Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une arrivée Empty
MessageSujet: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:52

Arrivée devant la grille de fer forgée, elle hésita. Que venait elle faire ici déjà ?
Rencontrer les maîtres des lieux, soit, mais encore ... soigner son cheval ? Revoir Pégase ? Papoter avec Al, mais sans l'accaparer sous peine de voir sa tendre Kory se transformer en une belle furie ? Voir les enfants, ou plutôt les fuir ? Visiter une demeure ?

Elle avait beaucoup de questions à poser à Al, mais, elle hésitait. Hum ...

Bon, et si elle entrait, poussait la grille et se promenait dans les extérieurs ? Qui sait, elle y croiserait peut être quelqu'un.
Ce qui aurait l'avantage de la décider, rester ou ne pas rester.

Elle poussa la grille qui n'était pas fermée et qui émit un grincement.


Ca manque d'huile ca!

pensa-t-elle.

Passée la grille, deux chemins, l'un a droite semblant s'enfoncer dans un parc, et l'autre à gauche, plus large

Elle prit à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:45

Le soldat qui était censé surveillé les grilles s'était encore endormi. Il était venu chercher en urgence l'Intendant après son réveil, parce que les grilles du domaine étaient ouvertes.

Bougre d'idiot ! Ce n'est pas compliqué pourtant vous deviez surveiller les grilles du domaine ! Mais vous pensez à quoi ! Attendez ue j'en informe le Baron, vous risquez d'avoir de ses nouvelles.

Passablement énervé l'Intendant prit la direction des grilles. Arrivé sur les lieux, il les referma en soupirant. Le soldat n'avait même pas été capable de les refermer. L'intendant se retrouva donc au croisement des deux chemins. Il inspecta minutieusement le sol avant de prendre sur la droite. La terre avait été foulé par des sabots.

Peut-être que c'était Feeleone, la fameuse dame qui devait passer au domaine et qu'il fallait accueillir comme il se devait si le Baron n'était pas là. Hors le Baron n'était pas là... Enfin si peut-être qu'il était là, mais Childebert ne l'avait pas vu arriver alors...


Oh par Aristote je vais me faire attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:37

Revenant de retraite depuis peu, Beths se rendit compte d'une chose ... sa suzeraine devait être bien grosse et sur le point d'accoucher.

Et puis elle avait des questions à poser à Al quant au domaine qu'il lui avait octroyé.

Bref, il était temps qu'elle se rende à Cournon.

Arrivée devant les grilles et devant le garde qui cette fois, n'était pas en train de dormir ou n'avait pas disparu, elle se présenta en souriant



Bien le bonjour

Je me nomme Beths et j'aurais voulu voir les propriétaires de ces lieux.
J'aurais bien voulu leur faire la surprise de ma venue, mais je me demande si c'est sage avec la grossesse de la Baronne ... hum ... z'en pensez quoi ?


Devant la mine ahuri du pauvre garde, elle se dit qu'elle allait devoir trouver un autre interlocuteur.
Et la une idée, une lumière, un génie! L'Intendant! Elle l'avait rencontré lors de son dernier passage


Ah faites plutot mander l'Intendant. Me souvient plus de son nom, mais c'est un mossieur pas très jeune, serviable, aimable, mais décidement sans aucun humour.

Allez, j'attendrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeMer 17 Sep - 4:40

Un garde idiot était venu le chercher, apparemment une dame le demandait peut-être était-ce son amoureuse *Ma Deleine*, oui un Intendant à le droit d'être amoureux après tout. Mais non c'était une autre dame.

Dam.... Dam... Dameee Beths ! Mais... Mais Mais c'est une catastrooooooooooophe !

Childebert se tenait la tête et commençait à s'agiter, la dernière fois, elle était partie sans demander son reste, heureusement qu'il ne l'avait pas dit, sinon il aurait eu des problèmes. Il fallait se dépêcher. Childebert se hata suivit du garde idiot.

Dame Beths mes hommages. Vous souhaitez voir la Baronne et le Baron ? Ils sont ici. Les enfants aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:40

A son grand plaisir, elle vit l'Intendant apparaitre rapidement devant les grilles. Elle lui sourit.

Bonjour Messire l'Intendant.

Vi, je souhaite les voir, mais ... j'aimerai leur faire une surprise. Enfin je n'ai rien avec moi, je voudrais leur faire la surprise de ma venue



Elle sourit et se retint de rire devant la tête de l'Intendant ... qui apparemment se souvenait parfaitement d'elle. Le pauvre, quoi que ... elle n'avait pas crié dans son souvenir.
Mouais.
En fait elle ne se rappelait plus de quand elle criait, ou non.

Beths fronça les sourcils a ce moment la pensant que souvent les gens prenait mal ses paroles alors qu'elle cherchait à bien faire ...
Elle secoua sa tete se changeant les idées.


Oui donc, j'aimerais voir la Baronne et le Baron. Kory n'a pas encore accouché, mais c'est pour bientot non ?
Les enfants aussi, enfin ... moui, on va dire aussi


Repense à la peluche d'Eléa et la grenouille de Matthis ...

Et donc je voulais leur faire la surprise de ma venue. Qu'en pensez vous ? N'est ce point trop dangereux pour la Baronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:03

Il avait laissé le garde idiot retourner auprès de sa grille, entre temps Rick le frère de la Baronne était passé, Idriss s'occupait de lui. Il n'avait pas entendu grand chose à ce que l'homme avait dit à Idriss, mais le château était un vrai moulin. Mais c'était sympathique de voir du monde, maintenant qu'il était bien installé.

Bonjour Messire l'Intendant.

Vi, je souhaite les voir, mais ... j'aimerai leur faire une surprise. Enfin je n'ai rien avec moi, je voudrais leur faire la surprise de ma venue


Dans ce cas là, je ne vous annoncerai pas au château.

Childebert sourit, de toute façon, la dame s'annonçait bien toute seule, en braillant, pardon en s'exprimant. Il la laissa continuer.

Oui donc, j'aimerais voir la Baronne et le Baron. Kory n'a pas encore accouché, mais c'est pour bientot non ?
Les enfants aussi, enfin ... moui, on va dire aussi


La Baronne n'a pas encore accouché, quand aux enfants je crois que vous n'ayez comme choix que de les croiser. Ils profitent de la présence de leurs parents. Elle devrait accoucher d'ici la fin du mois de septembre, voir début octobre, pour cette raison qu'elle reste au domaine, pour être au calme.

Et donc je voulais leur faire la surprise de ma venue. Qu'en pensez vous ? N'est ce point trop dangereux pour la Baronne ?

Childebert réfléchit, la Baronne prenait soin d'elle, ce n'est pas une petite surprise, qui risque de la perturber...

C'est une bonne idée, la Baronne attendait votre visite... Elle a demandé à quelques uns des serviteurs de commencer à remettre en l'état votre château de Gondole. Pas de danger, bien que Mathilde soit plus adepte que moi pour ce genre de chose.

Childebert prit les rênes de la monture et dit à Beths.

Vous les trouverez certainement au petit salon, avez vous besoin d'un guide ou vous trouverez seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:17

Ah ben l'Intendant avait réussi à comprendre son baragouinement, quel surhomme il était! Franchement elle devrait lui donner une médaille ...
tristement Beths pensait qu'elle pourrait bientot lui donner certains insignes puisque ....

Non ... ne plus y penser, chasser la tristesse.


Elle fut étonnée d'apprendre que sa visite était attendu et des travaux prévus



MAIS ????!!!
Mais comment se fait ce que je suis attendue ?
Et remise en état du chateau de Gondole ?


Ainsi en plus des terres, il y avait un chateau ... hum.

Le chemin du petit salon ?
Euh
Ben
Je vais y arriver, sisisi


Elle se dit juste qu'il n'espérait simplement pas qu'elle passe par le plus court chemin.

Lui faisant un sourire, elle lui laissa les rênes de Canasson


Prenez en soin, c'est une bourrique comme sa propriétaire.
Mais il est pas difficile vous verrez.



Elle passa la grille, et entra donc. Elle commença a parcourir l'allée ... Première chose ... trouver le chateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée   Une arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser