Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] La révélation d'Orléans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:31

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Theobaldld9
C’est alors que j’arrêtai dans son action cet homme que le prestige espéré de son geste aveuglait.

Vous me semblez, Messire, par trop empressé de conclure.
Nous avons tous entendu le même récit. Or, je n’ai point ouï parler de meurtre, même si les faits s’accumulent en la défaveur de Messire Theodoros.

Je n’ai pas, non plus, entendu de récit d’un quelconque larcin.
Pour cette raison, je conclus que l’homme doit rester libre, même si ce mystère demeure entier.


Mais un doute subsistait dans mon esprit. Mon regard croisa celui de Nikos, spectateur muet de l’empoignade.

Dites moi, Messire, si j’ai bien tout compris, le poème énonçait que les ans oubliés seraient ramenés. Or, le trou qui subsiste embarrasse tout le monde ici. D’un regard circulaire, j’embrassai l’assistance présente. Auriez vous, par le plus grand des hasards, une explication logique à ceci ?

Theobald
Conteurs de vies horrifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:24

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Nikosandriopoulos
Nikos avait suivi le récit du constantinopolitain et le différend qui s’en était suivi. Une lumière s’était allumé en son esprit.

A la vérité, Messire ménestrel, je n’en n’ai point. Mais la personne qui vint me trouver pour me prévenir de votre arrivée semblait avoir tout planifié. Elle m’avait demandé de vous remettre ce vélin, que j’ai précieusement conservé dans mon tiroir. Pointant du doigt le meuble, Messire Theodoros, pouvez vous aller le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:26

Le constantinopolitain ouvrit le tiroir indiqué. Un vélin d’apparence anodine, passablement usé par le temps, s’y trouvait bien.

Sindbad regarda Nikos qui, d’un hochement de tête, l’invita à le lire. Puis, de l’index, se toucha la poitrine à la hauteur du cœur.

Sindbad tressaillit : il connaissait ce geste pour en avoir appris à Venise la signification, mais auprès de qui ? Pas de Graziella. Le message était, en tout cas, très clair.

Il déroula le vélin et lut :


« Coucou,
Si tu lis ce document, tu sais désormais que je suis cette bourrique d’Antonetta, comme tu aimais à m’appeler. Mais cela doit rester entre nous.

C’est moi qui ai aussi bloqué tes souvenirs après avoir entendu ton histoire, afin de ne pas faciliter le travail de ceux qui se servent de toi pour porter préjudice à ton père.

« Servir et protéger », m’as-tu appris. C’est ce que j’ai fait depuis ton arrivé au Royaume de France. Maintenant, je te repasse la main. Tu as encore des choses à apprendre sur ton passé, et en particulier sur la mort du malheureux Darjus. Rends toi en cet endroit où les anges volent avec légèreté.

Sur ce, je te laisse. Inutile de me contacter par pigeon, je ne te répondrais pas, à toi de jouer.

Et détruis ce message après l’avoir lu, tu le trouveras excellent. »


Une fois lu, et à la surprise générale, le constantinopolitain porta le message à sa bouche et l’avala, non sans l’avoir mastiqué. Sa correspondante ne lui avait pas menti, la missive avait un goût exquis, qui le ramenait une fois de plus aux saveurs de Venise. Pas besoin de demander qui l’avait rédigé, il ne le savait que trop…

La peste…les anges volent avec légèreté. marmonna t-il pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:27

Alors qu’il venait juste de prendre congé du vieillard, et de le remercier pour sa participation, Sindbad chercha la main de Ranya. Elle s’était montrée étonnamment discrète, ce qui ne lui ressemblait guère. Il découvrit alors non seulement qu’elle ne se trouvait plus à ses côtés, mais aussi qu’elle avait quitté la maison. La missive qu’elle avait rédigée à son attention lui apprit sa volonté de revenir en Bourbonnais-Auvergne seule.
C’était trop pour une journée déjà riche en informations à absorber. Sindbad savait pourtant ce qui l’avait poussé à prendre cette décision. Elle avait souhaité plus de concertation entre eux, et au lieu de cela, il avait agi, par habitude, en cavalier solitaire. Elle avait sû se sentir ignorée, délaissée…

D’un autre côté, il avait refusé la proposition d’Aiguemarine de se réfugier à Sarliève. Il n’avait souhaité être couvé ni par l’une, ni par l’autre. Etre dépendant ne lui ressemblait guère…

Mentalement, il passa en revue les femmes qui avaient traversées sa vie : Veneris, morte. Kindjal, infidèle. Juliette1357, inconstante. Eurydice_rr, morte. Et maintenant Ranya…Terminé. Il consacrerait désormais sa vie à des choses moins éphémères, plus durables que ces jeux de l’amour, trop subtils pour lui.

Et c’est l’amertume au bord des lèvres qu’il franchit la porte de la maison bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:28

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 7-picture3
Ils avaient courtoisement pris congé du vieux grec. Mais en son for intérieur, le Loup de Transylvanie fulminait. Par deux fois, il avait eu la possibilité de le ramener à Venise, et deux fois un élément extérieur l’avait privé de cette consécration. Mais il finirait par l’avoir, un jour…

Tout à sa réflexion, Katalin heurta alors un mendiant encapuchonné. Mais son œil exercé nota qu’une partie du visage de l’homme était dévoré par la petite vérole.
« Eh, cersetor s’exclama t-il, ne peux-tu point faire attention ? » « Scusami » , murmura le pauvre hère, levant la main en signe d’apaisement. La manche de sa bure s’abaissa alors, révélant sur son avant-bras une tache de vin. Le mendiant s’éloigna ensuite pour rejoindre, de l’autre côté de la rue, un autre encapuchonné. Katalin hâta le pas, rejoignit le groupe et saisit Sindbad par la manche :

« Partons le plus rapidement possible, les M&M sont en ville »

Devant l’air surpris de son interlocuteur, il précisa : « Ils se nomment Marcello et Michele, d’où leur surnom. Ce sont deux invertis que l’Ordre emploie pour des travaux de nettoyage : les gens meurent, les maisons brûlent, les documents disparaissent…Je ne serais pas étonné que vous soyez lié à leur présence. Cela signifie que Romeo a décidé d’employer les grands moyens. Et la subtilité n’est pas son fort. »

Katalin Lupescu
Le loup de Transylvanie
Chasseur, traqueur, mentor d’Aparajita
Au service de l'Ordre de la Pierre-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:31

[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Theobaldld9
Ainsi averti, Sindbad intima à chacun de quitter la ville sans délai. Alors que je lui demandai notre prochaine destination, il me répondit d’un air énigmatique : Là où nous allons, les anges volent avec légèreté.

Au cours de l’après midi, alors que nous flânions une dernière fois en groupe, Demetrios vint nous voir, l’œil triste et la mine en deuil. Moins d’une heure après notre passage, la maison de son père avait disparu, dévorée par les flammes. Incapable de quitter son lit à temps, l’incendie l’avait emporté vers un monde meilleur.

Un frisson me traversa l’échine : aucun feu n’était allumé lors de notre passage. Voilà qui excluait d’entrée un départ d’incendie. Un regard au constantinopolitain me suffit, pour comprendre que nous avions tous deux pensé aux méthodes des sinistres nettoyeurs de l’Ordre décrites par Messire Lupescu.

Le soir même, nous quittâmes sans nous retourner la ville de Blois.


Theobald
Conteurs de vies horrifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





[RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La révélation d'Orléans   [RP] La révélation d'Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La révélation d'Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser