Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret   4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:55

Carmen_esmee.

J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’elle sait sur notre famille. Pas toi Carmen ?

Oui je suis assez curieuse moi aussi, je doute qu'elle sache grand chose sur ma mère mais peut-être m'aidera t-elle comme vous à comprendre notre histoire, pourquoi des De La Serna errent encore sans que nous le sachions non loin... pourquoi la famille s'est elle déchirée... peut être sait elle des choses sur mon oncle et ma tante, ou sur mes grands parents également.

La jeune fille s'asseyait un instant dans l'un des fauteuils.

Qu'attends tu comme réponse toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret   4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:55

Alethea

[Dans l’entrée]

Le temps d'attente lui a paru bien long, et pourtant il ne s'est écoulé que quelques courtes minutes avant qu'elle ne voie Korydwen la rejoindre dans le vestibule. Elle observe avec attention celle qui s'était révélé être sa cousine, et rougit légèrement en espérant ne pas avoir paru trop insistante ou malpolie.

La réalité était que Théa n'arrivait pas à définir clairement ce qu'elle ressentait en ce moment, et cela la troublait plus qu'elle n'aurait voulu. Elle avait toujours vécu sans famille, du moins autre que ses parents, s'en accommodant plus ou moins, par la force des choses. Et depuis la lettre maternelle qui avait bouleversé cette vie qu'elle voulait cadrée, des sentiments divers s'entrechoquaient en elle. A la crainte de ne pas savoir gérer ce nouvel arbre généalogique, se mêlait la joie réelle de se dire qu'enfin elle n'était plus vraiment seule.

De nature peu expansive, elle ne peut cependant s'empêcher de sourire sincèrement devant l'enthousiasme de l'Auvergnate et son avalanche de questions.


Je vous avouerai que je vais probablement mettre du temps pour m'habituer à l'idée que nous sommes cousines, mais cela me fait réellement plaisir que vous usiez de ce terme avec moi...

Quant à mon voyage, il s'est déroulé sans encombres. Je ne suis pas très fatiguée, et j'ai hâte que l'on discute enfin. L'attente n'a que trop duré...

Dans un geste amical qui la surprit elle-même, elle pose sa main sur le bras de Korydwen et la suit jusqu'au fameux cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret   4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:55

Korydwen

[Dans l’entrée]

Cela ne faisait pas bien longtemps qu'elle tenait compagnie à Alethea pourtant, c'est comme si cela avait duré des heures, combien de fois s'était prise à rêver cette rencontre ? Que pourrait-elle en tirer ? Que savaient-ils tous finalement de cette famille ? Bien peu, du moins Korydwen quand à Rick, à chaque fois l'on avait l'impression que l'on lui enfonçait un couteau dans le coeur en tournant bien, histoire que les dégâts soient plus importants encore. Perceraient-ils un jour le secret ? Elle n'en n'avait aucune idée, bien que cela soit dans ses projets futurs un voyage en Lyonnais-Dauphiné, particulièrement à Vienne, elle y était passée une fois, mais n'avait pu montrer tout ce qu'elle voulait à son époux et elle avait bien cette promesse fait l'été dernier sur une plage de la Rochelle, elle n'avait pu la tenir encore.

Elle souriait à Alethea, attendant une réaction de cette dernière qui semblait plus que troubler. Trouver les mots pour décrire un sentiment ? Plusieurs peut-être même. Finalement même si elle fût sa chef à la prévôté, elle ne la connaissait pas aussi bien, qu'elle aurait du, mais le temps sans aucun doute.


Je vous avouerai que je vais probablement mettre du temps pour m'habituer à l'idée que nous sommes cousines, mais cela me fait réellement plaisir que vous usiez de ce terme avec moi...

Prenez le temps qu'il vous faudra. Le plaisir est partagé et tant que nous le savons... Là est l'important.

Korydwen, la main de sa cousine sur son bras, lui adressa un léger sourire et inclina la tête avant de prendre le chemin du cabinet, elle croisa un valet qui lui expliqua que son époux se trouvait aux cuisines. Elle prit tout de même la direction du cabinet, dans lequel se trouvaient Rick et Carmen. Elle poussa la porte et les trouva tous deux en pleine discussion.

Mon cher frère, ma chere cousine. Alethea est arrivée au domaine. Je vous laisse avec elle. Un valet m'informe que mon époux dépouille les cuisines... Alors autant qu'ils viennent manger et boire avec nous ! Et puis allez y faites comme chez vous ! Rick tu dois savoir où se trouvent mes bouteilles et mes verres !

Elle s'excusa auprès d'eux avant de partir en direction des cuisines. Elle y trouva son époux en train de grailler euh manger, elle s'avança doucement dans son dos et posa doucement ses mains sur ses cuisses et déposa un tendre baiser dans le creux de son cou, elle savait qu'il allait râler parce qu'il ne savait pas réellement où elle se trouvait.

Coucou toi...

Remontant ses mains le serrant contre elle, lui murmurant au creux de l'oreille.

Je sais que tu m'as cherché longtemps... Mais je saurai me faire pardonner un peu plus tard dans la journée... Ou plutôt dans la nuit...

Une de ses mains se glissant dans la sienne, comme pour l'entraîner.

Alethea est arrivée, elle nous attend, elle est avec Rick et Carmen. Tu viens ?

Elle le regardait avec un grand sourire, attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret   4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.8 [Début Décembre]Courage et sacrifices pour que demeure le secret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser