Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Promenade au bord de l'étang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:00

Elle tenait ce qui lui servait de monture par la bride. Son cheval n'avait ni fière allure, ni prestance, ni signe distinctif mis à part que c'était un cheval, un peu idiot, bonne pate, et surtout, surtout, facile et monter.

Elle se rendit compte qu'elle ne lui avait meme jamais donné de nom tant elle était peu attachée à lui.

Tout en empruntant le chemin qui la conduisait depuis la grille du domaine de Cournon, jusqu'a ... elle ne savait où, elle pensait à cela.
Etrange.

Elle s'arrêta un instant et regarda sa bête qu'elle avait acquise pour quelques écus.
Il avait franchement un air bovin. Il était même étonnant qu'il fasse partie de la catégorie équin. Elle soupira, et lui gratouilla le naseau



Bof, tu me sers fidèlement quand même. Tu n'es pas malin mais après tout, que m'importe ?


Nouvelle gratouille, aucune réaction, elle reprit son chemin.
Après quelques minutes de marche où elle ne croisa ame qui vive elle arriva auprès d'un étang.

Elle s'arrêta pour le contempler.

L'eau était calme et paisible.

A quoi pouvait-il bien leur servir ? Pêche ? Baignade ? Lessive ?
Avec prudence, Beths s'approcha de l'eau.
Sa couleur ne l'engageait pas à y plonger la tête.
Non, cela ne devait pas être un lieu de baignade. Elle se recula et repris sa marche.

Interrogative, elle se demandait la superficie de leur domaine.


Un peu plus loin, elle trouva un rondin de bois qui était posée de telle sorte qu'il devait servir de banc. Elle y attacha son cheval de telle sorte qu'il pouvait brouter l'herbe, mais sans s'enfuir.

Elle laissa vagabonder ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:51

L'Intendant marchait assez rapidement à travers le chemin qui le mena à l'étang, il chercha, avança, il appelerait bien mais risquait de se faire remarquer.

Il aperçu un cheval attaché à un rondin de bois. Le cheval il ne le connaissait pas, pas la Baronne, pas le Baron.

Il continua sa petite enquête avant de trouver une dame. Il s'approcha doucement.


Pardonnez moi, mais seriez-vous Dame Feeleone ? Mon maître le Baron m'avait prévenu de sa visite prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:48

Pourquoi diantre était elle venue, et puis d'abord qu'est ce qu'elle pourrait bien raconter ? Et a qui ? Ils étaient sur le front breton, enfin elle ne savait plus.

Il regardait l'eau miroitier tristement. Elle haussa les épaules.
Bon il faudrait qu'un jour ou l'autre elle arrête de poser tant de question. A cette idée, elle sourit. Cela lui serait impossible. La mort seule pourrait y arriver, et elle espérait bien que cela ne lui arriverait pas de sitôt! Elle avait tant à faire. Trouver un Duc notamment, ce n'était pas chose aisée.

Et puis ...


Pardonnez moi, mais seriez-vous Dame Feeleone ? Mon maître le Baron m'avait prévenu de sa visite prochaine...

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!



Ne put s'empêcher Beths de hurler de saisissement devant la soudaine apparition.
Elle avait porter sa main sur le pomeau de son épée, et s'était levée, comme si une colonie de fourmis lui avait piquée le postérieur, faisant face à la personne qui lui parlait.

Elle avait juste eu le temps de noter quelques points "Feeleone", "maître le Baron".

Beths respira plus doucement ... cet homme devait appartenir a la maison des Cournon. Son coeur battait encore follement, mais moins qu'a l'instant d'avant


Dites, ne faites pas peur ainsi aux gens. Ce n'est pas raisonnable!

Non je ne suis pas Dame Feeleone, mais je la connais, enfin je l'ai connu lorsqu'elle était encore résidente de notre Duché et Maréchale.
Que devient elle ? Elle doit venir ? C'est une superbe nouvelle ? Vous sauriez pas quand par hasard


Devant le regard consterné de l'homme, Beths se dit qu'elle aurait peut être du commencer par le commencement.

Je m'appelle Beths, je suis ... pffffffffff Elle réfléchit

C'est long, asseyez vous

Donc je suis maréchale, douaniere de Thiers, je suis non officiellement adjointe au prévot, mais bon, vu le prévot, je préfère carrément ne plus vriament l'etre, enfin c'est a dire que
Légère rougeur, elle parlait trop décidemment Je fut l'ancien Prévot, je connais Al donc de part la prévoté, je connais sa Dame aussi, j'ai croisé une fois ou deux les petits.

Ah et je suis à l'occasion écuyère aussi, d'Althiof.

Euh ... et vous, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:15

L'Intendant n'avait pas eu pour objectif d'arracher un hurlement à la dame.

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

Il se recula doucement, posant les mains sur ses oreilles pour protéger ses pauvres tympans. Même la Baronne n'hurlait pas si fort pour lui ordonner de faire quelque chose. La dame portait la main à l'épée, il n'était pas très fier l'Intendant. Elle se retourna, il se tenait bien droit et attendait qu'elle parle... Et elle avait un sacré débit.

Dites, ne faites pas peur ainsi aux gens. Ce n'est pas raisonnable!

Non je ne suis pas Dame Feeleone, mais je la connais, enfin je l'ai connu lorsqu'elle était encore résidente de notre Duché et Maréchale.
Que devient elle ? Elle doit venir ? C'est une superbe nouvelle ? Vous sauriez pas quand par hasard


Il allait ouvrir la bouche, mais la voilà qui reprenait, soit il l'écouterait.

Je m'appelle Beths, je suis ... pffffffffff

C'est long, asseyez vous

Donc je suis maréchale, douaniere de Thiers, je suis non officiellement adjointe au prévot, mais bon, vu le prévot, je préfère carrément ne plus vriament l'etre, enfin c'est a dire que Légère rougeur, elle parlait trop décidemment Je fut l'ancien Prévot, je connais Al donc de part la prévoté, je connais sa Dame aussi, j'ai croisé une fois ou deux les petits.

Ah et je suis à l'occasion écuyère aussi, d'Althiof.

Euh ... et vous, vous êtes ?


L'Intendant resta debout, il y avait des régles à respecter lorsque l'on est serviteur d'une grande famille comme les Cournon. Elle venait de finir, c'était à son tour de prendre la parole.

Moi je suis Childebert, l'Intendant du domaine. Le soldat qui était censé gardé les grilles s'est endormi... Il est venu me chercher voyant la grille ouverte...

Je ne sais pas ce que deviens Dame Feeleone puisque je ne la connais pas, mais mon maître Messire le Baron m'a informé par missive qu'elle risquait de passer au domaine un jour ou l'autre et que je devais l'accueillir comme il le fallait. Je ne sais pas exactement quand elle doit venir, si ce n'est dans un futur proche ou lointain.

Beths, l'homme réfléchissait, il se souvennait, les barons avaient demandé à ce qu'une chambre pour la dame soit installée.

Soyez la bienvenue à Cournon, les amis des Barons sont toujours les bienvenues, une chambre pour vous a été installée au château. Vous pouvez séjourner ici sans limite.

Le Baron et la Baronne ne sont pas là, ils sont avec leurs enfants en Guyenne, voulez-vous que je les prévienne par missive de votre venue au domaine ? Peut-être qu'avant de retourner sur le front Breton, ils auront le temps de passer quelques jours au domaine.

Ecuyère vous dites ? Peut-être voudriez-vous que je vous montre les écuries ?
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:02

Il n'avait pas ouvert la bouche durant toute sa tirade.

Etonnant d'habitude on la coupait sans aucun scrupule ou ménagement. Elle regardait l'homme d'un autre oeil. Que disait il ? Intendant ? Ah ben cela devait être pour cela. Il avait reçu une certaine éducation et tenait son rôle, respectait les usages, bref, un homme normal.
Elle ferait bien d'en prendre de la graine. Se rappeler ce qu'elle était exactement.
Tout en l'écoutant elle soupira doucement. Elle sentit une certaine tristesse l'envahir. Elle se secoua pour tenter de la chasser.


Le Baron et la Baronne ne sont pas là,
ils sont avec leurs enfants en Guyenne, voulez-vous que je les
prévienne par missive de votre venue au domaine ?


Non, c'est inutile. Je ne faisais que passer. C'était sans doute une mauvaise idée. J'en ai beaucoup.
Je vais repartir.

Elle jete un oeil sur le lac.


C'est beau et c'est calme. Vous pourrez féliciter le jardinier.


Ecuyère vous dites ? Peut-être voudriez-vous que je vous montre les écuries ?

Je ne doute pas qu'elles doivent être de taille conséquentes, et vu la qualité des bêtes de ... des ...




Comment les nommer devant leur Intendant ?
qu'avait elle pensé peu de temps avant ? ce qu'elle était ?


De leurs Seigneuries. Ce sont de magnifiques cheveux. Et si tous sont à leur image, l'écurie doit être un plaisir.
Mais une autre fois ...


Elle jeta un oeil sur son propre canasson ... mon cheval ne survivrait pas à la comparaison Beths se mit à rire doucement

Désolée de vous avoir inquiété en vous faisant penser qu'un vil individu s'était faufiler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:42

L'Intendant était assez surpris et embarrassé surtout, qu'avait-il dit pour que la Dame veuille s'en aller de suite. De toute façon l'Intendant devrait prévenir le Baron de la venue de la Dame, il y avait des ordres à respecter.

Non, c'est inutile. Je ne faisais que passer. C'était sans doute une mauvaise idée. J'en ai beaucoup.
Je vais repartir.


Mauvaise idée dîtes-vous ? Je ne pense pas, vous pensiez sans doute trouver le Baron et la Baronne. Votre venue avait certainement un but. Mais je devrai tout de même informer le Baron de votre visite... Les ordres sont les ordres.

L'Intendant était complètement décontenancé, si il commençait à faire fuir les amis de ses maîtres parce qu'ils étaient absents, il risquait de se faire renvoyer vite fait. La dame se mit à parler de l'étang.

C'est beau et c'est calme. Vous pourrez féliciter le jardinier.

Gagez que je le ferai Ma Dame. Vous devriez rester, il y a tant de chose à voir... Je pense que le Baron serait heureux d'apprendre qu'une de ses amies se trouve au domaine. Je puis vous assurez que vous ne dérangerez en rien la vie du domaine. Dame Ermeline la tante de la Baronne séjourne également à Cournon... Vous voyez...

Il essayait de se rattraper comme il pouvait, le seul problème était qu'il ne savait pas ce qui pouvait faire fuir la dame de cette façon. Après tout la Baronne et le Baron risquait à raccompagner leurs enfants à Cournon avant de repartir. Il se lança après tout il ne risquait pas grand chose.

Je pense que le Baron et la Baronne risquent de passer d'ici quelques jours pour raccompagner leurs enfants aux domaines...

Il espérait que la dame resterait de cette façon...

Je ne doute pas qu'elles doivent être de taille conséquentes, et vu la qualité des bêtes de ... des ...

Elle était hésitante se demandant certainement comment elle devait appeler le Baron et la Baronne devant lui. Childebert resta tout de même de marbre, après tout on lui parlait comme on voulait, lui se devait toujours bien répondre...

De leurs Seigneuries. Ce sont de magnifiques cheveux. Et si tous sont à leur image, l'écurie doit être un plaisir.
Mais une autre fois ... mon cheval ne survivrait pas à la comparaison.


Vous savez mis à part Pégase et Utopic, les autres chevaux ne sont pas différent du votre... Ils ne possèdent pas énormément d'animaux extraordinaire, pour la plupart ce sont des cadeaux de mariage... Des chevaux, un âne et un poney propriété de la petite Baronne Eléa.

Désolée de vous avoir inquiété en vous faisant penser qu'un vil individu s'était faufiler sur place.

Childebert ne savait pas trop répondre à cela, c'était bien la première fois que quelqu'un s'excusait de l'avoir dérangé, alors que c'était son travail.

Ne soyez pas désolée Ma Dame, cela fait parti de mon travail, les sauts de frayeurs sont mon quotidien...

Il espérait vraiment que la Dame resterait, il faut avouer qu'il ne savait pas vraiment comment annoncer au Baron que son amie était passée, que lui Intendant l'avait accueillis certes d'une étrange façon et que suite à ça elle était partie...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:58

Beths ne comprenait décidément pas l'Intendant. Enfin son rôle, son travail, c'était déroutant.


Mauvaise idée dîtes-vous ? Je ne pense
pas, vous pensiez sans doute trouver le Baron et la Baronne. Votre
venue avait certainement un but. Mais je devrai tout de même informer
le Baron de votre visite... Les ordres sont les ordres.



Que pouvait elle répondre à cela ?
Avouer que ses actions avaient rarement un but ? Qu'elle allait et venait au grès de ses envies ? Qu'elle s'était dit "tient j'ai une question à poser à Al, je passe le voir" ?

Elle haussa les épaules



Eh bien fait, puisque c'est votre travail


Je puis vous assurez que vous ne
dérangerez en rien la vie du domaine. Dame Ermeline la tante de la
Baronne séjourne également à Cournon... Vous voyez...


Je pense que le Baron et la Baronne risquent de passer d'ici quelques jours pour raccompagner leurs enfants aux domaines...



Eh oui c'est magnifique tout cela, mais en attendant je fais quoi ? Je compte les pâquerette du parterre centrale s'il en en a un ?
Eh puis je ne sais même pas si la Baronne serait ravie de me voir ici.


Beths repensa aux dernières joutes et grimaça. Oh elle savait que Kory pouvait prendre plaisir à la voir, mais Beths se sentait gênée. Elle savait qu'elle passait du temps avec Al, et apparemment trop au goût de Kory puisque ce dernier délaissait quelque peu son épouse.
Mais cela, elle ne savait pas le dire. Encore moins devant un Intendant.

Beths soupira doucement.

Il parla ensuite de l'écurie, et sa curiosité était éveillée ... pas d'autres chevaux ? Enfin pas d'autres chevaux d'exception ?
Un poney ? Eléa ?

Elle sourit en se rappelant la petite à la fois curieuse et pleine de vie. Pauvre poney, cela ne devait pas être de tout repos.



les sauts de frayeurs sont mon quotidien...

Beths ne put s'empêcher d'éclater de rire

Pardon ce n'est pas drôle, enfin si un peu tout de même. Non disons que vous pourriez travailler a la maréchaussée.
Bref.

Ecoutez, apparemment vous souhaitez me montrer que vous êtes un excellent Intendant. Si vous n'avez rien d'autre à faire montrer moi l'écurie, et parlez moi du domaine, son histoire, son passé, son présent, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:49

L'Intendant écoutait la dame et la trouvait pour le moins spécial. Il avait le droit de prévenir le Baron, elle l'autorisait à faire son travail, ce qui le fit rire intérieurement, il avait comme la légère impression que la dame se fichait de lui.

Eh oui c'est magnifique tout cela, mais en attendant je fais quoi ? Je compte les pâquerette du parterre centrale s'il en en a un ?
Eh puis je ne sais même pas si la Baronne serait ravie de me voir ici.


Vous faîtes ce que vous souhaitez... Il y a plein de chose à faire... Pas de parterre centrale à ma connaissance. Vous savez un peu comme des vacances, vous vous reposez, vous vous faîtes servir... Ce genre de chose tout à fait agréable... La Baronne ne voudrait pas vous voir ? C'est étonnant... Très étonnant... Elle m'a demandé de vous faire préparer une chambre au domaine...

L'Intendant se demandait bien pourquoi la Baronne ne voudrait pas recevoir une amie au domaine, d'ailleurs c'était elle qui lui avait demandé de préparer une chambre pour Beths.

Voilà que la dame venait d'éclater de rire, Childebert ne savait pas trop ce qu'il avait dit de drôle.

Pardon ce n'est pas drôle, enfin si un peu tout de même. Non disons que vous pourriez travailler a la maréchaussée.
Bref.

Ecoutez, apparemment vous souhaitez me montrer que vous êtes un excellent Intendant. Si vous n'avez rien d'autre à faire montrer moi l'écurie, et parlez moi du domaine, son histoire, son passé, son présent, etc etc etc


Il regardait la dame, parce qu'elle venait de lui poser une bonne colle. Lui parler du domaine... Il fallait répondre vite.

Bien, je ne sais pas quel seigneur à habiter le domaine avant le Baron Althiof de Toggenburg de Marigny, le passé du domaine... Mise à part les énormes travaux réalisé pour le rendre présentable, habitable et surtout aux goûts du Baron et de la Baronne. Rien de bien intéressant vous en conviendrez. Vous verrez par vous-même, le domaine en temps normal est calme, mais je dois admettre que de la visite fait toujours plaisir et rend ce grand domaine vivant.

Belle bâtisse le château, enfin vous jugerez par vous-même.

Les vassaux des Barons sont absents, mais leur domaine toujours en travaux, vous avez peut-être croisé des charrettes ou autres en arrivants.


Childebert continuait de regarder la dame.

Suivez moi jusqu'à l'écurie alors, votre cheval pourra être soigner par le jeune palefrenier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade au bord de l'étang Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord de l'étang   Promenade au bord de l'étang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au bord de l'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: L'étang-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser