Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Anjou...feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:20

Citation :
Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas mort, même si c'est l'impression que j'ai donné depuis mon départ précipité de Laval.

Pour échapper à mes poursuivants, j'ai dû trouver refuge dans une abbaye angevine, où j'ai vécu quelque temps comme un reclus.

A part cela, je vais bien. Je sais le trouble et le tumulte qui agitent certaines provinces du Royaume ces derniers temps. Je suis pour quelques jours encore à proximité de l'un des foyers de conflit. Cela me permet de servir le Bourbonnais-Auvergne à ma manière, qui n'est pas la plus mauvaise. Pour la petite histoire, un angevin m'a même proposé de m'enrôler. Bien entendu, j'ai refusé. La guerre n'a jamais été ma chope de tisane. Mais je ne vais pas tarder à plier bagage : une ex-Chancelière angevine, Pair de France aujourd'hui, m'a reconnu. Je n'obtiendrais donc plus rien en taverne. J'ai néanmoins trouvé un groupe de personnes sympathique avec qui voyager. Ainsi, pas de risque inutile...

Dites à Thomas que je vais bien, que je ne sais pas encore tout, mais que là où je vais, je devrais en apprendre un peu plus.

Mes salutations les plus respectueuses du voyageur que je suis,

Sindbad
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:45

Missive rédigée et envoyée depuis Bourbon...


Citation :
Bonsoir Sindbad,


Nous avons bien reçu votre missive. Un peu en retard, à priori...vu qu'en ce moment, nous ne sommes ni à Sarliève, ni à Montpensier, mais plus au Nord du dûché : à Bourbon plus précisément.

Le Duc Lanfeust a levé le ban. Et même si nous ne sommes pas vassaux du Dûché, Nic et moi avons pris la route pour aller défendre ce village. Le Duc de Billy s'est joint à nous à Moulins, puis quelques jours après, nos Suzerains nous ont également rejoint.

Mais les jours passants, nous commençons à doûter de notre utilité ici.
Je passe le plus clair de mon temps au verger, veillant d'hypothétiques ordres de défense.

D'ici quelques jours, un nouveau conseil ducal sera nommé.
Quelle sera la politique du successeur de Lanfeust ?! personne ne peut le dire vraiment...

La guerre plâne en tous les cas. Je le ressens dans tout mon être. Bizarre ça !

De votre côté, où en êtes vous de votre "quête" ?!

Nos discussions me manquent, je ne vous le cache pas.

Thomas, aux dernières nouvelles, vous attend pour que vous lui contiez toutes vos histoires.

Surtout, soyez prudent sur les routes, et qu'Aristote vous garde.

Nic se joint à moi pour vous adresser nos plus amicales pensées.

Anjou...feu Aiguemarineuw1



Nictail & Aiguemarine
Seigneur et Dame de Sarliève
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:41

Citation :
Bonjour à tous,

Je vous adresse ce courrier ici, sachant qu'il vous sera transmis à Bourbon sans retard.

Je suis arrivé à Saintes ce matin. A peine arrivé, je me suis engagé dans la milice du village, comme je le fais régulièrement afin de savoir qui traîne sur les noeuds alentours. Cela m'aide à préparer mes voyages et à débusquer d''éventuels brigands.

J'ai passé la soirée à rédiger de missives : une pour Ombres, Prévôt de Guyenne, pour solliciter un laisser-passer. Une autre pour le douanier de Saintes, afin de lui fournir les renseignements parfois précieux pour la sécurité d'une cité. Bref, je n'ai guère eu le temps, ce soir, de traîner en taverne.

Mes deux voyageuses m'ont quitté, préférant poursuivre leur vie sur Niort. Voilà deux âmes égarées qui se seront trouvé grâce à moi, et qui auront également trouvé un foyer.

J'ai également adressé vos salutations, ma chère Aiguemarine, à un Petitjehan fort étonné de me voir ainsi débarquer en ambassade poitevine. Il est vrai que j'aurais dû le prévenir par écrit de mon imminente arrivée. Fort de cet oubli, je l'ai fait par écrit pour Son Excellence Mac Givré, Chancelier de Guyenne et Son Excellence Erwelyn, chancelière du Maine.Encore deux personnes à rencontrer, sans compter Juliette 1357, que je dois retrouver à Dax. Ainsi, c'est ensemble que nous rejoindrons ma destination finale.

Recevez mes amitiés les plus sincères, et prenez soin de vous en ces temps troublés.

Sindbad
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:19

Citation :
Bonsoir,

Juste une courte missive pour vous adresser les salutations de Son Excellence Petitjehan, Chancelier du Poitou, ainsi que son souhait que les relations entre auvergnats et berrichons ne se déroulent pas épée en main, ce afin que vous ne soyez point blessés ou tués au cours d'un affrontement.

Vous souhaitant bonne soirée,

Sindbad
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:37

[Depuis Bourbon]

Citation :
Cher Sindbad,

Je suis soulagé d'apprendre que vous allez bien, tout comme Aigue.
J'espère que vous réussirez à trouver les réponses à vos questions et que vous continuez de progresser dans votre quête. Soyez prudent surtout.

De notre côté, nous nous sommes "engagés" aux côtés de nos suzerains. Eh oui, la noblesse a été réquisitionnée pour défendre un peu nos terres, étant donné que la guerre a été déclarée avec le Berry.
Eh oui, c'est une mode nouvelle la guerre ...

Mais, j'aurais une faveur à vous demander.
Aigue s'est découvert une particularité, elle parle l'italien. Eh oui, ça nous a surpris. Et comme vous avez de grandes connaissances sur le royaume d'Italie et que vous connaissez bien Aigue, j'aimerais savoir si vous saviez d'où elle pouvait tenir ça, si vous aviez une quelconque information.
Je sais, c'est une demande inhabituelle, mais elle se pose vraiment beaucoup de questions, elle s'inquiète pour vous. Elle n'est pas bien, et j'espérais que vous pourriez m'aider à répondre à ses interrogations.

Bon, je ne vous prends pas plus de votre temps.
Mes salutations amicales.
Aigue vous salue aussi et vous envoie toute son amitié.

Nictail, Seigneur de Sarliève.

Anjou...feu Nictailfw8
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:09

Citation :
Mon cher Nictail,

Tout d'abord, merci pour ces quelques nouvelles du front, qui ne laissent pas de m'inquiéter quant à ce qui pourrait vous arriver.

De mon côté, j'avoue que mon retard à vous répondre a été causé par quelques démarches que je suscite auprès des ambassades des provinces françaises et de l'ambassade royale anglaise afin que des traités de coopération judiciaire soient conclus dans les meilleurs délais, c'est à dire avant l'accostage du premier bateau. Certains esprits sont parfois difficiles à convaincre.

Concernant Aiguemarine qui parle italien, j'en suis d'autant plus surpris que je lui avais demandé si elle maîtrisait des langues étrangères lorsau'elle a adressé sa candidature à l'Ambassade Royale, et qu'elle m'avait répondu par la négative. Sur l'origine de cette connaissance soudaine, je e dispose d'aucune information. Si, à la rigueur, elle bavait et était secouée de convulsions, je vous inviterais à la faire exorciser sans retard par un ecclésiastique compétent, mais vous ne me donnez aucune indication en ce sens. J'en conclus donc que la possession démoniaque est à exclure dans son cas.

Vous lisant, je déplore mon absence. Nous aurions autrement, été en mesure de dialoguer avec elle dans cette langue, et d'e apprendre peut-être plus.

Que l'Unique vous accompagne en ces temps de trouble et de luttes.

Sindbad
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Anjou...feu Empty
MessageSujet: Re: Anjou...feu   Anjou...feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anjou...feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la chasse en Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser