Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Empty
MessageSujet: 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour   3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:25

100drine

Spoiler:

La Vicomtesse de La Fère avait réussi à se qualifier au cours du tour préliminaire. Elle avait pu s'habiller à nouveau en femme pour une soirée avant de revenir dans son armure prête pour le premier tour.

Elle était un peu impressionnée en apprenant qu'elle allait devoir affronter le Grand Prévot de France. Non seulement elle se retrouvait encore face à un homme mais en plus cet homme connaissait l'art du combat. Au moins elle aurait une bonne excuse pour perdre.

Elle pensa à celui qui voulait lui porter chance, elle ne voulait pas le décevoir. Un sourire à cette pensée avant de mettre le casque et de s'avancer la tête haute. Balsamo l'aide à monter sur son cheval et le combat peut commencer.

Constance se persuada que l'homme en face d'elle était un homme comme tous les autres et qu'elle avait toutes ses chances.

Les deux combattants s'élancèrent et se visèrent mutuellement mais le Grand Prévot manqua de précision. L'avait-il vu plus imposante? Son cheval avait-il dévié de sa trajectoire? La Vicomtesse ne s'encombra pas l'esprit avec de telles questions, elle profita de l'occasion. Elle parvint à toucher le Baron qui déséquilibré par son attaque ne peut pas lutter contre la chute.

Le combat avait été plus expéditif que le précédent. Elle n'avait même pas été touchée. Elle retira son casque et se pencha vers son adversaire à présent à terre.

Il semblerait que la chance soit avec moi ce jour. Ce fût un grand honneur pour moi de me mesurer à vous. J'espère que la chute n'a pas été trop brutale.

Quelle gourde dire ça à un homme de cette envergure, elle allait le faire passer pour un douillet. Elle se ressaisit et lui sourit.

Merci pour votre galanterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour   3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:28

Althiof

Spoiler:

Un premier combat qu'il avait expédié mais il avait aussi envoyé son adversaire directement à l'infirmerie et si pendant le combat cela ne l'avait pas géné d'ignorer l'identité de son adversaire, maintenant il aurait bien aimé afin de s'entretenir de son état et s'assurer qu'il se remettrait sur pied rapidement. D'après ce qu'il avait vu le chevalier noir avait été évacué inconscient et cela laissait présager d'une blesse sérieuse au moins.

Mais l'heure n'était pas au supposition, le tournoi continuait et il allait cette fois affronter une dame. Il la connaissait de nom seulement et ne connaissait pas son habilité à la joute. De mémoire il ne l'avait jamais vu à un tournoi mais il est vrai que depuis un an il était resté éloigné des lices. Kory avait jouté juste avant, il l'avait aidé à se préparer, bander son bras, sa poitrine et protéger les parties de son corps qui faisaient qu'une femme avait besoin de plus de temps pour se préparer à l'exercice. Mais cela se saurait si une femme mettait moins de temps pour se préparer nan ?

Avec l'aide de son écouyer du moment... était-ce le même que pour le tour qualificatif seulement ? Peu importe il l'avait aidé pour mettre son armure et une fois sur Pégase en bout de la lice il lui tendit lance et écu.

Althiof était prêt... du moins le pensait-il car la suite fut bien dramatique pour lui. Depuis quand n'avait-il pas manqué aussi largement ? De mémoire il était bien incapable de s'en souvenir. Mais devant telle erreur il ne pouvait s'en sortir. Il ne méritait que la chute et chute il y eut car son adversaire ne manque pas pareille occasion.

Althiof se releva rapidement blessé dans son orgueil seulement d'avoir été si mauvais. Pffff et dire que la joute avant cela avait été tout l'inverse. Décidemment l'art de la joute est bien capricieux et réserve bien des surprises surtout lorsque l'on n'est pas parfaitement concentré. Il retira son heaume et s'approcha de la Vicomtesse qui vient le saluer.


- Il semblerait que la chance soit avec moi ce jour. Ce fût un grand honneur pour moi de me mesurer à vous. J'espère que la chute n'a pas été trop brutale.
- Nulle chance la dessous Vicomtesse. Vous avez su profiter remarquablement de ma faiblesse et je vous en félicite. J'aurais aimé proposé opposition plus spéctaculaire mais cela est tout à votre honneur d'avoir gagné rapidement. Le tournoi sera long et nécessite d'economiser ses forces.

Il s'inclina.

- Merci à vous et bonnce chance pour la suite ! En espérant que nous nous recroiserons un jour sur une autre lice que je puisse faire montre d'une opposition plus farouche.

Il alla retirer ensuite son armure et assista aux autres joutes. Tous ses amis avaient gagné... Sib, Az, Ninja, Beths et aussi Silec. Le BA était très bien représenté. Enfin la noblesse auvergnate puisque désormais son suzerain vivait en Béarn. Cela allait faire beaucoup de monde à encourager d'autant qu'on l'avait informé de la victoire de la plus belle des jouteuses. Pfiou heureusement qu'il avait trois garnements pour l'aider à crier et faire le supporter.

Il avait hate de connaitre les joutes du prochain tour et aussi hate de voir ses amis et les encourager. Il avait tout son temps désormais et il comptait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour   3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:30

Korydwen

Joute de Korydwen et ensuite joute d'Althiof... Et pis vala c'est tout.

Spoiler:

Les éliminatoires s'étaient passés sans trop de dégâts, même si elle avait utilisé tout un tas de noms d'oiseau et surtout qu'elle avait failli laisser gagner Naluria, de peur de blesser son amie, durant le choc, elle en avait même fermé les yeux de peur. Mais maintenant c'était passé, elle avait gagné, ainsi la vie était faite, dommage que Nalu ne puisse pas plus continuer, cela devrait être interdit de jouter contre des gens que l'on apprécie, mais c'est le hasard. Elle se déambulait vers la lice pour voir qui serait son prochain adversaire, un nom bien compliqué qu'il avait, elle n'arrivait pas à le prononcer. Elle ne le connaissait pas, jamais vu ce nom, du moins dans ses souvenirs plus ou moins brumeux. Elle retourna dans sa tente pour y retrouver son époux, il l'aidait à se préparer correctement, accompagnant le tout de millier de conseils et de recommandations, elle ne bronchait pas, étonnant me diriez-vous ? Certes, mais elle avait décidé de ne plus le blesser et surtout de ne plus lui faire peur, enfin cette fois, elle n'était pas trop enceinte pendant les joutes, elle s'en souvenait d'ailleurs... L'entrée de son époux dans la tente quand il avait appris qu'elle avait terminé à l'épée... Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres et l'aida à son tour, c'était bien peu pratique, mais il devait jouter rapidement après elle.

Elle arriva en grinçant sur la lice, une gentille personne lui apporta sa monture, à l'aide d'une drôle de machine, elle se retrouva sur le dos de Thessalie, la jeune jument, frison de son état grattait le sol avec son sabot droit, elle avait sans doute compris l'intérêt des joutes et surtout le fait de montrer sa supériorité, comptait-elle faire peur au cheval adversaire ? Peut-être mais Korydwen était loin d'être dans la tête de son cheval, elle ne voyait pas son époux, mais savait qu'il était là, il avait promis, il ne pouvait pas, ne pas être là.

Elle enfila son heaume, sa lance dans la main, reposant sur un petit crochet, les rênes de Thessalie en main, elle était prête, prête à ne faire qu'un avec sa nouvelle monture, une douce caresse, une tête qui se baisse pour saluer son adversaire et...

Thessalie s'élance droit sur son adversaire, son écu bien en place, elle baissa sa lance et son adversaire fit de même, les deux lances éclatèrent dans un bruit pas possible qui eut don de surprendre sa jeune monture, qui une fois la Baronne éjectée continua sa folle course à travers la lice pour s'arrêter juste devant une barrière dans un lourd nuage de poussière. Lourd nuage de poussière également au milieu de la lice, le choc fut rude, mais elle ne fut pas blessée, ses fesses avaient bien amortis sa chute, elle ne pouvait qu'en être ravie. Elle se releva en toussant et se secoua pour retirer le surplus de poussière et agita les bras pour tenter de voir son adversaire, elle allait devoir finir à l'épée lorsqu'elle vit un serviteur courir la lui apporter. Cette belle épée forgée par son jeune frère Kenrui. Elle la prit en main et commença à faire tourner son poignet en l'air comme pour s'échauffer un peu. Profitant sans doute d'un moment de faiblesse de son adversaire, elle le toucha une première fois. Elle recommence, mais le rate cette fois, avant de réfléchir à une autre technique et à le surprendre en le touchant une seconde fois. Elle y était presque, elle devait le faire pour Lui, pour qu'il soit fier d'elle... Il attaque, mais elle part sans trop de problème, la guerre et les nombreuses gardes qu'elle peut faire durant l'année étant sans doute un atout, elle se plaisait à le croire d'ailleurs. Elle ne peut rester sur une touche ratée de son adversaire, elle en profite pour en placer une troisième. Elle recule, reprend son souffle et jauge son adverse. Un murmure...


Allez... Encore une Kory et tu gagnes... Juste une... Une seule... Pour Lui... Pour toi...

Partir en courant non ?

Ainsi je frappe !

Mais passer à l'attaque oui, elle s'approche, épée bien placée et elle touche une quatrième fois... Elle avait réussi à quatre contre zéro, elle laissa tomber son épée et s'approcha de son adversaire.

Je vous remercie Vicomte pour cette joute forte intéressante, il y a bien longtemps que je n'avais pas fini à l'épée. Vous êtes un adversaire redoutable.

Elle s'excusa, ou du moins on les pressa sans doute de quitter la lice pour que les prochaines joutes puissent avoir lieu, elle récupéra son épée et sa monture et se dirigea vers un coin de la lice ou elle pourrait voir son époux jouter. Mais quelque chose n'allait pas dans cette joute, comme un mauvais pressentiment, elle savait tout et sentait tout rien qu'en le voyant, et ce qui devait arriver arriva, comme si il s'était laissé tomber après avoir raté son coup. Elle retira le surplus d'armure et le jeta par terre avant de partir le rejoindre, alors qu'il se relevait, elle le savait blessé, blessé dans son propre orgueil comme elle avait pu l'être lorsqu'elle perdait. S'approchant sans rien dire, juste une présence, qu'il sache qu'elle était là pour lui, qu'elle irait loin pour lui et que surtout, elle le réconforterait comme seule elle savait le faire... Direction de leur tente ? C'est ce qu'ils feraient sans doute plus tard après avoir regarder toutes les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour   3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4.2 [Octobre] Joutes : Quarts de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser