mai qui était à ce moment là son amie pour la vie. Non elle avait gardé ce secret avec celui qui l’avait engrossé. Elle avait décidé de ne pas le garder car c’était à la fin de son mandat, au moment ou elle voulait repartir sur les routes. Elle avait bu un breuvage composé d’une plante dont elle ne se souvient même pas le nom. Le bébé ne résista pas bien longtemps et parti voir le Très Haut dont Karine n’appréciait même pas les coutumes. Mais ceci est une autre histoire que peut être vous aurez la chance de connaitre dans une des multiples aventures.

Toujours est-il qu’elle était amère. Pas qu’elle le voulait ce gosse, mais elle senti rapidement qu’elle avait détruit quelque chose à l’intérieur de son organisme. Depuis, et cela fait déjà des années, elle n’eu plus l’occasion de tomber enceinte. Le seul moyen pour elle d’occulter cette lourde histoire était de se conforter dans son idée que les mômes n’étaient de toute façon pas faits pour elle.

Tout ça pour dire que quand Smarty lui fit sentir ce que signifiait d’avoir le ventre rond elle suffoqua.
Sa main se retire aussi vite que possible. Garder le sourire, se concentrer sur le fait que ce jour ne peut être que bonheur et rires à gogos.

Une bière, ouf, c’est exactement ce dont elle avait besoin, la tout de suite la maintenant. Ca lui permettait d’occuper ses mains et de trouver une raison simple à son geste brusque. Karine porte la chope à ses lèvres et sirote doucement la bière de manière bruyante comme elle aimait à se faire remarquer partout ou elle passait. Elle n’avait bien sur pas oublié de trinquer avec le reste de la troupe. Hulki d’abord, waaw.. Que les gens grandissent. Pentha, toujours fidèle au poste. Leyoun ou faudrait peut être un jour enterrer la hache de guerre. Guitail, homme marié maintenant. Et Mylene, en couple avec Hulki. Si elle s’en doutait. Enfin bref, juste un petit passé qui remonte dans le fond de la gorge. Castres..

Elle bise la mariée tout de même, regarde autour saluant tout le monde. Et avant que Smarty ne soit enlevée par son mari, elle susurra discrètement.


Et Phyneas, il est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 17 Juil - 11:42

Penthagruel


Pentha fut véritablement enchanté de trinquer avec la revenante blonde. Tant de mois sans même entendre parler d'elle. Il cherchera tout à l'heure à la tirer à l'écard pour prendre des nouvelles, mais pour l'heure, c'était la fête et la bonbance qui étaient prévus. Il leva sa choppe en compagnie des convives, et trinqua même avec le futur petit soldat en approchant sa chopine du ventre bossu de sa maraine. Et quelle surprise, le petit mit un coup de pied justement à ce moment la !

Hey ben, si jeune et déjà en train de trinquer, ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 17 Juil - 11:42

Smartynina


Heureuse, oui c'était le mot. Elle ne pouvait décrocher le sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres. Bien sûr elle s'était imaginée le déroulement de cette belle journée...mais pouvait-on vraiment en saisir les émotions sans l'avoir encore vécue.

La grimace de Karine, la fit sourire. N'aimait-elle pas les enfant, juste ceux des autres ? Elle ne se souvenait pas avoir conversé sur ce sujet avec la blonde. Un vide à combler ou un mystère que Karine chérissait. Humm ce n'était pas le temps des interrogations. Et puis elle comptait bien lui présenter bientôt son enfant...peut-être qu'elle verrait ses yeux s'attendrirent.
Son esprit revint près de ses invités quand elle ressentit un petit coup dans son ventre.

Oulàà pas question d'en faire un petit alcoolohh. Jvous tiendrais à l'oeil hein !!


Une petite danse, oui pourquoi pas. Guitail avait raison, c'était le moment de voir les invités remuer leurs popotins. Elle fit un petit signe à la troupe de troubadour qu'ils avaient recrutés.
Ils s'étaient installés sur un petit talus surmonté de quelques pierres.
Les premières notes de musique se firent entendre.


aoe

Elle s'apprêta à prendre le bras de Guitail quand la question de Karine la percuta. Personne ne l'avait prévenue ? Comment avait-elle pu oublier d'informer Karine. Peur d'être la porteuse de mauvaise nouvelle ? Son sourire s'effaça. Pas question de chercher des mots pour envelopper le tout.


Karine...Phynéas est mort.

Même après tant de temps, ses larmes n'étaient pas loin. Mort, elle ne l'avait de toute façon toujours pas admis. Elle lui semblait qu'elle n'avait pas été la seule à sentir ce frisson dans l'église. Se retournant, elle s'était attendue à voir leur ami. Mais juste ce doux vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Lun 20 Juil - 11:51

Guitail



Guitail se dirigeait vers la piste de danse avec son ange lorsque Karine se demanda où était Phynéas. Guitail se remémora le moment dans l'église où il avait senti sa présence. Guitail ferma les yeux un moment pendant que Smart allait annoncer la mort de Phynéas à Karine. Enfin, ils reprirent la route de la danse, et Guitail s'efforça de retrouver sa joie, comme pour rendre hommage à Phynéas. Et enfin, ils commencèrent à danser sur la musique des troubadours.

Pendant qu'il dansait, de nombreux souvenirs arrivèrent à l'esprit de Guitail. Tout cette année heureuse avec son maintenant épouse repassait en flash devant les yeux de Guitail. Lorsque ces flashs eurent finis, Guitail embrassa tendrement et longuement son ange, puis invita tous les invités à se joindre à eux.

Je t'aime plus que tout. et je t'aimerais ainsi pour l'éternité. Je t'aime mon amour.

Guitail plaça sa tête sur l'épaule de Smart, l'invitant à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 24 Juil - 2:24

Kar1


Alors, la blonde aurait pu imaginer mille choses. Phyneas n'avait pas pu quitter ses moutons, ou son chien faisait des siennes, ou sa cabane dans le bois avait du être fixé ce jour même. Pleins d'autres idées lui étaient venues en tête. Il était redevenu conseiller, il pleurait sur son sort parce qu'il n'était plus avec Constance. Mais alors.. qu'il soit mort! Bel et bien mort.. Non oooh ça non qu'elle n'aurait pas pu le penser. Cet homme qui semblait si fort et si inateignable? Non non non et non que ça dit dans sa tête. Que des idioties c'est certain!

Lorsque Smarty lui annonce la nouvelle, sans contours, sans chichi et sans rien, Karine avait porté sa chope à ses lèvres. Et bien ni une ni deux, la gorgée qui se trouvait encore dans sa bouche fut forcée d'aller compter fleurette avec le reste de l'herbe environnant. Elle n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles, ni aucun de ses sens d'ailleurs.

Naaan, ils lui jouent un tour, c'est pas possible. Pis personne ne l'aurait averti? Jamais, alors qu'elle y est en plus repassée? Y a quelques temps, avec son Noir. Comment est-ce possible.

Mais voilà, maintenant que la nouvelle semble sure et que les convives la regarde tous comme une revenante sortie de nul part. Y a que la blonde pour mettre les pieds dans le plat de cette manière. On a pas idée de penser à un mort pendant un mariage ou la bonne humeur est de mise. Et bien PAF! Remise en place l'ambiance, en quelques mots qui semblaient sans importance aux yeux de Karine.

Elle regarda Smarty partir dans les bras de Guitail, elle avait pourtant tellement de questions, curieuse comme elle est en plus. Mais aucun son ne sorti pour quelques minutes, très peu hein, même pas deux. Elle était rivée sur le couple qui se dandinait au rythme de la musique. Soudain, elle les pose ses questions, à voix haute se demandant qui allait être son interlocuteur de la journée. Celui à qui elle pourrait demander chaque détails de cette mort surprenante.

Pourquoi? Comment? Quand? Par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 24 Juil - 2:25

Nictail



Nic avait enfin réussi à régler le problème avec le Domaine.
C'était toujours quand il ne fallait pas que les problèmes arrivaient.
Enfin soit, il avait enfin pu se libérer.
Au moment de partir, il constata que son épouse n'avait pas pu prendre
la charette de cadeaux. Il s'en chargerait donc. Allez, en route !!

Arrivé sur place, il remarqua beaucoup d'inconnus.
Son frère dansait avec son épouse, tranquillement.
Mais, une seule personne avait attiré son regard. Elle avait le regard
dans le vide, elle lui tournait le dos. Il laissa la charette et avança
doucement.
Saluant de la tête les personnes qu'il croisait, il arriva derrière elle.
Il l'enlaça par la taille et l'emrbassa sur la nuque.

Me voici enfin mon ange.
Tu me racontes ce que j'ai manqué ?! Tu me dis qui sont ces gens ?!
Au fait, j'ai pensé à ramener les cadeaux !!


La fait se retourner et l'embrasse longuement.
Elle lui a manqué, et Dieu qu'il l'aime !!
Pourvu que les nouveaux mariés soient aussi heureux qu'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiguemarine
Dame
avatar

Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   Ven 24 Juil - 2:25

Aiguemarine


Aiguemarine regardait Guitail & Smarty danser...le regard dans le vide...
Elle avait prêtée peu d'attentions aux discussions. Avait juste entendue le nom de Phyneas.

Homme qu'elle avait appréciée lors d'un séjour à Castres, puis en tant qu'arbitre de soule.
D'ailleurs, ses derniers souvenirs avec lui étaient les fêtes du début d'année qu'elle avait organisée avec sa Suzeraine en son Domaine.

Quand elle entendit de la bouche de Smarty que celui-ci était mort, Aiguemarine soupira et eût une pensée pour cet homme.
Dans quelles circonstances, ça elle ne le savait point. Le résultat était irrémédiablement le même.
Phyneas n'était plus de ce monde.

Puis, tout à coup, un contact dans son cou, sur sa peau.
Aiguemarine sursaute et frissonne.
Elle se retourne et lève les yeux. Il est enfin là...auprès d'elle.

Tend sa main à Nic pour qu'il s'asseoit près d'elle.
Ecoute ses murmures, et lui répond...

Enfin, tu es là.

La fête débute...tu n'as pas manqué grand-chose.
Ces gens ?! à vrai dire, je ne les connais pas tous.

Lui désigne d'un geste discrêt Lhessa & Penthagruel que Guitail lui a présenté un moment plus tôt.

Baisse les yeux, et rougit quelque peu quand il évoque les cadeaux.
Aiguemarine a quittée l'auberge si vite qu'elle a complètement occultée la charette.

Merci mon Ange pour les cadeaux.

Si je te dis que j'ai oubliée, ça ne te surprendra pas...

Aiguemarine sert 2 verres, en tend 1 à son époux, trinque avec lui et se serre tout contre lui, regardant Guitail & Smarty virevolter.
En d'autres temps, elle aurait sûrement demandée une danse à Nic, mais pas là.
Reste là, tout contre lui, à savourer son verre et à profiter du moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fète de mariage Guitail & Smartynina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fète de mariage Guitail & Smartynina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers: