Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lettre à la dame de Sarliève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

Lettre à la dame de Sarliève Empty
MessageSujet: Lettre à la dame de Sarliève   Lettre à la dame de Sarliève Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:19

Un pigeon vient de poser dans le pigeonnier. Attaché à sa patte, un message de lyon.

Citation :

Bonjour Aigue

Cela faisait fort longtemps que nous ne nous étions vus. Et comme je me suis installé a Lyon, je pensais venir faire une petite visite a Sarliève. Histoire qu'on se revoie et qu'on parle du bon vieux temps.

Serait tu prête, toi et les tiens, a m'acceuillir quelques temps, pour une visite de courtoisie?

Cordialement

Pierre de Brisquet dict Mischmetal2 de Montbazon Navailles
Ex Diplomate Guyennois


Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Lettre à la dame de Sarliève Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la dame de Sarliève   Lettre à la dame de Sarliève Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:51

Sarliève était un peu désertique en ce moment.
Seuls les paysans travaillaient les champs.
En ce qui concerne le personnel, *Ma* était toujours avec les enfants à Cournon.
Tandis que les Seigneurs se reposaient quelques jours à Montpensier.

En faisant sa tournée quotidienne du Domaine, Anselme s'arrêta au pigeonnier.
Un volatile était là.
L'intendant lui retira le message à la patte, puis, d'un pas tranquille, se dirigea vers le Domaine.

Il fallait maintenant charger un coursier de le transmettre à la Dame de Sarliève...
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Lettre à la dame de Sarliève Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la dame de Sarliève   Lettre à la dame de Sarliève Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:36

Et d'un coursier dépêché pour porter en main propre réponse au Sieur de Brisquet...

Citation :
Bonjour Mischmetal,



J'ai bien reçue ta missive. J'espère que ton intégration à Lyon se passe bien pour toi et ton épouse.



Nous serons ravis de t'accueillir à Sarliève, d'ici quelques jours, afin de parler du bon vieux temps.

Le temps pour moi de terminer un travail pour le Porte-Parole, de retrouver mes enfants et nous regagnerons Sarliève.



Notre Intendant, Anselme, t'accueillera avec plaisir. Je vais donner consignes en ce sens.



A très vite.

Cordialement & Amicalement.



Lettre à la dame de Sarliève Aiguemarineuw1





Aiguemarine,

Dame de Sarliève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à la dame de Sarliève Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la dame de Sarliève   Lettre à la dame de Sarliève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à la dame de Sarliève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Sarlieve
» Bienvenue chez la Dame de Gondole et son promis
» Lettre en provenance de Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser