Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Accueillir des nouveaux Seigneurs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:14

Matthis

Matthis trainait encore dans la chambre des nobles, il marchait sur les traces de son père et puis il était tout fier d'être la mascotte de la dame Auvergne. Il la retrouva parmi les nobles, ainsi que son Papa et sa Maman. Il leur fit un grand signe de la main, avant de regarder un vieillard qui lui parlait, certainement le doyen dont Papa lui avait parlé une fois. Le plus vieil habitant du duché.

Me'ci Messire le doyen !

Une Dame qu'il connaissait bien, oui parce que c'était l'épouse de cousin Jazon, le cousin de son Papa, même que son Papa il appelait la Dame Mamie cousine ou quelque chose comme ça, donc cette dame se mit à parler de son Papa, Matthis la regarda en souriant.

Al c'est Papa de moi ! C'est le mieux des Papas ! Il donne les meilleu's cou's du dussé ! D'ailleu Mamie rect'ice, tu devais demander à lui de toujou's fai'e les cou's à l'école des g'ands.

Puis une autre dame encore, ah oui il la connaissait.


Oh la vassale de Papa qui c'ie.

Puis un autre messire il venait d'avoir la clé magique lui aussi.


Félicitations et 'ienvenue chez les nobles !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:15

Ninjaturtel

Gypsie avait eu l'amabilité de renseigner Ninja, d'ailleurs, ce petit venait lui même le salué.
Un peu confus, il s'approche du petit et s'abaisse pour être a sa hauteur.


Bien le bonjour mon petit, je te re-souhaite la bienvenue en ces lieux.
Tu verra, tu trouvera plein de compagnon de jeux. D'ailleurs, ceux qui refuseront seront de méchant noble.


En tout cas, fort bien que tes parents t'ai parlé de certaine personne, au moins j'aurai été reconnu même si on ne s'est jamais rencontré.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider. D'ailleurs mon petit... Dit moi... tu as une petite copine ? Elle s'appelle comment
? dit il souriant, tel un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:17

Beths

Beths n'avait nullement aperçu Matthis planqué derrière les jupes de Dame Auvergne.
Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire lorsqu'elle vit aggripés aux jambes de la Dame qui n'était que patience et douceur. Hum ... Beths aurait parié que bon nombre de Nobles auraient bien pris la place du gamin.


Lorsque ce dernier s'exprima elle lui tira la langue.

Elle remarqua que le Doyen lui parlait aussi.


Se rapprochant de Matthis et s'accroupissant vers lui, elle lui chuchota à l'oreille, vivivi chuchoter, elle ne voulait point encore endommager de si jeunes noreilles


Bonjour le fils de mes suzerains.
Tu es en forme ?
Encore en train de traîner dans la chambre des Nobles avec Dame Auvergne ?
Bon n'écoute pas ce que le ronchon Doyen te dira, de toute façon, il est pas joueur, alors s'amuser avec toi ... hum ... à ses dépends peut être ? Et si tu lui faisais une farce de tes capacités ?



Beths était tout sourire. Elle espérait juste que le fils de Kory et Al ne s'amuserait pas à la faire hurler elle, plutôt que le Doyen, mais bon ... elle devait s'attendre à tout aussi avec des parents, enfin un père, qui réussissait à la faire brailler en 30 secondes chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:18

Matthis

Matthis regardait l'homme, le doyen, le vieux du BA la bouche grande ouverte. Il l'écouta sagement tout en regardant Auvergne, des fois qu'un autre noble la lui pique.

Y a pas d'z'enfant z'ici ! Matthis regarda autour de lui les grands enfants.

Matthis regardait Ninja, hum comment lui dire qu'il l'avait reconnu... Papa avait dit vieillard... Il ne dit rien.

Oui ! Ah vi z'ai une n'amouheuse ! S'appelle Athalia ! Matthis lui fit un grand sourire, avant de voir Beths l'Hurleuse lui tirer la langue, il lui tira la langue en retour et réfléchit.

Ca va. Elle est zentille Auvegne ! Pace qu'il est vieux qu'il est ronsson ?

Matthis se gratta la tête et tilt partit en courant vers les fauteuils de la chambre des nobles et arriva avec... Un oreiller, bein vi on a dit qu'il marchait dans les traces de son père... Il le montra à Beths et réfléchit qui taper avec le Doyen ou l'Hurleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:19

Pierre de Roanne

Bienvenue à toi petit Matthis, je suis Pierre, ta maman est ma marraine, je suis heureux de te voir ici, ceci rajeunit un peu le lieu

Pierre poufff de rire dans un sourire espiègle en regardant Matthis
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:20

Ninjaturtel

Le petit se prêtait a la discutions et tenait compte à Ninja de ses réussites et avancée sentimentale.
Un grand sourire, Ninja répliqua de la même façon, bien content de voir un tel relâchement de la part de cette enfant. Tellement relâché qu'il répond au tirage de langue de Beths sans faire attention a quoi que ce soit d'autre. Petit, vif, explorant le monde, la salle, il sort une drôle de phrase, pas vraiment comprit de Ninja...

Il semblerait qu'il lui manque certain élément, peut être celle que la seigneur aurait glissé aux oreilles de ce petit. Interrogatif, se demandant ce qui avait pu bien être dit, il se redresse une fois que l'enfant part on ne sait ou. Surement l'envie de voir d'autre personne, ou alors intimider de ce qui s'était passé.


Parler trop vite, ou penser trop vite, le petit était revenu avec un oreiller...
Il voulait dormir ? Bien étonnant qu'il vienne subitement comme ça, peut être avait il apprécié la compagnie de Ninja... Ou alors il voulait dormir avec Beths. Etait ce elle la fameuse Athalia ?
Très bonne question, qu'il allait justement posé.


Dit moi mon petit, qui est donc ronsson ? Petit sourire, amusé, il continue

Mais dit moi, tu veux partir dormir c'est ça ?
Et tu viens récupérer la dame a la voix perçante pour dormir a ses cotés ? C'est elle t'a copine ?


Qui allait en premier réagir, le petit qui voulait rectifié Ninja, ou alors celle qui ne savait pas parlé de manière normal...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:21

Naluria

Auvergne portait Matthis au grès de ses envies, montrant les personnes vers qui se diriger du doigts, puis elle suivait en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:23

Beths

Beths observe silencieusement la scène, sisisisi.
Le petit Matthis toujours protégé par Dame Auvergne qui le couve d'un regard attendrit. Tient ... Auvergne craquerait elle pour ce petit homme guère plus haut que trois pommes des beaux vergers de notre Duché ?
Beths se met à sourire. Et fais un discret clin d'oeil à Auvergne. C'est vrai que c'est l'enfant le plus charmant le fils de ses suzerains. Beths se dit que quand même, elle a de la chance.

Elle repose son attention sur Matthis qui ... qui ... Beths rigole doucement qui demande si c'est parce que le Doyen est vieux qu'il est ronchon.
Et puis ledit Doyen qui pense qu'elle même est sa copine ... oooooh mais en voila une idée ....


Elle s'apprête à répondre quand un autre Noble arrive ...


Euh, bonjour Messire


Puis à l'adresse du Doyen

Ah mais bonjour Doyen
Mais bien sur que je suis la copine de Matthis. Quelle question c'est évident.
Cela ne se voit pas ?


Elle se tourne vers Matthis, s'accroupit à sa hauteur

N'est ce pas Matthis que je suis une de tes amies ?


Puis chuchotant

Dis Matthis, tu veux bien me prêter ton oreiller ? Promis je ne l'abime pas, et je te le rends après.
Ou alors fais en bon usage sur le Doyen, il dit que des bêtises.
Tu as entendu toi même



Elle se redressa se demandant ce que le fils de Kory et Al allait bien pouvoir inventer ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:24

Matthis

Matthis tenait son oreiller, une main sur un des coins et l'oreiller sous l'autre bras, c'était assez volumineux et encombrant, Papa devrait lui expliquer comment tenir mieux l'oreiller. Alors qu'il discutait un autre homme s'avança, lui il le connaissait, il l'avait vu à Cournon.

Bonzou Pierre ! Ah vi Maman de moi ta mahhaine ! Ze veux 'ien la pa'tager avec toi !


Matthis sourit, chouette un copain, peut-être qu'il l'aidera à embêter les grands. Le vieillard lui répondit à nouveau, lui demandant ce qu'était un "ronsson" le petit gars se gratta la tête et le regarda.

Quelqu'un qui ronssonne... Zamais content !

Il lui fit un grand sourire tenant toujours son oreiller qui commençait à le démanger. Alors qu'il allait répondre, la vassale hurleuse, répondit à Ninja. C'était sa copine oui, mais pas son amoureuse, son amoureuse c'était Athalia qui habitait en Guyenne, la fille d'Aiguemarine et Nictail. Puis Beths lui murmura quelque chose au creux de l'oreille, tiens elle savait murmurer pas croyable !!

Matthis lui tendit son oreiller, il avait pas encore assez de force pour taper quelqu'un avec.

C'est cadeau ! pou' toi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:35

Beths

Souriante Beths vit l'innocence même lui tendre son arme, avec douceur et gentillesse.

Tranquillement elle lui prit des mains et assena un coup ni trop fort, ni trop faible, un coup quoi, normal, logique, au beau milieu de la chambre des Nobles, comme ca quoi, VLAN, sur le Doyen.

Une fois son oeuvre achevée, le calme.

Elle se retourna vers le fils de son suzerain et lui rendit son oreiller tout en précisant



Mon héros.
Merci Matthis.


Et sur ce, elle part, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:37

Ninjaturtel

Des personnes qui venaient, des personnes qui saluaient, Ninja fit de même pour ensuite écouter le jeune noble.
Celui ci lui donnait la définition de "ronsson", en clair une personne jamais contente...

Cela était il adressé à... Ninja ? Mais d'où lui venait ces paroles...
En tout cas, c'était elle qui avait répondu a la question posé par le Doyen. Elle savait répondre... Et aussi beaucoup parler ou plutôt chuchoter...

Oui, c'était des plus suspects, car Beths s'abaisse une seconde fois et murmure au petit... Mais ! C'est elle qui lui disait des bêtises, assurément oui !
Ahhh, comment pouvait elle médire de cette façon, et a un enfant qui allait malheureusement la croire si aisément. Cela ne pouvait pas se passer comme ça, il allait devoir réagir afin de régler ce problème.
Seulement, pas le temps de dire quoi que ce soit, elle reçoit l'oreiller du nobliau et porte un coup sur Ninja, comme ça, d'un coup, comme si c'était un geste de réflexe, et sans réel motivation... Enfin, aucune a première vu du coté de Ninja...

Etait ce la remarque pour lui et le petit ? Ou alors quelque chose auparavant ? C'est vrai que leur rencontre n'ont pas toujours été rose, quand il y repensait ça l'amuser et il en riait intérieurement.
Bah qu'importe la réflexion, on est jamais mieux servit par soi même, il allait donc lui demander directement. Le temps de se remettre de ses émotions, il lève doucement le doigt et va pour lui parler mais elle part subitement après avoir rendu l'oreiller au petit.

Ninja regarde le petit et se remet a son niveau, affichant un grand sourire au petit puis en disant :

Dit moi petit traitre, comment peux tu laisser ton Doyen se faire attaquer par une Dame, un peu de solidarité voyons.
Je vais dire a mon tour a une fille de prendre un oreiller et de venir te voir pour te mettre un coup en pleinnnn sur ton nez.


A nouveau un sourire, précédé d'un petit rire, il attendrait la réaction du petit pour allez régler ses comptes avec la dame au cri strident.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:38

Toflegrand

Bonjour et soyez les bienvenues en ces lieues

Messire Favdb que de bureaux ou nous nous croisons Mr. Green

Bonjour jeune Matthis,


Toflegrand se pencha a l'oreille du petit Matthis et lui dit en chuchottant

Tu as le droit de tout toucher et d'embêter les gens ici ca va les derider un peu

Oui Pierre un peu de fraicheur en ces lieux seront pas pour me déplaire on va pouvoir faire des bétisses en disant que l'on s'amuse avec Matthi
s
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:39

Mimicracra

Mimi tout sourire avait vu les 2 nouveaux arrivants. Ella aimait déjà le petit Matthis dont la vivacité d'esprit l'enchantait.

Soyez les bienvenus tous les 2.

Elle espérait de nombreuses bétises de la part de l'enfant mais n'osait le dire ouvertement, tout en le regardant avec des malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:41

Matthis

Matthis suivait la scène assez amusée, voir la vassale de ses parents hurler et taper avec des oreillers il connaissait bien. Il l'aimait bien, elle lui apprenait des choses sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle lui rendit son oreiller, un grand sourire sur le visage du petit garçon, un héros, il est tout fier. Mais alors qu'il allait lui faire un bisou, elle disparu. Entre temps son futur parrain Ptitoliv était arrivé, mais il ne l'avait pas vu. Matthis s'approcha et lui donna un coup de coussin derrière les genoux, non mais !!

Puis Ninjaturtel le doyen du BA arriva et le traita de traître...


Dit moi petit traitre, comment peux tu laisser ton Doyen se faire attaquer par une Dame, un peu de solidarité voyons.
Je vais dire a mon tour a une fille de prendre un oreiller et de venir te voir pour te mettre un coup en pleinnnn sur ton nez.


Matthis haussa les épaules, tout en tenant d'une main un coin de son oreiller et lui fit un petit sourire. Certes c'était un homme et le doyen, mais Beths c'était la vassale de ses parents... C'était dur de choisir, mais c'était rigolo de voir Beths s'énerver, il faut avouer, un malin plaisir à la faire hurler comme le paternel.

Oh bein... Pas gave z'attends le z'oreiller sur mon nez !

Matthis le regarda en souriant, et finit par rire avec son petit rire d'enfant. Il avait un avantage le doyen n'avait pas d'oreiller et puis Auvergne était là pour punir le doyen si il faisait mal à sa mascotte. Autrement dit il était tranquille le Matthis.

Mais alors qu'il allait faire un truc, quelque se pencha vers lui. Il le regarda et l'écouta. Ainsi cet homme lui donnait le droit de tout toucher et d'embêter tout le monde, c'était trop cool, faudrait en parler à Papa, il serait certainement content de faire une grosse bataille de coussins ici.


Bonjou' messire ! Me'ci ! Euh... Vous z'appelez comment ?

Matthis le regarda en souriant.

Puis une autre dame arriva, Matthis lui fit un grand sourire et s'inclina devant elle, une main sur son ventre, l'autre tenant l'oreiller, il se penche en avant regarde le sol avant de se relever devant la dame.


Me'ci Dame !

Le dernier homme, il l'avait déjà vu, quelque part, quand il traînait avec son Papa, c'était le Duc Tixlu.

Me'ci ! Duc Tislu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des nouveaux Seigneurs !   Accueillir des nouveaux Seigneurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir des nouveaux Seigneurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La Chambre de Matthis.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser