Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:38

Ermeline

Ermeline continuait de regarder les bijoux, vérifiant si elle n'en avait pas oublié un. Elle redressa la tête. Korydwen décida de partir. Elle n'avait pas l'air en grande forme et semblait perdu dans ses pensées. Elle la salua en souriant, ne cherchant pas à la retenir. Eléa suivit sa mère sans rien dire. Ermeline sourit.

Puis se fut au tour de Milosa de s'eclipser. Là Ermeline n'avait pas vraiment compris, elle la regarda partir, elle avait oublié le collier. Tant pis.

Bon et bien ma tante, nous voilà seuls ! J'espère que toi, tu n'as pas l'intention de partir aussi vite...

Non je ne comptais pas partir...Enfin tu seras le seul à connaître l'histoire. Mais je me fais du souci pour ta soeur Kory. Elle n'avait pas l'air très en forme et elle semblait être perdue dans ses pensées..Elle trouvera du réconfort chez elle. Je ne me fais pas de soucis.

Regarde Milosa a oublié le collier, c'est dommage...Il faudra lui apporter.

Ermeline reposa le collier sur la table et commença à remettre les bijoux dans le coffre. Ne pas les perdre et ne pas les abimer.

Donc tu souhaites retrouver tes cousins. Je ne vais pas t'en empêcher alors et ça serait une bonne chose. Je te donne carte blanche...

Elle sourit en regardant son neveu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:39

Rick

Non je ne comptais pas partir...Enfin tu seras le seul à connaître l'histoire. Mais je me fais du souci pour ta soeur Kory. Elle n'avait pas l'air très en forme et elle semblait être perdue dans ses pensées..Elle trouvera du réconfort chez elle. Je ne me fais pas de soucis.

Rick soupira. Lui aussi se faisait beaucoup de soucis pour sa soeur. Il était triste d'apprendre qu'elle partait du village et qu'elle envisageait même de déménager. Quand il savait ce qu'elle et Al avaient fait pour le village et que certaines personnes oubliaient cela, ça le révoltait. Certains savaient les trouver quand tout allait mal au village, mais ils savaient aussi les oublier très vite. C'était du grand n'importe quoi. Si il n'avait pas eu cette passion pour Montbrisson, il serait sans doute parti lui aussi.

Regarde Milosa a oublié le collier, c'est dommage...Il faudra lui apporter.

Rick était perdu dans ses pensées quand sa tante reprit la parole.

Ah oui ! En effet ! Sinon, ce qui est mieux, c'est que nous le laissions dans la boîte avec les autres et quand elle voudra le récupérer, elle saura le trouver. C'est mieux, plutôt que de lui courir après.

Les bijoux étaient maintenant ramassés dans le coffre par le bon soin de sa tante. Rick sourit en la voyant faire.

Donc tu souhaites retrouver tes cousins. Je ne vais pas t'en empêcher alors et ça serait une bonne chose. Je te donne carte blanche...

En effet, ma tante, j'aimerais les retrouver ! Comme tu as dû t'en rendre compte, pour moi la famille est primordiale. D'ailleurs, je crois que des trois, c'est moi qui suis le plus intéressé ! Tu as aussi le droit au bonheur, Ermeline ! Et si nous pouvons retrouver tes enfants, ce sera une bonne chose pour toi comme pour nous ! Tu me donnes carte blanche, soit mais j'ai besoin d'en savoir plus ! As-tu une idée où ils pourraient se trouver à l'heure actuelle ? Ont-ils de la famille ailleurs qu'ici, du côté de leur père par exemple ?

Rick se demandait comment les reconnaître et si il devait mettre un nouvel avis de recherches ou si il fallait attendre que le destin les mette en rapport avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:40

Ermeline

Ermeline écouta attentivement son neveu et tenta de se rappeler...Elle réfléchissait, mais le coup qu'elle l'avait prit sur la tête durant un de ses voyages, l'avait rendu amnésique sur certains évenements de sa vie...

Rick...Je suis désolée, je ne pourrai te répondre, je ne sais plus...Peut-être que oui, peut-être que non...

Elle le regarda, elle était vraiment désolée, ça se voyait dans son regard, elle esquiva les autres questions et revint sur la boite.

Non ! Je vais lui apporter !

Elle s'apprêta à partir sans oublier sa robe et le collier pour Milosa, elle devait retourner chez Milo de toute façon...

Bien, si tu n'as rien d'autres à me dire ou me demander, je vais me retirer, je commence à fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:41

Rick

Bien, si tu n'as rien d'autres à me dire ou me demander, je vais me retirer, je commence à fatiguée...

Rick sourit à sa tante...

Je comprends, ma chère tante et je te libère alors pour l'instant. Tes souvenirs sont à l'état de brouillon, il me semble. Il est vrai qu'il est difficile pour l'instant de retrouver tes enfants avec les maigres informations que tu m'as donné. Mais si jamais d'autres choses te viennent en mémoire, j'aimerais que tu viennes me les dire. Je te promets qu'un jour, on réussira à te réunir avec tes enfants... Cela prendra juste un peu plus de temps que prévu...

Rick était déçu que sa tante est perdue la mémoire. La porte sur son passé venait de se refermer pour l'instant. Il lui restait les bijoux de sa mère et cette magnifique bague. Il la regardait en souriant et en la faisant tourner entre ses doigts.

Merci Ermeline pour tout cela ! fit-il en montrant les bijoux. Je te laisse donc porter le collier à ma tête en l'air de soeur...

Rick s'approcha de sa tante et lui fit un bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:41

Ermeline

Ermeline prit doucement le collier et l'enveloppa dans un bout de tissus qu'elle mis délicatement dans sa poche. Elle se tourna vers Rick et s'approcha de lui pour lui faire deux grosses bises.

Oui si d'autres choses me reviennent en tête, je t'en parlerai sois en sur. C'est assez difficile...Enfin des fois les objets aident à retrouver la mémoire. Il faudra que je passe chez ta soeur...Quelque chose me dit qu'elle doit encore avoir des choses...

Elle sourit, prit ses affaires et quitta l'atelier de son neveu. Elle prit la direction de la maison de Milosa où elle passait beaucoup plus de temps que chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser