Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:54

Wilhelm_und_Klaus

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs L-onar10

Château de Mirefleurs

Le grand jour était arrivée, après avoir surveillé pendant de nombreux jours la maturation du raisin au soleil et avoir goûter quelques grains, Wilhelm décida que le début des vendanges pouvaient commencer. Les affiches avaient été envoyé quelques jours plus tôt afin de prévenir tout le duché. Il s'était dépêché de rejoindre le château, il savait qu'ils y tenaient à leurs vendanges, grands amateurs d'alcool qu'ils étaient les Seigneurs. En ce début de journée, ils devaient encore se reposer ou du moins tenter de se reposer. Cela faisait plusieurs jours que les gardes et les serviteurs voyaient passer dans les couloirs les enfants du couple, soit avec une chanson, soit un petit déjeuner, des fleurs ou tant d'autres choses encore. Ce qui faisait rire Wilhelm et il comprenait d'autant plus quand la dame lui disait que leur père commençait à leurs manquer.

Il descendit dans les cuisines pour voir l'avancer de la préparation du buffet pour les vendanges, de quoi manger pour tout le monde. Des tartes aux fruits, des salades, des terrines, des pastés, des fruits, des bouteilles et des tonneaux. Il voyait avec admiration le tout prendre énormément de place sur la grande table de la cuisine, le tout débordant également sur les meubles en bois sur les côtés. Le cuisinier de Cournon d'Auvergne n'était pas venu, pourtant Aristote savait qu'il était très apprécié des Seigneurs. Celui de Mirefleurs devait être assez doué ou peut-être qu'ils avaient du monde à Cournon d'Auvergne, enfin cela Childebert le saurait mieux que lui.

Du côté des vignes

Il quitta ensuite le château pour aller faire un tour du côté des vignes. Il avait dessiné quelques jours plutôt un magnifique plan des champs. Il avait demandé à quelques serviteurs de monter des tables jusqu'à côté des vignes sur lesquelles seraient déposés la nourriture et les boissons le moment venu. Quelques chaises étaient là, les nobles personnes pourraient se reposer confortablement pendant que les gueux pourraient travailler. C'est ce qui faisait le charme de l'époque, les nobles avaient beau respecté les gueux, ils n'en restaient pas moins supérieurs et les règles de la Hérauderie leurs interdisant le travail de la terre, ils ne pourraient pas faire grand chose à part discuter et assister à une dégustation de la cave des Seigneurs.

Il fallait maintenant jeter un petit coup d'oeil au pressoir qui avait été réparé il y a quelques jours, grâce aux impôts sur le dit pressoir. Tout était bien parfait, le pressoir fonctionnait. Wilhelm vit avec plaisir son fils arriver avec une charrette pleine de grandes cuves en bois, si certains préféraient y aller avec les pieds. Cela amuserait sans doute les plus petits, ainsi les serfs qui y travailleraient d'office pourrait prendre leurs enfants avec eux et les faire travailler.

Des sacs, des paniers et tant d'autres récipients attendaient dans une jolie montagne à côté des vignes. Il ne manquait plus que le "chef" des vendanges. La dame avait prévu le coup, elle savait qu'elle serait un peu retenue alors ne voulant pas sacrifier les vendanges, elle avait demandé à son frère de faire le superviseur de toutes ces journées. Bien, il était maintenant temps d'attendre afin d'accueillir les premiers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:55

Eccehomo

Angélo monta son étalon et se hata de se rendre à la fêtes des vendanges. Il arangea son uniforme et parti du chatea de Tyx pour se rendre au chateu de Mirefleurs. Une fois arrivé sur place il descendit de son cheval et le confia à des palfreniers.Puis il s'approcha du centre du chateau dans les jardins. Et attendit, il vit un homme au loin dans les vignes, puis près d'un pressoir, il s'avancea et lui dit:
Je me présente son Exellence Angélo de Valten, je suis chancellier du Bourbonnais Auvergne, ainsi qu'au comité des fêtes du B.A.Angélo lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:56

Wilhelm_und_Klaus

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs L-onar10

Du côté des vignes

Wilhelm venait tout juste de vérifier le pressoir de façon à ce que la dame ne puisse pas le lui faire remarquer, il faisait bien son travail et comptait garder cette place d'Intendant qu'il avait depuis de longues années. Enfin tant qu'il ne perdait pas les enfants du couple, il n'avait pas de raison de se faire du souci. Car après tout jusqu'à maintenant, le seul qui avait été viré, c'est parce qu'il avait perdu la fille des seigneurs qui n'avait même pas une année.

Il se redressait et regardait les premiers serfs de la seigneurie qui se rendait aux vignes, il était content du sérieux de ces personnes. En même temps si elles voulaient avoir de quoi manger elles étaient un peu obligées. Tel était la loi dans les seigneuries, enfin ils n'étaient pas si malheureux que cela ici. Juste pauvre quoi.

Alors qu'il regardait si il y avait de chaises et de tabourets, et qu'elles étaient suffisamment confortable pour les séants des nobles personnes les honoreraient de leur visite. Wilhelm entendit un homme. Il le détailla et il eut bien vite une réponse à ses questions. L'homme semblait être un noble ou du moins si il ne l'était pas directement, faisait parti d'une famille de noble et en était certainement l'héritier. Arf et son accent au pauvre Wilhelm. Bien il faudrait faire un effort.


Bonchour f.otre Exchellenche Angelo de Falten ! Fous êtes drôlement impliqué dans f.otre villache et duché, c'est une bonne chose mechire !

Ce n'était pas si terrible que cela mais bon. Il lui proposa un siège à l'ombre d'un pommier, pourvu qu'il ne se prenne pas une pomme sur la tête, il aurait l'air fin Wilhelm.

Souhaitez fous boire quelque chose ? La chefauché a du être longue ! Fous êtes le premier ! Les cheigneurs ne defraient pas trop tardé !

Si c'était un noble, il fallait en prendre plus soin que si c'était un simple gueux, il ne fouettait pas les gueux Wilhelm, tout de même, juste qu'il les aurait accompagné dans les vignes... Et les cris de joies et les éclats de rire des serfs qui commençaient à travailler devraient réussir à les attirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:57

Tridant

A Montpensier, sur les remparts

Ce soir il était de garde, tout était calme, personne en vu, cette année, il avait été convié au vendange, les vendanges de Mirefleurs de l’an 1457, c’était une première mais il connaissait bien la Baronne de Cournon, il connaissait bien son frère, Rick, tavernier de L’Antre des Bucherons. Rick l’avais convié au vendange pour cette année .Tridant rêvassé sur les remparts quand il aperçut une silhouette, celle la lui fit revenir a la réalité, la silhouette en voyant Tridant fit demi-tour en courant, Triant fut surpris et garda l’œil ouvert toute la nuit, il étais surpassé en se moment entre le Secrétariat Ducal la Prévôté, le conseil de Montpensier et Volcan.

Le matin chez lui


Après avoir fait son rapport de la nuit, et avoir dormi un petit peu, Tridant chargea sa besace de quelque vivre et d’habille, il fit un dernier tour de ca propriété et embrassa sa femme amoureusement. Se séparer d’elle étais bien la chose la plus dur, Tridant ne savais pas quand il serait de retour. Il parti donc pour le Châteaux de Mirefleurs. Tridant avait réussi a se dégoter un cheval pour l’occasion.

Quelque par sur les routes

Tridant étais parti pour un jour et demi a cheval, il cavala toute la journée, puis rencontra une femme, a moitié vêtu, plein de sang sur le visage, la peau sur les os .Il descendit de sa monture, ouvrit sa besace et il sortit une miche de pain. La tandis à cette femme, elle partit en le remerciant de tout cœur. Aider, voila son passe temps il s’oubliait même de temps en temps.

Arriver à Mirefleurs

Un jour et demi, et une arrivée quelque peu réussie au château. Devant la porte, deux gardes séjournaient. Tridant descendit de sa monture avec fierté, mais bien sur en descendant, il réussit à s’entraver et à tomber à même le sol, à croire que la chance n’était pas avec lui.
Il se redressa et aperçut le sourire moqueur des gardes. Tridant s’approcha un peu gêné


« Messieurs, bien le bonjour, je suis ici pour les vendanges, puis-je passer ?"

Les gardes ne firent pas de manières et le laissa passer.


Dans le château


Tridant sortit un plan que Rick lui avait confectionné, mais ne comprenait rien à celui-ci. Bien sur il se perdit atterrit dans le salon, dans la salle d’eau et pour finir dans la cuisine pour finir il retroussa chemin. Part miracle il trouva enfin les vignes. Au bord des vignes il aperçut une table garnie de nourritures et de bières. Ceci l’attira bien évidemment, et ce dirigea donc dans cette direction. Personne ne séjournait à côté Tridant fit une apparition prés de la table et vit que quelqu'un étais assis vers un pommier et un autre le servais, Tridant s’aprocha et pris la parol

« Messieurs, je suis Tridant, Aspirant Maréchal, Secrétaire Ducal et membre du conseil de Montpensier, on ma demander de me convier ici, alors me voici je vois que vous avez un beau banquet »

Tridant souri
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:58

Eccehomo

Angélo sourit au Messire, son accent étit un peu particulier, mais il souri amusé.
Oh oui je veux bien prendre place à l'ombre de se pommier en attendant que les autres personnes se manifestent.Après un petit temps de pause, il reprit:Je veux bien un bon jus de pomme bien frais venant de ce pommier, sans vouloir vous déranger bien sur.Puis un autre messire arriva et Angélo se leva et se présenta.Enchanté Messire Tridant, je me nomme Angélo de Valten je suis chancellier au conseil Ducal. La Bienvenue à vous au chateau de Mirefleurs, alors ce voyage pas trop dur?Ou peut être êtes vous du coin du chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:59

Galswinthe

La route avait été plutôt longue pour se rendre à Mirefleurs.

Arrivés à l'entrée du domaine, Galswinthe et Guilelme descendirent du carrosse. C'était la première fois qu'ils se rendaient à Mirefleurs. Ne sachant trop où aller, Galswinthe prit la main de son fils et ils commencèrent à se promener dans les jardins.
Elle reconnut au loin Angelo qui conversait avec un homme qu'elle ne connaissait pas, ils approchèrent lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:26

Tridant

Tridant fut enchanté de connaitre le chancelier

« Sir Angélo, c’est un honneur de vous connaître, mon voyage ?? Bofff on va dire que j’ai rencontré un femme très mal vêtu et la peau sur les os et je lui ai donné mes vivre pour le coup et je crois que j’ai rendu une femme plus que heureuse pour aujourd’hui, mais je ne suis qu’a Montpensier a 1 jour et demi d’ici mais voyager seul n’est pas mon fort, alors j’aime la compagnie. »

Tridant remarqua que le messire à coté est la personne qui organise et accueil les invité, il devait être de confiance pour avoir une tache comme celle si, puis Tridant aperçu un pressoir, surement LE pressoir, il était aux yeux de Tridant magnifiquement entretenu et d’une superbe beauté .Il étais pressé de commencer ses vendange, c’était belle et bien une première pour lui, mais se que qu’il l’attire le plus en ces lieu c’est le banquet, Tridant et un fin connaisseur en la matière, ses pupille commencer a gout rien qu’a la vu le repas, mais il étais aussi très connu pour son savoir faire de « gaffe » oui il est vrai que sa matière ou il se débrouille bien et les gaffes d’ailleurs il avait un surnom « Gaston » , celui la venais de son ami Rick, il l’appelle tout le temps Gaston, allez savoir pourquoi .

Mais ce qu’il trouve le plus merveilleux ici c’est se château, grand, majestueux, avec des jardins de toute beauté, et il y connaît bien ses propriétaires mais jamais il eu l’occasion de venir en ces lieu.
Quand après avoir gouté a la splendeur des lieux une femme, très ravissante arriva, a sa main un jeune enfant, très charment aussi au premier abord, il leur souri en qu’Ise de bonjour


« Chère demoiselle, je suis Tridant, Aspirant Maréchal de Montpensier, Secrétaire Ducal et membre du conseil de mon village, ici pour…la même chose que vous je pense »

Tridant sourie, puis fit une baise main a la dame, puis s’agenouilla vers le jeune homme, lui sourie et lui fit un clin d’œil

« Bonjour toi, je suis Tridant, je suis heureux de te rencontrer, si tu veux quelque chose ou que tu a besoin de quelqu'un tu peu m’appeler quand tu veux. »

Tridant sourie une nouvelle fois décidément ce séjour risque d’être plus appréciable que prévu
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:27

Rick

Mirefleurs au petit matin

Rick se leva difficilement ce jour-là. Non pas qu'il n'ait pas envie de se lever ou qu'il soit du genre à paresser. Non pas cela car les horaires matinales ça le connaissaient en tant que boulanger. Mais depuis son arrivée au domaine de sa sœur, il se sentait un peu vidé. Il y avait l'absence de Tia, qui allait revenir sous peu, la maladie de Kory, qui l'inquiétait beaucoup, même s'il n'en disait mot. Et puis, il y avait la mort de ses deux amis. Il savait qu'après les vendanges, il y aurait la cérémonie d'adieu à Epson et Existenz. Du coup, Rick se disait que peut-être en ne se levant pas, cela retarderait le dernier adieu à deux femmes merveilleuses. Mais il avait beau se tourner et se retourner dans le lit mis à sa disposition par sa sœur, il savait qu'il devait y aller. En plus, il avait promis à Kory de superviser les vendanges. D'une part, parce qu'elle était fatiguée et d'autre part parce que cela l'aiderait à mieux supporter ce terrible événement qui aurait lieu après les vendanges. Il savait qu'il n'y aurait personne pour dire adieu aux deux femmes, hormis peut-être deux ou trois villageois les ayant côtoyés. Mais combien étaient encore en vie ?

Rick soupira et la volonté fit le reste. A peine levé, il fit sa prière matinale et se rendit dans la petite pièce attenante à sa chambre pour voir si les enfants étaient réveillés. Le jeune père sourit en voyant que les trois dormaient encore profondément. A croire que les lits nobles de leur tante étaient confortables. Il se devait de trouver une suivante de sa sœur pour qu’elle les surveille. Il viendrait les chercher plus tard. Il avait un grand rôle dans les vendanges, car il devait superviser tout cela. Dans les couloirs, il croisa Mathilde, l’une des personnes qu’il connaissait dans le domaine. Il s’approcha donc d’elle et après l’avoir salué, ni trop ni trop peu, il lui expliqua son souci. D’une part, il se devait de superviser les vendanges, d’autre part, il y avait trois adorables bouts de chou qui ne demandaient qu’à s’amuser. Mais en tant que père, il ne pouvait pas non plus, déléguer son rôle, à quiconque, sur un simple coup de tête. Il précisa donc à la nourrice d’un jour, de venir le trouver lorsqu’ils seraient réveillés.

Rassuré par le fait que ses enfants seraient en sécurité, Rick descendit en direction des vignes. Il espérait qu’il y aurait du monde qui viendrait aider sa sœur à vendanger. Le temps était pour le moment clément et le vendangeur d’un jour espérait que cela serait ainsi pour les deux ou trois jours que la récolte vigneronne nécessiterait. Il se rapprocha des vignes en chantonnant pour se donner du courage. En arrivant vers les vignes, il aperçut plusieurs personnes déjà prêtes à travailler, plus les serfs que l’intendant avait dû mettre au boulot. Un homme se trouvait au pied d’une femme, qui tenait un enfant par la main. Un autre homme, à l’ombre des pommiers, était assis. L’intendant était aussi tout proche. Une table avec des victuailles et le pressoir étaient déjà en place. En se rapprochant, Rick reconnut la femme comme étant l’ancienne duchesse consort et bien entendu, son fils Guilelme qu’il avait baptisé, il y a peu. Le jeune homme sourit en reconnaissant La gaffe en presque gentilhomme rendant ses hommages à la duchesse. L’homme assis lui était inconnu mais cela ne saurait tarder.

Arrivé sur place, Rick alla saluer tout d’abord Gals et son fils.


Bonjour Votre Grâce ! Comment va la Duchesse qu’on sort aujourd’hui ? Et le petit Guilelme, plus si petit que ça d’ailleurs.

Rick sourit à son amie et collègue Gals. Il aimait la taquiner sur son titre de duchesse, tout en sachant qu’elle le prenait bien en général. Il se retourna ensuite vers Tridant qu’il salua d’une tape dans le dos, celui-ci étant enfin relevé.

Ah ben Tridant, je vois que tu as fait la connaissance de Sa Grâce Galswinthe, épouse du Duc Lapalisse, Messire Tixlu, et de leur fils.

Une petite pause et un regard vers l'intendant et l'inconnu.

Excusez moi un instant d’ailleurs, je dois voir avec l’intendant pour les vendanges. En tout cas, merci à vous d’être venu pour aider Kory.

Rick avança vers l’intendant puis se ravisa au dernier moment. Il se tourna à nouveau vers le trio et dit.

Avez-vous une préférence sur le travail à faire ? Gals, je suppose que ta condition ne te permet pas de travailler dans les vignes… Et est-ce que ton fils est touché par cela ou alors pouvons-nous lui confier une tâche comme aux autres enfants ? Et toi Tridant ? Préfères-tu couper les grappes ou porter les raisins jusqu’au pressoir ?

Une fois les réponses reçues, Rick se dirigea vers l’intendant pour le saluer, ainsi que l’inconnu.

Bonjour Intendant ! J’espère que nous aurons du monde. Je vois que les serfs de ma sœur sont déjà au travail, c’est une excellente chose. Avez-vous des consignes précises sur quoi que ce soit ? Savez-vous si ma sœur sera bientôt là ?

Puis se tournant vers l’inconnu qui semblait de noble lignage

Bonjour Messire ! Souffrez que je me présente. Je me nomme Rick et je suis le frère de la propriétaire de ces lieux. Je vous remercie, en son nom, d’avoir fait le déplacement jusqu’ici. Avez-vous un poste que vous préférez entre la coupe ou le transport du raisin ? En tant que premiers participants, vous avez encore le choix des postes.

S’occuper ainsi des vendanges lui faisait presque oublier son chagrin. Mais les personnes le connaissant bien, verrait sans nul doute, cette ride qui se formait sur son front et barrait son visage tristement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:27

Noeline

Domaine de Challiers

Depuis plusieurs semaines Noeline et Fabien de la Fléchère Marigny avaient confié leur fille Albine aux bons soins de leurs cousins.
En temps que proches parents, Kory et Althiof avaient naturellement proposé de garder chez eux la jeune Albine durant leur retraite estivale.
L'été se terminait doucement et l'heure des retrouvailles familiales avait sonné.

Noeline avait prévenu Marie la nourrice de la petite que le soir même, elles prendraient la route, la litière était prête, elles s'installèrent et se laissèrent conduire par le vieux Gaspard sur les chemins chaotiques du BA.

Arrivée à Mirefleurs

Les portes du Domaine de Mirefleurs se dessinaient au loin, et Noeline n'en pouvait plus de cette attente, revoir Albine son enfant devenait pressant.

Dans la cour régnait une sorte d'effervescence, des gens passaient avec des paniers et des charrettes. Les vendanges !!! C'était le temps des vendanges. Des hectares de vignes recouvraient les coteaux de Mirefleurs. Noeline afficha un large sourire, elle aimait la vue de ces étendues rectilignes promettant un vin qui réchauffait les gosiers des paysans et des seigneurs.

A peine son pied eut il touché le sol que Noeline chercha des yeux sa fille.
Sans doute celle ci jouait elle avec ses cousins Elea, Matthis et Timothée.
Elle ne vit pas Albine mais aperçu au loin Galswinthe et son fils et un homme qu'elle avait rencontré en chambre des nobles Angelo de Valten. Elle s'avança vers eux.

Gals !! Quel plaisir de te trouver ici, je suis venue chercher Albine qui est avec Kory et sa famille depuis quelques temps déjà. Bonjour Guilelme, tu vas bien toi ? Tu as vu ta copine déjà ?

Messire de Valten, je suis ravie de vous revoir, je vous adresse mes félicitations pour votre poste au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:28

Guilelme

A peine étaient ils arrivés à Mirefleurs et descendus du carrosse que déjà des personnes étaient la pour les accueillir. Des votre Grace par ci, des duchesse par la, tant de bons mots a leurs égards. Même Guilelme y avait droit malgré sa petite taille, heureux de te connaitre et il est grand ce petit, bref tout un récital. c'était au tour de Noeline la maman d'Albine de venir les saluer.

Gals !! Quel plaisir...blabla...chercher Albine qui est avec...blabla...famille depuis..blabla... Bonjour Guilelme, tu vas bien toi ? Tu as vu ta copine déjà ?

Les chiens font pas des chats, guilelme savait maintenant pourquoi Albine était si bavarde.

Bonjour Néline, a pas vu Abine moi lui dit’ il en faisait un non de la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:29

Wilhelm_und_Klaus

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs L-onar10

Du côté des vignes

Alors que Wilhelme s'occupait de la noble personne, un autre homme arriva et se présenta aussi à lui. Il se frotta la barbe dans sa main, avait-il fait placardé une annonce de recrutement pour avoir à chaque fois les cv des personnes. Enfin, il espérait que la politique ne viendrait pas se mêler aux vendanges parce que sinon, il serait obligé de sortir son bâton et de leurs taper sur la tête nobles ou gueux, le même traitement pour chacun.

Un nouvel homme arriva, il semblait être gueux celui-là. Ce n'était pas péjoratif bien au contraire. Il s'inclina devant lui.


Enchanté ! Fous aussi fous faites beaucoup de chose pour f.otre duché ! Che suis Wilhelm, Intendant du domaine !

Il avait du oublier de le dire à l'autre homme, il était un peu vieux, les oublis, il en avait souvent. Une dame s'approcha avec son fils. Pendant ce temps Angélo lui demanda un jus de pomme. Il allait attraper sa canne pour faire tomber quelques pommes. Ah ce qu'il était farceur Wilhelm, il attrapa une choppe et y versa du jus de pomme qu'il donna à Angélo.

Bonchour Frau !

Mince pensa-t-il, elle ne va pas comprendre.

Dame...

Elle était accompagnée d'un petit garçon, enfin pas si petit que cela. Wilhelm lui versa un peu de jus de pomme dans une choppe en bois et la lui donna.

Tenez ch'est pour fous petit garchon ! Si fous foulez un sièche il y a en chous l'arbre ou alors ichi auchi !

Wilhelm était bien content, parce qu'enfin l'homme de la situation, comprendre Rick venait de se pointer ! Pas que Wilhelm n'aimait pas les vendanges loin de là, mais que son travail d'intendant lui prenait beaucoup de temps. Surtout avec le départ prochain du couple de Seigneurs, il fallait faire signer beaucoup de parchemin à la dame avant.

Bonjour Intendant ! J’espère que nous aurons du monde. Je vois que les serfs de ma sœur sont déjà au travail, c’est une excellente chose. Avez-vous des consignes précises sur quoi que ce soit ? Savez-vous si ma sœur sera bientôt là ?

Aaaah ! Herr Rick ! Che chuis heureux de fous foir ! Foui foui les serfs travaillent ! Ils sont aux serfices de la Frau ! Chela fait parti des corvés ! Ils feulent sa protection alors ch'est dans le trafail qu'ils payent chette protechion ! Des conchignes non ! Fous poufez manger un peu de raisin. Frau Korydwen semble assez occupée afec son fils Matthis ! Fous savez comme moi que cette hichtoire de mariage entre leur fils et la petite Athalia... Heureussement son père lui a remis la tête à l'endroit !

Wilhelm lui sourit et lui serra la main, certes, il n'était pas ami, mais il lui confia les vendanges et le contrat était signé par cette poignée. Wilhelm vit une autre dame très élégante arriver dans les jardins. A n'en point douter qu'elle était noble elle aussi. Il s'approcha discrètement et entendit qu'il s'agissait de la mère d'Albine. Il s'inclina devant elle pour la saluer.

Bonchour dame mère d'Albine ! F.otre fille est encore au chateau, mais elle defrait arrifer sous peu avec les seigneurs !

Wilhelm s'écarta ensuite et s'excusa auprès de tous ses gens et repartit en direction du château, il pourrait prévenir la dame et surtout... Surtout s'occuper des papiers....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:30

Valexan

Les Vendanges de Mirefleurs... Natafael avait rit lorsque Valexan lui avait dit, taquin, qu'il l'a verrait bien relever ses jupons pour écraser le raisin de ses pieds, et malicieusement elle l'avait prit au mot, lui proposant de se rendre au domaine de Kory et d'Althiof pour s'y essayer ; Il a rit, croyant d'abord qu'elle plaisantait, avant de la voir aller préparer un paquetage pour qu'ils s'y rendent le lendemain même.

Il se sont donc mit en route le matin de bonne heure, tranquillement, faisant avancer leurs montures au pas; Le domaine de Mirefleurs est à bonne distance de celui de Salers, et ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'ils aperçoivent les premiers coteaux couverts de vigne. suivant le petit chemin jusqu'au pied des vignes, ils finissent pas arriver prêt d'un groupe de personnes déjà arrivés. Valexan reconnait immédiatement avec plaisir Gals, tenant par la main son fils Guilelme, en compagnie de Noeline, de Marie, sa filleule adorée, d'Angelo et d'un homme qu'il ne connait pas. Un peu plus loin, Rick semble donner les instructions à un homme qu'il devine être l'intendant du domaine.

Mettant pied à terre, Val aide sa compagne à en faire de même, avant de confier leurs montures à un palefrenier. Mains dans la main avec Nata, ils s'approchent en souriant du petit groupe. Un baiser sur la joue de Marie, à qui il murmure en souriant


je ne pensais pas te revoir si tôt!

un salut amical aux autres personnes, vers qui il se tourne tout à tour

Gals! tu ne peux savoir comme cela me fait plaisir de te revoir! comment vas tu? ton petit bonhomme a drôlement changé... en tout cas tu es radieuse! j'espère qu'on aura un peu de temps pour papoter durant cette longue journée!

Noeline, ravit de vous revoir! Avez vous retrouvé Albine? remarquez, ma question est idiote, je n'ai pas entendu sa flute en arrivant...

Angelo, je n'ai pas encore eut le plaisir de vous rencontrer à la Chancellerie pour vous féliciter de votre nomination, permettez que je le fasse maintenant


Rick a rejoint l'homme qu'il ne connait pas; Un petit regard interrogateur à Nata, qui dans un sourire lui fait comprendre qu'elle les connait. sans lâcher la main de Nata, il se tourne vers eux

Bonjour Rick, enchanté de vous rencontrer, Messire... je me présente, Valexan, Seigneur de Saint Christophe.

S'adressant à Rick

Nous nous sommes permit de venir, espérant pouvoir participer aux vendanges; pensez vous que vous aurez quelque chose à nous faire faire?...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:32

Sakurahime

Timidement, elle se présenta à la grille.
Le chemin cahotique s'était effectué sans encombre mais sa pauvre jument était éreintée. Normal si l'on comptait le nombre de lieux qu'elle avait fait depuis qu'elle lui appartenait!
Plusieurs aller-retours à Noirlac notamment, qui n'avaient pas été de tout repos pour la pauvre bête.
Mais courageuse, elle avait fidèlement transporté sa cavalière à bon port, sans regimber.

Elle descendit de sa monture et l'emmena en la tenant par la bride jusqu'aux écuries. Elle la confia à un palfrenier après l'avoir récompensée d'une pomme juteuse puis se rendit à l'entrée.
Plusieurs personnes étaient déjà présentes, certaines dont le visage ne lui était pas inconnu, d'autres... disons encore moins connues.

Un valet s'approcha d'elle et s'inclina.
Confuse, elle rosit et balbutia:

"Bonjour, je suis Sakura, Maréchale et Douanière de Montluçon. Je viens pour les vendanges. Je vois qu'il y a déjà du monde...."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:32

Natafael

Domaine de Salers

Pendant le diner, discutant de leur projet de voyage, du Duché et de tant d’autres choses, ils se mirent à parler des Vendanges qui allaient avoir lieu à Mirefleurs.

Nata avait envie d’y aller, voir Kory , Al et tant d’autres amis.

Lorsque Valexan lui proposa de s’y rendre en ajoutant qu’il l’imaginait bien écraser le raisin de ses pieds nus, elle se mit à rire.
Elle le regarda malicieuse, puis quelques instants plus tard, dès le diner terminé, Nata alla préparer quelques affaires et demanda à Adrien de préparer les chevaux pour le lendemain matin.


Mirefleurs…

Il s arrivèrent à Mirefleurs et virent déjà au loin quelques personnes.
Natafael et Valexan s’approchèrent en saluant les personnes présentes et se dirigèrent vers le petit groupe où se trouvait Noéline.

Ma Chère filleule, comment vas-tu ! Je suis ravie de te retrouver ici. Tu es venue récupérer ta petite fée ?

Puis elle se tourna vers Mariechen, ravie de la revoir aussi.
Elle les embrassa toutes les deux puis se tourne vers Gals


Bonjour Gals ! Bien longtemps que nous nous étions vu.
Posant son regard sur le petit homme aux côtés de sa mère, elle passa sa main dans ses cheveux
Guilelme, comme tu as grandis !!!

Natafael laissa Valexan saluer le Chancelier puis en fit de même.

Ils s’approchèrent ensuite de Rick et Tridant.
Nata leur sourit

Bonjour Rick, bonjour Tridant
C’est une belle journée qui s’annonce, n’est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:33

Korydwen

Chateau de Mirefleurs...

C'était le jour "J", l'heure "H", enfin bref, c'était le moment d'y aller, sauf qu'elle avait complètement oublié ce voyage en Lyonnais-Dauphiné, et bien ce n'était pas grave, elle tâcherait de disparaître discrètement le moment venu. Un dernier voyage avec son époux, avant ses longues, beaucoup trop longues séances de méditation chez les soeurs. Pas de réveil en fanfare pour ce matin, c'était plutôt bien, Matthis était assez ronchon de part la discussion qu'il avait pu avoir avec son père la veille. En même temps quoi de plus normal, mais Althiof avait réussi à lui remettre les idées en place.

Eléa s'était habillée toute seule comme une grande fille, en même temps, elle allait sur ces cinq ans. Qu'elle avait grandi depuis. Albine aussi était prête, Mathilde l'avait un peu aidé, du côté des garçon Timothée avait enfilé ses braies à l'envers, il laissa donc sa mère les lui mettre à l'endroit sans ronchonner. Qu'il était facile celui-là, pas comme son frère et sa soeur. L'enfant sage, très sage même, que parfois l'on n'entendait pas. Korydwen supposait que Noéline et Fabien seraient de retour et viendraient au domaine chercher leur fille, néanmoins, elle n'avait rien dit à Albine, cette dernière lui avait semblé assez triste les derniers jours, elle ne souhaitait pas en rajouter et faire de fausses joies à l'enfant.

Elle devait se rendre à Montbrisson à la fin de la journée avec son époux, en aurait-elle le temps. De façon à ce que dans quelques jours, ils puissent rejoindre le Lyonnais-Dauphiné, c'était tout un programme et avec le peu de temps qu'il lui restait avant sa retraite, elle ne disait non à rien, voulant profiter le plus possible de ses amis, de sa famille de lui. Les enfants partirent devant, Korydwen eut un mal fou à les rattraper, seul Timothée s'arrêtait de temps en temps pour vérifier qu'elle soit bien derrière eux.


Du côté des vignes.

Voilà, ils étaient tous arrivés aux vignes, il y avait déjà du monde. Korydwen sourit. Elle s'approcha d'eux, Rick semblait déjà occupé à donner les directives, c'était pas plus mal.

Bonjour à vous tous ! Et bienvenue chez nous à Mirefleurs ! J'espère que vous allez tous bien ? Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid !

Son regard balayait l'assistance, Tridant, Angelo, Rick, Guilelme, Gals, Nata, Valexan, Marie et Noéline ! Mais oui, elle avait donc bien supposé, Korydwen regarda autour d'elle, cherchant la petite Albine.

Albiiiine ! Je crois que tu as de la visite ! Y a du monde qui semble être venu te chercher !

Korydwen sourit, elle savait qu'une séparation pouvait être longue et tant la fille que la mère serait sans doute ravie. Korydwen avisa la table où les domestiques de la cuisine commençaient à déposer toutes sortes de bonnes choses à manger et à boire !

Le buffet semble ouvert, si vous avez soif n'hésitez pas servez vous et si vous avez faim également ! Il faut des forces pour les travailleurs !

Elle sentit une petite main se glisser dans la sienne, c'était Timothée, pas très ravi de voir sa mère à nouveau filer en voyage, mais bon, c'était ainsi... Elle ne voyait pas ses vassaux, ils passeraient sans doute plus tard, du moins, elle savait certains en escortes, d'autres au conseil ducal et encore d'autres en train de recevoir du monde chez eux. Elle verrait plus tard ou non, de toute façon, ils seraient de retour pour la dégustation de tout ce bon vin.

Pour ceux qui souhaiteraient rester plusieurs jours des chambres seront mises à votre disposition.

La couleur était annoncé, le domaine serait donc vivant durant quelques jours. Ce qui n'était pas plus mal. Elle vit ensuite avec plaisir Sakura arriver, Korydwen s'approcha pour la saluer.

Bonjour Saku, ravie de te voir ici, comme vous tous d'ailleurs ! Je pense que Rick pourra donner les directives ! Il est le responsable des vendanges !

Elle avait tenu à lui donner ce rôle, elle savait comme il était malheureux de la disparition d'Epson, elle espérait que durant ces quelques jours, il oublierait un peu sa peine et passerait un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:54

Eccehomo

Angélo vit Dame Galswinthe s'approcher d'eux il se leva et s'inclina , il pris soin de lui déposer un baiser sur la main. Dame Glaswinthe,Madame La Duchesse votre présence m'honnore, et me comble de joie.Angélo lui adressa un grand sourire amical et rassurant, il appréciait tout particulièrement madame la duchesse, pour sa douceur, sa discrétion et son exellent tenue irréprochable.
Son regard balayait l'assistance. Des nouveaux arrivèrent. Messire Rick qui semblait être le frère de Dame Kory, Dame Natael, Messire Valexan. Angélo les salua.Je vous remercie pour votre acceuil et pour vos félicitations qui me vont droit au coeur. Messire Rick je suis enchanté de vous connaitre, depuis que j'entends parler de vous, je me présente Angélo de Valten, Chancellier du Bourbonnais Auvergne à mon plus grand plasir.Puis il se tourna vers Dame Korydwen:En ce moment nous nos coisons énormément.Angélo luiadressa un grand sourire.Hum et bien qu'importe j'aimerai autant conduire que de ramasser les raisins je n'ai aucune préférence. Mais si vous avez besoin d'un bon conducteur je me propose avec grand plaisir.Puis se tournant vers Mesire Valexan.Messire Valxan, bien le bonjour, je vous remercie pour vos félicitations cela me fait fortement plaisir.J'espère que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:55

Clothilde

Domaine de Laveissière, tôt le matin.


L'agitation était à son comble sur les hauteurs de Murat.
Dans les couloirs du Domaine de Clothilde, ses enfants courraient tout excités à l'idée de se rendre à Mirefleurs.
Manon, leur nourrice, ayant toutes les difficultés du monde à les surveiller ce matin là.

Louis et Colombine avaient hâte de retrouver leurs amis.
Louis en particulier, s'était fait tout beau pour l'occasion... il lui tardait secrètement de retrouver la petite Elea...

Quant à Aloîse et Perceval, ils étaient trop jeunes pour comprendre exactement le but du voyage du jour.

Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils allaient se rendre à une fête chez des amis de leur Maman, et surtout, que cette journée là, elle ne le passerait point sur ses dossiers à la Mairie de Murat ou en son bureau du Comité des festes du BA.


Coche attelé, enfants impatients et nourrice éreintée : il était temps de prendre la direction du Château de Kory et Al !


Château de Mirefleurs, enfin !

Le cocher arrêta les chevaux à l'entrée du domaine, et tendit sa main à Clothilde pour l'aider à descendre de la voiture.
Au loin, de nombreux coches rangés le long des écuries, indiquaient que la petite famille était loin d'être la première arrivée.

La jeune femme se présenta aux gardes.

Bien le bonjour.
Je suis Clothilde de Laveissière et de Bost, Présidente du Comité des Festes du BA, Ambassadrice du BA en LD, Maire de Murat...

Clothilde se ravisa : elle n'allait pas endormir les pauvres gardes avec sa longue liste, d'autant plus que les enfants s'impatientaient de plus en plus dans le coche.

Aussi, la jeune femme reprit en souriant :

... mais surtout, Amie de Dame Korydwen et Messire Althiof.
Je me suis permis de venir avec mes enfants, ainsi que leur nourrice, qui m'aidera à veiller sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:56

Wilhelm_und_Klaus

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs L-onar10

Klaus près des grilles.

Il aidait les gardes dans leur travail, ils faisaient entrer les amis et les personnes venus aider et surtout, surtout surveiller qu'aucun enfant ne quitte le domaine. Parce qu'avec les histoires du petit Matthis, il y avait du souci à se faire. Enfin son père l'avait recadré. Les gardes virent un coche approcher et le laissèrent passer.

Klaus s'approcha et répondit à la jeune femme, les gardes en semblait incapable décidément.


Bonjour Dame Clothilde de Laveissière et de Bost ! Je me présente Klaus, je suis le fils de l'Intendant du domaine.
Je vous propose d'entrer avec votre coche et de vous approchez des vignes, un palefrenier ira ensuite garer votre coche près des écuries.


Avisant les enfants, il fit un sourire à la dame.

Vous avez bien fait, les enfants du couple sont ici, ainsi que la petite Albine et un autre petit garçon. Et je dois vous avouer que plusieurs nourrices pour veiller sur tout ce petit monde n'est pas du luxe.

Klaus laissa le coche repartir et la dame rejoindre ses amis. Son père était retourné travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:57

Albine.

château de Mirefleurs

Enfin habillée, avec de l'aide bien entendu ! Marguerite se montre souriante et cachotière aujourd'hui... Mais Albine n'a pas le coeur à rire, elle lui fait la moue. Eléa, Matthis et Timothée font plein de calins avec leurs parents, mais les siens lui préfèrent Aristote ! Non elle n'a pas envie de rire !

La pauvre nourrice a enfin réussi a habiller son espèce de petit robot boudeur, et l'entraine sans un mot, mais toujours souriante dans le jardin à la recherche de nouveaux papillons bien entendu !

L'attention d'Albine se trouve soudain captée par des voix, elle lève les yeux vers la nourrice qui sourit et lâche la main de la petite, qui se met à courir élégamment, sa jupe enroulée sous ses bras


Mama !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:58

Galswinthe

Alors qu'ils avançaient dans les jardins, un homme vînt à leur rencontre. Son visage ne lui était pas inconnu, puisqu'il avait accompagné le cortège ducal le mandat dernier pendant quelques temps.

Bonjour Messire Tridant, ravie de vous revoir.

Ce fût ensuite au tour de Rick d'approcher et de venir les saluer.


Bonjour mon cher Rick, comment vas-tu?


Elle se pencha vers son fils :

Tu vois Guilelme Rick c'est le diacre qui t'a baptisé et qui t'a donné cette jolie médaille que tu portes autour de ton cou.

Hélas Rick, je ne pourrais point écraser les grappes de raisin avec mes pieds, mais je pense que si Guilelme veut aider avec les autres enfants il n'y a aucun souci.
Je te laisse accueillir tout le monde et nous verrons cela tout à l'heure.


Noeline arriva à son tour les saluant.


Bonjour, comment vas-tu? Il y a bien longtemps que nous ne nous étions vues. Je pense qu'Albine ne doit pas être bien loin.

Arriva ensuite un homme fort sympathique mais à l'accent plutôt étrange.


Bonjour Wilehlme, merci pour votre accueil.


Puis elle se tourna vers son fils :


Guilelme, remercie donc Wilhelme pour le jus de pomme. C'est amusant d'ailleurs, vous avez presque le même prénom.


Une autre arrivée enfin, que de monde décidément, qui lui fît grand plaisir : Valexan accompagnée de la vicomtesse Natafael. Elle sourit.

En voilà une bonne surprise, je suis ravie de vous voir, je trouve d'ailleurs hélas que nous nous voyons trop peu à mon goût.
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de papoter un peu. Depuis le temps, nous aurons foule de choses à nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:58

Mariechen74

A Aurillac puis sur la route...

Marie avait eu du mal à quitter la salle de bal à Aurillac... Résultat, elle avait dormi pendant une bonne partie du trajet, et n'avait absolument pas fait attention à la route empruntée. Noeline lui avait dit qu'elles allaient chercher Albine, et ma foi, cela lui suffisait comme explication.

La nourrice avait été contente de profiter de ce temps de répit : elle avait pu s'occuper un peu d'elle-même, se reposer au monastère, passer plus de temps avec son parrain adoré, bref... des vacances ! Mais depuis tous ces mois déjà qu'elle s'occupait d'Albine, elle s'était attachée à la petite... Et il avait fallu ces quelques jours de séparation pour qu'elle s'en rende compte. Qu'est-ce que cela devait être en étant maman ! Elle jeta un coup d'oeil à Noeline, hum, ce visage pâle, ces mains triturant la robe... Visiblement, sa fille lui manquait énormément.


A Mirefleurs

Les deux femmes mirent pied à terre avec plaisir, et même si Marie savait que les cousins Marigny étaient nobles évidemment, elle fut tout de même impressionnée par le domaine. Elle suivit distraitement Noeline, regardant de tous côtés. Que c'était beau ! Que c'était grand ! Et tiens, on préparait des vendanges...

Elles étaient arrivés auprès d'un petit groupe de personne, oh ! il y avait une fête en préparation ? Chic alors, elles tombaient plutôt bien... Et puis, à bien y regarder... il y avait du beau monde ici ! Des nobles, en veux-tu, en voilà... Mais pour une fois, tout le monde ne lui était pas inconnu, même si pour certains, cela faisait longtemps...
A la suite de Noeline, elle salua les personnes présentes. Galswinthe, oui c'était bien elle, avec son petit Guilelme qui ma foi, grandissait au moins aussi vite qu'Albine. Marie lui sourit, espérant qu'elle la reconnaitrait.


Dame Galswinthe, je suis ravie de vous revoir. Vous vous souvenez de moi ? Mariechen, la filleule de Valexan... Nous nous étions rencontrées à Polignac.

Un sourire au petit bonhomme plus tard, elle se tourna vers Angelo : ah, et parlant de Polignac... il me semble bien que nous nous sommes déjà rencontrés, déjà !
Noeline avait dit "de Valten" : la famille de Linoa, donc... ah oui, c'était sûrement Angelo ! Un autre messire se tenait à côté, complètement inconnu celui-ci, elle le salua respectueusement.
Messire, enchantée. Je suis Mariechen, d'Aurillac. La nourrice de la petite Albine de la Fléchère. Petit coup de tête en direction de Noeline.

Ah, mais voilà Rick qui arrivait, elle commençait à le reconnaître, leur animateur de soule... Elle lui sourit, le salua d'un joyeux :
bonjour Rick ! Il y en a du monde ici ! Que se passe-t-il ?

Elle obtint vite réponse à sa question, ainsi, ils étaient tous là pour les vendanges ! Oh, chic alors ! Elle espérait qu'elles pourraient rester quelques jours pour en profiter...
Les visiteurs affluaient, elle fut bien surprise de voir s'approcher Val et Nata, leur rendit leurs bises en souriant. Elle glissa malicieusement à son parrain :
Quelle surprise ! C'est à croire que tu ne peux pas te passer de moi !

Encore un visage connu, plus récemment cette fois-ci : une nouvelle comparse de soule. Elle lui sourit : bonjour Sakura ! Il se prépare un match de soule dans les vignes, on dirait !

Et puis, la maîtresse de maison approchait, Marie reconnut Kory, croisée récemment pour la première fois dans les vestiaires de l'équipe de soule. Elle lui sourit, la salua gentiment de la tête, se dit qu'il faudrait la remercier pour cette invitation. Mais elle n'eut pas le temps de le faire, car déjà une petite Albine arrivait en courant pour se jeter dans les bras de sa maman ! Marie la regarda émue, et attendit patiemment d'avoir droit à son câlin aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:59

Noeline

La cour du château se remplissait de visiteurs, les vendanges à Mirefleurs étaient une fête où tous prenaient plaisirs à se retrouver. Les rayons du soleil étaient encore forts en cette fin d'été et les quelques parties ombragées étaient convoitées par les dames qui y cherchaient refuge.

Devant son insistance, Guilelme finit par répondre à Noeline mais l'enthousiasme n'y était pas, vraiment. Il paraissait boudeur, sans doute les présentes réjouissances des grands n'étaient pas celles des enfants.
Elle n'insista pas.

Un homme avec un accent bizarre et très prononcé vint la saluer. Elle eut du mal mais comprit qu'Albine était en route, elle le remercia poliment et se présenta.

Merci messire, je suis Noeline, Dame de Challiers et mère de la jeune Albine en effet.

Puis arrivèrent Nata et Valexan, ils avaient du prendre la route peu de temps après elle, elle regretta juste de ne pas avoir eut l'idée de leur proposer sa litière, c'eût été plus convivial surtout que Marie aurait sans doute adoré parler avec son parrain.
Elle les salua en les embrassant tous les deux.

Une femme de Monluçon son village natal, qu'elle reconnu pour être la compagne de son ami Herisson s'avança timidement.
Elle paraissait ne connaitre que peu de monde, Noeline alla vers elle.

Bonjour Sakura, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Noeline et je suis née à Montluçon. Je suis d'ailleurs revenue plusieurs fois depuis mon départ, c'est là que nous nous sommes croisées. Mais c'est si loin tout ça. Je connaissais sans doute mieux Herisson.
Elle n'osa rajouter ... et Seve, de peur de la peiner.

Kory se montra précédée par une ribambelle d'enfants riants et galopants comme des lapins. Elle accueillit tout le monde et précisa le déroulement des vendanges par son frère Rick.
A ce moment Clothilde et ses enfants virent grossir les troupes pour l'événement.

Un cri se fit entendre, une voix que Noeline aurait reconnu entre toutes.

Mama !!!!!!!!!!!!!

Albine courait vers elle, relevant sa robe comme une grande aurait fait, Noeline alla au devant de sa fille car ses pas semblaient encore mal maitrisés dans l'encombrant tissus.

Mon Albine !!!!!! comme tu m'as manqué ma puce, je suis si contente d'être là.
Tu vas bien ? Tu t'es bien amusée avec tes cousins, Elea surtout je pense, comme si c'était une grande soeur n'est ce pas ?
Viens tu sais j'ai amené Marie avec moi, on va la voir ? Et Guilelme aussi est là.


Main dans la main, elles remontèrent l'allée vers les vignes, heureuses.
Il manquait tout de même quelqu'un mais Noeline savait que sa fille serait déçue de ne pas voir son père, alors elle évita le sujet encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:12

Korydwen

Korydwen était arrivée enfin, elle tenait son dernier par la main, Timothée était un peu impressionné par tout ce monde qui venait chez lui. Korydwen lui tenait tendrement la main et s’avançait pour rejoindre ses amis ici présents. Elle les connaissait tous plus ou moins en fait, c’était ça qui était amusant. Albine avait retrouvé sa mère en hurlant, Korydwen en était bien heureuse pour la fillette qui avait été bien chagrine le matin.

Korydwen s’avança avec Timothée toujours près d’elle vers Noéline et Albine afin de lui raconter un peu ce qui c’était passé et surtout de les rassurer, ils avaient pris grand soin d’Albine, si on enlève le fait qu’Althiof aie suggéré de jeter Moumou par la fenêtre parce que le dit Moumou avait été méchant. Korydwen s’approcha donc de toutes ces dames et les embrassa chaleureusement, même Marie qu’elle avait rencontré à la soule, il n’y a que quelques jours, mais c’était jour de feste aujourd’hui, il fallait profiter.


Bonjour à toutes et merci d’être venue ici fester les vendanges avec nous. C’est une première et ca ne démarre pas trop mal. Albine a été très sage et s’est beaucoup amusée à chercher les papillons et cueillir les fleurs.

Comme il a grandit ton fils Gals ! C’est un grand garçon !

Si vous avez besoin de quoi que cela soit, le buffet vous attend


Timothée tirait sur la manche du chemisier de sa mère en marmonnant et en se tortillant. Une envie pressante. Arf, enfin heureusement que Matthis qui trainait pas loin se proposa pour aller accompagner son frère derrière un buisson, entre temps Eléa arriva en courant un bouquet de fleurs à la main.

- Tiens pour toi Maman !
- Merci ma puce !


Eléa regardait Albine, mais cette dernière semblait bien avec sa mère, Korydwen sourit et regarda sa fille.

Eléa, j’ai cru entendre un coche arrivé et il me semble que dans ce coche, il y a le petit Louis…

Aussitôt dit, Eléa piqua un phare rouge ce qui fit rire sa mère et voilà la fillette partir en courant à la recherche de son cavalier d’un soir Louis. Korydwen, elle regardait son frère, elle irait le voir un peu plus tard, pour le moment, elle attendait le retour de ses fils auprès de Gals et Noéline. Timothée était si imprévisible avec sa timidité, il valait mieux ne pas le perdre. Ses serfs travaillaient déjà d’arrache pied mais elle n’en doutait pas, elle connaissait la valeur de ses gens, pour ça qu’elle évitait de trop les étrangler sous les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:12

Albine.

Après des embrassades et gros calins de retrouvailles, Noeline et Albine partent rejoindre tout le monde. Albine part vite tirer sur les jupes de Marie

Maïe Maïe ! Tout en racontant à qui voulait l'entendre tout ce qu'elle avait fait !

Léa l'bine sasser pillon Matthis grondé sien gros ! Kory calins !!!

l'est où Léa ? regardant tout le monde, elle refflechit un isntant, puis bascule les fesses en arrière, baisse la tête tel un robot en criant

bazour ! Puis elle va prendre la main de Guilelme iens sasser pillon ? Tim iens !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:13

Elais

Le domaine de Mirefleurs... Voilà donc à quoi il ressemblait. Levant des yeux ébahis et admiratifs sur la demeure, Ela esquissa un large sourire alors que la charrette où elle avait pris place à l'arrière, quelques heures plus tôt, s'arrêtait. Prenant appuie sur les planches de bois sur lesquelles elle était assise, elle se laissa glisser doucement jusqu'à que ses deux pieds eussent atteint la terre ferme avant de se tourner, un sourire reconnaissant sur les lèvres, vers le vieil homme qui lui avait gentiment offert une place parmi ses bottes de foin et évité une longue et rude marche.

Je crois que jamais je n'aurai pu atteindre le château si je ne vous avais trouvé sur ma route ...Je vous remercie beaucoup.


L'homme sourit puis porta la main à son chapeau -qui devait compter autant d'années que son vieux propriétaire- et le souleva de son crâne tout en inclinant la tête. Elle eut à peine le temps d'agiter la main en signe d'adieu, qu'il fit claquer les rênes pour se remettre en route. Ela le suivit des yeux jusqu'à qu'il eut disparu et fit un quart de tour sur place pour se trouver face aux portes de l'immense propriété.

Seigneur... ça s'étendait à perte de vue...
Depuis son arrivée dans le Bourbonnais-Auvergne, elle avait rencontré des membres de cette famille, mais jamais elle n'avait pressenti qu'ils fussent si riches... Un instant, elle eut un doute quant à sa présence dans ses lieux et se rappela combien elle avait hésité avant de prendre la décision de venir. Elle jeta un oeil à sa tenue, chassant à cette occasion les quelques brins d'herbes qui s'étaient accrochés à sa robe, puis posa le regard sur le château... Certes, il y aurait probablement du monde, des nobles qui plus est... et cela la rendait plutôt nerveuse, cependant, elle avait accepté d'aider pour les vendanges et comptait bien ne pas se défiler.
Inspirant profondément et prête à affronter la foule, elle se dirigea d'un pas assuré vers les gardes avant de s'arrêter devant l'un d'eux, le sourire toujours présent sur ses lèvres.


Bonjour, mon prénom est Elaïsse... Elaïsse du village de Montpensier... Je viens aider pour les vendanges.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs   2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.7 [Fin Août] Les vendanges 1457 à Mirefleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hameaux de Mirefleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser