Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les "perles" de Matthis

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Les "perles" de Matthis Empty
MessageSujet: Les "perles" de Matthis   Les "perles" de Matthis Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:35

Matthis

Le jeune Matthis se promenait par là, il avait ouïe dire par des grandes personnes que ses parents se promenaient par ici, alors comme ça ils étaient rentrés sans l'en informer ! Matthis entra chez les nobles mais ne les vit pas, encore les rumeurs qui disaient des bêtises, il soupira.

Il se planta devant une affiche et se gratta la tête, il ne savait pas lire encore, il savait recopier les lettres par coeur, il avait recopié une missive supra top importante pour les parents d'Athalia. Il tira la manche d'un valet.


M'sieur l'valet ! Vous pouvez me lire ce qu'il y a sur le parchemin s'il vous plait ?

Le valet commença à lui lire, cela parlait de l'armée.

Ah c'est l'armée, bein moi j'veux pas y aller ! C'est eux qui ont échangé ma maman et mon papa quand ils l'ont pris pour un capitaine ! Ils ont volé ma maman ! Mais amusez-vous bien les grands !

Matthis ne comprenait pas l'importance de l'armée, à son âge c'était plus que normal, pour lui, l'armée avait "volé" sa maman qui durant son mandat avait passé moins de temps avec ses enfants. Alors Matthis n'était pas très content, plus tard, il se rendrait compte de la bêtise de ses paroles, sans l'armée moins de défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "perles" de Matthis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des portraits de Matthis.
» Correspondance avec la "Guyenne".
» Questionnaire "Qui sommes nous ?!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La Chambre de Matthis.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser