Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:34

Louis

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Louisavatardc1456


Ils étaient de retour de leurs vacances en Bretagne, les quatre enfants de Clo avaient bien profité de l'air vivifiant de la mer, et de la délicieuse cuisine de Doo et Centi, les amis de la famille.

Le soir même de leur arrivée à Murat, Clo avait retrouvé en sa taverne Kory et Sonia. Les amies avaient partagé quelques cervoises à la cerise en discutant longuement, avant de partir sur les remparts, y veiller sur Murat.

Le lendemain, Clo avait alors annoncé à Louis qu'Elea était venue avec ses parents, et que tous trois séjournaient en son auberge.
Ni une ni deux, le garçonnet courut vers "la Boulasse Enchantée", et sauta sur Marcel :

Coucou Marcel ! Tu vas bien ? oh ça fait plaisir de te revoir ! on a plein de choses à te raconter, tu sais !
Mais dis-moi... humm... Elea... elle est là ? dis-moi que oui !!!!

Le petit Louis sentit alors ses joues rougir à sa propre question, et attendit fébrilement la réponse de Marcel, et encore plus impatiemment, les retrouvailles avec la petite Elea...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:30

Marcel

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Marcel2hz4

En l'absence de Clothilde, le brave Marcel avait tenu l'auberge et la taverne, secondé par les cuisiniers, comme lors de chaque voyage de la jeune femme.

Il avait dernièrement eut l'honneur et de bonheur d'accueillir Korydwen et Althiof. Les deux chers amis de Clothilde étaient accompagnés de leur fille ainée, la ravissante et pétillante petite Elea, qui restait à l'auberge, chouchoutée par le personnel, lorsque ses parents se rendaient sur les remparts de Murat, puisque c'était le but de leur séjour au village : aider les Muratais à défendre leur village, en cette période bien difficile pour le duché.

La veille, Clothilde était rentrée, et avait passé la soirée avec ses amies, échangeant nouvelles familiales et ducales.

Marcel était bien heureux de ce retour, et avait hâte de retrouver également les deux paires de jumeaux de Clothilde, qui mettaient toujours de l'animation et du soleil dans l'auberge !

Et ce matin, ce fut le petit Louis qui arriva le premier. Marcel n'en fut guère surpris, et rit tendrement en le voyant entrer. Tendrement, oui, oui, car sous ses airs bourrus et sa musculature peu avenante, Marcel cachait un coeur tendre.

Il souleva l'enfant dans ses bras et le fit tournoyer en riant, avant de le reposer au sol, et de lui pincer gentiment ses petites joues.

Bien l'bonjour messire Louis ! Un vrai bonheur que d'vous r'trouver !
Vous avez sacrément bonne mine : ça fait bien plaisir à voir !

Puis, tout à la joie des retrouvailles, l'homme eut envie de taquiner gentiment le petit garçon, faisant mine de réfléchir en roulant des yeux et en passant les doigts dans sa barbiche.

Elea... Elea... laissez-moi réfléchir... ah oui ! je m'souviens ! la jolie p'tite rouquine ?

Faisant un clin d'oeil complice à Louis, il sourit, amusé des joues rouges du petit. Puis il reprit :

Mais oui elle est là ! Mais j'sais point si elle est déjà réveillée par contre, z'êtes si matinal mon p'tit seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:31

Elea

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Le-ren12

Ils avaient du arriver le mardi ou mercredi de la semaine dernière, Eléa ne savait plus très bien, mais elle avait eu le bonheur et l'honneur de pouvoir voyager avec ses parents, laissant ses frères et son cousin à Mirefleurs.

Elle séjournait à l'auberge de Clo et pendant que ses parents faisaient des tours de rempart, Eléa restait avec Marcel et les autres serviteurs qui faisaient tourner l'auberge en l'absence de Clothilde. D'ailleurs, Eléa se plaisait beaucoup ici, il y avait toujours une douce odeur de nourriture qui flottait dans l'auberge.

Ce matin-là, Eléa se leva et enfila rapidement une robe et se brossa rapidement les cheveux en les aplatissant à l'aide de ses mains, le résultat n'était pas réellement digne d'une Baronne, comme sa mère parfois. Eléa trouvait cela plutôt amusant d'ailleurs, les cheveux en pétard. Elle se glissa discrètement dans la chambre qu'occupaient ses parents et chercha la malle de sa mère. Délicatement, elle l'ouvrit et attrapa l'eau de rose que son père avait offert à sa mère il y a a déjà quelques années. Eléa en mit derrière ses oreilles, sur ses poignets, sur son cou, puis elle reposa le flacon et sortit tout aussi discrètement. Ses parents n'étaient pas encore là, tant mieux pour elle.

Alors qu'elle allait rejoindre Marcel comme à son habitude, en chemin, elle reconnut la voix de Louis. Elle s'approcha discrètement de Louis et se mit à rougir en le voyant non loin, lui aussi rouge. Eléa avait les yeux plein de malice et s'approcha de son cavalier. Parce qu'il l'avait été et donc dans la logique d'Eléa, il l'était toujours et déposa un bisou sur sa joue.

Bonjour Louis. Je suis contente de te voir. Marcel n'avait pas réussi à me répondre quand à ton retour.

Bonjour Marcel ! Il va faire beau aujourd'hui ! Et vous savez pourquoi ? Parce que Louis et sa famille sont de retour !

_______________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Soeur du coeur d'Alexandre
Malicieuse et pétillante comme ses parents
Avec un léger faible pour le petit Louis :oops: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:32

Marcel

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Marcel2hz4

Marcel sourit en voyant descendre Elea, avant d'adresser à Louis un petit regard tendrement complice.

Bien l'bonjour damoiselle Elea ! Z'avez bien dormi ? Oui, j'crois aussi que v'là une bien belle journée qui s'annonce là !
Et si j'vous préparais un bon p'tit déjeuner pour vous deux ?

Dans un grand sourire, Marcel partit vite en cuisine, laissant les deux enfants à la joie de leurs retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:33

Louis

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Louisavatardc1456


Louis sourit largement entre ses joues roses à la réponse de Marcel : "elle" était là !

Son sourire grandit encore lorsqu'il vit arriver Elea, et ses joues rosirent de plus belle sous le bisou de la petite fille.
Il gardait cependant étrangement son bras droit replié dans son dos...

Bonjour Elea. Je suis si heureux de te revoir, tu sais... et, tu es encore plus jolie que dans mes souvenirs !

Joues roses virant au rouge, il déplia son bras, et tendit à la fillette une rose qu'il avait cueillie pour elle avant de se rendre à l'auberge.

Voilà pour toi, princesse... elle vient des jardins de Laveissière, et elle sent presque aussi bon que toi.



____________________
Louis, fils ainé de Clothilde et Delvechior
jumeau de Colombine,
frère d'Aloîse et Perceval
Avec un faible certain pour la petite Elea :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:33

Elea

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Le-ren12

Marcel fut le plus rapide à répondre à la damoiselle, Eléa lui adressa un sourire, qu'il était gentil et serviable ce messire, il faudrait dire à ses parents de lui donner un bon pourboire.

Bien l'bonjour damoiselle Elea ! Z'avez bien dormi ? Oui, j'crois aussi que v'là une bien belle journée qui s'annonce là !
Et si j'vous préparais un bon p'tit déjeuner pour vous deux ?


Très bien dormi merci Marcel ! Vous êtes le meilleur tavernier de tout le duché j'en suis certaine ! Clothilde doit être ravie d'avoir une perle tel que vous ! Oui un p'tit déjeuner ! Y a trop de bonnes choses à manger ici !


Eléa rougit sous le compliment de Louis. Ses frères diraient qu'elle ressemblait à sa mère à ce moment là.


Merci Louis et toi tu es plus fort et costaud que dans mes souvenirs.

Voilà pour toi, princesse... elle vient des jardins de Laveissière, et elle sent presque aussi bon que toi.


Oooooh une fleur ! Ca doit être joli les jardins de Laveissière. D'ailleurs, j'espère que cette année encore il y aura les vendanges à Mirefleurs et que vous pourrez venir.

Eléa l'attrapa, coquette comme pas deux elle essaya d'abord de la mettre dans ses cheveux sans réel résultat, alors elle choisit de tout simplement la garder à la main.

Merci pour cette belle rose Louis ! Tu sais les roses, ça sent très bon et tellement bon que mon papa il offre des parfums à ma maman et que ça sent la rose.

L'émotion sans doute qui rendaient les paroles de la fillette un peu désordonnée.

Si on allait manger Louis ?

Eléa était un peu embetée, elle n'avait point de cadeau pour Louis, mais pas d'importance, elle trouverait bien quelque chose plus tard.

Tu sais Louis j'ai un nouveau petit frère, enfin c'est pas vraiment mon petit frère du sang, c'est mon petit frère du coeur, il s'appelle Alexandre. Son papa et sa maman sont morts alors du coup, il habite avec nous à la maison.
_______________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Soeur du coeur d'Alexandre
Malicieuse et pétillante comme ses parents
Avec un léger faible pour le petit Louis :oops: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:34

Louis

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Louisavatardc1456


Elea et Louis passèrent la journée ensemble.
Puis la journée du lendemain, et encore celle d'après... En fait, ils passèrent la semaine ensemble. Louis, accompagné de sa Maman ou de son Beau-Papa-Durn, fit visiter le village à Elea.

Les deux enfants obtinrent également de leurs parents, le droit pour Elea de passer une journée entière à Laveissière !

Nul besoin de préciser que pour les deux enfants, ce fut la plus belle des semaines !

Mais malheureusement, le séjour muratais de Kory et Al prit fin.

Pendant que leurs parents discutaient en terrasse autour d'une bonne cervoise avant de se dire aurevoir, Louis emmena Elea dans le jardin de l'auberge.

Il lui sourit tendrement avant de sortir d'un petit papier de soie un bracelet, qu'il tendit à Elea en rougissant comme jamais, et en bredouillant :

Pour la plus belle des Princesses... pour la Princesse des Roses... pour toi ma jolie Princesse... j'espère qu'il te plait...

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Kdodelouisbraceletpoure

____________________
Louis, fils ainé de Clothilde et Delvechior
jumeau de Colombine,
frère d'Aloîse et Perceval
Avec un faible certain pour la petite Elea :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:35

Elea

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Le-ren12

Beaucoup de jours passés en compagnie de Louis pour son plus grand plaisir, elle avait même pu visiter la seigneurie de Clo, il faudrait faire visiter la seigneurie de Maman avec un peu plus de détails, car après tout il y aurait encore les vendanges et Louis tout comme toute sa famille serait invité.

Hélas, mille fois hélas, le séjour passa trop rapidement et ce fut déjà la fin. Alors que ses parents se préparaient, Eléa profitait de Louis, ce dernier l'emmena d'ailleurs dans les jardins de l'auberge et lui tendit un petit paquet.


Pour la plus belle des Princesses... pour la Princesse des Roses... pour toi ma jolie Princesse... j'espère qu'il te plait...

Eléa attrapa le paquet et découvrit le bijou avec un grand sourire, elle regarda Louis et lorsque son regard croisa le sien, ses joues se teintèrent de rouges.

Je... Euh... Merci Louis, mon cavalier... De chevalier... C'est... Magnifique.

Eléa regarda le bracelet sous tous les angles et le posa sur son poignet. Elle regarda ensuite Louis, elle n'avait pas de cadeau elle, elle plongea la main dans sa poche, elle y trouverait bien quelque chose. Elle fouilla un long moment avant de tomber sur un caillou spécial, ramassé quelques jours plus tôt. Eléa serra le caillou dans sa main avant de la sortir de sa poche et de l'ouvrir devant Louis.

C'est pour toi, un caillou spécial. L'a la forme d'un coeur.

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Cadeau10

Eléa rougit à nouveau, cet instant fut malheureusement trop court et la réalité les rattrapa bien vite... Mais assurément, ils se reverraient bientôt.
_______________
Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Soeur du coeur d'Alexandre
Malicieuse et pétillante comme ses parents
Avec un léger faible pour le petit Louis :oops: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:26

Louis

1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Louisavatardc1456

Louis sourit entre ses petites joues bien roses lorsqu'Elea découvrit le bracelet, et l'en remercia.

Je... Euh... Merci Louis, mon cavalier... De chevalier... C'est... Magnifique.

Pas aussi magnifique que toi... ma Princesse...

Et oui, du haut de ses sept ans et demi, Louis était déjà très galant avec sa petite princesse !

Après qu'Elea aie passé le bracelet à son petit poignet, Louis, intrigué, la regarda fouiller dans ses poches.
Il était bien loin de s'attendre à la suite, et, incrédule, regarda alternativement la pierre en forme de coeur, et Elea.

En son petit coeur, tout le bonheur du monde battait à cet instant !

C'est pour toi, un caillou spécial. L'a la forme d'un coeur.

Ohhhh... pour moi ? oh merci Elea... c'est la pierre la plus précieuse que j'connais !
Elle ne me quittera pas, je te l'promets, Princesse...


Le garçonnet prit avec un soin infini la pierre entre ses mains, l'observa encore et encore, dans un immense sourire.
Puis, il déposa une énorme bise sur la joue d'Elea.


Mais bientôt les adultes les appelèrent. C'était l'heure du départ. Déjà...

Les deux enfants se firent la promesse de se revoir le plus rapidement possible...
Dussent-ils user la patience de leurs parents à force de le leur demander chaque jour !



____________________
Louis, fils ainé de Clothilde et Delvechior
jumeau de Colombine,
frère d'Aloîse et Perceval
1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Cadeau10
Détenteur d'une pierre très précieuse...
Avec un faible certain pour la petite Elea :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [Fin mai] Eléa et Louis   1.9 [Fin mai] Eléa et Louis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.9 [Fin mai] Eléa et Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser