Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Empty
MessageSujet: 4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour   4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:36

Nennya

Après le baron au mouton mort, Nennya se retrouvait à nouveau face à un collier boisé, jusque là rien de bien alarmant, elle ne savait pas qui c’était, comme la plupart de ceux et celles qu’elle avait rencontré. Dans les tribunes se trouvaient Lodania, Estoile Attalus et son bras invalide, Justine, qui visiblement, semblait supporter avec ferveur les chats Blackney, Nennya lui fit un signe, bientôt, elle la rejoindrait pour d’autres aventures, et la duchesse ne ménageait plus son impatience. En selle, avec l’aide précieuse de Rolan, elle se positionna, attendant son tour avec impatience. D’une oreille attentive, elle put ouïr que son époux avait vaincu le seigneur de ces lieux, des ailes lui auraient il poussé ? Elle eut un sourire radieux à cette évocation, peut être pas des ailes mais bien autre chose. Elle ne manquerait pas d’aller le féliciter d’un preux baiser pour cet exploit. Les autres tours ne l’intéressaient que peu, elle eut tout le temps pour se concentrer, espérant qu’elle gagnerait pour fêter dignement ces victoires blacknesques avec sa mesnie.

Un léger « duchesse de Mortain… » se fit entendre, quoi le crieur aurait-il perdu de la voix, il devait être fatigué en effet de criarder toute la journée durant. Elle dirigea sa monture à la démarcation, et regarda droit dans les yeux son adversaire boisé, une gente dame, cette fois pas question de défilement preux et galant, c’était de la lute pure et dure. Un page parcourut le champ et le signal fut donné, elle talonna sa monture, assez indisciplinée, abaissant sa lance à mi hauteur, elle vit que son adversaire s’approchait inexorablement, de plus en plus vite, instinctivement, elle ferma les yeux. QUELLE CRUCHE ! Ô grand jamais fermer les yeux…Les éclats de bois léchèrent son casque, et dans un grand mouvement grâcieux, elle chuta. Au ralenti, cela donne, une Nennya, avec un sourire niais, saluant d’un geste ample la foule en délire. Saint Mich mich ne pouvait pas être partout à la fois, le choc contre le sol la fit revenir à la réalité, cette chute n’arrangerait pas sa blessure au poignet, fort heureusement, ses courbes amortirent l’impact. Ca sert d’avoir un magnifique postérieur…Elle était à terre, en train de se dire qu’elle avait un corps de déesse, c’est du Nennya tout craché. Rolan se précipita comme une furie sur elle.


-Ma dame allez vous bien ?

Genre elle va bien, on dit parfois que l’important c’est de participer…Négatif l’important est de gagner, la victoire à tout prix ! Toujours au sol, il retira son casque délicatement. D’une voix troublée, elle lui répondit :


-J’irais mieux après un calva !

Une main tendue, la duchesse se releva, avec la moitié du visage recouvert de poussière, les cheveux en bataille, elle salua son adversaire et le pouce en l’air en direction de son époux elle cria «Tout va bien ! ».
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Empty
MessageSujet: Re: 4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour   4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:38

Althiof

Il avait été finalement heureux de ne pas assister à la joute de premier tour de son épouse. Car pendant qu'il avait perdu lamentablement cette dernière avait eu recours à l'épée pour se défaire de son adversaire. Il ne savait que trop bien à quel point les finals à l'pée pouvait être dangereux. Sa cicatrice serait là à jamais pour lui rappeler et sans doute aurait-il été tétanisé par la peur de la voir ainsi user d'une épée dont il savait très bien qu'elle savait la manier avec beaucoup de dextérité.

Il avait longement aidé son épouse à se préparer et alors qu'elle avait semble un peu ailleurs lors des deux précédents tours, voir ainsi son époux prendre soin d'elle avait décuplé sa motivation. Elle devait aussi être rassuré par le comportement de Thessalie qui bien qu'encore très jeune avait été remarquablement dressée. Lors des précédents passe d'arme ils avaient eu à peine le temps de s'aider devant jouter à quelques minutes d'intervalles mais cette fois il avait pris grand soin de bander sa poitrine généreuse pour ne pas qu'elle soit génée, se deux épaules également très sensibles en cas de chute et out particulièrement son épaule droite qu'elle s'était déboitée par deux fois. Après plusieurs caresses et baisers échangés, il l'aida ensuite à enfiler son armure.

Il ne savait pas où était leurs enfants. Surement en train de s'amuser et de profiter de leurs camarades hauts comme trois pommes. Du coup avec toute cette foule ce seriat bien durde se faire entendre pour l'encourager mais il serait là dans le public à la regarder et être fier d'elle quoi qu'il arrive. Et qu'il arrive il savait comment la féliciter ou la réconforter. Les passes d'armes passaient les unes après les autres et puis ce fut le tour de Kory pour le deuxième tour puis quelques heures plus tard pour le troisième. L'avait-elle vu ? C'était peu probable mais au fond d'elle elle savait qu'il était là quelque part les yeux rivés sur lui et qu'il avait toute confiance en elle. Cela décupla t-il son envie ? en tout cas elle espédia ses deux adversaires au sol dès la première lance ne leur laissant pas même l'occasion de toucher.

Il cria de toute ses forces son nom mais sans doute se perdait-il dans les cris de la foule qui n'avait pas manqué de constater que Kory était une adversaire plus que redoutable. Dieu qu'il était fier d'elle. Il bouscula quelques personnes poour la rejoindre à la sortie de la lice. La descente de cheval n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile car l'armure est pesante mais une fois que ce fut fait il se précipita vers elle pour déposer un doux baiser sur ses lèvres.


- Félicitations mon amour ! Que je suis fier de toi. Heureusement que tu es là pour porter les couleurs de notre famille. Te voir gagner me rend moins triste d'avoir échoué ma belle. Mais je veux bien être réconforté quand même.

Sourire malicieux à son épouse. Elle était parmi les 8 finalistes. 8 sur plus d'une centaine. Et elle allait faire mieux, beaucoup mieux il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Empty
MessageSujet: Re: 4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour   4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:39

Korydwen

Spoiler:

Cette fois il avait été là, du début jusqu'à la fin de la joute, elle l'avait vu, elle était si heureuse et cela lui donnait une force supplémentaire pour mettre son adversaire par terre, une dame Nennya, qu'elle ne connaissait pas, mise à part Naluria, elle avait jouté contre beaucoup de personne qu'elle ne connaissait pas. C'était ça les joutes, des rencontres, mais les terrains de soule étaient quand même plus merveilleux pour des rencontres... Mais nous nous égarons, ceci est une autre histoire.

Elle monta à nouveau sur Thessalie, attendit le signal et une fois de plus s'élança, une sorte de routine s'installait, cependant, il ne fallait pas qu'elle s'endorme sur ses lauriers. Elle toucha l'écu de son adversaire, mais de ce qu'elle put en voir la Kory, c'est qu'elle ne semblait pas être totalement là, vu qu'elle rata son écu. Kory sentit juste sa lance se briser sur l'écu mais sa monture était déjà partie à l'autre bout de la lice, avec la Baronne toujours juchée sur son dos. Elle avait réussi à passer les premiers tours. Elle tourna sa monture pour voir la dame se relever, elle semblait aller bien, mais pas le temps d'aller prendre des nouvelles ou de la remercier pour la joute, qu'elle était déjà partie, après un salut, auquel Korydwen répondit d'une signe de la tête. Kory était bien rapide pendant la joute, mais après, c'était une autre histoire. Elle retourna vers l'entrée de la lice et elle le vit, il était donc bien là.

Elle descendit avec difficulté de son cheval et répondit par un sourire à son baiser avant de glisser sa main dans la sienne et d'y entrelacer ses doigts. L'écoutant d'une oreille attentive, rougissant au passage sous les compliments.


- Félicitations mon amour ! Que je suis fier de toi. Heureusement que tu es là pour porter les couleurs de notre famille. Te voir gagner me rend moins triste d'avoir échoué ma belle. Mais je veux bien être réconforté quand même.
- La victoire n'a de douces saveurs que lorsque je sais que tu es là. Je crois que pour une fois nous avons échangé nos places, d'habitude c'est toi qui va loin et moi qui m'arrête avant.


Elle avait bien vu son sourire malicieux, elle se doutait de ce qu'il pouvait avoir derrière la tête...

- Beaucoup réconforté même ? Je crois que nous avons beaucoup de choses à faire avant ma prochaine joute, te réconforter et fester mes victoires. Tu sais que pour mon premier tour j'ai fini à l'épée, et que j'ai touché quatre fois sans que l'on me touche. On peut aller dans notre tente, j'commence à avoir chaud avec toute cette armure et puis c'est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Empty
MessageSujet: Re: 4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour   4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.0 [Octobre] Joutes : Troisième Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour
» 4.2 [Octobre] Joutes : Quarts de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser