Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:51

Une pastorale qui avait été vraiment très très longue. Trop longue même au goût de Rick, mais il avait réussi à valider celle de Guy. Pour les autres, c'était tant pis, il ne fallait pas le prendre pour un jambon (de Bayonne) non plus. Surtout que dans le duché, il n'y avait pas de mine de sel pour le faire sécher correctement. Certains avaient dû sécher sur leur copie, pourtant. A tel point qu'ils avaient tout abandonné.

La chapelle de Chaptuzat n'avait pas encore été sacralisée alors Rick avait choisi de faire le baptême à Cournon. Arrivé à la Sainte-Boulasse, le jeune diacre se prépara mentalement à la cérémonie, priant Aristote pour tous les bienfaits qu'il lui apportait jour après jour. Il demanda aussi que sa petite famille (femme et enfants) et sa plus grande famille se portent toujours aussi bien. Dans quelques instants, le militaire devrait faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guy_kdr


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:51

Guy arriva enfin en vue du Domaine de Cournon, Seigneurerie du baron Al et de Kory.
Il n'avait eu aucun mal à trouver mais sa fatigue avancée avait fait paraître le trajet beaucoup plus long qu'il n'était.
Beaucoup trop de travail à l'Etat Major, pffff. Il y passait ses jours comme ses nuits. Bien que plus pour très longtemps, il était seul Sénéchal en poste, au four et au moulin. Fort heureusement le travail se faisait désormais dans de bien meilleures conditions, les projets fleurissaient et la COBA était à nouveau sur une pente ascendante.

Guy s'annonça à la grille et se fit conduire jusqu'à la chapelle Sainte Boulasse, où Rick devait avoir déjà tout préparé.

C'était un grand jour pour le Thiernois. Il allait rejoindre la communauté Aristotélicienne...Enfin, si tout se passait bien.
Pas pour la beauté de la religion, non. Guy était intéressé par les textes et avait répondu aux questions avec une ferveur apparente.
Mais c'était surtout un grand jour pour ce que ça impliquerait dans sa vie.

Ce serait un baptême en petit comité.
Quelques amis proches qui auraient le temps de faire le déplacement.
Et puis sa petite fée de fiancée.
Et sa marraine bien sûr, qu'il avait choisi sans hésitation. Soeur de coeur à défaut de sang, il avait appris à ses côtés, comme à ceux
de son mari, feu Varthak.

Et pas d'autres personnes à baptiser en même temps que lui, Aristote soit loué ^^. Cette pastorale avait duré un siècle au moins. Peut-être
deux. Jamais il n'aurait du accepter la présence de ces gosses à sa scéance. Mais bon...C'était le fils d'Apo et ses amis, Leg et lui n'avaient
évidemment pu refuser. Ils les avaient au contraire acceuillis avec plaisir. Mais les jeunes gens, dissipés, s'étaient endormis sur leur copie.
Bref. Au moins la sienne avait été validée par Rick.

Ah! Il arrivait à la chapelle. Laissant (à contre coeur) son épée au garde et pénétrant sans bruit, ses yeux trouvèrent rapidement le diacre, seul en piste pour le moment.
Ses pas suivirent, le menant prêt du religieux.


Bonjour mon frère.

Sourire. Sa large carrure était drapée de ses plus beaux atours civils. Baissant la tête et lissant le veston des mains calleuses de celui
dont le maniement des armes est devenu une seconde nature, il ajouta.


De quoi ai-je l'air ?

Instant d'hésitation, se demandant s'il s'adressait vraiment à la bonne personne avec cette question...
Revenir en haut Aller en bas
anyenka
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:42

Tant de neige qui s’écoulait d’un ciel blanc, recouvrant les paysages de cette épaisse couche cotonneuse qu’elle affectionnait tant. Elric avait eut du mal à se lever ce matin. Quelques jours seulement qu’il était à nouveau sur pieds après une mauvaise fièvre. Elle le chouchoutait encore le gamin. Mais c’était jour important qu’elle ne pouvait pas rater et le petit voulait à tout prit l’accompagner. Il savait y faire l’enfant avec sa mère et après de nombreux yeux doux et tentatives de corruptions elle avait cédé et lui avait préparé de beaux habits assez chauds. Ils avaient prit la route dans l’épaisse couche de neige, sur le dos de Rousseau qui n’appréciait que peu le trajet. Que n’aurait-elle fait pour son frère de cœur. Elle rependait à toutes ces belles années qu’elle avait partagé avec Guy et songeait à l’évidence que présentait pour elle le fait de le parrainer pour son entrée dans la communauté aristotélicienne.



Elle qui avait laissé derrière elle ses croyances païennes, qui avait voué sa foi au très haut et à la religion d’Aristote, aujourd’hui allait accompagner un membre de sa famille dans la juste voie. Elle s’en sentait vibrer d’une vitalité nouvelle.


Serrant la main d’Elric, elle entra dans le saint lieu et aperçu son frère et ami qui déjà se préparait à recevoir le sacrement. Elle s’approcha à pas discret soufflant à Elric :


Je crois qu’on est un tout petit peu en retard. Allons voir Guy avant qu'il ne nous gronde


Echangeant des sourires complices avec son fils elle rejoignit les deux hommes. Quand elle arriva à leur hauteur elle salua Rick comme il se devait pour l’occasion et ne manqua pas de poser une douce bise sur le front de son petit frère.





Excuses moi de t’avoir fait attendre…





Le petit souriait de voir Guy, hésita un peu et s’approcha pour lui serrer la main du haut de ses 6 ans, comme un vrai petit homme, la mine fière de son père…

Elle s’était soignée pour l’occasion, démêlant ses longues boucles blondes broussailleuses, enfilant une robe plus élégante que ses costumes militaires qu’elle affectionnait tant. Elle se voulait présentable la bonde, pour le baptême de son cher guy.



Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Bapt-me-17a3fce
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
legowen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: /b@   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:07

Elle allait être en retard, et vraiment ce n'était pas ce qu' elle avait compté , mais elle s'était attardée à la caserne , le temps de démêler un méli_ mélo dans les demandes de soldes et les mandataires

Puis elle était passée au château, au pôle éco bien sur mais aussi comme toujours à la maréchaussée . Là une nouvelle apprise l'avait laissée sans voix ,enfin presque ^^, mais surtout profondément déçue
les pensées se bousculaient entre elles alors qu'elle menait Illuin sur les chemins menant au domaine de Cournon , regardant sans le voir le paysage et la neige scintillante qui amenait féérie de cristaux et de givre

Un ressort était en train de se rompre, elle le sentait , une lassitude après toutes ces années , il faudrait qu'elle se secoue.....un cap à franchir ou non

la vue de la chapelle interrompit ses pensées pour le moins moroses et amena une sourire sur les lêvres de la jeune femme . Aujourd'hui etait le baptême de Guy , de celui qu'elle aimait et elle ne laisserait rien la distraire de ce jour si important
Aujourd'hui Guy entrait dans la grande famille aristotélicienne, un cap d'une vie , une voie tracée dans la lumière. Aujourd'hui un pas était franchi peut-être pour arriver à ce qu' ils aspiraient tous deux


Elle glissa d'Illuin, faisant attention de ne pas souiller la robe neuve qu'elle avait revêtu pour l'occasion, un bleu cyan du plus bel effet avec un bustier brodé qui rehaussait le ton de la robe . Elle donna une petite tape amicale sur le chanfrein de l'étalon , vérifia la présence de son épée dans les fontes de la selle , elle en aurait besoin ce soir sur les remparts de Moulins
puis entra dans la chapelle

S'approcha en souriant vers les personnes déjà présentes qu'elle salua



Rick, merci pour tout , pour ta patience pour cette pastorale qui s'est éternisée par la faute de certains , sache que j'en suis désolée , je ne pensais vraiment pas que ça se passerait ainsi, ah ces jeunes ^^

puis la jeune femme se tourna vers Anyenka

Bonjour Any, je suis ravie de te revoir , tu es resplendissante dans cette robe et pas la peine de te demander si ce grand garçon est ton fils ?

bonjour jeune homme , je suis legowen , une amie de ta maman


et enfin, elle sourit à son fiancé et se permit de lui faire un léger baiser , laissant le gris effleurer tendrement l'azur

Bonjour mon cher magicien excuses moi pour mon retard , j 'aurais du être plus ponctuelle je le sais bien...

puis elle effleura d'une main le velours du long veston, apprécia les efforts qu'avait fait Guy

tu es magnifique aussi ainsi mais..........de toute façon, tu l'es toujours

éclat malicieux dans le regard qu'elle pose sur son fiancé
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:52

Rick venait tout juste de terminer sa prière lorsqu'il entendit des bruits de pas sur le sol de la chapelle. Il se releva et se retourna. Il fut étonné de voir Guy en habit civil.

Bonjour mon frère. De quoi ai-je l'air ?

Bonjour Guy ! Vous avez l'air d'un .... civil... Et je dois avouer que cela vous change énormément !

Le jeune diacre discutait avec le futur baptisé lorsqu'une femme et un enfant firent leur apparition. La jeune femme était tout de vert vêtu et le jeune homme sourit en la reconnaissant. Cela remontait à tellement longtemps la dernière fois où il l'avait croisée.

Bonsoir Dame Anyenka ! Bonjour jeune homme !

Et comme à son habitude ou presque, Legowen fit son entrée dans une tenue bleu clair. Rick la salua amicalement

Bon, je crois que tout le monde est arrivé ! Je vous souhaite donc la bienvenue en la chapelle Sainte Boulasse sur le domaine de ma soeur Korydwen et de son époux. En leur nom, je vous accueille donc dans la maison du Très Haut ! Si vous voulez bien vous approchez, nous allons procéder au baptême de Guy. Doit-il y avoir d'autres invités ?

Rick sourit aux personnes présentes avant de continuer

Nous allons commencer par purifier notre âme en récitant la prière de la rémission

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Amen.

Rick laissa à tout le monde le temps de reprendre la prière puis il dit

Il est tant maintenant de reprendre ensemble le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guy_kdr


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:27

Le diacre se retourna, un air étonné plaqué sur le visage.

Bonjour Guy ! Vous avez l'air d'un .... civil... Et je dois avouer que cela vous change énormément !

Ah !! Oui c'est vrai...Je n'y avais pas pensé. J'avoue que ça me fait bizarre aussi, mais j'aime bien porter une belle tenue civile pour les grandes occasions.

Ils commencèrent à discuter du déroulement du baptême lorsque des pas se firent entendre non loin derrière eux.

Se retournant, ils virent Any avancer, accompagner d'un jeune garçon. Guy eut une sensation étrange à la vue du visage du petit...On aurait dit une réplique miniature du visage d'Alan. Sourire du Sénéchal.


Et bien, tu t'es mise sur ton 31 Any ! Tu m'en vois fort honoré :) Ravissante.

Puis posant une main chaleureuse sur l'épaule de l'enfant.

Bonjour Elric ! Je suis Guy, on s'est vu il y a longtemps quand tu n'étais pas encore un grand garçon comme maintenant ;). J'étais un grand ami de ton père, j'apprécie également ton grand frère Rod, et bien sûr comme tu le sais ta maman est presque une soeur pour moi. Je suis content que tu sois là, j'espère que tu ne t'ennuiera pas trop.

Regard gêné vers Rick. "Rien de personnel hein, juste que c'est un gamin" semblaient suggérer les yeux bleus.

Quelques minutes plus tard, c'est Leg qui fit son apparition. Comme à chaque fois, le coeur de Guy sembla se contracter et exploser, fondre et battre douloureusement la chamade, tout à la fois.

Elle salua les autres avant de se tourner vers lui, un tendre sourire plaqué aux lèvres.


Bonjour mon cher magicien excuses moi pour mon retard , j 'aurais du être plus ponctuelle je le sais bien...

Aucun problème mon ange. Nous ne sommes pas là depuis très longtemps et....

Oubliant le début de sa phrase, sa copine la fin se perdit dans un endroit connu d'elle seule. Leur boss le cerveau lui avait dit qu'elle pouvait disposer, le département "vision" accaparant toute les ressources disponibles...

Guy venait de voir la robe de Leg. Une tenue magnifique qu'il ne lui avait jamais vu, et un bustier....à censurer la narration.
Bien sûr le Thiernois fit son possible pour masquer tout cela...il allait sur le chemin vertueux et savait très bien tempérer les appels vicieux d'Asmodée...

Lorsqu'elle posa sa main sur son veston, Guy pria Raphaëlle de lui venir en aide. Et cela fonctionna. Il reprit totalement le contrôle et répondit à son compliment, regard tout aussi malicieux.

tu es magnifique aussi ainsi mais..........de toute façon, tu l'es toujours

Merci. Mais je dois vraisemblablement m'effacer devant la beauté éclatante de la plus belle des femmes.

Rick interrompit l'échange en lançant, à raison, la cérémonie.
Bon, je crois que tout le monde est arrivé ! Je vous souhaite
donc la bienvenue en la chapelle Sainte Boulasse sur le domaine de ma
soeur Korydwen et de son époux. En leur nom, je vous accueille donc
dans la maison du Très Haut ! Si vous voulez bien vous approchez, nous
allons procéder au baptême de Guy. Doit-il y avoir d'autres invités ?


Non. Personne. Les deux personnes qui m'étaient indispensables sont présentes. Je m'excuse d'ailleurs auprès d'elle pour cette toute petite cérémonie, mais je souhaitais quelque chose du plus simple appareil. Après tout, ce passage dans la famille Aristotélicienne est avant tout une affaire personnelle. Et je suis suffisamment exposé ces temps-ci, j'avais envie de me retrouver simplement avec vous pour ce passage, j'espère que vous comprenez.

Puis Guy répéta la prière de la rémission.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous
aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole,
en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est
pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour
moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés



Amen.

Avant d'enchaîner sur le crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
legowen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:33

ils n'auraient pas été dans une chapelle , Leg serait sans doute partie dans un léger rire , la plus belle des femmes , ce que l'amour faisait dire ^^ , mais aussi un rire qui aurait montré la joie qu'elle éprouvait à se retrouver en la présence de son fiancé , à la joie de se savoir aimer et d'aimer

elle répondit cependant mais à une autre réflexion de Guy


tu n'as pas à t'excuser, au contraire , et cette cérémonie intime pour un moment si important permet un recueillement plus intense je trouve

la jeune femme sourit à Anyenka

et je pense qu'Anyenka ne me contredira pas

elle se rappela son baptême , une cérémonie discrète aussi mais dont le souvenir était toujours resté présent en son coeur . Elle revit le visage du père Fra_diavolo, le sourire et l'émotion de sa marraine , ressentit la joie de cet instant passé qui se mêlait à celle du présent

Rick les invitant à se recueillir , la jeune femme fit aussi son mea culpa


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous
aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole,
en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est
pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour
moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés



Amen.

Puis récita le credo comme demandé

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:08

Rick avait pris son temps pour se confesser. Parmi ses pensées du moment, il essaya de faire oublier qu'il avait sourit en voyant le regard légèrement lubrique du futur baptisé envers sa promise. En tant que diacre, il aurait dû le sermonner et même éventuellement lui faire faire pénitence. Mais dans ce regard, il avait surtout croiser l'amour que les deux gens se portaient. Le jeune homme était comme ça, il aimait bien gronder les couples illégaux mais savait parfois faire des concessions et leur accorder quelques dérogations, en fermant les yeux. Il aurait aimé que le futur baptisé dévoile ses pêchés tout haut, mais celui-ci ne semblait pas enclin à le faire. Il avait laissé assez de temps pour que les confessions se fassent et il était temps pour lui de continuer la cérémonie. Il récupéra son Livre des Vertus pour en lire un extrait. Il aurait presque demandé à l'enfant de l'aider dans ses tâches religieuses, comme il faisait souvent avec ses enfants ou ses neveux, mais ne le connaissant pas, il s'était abstenu.

Citation :

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence.



Rick ferma le Livre Sacré et se tourna vers Guy.

Guy, aujourd'hui, n'est pas un jour comme les autres. Tu as choisi d'entrer dans la communauté aristotélicienne, par la petite porte, dans un cercle très resserré, soit par pudeur soit par besoin. Saches que quiconque désire faire partie de cette famille sera toujours accueilli à bras ouvert par les Serviteurs du Très-Haut. Être aristotélicien doit être en toi un vrai désir et ne pas être juste une formalité religieuse te donnant le droit d'épouser Legowen. Si c'est ta vision des choses, l'eau ne te serra pas versée sur le front et pire encore, lorsqu'Aristote choisira que ton passage sur Terre est terminé, le droit de passage dans Sa Lumière te sera refusé et tu finiras sur La Lune. C'est pour cela que tu dois bien réfléchir à ton souhait de devenir aristotélicien. En es-tu bien conscient ?

Rick regarda le soldat devant lui et essaya de sonder ses pensées les plus profondes.

Devant nous, j'aimerais que tu nous fasses ta profession de foi et que tu nous dises ici, ce que la religion représente à tes yeux et ce que ce baptême représente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guy_kdr


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:19

Guy ne savait pas qu'il fallait exprimer ses propres pêchés à voix haute, le diacre n'en ayant dit mot, et ne le fit donc pas bien qu'il récita la prière de rémission avec ferveur, pensant peut-être à tors que cette prière était un format défini et non quelque chose de personnalisé.

Il écouta attentivement l'extrait du Livre des Vertus prononcé par Rick, ainsi que les paroles que ce dernier prononça ensuite à son intention.

Le diacre voulait s'assurer de la sincérité de celui qui voulait, en ce jour, rejoindre la communauté Aristotélicienne, et Guy le comprenait très bien.

Néanmoins il fut quelque peu étonné de l'entendre souligner le faible nombre de participants à son baptême, comme un reproche. Par la "petite porte"...cela signifiait-il que son engagement avait moins de valeur ? Une fois de plus, il ne savait pas que l'intensité de la croyance était fonction du nombre de personnes présentes. Au contraire, se réunir en tout petit comité signifiait pour lui le caractère sincère et personnel de sa foi et non une occasion d'inviter tout le Duché pour se montrer. La vie sociale était très importante pour lui, mais plus dans son engagement de tout les jours que pour ce jour particulier.

Ensuite Rick demanda s'il était bien sûr de ne pas considérer le baptême comme une formalité lui permettant de se marier, et d'exprimer ce que la religion et le baptême signifiaient pour lui.
Il prit donc la parole.


Mon frère,

Je suis très conscient de la singularité de ce jour entre tous.
Tu as raison de poser la question, mais tu penses que ma foi n'est pas sincère et que je me baptise par commodité, alors tu te trompes.

Je désire être baptisé pour intégrer une communauté de vie et me sentir spirituellement uni à tous les autres baptisés.
Je souhaite plus que tout mener une vie vertueuse, et interagir avec les autres avec respect, compassion, sincérité et honneur. J'ai toujours tâché de respecter cela par moi-même, mais suis convaincu que l'affirmation de ma foi et mon intégration à cette famille m'aidera à progresser encore plus sur le chemin vertueux et le renoncement aux pêchers et appels du Sans Nom.

Ma démarche est profondément sincère et engage complètement ma personne, et ne doit pas être associée à un calcul quelconque.
De plus, la perspective d'un éventuel mariage, que je souhaite il est vrai de tout mon coeur, est loin d'être elle aussi une histoire de forme et de formalité. Ce sera au contraire, s'il advenait que cela arrive, une étape supplémentaire d'union spirituelle avec la personne que j'aurais choisie afin de tâcher d'atteindre une amitié plus profonde encore. La liaison administrative des deux mariés n'a aucune importance en comparaison de l'amour pur et désintéressé que les personnes se vouent et qui est, dites moi surtout si je me trompes, le gage de la glorification de Dieu.

Mais chaque chose en son temps. Mon chemin commence ici, nous verrons bien si je peux ensuite aller plus loin par une relation d'amitié privilégiée.

Voilà ce qu'il pensait de la religion et du baptême.
Ce n'était pas parce qu'il avait certaines pensées à la vue de sa douce compagne qu'il y cédait ou qu'il ne luttait pas contre, au contraire, il avait prié Sainte Raphaëlle quelques minutes plus tôt et cela avait fonctionné. Intégrer la famille Aristotélicienne l'aiderait à être encore meilleur, pour lui, pour les autres, pour Dieu.
Il ignorait si cela conviendrait, si cela était suffisant, mais c'était dit sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:21

Rick écouta avec plaisir la profession de foi de la part de Guy. Ce dernier, à travers sa manière de s'exprimer, lui démontra avec force et conviction qu'il voulait faire partie de la famille aristotélicienne pour son appartenance religieuse et ses croyances et non pour un simple permis de se marier. Le jeune diacre en était ravi. Il prit donc la parole à son tour.

Guy, je te remercie pour cela. Tes paroles ne pouvaient me faire plus plaisir. Tu me sembles sincère et imprégnait de la foi, c'est donc à ce titre que je vais t'accorder le droit au baptême. Mais avant, j'ai besoin de mieux connaître ta marraine.

Le diacre se tourna donc vers la femme, à la jolie robe verte et lui dit.

Ma Dame, vous souhaitez, par votre présence, montrer le chemin vertueux à notre futur frère religieux, Guy. Même si je vous connais de réputation, je ne peux bien entendu, me permettre de vous accorder ce droit, sans en savoir plus sur vous. Pourriez-vous me parler de votre engagement religieux ?

Rick se tourna tour à tour vers les trois personnes pour leur expliquer son raisonnement.

La foi en Aristote et le chemin de la vertu n'est pas des plus aisés. Il est très facile de s'égarer en chemin et de tomber nez à nez avec un suppôt de la Bête sans Nom, qui tentera de vous corrompre. Seuls des croyants en la parole du Très Haut, sauront faire la différence et chasser ces hommes et femme de peu de foi. La famille aristotélicienne est désormais une grande famille et il est facile de trouver un frère ou une soeur de coeur pour nous épauler et nous aider à supporter notre fardeau.

Le diacre se tourna à nouveau vers la marraine avant de continuer

Vous vous doutez bien qu'être marraine, l'êtes-vous peut-être déjà, n'est pas une charge facile car il faut déceler les soucis chez son filleul avant qu'il ne dévie sur les chemins de la honte. Il faut lui donner un coup de pied savament placé lorsqu'il décide de baisser les bras, il faut aussi lui redonner l'énergie vitale quand il semble amorphe. Être marraine est plus dur qu'il ne paraît pour ses raisons et d'autres encore. Dame Anyenka, vous sentez-vous assez forte pour aider Guy dans l'apprentissage de la parole divine ? Êtes vous assez en harmonie pour l'aider dans cette nouvelle vie ? Acceptez-vous enfin, la charge qu'il vous donne ?

Rick sourit à la femme, l'incitant à répondre, avec son air engageant.
Revenir en haut Aller en bas
anyenka
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:01

La blonde se sentait sereine dans ce saint lieu, le cœur plutôt léger de se trouver ainsi le temps pour les sacrements et par la même occasion la prière. Trop de temps se passait parfois sans qu’elle ne puisse se rendre à l’église, chose qu’elle déplorait. La COBA lui prenait beaucoup de temps, ainsi que sa famille. Amaelle annonçait un retour dans les temps à venir, Rod toujours fidèle à lui-même alors qu’Elric et Eliot étaient les deux restant au domaine.

Le petit à ses côtés semblait particulièrement impressionné. Il ouvrait de grands yeux sur le lieu qui l’entourait et les adultes présents. Le regard tendre de la madone s’attarda sur son minois fabuleusement adorable. Guy lui fit un bon accueil, grand ami de la famille. Any n’aurait put espérer meilleure rencontre.

Elle s’accroupit près de son fils et lui souffla au creux de l’oreille « si tu veux t’assoir … » Mais immédiatement l’enfant fit non de la tête en se tenant droit comme un « l », signifiant à sa mère le désir de rester avec les adultes. Un nouveau sourire… Elle lui passa la main dans les cheveux et laissa un léger soupire face à cet enfant qu’elle n’avait pas vu grandir. D’un regard elle signifia aux trois autres en présence que l’enfant resterai donc à ses cotés.
Elle approuva les paroles de Leg concernant les baptêmes discrets. Le sien avait été fait sans trop de monde, avec son époux et Motarde D’Alascon pour prêcheuse. Un grand souvenir que celle dame…

Quand ils furent tous bien installés et prêts à célébrer ce moment particulier, Rick prit la parole et entama la cérémonie qui les avait réunis. La blonde se concentra donc sur le cœur de cette assemblée, les premiers mots du sacrement venant à être prononcés.

Elle buvait les paroles de Rick et se confessa à son tour, parlant à voix basse et ressassant la masse de pêchers commis ces derniers temps. Elle ne pouvait au moins pas se reprocher quelques frasques avec son compagnon, celui-ci étant absent depuis un long moment, mais elle n’était ni une sainte, ni un ange et elle avait toujours à confesser… Elle y songea en prononçant :


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Ces paroles dites étirèrent un léger sourire à nouveau sur ses traits. Elle se sentait un peu plus légère, plus sereine. Le crédo suivit naturellement

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Un léger coup d’œil au petit qui très concentré essayait de réciter ses prière, se préparant à la cérémonie du lendemain à laquelle il souhaitait aussi participer. Il se débrouillait bien, malgré quelques confusions dans les mots. Elle le gratifia d’un hochement de tête et d’une sourire bienveillant. Enfin elle reporta son attention sur le saint homme et son frère de cœur. Elle resta silencieuse alors que son filleul se mettait à expliciter son engagement envers l’Eglise Aristotélicienne. Elle était fière de lui de sa force de conviction et de l’énergie qu’il mettait à son discours. Émue par ces paroles, elle posa sa mains sur l’épaules de Guy, serrant un peu, par soutiens.

Et puis Rick S’adressa à elle, en tant que marraine de Guy, lui annonçant qu’il la connaissait de réputation. Elle en sourit un peu. Militaire depuis des lustres, elle avait l’habitude que les gens la reconnaissent pour la COBA, mais sa dévotion pour l’Eglise était l’un des aspects de sa vie qui lui permettaient de rester sur le droit chemin quelque soient les circonstance. Elle porta à nouveau son regard sur son fils puis sur Guy. Une inspiration…


Frère Rick,

Je suis entrée dans la communauté Aristotélicienne il y a de cela quelques années, quand Motarde d’Ascalon officiait à Thiers. C’était une grande Dame qui fut pour moi un mentor au sein de l’Eglise durant le temps ou elle fut diaconesse de nostre paroisse. La même année, la même motarde célébra mon alliance avec feu Alan Varthak et de cette alliance naquis trois enfants et nous en adoptâmes un. Les 4 enfants que j’ai élevé et continue d’élevé ont tous été éduqués selon les principes de l’Eglise qui sont à mes yeux fondamentales. J’aspire à ce qu’il vivent en respectant les enseignements que je leur ai donné. J’ai tenue à relire Oane avant le baptême me souvenant de ses paroles au moment de mourir, parlant du Très Haut : « Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés. »

En acceptant de marrainer une personne c’est ce à quoi j’aspire… à le guider tout au long de sa vie dans la croyance et la vertue afin qu’il atteigne un jour le Soleil.
Je fus marraine à bien des reprises et le serais encore, prenant mon rôle parfaitement à cœur. Je citerai Balder Sangreval et Ekaterina…

Guy est comme un frère pour moi et plus que tout je souhaite qu’il grandisse encore en tant qu’Aristotélicien et donc en tant qu’Homme.
Je m’engage de tout mon cœur et mon âme à le guider sur la droite route qui le mènera au paradis après sa mort.


Elle leur adressa un sourire, encore quelques songes pour les saints textes qui défilaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:42

Rick écouta religieusement, les paroles d'Anyenka. Il entendit toute la sagesse qu'elle mettait dans ses propos et à ce moment-là, le jeune homme comprit qu'elle serait vraisemblablement une marraine comme on en compte peu. Guy avait l'air d'être motivé pour rejoindre la communauté aristotélicienne et il n'avait pas l'air d'avoir d'arrières pensées à ce sujet. Il était donc temps pour le diacre de lui donner l'autorisation de faire partie de la grande famille religieuse.

Guy, comme je te l'ai dit, faire partie de la communauté religieuse n'est pas une chose facile. Une fois que tu auras été lavé des pêchés de ton ancienne vie, il te faudra toujours montrer l'exemple pour donner envie à d'autres personnes de rejoindre notre grande famille. Il arrivera certainement des jours où ta foi sera ébranlé et où tu ne croiras plus en rien. Mais n'oublies pas ce que je vais te dire, aujourd'hui. Il y aura toujours quelqu'un autour de toi pour te rappeller ta profession de foi et le désir qui était le tien, en ce jour de baptême.

Rick fronça les sourcils en le regardant.

Penses-tu être assez fort pour surmonter les épreuves qu'Aristote mettra sur ta route ? Penses-tu pouvoir avoir toujours foi en lui, malgré la mort de tes camarades de caserne, ou d'un de tes proches ? Penses-tu enfin que tu sauras convaincre les villageois que tu croiseras ou les militaires sous tes ordres à ouvrir leurs yeux au Très-Haut. Parce qu'être aristotélicien c'est pas seulement vivre selon le Livre des Vertus c'est aussi le faire lire aux autres.

Rick sourit à ce géant devant lui et continua

Si tu es toujours d'accord pour recevoir l'Eau du baptême, répètes ceci après moi

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guy_kdr


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeDim 7 Fév - 5:15

Guy fut très touché par les paroles de sa soeur de coeur, collègue, amie, et pour ce jour et les suivants, marraine.
Il serait entre de bonnes mains pour le guider vers la lumière.

Le baptisé la gratifia d'un regard qui voulait dire beaucoup et notamment "Merci".

Puis Rick enchaîna, semblant satisfait de leurs réponses à tous deux.
Il lui parla des difficultés qu'il rencontrerait inexorablement, des embûches parsemant le chemin vertueux. Mais qu'il trouverait toujours soutien autour de lui. Oui, c'était bien ainsi qu'il envisageait la vie.
Le diacre fronça les sourcils et lui posa une question. L'ultime question semblait-il.

Penses-tu être assez fort pour surmonter les épreuves qu'Aristote mettra sur ta route ? Penses-tu pouvoir avoir toujours foi en lui, malgré la mort de tes camarades de caserne, ou d'un de tes proches ? Penses-tu enfin que tu sauras convaincre les villageois que tu croiseras ou les militaires sous tes ordres à ouvrir leurs yeux au Très-Haut. Parce qu'être aristotélicien c'est pas seulement vivre selon le Livre des Vertus c'est aussi le faire lire aux autres.

Je pense être assez fort pour cela.

Le ton de sa voix s'adoucit un instant alors que la mémoire battait campagne.

J'ai traversé des épreuves dans ma vie...Comme tout le monde j'imagine. Certaines furent terribles. J'ai vu la mort en masse. J'ai vu l'injustice d'une jeune recrue, que j'avais enrôlée, formée et rassurée moi-même, être fauchée comme une poupée dès les premières minutes de son premier assaut. J'ai vu la félonie et la fourberie s'en tirer.

La voix devenait de plus en plus ferme à mesure qu'il parlait, sa conviction de plus en plus inébranlable. Mais il stoppa cette énumération avant qu'elle n'aille trop loin.

Et pourtant je suis là, aujourd'hui.
Au contraire, ma force ne pourra qu'être renforcée par le Très Haut.
Et je saurai faire rayonner cette force autour de moi et partager les valeurs du Très Haut avec mon entourage.

Le Sénéchal se tenait droit, ses larges épaules, carrées. Sa voix portait, il était entré dans un de ces états de conviction pure qui le faisait pleinement emplir la pièce de sa présence, sorte de rayonnement qui lui avait toujours assuré le soutien complet des soldats même dans les situations les plus désespérées.
Sourire du religieux.


Si tu es toujours d'accord pour recevoir l'Eau du baptême, répètes ceci après moi

Et ainsi, il répéta.

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout PuissantBaptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:54

Rick écouta religieusement, ce qui est le cas de le dire, les propos tenus par le militaire. Il savait faire la part des choses vraisemblablement. En tant que militaire, il avait côtoyé la mort de très près et il l'avait peut-être même donnée. Et pourtant, il était là, près à réclamer à entrer dans la grande famille aristotélicienne. Entre sa marraine qui était prête à le soutenir et à l'aider dans chacun de ses événements et lui, prêt à faire de sa foi, un sentiment puissant et novateur, il n'y avait plus de doute à avoir et Rick put enfin sourire.

Il fit signe à Guy de s'approcher du baptistère et lui demanda de plier le genou pour que le géant se trouve assez bas pour recevoir l'eau sur le front. Le jeune diacre trempa ses mains dans l'eau bénite et formant un vase en les réunissant, il en récupéra pour la verser sur la tête du baptisé.

Guy, je te baptise, au nom du Très-Haut et de l'Eglise Aristotélicienne, pour l'amitié de tous les sens et pour l'amour du Père de l'Humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes pêchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes, pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Rick se dirigea ensuite vers l'autel pour y récupérer deux objets qui seraient signe pour Guy de son appartenance à la foi aristotélicienne. Le premier était un bijou qu'il tendit à Anyenka, la marraine.

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Argencyanvi5

Anyenka, afin de sceller le lien qui désormais va vous unir, pour le baptême de ton filleul, veux-tu bien lui passer la médaille autour du cou ?

Se tournant vers le baptisé il lui dit

Guy, en tant que militaire, tu vas sûrement recevoir dans ta carrière de nombreuses médailles et décorations. Mais de toutes celles que tu vas recevoir, celle-ci doit être celle qui doit avoir le plus d'importance à tes yeux. Tu dois en prendre le plus grand soin avec autant de plaisir et de conviction que si c'était ton épouse ou un de tes enfants.

Le jeune homme lui tendit ensuite un cierge et lui dit

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Ciergebpatap8

Guy cette lumière est celle qui doit désormais guider tes pas et tes décisions. Elle risque de vasciller lorsque tu verras des embûches sur ta route, mais jamais au grand jamais, elle ne doit s'éteindre. N'oublies pas que tu as ta marraine à tes côtés pour y veiller et t'aider à surmonter les épreuves.

Le jeune diacre avait regardé à tour de rôle les deux principaux intéressés pour voir s'il était bien compris.

Guy, tu es désormais un nouveau fidèle de notre Eglise. Je vais aller préparer ton certificat de baptême que tu devras conserver précieusement pour prouver ta bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
legowen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:14

Elle s'était faite discrète au long de la cérémonie ,mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne l'avait pas suivi avec attention

Quelques paroles l'avaient atteintes plus que d'autres , comme l'évocation de cette"petite porte" , elle n'avait pas très bien compris
y avait -il plusieurs façons d'entrer dans la grande famille ? Aristote faisait-il de telles différences lui qui n'était qu' Amour ? ce qui comptait n'était -il pas l'engagement que l'on avait vraiment au fond de soi ? que l'on ressentait sans faux semblant ?

elle avait écouté la réponse de son fiancé et avait ressenti comme un
écho de ses pensées . Elle aussi, si on y regardait de plus prêt était aussi
rentrée dans la famille dans la discrétion . Pas de grande cérémonie , juste unetoute simple avec le père , sa marraine et une amie . Cela n'avait en rienempêché l'émotion qui l'avait gagnée en cet instant et elle savait
que le souvenir de ce moment s'était ancré en elle

mais peut- être Rick avait -il eu peur que ce ne soit qu' engagement superficiel, il avait du alors être tout à fait rassuré par les paroles de Guy
.

oui il était fort, elle savait certaines des épreuves qu'il avaittraversé , qu'ils avaient traversées ensemble, se doutait de quelques autres de part sa vie de combattant .
Des souvenirs étaient remontés aussi , de ceux dont on ne parle pas , que l'on garde au fond de soi qui modèlent parfois un certain caractère d'une personnalité , expériences de la vie . L'émotion déjà grande s'était aussi accentuée en entendant l'engagement d'Anyenka comme Marraine
elle représentait beaucoup pour Guy, une amie , une soeur , et Leg fut heureusede ce lien qui les unissait , filleul, marraine, une guide dans la vie

Elle repensa à sa Marraine , cette jeune femme , cette amie chère qu'elle n'oubliait pas et dont la disparition avait laissé un vide qui ne se comblerait jamais , elle pensa aussi à sa filleule , dont la longue retraite chez les nonnes l'inquiétait



Puis Rick procéda à la cérémonie du baptême proprement dite et le jeune femme regarda son fiancé recevoir l'eau du baptême , par ce signe il entrait vraiment dans leur famille et la médaille qui lui remis Anyenka en était un autre tout comme cette bougie allumée qui représentait la lumière




Guy cette lumière est celle qui doit désormais guider tes pas et tes décisions. Elle risque de vaciller lorsque tu verras des embûches sur ta route, mais jamais au grand jamais, elle ne doit s'éteindre............


Elle avait reçu la même lors de son baptême , et souvent elle l'avait guidée , des embûches , elle en avait traversé , plus que sa part , mais elle avait toujours gardé la Foi , avait toujours gardé même aux jours les plus sombres , cette étincelle d'espoir , cette lumière qui l' avait guidée et elle souhaita qu'il en aille de même pour Guy , que jamais elle ne vacille

Avec l'aide d'Anyenka et avec la force de leur amour , ils y veilleraient
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Guy_kdr


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:20

Le diacre sourit, lui demanda de s'approcher et de mettre genou à terre.
Il s'exécuta et sentit l'eau fraîche du baptême couler dans ses cheveux, sur son front, des tempes puis ses joues, dégoutant lentement sur le sol sous lui.


Guy, je te baptise, au nom du Très-Haut et de l'Eglise
Aristotélicienne, pour l'amitié de tous les sens et pour l'amour du
Père de l'Humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de
tes pêchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles.
Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes,
pour autant que tu mènes une vie exemplaire.


Il acquiesça. Se relevant, il attendit qu'Any lui passe la corde(lette) au cou ^^ en lui souriant toujours.

Guy, en tant que militaire, tu vas sûrement recevoir dans ta
carrière de nombreuses médailles et décorations. Mais de toutes celles
que tu vas recevoir, celle-ci doit être celle qui doit avoir le plus
d'importance à tes yeux. Tu dois en prendre le plus grand soin avec
autant de plaisir et de conviction que si c'était ton épouse ou un de
tes enfants.


J'en prendrai le plus grand soin et la garderai toujours, mon frère.

Ca des médailles il en avait déjà toute une tripotée, mais évidemment celle-ci n'était pas du tout du même ordre.

Guy cette lumière est celle qui doit désormais guider tes pas
et tes décisions. Elle risque de vasciller lorsque tu verras des
embûches sur ta route, mais jamais au grand jamais, elle ne doit
s'éteindre. N'oublies pas que tu as ta marraine à tes côtés pour y
veiller et t'aider à surmonter les épreuves.


Le jeune diacre avait regardé à tour de rôle les deux principaux intéressés pour voir s'il était bien compris.
Il saisit ensuite le cierge qu'on lui tendait. Fallait-il vraiment qu'il le maintienne allumé toute sa vie ou était-ce un symbole ^^. Un symbole vraisemblablement, sinon appartenir à la famille de l'Aristotélie serait une tâche bien difficile :)

Guy,
tu es désormais un nouveau fidèle de notre Eglise. Je vais aller
préparer ton certificat de baptême que tu devras conserver
précieusement pour prouver ta bonne foi.


Un sentiment d'accomplissement s'empara de lui.
Il n'oublierait certainement jamais ce moment.
Embrassant du regard sa marraine et l'amour de sa vie, il se dit qu'il avait gravi une nouvelle marche sur l'escalier du bonheur.


Merci mon frère.
Merci à vous tous.
Je m'en montrerai digne.


Et voilà...la cérémonie allait sûrement prendre fin désormais.
Revenir en haut Aller en bas
anyenka
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:10

La blonde avait regagné le silence en posant le regard sur son fils qui était d’une attention particulière au déroulement de la cérémonie.
Elle souriait sereinement. Sa foi lui semblait inébranlable et son fils apprendrait à croire lui aussi, comme sa mère. Elle ferma les yeux une seconde, s’imprégnant des paroles évoquées au cour de la cérémonie.



Elle était incroyablement fière la blonde, heureuse aussi en ce moment.





Ses jambes commençaient à s’engourdir à rester debout, elle sentait le bout de ses orteils quelques peu douloureux. Son dos l’élançait comme à son habitude, et ce depuis des années. Mais la blonde ne laisserait pas paraître son désagrément. Elle se redressa, étirant très légèrement son dos et affichait un sourire bienveillant en se concentrant à nouveau sur la suite du baptême.






Rick terminait cette cérémonie voulue intime qui annoncerait bientôt une plus importante. Elle regardait les deux amants avec un certains amusement. Guy avait eut peine à trouver celle qu’il lui fallait et maintenant qu’il était heureux, et c’est tout ce qui importait maintenant. Son petit frère de cœur était d’un sérieux à tout épreuve quand le prêtre fit les derniers geste et lui confia la lumière. Elle le guiderait.



Vint le moment ou Any, en tant que nouvelle marraine remettait au baptisé sa médaille. Elle la prit délicatement entre les mains, avec un petit peu d’émotion perçant dans le regard quand elle approcha de Guy, se plaçant devant lui. Son regard se posa dans le siens, et rompant son mutisme elle lui souffla « je suis fière de toi Guy… » alors qu’elle lui passait la médaille autour du cou, tout en posant une bise sur sa joue.


Son fils s’était approché à son tour pour féliciter Guy avec un sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitimeMer 10 Mar - 6:11

Rick avait écouté les affirmations du baptisé puis avait vu avec le sourire qu'Anyenka se chargeait de la médaille. Le diacre se dirigea donc vers l'autel afin de signer le registre et de remplir le certificat du militaire. Lorsque cela fut fait, il souffla dessus pour faire sécher l'encre de la plume plus rapidement et lui tendit.

Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Certif10

Puis, il lui adressa une accolade franche et amicale.

Bienvenu à toi Guy dans cette grande famille qu'est la nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458   Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Guy_KDR - 14 janvier 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser